Sondage : champion en descente

(61 votes)
Bode Miller
19,7%
12 votes
Peter Fill
4,9%
3 votes
Walchhofer
6,6%
4 votes
D. Defago
6,6%
4 votes
Svindal
8,2%
5 votes
Cuche
32,8%
20 votes
Autre ?
21,3%
13 votes
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (13 février 2009 15 h 22) disait:

donc Grange fait comme Worley!

il est surtout à sa place dans cette discipline (si il a fait 4eme l'an dernier à la finale de la coupe du monde, il faut dire que son niveau dans la discipline depuis 2 ans c'est entre la 4eme et la 10eme place).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bachi.bouzouk (13 février 2009 12 h 19) disait:

yone74 (13 février 2009 11 h 44) disait:

topgun (13 février 2009 08 h 43) disait:

réponse à jean.voisdubois d'un non-expert:
Bode a sa propre structure en dehors de la fédé américaine.
Un peu comme Girardelli à une autre époque.
Ce n'est pas à la portée de tous les athlètes...
Donc effet de "saturation"?Envie de passer à autre chose?Etc.
Le goût de la victoire est tjrs là mais la réussite n'est plus tjrs au rendez-vous...

Miller, je le vois bien avoir une seconde carrière à la Daron Rahlves... il a le ski dans la peau, il vit pour ça... si il arrête l'alpin à la fin de la saison, je le vois bien à Vancouver au départ du skieurcross ou se lancer dans le free-ride... c'est tellement sa mentalité le freeski.



Cela fait 4 saisons au moins que Miller annonce que ce sera sa dernière saison. Jusque là il a toujours continué! Donc ces déclarations ne veulent pas dire grand chose.

Sauf que maintenant il a 30 piges... et qu'il sent les coureurs de 22-24 ans qui lui font la nique depuis le début de la saison... Honnêtement, je pense qu'il va essayer de décrocher ce qui lui manque encore : un titre olympique et il arrêtera le ski alpin après.
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
yone74 (13 février 2009 16 h 33) disait:

bachi.bouzouk (13 février 2009 12 h 19) disait:

yone74 (13 février 2009 11 h 44) disait:

topgun (13 février 2009 08 h 43) disait:

réponse à jean.voisdubois d'un non-expert:
Bode a sa propre structure en dehors de la fédé américaine.
Un peu comme Girardelli à une autre époque.
Ce n'est pas à la portée de tous les athlètes...
Donc effet de "saturation"?Envie de passer à autre chose?Etc.
Le goût de la victoire est tjrs là mais la réussite n'est plus tjrs au rendez-vous...

Miller, je le vois bien avoir une seconde carrière à la Daron Rahlves... il a le ski dans la peau, il vit pour ça... si il arrête l'alpin à la fin de la saison, je le vois bien à Vancouver au départ du skieurcross ou se lancer dans le free-ride... c'est tellement sa mentalité le freeski.



Cela fait 4 saisons au moins que Miller annonce que ce sera sa dernière saison. Jusque là il a toujours continué! Donc ces déclarations ne veulent pas dire grand chose.

Sauf que maintenant il a 30 piges... et qu'il sent les coureurs de 22-24 ans qui lui font la nique depuis le début de la saison... Honnêtement, je pense qu'il va essayer de décrocher ce qui lui manque encore : un titre olympique et il arrêtera le ski alpin après.


C'est vrai que Cuche (doré en super-g, argenté en descente à 34 ans), Buchel (4ème en descente à 38 ans), Herman Maier (6ème en descente à 36 ans), sont nuls et complètement ridiculisés par les petits jeunes! Sans oublier un Défago qui gagne Wengen et Kitz' à 33 balais...
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Ou avoir les vidéos des passages en qualifs du géant des 2 népalais SVP...? J'aimerais bien les voir même si TF1 a été dur avec eux en qualifiant le résultat de pitoyable...Merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
vous avez vu le temps de mermillod au géant hier ?

il était ouvreur et il fait 3 dixièmes de moins que janka sur les 2 manches
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est dingue ça!
Quand est-ce qu'il prend un dossard?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
jeankiski (14 février 2009 11 h 02) disait:
vous avez vu le temps de mermillod au géant hier ?
il était ouvreur et il fait 3 dixièmes de moins que janka sur les 2 manches
oui, mais lui c'était sur une seule manche
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
buberto, il me semble qu'il a fait ça sur les deux manches.... C'est ce que G. Holtz a dit à la télé... A moins que j'aie mal compris.
trop grosse pression sur nos champions.... et pas que sur les nôtres !
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Allez les gars !!! Tenez bon, craquez pas...ce slalom est pour vous !!

A+ pour les résultats

Fbi
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Youhou! Lizeroux vice-champion du spécial!! :P
Grange est sorti à la 2ème manche... dommage :(
Mais à la première manche il étaient 3 (grange) et 4 (lizeroux).
Raich aussi a été éjecté!!
Bref, beaucoup de sièges éjectables sur la première manche (env 50%) et idem à la 2ème manche!

bref Bravo Juju!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le gars Lizeroux se sera bien fait plaisir pendant ces championats du monde et à nous aussi par ma même occasion. :D

Domage pour JB qui chute alors qu'il était en train de reprendre du temps. :(

Spéciale dédicace à notre Bornandin préféré :) Steve Missilier qui nous fait une très belle 6ème place ;)


Bilan plutôt mitigé au terme de ces championnats du monde pour nos skieurs, faut dire qu'on attendais beaucoup, un regrêt de ne pas avoir entendu la Marseillaise quand même.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ce sont des jeunes qui seront prêts pour Vancouver. c'est encourageant
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bravo Lizeroux et revanche de Grange aux JO! impératif!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
jeankiski (14 février 2009 11 h 02) disait:

vous avez vu le temps de mermillod au géant hier ?

il était ouvreur et il fait 3 dixièmes de moins que janka sur les 2 manches

J'avais jamais entendu parler d' un coup pareil ! (mais je suis + ou- ça de loin )

BREFMermillod Blondin médaillé d’or virtuel
SKI ALPIN Premier ouvreur des deux manches du géant de Val d’Isère, Thomas Mermillod Blondin a signé un temps total de 2’18’’52. Un chrono qui n’a rien d’anodin: le Français s’est montré plus rapide de 30 centièmes par rapport au champion du monde Carlo Janka! Thomas Mermillod Blondin a réussi le troisième temps de la première manche et le meilleur de la seconde. Une piste totalement vierge l’a naturellement avantagé. Reste que les entraîneurs français peuvent se mordre les doigts de ne pas l’avoir aligné en course.


Source:
archives.tdg.ch

Quand il racontera qu'il a descendu plus vite un géant que le champion du monde à ses petits enfants, ils risquent de dire en cachette qu'il n'a plus toute sa tête le papy ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
à suivre donc, il a le temps de confirmer à l'avenir...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Petite crainte personnelle:
Que Grange soit "cantonné" comme un coureur de Coupe du Monde et que Lizeroux soit l'homme des grande échéances...
Mais comme l'a dit l'entraineur JB a couru pour l'Or et il n'a pas "déskié".Le slalom a encore confirmé son caractère aléatoire par excellence.
Je repense aux dernières portes de la première manche:
carrément hallucinant au regard de la vitesse du jeu de jambes!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bachi.bouzouk (13 février 2009 16 h 38) disait:

yone74 (13 février 2009 16 h 33) disait:

bachi.bouzouk (13 février 2009 12 h 19) disait:

yone74 (13 février 2009 11 h 44) disait:

topgun (13 février 2009 08 h 43) disait:

réponse à jean.voisdubois d'un non-expert:
Bode a sa propre structure en dehors de la fédé américaine.
Un peu comme Girardelli à une autre époque.
Ce n'est pas à la portée de tous les athlètes...
Donc effet de "saturation"?Envie de passer à autre chose?Etc.
Le goût de la victoire est tjrs là mais la réussite n'est plus tjrs au rendez-vous...

Miller, je le vois bien avoir une seconde carrière à la Daron Rahlves... il a le ski dans la peau, il vit pour ça... si il arrête l'alpin à la fin de la saison, je le vois bien à Vancouver au départ du skieurcross ou se lancer dans le free-ride... c'est tellement sa mentalité le freeski.



Cela fait 4 saisons au moins que Miller annonce que ce sera sa dernière saison. Jusque là il a toujours continué! Donc ces déclarations ne veulent pas dire grand chose.

Sauf que maintenant il a 30 piges... et qu'il sent les coureurs de 22-24 ans qui lui font la nique depuis le début de la saison... Honnêtement, je pense qu'il va essayer de décrocher ce qui lui manque encore : un titre olympique et il arrêtera le ski alpin après.


C'est vrai que Cuche (doré en super-g, argenté en descente à 34 ans), Buchel (4ème en descente à 38 ans), Herman Maier (6ème en descente à 36 ans), sont nuls et complètement ridiculisés par les petits jeunes! Sans oublier un Défago qui gagne Wengen et Kitz' à 33 balais...

Sauf que tu oublies la chose primordiale : par rapport aux autres trentenaires que tu cites, A-T-IL ENCORE L'ENVIE... la flamme?

Les Defago, Maier, Buchel, Cuche, sont tous de culture traditionnelle, et ils n'ont pas du tout la même vision épicurienne de la vie, pas la même éducation, ni le même style de vie que Miller... cela change beaucoup de chose.

Si j'émets de tels propos c'est que j'ai eu la chance pendant 15 jours de voir le loustic et de le comparer avec ce que j'avais déjà vu de lui.

Pendant ces 15 derniers jours, j'ai pu voir le Beau Bode, tous les soirs au sous-sol du Banana's, accoudé au bar, consommant jusqu'à la fermeture et rentrant un soir sur 2 soit en titubant jusqu'à la voiture de son staff qui le ramenait à son mobile-home, soit avec la serveuse (cela dit tjs la même ;-) ).

Bref la parfaite vision du gars qui a pas une super envie de faire du ski le lendemain pour chercher une médaille... bref la parfaite vision du sportif blasé qui réfléchi, qui se dit qu'il ne prend plus de plaisir sur un stade de slalom... bref la parfaite vision du sportif qui en a marre de se priver de tout.

Autant dire que c'est dur le réveil musculaire à partir de 7h quand ta première manche commence à 10h, que tu dois descendre la Face et que tu t'es pieuté à 3h du mat... généralement tu te fais sortir du tracé... ah ben tiens c'est ce qui est arrivé dimanche.

Depuis 15 jours, il a montré aucune envie de faire du ski... c'est malheureux, mais c'est vrai.

Après, oui, il sort depuis toujours, (j'avais déjà eu la chance de le voir notamment lors des derniers critériums de la première neige à Val)... mais c'était pas autant.

Quand en 2 semaines, tu hérites du surnom Bodega Miller... c'est pas fort.

Après il fait peut-être ça parce qu'il doute et qu'il se remet en question, peut-être que cet été en skiant en Patagonie il retrouvera la flamme en se projetant sur Vancouver, mais en ce moment il se cherche et c'est pas bon pour un sportif de se chercher... Un sportif marche avec des objectifs... peut être n'a-t-il plus d'objectif à l'heure actuelle.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Wouaou! Bode en bourreman on comprend mieux le niveau de perf.
C'est un peu triste néanmoins...Son côté "équilibriste" va manquer s'il s'en va.
On aime ou on n'aime pas mais il mérite une autre façon de sortir du cirque blanc.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Cela dit se lancer sur la Face en descente après s'être pêté la ruche la veille ce n'est pas à la portée de tout le monde!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (16 février 2009 10 h 49) disait:

Cela dit se lancer sur la Face en descente après s'être pêté la ruche la veille ce n'est pas à la portée de tout le monde!

Je dirais même que juste se lancer sur la Face (ou Solaise d'ailleurs) préparée "en mode coupe du monde" c'est pas à la portée de tout le monde...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Alors qu'il reste encore six épreuves de Coupe du monde à disputer, ce week-end à Kvitfjell et la semaine suivante lors des finales d'Are en Suède, Bode Miller a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa saison, alors qu'il n'est pas blessé.

«Pour plusieurs raisons, j'arrête ma saison, a expliqué l'Américain via un communiqué. J'ai entamé la saison motivé, au niveau où je voulais être mentalement et physiquement, mais les résultats escomptés n'ont pas été au rendez-vous. Cela fait longtemps que je cours et j'ai besoin de faire une pause. En ce moment, je prends plus de plaisir à faire d'autres choses qu'à être sur le circuit.»

Le double vainqueur du grand globe de cristal (2005, 2008) connaît en effet une saison pour le moins frustrante, avec seulement trois podiums et aucun succès, et pointe à la huitième position du classement général. Miller, qui compte 31 victoires en Coupe du monde, est également passé à côté des Mondiaux de Val d'Isère avec comme meilleur résultat une huitième place en descente.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Dommage, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est un sacré phénomène et c'est toujours sympa de le voir courir. Il doit avoir envie d'faire un peu aut'chose, en espérant qu'il soit au départ la saison prochaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass