djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bravo...solide perf...Je suis parti 3h30 sous le cagnard espagnol et j'en pouvais plus.
J'imagine meme pas 16h avec cette chaleur.
Prochaine fois je pars plus tot
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, histoire d'être un peu complet et de mettre un bémol à cette "perf"...

Hier aprèm, j'ai commencé à me sentir barbouillé, j'ai même eu du mal à boire une bière à l'apéro, ça prouve. Au final, j'ai passé ma nuit à me vider, un peu par tous les côtés et je me suis fait un bon gros malaise avec perte de connaissance sur les coups de 2h00 rebelote ce matin en préparant le café.

Bref, je suis allé trop loin dans la fatigue quoi. Avec une grosse semaine de canicule dans les gencives, je n'étais sûrement pas assez reposé pour affronter ce run dans ces conditions. Bien évidement, je n'ai pas voulu écouter les signaux envoyés par mon corps, normal quoi ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben dans un tout autre registre. je suis partit ce matin à 9 heures pour faire un bon truc à vélo. au départ déjà, j'avais les guibolles en vieux bois... 1 heure après, toujours cette sensation de rien... 2 crans en dessous dans toutes les montées que je connais par coeur... midi, demi-tour... pas de jus.
cette chaleur y est surement pour quelque chose... normalement quand je pars et que mes jambes sont lourdes.... ça passe après un petit moment... là j'avais l'impression d'avoir 55 ans....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Hier aprèm, j'ai commencé à me sentir barbouillé, j'ai même eu du mal à boire une bière à l'apéro, ça prouve. Au final, j'ai passé ma nuit à me vider, un peu par tous les côtés et je me suis fait un bon gros malaise avec perte de connaissance sur les coups de 2h00 rebelote ce matin en préparant le café.

bien fait pour toi, t'avais qu'à écouter Buzin au lieu de te moquer ! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sinon moi j'ai fait du wakeboard ... et ca va
aucun soucis pour boire les bières bien méritées d'après sport ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab ( 1 juil.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Hier aprèm, j'ai commencé à me sentir barbouillé, j'ai même eu du mal à boire une bière à l'apéro, ça prouve. Au final, j'ai passé ma nuit à me vider, un peu par tous les côtés et je me suis fait un bon gros malaise avec perte de connaissance sur les coups de 2h00 rebelote ce matin en préparant le café.

bien fait pour toi, t'avais qu'à écouter Buzin au lieu de te moquer ! ;)


Dur!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Bon, histoire d'être un peu complet et de mettre un bémol à cette "perf"...

Hier aprèm, j'ai commencé à me sentir barbouillé, j'ai même eu du mal à boire une bière à l'apéro, ça prouve. Au final, j'ai passé ma nuit à me vider, un peu par tous les côtés et je me suis fait un bon gros malaise avec perte de connaissance sur les coups de 2h00 rebelote ce matin en préparant le café.

Bref, je suis allé trop loin dans la fatigue quoi. Avec une grosse semaine de canicule dans les gencives, je n'étais sûrement pas assez reposé pour affronter ce run dans ces conditions. Bien évidement, je n'ai pas voulu écouter les signaux envoyés par mon corps, normal quoi ! :)

ouchhh
violent le retour à la réalité
remet toi vite
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Bon, histoire d'être un peu complet et de mettre un bémol à cette "perf"...

Hier aprèm, j'ai commencé à me sentir barbouillé, j'ai même eu du mal à boire une bière à l'apéro, ça prouve. Au final, j'ai passé ma nuit à me vider, un peu par tous les côtés et je me suis fait un bon gros malaise avec perte de connaissance sur les coups de 2h00 rebelote ce matin en préparant le café.

Bref, je suis allé trop loin dans la fatigue quoi. Avec une grosse semaine de canicule dans les gencives, je n'étais sûrement pas assez reposé pour affronter ce run dans ces conditions. Bien évidement, je n'ai pas voulu écouter les signaux envoyés par mon corps, normal quoi ! :)

ledauphine.com

:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je l'ai justement fait pour faire chier la Buze...

Non, sérieusement, c'est plus le manque de fraîcheur que la chaleur du jour-J qui m'a manqué, l'accumulation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais c'était pas entre midi et deux... mais entre 4 et 23 ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

c'est plus le manque de fraîcheur

c'est bien la définition de canicule ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas le chaud, mais le pas froid...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
et inversement !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas parce que j'ai pas skié assez vite, mais parce que j'ai marché trop lentement...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, pas de trop gros soucis digestifs après ma petite contribution à la performance du gourou, j'avais juste un peu la gerbe samedi soir, mais c'est vite rentré dans l'ordre. Par contre si vous retrouvez l'ordure qui a remplacé mes quadriceps par 2 bouts de bois, vous me prévenez !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Bon, histoire d'être un peu complet et de mettre un bémol à cette "perf"...

Hier aprèm, j'ai commencé à me sentir barbouillé, j'ai même eu du mal à boire une bière à l'apéro, ça prouve. Au final, j'ai passé ma nuit à me vider, un peu par tous les côtés et je me suis fait un bon gros malaise avec perte de connaissance sur les coups de 2h00 rebelote ce matin en préparant le café.

Bref, je suis allé trop loin dans la fatigue quoi. Avec une grosse semaine de canicule dans les gencives, je n'étais sûrement pas assez reposé pour affronter ce run dans ces conditions. Bien évidement, je n'ai pas voulu écouter les signaux envoyés par mon corps, normal quoi ! :)


Étant moi même assez sensible à ces désagréments j'ai deux trois conseils :
- boire de l'eau minérale riche type St Yorre après l'effort.
- Coca
- Et surtout Smecta si tu sais que ça ne va pas le faire (genre si tu as énormément transpiré;)

Ça marche hyper bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 01/07/2019 - 14:36
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas un poil de jeu niveau musculo-squelettique et le bol de riz de midi est passé crème :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, tu peux virer pas mal de trucs, dont les Emachin et les arômes, et garder l'essentiel, ça marche aussi.... et c'est moins cher....




Glucose monohydraté, saccharine sodique, arôme orange*, arôme vanille**.
*Composition de l’arôme orange : maltodextrine, saccharose, gomme arabique (E414), esters mono- et diacétyltartriques des mono et diglycérides d’acides gras (E472e), dioxyde de silicium (E551), parfum orange.
**Composition de l’arôme vanille : maltodextrine, saccharose, triacétate de glycéryle (E1518), dioxyde de silicium (E551), alcool éthylique, lécithine de soja (E322), parfum vanille.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 1 juil.) disait:

franchement, tu peux virer pas mal de trucs, dont les Emachin et les arômes, et garder l'essentiel, ça marche aussi.... et c'est moins cher....




Glucose monohydraté, saccharine sodique, arôme orange*, arôme vanille**.
*Composition de l’arôme orange : maltodextrine, saccharose, gomme arabique (E414), esters mono- et diacétyltartriques des mono et diglycérides d’acides gras (E472e), dioxyde de silicium (E551), parfum orange.
**Composition de l’arôme vanille : maltodextrine, saccharose, triacétate de glycéryle (E1518), dioxyde de silicium (E551), alcool éthylique, lécithine de soja (E322), parfum vanille.


Le E551, c'est le prochain truc à passer sur le grill... ça reste un anti-agglomérant classique, mais niveau nano-particules, c'est pas du joli !

Sinon, les 2 mecs partis ensemble en forêt là, vous êtes surs que c'est de la déshydratation et pas plutôt le déclenchement d'une MST précoce ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh merde, grillé !

Nan mais j'ai aussi pensé à la flotte que j'ai bu qui aurait pu être contaminée, je suis plutôt un mutant du digestif, m'enfin depuis que Max a choppé une belle saloperie à cause de ça, forcément, ça fait réfléchir...

Mais bon, j'ai pas tant besoin de conseils les copains, merci, c'est du repos qu'il me faut :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Oh merde, grillé !

Nan mais j'ai aussi pensé à la flotte que j'ai bu qui aurait pu être contaminée, je suis plutôt un mutant du digestif, m'enfin depuis que Max a choppé une belle saloperie à cause de ça, forcément, ça fait réfléchir...

Mais bon, j'ai pas tant besoin de conseils les copains, merci, c'est du repos qu'il me faut :D


Quand y fait plutôt chaud, j'embarque toujours une ou deux doses de liquides qu'on donne généralement aux bébés déshydratés, ou qui ont la diarrhée, c'est plein de bonnes choses dedans... Mais après, le repos (et surtout après un effort de ce type), c'est le meilleur médicament !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est justement le smecta :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 1 juil.) disait:



ou qui ont la diarrhée



on verra si ça marche aussi le premier vendredi d'avril ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 1 juil.) disait:

ben c'est justement le smecta :D

Non FastNico a raison, ce sont des solutions buvables pour réhydrater les enfants telles que celle-ci :
agence-prd.ansm.sante.fr

(J'en ai essuyé des gastros avec les miens ;))
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 1 juil.) disait:

FastNico ( 1 juil.) disait:



ou qui ont la diarrhée



on verra si ça marche aussi le premier vendredi d'avril ;-)


Tout est prévu !
amazon.fr
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Impermébales, c'est pour ceux qui en ont une grosse paire ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 1 juil.) disait:

ak ( 1 juil.) disait:

FastNico ( 1 juil.) disait:



ou qui ont la diarrhée



on verra si ça marche aussi le premier vendredi d'avril ;-)


Tout est prévu !
amazon.fr



tu m'en met une de côté ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 1 juil.) disait:

Impermébales, c'est pour ceux qui en ont une grosse paire ?




non, c'est le modèle Impermébigbales, le modèles pour les fortement burnés....
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Gaetan33 ( 1 juil.) disait:

Étant moi même assez sensible à ces désagréments j'ai deux trois conseils :
- boire de l'eau minérale riche type St Yorre après l'effort.
- Coca
- Et surtout Smecta si tu sais que ça ne va pas le faire (genre si tu as énormément transpiré;)

Ça marche hyper bien !

Je tourne a fond au coca + tucs sur les trails en general... je sais pas pourquoi ca me fait un bien fou pour repartir quand je me sens a plat.
Et depuis peu je me mets a boire plus qu'avant en course, et je mange en general avant d'avoir faim, genre toutes les 30/45 min, je me fais un snack...assez fan de la demi banane dernierement
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En plus de la petite poignee reguliere de fruits secs/noix
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djamba, 01/07/2019 - 16:59
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico ( 1 juil.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Oh merde, grillé !

Nan mais j'ai aussi pensé à la flotte que j'ai bu qui aurait pu être contaminée, je suis plutôt un mutant du digestif, m'enfin depuis que Max a choppé une belle saloperie à cause de ça, forcément, ça fait réfléchir...

Mais bon, j'ai pas tant besoin de conseils les copains, merci, c'est du repos qu'il me faut :D


Quand y fait plutôt chaud, j'embarque toujours une ou deux doses de liquides qu'on donne généralement aux bébés déshydratés, ou qui ont la diarrhée, c'est plein de bonnes choses dedans... Mais après, le repos (et surtout après un effort de ce type), c'est le meilleur médicament !


Nan mais j'en fabrique en plus des poudre pour solution de réhydratation ;)

Mais bon, c'est toujours facile de donner des formules miracles sur les forums les gars, sur le terrain, tout ne se passe pas forcément comme prévu. ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Essaie le cafe soluble avec une cuillère de tabasco la prochaine fois
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vais surtout essayer de dormir plus de 4h par nuits ;)

Celà dit, le Coca reste un très bon allié pour le trailer, j'aime bien me faire 1/3 Coca 2/3 eau qui pique. Pareil avec du jus de pomme, ça re-sucre et re-sale.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a du sel dans le jus de pommes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou tu prends de la st yorre, ou un truc du genre?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
St Yorre je supporte pas, j'ai horreur de ce goût de bicarbonate de sodium... j'ai l'impression de boire un efferalgan, beurk ! Nan, eau pétillante "classique".

Ch'ui à deux doigts de me préparer des gélules de sodium chlorure et bicar + chlorure de potassium :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:



Celà dit, le Coca reste un très bon allié pour le trailer, j'aime bien me faire 1/3 Coca 2/3 eau qui pique. Pareil avec du jus de pomme, ça re-sucre et re-sale.



du coup, ça re-sale, comment?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sels minéraux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/07/2019 - 21:10
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 1 juil.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:



Celà dit, le Coca reste un très bon allié pour le trailer, j'aime bien me faire 1/3 Coca 2/3 eau qui pique. Pareil avec du jus de pomme, ça re-sucre et re-sale.



du coup, ça re-sale, comment?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bref, j'y retournerai un jour ou il fait moins chaud histoire de faire une traversée plus esthétique :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

ak ( 1 juil.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:



Celà dit, le Coca reste un très bon allié pour le trailer, j'aime bien me faire 1/3 Coca 2/3 eau qui pique. Pareil avec du jus de pomme, ça re-sucre et re-sale.



du coup, ça re-sale, comment?




ok, mais tu prends quelle flotte en particulier?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Ch'ui à deux doigts de me préparer des gélules de sodium chlorure et bicar + chlorure de potassium :)

un premier pas vers le dopage ... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 2 juil.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

ak ( 1 juil.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:



Celà dit, le Coca reste un très bon allié pour le trailer, j'aime bien me faire 1/3 Coca 2/3 eau qui pique. Pareil avec du jus de pomme, ça re-sucre et re-sale.



du coup, ça re-sale, comment?




ok, mais tu prends quelle flotte en particulier?


Ce que j'ai sous la main, là où on s'est arrêté avec TT ils avaient du Perrier alors j'ai bu... du Perrier ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Bref, j'y retournerai un jour ou il fait moins chaud histoire de faire une traversée plus esthétique :)


T'as raison, écoute la Buze, après tout elle est ministre de la santé donc elle sait tout ! :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 ( 2 juil.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 juil.) disait:

Bref, j'y retournerai un jour ou il fait moins chaud histoire de faire une traversée plus esthétique :)


T'as raison, écoute la Buze, après tout elle est ministre de la santé donc elle sait tout ! :D


J'émettrais pas d'avis sur sa compétence mais en revanche, elle a beaucoup de charme je trouve, et des yeux magnifiques...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon sérieux kara, ça fait 10 ans que la faute d'orthographe du titre de ce sujet me fait saigner les yeux, il serait p'tre temps de la corriger non ? :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'y avais pensé à un moment oui...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak ( 2 juil.) disait:

Bon sérieux kara, ça fait 10 ans que la faute d'orthographe du titre de ce sujet me fait saigner les yeux, il serait p'tre temps de la corriger non ? :)
j'ai qu'une jambe