tcsa (22 sep 2010) disait: 
Je crois que vous faites des petites confusions sur ce que sont les skis Fis. Tous les skis répondant aux côtes imposés par la Fis, sont Fis.
Après dans les skis agréé Fis, il y a dans chaque marque différentes séries. Par exemple le laser SL et le laser SL Fis ont exactement les mêmes cotes. On peut prendre le départ d'une Fis avec le laser SL du point de vue réglementaire. Après sur le plan mécanique c'est une autre histoire.
J'ai eu entre les mains les SL de Sandrine Aubert (qui a quité Fischer pour Ato ), ben ça n'a pas grand chose à voir avec les skis dont vous parlez.
Donc ne vous focalisez pas trop sur les appelations. C'est de l'attrape couillon (et ça marche

)

Nan mais moi, oui quand je parle de non fis, c'est évidemment du coté mécanique/composition de la chose 

Il y a certes la norme qui demande des cotes bien particulières, mais faut aussi que le ski puisse tenir le coup. Je l'ai bien compris.
Sans bien sûr parler des montures des coureurs WC... là encore je doute bien que les skis de Mlle Aubert n'ont rien à voir avec les skis course "normaux"....
Pour me citer :
 Et que ui, ce ski ne serait pas délivré en France aux clubs.. mais d'un coté je me dis normal quoi, on parle d'un ski Petite Série Coupe du Monde lol 
Après pour ce qui est d'Atomic, par exemple le modèle 2009, celui juste avant la techno D2, j'ai vu deux versions disponibles
- Avec le Beta Race - on retrouve la "crevasse" au milieu, mais le dessus du ski est bombée 
- Avec la "crevasse" (j'aime pas ce terme...) mais plat, comme vous le soulignez en haut.
Les GS 12 Race 2009 et 2008 que j'ai pu voir en sont aussi muni (même leurs variantes respectives - SX race).
Et pour ceux-ci la marque est plus prononcée pour les modèles 190 et 191cm.
Enfin bref, du coup pour finir que, je soutiendrais de dire que le modèle 2010 que Gatt a, est bien un FIS, pour ses cotes ET pour son comportement mécanique (pour rester dans les clous !), comme le "SL WC fis" de Ross.
Et à contrario de celui que j'ai posté plus haut qui est le "dérivé" fis : les cotes mais pas le comportement, qui donc se comparerait au "9SL OS WC" toujours de Rossignol. 

inscrit le 6/11/09
437 messages