jeromepem
jeromepem

inscrit le 31/03/06
8 messages
Coup de gueule !!!!!
ski Atomic race GS IT acheté en juillet 2010.
Après 4 semaines d'utilisation le top sheet d'un ski est décollé sur toute la longueur et largeur !!!
Réponse ATOMIC via le vieux campeur: ski trop vieux, aucune prise en charge.
Pas merci ATOMIC !!! PAS PRO
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Tu veux dire quoi pas " top sweet " ?
jeromepem
jeromepem

inscrit le 31/03/06
8 messages
le "topsheet" est toute la partie su ski au dessus de la semelle.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeromepem (27 mars 2013) disait:

Coup de gueule !!!!!
ski Atomic race GS IT acheté en juillet 2010.
Après 4 semaines d'utilisation le top sheet d'un ski est décollé sur toute la longueur et largeur !!!
Réponse ATOMIC via le vieux campeur: ski trop vieux, aucune prise en charge.
Pas merci ATOMIC !!! PAS PRO

Euuuuuuh des skis vieux de plus de 2 ans c'est ça?
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
si c'est se que je comprend , ca na aucun effet sur le ski ? juste sur le dessin c'est ça ?
jeromepem
jeromepem

inscrit le 31/03/06
8 messages
le topsheet est décollé sur toute la longueur et la largeur.
Tu imagines qu'on tranche un ski en deux sur tout la longueur.
Du coup, ça tient grâce à la fixation.
ils ont fait deux hivers. et ils sont morts...!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
C'est pas mal 2 hivers déjà :p
jeromepem
jeromepem

inscrit le 31/03/06
8 messages
Pour Atomic c'est énorme deux hivers.
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Skis de plus de 2 ans, c'est normal que ce ne soit pas pris en charge.

Et pour que le top sheat se décolle, le ski a forcement du subir un choc.. donc bon..
Que ce soit Ato, ou une autre marque le résultat aura été le même.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeromepem (27 mars 2013) disait:

le topsheet est décollé sur toute la longueur et la largeur.
Tu imagines qu'on tranche un ski en deux sur tout la longueur.
Du coup, ça tient grâce à la fixation.
ils ont fait deux hivers. et ils sont morts...!

Ils ont donc bien plus de 2 ans. C'est quoi déjà la garantie légale en France???

J'ai une merde sur la peinture de bas de caisse de ma R5 turbo 2, faudrait peut être que j'aille chez Renault voir ce qu'il peuvent faire gratuitement?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je pense pas vraiment que cela vous ferait autant rire si cela vous arrivait.. Surtout quand tu sait combien peut couter une paire de ski, c'est du foutage de gueule de ne pas assurer de 'sav' après 2ans..
J'pensait pas une marque comme Atomic capable de faire dans le jetable comme 90% des fabricants de portables de nos jours.

Personne ne t'as pris au sérieux ? Pas même Atomic ou la ou tu les as achetés ? ça parait quand même gros :o
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
N3N3SSSS (27 mars 2013) disait:

Je pense pas vraiment que cela vous ferait autant rire si cela vous arrivait.. Surtout quand tu sait combien peut couter une paire de ski, c'est du foutage de gueule de ne pas assurer de 'sav' après 2ans..
J'pensait pas une marque comme Atomic capable de faire dans le jetable comme 90% des fabricants de portables de nos jours.

Personne ne t'as pris au sérieux ? Pas même Atomic ou la ou tu les as achetés ? ça parait quand même gros :o

C'est quoi la garantie LEGALE en France???
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
ouai... sa fait toujours chier mais en même temps je comprend aussi atomic qui reprend pas un ski qui à été acheté il y a 2,5 ans et qui date surement de la saison 09/10 vu que tu les as achetés en été.

La vrai question est comment tu as pris soin de tes skis? etou tu les a entreposé. Pasque si ils dorment entre la chaudière et la cave à pinard bien humide ne sois pas surpris qu'ils se délaninent...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le probleme c'est que la boite ne peut pas connaitre le "kilometrage" des betes mais juste leur année de naissance: Apres il y a la garantie legale et le vice de fabrication! Mais pour demontrer le truc ca ne va pas etre simple
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De 2010, donc ça fait 3 ans...je vois pas ce qu'il y a gueuler.

Après je pense aussi que ça dépends du magasin ou tu les achètes, et des relations entre le magasin et la marque. Ce point peut faire de très grosses différences.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeromepem (27 mars 2013) disait:

Coup de gueule !!!!!
ski Atomic race GS IT acheté en juillet 2010.
Après 4 semaines d'utilisation le top sheet d'un ski est décollé sur toute la longueur et largeur !!!
Réponse ATOMIC via le vieux campeur: ski trop vieux, aucune prise en charge.
Pas merci ATOMIC !!! PAS PRO
acheter au vieux campeur ?
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
2eme saison sur mes blog le top sheet se decolle de partout je balance des litre d'eboxy pour essayer de le conserver ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tcsa (27 mars 2013) disait:

N3N3SSSS (27 mars 2013) disait:

Je pense pas vraiment que cela vous ferait autant rire si cela vous arrivait.. Surtout quand tu sait combien peut couter une paire de ski, c'est du foutage de gueule de ne pas assurer de 'sav' après 2ans..
J'pensait pas une marque comme Atomic capable de faire dans le jetable comme 90% des fabricants de portables de nos jours.

Personne ne t'as pris au sérieux ? Pas même Atomic ou la ou tu les as achetés ? ça parait quand même gros :o

C'est quoi la garantie LEGALE en France???


La garantie pour les vices caches n a pas de durée.
Meme 100 ans apres, tu peux demander le remplacement du produit.
Attention, il faut prouver au il y a réellement un vice caché.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
vosdroits.service-public.fr
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
D'autant que c'est pas la première fois que j'entends des Ato qui se délaminent. Au club c'est arrivé parce que des gars y avaient été un peut fort avec le degarnisseur de champ ...
Ceci dit ça n'est pas arrivé sur des skis à champ, Dynastar Ross etc
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je confirme! je connais un entraîneur qui a passé sa vie chez Dynastar l'an passé, et un gars de mon club flingue chaque année une paire de Salomon pour un problème de ce genre... (dan les deux cas soit l'usine soit la boutique fait le nécessaire, mais à chaque fois ce sont des skis assez récents)
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Ca m'est arrivé sur 2 paires de Fischer et une paire de Head, faut considérer que les colles sont soumises à beaucoup de contraintes en ski et ça fatigue à la longue comme tout matériaux. 2 saisons c'est à peu près la durée de vie d'une paire de ski, y a même pas de coup de gueule à avoir.
sucsid
sucsid

inscrit le 22/01/13
18 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je pense avoir eu le même problème que toi sur une paire de Race Ti GS de 2011. Comme toi le topshett se décollait partout et même jusqu'au noyau en bois au niveau du patin. D'après Glisshop qui me l'avait vendu il s' agissait d'un défaut de fabrication reconnu par Atomic et le SAV avait fonctionné. Pas comme je l'aurais souhaité car ayant acheté en solde, je n'avais pas retrouvé un produit équivalent...

Deux saisons si tu as bien skier ça peut-être pas mal pour un paire de skis, maigre consolation ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sucsid, 27/03/2013 - 22:01
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Sérieux ? Tout le monde ici est d'accord pour dire que la durée de vie d'un ski est de 2 à 3 ans ? Ben merde alors.
Pour un produit à 600 euros neuf souvent c'est quand même plus que moyen !
Mais si sa choque que moi...
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
skibenz (27 mars 2013) disait:

Sérieux ? Tout le monde ici est d'accord pour dire que la durée de vie d'un ski est de 2 à 3 ans ? Ben merde alors.
Pour un produit à 600 euros neuf souvent c'est quand même plus que moyen !
Mais si sa choque que moi...

900 même pour les versions fis...
Sinon je crois qu'il m'est arrivé la même sur mes sl et gs, la carre se décollait du reste. Et perso ato m'ont renvoyé des sl neuf de cette année (géniaux au passage).
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
je crois qu'il m'est arrivé la même sur mes sl et gs, la carre se décollait du reste. Et perso ato m'ont renvoyé des sl neuf de cette année (géniaux au passage). désolé du double post, bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zoral, 27/03/2013 - 22:32
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
skibenz (27 mars 2013) disait:

Sérieux ? Tout le monde ici est d'accord pour dire que la durée de vie d'un ski est de 2 à 3 ans ? Ben merde alors.
Pour un produit à 600 euros neuf souvent c'est quand même plus que moyen !
Mais si sa choque que moi...


Quand tu vois à quoi est soumis un ski, tout dépend du skieur et l'entretien des skis aussi. Après une paire qui sort une semaine par an peut durer 10 ans, mais sinon 2 saisons ça semble être la durée de vie ouai
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
Bien fait pour toi t'avais qu'à acheter Francais
jeromepem
jeromepem

inscrit le 31/03/06
8 messages
900 euros la paire!!!
pour beaucoup d'entre vous c'est normal qu'au bout de deux ans, les ski soient morts
c'est bien les gars, les fabricants se frottent les mains avec des gens comme vous.
sucsid
sucsid

inscrit le 22/01/13
18 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jeromepem (28 mars 2013) disait:

900 euros la paire!!!
pour beaucoup d'entre vous c'est normal qu'au bout de deux ans, les ski soient morts
c'est bien les gars, les fabricants se frottent les mains avec des gens comme vous.


C'est clairement très cher, après la durée de vie d'un ski dépend du norme de jour d'utilisation et du type d'utilisation.

En régime vacancier qui ski 1 à 2 semaines par an sans chercher à "attaquer" comme un fou ça doit pouvoir durer 10 ans.

Un sportif qui fait des courses tout les WE aura peut-être besoin de plus d'une paire par saison.

Quoi qu'il en soit tu peux aussi acheter ton matos sur internet (là ça va hurler...) pour bénéficier de tarifs avantageux. J'ai pas encore payer une paire de skis plus de 50% de leur prix catalogue.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ferais un courrier directement chez atomic avec photo à l'appui.
Oui si tes skis sont morts. tu leurs envoies carrément la paires avec ton courrier.
On parle en dessus de défaut de fabrication.
Si il on le ski sous les yeux ils pourront examiner le cas. Et avec un peu de chance ils te fourrniront une paire neuve.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
En même temps la qualité de fabrication n'est pas la meme de partout.

j'ai des nordica de 2007 qui ont plus de 200 jours de ski et ils sont en parfait état visuelle(pour des ski de cette age!!!), bien qu'un peu rinçé pour moi et mes 80 kg!!

Mon frero a des mythic rider de 2008 avec environ 40 sortie par an ils sont encore nickel également ;)
jeromepem
jeromepem

inscrit le 31/03/06
8 messages
surtout qu' Atomic france est à 5 km de chez moi.
Je vais demonter les fixations et expedier la paire par la poste au service SAV.
Comme les skis sont morts je n'ai rien à perdre.
soit ils passeront à la benne soit j'aurai un geste commercial.
On verra bien.
Ce qui est sûr que si Atomic ne bouge pas, je change de cremerie, en evitant Salomon car cette marque est du même groupe (amer sport).
sucsid
sucsid

inscrit le 22/01/13
18 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour 5km je me déplacerais...
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
J'hallucine quand je vois les commentaires !

Je comprends qu'un ski utilisé intensivement pendant 2 ans soit complètement rincé. Mais un ski qui part en lambeaux, que ce soit au bout de 2 mois, 2 ans ou même 5 ans et plus c'est un problème de fabrication (Conception ou production). A condition bien sur que le ski ait été utilisé dans des conditions normales.
Surtout que dans le cas présenté, on ne parle pas de skis freeride qui ont fait 3 saisons de saut de barres !

La durée de garantie légale ne présume en rien de la durée de vie d'un produit :
- J'achète une TV qui explose au bout de 25 mois, je ne trouve pas ça normal
- J'achète une maison qui tombe en ruine au bout de 11 ans, je ne trouve pas ça normal
- J'achète des skis qui partent en lambeaux au boutde 3 ans, je ne trouve pas ça normal

TSCA, là on ne parle pas d'un R5 de 30 ans mais plutôt d'une laguna de 3 ans... (Même si j'ai bien compris le petit pic ironique ;) )

Tu dois au moins obtenir un geste commercial.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Lu26 (28 mars 2013) disait:

J'hallucine quand je vois les commentaires !

Je comprends qu'un ski utilisé intensivement pendant 2 ans soit complètement rincé. Mais un ski qui part en lambeaux, que ce soit au bout de 2 mois, 2 ans ou même 5 ans et plus c'est un problème de fabrication (Conception ou production). A condition bien sur que le ski ait été utilisé dans des conditions normales.
Surtout que dans le cas présenté, on ne parle pas de skis freeride qui ont fait 3 saisons de saut de barres !

La durée de garantie légale ne présume en rien de la durée de vie d'un produit :
- J'achète une TV qui explose au bout de 25 mois, je ne trouve pas ça normal
- J'achète une maison qui tombe en ruine au bout de 11 ans, je ne trouve pas ça normal
- J'achète des skis qui partent en lambeaux au boutde 3 ans, je ne trouve pas ça normal

TSCA, là on ne parle pas d'un R5 de 30 ans mais plutôt d'une laguna de 3 ans... (Même si j'ai bien compris le petit pic ironique ;) )

Tu dois au moins obtenir un geste commercial.


Tout à fait d'accord avec toi.

Mais TCSA est tjs plus malin que les autres et il adore scier les gens.

Comme tu le dis, si tu achète une voiture et au bout de 3ans tu n'as plus de peinture dessus, c'est pas de l'usure mais un défaut de fabrication.

Pour notre ami, je passerais à l'usine avec les skis et un courrier que je remetterais à la réception.
Je penses qu'il feront un geste.
C'est dans leurs interêt.
Une paire de ski leurs coûte pas grand choses. Tandis qu'un poste sur skipass et une mauvaise pub de bouche à oreille n'est pas forcément bienvenu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titicliff (28 mars 2013) disait:


Une paire de ski leurs coûte pas grand choses. Tandis qu'un poste sur skipass et une mauvaise pub de bouche à oreille n'est pas forcément bienvenu.




donc n'importe qui ouvre un post sur skipass... crache un truc invérifiable... et espère un geste commercial? un peu facile...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon je trouve ridicule de venir gémir sur un forum AVANT de passer à l'usine qui se trouve à 5 kilometres... franchement...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
titicliff (28 mars 2013) disait:

Une paire de ski leurs coûte pas grand choses. Tandis qu'un poste sur skipass et une mauvaise pub de bouche à oreille n'est pas forcément bienvenu.

Tu donnes beaucoup d'importance à skipass...
Un post qui crache sur le matos alors que des centaines recommandent les access ou les bent ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il donne surtout beaucoup d'importance a un mec inscrit depuis 7 ans, qui a posté 5 fois, pour se plaindre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
abs c'est vraiment de la merde... et je retire pas mon post tant que je reçois pas un sac abs gratos... z'avez vu comme je leur fout la pression????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
D'après tes explications, ce ne serait pas un PB de garantie 2 ans mais bien un pb de fabrication donc style vice caché ...


Il y a longtemps, dans une colo, tout un lot de skis avaient eu la couche de dessus qui s'était décollée ... après seulement 1 semaine d'utilisation par des gosses ... C'était clairement un défaut de fabrication du lot ...

Que ce soit après 1 semaine ou 3 ans, un ski ne doit pas se décoller en usage normal, même intensif ... Surtout si tes skis ne montrent pas des traces de chocs importants sur la spatule ou les flancs ...

Dans ton cas, si en plus tu as un service Ato à 5 km ... tu peux tenter le coup d'aller directement chez eux ...

Ou, s'ils te refoulent, disant qu'ils ne font pas du SAV là, alors, tu prépares un lettre pour dire que tu considères qu'il y a surement un défaut de fabrication et que tu demandes un échange à ce titre ... et tu demandes (gentiment ... sans agresser) à ton vendeur de se bouger vis à vis d'Atomic ... et de te tenir informé par copies des courriers et mails des échanges qu'il aura avec le SAV Ato ... parce que les <<j'ai tel. et ils ne veulent rien savoir ...>> on m'a répondu que ... ne te garantie pas que le shop a posé la question ... et que le mec du SAV n'a pas tenté de botter en touche ...

En 2ème temps, si Ato ne bouge pas, lettre recommandée avec accusé de réception vers leur service client et copie simple à ton shop ...

Surtout n'envoie pas la paire ...car ensuite, tu n'as plus de preuve à montrer ... s'ils te répondent qu'après analyse, c'est de ta faute ... à la limite, tu la laisses au shop après avoir pris des photos et noté le n° de série ...

Il est possible que tu sois tombé sur "LA mauvaise paire", ou sur une paire "d'UN mauvais lot" ... ça arrive dans toutes les fabrications en grande série ...

Normalement, un SAV intelligent joue le jeu, surtout si on ne commence pas à balancer des truc genre "XXX c'est de la M...e" ou "Ils ont qu'à payer ...>> pour discréditer toute une marque ...

Pour autre exemple, en pratiquant comme décrit ci-dessus, je viens d'avoir 80 % de prise en charge d'une panne électronique sur un véhicule qui a 4 ans ... bon, ok j'aurais dû exiger et obtenir 100 % mais bon ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/03/2013 - 10:21
jeromepem
jeromepem

inscrit le 31/03/06
8 messages
Atomic ne gère pas le SAV en direct avec les particuliers. Il faut passer par un revendeur. Seul les pro peuvent le faire.
Dans mon cas, ils viennent du Vieux campeur de Lyon. Et dés début de la conversation, l'interlocuteur s'est braqué en argumentant que ces skis n'étaient plus garantis ( plus de 2 ans). Ce qui s'est verifié via le refus de la marque.
Ce qu'il faut savoir: ce sont les distributeurs Atomic, qui font l'avance d'argent ou de matériel, pour un SAV. Du coup, ils ne vont pas se battre pour un client lambda.
En résumé, à une belle politique de désengagement.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
c'est surtout que le gars du vieux ne voulait pas se casser le cul.
Tu fais le planton devant Ato avec un beau sourire et une belle pancarte marquée :
"Mes ato sont morts en 2 semaines, zioupli donné zeuros"
Si ca marche pas, tu changes la pancarte en:
"Ato m'a niquer ! "
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
el_bodeguero (28 mars 2013) disait:

c'est surtout que le gars du vieux ne voulait pas se casser le cul.
Tu fais le planton devant Ato avec un beau sourire et une belle pancarte marquée :
"Mes ato sont morts en 2 semaines, zioupli donné zeuros"
Si ca marche pas, tu changes la pancarte en:
"Ato m'a niquer ! "

Ou tu envoies ta copine seins nu avec tes revendications écrites dessus (je peux me libérer pour t'aider à écrire si besoin)..
.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
heu...4 semaines de ski il a dit le monsieur !
ça fait moins de 30 jours !!! faut peut être pas déconner les donneurs de leçons non ???

tu te plantes devant chez Ato et le 1er qui passe, tu lui carres dans l'oignon..et tu lui dis d'aller analyser son trou de balle..

et y en a qui trouve ça normal...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
G.Abitbol ... et tu pourrais même prêter ta copine pour cela ?
ou on organise un casting sur skipass pour maximiser les chances de réussite avec ton idée ?


Plus sérieux : tu dois donc insister par écrit auprès du Vieux Campeur !! si besoin, par lettre recommandé avec accusé de réception et en motivant que tu suspectes un défaut de fabrication pour TES skis et que tu demandes donc l'application de la garantie correspondante et pas la garantie de 2 ans usuelle.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
JLO (28 mars 2013) disait:

heu...4 semaines de ski il a dit le monsieur !
ça fait moins de 30 jours !!! faut peut être pas déconner les donneurs de leçons non ???

tu te plantes devant chez Ato et le 1er qui passe, tu lui carres dans l'oignon..et tu lui dis d'aller analyser son trou de balle..

et y en a qui trouve ça normal...


Ce que j'ai écrit n'est pas du second degré.
Tu décris en fait ma phase 3 :D
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Faut arréter avec les coups de gueules sur un forum si quelque chose ne va pas. C´est pas skipass qui va régler ton problème. L´erreur n´est pas d´acheter du Atomic mais d´acheter chez le vieux. Faut soutenir les ptis magasins pro où le SAV est vraiment nikel. J´ai acheté mes shoes Head Vector 120 il y a 3 ans dans un shop pro. J´ai payé plein pot, mais je voulais acheter mes chaussures en magasin pour pouvoir faire le thermoformage autant de fois que je le voulais, etc... Bref en fin de saison cette année les 2 crochets sur le coup de pied s´arrachent lors d´une grosse sortie Freeride. Jramène les chaussure au magasin. Ils me disent qu´ils sont plus sous garantie mais qu´ils vont voir avec head. Head leur a envoyé 2 nouveaux crochets (gratos), ils me les ont monté (gratos) et tout ca hors garantie...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeromepem (28 mars 2013) disait:

900 euros la paire!!!
pour beaucoup d'entre vous c'est normal qu'au bout de deux ans, les ski soient morts
c'est bien les gars, les fabricants se frottent les mains avec des gens comme vous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bay, 28/03/2013 - 13:10