Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
C'est la grande periode de la soupe... elle envahit nos stations partout c'est normal et ce meme en abondance :)

Je me demandait donc s'il y avait un fartage particulier ou quelque chose a faire pour ne pas accrocher et etre freinée quand on s'y attend le moins et risquer de se peter la gueule ou de se fracasser un genoux.
J'essais de skier plus en arriere legerement et plus en carving pour limiter la surface de contact entre neige souplette et ski mais y a t'il un truc pour que ca reste du plaisir ?

Merci les amis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fonz Delanight, 29/03/2013 - 14:52
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Ben la soupe c'est pas pour tout de suite ;)

sinon y a le style hot dog (never die)imparable dans la soupe :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ben il faut farter avec du fart adapté, c-à-d du fart pour neige humide et "chaude" et après il faut éviter les flaques d'eau...sauf si tu veux t'entrainer pour le Défi Foly de La Clusaz!
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Bah oui mec avec la peuf qu'il vient de tomber pas de soupe pour le moment.
Sinon oui, fart jaune (0° à +20°;), et essaye de ski la max à l'ombre pour eviter d'etre trop ralenti. Et sinon pousse sur tes piottes ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
En 1985 ma première vrai paire de skis, des rossignol 3G blanc en pré série, avait une semelle préparée pour neige printanière.

Les raynures étaient vachement plus marquées que celles qu'on voit d'habitude. Et ça glissait comme en hiver ou presque.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (29 mars 2013) disait:

Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!


+1
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
merlinm (29 mars 2013) disait:

En 1985 ma première vrai paire de skis, des rossignol 3G blanc en pré série, avait une semelle préparée pour neige printanière.

Les raynures étaient vachement plus marquées que celles qu'on voit d'habitude. Et ça glissait comme en hiver ou presque.


Meuh non, la semelle n'a rien a voir, ils glissaient bien parce qu'ils étaient blanc ;)

C'est bien connu, les skis blanc c'est mieux :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ouais
Qu'est ce que j'ai pu les aimer ces skis blancs, les saisons paraissaient toujours très courtes, le soir quand tu fermais les yeux tu sentais encore la vitesse cumulée de la journée... avec les koflach (11comp et les 747 équipe, du tonnerre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 29/03/2013 - 23:36
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pour skier dans la soupe je te propose que tcsa ou ak nous refasse voir sa semelle (dans le post fart de 18000 pages) de malade en forme de pneu de tracteur. sa ca evacu la flotte a mort comme pour de pneus sur route mouillée.
crois que c'est ak... s'il te plais... elle est tellement belle sa semelle...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Sors des fats : ça surfe par dessus et ça passe les mains dans les poches !
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
+1
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux (30 mars 2013) disait:

Sors des fats : ça surfe par dessus et ça passe les mains dans les poches !

Fats ou snowboard pour varier les plaisirs
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wantek (29 mars 2013) disait:

Straight-Down (29 mars 2013) disait:

Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!


+1


+1
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
plus serieux y a une preparation de la semelle toute particuliere pour la soupe...
c'est comme un mec qui te dirais de ne pas mettre de pneu neige et de rouler en stic toute l'année...
ak !!! tcsa !!! vous etes ouuuuu ???? (ben sur les pistes a tous les coups...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc (30 mars 2013) disait:

wantek (29 mars 2013) disait:

Straight-Down (29 mars 2013) disait:

Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!


+1


+1


Je me marre toujours quand je lis ça !

Ca fait tellement pro :) :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Y'a de la soupe où?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
clemie (31 mars 2013) disait:

Y'a de la soupe où?

Le soir dans l'assiette :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
clemie (31 mars 2013) disait:

Y'a de la soupe où?


Partout en dessous de 1200?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
tu resserre tes skis et tu fais comme si tu avais un monoski, ça passe tout seul. J'ai toujours adoré ce genre de neige.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (29 mars 2013) disait:

Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!


Tu skie en avant avec 30 cm de poudre et des SL ?
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
172sp ( 1 avril 2013) disait:

Tu skie en avant avec 30 cm de poudre et des SL ?

Ce que l'histoire ne dis pas c'est qu'il a un tuba !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Sors tes skis larges et souples, et si tu as vraiment le courage, mets une structure grossière... par contre, on arriverait ou si à chaque changement de condition on s'amusait à changer de structure....
(à part si on a plusieurs paires de ski évidemment) mais à part si tu fais la compéte ou le ski de fond, pas vraiment besoin. Par contre le bon fart peut faire une sacré différence.

Quand tcsa ou ak reviennent des pistes ils le confirmeront (ou pas), mais je dirais que la structure adapté est plutôt pour gagner des dixièmes de secondes ou des secondes, tandis que le mauvais fart peut te faire perdre des dizaines de secondes ou même des minutes....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zermattois (31 mars 2013) disait:

plus serieux y a une preparation de la semelle toute particuliere pour la soupe...
c'est comme un mec qui te dirais de ne pas mettre de pneu neige et de rouler en stic toute l'année...
ak !!! tcsa !!! vous etes ouuuuu ???? (ben sur les pistes a tous les coups...)


C'est de ça dont tu parles?

Il existe bien évidemment des structurations plus adaptées à des neiges froides, à des neiges chaudes, à des neiges dites sèches (parce que la neige c'est quand même de la flotte heinnnn ) ou humide, des neiges vieilles, etc. Et puis selon la discipline ont fait un choix.
Donc pour une épreuves de SG en neige vieille froide et humide on fait quoi? :)

Il faut choisir la forme générale de la structure, puis la taille de la strie (longueur, largeur, profondeur ) l'espacement entre les sties et enfin l'écart entre les lignes de stries.

Allez pour faire simple, en ski loisir dans la soupe, un entrecroisée grossière et c'est parfait... :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
quelle beauté....
ca a un nom cette prepa ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zermattois ( 1 avril 2013) disait:

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
quelle beauté....
ca a un nom cette prepa ???

Le terme générique c'est chevron. Mais ce chevron là n'est pas standard, il faut le programmer sois même...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
batonette ( 1 avril 2013) disait:

Sors tes skis larges et souples, et si tu as vraiment le courage, mets une structure grossière... par contre, on arriverait ou si à chaque changement de condition on s'amusait à changer de structure....
(à part si on a plusieurs paires de ski évidemment) mais à part si tu fais la compéte ou le ski de fond, pas vraiment besoin. Par contre le bon fart peut faire une sacré différence.

Quand tcsa ou ak reviennent des pistes ils le confirmeront (ou pas), mais je dirais que la structure adapté est plutôt pour gagner des dixièmes de secondes ou des secondes, tandis que le mauvais fart peut te faire perdre des dizaines de secondes ou même des minutes....



quand il fait plutot doux sur des noires (qui se verglasse par consequence...) avec une semelle lisse comme la plupart des gents qui donnent un coup de fart rapide le soir, ben dsl tu maitrise pas ta vitesse, cause aquaplanning, non ????
et je pense pas, que, dans une saison c'est pas un pb d'adapter sa structure de semelle a moins que, et je suis prenneur, tu n'ai pas besoin de faire l'entretient de tes planches
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
zermattois ( 1 avril 2013) disait:

quand il fait plutot doux sur des noires (qui se verglasse par consequence...) avec une semelle lisse comme la plupart des gents qui donnent un coup de fart rapide le soir, ben dsl tu maitrise pas ta vitesse, cause aquaplanning, non ????
et je pense pas, que, dans une saison c'est pas un pb d'adapter sa structure de semelle a moins que, et je suis prenneur, tu n'ai pas besoin de faire l'entretient de tes planches


1) Qui à une semelle lisse?
2) Je ne parle pas du fart rapide...

Mais je pense à tout ces gens qui ne font pas leurs structures eux mêmes, dans les conditions qu'on a en ce moment, à dire en espace de 3 jours tout entre le verglas et la soupe, il n'est pas question de partir tout les soirs aux magasin de ski pour se faire faire une nouvelle structure, alors que si on a une structure moyennement dense, on peut vite gagner un peu quelque chose au niveau du fartage.

Personnellement, je ne change pas de structure sur un ski, mais j'ai différentes structures sur différents skis. Car de toute façon, le SL Fis je ne le sors pas quand il y a de la soupe. Et le Stormrider 95 je ne le sors pas quand c'est verglacé.... comme cela, je sais que la structure n'est jamais à côté de la plaque, mais c'est sur que je ne gagnerais jamais une course FIS avec...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
je pense que Fonz Delanight parlais d'un probleme de saisonnalité. et des bonnes grosses stries en ce moment seront tres certainement des plus utile.
rappel : aujourd'hui 1er AVRIL
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Fonz Delanight (29 mars 2013) disait:
... J'essais de skier plus en arriere legerement et plus en carving pour limiter la surface de contact entre neige souplette et ski mais y a t'il un truc pour que ca reste du plaisir ? ...

C'est l'inverse qu'il faut faire, c'est justement dans les conditions de soupe qu'une surface de contact èlevée prend tout son intérêt, plus que dans toutes les autres conditions de neige.
Nous, les snowboardeurs, connaissons ça depuis longtemps, mais on retrouve ça aussi avec les skis fats qui ont une grosse surface de glisse.

Et donc sur la soupe il faut mettre sa(ses) planche(s) le plus à plat possible pour utiliser un max de surface de glisse.



Pour le fartage, faut faire le bon choix.

Plus t'as de surface de glisse, plus tu glisses si t'as le bon fart ... :P
mais plus tu colles si t'as le mauvais fart ... :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
batonette ( 1 avril 2013) disait:

zermattois ( 1 avril 2013) disait:

quand il fait plutot doux sur des noires (qui se verglasse par consequence...) avec une semelle lisse comme la plupart des gents qui donnent un coup de fart rapide le soir, ben dsl tu maitrise pas ta vitesse, cause aquaplanning, non ????
et je pense pas, que, dans une saison c'est pas un pb d'adapter sa structure de semelle a moins que, et je suis prenneur, tu n'ai pas besoin de faire l'entretient de tes planches


1) Qui à une semelle lisse?
2) Je ne parle pas du fart rapide...

Mais je pense à tout ces gens qui ne font pas leurs structures eux mêmes, dans les conditions qu'on a en ce moment, à dire en espace de 3 jours tout entre le verglas et la soupe, il n'est pas question de partir tout les soirs aux magasin de ski pour se faire faire une nouvelle structure, alors que si on a une structure moyennement dense, on peut vite gagner un peu quelque chose au niveau du fartage.

Personnellement, je ne change pas de structure sur un ski, mais j'ai différentes structures sur différents skis. Car de toute façon, le SL Fis je ne le sors pas quand il y a de la soupe. Et le Stormrider 95 je ne le sors pas quand c'est verglacé.... comme cela, je sais que la structure n'est jamais à côté de la plaque, mais c'est sur que je ne gagnerais jamais une course FIS avec...

Batonette,
Une semelle non structurée n'est pas lisse, mais c'est de la merde car il n'y a pas de direction d'écoulement.

Il faut regarder et comprendre ce qui se fait à haut niveau et l'adapter à son propre niveau. Le problème est une question de curseur. Certains passent l'hiver avec une entrecoupée moyenne. D'autres commenceront par une entrecoupée fine pour finir par une grossière. Chacun choisit son niveau d'intervention en fonction de ses besoins et de ses moyens.
Pour les farts certains n'ont qu'un fart alors qu'à l'autre bout d'autres en utilisent une quarantaine.

A chacun de trouver son bon compromis. Mais il est certain que la bonne structure évacue mieux l'eau et donc tu perds cet effet ventouse qui te scotche d'un coup sec. La bonne structure bien farté, non seulemet tu ne te fais pas scotcher mais en plus tu accélères.

Le seul hic et je n'ai pas de solution, c'est le bas du pantalon trempé :):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
172sp ( 1 avril 2013) disait:

Straight-Down (29 mars 2013) disait:

Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!


Tu skie en avant avec 30 cm de poudre et des SL ?


Je ne ski jamais en avant, ni en arriere d'ailleurs! Et ca qq soit les planches. Le matos n'a, comme d'habitude, rien avoir!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (31 mars 2013) disait:

marc (30 mars 2013) disait:

wantek (29 mars 2013) disait:

Straight-Down (29 mars 2013) disait:

Tu skis comme d'habitude, dur soupe ou peuf la poosition est la meme!


+1


+1


Je me marre toujours quand je lis ça !

Ca fait tellement pro :) :) :)


Ca fait pas pro, c'est juste la bonne methode! Je vais quand meme pas dire le contraire pour ne pas avoir l'air de ce que je ne suis pas!
Maintenant si tu preferes skier en arriere pour faire monchu libre a toi! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben désolé mais je continue de sourire (pour rester poli !)

Perso ben non je ne skie pas toujours pareil. Ca va dépendre de mes skis, de mon style de ski, du type de neige du terrain etc etc

Clairement quand je fais une grande courbe avec des fats dans de la neige fraîche je ne fais pas comme lorsque j"envoie" les skis dans la pente dans la forêt pentue ou comme lorsque je skie dans de la croutée avec des skis "normaux" etc etc !

J'admets volontiers que mon niveau de ski n'est pas exceptionnel donc ce que je dis a peu de valeur, par contre quand je discute avec des gars avec qui je skie, qui eux on un niveau que très peu ont, c'est marrant : eux aussi me disent s'adapter aux conditions !

Mais je dois certainement mal comprendre ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 1 avril 2013) disait:

Ben désolé mais je continue de sourire (pour rester poli !)

Perso ben non je ne skie pas toujours pareil. Ca va dépendre de mes skis, de mon style de ski, du type de neige du terrain etc etc

Clairement quand je fais une grande courbe avec des fats dans de la neige fraîche je ne fais pas comme lorsque j"envoie" les skis dans la pente dans la forêt pentue ou comme lorsque je skie dans de la croutée avec des skis "normaux" etc etc !

J'admets volontiers que mon niveau de ski n'est pas exceptionnel donc ce que je dis a peu de valeur, par contre quand je discute avec des gars avec qui je skie, qui eux on un niveau que très peu ont, c'est marrant : eux aussi me disent s'adapter aux conditions !

Mais je dois certainement mal comprendre ;)


Houla! Primo le coup du niveau que beaucoup..... N'est pas pertinant, Puisque juste fantasmé! Ensuite je ne croit pasavoir ecrit nul part qu'on ne devait pas s'adapter aux conditions! Mais ce n'est pas parce que tu sais qu'il faut s'adapter que tu le fais correctement! Je sais qu'ici il est de bon ton de theoriser a mort, mas entre la theorie et la pratique....
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 1 avril 2013) disait:

carambole ( 1 avril 2013) disait:

Ben désolé mais je continue de sourire (pour rester poli !)

Perso ben non je ne skie pas toujours pareil. Ca va dépendre de mes skis, de mon style de ski, du type de neige du terrain etc etc

Clairement quand je fais une grande courbe avec des fats dans de la neige fraîche je ne fais pas comme lorsque j"envoie" les skis dans la pente dans la forêt pentue ou comme lorsque je skie dans de la croutée avec des skis "normaux" etc etc !

J'admets volontiers que mon niveau de ski n'est pas exceptionnel donc ce que je dis a peu de valeur, par contre quand je discute avec des gars avec qui je skie, qui eux on un niveau que très peu ont, c'est marrant : eux aussi me disent s'adapter aux conditions !

Mais je dois certainement mal comprendre ;)


Houla! Primo le coup du niveau que beaucoup..... N'est pas pertinant, Puisque juste fantasmé! Ensuite je ne croit pasavoir ecrit nul part qu'on ne devait pas s'adapter aux conditions! Mais ce n'est pas parce que tu sais qu'il faut s'adapter que tu le fais correctement! Je sais qu'ici il est de bon ton de theoriser a mort, mas entre la theorie et la pratique....

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion! :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Straight-Down ( 1 avril 2013) disait:

Je vais quand meme pas dire le contraire pour ne pas avoir l'air de ce que je ne suis pas!

Chuis en train de me faire une de ces migraines ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 01/04/2013 - 21:00
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bonagva ( 1 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 1 avril 2013) disait:

Je vais quand meme pas dire le contraire pour ne pas avoir l'air de ce que je ne suis pas!

Chuis en train de me faire une de ces migraines ...


Je dois avouer que vu le nombre de negations dont j'ai tartiné cette phrase, il n'est pas evident que son sens soit bien celui que j'aurais voulu lui donner! ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Fonz Delanight (29 mars 2013) disait:

C'est la grande periode de la soupe... elle envahit nos stations partout c'est normal et ce meme en abondance :)

Je me demandait donc s'il y avait un fartage particulier ou quelque chose a faire pour ne pas accrocher et etre freinée quand on s'y attend le moins et risquer de se peter la gueule ou de se fracasser un genoux.
J'essais de skier plus en arriere legerement et plus en carving pour limiter la surface de contact entre neige souplette et ski mais y a t'il un truc pour que ca reste du plaisir ?

Merci les amis.


pour reprendre tcsa et surtout repondre a ta question :
- structuration de ta semelle entrecoupée grossiere (condition printaniere) avec un fart adapté au condition du jour
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 1 avril 2013) disait:

Houla! Primo le coup du niveau que beaucoup..... N'est pas pertinant, Puisque juste fantasmé! Ensuite je ne croit pasavoir ecrit nul part qu'on ne devait pas s'adapter aux conditions! Mais ce n'est pas parce que tu sais qu'il faut s'adapter que tu le fais correctement! Je sais qu'ici il est de bon ton de theoriser a mort, mas entre la theorie et la pratique....


:)

Aucune théorie ici, que de la pratique !

Quant aux niveaux je pense être très lucide sur la question (aussi bien des autres que du mien :) )

Bon essayons de ne pas faire 1000 posts sur le sujet : tu gardes ton opinion et je continue de sourire :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 2 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 1 avril 2013) disait:

Houla! Primo le coup du niveau que beaucoup..... N'est pas pertinant, Puisque juste fantasmé! Ensuite je ne croit pasavoir ecrit nul part qu'on ne devait pas s'adapter aux conditions! Mais ce n'est pas parce que tu sais qu'il faut s'adapter que tu le fais correctement! Je sais qu'ici il est de bon ton de theoriser a mort, mas entre la theorie et la pratique....


:)

Aucune théorie ici, que de la pratique !

Quant aux niveaux je pense être très lucide sur la question (aussi bien des autres que du mien :) )

Bon essayons de ne pas faire 1000 posts sur le sujet : tu gardes ton opinion et je continue de sourire :)



Tssss! Ca n'a rien a voir avec une opinion! juste beaucoup de pratique depuis tres longtemps!
Franchement quand en est encore a se poser des questions sur la façon de planter un virage en fonction de tel ou tel facteur c'est qu'on est loin de tout avoir automatisé et qu'il reste encore enormement de truc a apprendre!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 02/04/2013 - 08:55
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Tssss! Ca n'a rien a voir avec une opinion! juste beaucoup de pratique depuis tres longtemps!
Franchement quand en est encore a se poser des questions sur la façon de planter un virage en fonction de tel ou tel facteur c'est qu'on est loin de tout avoir automatisé et qu'il reste encore enormement de truc a apprendre!


Tse ste SD pour reprendre les termes de tcsa nous dirons que tu es tellement bon que tu es inconscient de ta compétence ! :) :) :)

(le fait de faire deux choses différentes automatiquement ou instinctivement ne signifie pas que ces deux choses soient identiques ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/04/2013 - 09:02
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 2 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Tssss! Ca n'a rien a voir avec une opinion! juste beaucoup de pratique depuis tres longtemps!
Franchement quand en est encore a se poser des questions sur la façon de planter un virage en fonction de tel ou tel facteur c'est qu'on est loin de tout avoir automatisé et qu'il reste encore enormement de truc a apprendre!


Tse ste SD pour reprendre les termes de tcsa nous dirons que tu es tellement bon que tu es inconscient de ta compétence ! :) :) :)

(le fait de faire deux choses différentes automatiquement ou instinctivement ne signifie pas que ces deux choses soient identiques ;) )


Tu sais mon job consistait a tout faire sur des skis, et dans toute les conditions! C'est assez formateur! ;)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 1 avril 2013) disait:



Batonette,
Une semelle non structurée n'est pas lisse, mais c'est de la merde car il n'y a pas de direction d'écoulement.

Il faut regarder et comprendre ce qui se fait à haut niveau et l'adapter à son propre niveau. Le problème est une question de curseur. Certains passent l'hiver avec une entrecoupée moyenne. D'autres commenceront par une entrecoupée fine pour finir par une grossière. Chacun choisit son niveau d'intervention en fonction de ses besoins et de ses moyens.
Pour les farts certains n'ont qu'un fart alors qu'à l'autre bout d'autres en utilisent une quarantaine.

A chacun de trouver son bon compromis. Mais il est certain que la bonne structure évacue mieux l'eau et donc tu perds cet effet ventouse qui te scotche d'un coup sec. La bonne structure bien farté, non seulemet tu ne te fais pas scotcher mais en plus tu accélères.

Le seul hic et je n'ai pas de solution, c'est le bas du pantalon trempé :):)
[/quote]

Merci pour la semelle lisse. Je pensais qu'il parlait d'une semelle non-structuré.

Mais dis-moi honnêtement, tous les combien de jours refais ta structure, sur un ski de tous les jours (bien evidamment pas un ski que tu utilises en course)? Personellement, ma structure est encore bonne après 10 jours, par contre le fart, je le fais plus souvent. Peut-être je me trompe complètement, mais je n'aurais jamais été freiné comme cela.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pure88 (31 mars 2013) disait:

clemie (31 mars 2013) disait:

Y'a de la soupe où?

Le soir dans l'assiette :)

Le soir à la télé :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

carambole ( 2 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Tssss! Ca n'a rien a voir avec une opinion! juste beaucoup de pratique depuis tres longtemps!
Franchement quand en est encore a se poser des questions sur la façon de planter un virage en fonction de tel ou tel facteur c'est qu'on est loin de tout avoir automatisé et qu'il reste encore enormement de truc a apprendre!


Tse ste SD pour reprendre les termes de tcsa nous dirons que tu es tellement bon que tu es inconscient de ta compétence ! :) :) :)

(le fait de faire deux choses différentes automatiquement ou instinctivement ne signifie pas que ces deux choses soient identiques ;) )


Tu sais mon job consistait a tout faire sur des skis, et dans toute les conditions! C'est assez formateur! ;)


Et alors ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 2 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

carambole ( 2 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:

Tssss! Ca n'a rien a voir avec une opinion! juste beaucoup de pratique depuis tres longtemps!
Franchement quand en est encore a se poser des questions sur la façon de planter un virage en fonction de tel ou tel facteur c'est qu'on est loin de tout avoir automatisé et qu'il reste encore enormement de truc a apprendre!


Tse ste SD pour reprendre les termes de tcsa nous dirons que tu es tellement bon que tu es inconscient de ta compétence ! :) :) :)

(le fait de faire deux choses différentes automatiquement ou instinctivement ne signifie pas que ces deux choses soient identiques ;) )


Tu sais mon job consistait a tout faire sur des skis, et dans toute les conditions! C'est assez formateur! ;)


Et alors ?


Juste que ce dont je parle ce n'est pas l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours dont le niveau patati patata, mais de l'experience personnel qui m'a fait skier dans des conditions que pour le coup peu rencontrerons!
Apres tu peux effectivement penser que ca te fais sourir parce que tu connais qq un qui .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 02/04/2013 - 09:53
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:
mais de l'experience personnel qui m'a fait skier dans des conditions que pour le coup peu rencontrerons!



tse ste SD des neiges merdiques, des conditions merdiques il n'y a pas que les pisteurs qui vont dedans ! :) :) :)

Tu es très "fier" de ton passé, de ton niveau etc etc c'est bien mais il n'en est pas moins vrai qu'affirmer péremptoirement que tu skies tout le temps partout, quel que soit le matériel de la même manière n'est pas crédible même si tu ne t'en rends pas compte !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 2 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 2 avril 2013) disait:
mais de l'experience personnel qui m'a fait skier dans des conditions que pour le coup peu rencontrerons!



tse ste SD des neiges merdiques, des conditions merdiques il n'y a pas que les pisteurs qui vont dedans ! :) :) :)

Tu es très "fier" de ton passé, de ton niveau etc etc c'est bien mais il n'en est pas moins vrai qu'affirmer péremptoirement que tu skies tout le temps partout, quel que soit le matériel de la même manière n'est pas crédible même si tu ne t'en rends pas compte !


Pas fier, juste heureux de l'avoir fait! Mais la n'est pas la question!
Il n'y a pas que les pisteurs qui vont dedans mais qu'eux qui y vont chargés comme des boeufs ou en tractant un machin, ou en pensant a ce qu'ils vont faire sur l'intevention tout en skiant, en repondant a la radio, en etant attentif a ce que font les touristes ect.....
Et jamais je n'ai dit qu'on ne devait pas adapter sa technique, juste que la position est la meme, ni en avant n, ni en arriere. Il me semble bien que le premier post du fil parle de ca!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 1 avril 2013) disait:

zermattois (31 mars 2013) disait:

plus serieux y a une preparation de la semelle toute particuliere pour la soupe...
c'est comme un mec qui te dirais de ne pas mettre de pneu neige et de rouler en stic toute l'année...
ak !!! tcsa !!! vous etes ouuuuu ???? (ben sur les pistes a tous les coups...)


C'est de ça dont tu parles?

Il existe bien évidemment des structurations plus adaptées à des neiges froides, à des neiges chaudes, à des neiges dites sèches (parce que la neige c'est quand même de la flotte heinnnn ) ou humide, des neiges vieilles, etc. Et puis selon la discipline ont fait un choix.
Donc pour une épreuves de SG en neige vieille froide et humide on fait quoi? :)

Il faut choisir la forme générale de la structure, puis la taille de la strie (longueur, largeur, profondeur ) l'espacement entre les sties et enfin l'écart entre les lignes de stries.

Allez pour faire simple, en ski loisir dans la soupe, un entrecroisée grossière et c'est parfait... :)


Ski Clinic, m'en a fait une dans le même genre.

Pour le fart, meme avec du jaune, je n'arrive pas éviter l'effet ventouse sur certaines portions, notamment les plateaux qui prennent le soleil toute la journée.
Je suis preneur de tout conseil pour ne plus subir cette horreur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 02/04/2013 - 10:45