nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
gatt (11 oct 2010) disait:

J'avais vu une vidéo avec Marcel Hirsher dans un tracé en SL, l'impact du piquet sur son ski avait cassé la corne,:

youtube.com

Je fais volontairement démarrer la vidéo a 1m20 :)


Si c'est que la corne c'est pas si grave...

Mais ça fait quand même mal de voir ta petite corne voler après une porte ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
le problème c'est que ça n'est pas la corne. la corne saute, mais se ski se fend dans l'épaisseur. + de 30 retour l'année dernière et déjà 10 cette année.
Enfin moi je vous dis ça, mais j'men tape royal. Je ne ski pas en Atomic, mon fils non plus, ma femme non plus...
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
h_lk38 (11 oct 2010) disait:

Puisque les SL powerline de ces deux années ont la même base que les D2 SL, tu peux quand même en parler,

Qu'ont-ils comme autre(s) défaut(s) les Salomon ?

Les salomon SL on tendence a s'ouvrir au niveau du chant entre la sérigraphie et la carre ce problème se retrouve sur les models 08/09 ; 09/10 et 10/11 . Un problème qui je te rassure et totalement pris en charge par le SAV de salomon.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Si ce n'était que la corne qui casser ce serait bien
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
tcsa (11 oct 2010) disait:

le problème c'est que ça n'est pas la corne. la corne saute, mais se ski se fend dans l'épaisseur. + de 30 retour l'année dernière et déjà 10 cette année.
Enfin moi je vous dis ça, mais j'men tape royal. Je ne ski pas en Atomic, mon fils non plus, ma femme non plus...


J'avais comprit que ce n'était pas que la corne ;)
Le fait est que le piquet c'est finish pour moi, mes SL ne tourneront pas dans un tracet de toute façon.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Par contre la grosse innovation chez salomon et atomic est cette nouvelle fixation qui évite de repersser la plaque pour déplacer la fix se qui permet 8 cm de débattement de plus c'est un jeu d'enfant pour les régler.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
ptv15 (11 oct 2010) disait:

Par contre la grosse innovation chez salomon et atomic est cette nouvelle fixation qui évite de repersser la plaque pour déplacer la fix se qui permet 8 cm de débattement de plus c'est un jeu d'enfant pour les régler.


Oui exact, t'as 8 positions et tu avances ton autoboquant et ton talon sur un rail, sur ceux de l'année passée il y avait déjà 3 positions sur les fix' !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
ptv15 (11 oct 2010) disait:

Par contre la grosse innovation chez salomon et atomic est cette nouvelle fixation qui évite de repersser la plaque pour déplacer la fix se qui permet 8 cm de débattement de plus c'est un jeu d'enfant pour les régler.

Outre le fait de ne pas avoir à repercer ca sert essentiellement au skieur pour regler son positionement sur son ski. Comme les race 6-14 ou 10-18 ou il y a 5 positions differentes de reglage de butée (3 principal et 2 intermediaires).
Sinon la series des fixs X16/18/20 sont superbe...
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
effectivements la finitions esthétique et technique de ces trois produits et plus que positive +1 pour salomon et atomic
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
jdouilles (11 oct 2010) disait:

ptv15 (11 oct 2010) disait:

Par contre la grosse innovation chez salomon et atomic est cette nouvelle fixation qui évite de repersser la plaque pour déplacer la fix se qui permet 8 cm de débattement de plus c'est un jeu d'enfant pour les régler.

Outre le fait de ne pas avoir à repercer ca sert essentiellement au skieur pour regler son positionement sur son ski. Comme les race 6-14 ou 10-18 ou il y a 5 positions differentes de reglage de butée (3 principal et 2 intermediaires).
Sinon la series des fixs X16/18/20 sont superbe...


http://www.izipik.com/images/201010/11/gpas52izfydbko2us9-dsc02225.jpg

Oui, plus c'est en avant, et plus c'est bonnnnn !!!!!!
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
je préfère quand même mes petits salomon
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Tu as des photos perso de tes lattes ?
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
je voudrais bien les postés mais je ne sais pas insérer les images si tu peux m'expliquer ce serait sympa merci
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages

Tout d'abord il te faut un hébergeur d'images, comme Izipik:

http://www.izipik.com/fr/

Ensuite tu cliques sur le bouton " Transférer l'image ":

izipik.com

Tu vas arriver a une page avec plusieurs choix de liens, tu choisiras "image en taille réelle pour forums, blogs:"

izipik.com

Tu l'as copie/colle dans ton message et le tour est joué.

ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
merci du coup de pouce
voila mes skis adorés
http://www.izipik.com/images/201010/11/jtqrealhf5pfh3ov8m-photo0033.jpg
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Par contre sur la photo il n'y a pas mais skis de vitesse
Je les aient pas encore reçu c 'est pour sa
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Un pro' Salomon a ce que je vois !!!
Faudrait redimensionner tes photos par contre, moi aussi d'ailleurs... :D
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
exact c'est vrai que c'est un tout petit peu trop grand et effectivement j'ai plutot des atomes crochu avec salomon mais il m'arrive de skier sur atomic de temps a autres
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est vrai que la différence entre Salomon et Atomic est énorme... lol

Un ouvrier aurichien arrive le matin au boulot et regarde le planning...
"ARCHHH aujourd'hui z'est du Zalomon!" (avec l'accent c'est mieux ;-) )
donc il fait de la serigraphie noir... quand c'est de l'ato il fait de la serigraphie rouge... Et comme vous dira tout KListe, le rouge ca va plus vite ;-))))
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
tu a raison Ptitch c'est vrai qu'entre le salomon et l'atomic il y a que très peut de difference mais il y en a une j'avais essayé de comparer cet été entre les deux skis sur une même matiné et au niveau du chrono je tournait en moyenne 0,20 seconde plus vite avec le salomon
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ptv15 (12 oct 2010) disait:

tu a raison Ptitch c'est vrai qu'entre le salomon et l'atomic il y a que très peut de difference mais il y en a une j'avais essayé de comparer cet été entre les deux skis sur une même matiné et au niveau du chrono je tournait en moyenne 0,20 seconde plus vite avec le salomon

Ce qui en aucun cas ne pourrait être lié à la prépa du ski ? ;)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Figure toi tcsa que j'y est pensé et qu'après y avoir réfléchi je ne pense pas que ce soit le cas étant donné qu'il ont tous les deux étaient préparé par moi et que j'y est mis de la MX 200 sur les 2, il faut savoir que j'attache énormement d'importance a la préparation de mes skis quitte à y passer plusieurs heures, c'est une passion de préparer les skis pour moi et c'est pour sa que je ne crois pas que sa vienne de là.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui en même temps la prépa ce n'est pas juste la dernière couche. Un ski hyper imprégné avec un rouge tout simple glissera toujours plus qu'un ski pas imprégné avec juste une couche de MX 200.
Donc on dit exactement même prépa depuis le début:
Défartage du fart usine à la RO21
Imprégnation
Base d'entraînement
Brossage...

Et pour l'affûtage? Exactement identique lui aussi?

Parce que si un ski est vraiment plus lent que l'autre, il y a un paquet de sado maso en WC qui continuent à prendre du ski qui glissent moins. Sont fous ces racers..;)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi mais les 2 skis n'avaient jamais skié avant de les recevoir et il ont tous les deux reçu les mêmes soins
raclage, brossage, R021 trois fois avec un raclage a chaud entre chaque fartage et une base de géant neige froide et j'ai répété l'opération 2 fois pour chaque paire
Pour ce qui est de l'affutage une équerre 87° avec une lime 150 mm et une finition a l'arkansas
Tu trouveras peut-être que ce n'est pas suffisant mais perso je trouve que la qualité de glisse de ski est rendez-vous après cette opération.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
ceux ci dit je peux quand même me tromper et toi avoir tout à fait raison
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
ptv15 (12 oct 2010) disait:

Je suis entièrement d'accord avec toi mais les 2 skis n'avaient jamais skié avant de les recevoir et il ont tous les deux reçu les mêmes soins
raclage, brossage, R021 trois fois avec un raclage a chaud entre chaque fartage et une base de géant neige froide et j'ai répété l'opération 2 fois pour chaque paire
Pour ce qui est de l'affutage une équerre 87° avec une lime 150 mm et une finition a l'arkansas
Tu trouveras peut-être que ce n'est pas suffisant mais perso je trouve que la qualité de glisse de ski est rendez-vous après cette opération.

C'est bien, petit. Continue comme ça. Reste sérieux et certainement on entendra parler de toi tôt ou tard. :-)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
merci c'est sympa mais bon comme on dit chez moi faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
ptv15 (25 oct 2010) disait:

merci c'est sympa mais bon comme on dit chez moi faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Décidément, tu me plais petit. Sans ironie aucune.
Quels sont tes projets d'avenir (dans le ski j'entends) ?
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Sa c'est une bonne question.
Mon objectif serait de finir au alentour de 60/70 point FIS dans 2 disciplines, de gagner les mondiaux citadins et de bosser comme technos
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
ptv15 (26 oct 2010) disait:

Sa c'est une bonne question.
Mon objectif serait de finir au alentour de 60/70 point FIS dans 2 disciplines, de gagner les mondiaux citadins et de bosser comme technos

C'est un bon et beau programme.
Te décourage pas et tu y arriveras.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Bon après c'est pas non plus un programme eceptionnel
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
UP ptv15, alors tes projets?
Ta saison bien passée?
Tu skis où exactement?
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Salut gatt merci de demander des nouvelles. Pour répondre a toute tes questions la saison c'est pas super bien passé j'ai voulu faire ma première année de cadet en FIS cit et c'était pas une super idée car je prenais plus cher en FIS cit qu'en NJR et c'est en NJR que j'ai fait mes "perfs" mais bon c'est pas grave faut savoir rebondir. pour ce qui est de gagner les mondiaux citadins ce sera pas pour tout de suite même si je suis pris pour allé les faire a Garmish en 2012. pour faire technos j'ai pu disctuter avec le gars qui bosse pour snow glide et qui a pu me conseiller un peu pour bosser la dedans. et je ski en auvergne au lioran plus précisement. A+
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ptv15,
sur la photo de tes skis il semblerait que tes 2 skis de spécial soient faits pour tourner à gauche seulement :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (31 jui 2011) disait:

ptv15,
sur la photo de tes skis il semblerait que tes 2 skis de spécial soient faits pour tourner à gauche seulement :-)

t'es vraiment naze, trouve ton erreur tout seul !;)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
bon magnifico je te file un coup de main c'est juste que j'en est deux paires c'est pour sa.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
fais juste attention quand tu revendras une paire :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 1 aoû 2011) disait:

Magnifico (31 jui 2011) disait:

ptv15,
sur la photo de tes skis il semblerait que tes 2 skis de spécial soient faits pour tourner à gauche seulement :-)

t'es vraiment naze, trouve ton erreur tout seul !;)

Bon ne même temps ce n'est pas une nouveauté :):):)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
STOP §
'tain tcsa tu ne vas pas commencer a foutre le boxon...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour revenir au sujet du doubledeck d'atomic, ayant skié (libre) une saison avec des d2 race sl, des skis intermédiaires donc, j'ai particulièrement aimé le fait de pouvoir avoir un ski souple à moyenne vitesse, ne pas devoir "attaquer" tout le temps avec un ski trop radical.

Je m'explique:

on peut avoir un ski radical de slalom fis etc avec d2 ou pas. Dans ce cas pour tirer la quintessence du ski il faut "en gros" "attaquer".

Ou alors, on peut avoir un ski avec moins de matière, plus souple. Et là le d2 est à mon avis intéressant : on obtient alors une finesse de glisse avec un ski souple adapté à petite vitesse et un ski plus radical à vitesse plus grande.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 ( 1 août 2011) disait:

STOP §
'tain tcsa tu ne vas pas commencer a foutre le boxon...

Ben écoute, je trouve que la remarque d'Elfys est tout à fait pertinente.
Qui ne sait pas qu'au niveau de notre ami du Lorian, il est régulier d'avoir 4 Paires de skis (2 SL et 2 GS )?
Certains les utilisent pour 1 en entraînement et 1 en course qui n'est finalement pas la solution la plus intéressante.
Des marques comme Stoeckli te mettent à disposition ta paire de ski de vitesse quand tu achètes tes 2X2 paires.

Donc allez dire qu'il a 2 skis gauches, excuse moi mais c'est complètement débile!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 2 août 2011) disait:

Je m'explique ...

Ce n'était pas la peine, je crois que l'on avait compris la première fois. :d
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette notion de "devoir attaquer", pour dompter des skis de course - qui m'apparait être un discourt du siècle dernier (eh oui déjà ;))-
Je m'explique (sans pour autant répéter ce que je viens de dire) :
Maitriser un ski de course se fait pour moi "en étant à l'heure" dans les accélérations que procure ce genre de ski. "Attaquer", pour un skieur moyen, (je ne dis pas cela pour toi, mais comprend "non fis" par exemple) est toujours synonyme de "durcissement" (donc de freinage), alors que l'on sait tous que de nos jours, le relâchement est essentiel.
Moins on freine, plus on va vite. Plus on est technique, plus on maitrise ! (cqfd)
Sans parler bien sûr des qualités physiques du skieur !!!
Il est donc évident (mais pour les raisons que j'évoque), qu'il est préférable d'avoir des skis à son niveau pour progresser et se faire plaisir. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 2 aoû 2011) disait:

Magnifico ( 2 août 2011) disait:

Je m'explique ...

Ce n'était pas la peine, je crois que l'on avait compris la première fois. :d
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette notion de "devoir attaquer", pour dompter des skis de course - qui m'apparait être un discourt du siècle dernier (eh oui déjà ;))-
Je m'explique (sans pour autant répéter ce que je viens de dire) :
Maitriser un ski de course se fait pour moi "en étant à l'heure" dans les accélérations que procure ce genre de ski. "Attaquer", pour un skieur moyen, (je ne dis pas cela pour toi, mais comprend "non fis" par exemple) est toujours synonyme de "durcissement" (donc de freinage), alors que l'on sait tous que de nos jours, le relâchement est essentiel.
Moins on freine, plus on va vite. Plus on est technique, plus on maitrise ! (cqfd)
Sans parler bien sûr des qualités physiques du skieur !!!
Il est donc évident (mais pour les raisons que j'évoque), qu'il est préférable d'avoir des skis à son niveau pour progresser et se faire plaisir. :)

Elfys, rassure moi tu n'es quand même pas entrain de dire que pour skier normalement des skis de type Fis par exemple il suffit simplement de savoir skier et d'avoir le physique qui va avec? :):)
Mince alors ce n'est donc que ça???
:):):):)

En tout cas je suis total raccord avec ta vision. Un bon skieur sur des Fis n'est effectivement pas à l'attaque mais dans le relachement pour gagner en vitesse.
Ce qui m'amène à une question bête: Lorsque l'on commet une erreur aussi grossière liée à son propre (mauvais ) ressenti, comment peut-on théoriser de façon juste le ski dit "de compétition"?
Aïe, je sors ------------->[] où ça va effectivement devenir le boxon.
Je ne commenterai même pas l'idée fausse qu'un ski non Fis à moins de matière par rapport à un ski Fis...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
"attaquer" = vitesse élevée + rayon ce courbure petit...
Après tcsa-elfys si tu veux faire la distinction entre les bourrins et les autres skieurs, libre à toi de discriminer :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 02/08/2011 - 18:38
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Ici un extrait de mon blog:
http://ski.technique.free.fr/blog/

" Très important, au niveau du tonus musculaire, il faut différencier les 4 parties de la courbe :
Zone-I : travail en relâchement dans la précision, recherche de l’équilibre, de la « bonne inclinaison »
Zone-I I et III: tonicité maximale de la partie corporelle sous le bassin,
Zone-IV & déclenchement : relâchement musculaire général maximal,

Ceci n’est pas gratuit car cela conditionne partiellement la qualité de la poussée du bassin en aval. Cf. Annexe1...."

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 2 aoû 2011) disait:

"attaquer" = vitesse élevée + rayon ce courbure petit...
Après tcsa-elfys si tu veux faire la distinction entre les bourrins et les autres skieurs, libre à toi de discriminer :-)

Ici un extrait de mon blog:
http://ski.technique.free.fr/blog/

" Très important, au niveau du tonus musculaire, il faut différencier les 4 parties de la courbe :
Zone-I : travail en relâchement dans la précision, recherche de l’équilibre, de la « bonne inclinaison »
Zone-I I et III: tonicité maximale de la partie corporelle sous le bassin,
Zone-IV & déclenchement : relâchement musculaire général maximal,

Ceci n’est pas gratuit car cela conditionne partiellement la qualité de la poussée du bassin en aval. Cf. Annexe1...."

aie, ça recommence. Reste calme tcsa, moi j'me casse !
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Oh mais c'est incroyable ça.... si ce n'est pas l'un c'est l'autre.
Franchement arrêtez de fréquenter les mêmes topic ('fico&tcsa) si c'est pour à chaque fois partir dans un HS incroyable à faire pourrir les sujets et à en dégouter les posters/lurkers.

Je suis désolé de la jouer modo mais l'équipe de modération est carrément inexistante sur skipass... et je n'ai surtout pas envie que mon topic soit bousillé. Il a tenu un an avec un discussion certes pas très active mais qui dure, avec ceux souhaitant parler du D2 et plus généralement des SL d'Atomic..


elfys ( 2 août 2011) disait:

()...
Moins on freine, plus on va vite. Plus on est technique, plus on maitrise ! (cqfd)
Sans parler bien sûr des qualités physiques du skieur !!!
Il est donc évident (mais pour les raisons que j'évoque), qu'il est préférable d'avoir des skis à son niveau pour progresser et se faire plaisir. :)

Pour ma part j'ai été gourmand lorsque je me suis mis au carving, j'ai directement opté pour une paire de spécial sans me dire qu'elle risquait d'être inadaptée, trop nerveuse pour un novice en la matière.
Mais la motivation était là, je voulais par dessus tout vouloir tester et accepter cela. Je suis conscient cependant que cela aurait pu avoir l'effet inverse, de me dégouter (ça passe ou ça casse).. mais au final sur un coup de poker je suis bien content du choix que j'ai porté (et du coup les 700€ des omeglass me sont moins passé de travers lol).

Au bout de 2 ans, le temps de me constituer une somme solide, j'ai pu m'offrir du nouveau matos et des cours pour une initiation à la compète.
Je ne peux qualifier mon niveau mais ce que je sais c'est que je me fais énormément plaisir en ski libre avec ce genre d'engin aux pieds... pour les piquets c'est encore trop tôt pour pouvoir m'annoncer là dessus.

Mais aurais-je mieux fais de choisir des skis de "compétition" grand public pour commencer à apprendre ? certainement.
Est-ce que je regrette maintenant ? non du tout.

Et pour finir ce petit pavé, je fais partit de ceux qui aiment utiliser du matos de compétition pour le plaisir (skier sur du SL et GS en libre).




Bon, pour re-parler du sujet, une info m'a été transmise qu'apparemment pour le spécial, Atomic va peu à peu délaisser la technologie D2... ce serait lié avec la raison pour laquelle les coureur(euse)s WC utilisent beaucoup plus le FLAT que le D2 SL.

PS : mais n'empêche, j'avais vu juste en soulevant ce point d'interrogation (cf question initiale)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 03/08/2011 - 02:42
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
h_lk38 ( 3 aoû 2011) disait:


Bon, pour re-parler du sujet, une info m'a été transmise qu'apparemment pour le spécial, Atomic va peu à peu délaisser la technologie D2... ce serait lié avec la raison pour laquelle les coureur(euse)s WC utilisent beaucoup plus le FLAT que le D2 SL.

PS : mais n'empêche, j'avais vu juste en soulevant ce point d'interrogation (cf question initiale)



Effectivement le SL D2 FIS ne sera plus en vente pour l'année prochaine, c'était un ski un peu trop facile pour le niveau de performance des coureurs. Retour au SL plat qui offre un niveau de performance meilleur.
Néanmoins pour la gamme grand publique le SL D2 reste au catalogue et pour la gamme FIS le GS D2 aussi (la technologie Double Deck marche super bien sur un comportement grand virage géant).
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
h_lk38 ( 3 aoû 2011) disait:

Oh mais c'est incroyable ça.... partir dans un HS incroyable à faire pourrir les sujets et à en dégouter les posters/lurkers.
()...

hmm pas du tout hors sujet man.

Pour résumer ma petite contribution née de l'expérience (je skie sur D2 SL grand public depuis un an), le D2 c'est bien sur des skis "souples" parce qu'à petite vitesse son effet brille par son absence :-)

A grande vitesse le D2 durcit le flex et c'est tout bon.

Pour le haut niveau et la compétition je ne vois pas trop ce que le D2 peut apporter sur des SL à part modifier par fonction de transfert un flex qui n'a pas besoin de ça, les skieurs préférant un ski incisif hic et nunc.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
h_lk38 ( 3 aoû 2011) disait:

Je ne peux qualifier mon niveau mais ce que je sais c'est que je me fais énormément plaisir en ski libre avec ce genre d'engin aux pieds... pour les piquets c'est encore trop tôt pour pouvoir m'annoncer là dessus.

Heureusement que tous les skis SL du commerce ne sont pas des bombes. Le ski que tu as choisi (oméglass), est un bon ski, certes, mais qui n'a rien a voir avec celui de Julien Lizeroux !(pour aller dans l'extrême). Tu as donc choisi un ski à ton niveau, qui t'a permis d'aborder le carving dans les meilleures conditions, de progresser et te faire plaisir.
Après, dans un parcourt imposé ... plus dur, mais cela s'apprend ... avec le matériel spécifique adapté. ;)