JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
pourquoi tant de haine envers les mini ski ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
a bon tu veux pas argumenter ?
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
c'est pas le matos qui fait le skieur
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
taille courte donc pas de stabilité dès que la vitesse s'élève un peu donc pas de maitrise donc danger pour toi et les autres. Perso, a chaque fois que je vois un mec sur des mini skis, il va tout droit à fond en agitant les bras comme un abruti parce qu'il a du mal à rester stable et à pas se manger le tronche. Du coup les autres skieurs autour sont obligés de l'éviter comme ils peuvent.
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
c'est pas les mini ski que t'aime pas c'est les debutants
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
non, parce que les débutants qui ont des vrais skis ils font du chasse neige.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
JeanH ( 1 déc 2009) disait:

a bon tu veux pas argumenter ?


Tu crées un topic spécial sur les mini skis pour ton premier message, ça sent le troll ça. Surtout que si tu demandes "Pourquoi tant de haines?" c'est que tu sais qu'il y en a sur skipass, donc que tu as déja lu les autres topics dans lequels nombres de skipasseurs émérites te donne tant de bonnes raisons de ne pas aimer les miniskis.
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
c'est vrai ta raison pour un premier message c'est pas top
mais bon je comprend toujours pas pourquoi la plus part des skieur ont horreur des mini ski je suis d'accord niveau performance c'est a chier mais pour faire le con c'est nickel
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Ben justement, ceux qui louent des miniskis ils font les cons, ils partent comme des boulets droit devant sans regarder où ils vont, je me suis déja fait faucher 3 fois, et je t'explique pas les marques sur les skis...c'est bien beau de faire le con en miniskis mais faudrait aussi penser aux autres. Ceux qui louent des miniskis sont en majorité (ne generalisons pas) des gens qui ne savent pas skier et qui ne veulent pas prendre le temps d'apprendre, alors ils se jettent sur les pistes sans maitrise et la...c'est le drame! Voila pourquoi on ne les aime pas trop par chez moi; j'espere que j'ai aidé a répondre a ta question.
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
a voila une réponse sensé t'a entièrement raison
mais ce n'est pas du au materiel
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
oui sauf que y a une association entre le matériels et les personnes qui l'utilise, d'ou miniski = grosse m*rd*.
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
c'est pas parce que je chausse des mini ski de temps en temps un lendemain de cuite que je ski comme une grosse merde
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Non les bons miniskieurs souffrent juste de la réputation que les débutants donnent à cette pratique mais d'un autre coté, il y a peu de skieurs qui ont le temps de se perfectionner et qui choisissent de rester en miniskis, la pratique est moins technique, ils ont pas acces aux snowparcs... Donc il y a vraiment peu de bons "patineurs" sur les pistes...
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
la plus part des skieurs qui se foutent de ma gueule parce que j'ai des mini ski (130cm) ils le font quand je suis a l'arrêt
après je sais pas, j'ai pas de rétro
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi j'ai fais une 10ène de saisons en ski puis 2 en miniski car je trouvais ça plus ludique et mieux pour m'amuser car je ne partais plus qu'une semaine... (Et cette année c'est du snow... j'aime les expériences^^)

Bref c'est sur que tu t'amuse en miniski, mais dès que tu vas vite ça devient chaud car tu perds grave de l'accroche et tu risque te vautrer à la moindre variation de relief ou de neige... Et je n'aborde pas les pref en poudre...plouf...

Donc si les miniski n'ont rien de mal (chacun ride comme il veut, on n'a pas tous pour objectif de descendre à mach 12), mais comme ils sont faciles d'accès et peu performants, on donne volontier à ceux qui les rident une image de débutants profanes qui n'y connaissent rien et font n'importe quoi... Mais cela relève de l'éternel conflit entre les locaux et autres, qui rident pour performer et les touristes qui s'amusent (plus ou moins bêtement)...

Mais au final rien de bien méchant, on ne m'a jamais agressé lors de mes sorties en miniski, et si tu ne veux pas les croiser, va dans de la profonde, des pistes qui envoient du lourd, ou accélère tout simplement, tu les auras vite dépassés ! ;)
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
question a part vous pensez que je peu me faire des mini ski avec des ski juniors ? 1m75 72kg ski 130 140
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne sais pas si tu trolles, JeanH, mais... :)
Pour les autres, vous aussi vous pourriez lire les posts là-dessus: plutôt moins de collisions avec les miniskis qu'avec les skis, dans les chiffres! Et pourtant, une collision avec un skieur et miniskieur est comptabilisée collision en miniski!
D'autre part, si on est bien placé làdessus, ça tient très bien, et ça avance! Je l'ai déjà dit, il y a quelques années, on a fait l'expéreince dans une manche d'entrainement en géant de 30 à 40 secondes (me rappelle plus le chiffre exact, maintenant...), et pour les meilleurs, seulement une seconde ou deux de plus que leur passage en ski!
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
perso en mini ski j'ai pas peur de la vitesse et je la maitrise assez pour pouvoir prouver aux skieurs irrespectueux que je peux faire mieux qu'eux avec 50 cm en moins
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
snowfun disait:
plutôt moins de collisions avec les miniskis qu'avec les skis, dans les chiffres! Et pourtant, une collision avec un skieur et miniskieur est comptabilisée collision en miniski!


J'ai pas d'avis sur la question, mais est ce que ça tient compte du fait qu'il y ait tout de même beaucoup moins de miniski que de ski et snow tout de même...
(Du genre il y a beaucoup moins d'accident de smart que de voitures de taille normale sur les routes... logique car des smart y en a pas des masses non plus...)

Quant aux perf sur piste des mini... je veux bien te croire, ça doit pas être des bas de gamme...
Mais en pow quand même, t'es handicapé (en tout cas moi je l'étais^^)
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
c'est quoi (trolles) ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JeanH ( 1 déc 2009) disait:

perso en mini ski j'ai pas peur de la vitesse et je la maitrise assez pour pouvoir prouver aux skieurs irrespectueux que je peux faire mieux qu'eux avec 50 cm en moins


snowfun, c'était quoi ta dernière question?? lol
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est ce que tous les complexés essaient d'expliquer à leur chérie...






ok -----> []
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
pour la poudreuse c'est même pas la peine a moins d'avoir un snowboard sous chaque pied
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
JeanH ( 1 déc 2009) disait:

a bon tu veux pas argumenter ?


google est mon ami

>> securiteconso.org


petit condensé

Les pisteurs-secouristes disait:


Une des missions des pisteurs-secouristes est de transférer les blessés des pistes vers la station. Ils font appel en tant que de besoin aux hélicoptères ou aux ambulances. Ils vont également secourir les skieurs perdus dans le domaine “hors pistes”. Chaque blessé secouru est enregistré sur une fiche où sont notés la date, l’heure, l’âge et sexe du blessé, le type de ski, s’il s’agit d’une collision, le lieu de la blessure, le lieu où le blessé est transféré, l’état de la neige, la météo du jour.

Les pisteurs interviennent auprès de tous les blessés qui ne peuvent pas descendre par leurs propres moyens, c’est-à-dire de tous les blessés graves.

A MEAUDRE, petite station du VERCORS, les pisteurs ont vu de très “vilaines” fractures de jambe dues au mini-ski : « Les jeunes urbains veulent faire des sauts comme les jeunes des stations, qui s’entraînent tous les jours en sortant de l’école ».

A MERIBEL, les pisteurs signalent seulement quelques blessés aux pouces et au poignet, comme en snowboard. Après consultation des statistiques locales, les accidents de mini-ski représentent 4,47 % des 674 secours aux blessés.

A l’ALPE d’HUEZ, le directeur du service des pistes signale qu’il y a beaucoup d’accidents. Pour lui, « le principal responsable est le consommateur qui confond maillot de bain et paire de skis. Le ski est un sport, il faut l’apprendre et s’entraîner. »

A SERRE-CHEVALIER, les pisteurs vont régulièrement chercher des mini-skieurs “coincés” en neige profonde. Le directeur du service des pistes considère les mini-skis comme des engins “ limite scandaleux” qui procurent des sensations aux gens qui ne savent pas skier. Le nombre d’accidents va croissant avec leur succès : fractures de jambe, lésions des genoux, et même fractures de la hanche.

A CHAMROUSSE, de nombreux accidents sont signalés parce que les fixations ne font pas déchausser pas en cas de chute : “Le mini-ski donne tout de suite l’impression de savoir skier. On peut dévaler les pentes sans savoir skier, ce qui s’accompagne souvent de peu de civisme. Les loueurs s’enrichissent bien avec les mini-skis.”

Aux MENUIRES, il n’y a pas beaucoup d’accidents, mais les accidents de mini-skis sont graves : par exemple des fractures spiroïdes de la jambe. Ils concernent aussi bien des jeunes non skieurs que de bons skieurs. Lorsque le ski se coince entre deux tas de neige, la jambe se met en torsion et casse. L’an dernier, le directeur de la sécurité des pistes, Mr G., par ailleurs président de l’association des directeurs de services des pistes (ASDP), a adressé une lettre à la fédération des fabricants de matériel des sports et de loisirs pour leur signaler ce problème. Ce courrier est resté sans réponse.


C'est la partie que je préfére ......

CSC disait:
Aux personnes désireuses de pratiquer du mini-ski

* La CSC ne peut qu’exprimer la plus grande réserve sur l’utilisation de mini-skis à fixations non déclenchables ‑ que ce soit un mini-ski pour adulte ou pour enfant ‑ surtout si les pratiquants sont débutants ou peu expérimentés.
* En tout état de cause, en cas de taille inférieure à 1,50 m (notamment les enfants) de ne pas utiliser de mini-skis destinés aux adultes.
* De se former à cette pratique de glisse avant de l’exercer.
* De veiller à ne pas prendre de vitesse et à ne pas évoluer en neige profonde.


En gras le vrai probléme des mini ski ....
Une pratique paraissant "plus accessible" que les autres pratiques et qui attirent donc plus particuliérement les personnes n'ayant jamais eu de cours et voulant apprendre sans cours .

Facilité d'aller vite pour des personnes ne maitrisant rien sur des engins pas conçu pour la vitesse = Danger public .

Pour moi sa devrait être tous simplement interdit ... pour le bien de tout le monde .

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais c'est pas vrai???!!! Alors, je vais ré-pé-ter: il y a plutôt moins de collisions qu'en ski. Mais ce que j'ai omis de répéter (on se lasse, quand même...) cette fois, c'est que le miniskieur était dangereux pour lui-même (fractures spiroïdales)!!! Et ça, sans les fixs de sécurité, parce que maintenant, les paires en sont équipées. Ton texte ne fait que le confirmer, hein.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tipadawan ( 1 déc 2009) disait:

Pour moi sa devrait être tous simplement interdit ... pour le bien de tout le monde


Enfin quelqu'un de sensé ! :)

Tout comme cet article... Qui parle de lui-même !
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
snowfun ( 1 déc 2009) disait:

Mais c'est pas vrai???!!! Alors, je vais ré-pé-ter: il y a plutôt moins de collisions qu'en ski. Mais ce que j'ai omis de répéter (on se lasse, quand même...) cette fois, c'est que le miniskieur était dangereux pour lui-même (fractures spiroïdales)!!! Et ça, sans les fixs de sécurité, parce que maintenant, les paires en sont équipées. Ton texte ne fait que le confirmer, hein.


C'est comme si tu cherchais en nombre les accidents en voitures avec ou sans permis, LOGIQUEMENT il y a plus d'accident en skis qu'en miniskis, il y a beaucoup plus de skis...ça me parait évident personnellement! En plus JeanH quand tu dis 'j'ai pas de rétro" ça veut dire que tu vas plus vite avec des skis ayant moins de stabilité, donc tu deviens plus dangereux que les autres...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'approuve aussi cette article.

J'ai moi même testé les snowblades quand j'étais plus jeune, environ 15 ans.
J'avais un niveau pas mauvais, je passais partout en piste et je debutais en freeride.
J'ai donc fait une saison de snowblade, je me suis bien amusé, je me suis fait peur avec les pieds qui partent dans tout les sens quand tu vas vite ou que tu décides de faire un gros freinage. Je tournicotais, je m'amusais sur les bords de pistes.
Et puis, l'année d'après, je refais 2 jours de snowblades et décident de repasser au ski pour faire des Skiroutes ( pistes non dammés).
Et la, grosse désillusion, première descente en ski, 3 vautres, j'arrivais plus à tourner, j'avais plus aucun technique.
Puis, j'ai tellement progresser en ski que je ne trouve plus aucun intérêt au snowblades ou autres mini skis.

C'est avec une telle expérience que tu comprends la maitrise des gens en mini skis.

Et qu'on me dise pas que le ski, c'est trop dur, mes parents ont appris à 50 ans sur des skis droits.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Anyone25 ( 1 déc 2009) disait:

snowfun ( 1 déc 2009) disait:

Mais c'est pas vrai???!!! Alors, je vais ré-pé-ter: il y a plutôt moins de collisions qu'en ski. Mais ce que j'ai omis de répéter (on se lasse, quand même...) cette fois, c'est que le miniskieur était dangereux pour lui-même (fractures spiroïdales)!!! Et ça, sans les fixs de sécurité, parce que maintenant, les paires en sont équipées. Ton texte ne fait que le confirmer, hein.


C'est comme si tu cherchais en nombre les accidents en voitures avec ou sans permis, LOGIQUEMENT il y a plus d'accident en skis qu'en miniskis, il y a beaucoup plus de skis...ça me parait évident personnellement! En plus JeanH quand tu dis 'j'ai pas de rétro" ça veut dire que tu vas plus vite avec des skis ayant moins de stabilité, donc tu deviens plus dangereux que les autres...

En %... Gros malin..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron ( 1 déc 2009) disait:

J'approuve aussi cette article.

J'ai moi même testé les snowblades quand j'étais plus jeune, environ 15 ans.
J'avais un niveau pas mauvais, je passais partout en piste et je debutais en freeride.
J'ai donc fait une saison de snowblade, je me suis bien amusé, je me suis fait peur avec les pieds qui partent dans tout les sens quand tu vas vite ou que tu décides de faire un gros freinage. Je tournicotais, je m'amusais sur les bords de pistes.
Et puis, l'année d'après, je refais 2 jours de snowblades et décident de repasser au ski pour faire des Skiroutes ( pistes non dammés).
Et la, grosse désillusion, première descente en ski, 3 vautres, j'arrivais plus à tourner, j'avais plus aucun technique.
Puis, j'ai tellement progresser en ski que je ne trouve plus aucun intérêt au snowblades ou autres mini skis.

C'est avec une telle expérience que tu comprends la maitrise des gens en mini skis.

Et qu'on me dise pas que le ski, c'est trop dur, mes parents ont appris à 50 ans sur des skis droits.

Ca prouve juste que tu es mal placé sur tes planches. Si tu veux, on peut corriger ça.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JeanH ( 1 déc 2009) disait:

pourquoi tant de haine envers les mini ski ?


Moi j'adore les mini skis. Mon reve c'est une station avec 90% de miniskis.. Ca tracerai moins vite! Ouai je sais c'est egoiste ;)

Vive les miniskis!!!
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
En plus JeanH quand tu dis 'j'ai pas de rétro" ça veut dire que tu vas plus vite avec des skis ayant moins de stabilité, donc tu deviens plus dangereux que les autres...
[/quote]
a skieur égal je ne vais pas plus vite je voulais juste dire que ce n'est pas parce que je suis en mini ski que je ne sais pas skier
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
JeanH ( 1 déc 2009) disait:

la plus part des skieurs qui se foutent de ma gueule parce que j'ai des mini ski (130cm) ils le font quand je suis a l'arrêt
après je sais pas, j'ai pas de rétro


Moi pareil quand je vois des skieur avec + de 110 aux patins.:)
Surtout lorsqu'il n'y a pas de poudre:d
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Ben moi personnellement j'ai pleins de marques de snowblades sur mes skis que je m'amuse le soir a rattraper au briquet mais jamais je me suis pris ou je me suis fait passer dessus par un skieur ou un snowboardeur...peut être une coïncidence mais ça ne m'ôtera pas mon avis sur les miniskis...
Après c'est un dialogue de sourds ce topic, les skieurs n'arriveront jamais à apprécier l'appréhension qu'ils ont quand ils voient des miniskieurs à coté d'eux même si vous vous exténuez à nous dire qu'il y en a qui savent très bien en faire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snowfun ( 1 déc 2009) disait:

ronron ( 1 déc 2009) disait:

J'approuve aussi cette article.

J'ai moi même testé les snowblades quand j'étais plus jeune, environ 15 ans.
J'avais un niveau pas mauvais, je passais partout en piste et je debutais en freeride.
J'ai donc fait une saison de snowblade, je me suis bien amusé, je me suis fait peur avec les pieds qui partent dans tout les sens quand tu vas vite ou que tu décides de faire un gros freinage. Je tournicotais, je m'amusais sur les bords de pistes.
Et puis, l'année d'après, je refais 2 jours de snowblades et décident de repasser au ski pour faire des Skiroutes ( pistes non dammés).
Et la, grosse désillusion, première descente en ski, 3 vautres, j'arrivais plus à tourner, j'avais plus aucun technique.
Puis, j'ai tellement progresser en ski que je ne trouve plus aucun intérêt au snowblades ou autres mini skis.

C'est avec une telle expérience que tu comprends la maitrise des gens en mini skis.

Et qu'on me dise pas que le ski, c'est trop dur, mes parents ont appris à 50 ans sur des skis droits.

Ca prouve juste que tu es mal placé sur tes planches. Si tu veux, on peut corriger ça.


Je dirais aussi aussi que le fait que les snowblades soient moins exigeants te permet de skier sans être bien en positions. Ainsi on skie pas forcément en bonne position, on s'en accomode et on prend une mauvaise posture qui devient une habitude.
En ski, ça ne pardonne pas, tu sais directement si tu as une position correcte ou pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 01/12/2009 - 20:36
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
je ne suis pas d'accord avec toi ronron l'apprentissage du mini ski est beaucoup plus facile certes
mais pour envoyer autant qu'en ski c'est plus difficile c'est essentiellement du a la stabilité
perso ya des sauts que je passe en ski et ke je ne tente meme pas en mini
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
snowfun ( 1 déc 2009) disait:

En %... Gros malin..

en % des accidents totaux, pas en % des accidents de miniskieurs "gros malins".
Donc si t'as moins de miniskis que de skis sur la piste, les miniskis sont forcément moins représentatifs dans les stats des accidents.

Ca me fait penser à ELise Lucet qui nous dit ce midi: "il faut rappeler que 50% des malades du sida sont hétéro" (comprenez: "non ce n'est pas une maladie d'homo";). Sauf que les homos représentent beaucoup moins de 50% de la population donc au final, leurs 50% sont supérieurs aux 50% des hétéros.

Il serait plus intéressant d'avoir, pour le nombre total de miniskieurs, la proportion de miniskieurs impliqués dans un accident personnel ou une collision...

/!\ ne pas confondre les snowblades (ancienne génération sans fix réglementaire) et les miniskis.

Concernant le sujet: pour avoir été témoin d'un tibia qui tourne dans la chaussure, c'est un truc que j'interdirai à ma fille (qui n'a que 2 mois donc on peut espérer que ça disparaîtra :D) et que je déconseille à mes clients. (miniski ou patinettes)
Enfin, dans l'article, on a un responsable de station qui rappelle un truc tout bête: le ski est un sport: ça s'apprend et on s'entraîne. Sinon on est un danger pour soi ou pour les autres. C'est la différence avec le tennis: tout le monde peut prendre une raquette: si t'es nul, tu te fais chier et tu fais chier ton partenaire, mais tu as peu de chance de te faire très mal.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 1 déc 2009) disait:




hahahahahahahahahahaha :-)

genial +10000000000
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
je te sens un peu seul sur ce coup, snowfun ! :)

un peu de lecture, en téléchargeant le fichier pdf sur cette page: statistiques d'accidents saisons 2007-2008

le risque d'accident en snowboard est 1,2 fois plus important qu'en ski et 2 fois plus important qu'en miniski (chiffres en risque relatif). et les miniskieurs sont les pratiquants les moins impliqués dans les collisions !!!

... encore un à priori, certainement du à l'accessibilité de cette pratique et donc à des pratiquants souvent débutants, qui sont surtout dangereux pour eux-mêmes !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci, SnowPlayer!! :d Airfogman avait quelques soucis de compréhension sur les %... C'est vrai qu'à force de le répéter, j'en laisse de côté... ;)
En résumé: non, les miniskis (ou skiboards, ou snowblades,...) ne sont pas dangereux pour les aures, ça c'est une connerie, mais ils le sont pours utilisateurs, notamment à cause des fixations qui n'avaient pas de sécurité. C'est maintenant une généralité, ces fixs "normales".
Quant à la tenue, si c'est forcément moins stable qu'un ski, un bon skieur bien placé n'a pas de problème avec. Si vous en avez , et qu'il vous faut des grands skis pour tenir debout, c'est que ça vous sert de béquilles.
Na. :p
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Une fois de plus il faut relativiser ces chiffres et les mettre en rapport avec le les proportions des miniskieurs par rapport au reste... Les chiffres de ton études disent : 2.4% des accidents dus aux miniskis pour 73.3% par skis, j'ai du mal a croire qu'il y ai 1 miniskieur pour 30 skieurs...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron ( 1 déc 2009) disait:


Je dirais aussi aussi que le fait que les snowblades soient moins exigeants te permet de skier sans être bien en positions. Ainsi on skie pas forcément en bonne position, on s'en accomode et on prend une mauvaise posture qui devient une habitude.
En ski, ça ne pardonne pas, tu sais directement si tu as une position correcte ou pas.

Faux. C'est l'inverse.
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Je pense que la on vient d'atteindre la fond du fond de l'obstination, le dialogue devient inutil surtout quand on essaye d'apprendre les maths et les statistiques aux gens alors qu'on a rien compris...il faut mettre tes chiffres en relation avec la population totale mais comme tu le dis "a force de se répeter" je commence à me lasser...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Anyone25 ( 1 déc 2009) disait:

Après c'est un dialogue de sourds ce topic


Complètement, chacun glisse comme il a envie, après dire que tel ou tel pratique est la plus dangereux...
J'pense que c'est surtout le faite d'avoir un ski très, très court qui permet à certaine personne de commencer ou d'apprécier le ski, d'ou plus d'accident.
Une personne qui glisse avec des skis "normaux", aura une petite experience technique et peux s'aventurer dans le domaîne en maîtrisant certaint des "risques" qui sont liés à ce sport.
Le mini ski quant à lui, est là pour faire goûter les joies de la glisse sans pour autant se prendre la tête de passer par un apprentissage longue et laborieuse.
Donc pour résumer, la pratique du miniski est elle dangereuse?
Oui, car il faut tout autant apprendre à skier correctement avec.
le soucis c'est qu'on vous vends ça comme une glisse facile mais bon quand tu déboules avec un niveau très insuffisant sur une noir bien gelé, surf, mono, skwal, patins de 130;) petit ou grand ski le résultat est le même.
Mais bon quand on a des skis à sa taille, généralement on fait moins le mariol.:)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
JeanH ( 1 déc 2009) disait:

je ne suis pas d'accord avec toi ronron l'apprentissage du mini ski est beaucoup plus facile certes
mais pour envoyer autant qu'en ski c'est plus difficile c'est essentiellement du a la stabilité
perso ya des sauts que je passe en ski et ke je ne tente meme pas en mini


Tu viens de comprendre que plus l'engin est grand, plus il est stable.
En effet, il devient suicidaire de se lancer sur une table de 25m en snowblade, et c'est surtout sans intérêt.
Mais après, tu ne peux pas envoyer autant qu'en ski en miniski,
Le ski étant plus exigeant techniquement, à vitesse égale, un skieur maitrise plus qu'un mini skieur, qui lui fait plus de la cascade qu'autre chose.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Anyone25 ( 1 déc 2009) disait:

Je pense que la on vient d'atteindre la fond du fond de l'obstination, le dialogue devient inutil surtout quand on essaye d'apprendre les maths et les statistiques aux gens alors qu'on a rien compris...il faut mettre tes chiffres en relation avec la population totale mais comme tu le dis "a force de se répeter" je commence à me lasser...

Le nombre de pratiquants de miniskis et de blessés est indiqué dans l'étude des médecins. Ainsi que le nombre de skieurs et de blessés, ainsi que le nombre de snowboarders et de blessés.
Et je répète: si tu skies bien sur des skiboards, tu tiendras bien sur tous les skis. L'inverse n'est pas vrai.
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Arrétons: je pense qu'une bonne chaussure en flex120 bien fartée peut égaler les snow...je sais plus quoi...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jaco31 ( 1 déc 2009) disait:

Arrétons: je pense qu'une bonne chaussure en flex120 bien fartée peut égaler les snow...je sais plus quoi...

Hum... Le flex des grolles, c'est aussi une bonne partie de masturbation intellectuelle, ça... ;)
Mais je dois être de mauvaise humeur, ce soir... :d
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pourtant la neige est arrivée...

Pourquoi vous êtes tous comme ça ?

lol