jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
il va falloir qu'ils dament bien sinon je vais être enmerdé avec mes radical 120
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
babou7374 ( 1 déc 2009) disait:

Pourtant la neige est arrivée...

Pourquoi vous êtes tous comme ça ?

lol

Parce que c'est des mous du sboub qui savent pas skier et qu'ils ont besoin de perches de 5m pour ne pas se casser la gueule. Ici, tous les ans on fait des entraînement en de SL en snowblade. Excellent pour travailler les équilibrations. En même temps comme ici on a tous des gros sboubs, notre centre de gravité est plus bas. Donc c'est plus facile. CQFD, si tu hais les miniskis c'est que tu as une bite de schtroumph. Si elle est bleue, elle est habillée par D4. Re-CQFD: p'tites bites de chez D4 qui s'habille en Columbia et qu'on des skis plus larges que long parce qu'ils assument pas d'être plus mauvais que la plus mauvaise des luges à foin. Mouarrrrrrrffffff.

Bon bonne nouvelle, mes RTC sont dans la Jomax...:)
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Tout ça c'est comme les mac Cain...c'est ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins (CQFD droit DTC)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Anyone25 ( 1 déc 2009) disait:

Tout ça c'est comme les mac Cain...c'est ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins (CQFD droit DTC)

C'est bien pour ça que je suis très absent de ce post :):). Ciao, ciao, les groupies m'appellent. Mouarrrfff
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bim bam boum

J'aime pas le ping pong moi lol
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Have fun with snowblades

youtube.com

;)

Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Sympa la video. M'enfin tu vois que les gars sur piste ont une technique largement inspirée du ski/carve et donc qu'avant de chausser les mini-skis pour la pub ils ont un gros background de skieur dans les jambes. J'ai jamais vu un seul gars en snowblade skier comme eux.

Sinon, superbe troll !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tout a fait,ils maitrisent l'engin ces gars la et me font pas plus peur qu'un skieur ou un snowboardeur sur piste.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Serait-ce à dire que l'engin peut être stable, pratiqué par un bon skieur, et que si on a les papattes qui vadrouillent, c'est peut-être plus dû à la personne qu'à l'engin?
Moi, j'en ai vu, des snowbladers comme ça: par exemple, lorsqu'on nous a présenté l'engin, à une séance moniteurs du Grand-Bo. Ou lorsque le club est passé dans les piquets avec... Par exemple...
Notez que pour les tables (ce que je suis bien totalement incapable de faire, même avec les skis!), ça a l'air de marcher aussi, hein. Un peu comme ceux qui font bien du roller, quoi.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
A part ça, oui, p't'êt'bien, pour le troll.. ;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
snowfun ( 2 déc 2009) disait:

... Notez que pour les tables (ce que je suis bien totalement incapable de faire, même avec les skis!), ça a l'air de marcher aussi, hein ...
alors là, je suis déçu, moi qui pensais que tu passais les tables en téléblade ! :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... Les téléblades du Bougnat, y tiennent pô l'choc! ;)
J'en ai toujours à monter, mais pas encore pris le temps... :)
Mais le téléblade est plus facilement stable que le snowblade, hein!
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages

Moi je trouve que c'est ce genre de personne qui sont dangereux en snowblades:

youtube.com

JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
bon exemple
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Bon okay pour certaines réceptions, il gère le garçon.

Mais dans la peuf, c'est autre chose...... (vers les 1"20)

youtube.com

Je persiste à dire qu'avec ces "trucs" on ne s'amuse pas plus que ça. Et comme certains l'expliquent, c'est dangereux pour soi (et les autres).

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et y en a à la pelle sur Youtube lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/12/2009 - 16:15
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 ( 2 déc 2009) disait:

Bon okay pour certaines réceptions, il gère le garçon.

Mais dans la peuf, c'est autre chose...... (vers les 1"20)

youtube.com

Je persiste à dire qu'avec ces "trucs" on ne s'amuse pas plus que ça. Et comme certains l'expliquent, c'est dangereux pour soi (et les autres).

Pour soi, sans fixs de sécurité, oui. pour les autres non. T'es un peu bouchée, pour le coup.
Tu as essayé? Viens, je te fais essayer, et je te parie une sucette en chocolat contre une bière ambrée que si tu arrives à te placer dessus, tu vas avoir fait d'énormes progrès quand tu remonteras sur tes skis.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Oui j'ai essayé, merci quand même ^^

Et la saison dernière, les quelques fois où j'ai été victime de collision, s'était avec des gens qui portaient ces "choses" aux pieds. Étrange... Mais on va me dire que je généralise... Pourtant je ne suis pas la seule...

Ils semblaient ne pas toujours maîtriser leur vitesse et la trajectoire. Encore une fois étrange...

Puis si c'est pour faire des cabrioles comme ça ( youtube.com ) toute la journée pour impressionner les "autres usagers" sur les pistes. Non merci.

Oui ça se limite à ça les snowblades non ?

lol

Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/12/2009 - 16:26
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis

[mode provoque 400em message on]

WTF!! taume waliche il fé du snobléde é cè stillè!

youtube.com

SIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCK

[mode provoque 400em message off]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par yakvador, 02/12/2009 - 17:29
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
je confirme...











Siiiickkkkk !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 ( 2 déc 2009) disait:

Oui j'ai essayé, merci quand même ^^

Et la saison dernière, les quelques fois où j'ai été victime de collision, s'était avec des gens qui portaient ces "choses" aux pieds. Étrange... Mais on va me dire que je généralise... Pourtant je ne suis pas la seule...

Ils semblaient ne pas toujours maîtriser leur vitesse et la trajectoire. Encore une fois étrange...

Puis si c'est pour faire des cabrioles comme ça ( youtube.com ) toute la journée pour impressionner les "autres usagers" sur les pistes. Non merci.

Oui ça se limite à ça les snowblades non ?

lol

Ha oui, je vois. En plus d'être bouchée, tu es aveugle. Tu devrais remonter dans les posts pour retrouver la vidéo où les gens manient ça très bien. Et les commentaires où on s'efforce d'expliquer que les gens des clubs, quand ils s'en servent, curieusement, n'ont pas de problèmes avec. Ou les stats des toubibs sur les collisions.
C'est sûr que les débutants en ski, ils vont tous au ralenti, maitrisent tout, ne rentrent dans personne. Comme ceux en snowboard, d'ailleurs. Voire plutôt ceux qui ne sont plus débutants, mais qui croient maitriser.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun ( 2 déc 2009) disait:
Voire plutôt ceux qui ne sont plus débutants, mais qui croient maitriser.


Je ne parle pas des gens qui "maitrisent" ! Te sens pas agresser ^^

Je parle bien de ceux là. Sans prétention aucune !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Alors qu'en ski, snowboard, tout le monde maitrise... Babou, je suis de plus en plus curieux de te voir sur les planches.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai pas été dire ça non plus

Spécialité ici, faire dire ce qui arrange, ou transformer les propos des gens...
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
snowfun ( 2 déc 2009) disait:

Ha oui, je vois. En plus d'être bouchée, tu es aveugle. Tu devrais remonter dans les posts pour retrouver la vidéo où les gens manient ça très bien. Et les commentaires où on s'efforce d'expliquer que les gens des clubs, quand ils s'en servent, curieusement, n'ont pas de problèmes avec. Ou les stats des toubibs sur les collisions.
C'est sûr que les débutants en ski, ils vont tous au ralenti, maitrisent tout, ne rentrent dans personne. Comme ceux en snowboard, d'ailleurs. Voire plutôt ceux qui ne sont plus débutants, mais qui croient maitriser.


On en voit jamais des comme eux ... sortez de vos pistes "competition" fermé au public et aller sur une rouge en février .Tu reverra surment ton argumentaire .

Mon pére est moniteur et il te le dirait lui méme que les seul abrutis qu il ai vu couper un cours de gamins sans ralentir c 'est des groupes de couillons en snowblade comme ceux sur une des vidéo du dessus ... Des gars qui prennent de la vitesse sans maitriser .

Et c'est la majorité malheureusement ..... c'est sa le vrai probléme des snowblade .

:)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Encore une fois je suis pas du même avis que toi, et ça te plait pas.

Tu peux accepter que des gens ne pensent pas comme toi ?

J'ai mon avis sur la question. J'accepte les argumentations de chacun mais je vais pas en changer pour le moment !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci Tipadawan.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tipadawan ( 2 déc 2009) disait:

On en voit jamais des comme eux ... sortez de vos pistes "competition" fermé au public et aller sur une rouge en février .Tu reverra surment ton argumentaire .

Mon pére est moniteur et il te le dirait lui méme que les seul abrutis qu il ai vu couper un cours de gamins sans ralentir c 'est des groupes de couillons en snowblade comme ceux sur une des vidéo du dessus ... Des gars qui prennent de la vitesse sans maitriser .

Et c'est la majorité malheureusement ..... c'est sa le vrai probléme des snowblade .

:)

Ben non. Lorsque je donnais des cours, j'ai eu très peur pour mes élèves, et les snowblades n'existaient pas. Un ex: je suis parti donner des cours en H-P, qui était béton, à Avoriaz, parce qu'il était impossible de travailler sur une piste. A la Plagne, j'ai dû intervenir il y a pas mal de temps, lorsque je n'y étais plus, parce qu'un pôv' moniteur de la station avait osé après des charlots qui avaient failli renverser les gamins. Pas de snowblade. Les exemples sont légion, et ça va du jeune con à la mamy: tout le monde skie tout droit en regardant ses spatules, et pas plus loin.
Maintenant, si vous voulez garder vos oeillères, tant pis pour vous.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 ( 2 déc 2009) disait:

Encore une fois je suis pas du même avis que toi, et ça te plait pas.

Tu peux accepter que des gens ne pensent pas comme toi ?

J'ai mon avis sur la question. J'accepte les argumentations de chacun mais je vais pas en changer pour le moment !

Le problème c'est qu'on te donne des arguments objectifs, et qu'on prouve les choses. Je n'ai rien à accepter. A toi de voir si tu sais réfléchir. Parce que toi, tu es dans le subjectif, et dans la croyance.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun ( 2 déc 2009) disait:

Le problème c'est qu'on te donne des arguments objectifs, et qu'on prouve les choses. Je n'ai rien à accepter. A toi de voir si tu sais réfléchir. Parce que toi, tu es dans le subjectif, et dans la croyance.


Et alors? Pourquoi je devrais pencher à tout prix du côté de vos idées?

De quel droit tu me dis que je suis dans la croyance???

Moi aussi j'ai des arguments, moi aussi j'ai eu des expériences avec des "snowbladers foufous". C'est pour cela que je peux me permettre d'avoir un avis, qui ne te plait pas certes, mais c'est comme ça !

Si tu savais réfléchir toi par contre, tu saurais que chacun a le droit d'avoir des avis différents sur un même sujet. Et heureusement...

Je ne continue pas ce débat stérile avec toi...

Bientôt il faudra se mettre à genoux pour t'implorer et implorer ta raison, ton savoir, et j'en passe arf

Va vite skier, tu deviens désagréable
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
snowfun ( 2 déc 2009) disait:

Tipadawan ( 2 déc 2009) disait:

On en voit jamais des comme eux ... sortez de vos pistes "competition" fermé au public et aller sur une rouge en février .Tu reverra surment ton argumentaire .

Mon pére est moniteur et il te le dirait lui méme que les seul abrutis qu il ai vu couper un cours de gamins sans ralentir c 'est des groupes de couillons en snowblade comme ceux sur une des vidéo du dessus ... Des gars qui prennent de la vitesse sans maitriser .

Et c'est la majorité malheureusement ..... c'est sa le vrai probléme des snowblade .

:)

Ben non. Lorsque je donnais des cours, j'ai eu très peur pour mes élèves, et les snowblades n'existaient pas. Un ex: je suis parti donner des cours en H-P, qui était béton, à Avoriaz, parce qu'il était impossible de travailler sur une piste. A la Plagne, j'ai dû intervenir il y a pas mal de temps, lorsque je n'y étais plus, parce qu'un pôv' moniteur de la station avait osé après des charlots qui avaient failli renverser les gamins. Pas de snowblade. Les exemples sont légion, et ça va du jeune con à la mamy: tout le monde skie tout droit en regardant ses spatules, et pas plus loin.
Maintenant, si vous voulez garder vos oeillères, tant pis pour vous.


Des cons sur les pistes on en voit en ski, snow, ou snowblade...

Tu sais quand je vois tous (je vais me faire des ennemis) ces cons dans les snowparks (ils sont majoritaires dans les parc!) qui pensent etre en domaine conquis et qui oublient que les gens paient aussi leurs forfaits donc on le droit d'y aller aussi... Ils sortent du snowpark à balle pour vite retrouver le telesiege afin de vite retourner en haut des modules... Eux sont super dangeureux! Ils skient à la mookie style, se prenent pour des aces, qui ont des skis jamais fais, et qui ne sont incapable de s'arreter rapidement au cas ou il y aurait un danger, eux me rendent malade... Plus que les mecs avec leurs snowblades...
Je suis moniteur et de peur j'en ai deja claqué plus d'un... Qund ils arrivent droi vers mes cours, ils arrivent beaucoup plus vite que les racailles en snowblade...
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
On va tous admettre ici que quand on sait gerer en snowblades, on peut faire de belles choses, des figures que même avec mes doubles spat' j'ai pas le quart des couilles de faire et qu'on est pas un danger pour les autres MAIS je voudrais aussi qu'on admette que (snowblade elle est pour toi celle là;) l'appréhension que les skieurs ont en voyant arriver des snowblades qui tartinent comme des porcs est justifiée en raison de la proportion énorme d'imbéciles qui croient que squatter les rouges ou les noirs est à la portée de n'importe qui.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon, pour les autres, qui acceptent les avis différents. Voici ce que je voulais dire avant qu'on ne m'interrompe.

Voici comment est définit la plupart du temps le snowblade :

"Pratique et peu encombrant, vous pourrez vous amuser rapidement et acquérir la technique de base d’équilibre au bout d’une heure de pratique"

Avec quand même quelques mises en gardes

"Pour éviter toute mauvaise surprise, apprenez dès le début à contrôler votre vitesse"

De quoi attirer le débutant qui ne veut pas s'embêter avec plus d'1m aux pieds, qui veut apprendre vite... Oui la facilité, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Vous connaissez? Tout le monde connait ! ;)

Du coup voilà notre petit débutant qui affronte les pistes quasiment pour la première fois, "petites choses" aux pieds. Et je vous laisse imaginer la suite. Car oui malgré les recommandations, quand le débutant prend plaisir, il ne fait pas attention...

Et je reprendrais pour finir les propos de carambole sur un autre poste

"bah le snowblade c'est souvent utilisé par des gens qui ne savent pas skier et qui ne savent pas s'en servir et qui apprécient simplement la facilité de pivotement mais bien utilisé c'est un très bon éducatif pour travailler le coupé et le bon placement du corps."

Pour conclure, vous avez compris, je critique le snowblade chez le débutant principalement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 ( 2 déc 2009) disait:

snowfun ( 2 déc 2009) disait:

Le problème c'est qu'on te donne des arguments objectifs, et qu'on prouve les choses. Je n'ai rien à accepter. A toi de voir si tu sais réfléchir. Parce que toi, tu es dans le subjectif, et dans la croyance.


Et alors? Pourquoi je devrais pencher à tout prix du côté de vos idées?

De quel droit tu me dis que je suis dans la croyance???

Moi aussi j'ai des arguments, moi aussi j'ai eu des expériences avec des "snowbladers foufous". C'est pour cela que je peux me permettre d'avoir un avis, qui ne te plait pas certes, mais c'est comme ça !

Si tu savais réfléchir toi par contre, tu saurais que chacun a le droit d'avoir des avis différents sur un même sujet. Et heureusement...

Je ne continue pas ce débat stérile avec toi...

Bientôt il faudra se mettre à genoux pour t'implorer et implorer ta raison, ton savoir, et j'en passe arf

Va vite skier, tu deviens désagréable

Sur ce post a été dit que le snowblade était un engin avec lequel on ne pouvait pas vraiment skier, instable, pas faire de tables, blablabla...
On est quelques-uns à vous dire, et des vidéos sont là pour le démontrer, qu'on peut très bien skier correctement avec.
Pour les tables, ils peuvent faire ce que peuvent faire les gens à roller.
L'engin étant le même, la seule variable est la personne dessus. Si vous n'arrivez pas à tenir, posez-vous des questions. Simple.
Pour la sécurité: il est indéniable que l'engin est dangereux pour son utilisateur, surtout les modèles sans fixs de sécurité. Avec la généralisation des fixs de sécurité, ça devrait s'arranger.
Pour le danger envers les autres, les chiffres des médecins sont là pour dire qu'ils sont plutôt moins dangereux. C'est en tout cas comme ça pour l'instant. Re-simple.
Vos craintes, et vos impressions de danger accru ne peuvent dont relever que de la croyance.
Je n'ai pas d'idées, juste des faits.
A vous de voir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Allez, je vais mettre mon grain de sel: Les synthèses du réseau des médecins de montagnes ont un biais. Elle ne comptabilise que les consultation en cabinet de montagne. Donc les héliportages n'apparaissent pas et le mec qui se fait redescendre en bagnole par sa nana et qui consulte le lendemain non plus.

Ceci dit, pour les ferrus de la stat:Les compétiteurs nés en 1996 sont environ 1200 (garçons et filles rassemblés). Ils représentent 0,026% des 4,5 millions de skieurs français. L'année dernière combien étaient-ils à avoir été auteur d'une collision? Et bennnnnn, 0. Est-ce parce qu'ils représentent une minorité statistique ou peut-il y avoir une autre raison???
Moi, je vois plusieurs raisons:
- L'essentiel de leur pratique à lieu hors vacances, d'où faible encombrement des pistes.
- Ils passent un grand temps sur des espaces semi clos et peu fréquentés (stade de slalom ).
- Enfin, ils savent skier. Ce qui n'est peut être pas le moindre détails.
Maintenant, j'attends que les détracteurs des chiffres du mdm me démontrent qu'en fait se sont des danger patents qui n'apparaissent pas statistiquement parce qu'ils ne sont pas nombreux...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tcsa ( 2 déc 2009) disait:

Allez, je vais mettre mon grain de sel: Les synthèses du réseau des médecins de montagnes ont un biais. Elle ne comptabilise que les consultation en cabinet de montagne. Donc les héliportages n'apparaissent pas et le mec qui se fait redescendre en bagnole par sa nana et qui consulte le lendemain non plus.


Ni les bas de pistes effectués à la pelle (!) par les sapeurs-pompiers (lors des carences d'ambulances privées par exemple) qui dirigent la plupart du temps (selon la régulation du centre 15) vers le centre hospitalier le plus proche.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
babou7374 ( 2 déc 2009) disait:


Et la saison dernière, les quelques fois où j'ai été victime de collision, s'était avec des gens qui portaient ces "choses" aux pieds. Étrange... Mais on va me dire que je généralise... Pourtant je ne suis pas la seule...

lol
Entre ça et D4 babou tu déçois un peu par tes clichés ! Vouloir penser différemment j'approuve à 100% .... Mais "penser" ;) "réfléchir" et une bonne réflexion ça part nécessairement de données objectives.

Raconter que tes fringues D4 sont de mauvaise qualité et raconter "les quelques fois où j'ai été victime de collision c'était avec des snowblades" ça te décrébilise totalement.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
poilagratter ( 3 déc 2009) disait:

et raconter "les quelques fois où j'ai été victime de collision c'était avec des snowblades" ça te décrébilise totalement.


J'vais pas dire non plus que c'était des skieurs pour vous faire plaisir...

Et je ne vois pas en quoi ça me décrédibilise ( ça s'écrit comme ça ) de raconter ce qui s'est passé.

Pour moi expérience = donnée objective.

Mais comme elle ne vous convient pas, forcément, je ne suis pas crédible... Étrange...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
poilagratter ( 3 déc 2009) disait:

Raconter que tes fringues D4 sont de mauvaise qualité


Pour les fringues D4, j'ai cité ceux avec lesquelles j'ai eu une mauvaise expérience. Et alors ???

J'ai pas non plus crier que c'était de la merde en barre !

Faut arrêter un peu. Je ne suis pas la seule à avoir les mêmes propos, la même pensée et tout ce que tu veux.

Je n'ai pas peur de dire les choses, ce qui diffère peut-être des autres !




Quand t'as une mauvaise expérience dans un resto par exemple. Soit tu n'y retournes pas la fois d'après, soit tu retentes au cas où. Mais si l'expérience est la même, à moins que tu sois tendance "SM" tu n'y remets pas les pieds. Jusque là ça va ? Et bien c'est ce que je pense pour D4. Ça ne m'empêche pas d'y remettre les pieds. Mais ce pour quoi je n'ai pas été satisfaite je laisse de côté.

Pour les snowblades, je ne me suis pas fait cette idée en une journée. Une collision ça va. Deux, ça commence à me chauffer. La troisième j'ai cru lui faire bouffer... Après un ami s'est blessé avec ces bidules. Ça ne conforte pas non plus dans l'idée qu'on s'amuse avec. A ce sujet je parle bien pour les débutants...

Mais bon je vais pas passer mon temps à devoir justifier ma pensée sans arrêt...

J'vous demande pas d'approuver non, mais comprendre que l'on puisse penser ainsi ! Et arrêter de dire que ça n'est "pas crédible".

Ou alors qu'on me donne des données objectives haha
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On ne peut être "décrédibilisé" que dans la mesure oû l'on est auparavant "crédible" !!!
:p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En plus ! lol
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

Pour moi expérience = donnée objective.


Ben non ! Scientifiquement l’expérience est une donnée subjective, non objectivable dans la mesure où elle implique directement la personne concernée (voir quelques éminents sociologues, quant à la question de la distance sociale entre l’enquêteur et l’objet de l’enquête ). Seule l’expérimentation, encadrée par un protocole, est objective ou objectivable.
Ton expérience est peut être le fruit d'un processus particulier de drague en rien lié au snowblade? Il y a peut être, chez l'homme qui t'as percuté, une symbolique phallique à te rentrer dedans? Peut être as-tu été surprise parce qu'il t'as pris par derrière??
Mouarrrrfffff
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ben moi, j'ai un problème dans cet affrontement skieurs vs snowboardeurs vs snowblades.
Car si je suis principalement skieur (2 paires de skis), j'ai dans le paquetage un snow pour la grosse poudre et honte à moi j'ai en son temps acheté une paire de snowblades que je trouvait plutôt rigolo pour déconner et m'essayer à des tricks car ils avaient l'avantage de (presque) rien couter et tout cas bien moins cher qu'une paire de vrais bi spatulé.
Et si je devais me conformer aux recommandations de ce fil, je devrais m'auto-haïr pour l'une ou l'autre de mes pratiques de glisse!!!
Quand à reconnaître le bon snowblader et le mauvais snowblader il va falloir faire appel aux Inconnus ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 ( 3 déc 2009) disait:


Pour les snowblades, je ne me suis pas fait cette idée en une journée. Une collision ça va. Deux, ça commence à me chauffer. La troisième j'ai cru lui faire bouffer... Après un ami s'est blessé avec ces bidules.

Tu vois, la blessure, elle vient sur l'utilisateur.

babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

J'vous demande pas d'approuver non, mais comprendre que l'on puisse penser ainsi ! Et arrêter de dire que ça n'est "pas crédible".

Ou alors qu'on me donne des données objectives haha

On te les a écrites, les données objectives! Et tu l'as vu en vidéo!
Mais la remarque de tcsa est juste: ça concerne les passages en cabinet de montagne. Seulement, l'héliportage concerne généralement des cas compliqués, qui concernent tous les modes de glisse, ainsi que la redescente par la voiture de madame, qui concerne les bobos.

Babou, on ne te demande pas d'aimer la pratique, ce qui constituerait une "idée"! Juste que l'argument selon lequel on ne peut rien faire avec ces bêbêtes est objectivement faux, et que niveau blessures et sécurité pour les autres, il n'est pas plus dangereux que les autres. C'est tout.
Maintenant, si tu veux faire un roman et broder, je peux jouer aussi: est-ce que le fait que la population en snowblade soit généralement plus bronzée que la population des frirailledeurs scandinaves joue un rôle? (Je l'avais pourtant évité, jusque là, ça!)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et je suis un peu comme Exilatu: entre les paires de ski de compèt', de H-P, de rando, de Telemark (piste, rando et H-P), le snowboard alpin, le snowboard "normal", les snowblades, et les teleblades, je vais pouvoir m'assassiner moi-même de multiples fois! :) J'oublais le paret, crévind'jieu! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 03/12/2009 - 09:33
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun ( 3 déc 2009) disait:

Et je suis un peu comme Exilatu: entre les paires de ski de compèt', de H-P, de rando, de Telemark (piste, rando et H-P), le snowboard alpin, le snowboard "normal", les snowblades, et les teleblades, je vais pouvoir m'assassiner moi-même de multiples fois! :) J'oublais le paret, crévind'jieu! ;)
Mouais .... le paret franchement ça craint !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun ( 3 déc 2009) disait:

...C'est tout.
Maintenant, si tu veux faire un roman et broder, je peux jouer aussi: est-ce que le fait que la population en snowblade soit généralement plus bronzée que la population des frirailledeurs scandinaves joue un rôle? (Je l'avais pourtant évité, jusque là, ça!)

Selon Gad Elmaleh, le blond ne fait pas de snowblade.:)

MODE faut que j’arrête le fart fluoré [on]
On pourrait constater que les snowblades sont surtout présents pendant les vacances. Et donc ça ne serait pas le snowblade qui serait dangereux mais le vacancier.
On pourrait constater que les snowblades sont pratiqués en groupes plutôt jeunes. Et donc ça ne serait pas le snowblade qui serait dangereux mais les groupes de jeunes.

De là à dire que ceux qui foutent la merde en snowblades sont les mêmes qui foutent la merde dans les banlieues et à Chatelet les Halles, il n’y aurait qu’un pas.
De là à dire que ceux qui foutent la merde en snowblades sont ceux qui ont découvert la montagne grâce au centre social du quartier ou à la MJC avec un encadrement non habilité (alors qu’ils ne foutaient pas encore la merde à Chatelet les Halles ), etc., Il n’y aurait qu’un autre pas.
MODE faut que j’arrête le fart fluoré [/off]

Plaisanterie douteuse mise à part : L’irrespect de l’autre que l’on constate chez certains adeptes du park ou du snowblade, n’ait pas le fait de l’engin utilisé, mais le fait de leur éducation. Les crétins décérébrés dangereux en snowblade sont toujours des crétins décérébrés dangereux quand ils redescendent en voiture le soir et vous doublent dans un virage. C’était les mêmes qui foutaient la merde dans la station.
Ces groupes que l’on redoute parce qu’ils érigent l’irrespect et la nuisance comme mode de vie, sont nuisible tout le temps et pas que sur leur snowblade, ski, surf, etc. Tant que tout le monde ferme sa gueule, fait semblant de ne pas voir, il n’y a pas de raison qu’ils arrêtent. Et rien à voir avec l’engin de glisse.
Il suffit parfois de refuser d'être percuté pour ne pas l'être.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
babou, j'ai un peu l'impression en te lisant que tu es surtout contre tout ce qui pourrait démocratiser la pratique des sports d'hiver, hehe ! :)

snowfun, t'es vraiment suicidaire de pratiquer tout ces engins de glisse ... et en plus sans casque !?! :p
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Quand je voit des accidents, il y a souvent un mini-skieur impliquer dedans.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

Pour moi expérience = donnée objective.


Ah oui mais là on peut plus grand chose pour toi si tu ne sais pas ce qu'est l'objectivité en fait.
Va falloir reprendre les bases du raisonnement scientifique et verifier la définition d'objectivité.
Parce que dire : "Mon experience est objective" c'est soit avoir une tres haute opinion de sa petite personne soit un oxymore.