poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
SnowPlayer ( 3 déc 2009) disait:


snowfun, t'es vraiment suicidaire de pratiquer tout ces engins de glisse ... et en plus sans casque !?! :p
bah sans casque :) .....
Avec le teston de bois qu'il a, ... ce n'est pas le plus utile,... le casque :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benzonico ( 3 déc 2009) disait:

babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

Pour moi expérience = donnée objective.


Ah oui mais là on peut plus grand chose pour toi si tu ne sais pas ce qu'est l'objectivité en fait.
Va falloir reprendre les bases du raisonnement scientifique et verifier la définition d'objectivité.
Parce que dire : "Mon experience est objective" c'est soit avoir une tres haute opinion de sa petite personne soit un oxymore.

C'est qu'est-ce que j'ai dit plus haut. Tu fais rien que répéter ce que les autres y disent euhhhhh!:)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa ( 3 déc 2009) disait:

benzonico ( 3 déc 2009) disait:

babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

Pour moi expérience = donnée objective.


Ah oui mais là on peut plus grand chose pour toi si tu ne sais pas ce qu'est l'objectivité en fait.
Va falloir reprendre les bases du raisonnement scientifique et verifier la définition d'objectivité.
Parce que dire : "Mon experience est objective" c'est soit avoir une tres haute opinion de sa petite personne soit un oxymore.

C'est qu'est-ce que j'ai dit plus haut. Tu fais rien que répéter ce que les autres y disent euhhhhh!:)

Ouais excuse moi de pas lire toutes tes tartines... :)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
poilagratter ( 3 déc 2009) disait:

bah sans casque :) .....
Avec le teston de bois qu'il a, ... ce n'est pas le plus utile,... le casque :)
Un certain Georges de Sète chantait:
" ...
On était du même bois
Un peu rustique un peu brut
Dont on fait n'importe quoi
Sauf naturell'ment les flûtes
... " :D :D

Euh, tu veux pas chanter encore un peu pag, stp !!! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter ( 3 déc 2009) disait:

SnowPlayer ( 3 déc 2009) disait:


snowfun, t'es vraiment suicidaire de pratiquer tout ces engins de glisse ... et en plus sans casque !?! :p
bah sans casque :) .....
Avec le teston de bois qu'il a, ... ce n'est pas le plus utile,... le casque :)

:p
Pfff... Parfois, une fois par an, en gros, j'ai un casque... En paret !!! :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SnowPlayer ( 3 déc 2009) disait:

...
Euh, tu veux pas chanter encore un peu pag, stp !!! :)

Heu... Ca non, snowplayer, hein... Ou alors tu l'invites à faire un récital chez toi !!!??! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter ( 3 déc 2009) disait:
... Avec le teston de bois qu'il a, ... ce n'est pas le plus utile,... le casque :) ...
J'ai pas compris ...
ou j'ai trop bien compris ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d :d
Y'a vraiment que toi (heureusement! :p ) pour ce genre de conneries! :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

Après un ami s'est blessé avec ces bidules.

'tain, alors ça... ça craint!
J'crois qu'on va devoir interdire le ski tout court alors... J'te raconte pas le nombre de personnes que je connais qui se sont blessées à ski...
Le pire, c'est que c'était rarement par un manque de maitrise ou une prise de risque trop importante.
J'connais même un mec qui s'est fait un LCA à l'arrêt!!!

Vite, interdisons cette pratique dangereuse et décadente qu'est le ski!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour s'en tenir au sujet de la discussion, j'ai eu des skis de 1 m avec lesquels j'ai fait de la rando en peaux de phoque, avec descente en hors-piste.

Bon, c'est rigolo ...
mais sans plus !!!
:(
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
MissChief ( 3 déc 2009) disait:

babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

Après un ami s'est blessé avec ces bidules.

'tain, alors ça... ça craint!
J'crois qu'on va devoir interdire le ski tout court alors... J'te raconte pas le nombre de personnes que je connais qui se sont blessées à ski...
Le pire, c'est que c'était rarement par un manque de maitrise ou une prise de risque trop importante.
J'connais même un mec qui s'est fait un LCA à l'arrêt!!!

Vite, interdisons cette pratique dangereuse et décadente qu'est le ski!!!


toi tu es une vielle aussi, tu ne peux pas comprendre!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Buberto ( 3 déc 2009) disait:

poilagratter ( 3 déc 2009) disait:
... Avec le teston de bois qu'il a, ... ce n'est pas le plus utile,... le casque :) ...
J'ai pas compris ...
ou j'ai trop bien compris ???





.....
pffffffffff ! ce garçon est insuportable ! :D
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
tcsa ( 3 déc 2009) disait:


Selon Gad Elmaleh, le blond ne fait pas de snowblade.:)

C'est peut etre vrai
Petite histoire .J ai beaucoup cotoyé un centre UCPA .
Les groupes avait un programme ski-snowboard le long de la semaine et aussi une demi journée voir journé miniski .
Les mono ne supportais pas pour la plupart les miniski,leur but etait de convaincre leurs groupe de faire ski ou snow à la place .
Avec les groupes nordiques presque 100% de réussite ... echec assuré la semaine des parisiens ....
Sa veut pas dire grand chose ...mais bon :)

tcsa ( 3 déc 2009) disait:

Plaisanterie douteuse mise à part : L’irrespect de l’autre que l’on constate chez certains adeptes du park ou du snowblade, n’ait pas le fait de l’engin utilisé, mais le fait de leur éducation. Les crétins décérébrés dangereux en snowblade sont toujours des crétins décérébrés dangereux quand ils redescendent en voiture le soir et vous doublent dans un virage. C’était les mêmes qui foutaient la merde dans la station.
Ces groupes que l’on redoute parce qu’ils érigent l’irrespect et la nuisance comme mode de vie, sont nuisible tout le temps et pas que sur leur snowblade, ski, surf, etc. Tant que tout le monde ferme sa gueule, fait semblant de ne pas voir, il n’y a pas de raison qu’ils arrêtent. Et rien à voir avec l’engin de glisse.
Il suffit parfois de refuser d'être percuté pour ne pas l'être.


+1

En fait y' a bien sur comme dans toutes pratiques des gens bien et d'autres non .
Ceux que je préfere en snowblade c'est les style bobo .
Jean ,lunette de soleil ,les mp3 dans les mains et qui ce balade plus qu'autres choses en simulant une godille les pieds bien joint en tordant du cul :).
Pour eux je devrais éffacer ce que j'ai dit plus haut .... sauf que le probléme de ses groupes est bien présent pour moi et je suis pas le seul à le penser .

Apres si il y a à chaque fois un lourd débat c'est bien qu'à la base il y a un sentiment général négatif sur cette pratique et depuis le temps on n 'est plus au simple apprioris ... mais une longue serie d'exemple dans la téte de beaucoup de personne .

Et aprés une paire de ski de nos jours qui fait presque 20 cm de moins que la personne ,sa demande pas forcement un apprentissage important et c'est ludique je pense ??? Et sa apporte un peu de sécurité ... non ?

Un chose est sur ..la neige est la et c'est pas les snowblade qui te pique ta trace en poudreuse ...... un bon point pour eux^^ :D

:)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tipadawan ( 3 déc 2009) disait:

Ceux que je préfere en snowblade c'est les style bobo .
Jean ,lunette de soleil ,les mp3 dans les mains et qui ce balade plus qu'autres choses en simulant une godille les pieds bien joint en tordant du cul :)


Ça fait un nom parfait pour un groupe Fessebouk ça lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 03/12/2009 - 17:21
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'avais pas bien lu ce post et si peux donner mon avis je ne vois pas ce qu'il fait dans la rubrique "alpin" sa place serai mieux dans "autres pratiques hivernales" (mais ils n'en voudront peut etre pas).
Suis raciste envers les snow blades,l'année derniere je me suis fait tacler par derriére 2 fois en 30mn par 2 abrutis "pas terminés du cerveau" de la même bande.
La deuxieme fois le gars se releve et 100m plus bas se prend une femme et une baffe monstrueuse de son mari.
La 3 eme fois un bobo qui lui s'est excusé et a décidé d'aller louer des skis,c'était un essai qu'il m'a dit!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour ce témoignage claudius ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
claudius ( 3 déc 2009) disait:

La deuxieme fois le gars se releve et 100m plus bas se prend une femme et une baffe monstrueuse de son mari.
ça m'a bien fait rire pour le coup :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun ( 3 déc 2009) disait:

Et je suis un peu comme Exilatu: entre les paires de ski de compèt', de H-P, de rando, de Telemark (piste, rando et H-P), le snowboard alpin, le snowboard "normal", les snowblades, et les teleblades, je vais pouvoir m'assassiner moi-même de multiples fois! :) J'oublais le paret, crévind'jieu! ;)


Houla-la! T'as oublié le skwal, très dangereux ça aussi le skwal!!!!
(Chuis très skwalophobe;))
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
iloan42 ( 3 déc 2009) disait:
snowfun ( 3 déc 2009) disait:
Et je suis un peu comme Exilatu: entre les paires de ski de compèt', de H-P, de rando, de Telemark (piste, rando et H-P), le snowboard alpin, le snowboard "normal", les snowblades, et les teleblades, je vais pouvoir m'assassiner moi-même de multiples fois! :) J'oublais le paret, crévind'jieu! ;)
Houla-la! T'as oublié le skwal, très dangereux ça aussi le skwal!!!!
(Chuis très skwalophobe;))
Non, il a pas oublié le skwal, sauf que lui en met un à chaque pied
;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
claudius ( 3 déc 2009) disait:

J'avais pas bien lu ce post et si peux donner mon avis je ne vois pas ce qu'il fait dans la rubrique "alpin" sa place serai mieux dans "autres pratiques hivernales" (mais ils n'en voudront peut etre pas).
Suis raciste envers les snow blades,l'année derniere je me suis fait tacler par derriére 2 fois en 30mn par 2 abrutis "pas terminés du cerveau" de la même bande.
La deuxieme fois le gars se releve et 100m plus bas se prend une femme et une baffe monstrueuse de son mari.
La 3 eme fois un bobo qui lui s'est excusé et a décidé d'aller louer des skis,c'était un essai qu'il m'a dit!

C'est fou ce que j'ai pu voir ça aussi en ski.. Ou en snowboard...
Ha au fait, je connais aussi un moniteur , entraineur de comité, qui est rentré dans une bonne femme, sur une piste verte, occupé qu'il était à discuter....
Tu veux des anecdotes, babou...? Avec 30 ans d'enseignement, je dois pouvoir t'en fournir...
Et je signale que les collisions dangereuses ne sont pas le fait des débutants, qui se rentrent dedans allégrement sans se faire mal. Tu n'as qu'à voir un cours collectif de gamins, et tu comptes le nombre de fois où ils sont quelques uns d'enchevêtrés.
Tipadawan... Tu as bien dit le "sentiment négatif" que tu avais... L'ennui, c'est qu'il ne repose sur rien d'objectif, ni pour ce qu'on peut faire avec l'engin, ni sur sa dangerosité reconnue par les chiffres.
Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de collision avec des snowbladeurs. Donc, des témoignages, on peut an avoir, bien sûr! Simplement il y en a moins en proportion qu'en ski ou en snowboard. Et ce n'est même pas moi qui l'affirme, mais les médecins. (merci Snowplayer)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 04/12/2009 - 09:36
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En gros c'est ...

"De toute façon fermez vos gueules, vos expériences négatives on s'en fout. Moi j'ai raison !"





:D




J'suis dehors -----> [ ]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/12/2009 - 09:36
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non. C'est essayez de comprendre ce qu'on vous dit, pblectivement.
Si tu en es capable.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et si toi tu comprenais que je comprends très bien ce que tu dis et que j'accepte que tu penses ainsi mais que ça ne changera en rien mon avis sur la question ;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Non. C'est essayez de comprendre ce qu'on vous dit, pblectivement.
Si tu en es capable.
là, on comprend rien à ce que tu écris !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 ( 4 déc 2009) disait:

Et si toi tu comprenais que je comprends très bien ce que tu dis et que j'accepte que tu penses ainsi mais que ça ne changera en rien mon avis sur la question ;)

Je te répète que ce n'est pas un avis que je te donne vraiment, ce sont des faits. Tu veux juger un engin et ses pratiquants, mais les arguments que tu utilises sont objectivements faux. Tu comprends le terme, donc?! Ensuite, que tu n'aimes pas, ça, ça te regarde. Mais continuer à dire des conneries pour entrainer d'autres à avoir le même avis négatif que toi, sur des arguments faux, je ne le laisse pas passer, c'est tout.
P.S. Et j'espère que cette saloperie de souris va arrêter de se déplacer toute seule, parce que je dois éditer à chaque fois pour corriger: ça écrit n'importe où!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SnowPlayer ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Non. C'est essayez de comprendre ce qu'on vous dit, pblectivement.
Si tu en es capable.
là, on comprend rien à ce que tu écris !!!

Oui, je sais. Voir mon P.S. de fin de post d'avant. C'est un poil agaçant... :d
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

P.S. Et j'espère que cette saloperie de souris va arrêter de se déplacer toute seule, parce que je dois éditer à chaque fois pour corriger: ça écrit n'importe où!


Pour des souris optique cela peut provenir du tapis de souris.

Sinon virus.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
je crois qu'a un moment donner il faut arrêter la discussion :o Des boulets y en a partout et pas qu'en snowblade (mm si moi non plus j'aime pas ça) Une année j'ai invité un ami au ski. Il faisait donc du ski et il s'est taper un schuss tête baisser, résultat double fracture tibia péroné parce qu'il s'est prit une skieuse qui elle l'a vue arrivé et a eu le temps de se contracté. Comme quoi pas besoin d'être en snowblade pour manquer de maitrise ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 ( 4 déc 2009) disait:

snowfun ( 4 déc 2009) disait:

P.S. Et j'espère que cette saloperie de souris va arrêter de se déplacer toute seule, parce que je dois éditer à chaque fois pour corriger: ça écrit n'importe où!


Pour des souris optique cela peut provenir du tapis de souris.

Sinon virus.

Peut-être, oui... Ou saloperie de miettes ou de poussière à l'intérieur du portable... :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Peut-être, oui... Ou saloperie de miettes ou de poussière à l'intérieur du portable... :)


Manger devant le PC n'est pas bon pour la santé. Pour soi-même et le PC hehe

Un p'tit coup d'air comprimé :)
Sans ordonnance
Non remboursé par la Sécu hehe




PS : pour le PC l'air comprimé XD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/12/2009 - 09:57
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'avais compris, merci! :)
Bon bref. J'espère que tu as compris mon propos, à force. Mon but n'est pas de vous convaincre forcément, mais au moins que vous, vous cessiez de déformer l'opinion que d'autres pourraient avoir de cette pratique par des arguments qui sont faux. Et faux, pas parce que ça me plait à moi qu'ils soient faux, mais parce qu'ils le sont vraiment. Voilà.
Sur ce, j'ai des plans à dessiner, moi... :)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
babou, tu as raison sur un point, les miniskis sont à déconseiller aux débutants complets, non parce qu'ils sont plus dangereux, mais parce qu'ils ne facilitent pas les 1eres évolutions en ski. Ensuite, on peut très bien comprendre, que des gens qui vont au ski occasionnellement, choisissent un engin accessible pour se faire plaisir rapidement.
Cette accessibilité attire des gens qui n'ont aucune connaissance du milieu dans lequel ils vont évoluer, ni conscience des risques qu'ils prennent et font prendre aux autres ou encore n'ont aucun respect des autres, mais ces gens sont tout aussi dangereux en ski ou en snow. Les chiffres montrent que ce type de pratique n'est pas + dangereuse qu'une autre et il ne faudrait pas se tromper et juger des individus qui pratiquent plutôt que la pratique elle-même.
Enfin rien de bien nouveau, par rapport à ca qu'à déjà écrit snowfun !

babou, tu peux très bien avoir ton avis et tu peux aussi en changer, ou pas ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Snow, les valeurs de la montagne, etoussa, ça fait longtemps que les gens venant en station les ont perdues de vue, qu'ils soient en ski ou autre... Les stations sont juste un terrain de jeux... Et même dans nos freeriiiiideurs du site, combien sont persuadés qu'ils peuvent skier en H-P, avec leurs gros fats qui en font des skieurs guerriers, et qu'ils ne risquent rien parce qu'ils ont leur sacro-sainte trilogie dans leur sac à dos? :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Et même dans nos freeriiiiideurs du site, combien sont persuadés qu'ils peuvent skier en H-P, avec leurs gros fats qui en font des skieurs guerriers, et qu'ils ne risquent rien parce qu'ils ont leur sacro-sainte trilogie dans leur sac à dos? :)


Ça j'aime !
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Pour le milieu, je ne parlai même pas de la Montagne (avec un grand M) mais uniquement des pistes !?! :)
Combien des pratiquants connaissent et respectent les "10 règles de bonne conduite du skieur" ?

Pour l'équipement des freeeeriiiideuurs, tu as encore oublié le casque, tu le fais exprés ou quoi ??? :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SnowPlayer ( 4 déc 2009) disait:

Pour le milieu, je ne parlai même pas de la Montagne (avec un grand M) mais uniquement des pistes !?! :)
Combien des pratiquants connaissent et respectent les "10 règles de bonne conduite du skieur" ?

Pour l'équipement des freeeeriiiideuurs, tu as encore oublié le casque, tu le fais exprés ou quoi ??? :p

Les dix règles définies au colloque Interski de quelle années???
Ben quoi les gars vous ne sortez pas avec votre encyclopédie raisonnée de l'histoire du ski en douze volumes et quatorze mises à jour?;);););););)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass