TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Le Top pour la neige soupe c'est le monoski,
ca reste du ski, ca porte, ca flotte,
ca protege les ligaments croisés, dans ces neiges dangereuses dites a "genoux"
c'est facile et ultra efficace



Venez essayer votre Gunz aux Grands Montets jusqu'a la fin de saison, pour bien comprendre la puissance du monoski

monoski for ever
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TKBfilm, 02/04/2013 - 11:03
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
C'est pas interdit le placement produit?
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Pas quand c'est d'interet public
Pour skier la neige soupe c'est en mono que ca se passe
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
votre com fait chaque fois tellement dans la nuance que je suis pas sûr que ça vous serve. M'enfin ce que j'en dis...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
TKBfilm ( 2 avril 2013) disait:

Pas quand c'est d'interet public
Pour skier la neige soupe c'est en mono que ca se passe


Et pour la poudreuse, et pour les problèmes de genoux, et pour la glace, et pour devenir riche, et pour le retour de l'etre aimé...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
faceplant ( 2 avril 2013) disait:

votre com fait chaque fois tellement dans la nuance que je suis pas sûr que ça vous serve. M'enfin ce que j'en dis...

Ce n'est pas faute de lui répéter, mais le gars est un peu limité faut faire avec...

Sinon une paire de skis larges avec un peu de vitesse et roulez jeunesse... Le reste c'est dans la tête !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 02/04/2013 - 14:49
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
clemie (31 mars 2013) disait:

Y'a de la soupe où?


Ya de la soupe partout les petits... Alpes d'Huez ou Deux Alpes meme combat, mercredi dernier c'était a chier... soupe partout !
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
carambole (31 mars 2013) disait:

marc (30 mars 2013) disait:

wantek (29 mars 2013) disait:

Straight-Down (29 mars 2013) disait:

Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!


+1


+1


Je me marre toujours quand je lis ça !

Ca fait tellement pro :) :) :)


Ca fait pro mais c'est surtout harchi faux :)
Je suis navré mais la neige transformée, donc aussi appelée de la soupe, ca se ski pas du tout pareil... j'ai failli plein de fois y laisser un genoux tellement sans le savoir d'un coup tu peux etre freiné et partir en avant direct ... meme qu'une fois je suis tombé et ai déchaussé... donc non, désolé je suis pas un mauvais skieur du tout mais j'avoue que la soupe c'est vraiment galere ! Donc je me dit, y a 'til un fart particulier... a priori la réponse qu eje lis est oui. Donc merci a ceux qui ont pris la peine ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Fonz Delanight ( 2 avril 2013) disait:

carambole (31 mars 2013) disait:

marc (30 mars 2013) disait:

wantek (29 mars 2013) disait:

Straight-Down (29 mars 2013) disait:

Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!


+1


+1


Je me marre toujours quand je lis ça !

Ca fait tellement pro :) :) :)


Ca fait pro mais c'est surtout harchi faux :)
Je suis navré mais la neige transformée, donc aussi appelée de la soupe, ca se ski pas du tout pareil... j'ai failli plein de fois y laisser un genoux tellement sans le savoir d'un coup tu peux etre freiné et partir en avant direct ... meme qu'une fois je suis tombé et ai déchaussé... donc non, désolé je suis pas un mauvais skieur du tout mais j'avoue que la soupe c'est vraiment galere ! Donc je me dit, y a 'til un fart particulier... a priori la réponse qu eje lis est oui. Donc merci a ceux qui ont pris la peine ! :)


Hé! Hé! Afirmer que les autres se trompe tout en disant que tu ne sais pas gerer le truc, fallait oser!

Si tu trouves que tu galeres danns certaines conditions c'est que tu manques de technique, ca n'a rien de dramatique ca viendra! Sauf si tu penses que ceux qui ne galerent pas n'ont rien compris!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Hé! Hé! Afirmer que les autres se trompe tout en disant que tu ne sais pas gerer le truc, fallait oser!

Si tu trouves que tu galeres danns certaines conditions c'est que tu manques de technique, ca n'a rien de dramatique ca viendra! Sauf si tu penses que ceux qui ne galerent pas n'ont rien compris!

Laisse tomber, ne perd pas ton temps avec ce type de rigolo.
Il pose une question, tu lui réponds et finalement il la ramène pour t'expliquer que c'est lui qui résonne le mieux.
:D

Et c'est fréquent ces derniers temps, d'oû la désaffection du forum "ski" par ceux qui aimeraient bien aider un peu ceux qui demandent des infos.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Haha.

Allez, j'suis gentil on reprend (on ne sait jamais que je récupère 2-3 trucs utiles de SD/Buberto/etc....) :

Fonz Delanight (29 mars 2013) disait:

Je me demandait donc s'il y avait un fartage particulier ou quelque chose a faire pour ne pas accrocher et etre freinée quand on s'y attend le moins et risquer de se peter la gueule ou de se fracasser un genoux.

Là, premier problème. Si tu skies régulièrement tu dois savoir naturellement quand tu vas trouver la soupe (aspect visuel, heure, expo, température, sortie d'ombre, etc.).

Fonz Delanight (29 mars 2013) disait:

J'essais de skier plus en arriere legerement et plus en carving pour limiter la surface de contact entre neige souplette

Les 2 en même temps ?!

Arrête de te prendre la tête ! Accélère, sur les languettes comme sur n'importe quelle neige, ce sera déjà une bonne base, en tout cas sur piste (avec n'importe quel ski ça marchera)... Car si tu fais du couloir raide ou je ne sais quoi encore, je ne pense pas que tu poserais la question ?

Et sinon je te garantis que ce n'est pas parce que c'est soupe à l'Alpe et aux Deuz que c'est la cas partout une semaine après, et dans tous les massifs :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fonz Delanight ( 2 avril 2013) disait:

carambole (31 mars 2013) disait:

marc (30 mars 2013) disait:

wantek (29 mars 2013) disait:

Straight-Down (29 mars 2013) disait:

Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!


+1


+1


Je me marre toujours quand je lis ça !

Ca fait tellement pro :) :) :)


Ca fait pro mais c'est surtout harchi faux :)
Je suis navré mais la neige transformée, donc aussi appelée de la soupe, ca se ski pas du tout pareil... j'ai failli plein de fois y laisser un genoux tellement sans le savoir d'un coup tu peux etre freiné et partir en avant direct ... meme qu'une fois je suis tombé et ai déchaussé... donc non, désolé je suis pas un mauvais skieur du tout mais j'avoue que la soupe c'est vraiment galere ! Donc je me dit, y a 'til un fart particulier... a priori la réponse qu eje lis est oui. Donc merci a ceux qui ont pris la peine ! :)


Si tu trouves que c'est galère c'est que tu n'as pas le niveau.

C'est impressionnant sur ce forum le nombre de gens qui se prennent pour des dieux du ski et qui trouvent que c'est merdique quand c'est gelé, que c'est merdique dans la soupe, que tel ski ne passe pas en poudre, ...alors pour pallier les lacunes techniques on se repose sur le matériel.

Il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que des mauvais skieurs.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
_thomas_ ( 2 avril 2013) disait:

Haha.

Allez, j'suis gentil on reprend (on ne sait jamais que je récupère 2-3 trucs utiles de SD/Buberto/etc....) :

Fonz Delanight (29 mars 2013) disait:

Je me demandait donc s'il y avait un fartage particulier ou quelque chose a faire pour ne pas accrocher et etre freinée quand on s'y attend le moins et risquer de se peter la gueule ou de se fracasser un genoux.

Là, premier problème. Si tu skies régulièrement tu dois savoir naturellement quand tu vas trouver la soupe (aspect visuel, heure, expo, température, sortie d'ombre, etc.).
)


Exact! Je dirais meme que c'est au contacte de la spatule que tu reagis! Bon plus le ski est court, plus les reflexes doivent etre aiguisés! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc ( 2 avril 2013) disait:

Il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que des mauvais skieurs.


Je me marre toujours quand je lis ça !

Ca fait tellement pro :) :) :)

(Comme pour les skis hein ! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/04/2013 - 18:46
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 2 avril 2013) disait:

marc ( 2 avril 2013) disait:

Il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que des mauvais skieurs.


Je me marre toujours quand je lis ça !

Ca fait tellement pro :) :) :)

(Comme pour les skis hein ! ;) )


C'est quoi etre pro?
Franchement dire que toute les neige sont skiable pour un bon skieur n'a rien de pro, c'est juste assez evident!
La seule neige qui est extrement difficile a gerer, c'est la croute qui lache de façon alleatoire!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 1 avril 2013) disait:

Ben désolé mais je continue de sourire (pour rester poli !)

Perso ben non je ne skie pas toujours pareil. Ca va dépendre de mes skis, de mon style de ski, du type de neige du terrain etc etc

Clairement quand je fais une grande courbe avec des fats dans de la neige fraîche je ne fais pas comme lorsque j"envoie" les skis dans la pente dans la forêt pentue ou comme lorsque je skie dans de la croutée avec des skis "normaux" etc etc !

J'admets volontiers que mon niveau de ski n'est pas exceptionnel donc ce que je dis a peu de valeur, par contre quand je discute avec des gars avec qui je skie, qui eux on un niveau que très peu ont, c'est marrant : eux aussi me disent s'adapter aux conditions !

Mais je dois certainement mal comprendre ;)

:D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto ( 2 avril 2013) disait:

carambole ( 1 avril 2013) disait:

Ben désolé mais je continue de sourire (pour rester poli !)

Perso ben non je ne skie pas toujours pareil. Ca va dépendre de mes skis, de mon style de ski, du type de neige du terrain etc etc

Clairement quand je fais une grande courbe avec des fats dans de la neige fraîche je ne fais pas comme lorsque j"envoie" les skis dans la pente dans la forêt pentue ou comme lorsque je skie dans de la croutée avec des skis "normaux" etc etc !

J'admets volontiers que mon niveau de ski n'est pas exceptionnel donc ce que je dis a peu de valeur, par contre quand je discute avec des gars avec qui je skie, qui eux on un niveau que très peu ont, c'est marrant : eux aussi me disent s'adapter aux conditions !

Mais je dois certainement mal comprendre ;)

:D


T'es taquin Bueberto! ;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Hé! Hé! Afirmer que les autres se trompe tout en disant que tu ne sais pas gerer le truc, fallait oser!


Haha tu m'as fait tant rire SD sur celle-là
Le pauvre Fonz, ça doit picoter un peu ^^

Là ou le gars n'a pas tort c'est qu'un ski mal préparé peut parfois t'arrêter net sur certaines neiges, presque te déséquilibrer.
Sans fart neige chaude (et même avec), une solution toute simple : aller vite et/ou chercher la pente.
Si tu dois te mettre en arrière, c'est que tu ne vas pas assez vite ! Perso la soupe c'est presque la neige où je suis le plus sur l'avant ! (et dieu sait que je skie comme une luge à foin pourtant)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comme le reste, dré dans l'pentu !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Fonz Delanight ( 2 avril 2013) disait:

la neige transformée, donc aussi appelée de la soupe


Ah et neige transformée et soupe, rien à voir.
L'autre nom de la transformée c'est la moquette, LA neige que tous les skieurs (de rando, du moins) recherchent !
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 2 avril 2013) disait:

Comme le reste, dré dans l'pentu !

Vous voyez dans les Hautes-Alpes on s'emmerde pas avec de la technique !!! Et on passe partout (même au travers des flaques et des touristes) ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Esk1mo ( 2 avril 2013) disait:

KillaWhale ( 2 avril 2013) disait:

Comme le reste, dré dans l'pentu !

Vous voyez dans les Hautes-Alpes on s'emmerde pas avec de la technique !!! Et on passe partout (même au travers des flaques et des touristes) ! ;)


:-P

Si ça passe dré, c'est que c'est pas assez raide c'est tout !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
KillaWhale ( 2 avril 2013) disait:

Esk1mo ( 2 avril 2013) disait:

KillaWhale ( 2 avril 2013) disait:

Comme le reste, dré dans l'pentu !

Vous voyez dans les Hautes-Alpes on s'emmerde pas avec de la technique !!! Et on passe partout (même au travers des flaques et des touristes) ! ;)


:-P

Si ça passe dré, c'est que c'est pas assez raide c'est tout !


Ou trop court! Mais c'est un pleonasme, court et hautes alpes! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

KillaWhale ( 2 avril 2013) disait:

Esk1mo ( 2 avril 2013) disait:

KillaWhale ( 2 avril 2013) disait:

Comme le reste, dré dans l'pentu !

Vous voyez dans les Hautes-Alpes on s'emmerde pas avec de la technique !!! Et on passe partout (même au travers des flaques et des touristes) ! ;)


:-P

Si ça passe dré, c'est que c'est pas assez raide c'est tout !


Ou trop court! Mais c'est un pleonasme, court et hautes alpes! ;)


Je sais que tu ne le penses pas vraiment ;-)

2150m de différence :-P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Franchement dire que toute les neige sont skiable pour un bon skieur n'a rien de pro, c'est juste assez evident!
La seule neige qui est extrement difficile a gerer, c'est la croute qui lache de façon alleatoire!


Il y a une grosse différence entre dire que toutes les neiges sont skiables et dire qu'il n'y a pas de mauvaises neiges !

Comme il y a une grosse différence entre dire que tous les skis sont skiables et qu'il n'y a pas de mauvais skis !

Comme il y a une grosse différence entre dire je skie toujours pareil quelles que soient les conditions et le faire !

Mais visiblement c'est soit difficile à admettre soit difficile à comprendre ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs je vois que le pisse vinaigre "qui s'est battu contre le chronomètre" fait comme d'hab dans l'intervention constructive !

bien, bien ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/04/2013 - 20:13
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 2 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Franchement dire que toute les neige sont skiable pour un bon skieur n'a rien de pro, c'est juste assez evident!
La seule neige qui est extrement difficile a gerer, c'est la croute qui lache de façon alleatoire!


Il y a une grosse différence entre dire que toutes les neiges sont skiables et dire qu'il n'y a pas de mauvaises neiges !

Comme il y a une grosse différence entre dire que tous les skis sont skiables et qu'il n'y a pas de mauvais skis !

Comme il y a une grosse différence entre dire je skie toujours pareil quelles que soient les conditions et le faire !

Mais visiblement c'est soit difficile à admettre soit difficile à comprendre ! :)


Tu pousses un peu le bouchon que de dire que je suis obligé de penser comme toi si je veux penser "juste". De plus tu fais preuve d'un peu de mauvaise fois a repeter ce que je n'ai pas dit! On parlait au debut de ce post de position et de rien d'autre! Mais je te le redit s'enfermer dans une pseudo croyance ne va pas t'aider a progresser. Pour moi c'est trop terd je ne progresserais plus donc perso je m'en tape un chouille! Ah! Etre et avoir été! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffe pour moi c'est simple : je me libère je sors le pisse vinaigre "qui s'est battu contre le chrono' de sa maison de retraite et il me montre ce que c'est qu'un bon skieur ! :) :) :)

Mais ça va hein SD ne t'en fais pas trop pour moi ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 2 avril 2013) disait:

Pffffffffffe pour moi c'est simple : je me libère je sors le pisse vinaigre "qui s'est battu contre le chrono' de sa maison de retraite et il me montre ce que c'est qu'un bon skieur ! :) :) :)

Mais ça va hein SD ne t'en fais pas trop pour moi ! ;)


Je te fais confiance, ce n'est apres tout que du ski et un peu de soupe, rien de que de tres digeste! En tout cas sans doute plus que notre prose! ;)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
C'est qui les relou for ever ? Snowgunz bien sur
Vous inquietez pas, On sera toujours là pour demontrer l'efficacité de nos monoskis

On vous invite pour la semaine 08 au 12 mai sur les Grands Montets
Venez rider la peuf ou la soupasse en monoski, et la pas de blabla
Vous allez vite voir l'efficacité du Gunz dans ces neiges là
en toute securité pour vos genoux et LCA
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 02/04/2013 - 23:30
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm ( 2 avril 2013) disait:

C'est qui les relou for ever ? Snowgunz bien sur
Vous inquietez pas, On sera toujours là pour demontrer l'efficacité de nos monoskis

On vous invite pour la semaine 08 au 12 mai sur les Grands Montets
Venez rider la peuf ou la soupasse en monoski, et la pas de blabla
Vous allez vite voir l'efficacité du Gunz dans ces neiges là
en toute securité pour vos genoux et LCA


Houla! C'est bon! Lemono on connait! C'est sympa, mais ca reste quand meme un jouet limité! Et pour les genoux le mieux, si vraiment tu ne veux pas te faire mal, c'est de faire un autre sport que du ski
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
dans la neige soupe c'est le ski qui est limité
et quand c'est ultra soupe en ski c'est l'horreur

en mono c'est le bonheur
je vous raconte pas de bobard

le monoski ce n'est que du ski,
du ski facile, efficace sans limites en freeride
Et Justement c'est une alternative quasi obligatoire pour chaque skieur , parfait pour continuer a skier ces neiges difficiles en fin de saison et ce sans danger pour tes genoux

Venez voir tous les moniteurs de ski s'eclater en mono
C'est puissant technique et efficace
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKBfilm, 02/04/2013 - 23:49
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
tu pourras pas nous convaincre ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TKBfilm ( 2 avril 2013) disait:

dans la neige soupe c'est le ski qui est limité
et quand c'est ultra soupe en ski c'est l'horreur

en mono c'est le bonheur
je vous raconte pas de bobard

Justement le monoski c'est parfait pour skier dans ces neiges difficiles et sans danger pour tes LCA

Venez voir tous les moniteurs de ski s'eclater en mono
C'est puissant technique et efficace


tu ne t'arretes jamais toi! Le mono je connais depuis 1981, si je n'ai utilisé le bidule que par a coup c'est bien a cause de ses limites! C'est drole au debut et lassant ensuite!
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Venez skier par chez nous alors car c'est le terrain du mono
en soupe, en freeride le monoski c'est du ski sans limites
surtout pour les straight down non ? ou alors faut que tu m'expliques






Les monos ont changé je te promets, large et taillé comme les skis, ce va te plaire ca carve et ca sous vire meme

Par contre le monoski c'est sans limites en freeride et ca depuis toujours, ca fait du bien de revoir ca
[video=https://www.zapiks.fr/ski-sauvage-les-grands-monte-1.html][/video]

Faut re-easayer pour rigoler,
On dirait que vous avez peur de tomber accro
mais c'est le seul risque vous avez raison

[video=https://www.zapiks.fr/monoski-techniques-snowgunz-.html]Monoski[/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKBfilm, 03/04/2013 - 00:27
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale ( 2 avril 2013) disait:

Comme le reste, dré dans l'pentu !

Enfin quelqu'un de raisonnable !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si je peux me permettre un petit "résumé" de ce "qu'il me semble" :

a) "of course" le choix du fart a de l'importance ...

C'est pas pour rien qu'il existe différents types de fart ...

Avec le bon fart, en plus de glisser plus facilement, tu limites les coups de freinage imprévus ...

Mais, perso, vu le peu de fois où je skie dans une année, je ne farte jamais !

Sinon, je passerais plus de temps à farter / défarter que à skier ! :P

b)"of course" le shape et la souplesse des skis, ont de l'importance dans de la soupe

il me semble que depuis que je skie avec des 82 au patin, je passe mieux dans la soupe (mais il me semblait que je m'en sortais pas trop mal autrefois avec des 68 ...)

Pour ma part, il me semble donc que dans la soupe, la largeur du patin ne joue pas comme en poudreuse ...

Idem pour la longueur des skis ... après les 191 que j'avais j'ai essayé mes 1ers skis en 177 un jour de soupe et je les ais adoptés de suite ;)

c)"of course" la technique de ski est importante

Effectivement, il me semble que skier (plus) en arrière n'est jamais la bonne technique, surtout pour carver ...

Ce WE, c'était "soupe au menu" et comme l'a dit qlq'un, j'ai dû appuyer encore plus sur les languettes pour ... impulser les virages carvés, malgré le freinage par la neige ...

(nota : j'ai pas des Head Super Shape avec la puce d'impulsion incluse :P ... du coup, toute l'énergie est dans les cuissots ... :P )

En résumé ... comme l'a écrit qlq'un ... on ne peut pas complètement compenser des manques techniques ... par du matériel, skis et fart ... ;) et svp, on ne crache pas dans la soupe ! c'est aussi du ski ... y a pas que la peuf ! ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
TKBfilm ( 3 avril 2013) disait:

Venez skier par chez nous alors car c'est le terrain du mono
en soupe, en freeride le monoski c'est du ski sans limites
...
Les monos ont changé je te promets, large et taillé comme les skis, ce va te plaire ca carve et ca sous vire meme

Par contre le monoski c'est sans limites en freeride et ca depuis toujours, ca fait du bien de revoir ca
...
Faut re-easayer pour rigoler,
On dirait que vous avez peur de tomber accro
mais c'est le seul risque vous avez raison


Avec le mono on a même vu des cas de guérison du cancer, de repousse des cheveux. De retour de l'être aimé dans les 24h chrono après l'achat ...
Chuck Noris s'en sert de cure dent, c'est dire la polyvalence.
C'est également un puissant aphrodisiaque... en supo !
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Franchement avec n'importe quelle paire de paraboliques la soupe c'est du gâteau ! (notez le jeu de mots)

Perso j'adore skier dans la soupe et avec mes Zenith de 76 ça passe avec une facilité déconcertante. La godille en particulier, c'est le pied.

Le mono c'est sûrement bien, mais faut pas avoir besoin de faire autre chose que de descendre ; j'en ai encore vu qui peinaient pire que des snow pour remonter une toute petite côte pendant que je passais au taquet en pas du patineur.
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Buberto ( 2 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Hé! Hé! Afirmer que les autres se trompe tout en disant que tu ne sais pas gerer le truc, fallait oser!

Si tu trouves que tu galeres danns certaines conditions c'est que tu manques de technique, ca n'a rien de dramatique ca viendra! Sauf si tu penses que ceux qui ne galerent pas n'ont rien compris!

Laisse tomber, ne perd pas ton temps avec ce type de rigolo.
Il pose une question, tu lui réponds et finalement il la ramène pour t'expliquer que c'est lui qui résonne le mieux.
:D

Et c'est fréquent ces derniers temps, d'oû la désaffection du forum "ski" par ceux qui aimeraient bien aider un peu ceux qui demandent des infos.


??? je ne saisi pas la teneur de ces propos un tantinet agressif et prétentieux... mais bon. Soit.
Je veux juste dire que la soupe peut se reveler dangereuse et que j'ai deja freiner radicalement au risque de me faire mal et ce, dans cette fameuse soupe.
Je manque peut etre de technique, surement meme :) mais je sais aussi que skier dans la soupe est parfois pas si easy que cela, d'ou ma question sur la technique et le fartage et/ou meme la taille des skis au patin.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Fonz Delanight ( 3 avril 2013) disait:

Buberto ( 2 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Hé! Hé! Afirmer que les autres se trompe tout en disant que tu ne sais pas gerer le truc, fallait oser!

Si tu trouves que tu galeres danns certaines conditions c'est que tu manques de technique, ca n'a rien de dramatique ca viendra! Sauf si tu penses que ceux qui ne galerent pas n'ont rien compris!

Laisse tomber, ne perd pas ton temps avec ce type de rigolo.
Il pose une question, tu lui réponds et finalement il la ramène pour t'expliquer que c'est lui qui résonne le mieux.
:D

Et c'est fréquent ces derniers temps, d'oû la désaffection du forum "ski" par ceux qui aimeraient bien aider un peu ceux qui demandent des infos.


??? je ne saisi pas la teneur de ces propos un tantinet agressif et prétentieux... mais bon. Soit.
Je veux juste dire que la soupe peut se reveler dangereuse et que j'ai deja freiner radicalement au risque de me faire mal et ce, dans cette fameuse soupe.
Je manque peut etre de technique, surement meme :) mais je sais aussi que skier dans la soupe est parfois pas si easy que cela, d'ou ma question sur la technique et le fartage et/ou meme la taille des skis au patin.


Tu sais la notion de facilité est tres subjective, donc ne dis pas "skier dans la soupe n'est pas si facile!" mais "Skier dans la soupe m'est pas si facile!".
Petite précision, je ne farte pas et n'ai jamais farté!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ne dis pas je ne farte pas dans ce cas, mais je fais farter ;) !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Fonz Delanight ( 3 avril 2013) disait:
meme la taille des skis au patin.

C'est assez simple finalement, c'est un peu comme avec une épaisseur de fraîche : sur piste n'importe quel ski passera grâce à la sous-couche meuble. En dehors, ce sera plus facile avec des skis larges...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Passez essayer le mono dans la soupe aux Grands montets

Ici tous les jours c'est la Battle
Ski Monoski Snowboard ... Choisissez votre Danse

[video=https://www.zapiks.fr/monoski-snowgunz-battle-3-gl.html]Monoski Battle[/video]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 3 avril 2013) disait:

Petite précision, je ne farte pas et n'ai jamais farté!


C'est impressionnant d'être réfractaire au progrès à ce points !

pas de fart, l'arva c'est limite une connerie et les 3 antennes définitivement une connerie, l'ABS un pur gadget ...

Je suis vraiment surpris que tu ais un ordi et surtout un accès internet ! :) :) :)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
TKBfilm ( 4 avril 2013) disait:

Passez essayer le mono dans la soupe aux Grands montets

Ici tous les jours c'est la Battle
Ski Monoski Snowboard ... Choisissez votre Danse

[video=https://www.zapiks.fr/monoski-snowgunz-battle-3-gl.html]Monoski Battle[/video]


grosse battle de STYLE !

on voit bien :

skistyle
vs 80's style
vs crapaud style

mouhahahaha what a style !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
mamatua ( 4 avril 2013) disait:

TKBfilm ( 4 avril 2013) disait:

Passez essayer le mono dans la soupe aux Grands montets

Ici tous les jours c'est la Battle
Ski Monoski Snowboard ... Choisissez votre Danse

[video=https://www.zapiks.fr/monoski-snowgunz-battle-3-gl.html]Monoski Battle[/video]


grosse battle de STYLE !

on voit bien :

skistyle
vs 80's style
vs crapaud style

mouhahahaha what a style !

Moi je vois un skieur qui fait bien gaffe à pas trop envoyer et mettre des p'tits coup de freins pour bien laisser le mono devant...
il a dû en chier le gars pour skier sur la retenue comme ça ;-) !!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je crois que dans ses 2-3 seules vidéos qu'il nous ressort à chaque fois c'est pareil, il y a pas mal de ski et du mono dans de la faible pente (pas envie de vérifier !). Tu m'étonnes que ce soit moins risqué :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est surtout que tout simplement le "marché" n'est pas stupide !

Le surf s'est imposé parce qu'il avait des avantages, le ski est revenu parce qu'il s'est beaucoup amélioré. Si le mono avait autant d'avantages il se serait déjà très largement développé !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 4 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 3 avril 2013) disait:

Petite précision, je ne farte pas et n'ai jamais farté!


C'est impressionnant d'être réfractaire au progrès à ce points !

pas de fart, l'arva c'est limite une connerie et les 3 antennes définitivement une connerie, l'ABS un pur gadget ...

Je suis vraiment surpris que tu ais un ordi et surtout un accès internet ! :) :) :)


Tu sais quand j'etais mome on skiait avec des semelles en bois qui fallait laquées et fartées, j'avais toujours un pain de gris avec moi pour en remettre un petit coup sur les planches quand ca bottait! Le progres pour moi ca a été l'arrivée des semelles plastique pour lesquelles il n'y avait plus besoin de se faire chier à farter!
L'ARVA j'en ai un, simple, je m'en suis deja expliqué, l'ABS j'en ai pas, il faut bien se donner des limites a la quantité de matos transporté!
Les skis ne sont pour moi que des outils comme mon PC ou ma bagnole. Et je ne reinstale pas windows pour que ma becane rame moins et n'ouvre pas le capot de ma caisse tout les matins! ;)