KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis


Dino — Bon, ben lui il va me prendre la tête.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

Justement, c'est souvent ce que l'on me dit. Lorsque je dois mener un projet, en équipe ou pas, j'y mets tout mon coeur si je puis dire. Alors soit, parfois je peux rabrouer quelqu'un qui ne m'écoute pas attentivement mais je ne peux pas m'en empêcher. Je vais droits au but et je dis ce que je pense.
En tout cas, j'aime bien l'idée d'être assimilé à Tcsa, parfois seul contre tous, avoir raison et défendre son idée jusqu'au bout, voilà le peu de ce que j'ai pu voir de lui, et cela me caractérise assez bien.
Enfin, au niveau amitié, pas de problème. Et je sais faire le discernement, lorsqu'il y a des enjeux tel que le travail ou autre, mon mélange d'autoritarisme et de mépris, je sais le cacher.
Ton message m'a fait sourire car on me l'a dit maintes et maintes fois.




:D :D :D
mercredi soir... t'es libre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 3 mai 2013) disait:



Dino — Bon, ben lui il va me prendre la tête.



quoi killa? tu te sens pas plein de points communs avec notre nouvel ami? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

Et je sais faire le discernement, lorsqu'il y a des enjeux tel que le travail ou autre, mon mélange d'autoritarisme et de mépris, je sais le cacher.



chasser le naturel et il reviens au galop... mais bon, c'est certain, à ton âge t'as une grande expérience du monde du travail :-)
en gros tu nous dis que les 3 fois ou t'a s passé la tondeuse dans le jardin du voisin t'as réussit à pas l'envoyer chier...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Dans l'ordre des priorités à prendre en compte....

Commence par une paire de chaussure à ton pieds !!! et ne lésine pas sur le budget !!! 500 à 600 euros minimum suivant la coque...

Va voir un bootfitter, un vrai...
(tsca pourra te donner la liste des 3 à 5 compétents de l'arc alpin français) ex: sidas à voiron, ou http://www.thebootroom.fr via skiclinic à cluses ou sanglar à cham... etc..

Une chaussure à la forme de ton pied, avec semelle podo et éventuellement chausson injecté avec mousse souple...
ET tu es parti pour 5 ans mini de bonheur... au vu de ta fréquence de sorties de ski.


Ensuite pour le reste du matos... des skis c'est du consommable surtout en freestyle... donc si tu as un budget limité... regarde les petites annonces, il y a du neuf ou occaz' récente vraiment pas cher...

dans les petites annonces il ya des skis en bon etat pour 150/200 euros avec fixs....
/petites-annonces/-vends-/ski/freestyle/?dir=desc&sort=date&Page=2

Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 03/05/2013 - 09:52
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On lui a dit pour l'occaz' mais en plus d'être suffisant et hautain il est borné...

Théorie de l'engagement...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ahah, la perche était facile à saisir. De plus elle faisait référence à ton pseudo et à ton avatar. Par contre, serait-ce fait exprès ce franglais?

KillaWhale je t'aime bien ne t'inquiète pas. Si tu portes la jupe et moi la culotte, nous devrions bien nous entendre. ( je vais chercher jusqu'à Proust pour toi! )

Ak, d'après ce que j'ai compris, tu as plus ou moins 2,5 fois mon âge. Alors si il y avait bien l'arrière pensée que..je pense, c'est comme avec KillaWhale, apprenons à nous connaître. L'étape du batifolage arrivera plus tard, si dieu le veut. (inch'allah)
Pour le travail, tu saura que j'ai passé des entretiens d'embauche pour travailer dans les dits ateliers, que j'ai fais les fruits... Donc oui, ayant commencé à 14 ans ( au black ), ayant accumulé plusieurs mois, ayant passé des entretiens, et ayant participé à la production d'une entreprise, je considère que j'ai une expérience du monde du travail plus poussée généralement que celle des jeunes de filières générales aujourd'hui. ( mon père me disait qu'avant c'était courant )
Enfin, et ça aussi ça va vous énerver, non je n'ai jamais passé la tondeuse car je me sens rabaissé à faire quelque chose qu'un gosse de 10 ans pourrait faire tout aussi efficacement. Même si faire du taillage, de la rectif, ramasser des kilos de fruits ne demande pas un haut niveau de qualification, je trouve cela plus gratifiant.
Alors oui, je n'ai certainement pas l'expérience du monde du travail que vous avez mais je suis capable de faire ce que je dis dans l'autre message, de sorte à rester dans l'estime du chef d'atelier et des autres ouvriers. (et puis pour la bonne et simple raison que je n'ai rien à leur apprendre...)

Pour en revenir au sujet, non le bootfiting je vais mettre ça de côté pour l'instant. Même si je suis déjà mal tombé au niveau chaussures c'est parce que j'y avais loué rapidement. Un bon essayage devrait suffire pour que cela soit confortable, et non pas la pointe de la technologie comme le dit tcsa.

En passant, Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
KillaWhale, tu es en train de gâcher notre belle histoire qui débutait... En tout cas j'espère que tu as bien apprécié mon dernier message, j'ai été autain du mieux que j'ai pu.

Pour l'occaz, j'ai dis que j'ai jeterais un coup d'oeil.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Édit : j'ai dis que j'y jetterais un coup d’œil.*
Edit 2 : Je vous fais une belle leçon de lyonnais avec mes "j'y" dans tout les sens. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 03/05/2013 - 11:56
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Illusion ... 16 ans ... le sens de l'écriture ... la classe !
chapeau.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Était-ce ironique? Parce que je te vois venir avec l'illusion au début de ton message.
En tout cas j'aime bien ce forum. Il y a des ge ns plus âgés que moi, avec du répondant. Parfait.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Illusion, 03/05/2013 - 13:05
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

Était-ce ironique? Parce que je te vois venir avec l'illusion au début de ton message.
En tout cas j'aime bien ce forum. Il y a des ge ns plus âgés que moi, avec du répondant. Parfait.

Pour ma part, j'ai appris à skier à ta grand-mère à Tignes.
:)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ce m'étonnerait fortement. Sauf si tu faisais du ski de rando en 193X.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@illusion
Pour 800 euros, je peux t'équiper sans pb...
Contact en mp
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
800€ ça sent mauvais, surtout par mp. Enfin on va voir.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ski fs iron maiden avec fix marker griffon pour 150eu. les skis ont été skié 4-5 fois. comme quoi l'occasion ca vaut vraiment le coup hein ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

KillaWhale, tu es en train de gâcher notre belle histoire qui débutait... En tout cas j'espère que tu as bien apprécié mon dernier message, j'ai été autain du mieux que j'ai pu.

Pour l'occaz, j'ai dis que j'ai jeterais un coup d'oeil.


Moi j'dis juste que même dans les Petites Annonces on trouve du neuf, sous plastique.


PS : C'est pas grave, je suis pas là pour me faire des potes moi hein, j'en ai déjà assez sur Skipass :-P
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
sport-conrad.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

KillaWhale je t'aime bien ne t'inquiète pas. Si tu portes la jupe ...

Merde c'était donc Killa et Illusion ?

Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
toto7569 => Völk Wall 2013 Mais merci quand meme.

KillaWhale, je te taquine.

tcsa ( 3 mai 2013) disait:

Illusion ( 3 mai 2013) disait:

KillaWhale je t'aime bien ne t'inquiète pas. Si tu portes la jupe ...

Merde c'était donc Killa et Illusion ?




Ahah, pas mal. Cependant si tu as compris le reste de la phrase, c'est seulement KillaWhale. De plus je n'ai jamais touché à un snowboard.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

Était-ce ironique? Parce que je te vois venir avec l'illusion au début de ton message.
En tout cas j'aime bien ce forum. Il y a des ge ns plus âgés que moi, avec du répondant. Parfait.

absolument aucune ironie.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Et bien merci si ça ne l'est pas. Enfin attention à ne pas trop flatter mon égo.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages

C'est vrai qu'il a du panache le petit... m'enfin fais gaffe à deux choses :
(i) l'accent lyonnais ca craint
(ii) les Rois peuvent aimer divertir leurs sujets, mais peuvent aussi les rappeler à l'ordre avec un certain tranchant lorsque ceux la se montrent insolents : fr.wikipedia.org dans mon cas...

C.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 03/05/2013 - 14:53
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
clovis_ski ( 3 mai 2013) disait:

(i) l'accent lyonnais ca craint


Non mais ce qu'il faut pas lire dès fois.
George Abitbol avait l'accent Lyonnais...c'est pour dire!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
L'accent lyonnais? Quel accent lyonnais? Ça dépends si tu parles de l'accent Tête d’or Saxe/Presqu’ile/citadin bourgeois/pompeux... Que je sais maitriser selon les personnes que je fréquente.
Et l'accent Vénissieux/Minguettes/Wesh... que je maitrise aussi à la perfection selon les personnes que je fréquente. Mais bon, je considère qu'à Lyon il n'y a pas d'accent spécialement. Contrairement au nord ou à Marseille. Nous avons seulement des expressions bien à nous qui parfois s'étendent au delà des monts et coteaux du lyonnais. Un exemple typique chez les "djeuns" : pélo.

Jolie la référence à Clovis.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Par contre fais attention, les malléoles qui gonflent ça ne rentrent plus dans les chaussures après...ça serait tellement dommage...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
D'un autre coté il a dit plusieurs fois que la poudre ne l’intéressait pas ( On va pas s'en plaindre non plus ! ) et y'a encore des gens pour lui proposer un compromis poudre/park ( si ca existe ... ) alors qu'il cherche un Park/piste. il est peut-etre véhément mais ca reste cohérent.

Franchement, va check du coté de l'occaz', c'est la que tu trouveras TON affaires. Avoir des skis neufs c'est cool mais quand on est jeune comme nous, y'a pas de petites économies.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
clopinette83 ( 3 mai 2013) disait:

D'un autre coté il a dit plusieurs fois que la poudre ne l’intéressait pas ( On va pas s'en plaindre non plus ! ) et y'a encore des gens pour lui proposer un compromis poudre/park ( si ca existe ... ) alors qu'il cherche un Park/piste. il est peut-être véhément mais ça reste cohérent.


Merci bien, voila quelqu'un qui me comprends et qui lit le topic en entier. Alleluia en quelque sorte.

Oui, l'occasion je suis en train de regarder.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
arghoops ( 3 mai 2013) disait:

Par contre fais attention, les malléoles qui gonflent ça ne rentrent plus dans les chaussures après...ça serait tellement dommage...

Il va être obligé de passer par un bootfitter du coup... pour déformer la coque ;)
Ensuite Illusions si j'ai un truc à te dire c'est que même si t'es pas mauvais skieur tu skie pas suffisamment pour être très performant donc les skis que tu a choisis vont être trop difficiles.
Les Ace of spades, Wall, Scratch, etc... c'est plus rigide que la grand-mère d'Hitler d'une part et c'est fait pour du freestyle (grosse) performance donc très vite et sur des gros tirs. Des bons freestyleurs y trouveraient leur compte mais si tu débutes tu va pas t'amuser et te faire désosser.
Pour moi il faudrait que tu regarde vers des trucs moins méchants style Volkl Ledge, Atomic Punx ou Line Afterbang. C'est plus calme, et souple mais ils restent bons sur piste et tolérants et joueurs en park.
Voilà, si ça peut t'aider. Sinon va t'faire désosser ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Le problème c'est que j'ai l'habitude de skier à mach 12 en grande courbe sur piste. Donc tout tes skis chewing-gum, ils ne tiennent pas le coup.
Le wall et le scratch sont, d’après les tests, bon pour les débutants comme pour les pro. Et puis comme on dit, c'est le métier qui rentre le désossage.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

Le problème c'est que j'ai l'habitude de skier à mach 12 en grande courbe sur piste. Donc tout tes skis chewing-gum, ils ne tiennent pas le coup.

En glissé ou en coupé ???
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Que tu skies a mach 12 veut pas dire que tu skie bien... Alors si tu veux te mettre au freestyle, tu peux calmer le jeux sur piste et ça t'éviteras d'être dégoutté du freestyle parce que tu pourras pas prendre un rail.
Moi j'ai commencé le freestyle avec des Navis, donc tu sais les skis adaptés au départ... du moment qu'ils vont dans les deux sens.
D'ailleurs tu sais skier en switch ? Mais correctement hein... parce que si c'est pas le cas tu va en chier de chez en chier avec des Wall ou quoi.
Sinon tu peux tapper dans les Head Caddy ou les K2 Domain ils sont performants mais ce sera moins violent comme traitement.
Les Afterbang et Punx peuvent êtres très performants et sont loin d'être des guimauves crois-moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Esk1mo, 03/05/2013 - 18:52
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Putain arrêtez vos conneries. Pour le free style il faut soit des WC soit des télémark:



Tout le reste c'est pour les tapettes qui veulent faire illusion dans les queues des remontés mécaniques.

Eh, oh, j'déconne hein :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je skie en coupé. Sauf quand je suis avec ma petite soeur et qu'elle suit mes traces. :D

Non mais je skie assez bien sur piste hein. Enfin je carve... Je disais que je skiais à mach 12 pour la sollicitation des skis sur piste.
Pour le switch, je me débrouille du moment qu'il n'y a pas trop de pente et d'aspérités. Enfin bon après c'est avec des skis à la Blackeye Ti donc pas de bispatule et fixations non centrées.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Si tu sais faire du switch, tu peut en faire avec des H112 !!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Évidement mais un twintip bispatulé ça aide.

tcsa => Y'a bien des gens qui font du freestyle télémark. C'est qui sur la photo?

Edit : D’après TinEye, c'est toi ou une de tes connaissances. Du moins il n'y a que toi qui a posté cette image.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 03/05/2013 - 19:37
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 mai 2013) disait:

Putain arrêtez vos conneries. Pour le free style il faut soit des WC soit des télémark:



Tout le reste c'est pour les tapettes qui veulent faire illusion dans les queues des remontés mécaniques.

Eh, oh, j'déconne hein :)


ça me rappelle quand j'ai fait une rampe avec mes GS FIS (tout droit par contre, pas envie de bousiller les carres !).
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

Évidement mais un twintip bispatulé ça aide.

tcsa => Y'a bien des gens qui font du freestyle télémark. C'est qui sur la photo?

Edit : D’après TinEye, c'est toi ou une de tes connaissances. Du moins il n'y a que toi qui a posté cette image.


le telemark c'est son pote ak
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

...
tcsa => Y'a bien des gens qui font du freestyle télémark. C'est qui sur la photo?

Edit : D’après TinEye, c'est toi ou une de tes connaissances. Du moins il n'y a que toi qui a posté cette image.

C'est lui, mais en plus vieux :) :
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ca me dit pas qui c'est...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
On s'en fou, c'est un skieur et pis c'est tout
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Illusion tu vas pas te faire beaucoup de vrais amis de ton âge dans le FS :p


Mais bon, ce sera pas une grosse perte pour toi ^^
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Boarf, je ne vais pas au ski pour me faire des amis. J'y vais soit avec des amis, soit pour progresser. Puis avec une trentaine de sorties par an sans station fixe (une préférence pour la plagne étant donné que des proches ont un chalet), je n'ai pas vraiment le temps de tisser des liens d'amitié. Même si après quelques stages compétition je commence à connaître certaines personnes du skiclub de la plagne.

Mais c'est autant le néant que cela au niveau intellectuel chez les jeunes freestylers?
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
C'est à dire que le fait de tomber assez souvent sur la tête, ça ne fait pas qu'arranger les choses....
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
D'où l'intérêt de porter un casque. Et de ne pas enlever les mousses pour avoir la place de mettre son bonnet trop "swagg" dessous.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Illusion ( 5 mai 2013) disait:

Mais c'est autant le néant que cela au niveau intellectuel chez les jeunes freestylers?

Je ne sais pas, mais il parait qu'un bon nombre son victime d'une malformation physique...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Pas mal, pas mal du tout. :D
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
avoir de la culture n'a jamais était la preuve d'une quelconque acuité intellectuelle hein ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Voilà que toute la Méditerranée se ligue contre un lyonnais !!!
:(
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Buberto ( 6 mai 2013) disait:

Voilà que toute la Méditerranée se ligue contre un lyonnais !!!
:(


J'ai rien contre les lyonnais moi ;)