tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 ( 3 aoû 2011) disait:

Oh mais c'est incroyable ça.... si ce n'est pas l'un c'est l'autre.
Franchement arrêtez de fréquenter les mêmes topic ('fico&tcsa) si c'est pour à chaque fois partir dans un HS incroyable ...

Oh oh, j'ai rien dit. Tu m'oublies sur ce coup là. Face à un tissu de connerie style un SL à moins de matière qu'un SL Fis, je ne dis rien. Ca ne m'intéresse pas.
Libre à toi d'y croire, libre à toi de croire que ta jambe se déploie (toute seule? ) dans la courbe, etc.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
fufu ( 3 aoû 2011) disait:

Effectivement le SL D2 FIS ne sera plus en vente pour l'année prochaine, c'était un ski un peu trop facile pour le niveau de performance des coureurs. Retour au SL plat qui offre un niveau de performance meilleur.
Néanmoins pour la gamme grand publique le SL D2 reste au catalogue et pour la gamme FIS le GS D2 aussi (la technologie Double Deck marche super bien sur un comportement grand virage géant).

Ah oui ! le D2 restera bien pour les SL grand public.
Et en effet le D2 semble être l'idéal pour les GS. Même les skis de descente et super g l'ont adopté en 2011. Cette technologie est adaptée à la "vitesse".

elfys ( 3 aoû 2011) disait:

Heureusement que tous les skis SL du commerce ne sont pas des bombes. Le ski que tu as choisi (oméglass), est un bon ski, certes, mais qui n'a rien a voir avec celui de Julien Lizeroux !(pour aller dans l'extrême). Tu as donc choisi un ski à ton niveau, qui t'a permis d'aborder le carving dans les meilleures conditions, de progresser et te faire plaisir.
Après, dans un parcourt imposé ... plus dur, mais cela s'apprend ... avec le matériel spécifique adapté. ;)


Les premières fois où j'ai fais du slalom spécial j'ai vraiment eu un blocage (psychologique). pas moyen d'enchainer de piquets sans partir en cahuète.. même la base des placements je n'ai pas réussi à l'appliquer. Peut être est-ce du fait que je n'avais aucune protection ? ça a dû jouer je pense mais même avec les minis piquets ça été galère.
Pourtant en ski libre je m'en sors mieux.

Pour le géant j'ai moins de difficultés à en faire cependant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 04/08/2011 - 14:38
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
elfys ( 2 aoû 2011) disait:

Magnifico ( 2 août 2011) disait:

Je m'explique ...

Ce n'était pas la peine, je crois que l'on avait compris la première fois. :d
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette notion de "devoir attaquer", pour dompter des skis de course - qui m'apparait être un discourt du siècle dernier (eh oui déjà ;))-
Je m'explique (sans pour autant répéter ce que je viens de dire) :
Maitriser un ski de course se fait pour moi "en étant à l'heure" dans les accélérations que procure ce genre de ski. "Attaquer", pour un skieur moyen, (je ne dis pas cela pour toi, mais comprend "non fis" par exemple) est toujours synonyme de "durcissement" (donc de freinage), alors que l'on sait tous que de nos jours, le relâchement est essentiel.
Moins on freine, plus on va vite. Plus on est technique, plus on maitrise ! (cqfd)
Sans parler bien sûr des qualités physiques du skieur !!!
Il est donc évident (mais pour les raisons que j'évoque), qu'il est préférable d'avoir des skis à son niveau pour progresser et se faire plaisir. :)

Je crois que tu te trompes un peu, un skieur est technique lorsqu'il exécute parfaitement un mouvement à vitesse faible, pas trop élévée. La vitesse fait disparaitre les défauts, c'est une aide. Donc, ce n'est pas cqfd ce que tu dis.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny ( 4 aoû 2011) disait:
Je crois que tu te trompes un peu, un skieur est technique lorsqu'il exécute parfaitement un mouvement à vitesse faible, pas trop élévée. La vitesse fait disparaitre les défauts, c'est une aide. Donc, ce n'est pas cqfd ce que tu dis.

Je partage cet avis.
Hors piquets, le skieur peut faire une godille-freinage en pente forte et neige dure, le but étant de garder un rythme de courbes courtes et bouclées.
La tendance classique du skieur moyen est de se laisser aller à agrandir le rythme de ses courbes, alors que le bon skieur va maintenir ce rythme (lent) et chercher à arrondir sa trace en coupant au mieux tout le long de ses courbes.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
penny ( 4 août 2011) disait:

Je crois que tu te trompes un peu, un skieur est technique lorsqu'il exécute parfaitement un mouvement à vitesse faible, pas trop élévée. La vitesse fait disparaitre les défauts, c'est une aide. Donc, ce n'est pas cqfd ce que tu dis.


elfys ( 2 aoû 2011) disait:

Plus on est technique, plus on maitrise ! (cqfd)

Plus on est technique, plus on maitrise ... sa vitesse !
J' entends bien ce que tu veux dire, la vitesse est une aide pour le skieur moyen ... dans un terrain facile. Après dans une pente + raide (allez prenons seulement une bonne rouge)ton skieur moyen ( ou bon peu importe) avec sa vitesse, il va vite être dans les choux !
Le bon skieur dont je parle (je vais dire plutôt très bon, 60pts fis sl), et contrairement à ce qu'avance Buberto, ne va pas boucler ses virages pour un hypothétique contrôle de sa vitesse, mais il va faire une série de gestes techniques qui lui permettront de ne pas courir après ses skis ( il maitrise cqfd )
Quand on parle de skier avec des skis de course, le but premier n'est pas de les empécher de glisser !
Après, les démos au ralenti pour montrer que l'on assure, je connais, et cela me fait assez sourire ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
h_lk38 ( 4 aoû 2011) disait:

Les premières fois où j'ai fais du slalom spécial j'ai vraiment eu un blocage (psychologique). pas moyen d'enchainer de piquets sans partir en cahuète...

De retour de blessure (assez grave), je n'ai pas repris dans les tracés un ski sl trop exigeant, juste le temps de me remettre (2 ans). Une démarche similaire pour apprendre le slalom permet de ne pas trop vite être dépassé par les événements, donc d'être moins en situation d'échec.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 4 aoû 2011) disait:

...mais il va faire une série de gestes techniques qui lui permettront de ne pas courir après ses skis ( il maitrise cqfd )
...

Il y a bien entendu et tu devrais le préciser Les bons gestes techniques et les mauvais qui du coup ne sont pas technique.

A cet égard un inventaire intéressant de ce qu'il ne faut pas faire pour accéder au relachement dont tu parles:
http://ski.technique.free.fr/blog/
mouarf
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 4 aoû 2011) disait:

...Quand on parle de skier avec des skis de course, le but premier n'est pas de les empécher de glisser !
...

Mais de les laisser glisser dans une trajectoire imposée et extrêmement "fermée". Je suis personnellement impressionné de voir comment les tracés deviennent de plus en plus technique y compris sur des Fis C par exemple. Sur piste actuellement, peu de personne skiant avec des skis SL (Fis ou non) font des vraies courbes aussi fermées que dans un GS sur Bellevarde...

Mettre à plat entre les porte, laisser glisser sur du SL c'est quand même là que tu vois les cadors...:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 4 aoû 2011) disait:

Il y a bien entendu et tu devrais le préciser Les bons gestes techniques et les mauvais qui du coup ne sont pas technique.

Non, car j'ai compris qu'un tel débat n'avait pas sa place ici ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto ( 4 août 2011) disait:

Hors piquets, le skieur peut faire une godille-freinage en pente forte et neige dure, le but étant de garder un rythme de courbes courtes et bouclées.
... le bon skieur va maintenir ce rythme (lent) et chercher à arrondir sa trace ...

tcsa ( 4 aoû 2011) disait:

Mais de les laisser glisser dans une trajectoire imposée et extrêmement "fermée".

2 notions évidemment différentes ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys ( 4 aoû 2011) disait:
Le bon skieur dont je parle (je vais dire plutôt très bon, 60pts fis sl), et contrairement à ce qu'avance Buberto, ne va pas boucler ses virages pour un hypothétique contrôle de sa vitesse, mais il va faire une série de gestes techniques qui lui permettront de ne pas courir après ses skis ( il maitrise cqfd )

C'est gentil de m'expliquer tout ça, mais j'ai pas posé de question.

;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto ( 4 aoû 2011) disait:


C'est gentil de m'expliquer tout ça, mais j'ai pas posé de question. ;)

Mais tu a donné des réponses ;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
elfys ( 4 aoû 2011) disait:

De retour de blessure (assez grave), je n'ai pas repris dans les tracés un ski sl trop exigeant, juste le temps de me remettre (2 ans). Une démarche similaire pour apprendre le slalom permet de ne pas trop vite être dépassé par les événements, donc d'être moins en situation d'échec.


J'avoue que lorsque la pente devient forte, il m'est difficile d'effectuer des virages complets. Je n'ose trop faire pour le moment de... comment ça s'appelle... l'angulation je crois.
Mon entraineur m'avais fait des remarques là dessus, avec une histoire d'épaules à plat.
Du coup avec la vitesse - pas besoins de connaitre tous ces termes techniques j'arrive bien à voir l'image - mon corps se fait plus facilement expulser... m'enfin bon.

D'ailleurs je ne t'ai pas répondu avant, mes skis ne sont pas les omeglass "grand public" du type DA9B503, mais des skis de course type Omeglass WCup 2010... bien sûr ce n'est toujours pas de la trempe de JL,ça c'est évident.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 05/08/2011 - 02:49
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
h_lk38 ( 5 aoû 2011) disait:

D'ailleurs je ne t'ai pas répondu avant, mes skis ne sont pas les omeglass "grand public" du type DA9B503, mais des skis de course type Omeglass WCup 2010...


J'avais deviné ! ;)

h_lk38 ( 3 aoû 2011) disait:

Du coup avec la vitesse - pas besoins de connaitre tous ces termes techniques j'arrive bien à voir l'image - mon corps se fait plus facilement expulser... m'enfin bon.

h_lk38 ( 5 août 2011) disait:

J'avoue que lorsque la pente devient forte, il m'est difficile d'effectuer des virages complets.

h_lk38 ( 3 aoû 2011) disait:

Mais aurais-je mieux fais de choisir des skis de "compétition" grand public pour commencer à apprendre ? certainement.
Est-ce que je regrette maintenant ? non du tout.


C'est peut-être maintenant que tu vas regretter :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
h_lk38 ( 5 août 2011) disait:

J'avoue que lorsque la pente devient forte, il m'est difficile d'effectuer des virages complets. Je n'ose trop faire pour le moment de... comment ça s'appelle... l'angulation je crois.

ben, si tu n'oses pas fair ce qu'il faut faire... il me semble qu'un ski facilitant peut t'aidre à mieux sentir la chose... et donc à progresser plus vite...
GVS73
GVS73

inscrit le 04/08/11
5 messages

Salut,

GTG-Loisirs fonctionne. Une paire de skis ? un surf ? un mono ?

Une adresse : http://gagne-ta-glisse.fr.gd/

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GVS73 ( 6 aoû 2011) disait:

Salut,

GTG-Loisirs fonctionne. Une paire de skis ? un surf ? un mono ?

Une adresse : http://gagne-ta-glisse.fr.gd/

Euuuuuuhhhhhh, comment dire?
Ce que tu fais est mal pour 2 raisons:
1 Tu viens sur ce site dans le seul but de faire de la pub dès ton inscription, ce qui est interdit, verboten, etc.
2 Ce faisant tu nous prends vraiment pour des cons.

Donc soit tu cesses immédiatement, soit en plus de te signaler aux modos, on va te pourir grave de chez grave. Autrement dit ta glisse tu vas la gagné mais par derrière à sec avec une poignée de gravier!!!
Suis-je clair?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
tcsa ( 6 août 2011) disait:

soit en plus de te signaler aux modos,

Déjà fait hier, visiblement les modos sont en vacances !!! ;)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
J'aime bien les cons comme sa... Ils sont facile a pourirent, ils ont pas de répartit.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
elfys ( 5 aoû 2011) disait:

C'est peut-être maintenant que tu vas regretter :)

Je ne regrette pas dans le sens où en libre je m'éclate énormément avec ces skis là.

Matiouf ( 5 aoû 2011) disait:

ben, si tu n'oses pas fair ce qu'il faut faire... il me semble qu'un ski facilitant peut t'aidre à mieux sentir la chose... et donc à progresser plus vite...

J'ai prévu de me prendre dans quelques temps une paire d'omeglass plus assagit (wc 08). On verra comment ça se passera dans les piquets :)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Je UP car je me sépare de mes D2 SL 2009/2010, ils sont en vente dans la section petites annonces!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass