Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ahah. En tout cas aujourd'hui j'ai utilisé mon quota annuel d'expressions religieuses.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
mais t 'es qui toi en fait ???? quand j e pense que jme suis pris la tête à essayer de t'expliquer la différence entre imperatif et pindicatif sur un autre topic.....chuis bouleversifié la !!!!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Regarde sur ma CDV mes autres messages, lis et tu verras.

A la base je suis venu pour me faire conseiller, et étant donné que j'aime bien ce forum, j'y reste. Voilà voilà.

Et j'ai noté la différence, merci de la précision. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Esk1mo ( 6 mai 2013) disait:

Moi je trouves que Ak fréquente beaucoup de jeunes.... pieux qui plus est. Ak tu t'es trouvé une vocation de prêtre ?



t'es pas trop loin du compte ;-)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
ak ( 7 mai 2013) disait:

Esk1mo ( 6 mai 2013) disait:

Moi je trouves que Ak fréquente beaucoup de jeunes.... pieux qui plus est. Ak tu t'es trouvé une vocation de prêtre ?



t'es pas trop loin du compte ;-)


" Tu diras rien à tes parents .. "
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
znorx ( 6 mai 2013) disait:

mais t 'es qui toi en fait ???? quand j e pense que jme suis pris la tête à essayer de t'expliquer la différence entre imperatif et pindicatif sur un autre topic.....chuis bouleversifié la !!!!

Le pindicatif, ça n'a rien à voir avec le "con dit Sion elle!" ?
Mais si tu parles de pindicatif, ne doit-on pas parler d'imératif?
:)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

Hormis ton nombre de messages exorbitant, je ne vois pas de signes pouvant montrer que tu sois modérateur.
...

189 message en 2 semaines, tu vas pas tarder à le rattraper.

Illusion ( 6 mai 2013) disait:

L'avantage avec les langues étrangères, c'est que l'on peut dire ce que l'on pense sans que l'autre saisisse.

Mr est vraiment très courageux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ingwe ( 7 mai 2013) disait:

[
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

L'avantage avec les langues étrangères, c'est que l'on peut dire ce que l'on pense sans que l'autre saisisse.

Mr est vraiment très courageux.

Hijo de puta,
?ub?í syn,
mac soith,
søn af en tæve,

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je trouve que ça sonne bien :):):)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis persuadé que tu as bien une petite idée de la première ligne ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 ( 7 mai 2013) disait:

Je suis persuadé que tu as bien une petite idée de la première ligne ^^

Pas du tout. Par contre pourquoi mes c tréma sortent en point d'interrogation?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hijo = fils en espagnol, au cas où tu ne joues pas la comédie :)
argos21121
argos21121

inscrit le 07/05/13
17 messages
Matos : 1 avis
Illusion ( 3 mai 2013) disait:

Justement, c'est souvent ce que l'on me dit. Lorsque je dois mener un projet, en équipe ou pas, j'y mets tout mon coeur si je puis dire. Alors soit, parfois je peux rabrouer quelqu'un qui ne m'écoute pas attentivement mais je ne peux pas m'en empêcher. Je vais droits au but et je dis ce que je pense.
En tout cas, j'aime bien l'idée d'être assimilé à Tcsa, parfois seul contre tous, avoir raison et défendre son idée jusqu'au bout, voilà le peu de ce que j'ai pu voir de lui, et cela me caractérise assez bien.
Enfin, au niveau amitié, pas de problème. Et je sais faire le discernement, lorsqu'il y a des enjeux tel que le travail ou autre, mon mélange d'autoritarisme et de mépris, je sais le cacher.
Ton message m'a fait sourire car on me l'a dit maintes et maintes fois.


Ne change rien au risque de choquer les "ventres moux".
Ta personnalité est affirmée et sans faille.
C'est une immense qualité et toi au moins tu sais ou tu veux
aller sans concession à ce monde ingrat et hostile.
Je n'ai pas de conseil à te donner mais fait confiance à ton instinct.

Amicalement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
argos21121 ( 7 mai 2013) disait:

Illusion ( 3 mai 2013) disait:

Justement, c'est souvent ce que l'on me dit. Lorsque je dois mener un projet, en équipe ou pas, j'y mets tout mon coeur si je puis dire. Alors soit, parfois je peux rabrouer quelqu'un qui ne m'écoute pas attentivement mais je ne peux pas m'en empêcher. Je vais droits au but et je dis ce que je pense.
En tout cas, j'aime bien l'idée d'être assimilé à Tcsa, parfois seul contre tous, avoir raison et défendre son idée jusqu'au bout, voilà le peu de ce que j'ai pu voir de lui, et cela me caractérise assez bien.
Enfin, au niveau amitié, pas de problème. Et je sais faire le discernement, lorsqu'il y a des enjeux tel que le travail ou autre, mon mélange d'autoritarisme et de mépris, je sais le cacher.
Ton message m'a fait sourire car on me l'a dit maintes et maintes fois.


Ne change rien au risque de choquer les "ventres moux".
Ta personnalité est affirmée et sans faille.
C'est une immense qualité et toi au moins tu sais ou tu veux
aller sans concession à ce monde ingrat et hostile.
Je n'ai pas de conseil à te donner mais fait confiance à ton instinct.

Amicalement.



haha! et tu t'es inscrit juste pour dire ça? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
argos21121 ( 7 mai 2013) disait:

Illusion ( 3 mai 2013) disait:

Justement, c'est souvent ce que l'on me dit. Lorsque je dois mener un projet, en équipe ou pas, j'y mets tout mon coeur si je puis dire. Alors soit, parfois je peux rabrouer quelqu'un qui ne m'écoute pas attentivement mais je ne peux pas m'en empêcher. Je vais droits au but et je dis ce que je pense.
En tout cas, j'aime bien l'idée d'être assimilé à Tcsa, parfois seul contre tous, avoir raison et défendre son idée jusqu'au bout, voilà le peu de ce que j'ai pu voir de lui, et cela me caractérise assez bien.
Enfin, au niveau amitié, pas de problème. Et je sais faire le discernement, lorsqu'il y a des enjeux tel que le travail ou autre, mon mélange d'autoritarisme et de mépris, je sais le cacher.
Ton message m'a fait sourire car on me l'a dit maintes et maintes fois.


Ne change rien au risque de choquer les "ventres moux".
Ta personnalité est affirmée et sans faille.
C'est une immense qualité et toi au moins tu sais ou tu veux
aller sans concession à ce monde ingrat et hostile.
Je n'ai pas de conseil à te donner mais fait confiance à ton instinct.

Amicalement.



exactement, continue de cacher ton mélange d'autoritarisme et de mépris! :D
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Argos21121 => J'ai cherché une quelconque acrostiche dans ton message car, je dois l'avouer, il était écrit sous une forme étrange. En tout cas merci bien.

Ak => Apparemment non, il a posté ceci ce matin pour chercher des skis.

J'ai deux théories:
-Si tu es en train d'insinuer que j'ai créé un compte pour m’auto-complimenter, et bien non, j'ai une assez haute estime de moi même pour ne pas avoir besoin des compliments des autres. Même si cela me fait plaisir. Ensuite tu noteras qu'il vient chercher des skis avant de poster ici, et qu'à l'heure de son message (11H24), j'étais en cours.
Cependant libre à toi de te leurrer. Ou alors j'ai mal saisi ce que tu voulais dire.

- Soit tu as quote son message pour ne pas chercher l'originel. Au fait, ici je n'ai rien à cacher sur mon caractère, si ce n'est que je travaille un peu plus mon style pour que vous saisissiez, du haut de votre vénérable âge, l'ensemble de mes propos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 07/05/2013 - 19:56
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Argos21121 ,

Je retrouve plus mon catalogue, du coup je me pose une question :
La référence que tu donne (21121), c'est pas du PQ chez Argos ;-)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Fais gaffe, au niveau du troll on va devoir entrer en compétition si tu continues sur cette voie là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 07/05/2013 - 20:06
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ingwe ( 7 mai 2013) disait:
189 message en 2 semaines, tu vas pas tarder à le rattraper.


Ce n'est rien comparé aux e-pops du 15-18 avec leurs 400 messages par jour. En meme temps avec un forum actif (au premier sens du terme, pas un forum actif), c'est nettement plus facile.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Illusion ( 7 mai 2013) disait:



Ce n'est rien comparé aux e-pops du 15-18 avec leurs 400 messages par jour. En meme temps avec un forum actif (au premier sens du terme, pas un forum actif), c'est nettement plus facile.

Je ne suis jamais aller dans un forum 15/18, mais je me l'imagine assez comme ce topic (voire d'autres), du moins pour ce qui sont des commentaires, si ce n'est de la fréquentation ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
C'est clairement le plus gros repaire à trolls que je connaisse. Enfin 4chan et Doctissimo étant hors catégorie.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais plus depuis quelques temps.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Illusion ( 7 mai 2013) disait:

C'est clairement le plus gros repaire à trolls que je connaisse. Enfin 4chan et Doctissimo étant hors catégorie.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais plus depuis quelques temps.


Dis moi mon petit gars, tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard? Études puis boulot?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
M'étant engagé en section économique et sociale, sans prétention aucune, je suis très bon en économie mais assez moyen en sociologie.
Je pense donc me tourner vers des études ayant un rapport avec l'économie. Mais rien de précis pour l'instant. Pour ce qui est du métier, je ne sais pas vraiment. Directeur marketing m'intéresse mais c'est clairement bouché comme secteur. Donc non, pas vraiment d'idées.

Et pourquoi cette question?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Simple question après avoir cerné ton comportement ou ton caractère ou ta personnalité, enfin merde appelle ça comme tu veux lol.

Je t'aurais bien vu en S et en école d'ingénieur plus tard, voilà tout.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
La politique et l'économie m'intéressent depuis quelques temps déjà. ( comme j'ai pu en saouler des gens en quatrième avec ça ) La physique ne me plaisait plus l'année dernière. Je me suis donc engagé en ES. Même si aujourd'hui je culmine à 18 de moyenne en physique, 16 en SVT et 14 en maths. Enfin ça reste du programme de ES, relativement simple donc si tu as quelques facilités.

Voilà voilà.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Le manque de neige se fait sentir, on dirait ? Allez sortir le vtt et roulez vous dans la boue plutôt que de faire des sujets bidon.
Il me semble qu'il y a en un qui voulait, je cite 'un cangement de matos' : une expression du sud de la France ??
Et un autre qui a un laboratoire de tests secret à la Grave ;-)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Mon sujet n'est pas bidon, même si il par très "légèrement" en [HS].
Et oui que veux-tu, les temps sont durs, les gens sont méchants, la vie est amère, les carottes sont cuites... Il y a même des dahutskieurs qui viennent nous faire la morale, le monde est fou.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeDahuSkieur ( 8 mai 2013) disait:

Le manque de neige se fait sentir, on dirait ? Allez sortir le vtt et roulez vous dans la boue plutôt que de faire des sujets bidon.
Il me semble qu'il y a en un qui voulait, je cite 'un cangement de matos' : une expression du sud de la France ??
Et un autre qui a un laboratoire de tests secret à la Grave ;-)



le laboratoire est pas secret... c'est objectif meije, le shop de la grave... et les retours parlent d'eux même...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Sachant qu'on est en été, il ne reste pas grand chose en tailles.

Je voulais savoir si pour un usage accès essentiellement freestyle avec un peu de carving, des skis de 4-5 cm de plus que ma taille seraient gênants?

Sachant que la spatule arrière est relevée, logiquement la surface en contact avec la neige est sensiblement la meme qu'un ski de piste de 5-10 cm de moins non?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Illusion, 07/07/2013 - 17:22
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je pense que ça gêne pas mais dans ton programme c'est pas forcément l'idéal, c'est bien si tu penses sortir un peu des pistes niveau stabilité. Après sur neige damée plus le ski plus le rayon augmente et c'est pas le top. Tu mesures combien et tu as le choix entre quoi et quoi ?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
"Moi je pense que ça gêne pas mais dans ton programme c'est pas forcément l'idéal"
=> Mon programme c'est 60% FS 40% piste (maintenant que j'ai y bien réfléchie), en sachant que le taux de FS devraient monter avec le temps.

"c'est bien si tu penses sortir un peu des pistes niveau stabilité."
=> Ba non justement. Mais de toute façon je ne skie qu'en grande courbes sur piste, et à grande vitesse. Avec ce programme de grands skis sont plus adaptés car ils sont plus stables non?

"Après sur neige damée plus le ski plus le rayon augmente et c'est pas le top."
=> Je ne vais faire que de la neige damée justement, voir quelques pentes bossues.

"Tu mesures combien et tu as le choix entre quoi et quoi ?"
=> 1m78. Mais ma croissance n'est pas terminée. (enfin je ne risque pas de prendre 15 cm non plus) Et justement je me demandais si un ski en 181 me gênerait pour mon programme. Sachant que l’arrière du ski est relevé, la surface en contact avec la piste est réduite non?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Illusion ( 7 juil. 2013) disait:

"Moi je pense que ça gêne pas mais dans ton programme c'est pas forcément l'idéal"
=> Mon programme c'est 60% FS 40% piste (maintenant que j'ai y bien réfléchie), en sachant que le taux de FS devraient monter avec le temps.

"c'est bien si tu penses sortir un peu des pistes niveau stabilité."
=> Ba non justement. Mais de toute façon je ne skie qu'en grande courbes sur piste, et à grande vitesse. Avec ce programme de grands skis sont plus adaptés car ils sont plus stables non?

"Après sur neige damée plus le ski plus le rayon augmente et c'est pas le top."
=> Je ne vais faire que de la neige damée justement, voir quelques pentes bossues.

"Tu mesures combien et tu as le choix entre quoi et quoi ?"
=> 1m78. Mais ma croissance n'est pas terminée. (enfin je ne risque pas de prendre 15 cm non plus) Et justement je me demandais si un ski en 181 me gênerait pour mon programme. Sachant que l’arrière du ski est relevé, la surface en contact avec la piste est réduite non?


De mon expérience (qui aime les grands skis pour le HP, je fais 1m72 et je skie surtout du 1m94), à mes débuts j'avais des Extremes de K2 en 174, j'aimais beaucoup, très passe partout, plus rigide que la moyenne des FS de l'époque, c'était pas mal. Quand je les ai cassés j'ai retrouvé une paire en 184 et entre temps je préférais les grandes tailles, sauf que pour une paire de piste bah j'étais mieux sur celle 174, le rayon des 184 était plus grands c'était moins bien. Du coup vu ta taille et ton âge je pense que tu peux te lancer les yeux fermés dans du 181 ça devrait te correspondre.

Pour les grandes courbes à grande vitesse sur piste, à peu près tous les skis fonctionnent, c'est un peu la façon la plus facile de skier. Y a juste vraiment peut-être à haute vitesse que des FS se mettront à taper.

Pour la surface en contact avec la piste, effectivement il faut compter la taille de la spatule arrière pour comparer à un ski classique (cependant même sans spat AR le shape d'un FS diffère quand même pas mal d'un SL ou GS, ne serait-ce que par le flex).
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
J'ai justement plutot tendance à skier vite. Donc des plis grands skis assureraient une stabilité accrue. Et plus en Freestyle au niveau des réceptions aussi je suppose.

Merci pour tes conseils.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le problème c'est que plus le ski est grand et moins il est facile à tourner en l'air... Et pour la position des fixs il te faudra faire un compromis entre centré et normal.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Centré pour sûr. L'objectif principal c'est freestyle.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je pense que je vais partir sur du 181. Comme tu dis les skis FS à haut régime commencent à vibrer. 3 cm de plus ajouteront un peux de stabilité sans pour autant que ce soit énorme au niveau écart par rapport à ma taille. Je vais surement prendre encore quelques ( petits :( ) centimètres d'ici la fin de ma croissance de toute façon.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Salut,

Je peux avoir la Jester Pro à 214€ neuve. Soit une très bonne affaire. Cependant la DIN débute à 8, ce n'est pas trop haut, même si je la règle au minimum, sachant que je pèse 78 kgs et que je débute en freestyle ? ( donc je ne vais pas me mettre tout de suite des tirs de 20 mètres )
Ensuite est ce que le fait que les freins soient du 110 pose un problème sur le Armada Thall ( 86 mm ) ?

Ou alors il vaut mieux que je m'oriente sur des jester 16 freins 90 mm, din qui débute à 6.

Et enfin, avez vous des avis sur le Thall?

Voilà, merci de vos reponses.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Jester, même pro à 214 €, clairement pas une bonne affaire. Pourquoi des Jester d'abord ? Pour régler à 7, 8 ou 9 une Griffon suffit largement. Puis sinon il y a autre chose que Marker :-) Globalement n'importe quelle fix qui serre à 12 ou 13 suffira !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et une din qui commence à 8 pour un mec de 78 kilo... sauf si tu fais que des derbys... et encore ;-)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
paskec1marktroswaggizi

Non plus sérieusement parce que ça fait bien moins pacotille qu'une fixation en plastique.

De toute façon j'ai le choix entre Jester pro à 214€ ( soit 100 € de moins que les tarifs en vigueur ), la Jester 16 à 150€ et la griffon à 100€. Et je cherche quelque chose de durable, la finition plastique de beaucoups de fixations ( dont la griffon ) me rebute un peu.

Et Marker car je suis sur du look depuis longtemps et que j'ai envie d'essayer Marker.

De toute façon il me fait les réponses à mes questions précédentes pour pouvoir faire mon choix.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
il me faut*

Voilà c'est ça que je voulais savoir Ak. Surtout que si je sais qu'un jour je fais uniquement de la piste tranquille, à 8 de din je risque de m'arracher la jambe si je tombe non?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Une fix pour une utilisation optimale c'est que ton réglage soit au milieu de la plage de réglages, ça évite de trop tirer sur le ressort d'un côté ou de l'autre.

Si tu serres à 7-8 ça a aucune utilité de prendre un machin qui serre à 16 ou 18.

Et le plastique ça a pas l'air mais ça tient quand même et c'est moins lourd (bon la Squire on dirait plus qu'elle vient d'un JouéClub que d'un magasin de ski j'avoue).
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
D'après le forum freestyle, 8 de din ça correspond à 80 kilos de pression donc il ne faut pas grand chose pour dechausser. Mais d'après vous et d'autres mon réglage serait recommandé entre 6 ( ski pépère) et 8 ( si ie prends quelques kilos et cm, que j'envoie du lourd ), l'idéal étant 7.

Donc d'après vous une griffon suffit?
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
C'est sur
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Aïe Aïe, ne prends pas des griffons si tu veux faire du freestyle ! Ces fixations d'entrée de gamme ont une fâcheuse tendance à déchausser à moitié de la butée avant lors des rotations et ce, quelque soit le réglage DIN.
C'est sur les réceptions, ta chaussure va se décaler d'un ou deux centimètres sur la butée avant sans vraiment déchausser, ce peux être fort désagréable.
Pour les fixs, mieux vaux acheter d'occasion (surtout l'été;) qu'acheter du neuf qui vaux que dalle, pour repercer tes beaux skis l'année suivante.
Tu parlais des FKS, c'est cher mais c'est de la balle.

Pour le reste, n'oublies pas qu'un ski long tourne beaucoup moins bien en l'air à cause de l'inertie.
Qu'un ski large carve moins bien à cause de la déformation du ski sur sa largeur, mais aussi des rocker qui fleurissent sur tous les skis un peu polyvalents, et qui ne sont pas toujours au point.
Faut aussi garder en tête que des skis très rigides peuvent certes encaisser des tirs de 30m, mais vont par contre te casser les reins sur de "petits" jumps de 2, 5 ou 10m.

Et pour les pompes, tout dépends de la forme de ton pied. Le mieux, c'est de pas avoir de modèle en tête, d'aller dans un magasin bien fourni, et tu essaye toutes les marques pour voir dans laquelle tu te sens le mieux.
Il faut garder en tête que tu dois prendre la plus petite pointure possible (car les chaussons se tassent avec me temps, et qu'une coque bien ajustée vaux mille chaussons bien rembourrés), et que la moindre gène en magasin sera un supplice au bout de 4/5h de ride. Mais les SPK ont une belle réputation, c'est vrai.

Ah et pour les battons, marche un peu l'été sous les télésièges, tu en trouveras plein, et ca t'évitera de pleurer quand t'auras découpé tes bâtons carbones télescopiques à 80 boules pièce avec ton quart... Ou que tu le fera tomber d'un télésiège sur une énorme barre rocheuse... ^_^

Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, après c'est qu'une question de choix. Joyeux shopping.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Les griffons entrée de gamme et mauvaises en freestyle? D’après les retours ce n'est pas vraiment le cas. Des avis là dessus les autres skipasseurs?
Comme dis précédemment, l'occasion, ce n'est pas trop mon truc. Et avec des réductions comme il y a actuelement, ça fait des neuves, au prix de l'occaz.

La FKS coute 150€ de plus que la Griffon. Alors elle a peut être l'air bien, mais niveau promotions, ils ne font aucun effort.

Je vais finalement prendre le Thall en 176, donc il sera plus aisé à manœuvrer en FS. Il n'est pas spécialement large, et n'a pas de rockers.

Pour les chaussures c'est ce que je vais faire samedi aux vieux.

Et enfin les bâtons je devrais acheter des aluminium (7000 de préférence) à 40€, soldé 20. Ça suffira.


En tout cas merci pour ces nombreux conseils larapiette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 09/07/2013 - 17:05
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Bon beh Armada Thall 2013 et Marker Griffon 2013 commandés, le tout pour 344€.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Nordica Ace of Spades ( chaussures ) achetées hier au vieux.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
( et pour les bâtons je suis allé chez mes grands parents, skieurs vétérans, ils en ont plus que de raison. Je sais donc où m'approvisionner gratuitement. :) )
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Illusion ( 7 mai 2013) disait:

M'étant engagé en section économique et sociale, sans prétention aucune, je suis très bon en économie mais assez moyen en sociologie.
Je pense donc me tourner vers des études ayant un rapport avec l'économie
. Mais rien de précis pour l'instant. Pour ce qui est du métier, je ne sais pas vraiment. Directeur marketing m'intéresse mais c'est clairement bouché comme secteur. Donc non, pas vraiment d'idées.

Et pourquoi cette question?


J'ai rit j'avoue. :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Explique moi ce qui a provoqué ton hilarité?