karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (10 nov 2009) disait:

et la saintélyon ? y'a du monde ?
c'est vraiment tentant cette histoire...


Passemontagne doit la faire il me semble,

C'est clair que le programme est plutôt alléchant bien qu'un peu trop bitumineux au gout de mes articulations.

djamba (10 nov 2009) disait:

ça fait 2 semaines que je picole trop


Bienvenue au club ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
'tain, moi, ça fait 20 ans....je me doutais bien qu'il y avait moyen d'améliorer les perfs !!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pas pour le moment me concernant...je passe d'abord des semi aux petits trails...marre du bitume :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, je me disais cet AM que j'avais une condition pas parfaite mais pas pourrie et sachant que j'avais pas de sport ce WE, j'en profiterais bien pour faire quelque chose.

je regarde sur "le sportif" et je vois qu'il y a des courses dans le coin dimanche.
donc je me tâte à m'inscrire à jogg'iles à miribel jonage (69), tant qu'à faire plutôt au 31km.
y'a quelqu'un, à tout hasard,qui le fait ou qui l'aurait fait ?
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
jeankiski (10 nov 2009) disait:

et la saintélyon ? y'a du monde ?
c'est vraiment tentant cette histoire...


voulais faire mon retour sur cette course, seul si j'etais en forme et au pire à 2. mais c'est encore pire ! aucun entrainement et pas mal de deplacement ces temps ci. je renonce. saison cap vraiment pas taquet, je compte me rattraper sur les courses de cet été. en tt cas je conseille la saintelyon a tout le monde c'est une super course, bien organisée avec une super ambiance.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (11 nov 2009) disait:

bon, je me disais cet AM que j'avais une condition pas parfaite mais pas pourrie et sachant que j'avais pas de sport ce WE, j'en profiterais bien pour faire quelque chose.

je regarde sur "le sportif" et je vois qu'il y a des courses dans le coin dimanche.
donc je me tâte à m'inscrire à jogg'iles à miribel jonage (69), tant qu'à faire plutôt au 31km.
y'a quelqu'un, à tout hasard,qui le fait ou qui l'aurait fait ?
bon, c'est fait...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (15 nov 2009) disait:

bon, c'est fait...


Alors?!?!?!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
désolé, rattrapé par mes devoirs familiaux !!

donc 2h38 pour les 30km700. (11,6 km/h)
52'15 pour les premiers 10
51'45 pour les 10 suivants !!
et le reste (....54-55 et quelques) pour la fin...dure

jusqu'au 25ème, tranquille, allure bien régulière, au cardio, sans trop me faire "aspirer" par les autres.

et puis d'un coup, les cuisses qui durcissent, et difficile de garder la même foulée.
bien alimenté, peut-être pas assez bu (quoique...) donc je sais pas...la distance ? (j'avais jamais couru autant faut dire)

A part 23 bornes y'a 15 jours (ce qui m'a motivé pour m'inscrire), j'ai jamais fait plus de 15-18 bornes.

et puis ma préparation n'a pas été optimale jusqu'au bout...j'avais bien géré les 2 derniers jours, pates...et puis j'ai un pote qui s'est invité hier soir, donc petit apéro (léger) et puis surtout, il a tenu à faire une fondue le sagouin donc je me suis laissé tenté. enfin, coouché vers minuit et 1/2 pour un lever 6H15.

bon, j'ai limité les dégâts au final.
et content
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bravo Jean, c'est super d'avoir fait cette distance...Je n'ai jamais fait et ça me tente bien !

Moi je reviens du Semi Marathon de Boulogne Billancourt là...

756ème sur 3813, en 1h32:47 à une moyenne de 13.645 km/h
Et dans ma catégorie (SEH) classé 436 / 1661

Content ! J'ai battu mon record personnel...maintenant il va falloir être un peu plus assidu sur les prochains entrainements pour passer sous les 1h30...Après j'arrête le bitume, ça commence à me souler, mais l'envie de faire mieux est malgré tout bien présente...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, sur la totalité, y'avait 400m de bitume maxi, uniquement des allée de sable au début puis des chemins faciles, un peu glissant et caillouteux mais très peu.

pour faire une 1ère avec un peu plus de distance, c'était bien, y'avait quasi pas de dénivelé : j'ai cru voir dans les 150m et encore.

j'ai trouvé ça bien organisé avec beaucoup de bénévoles aux parking, vestiaire, dossard...bon, c'était que ma 2ème course de ma vie donc y'a peut-être mieux ailleurs
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bravo les gars, vous êtes des champions...

Bon bah puisqu'il faut dire son programme de la journée, moi j'ai fait un footing ce matin en bord de Seine puis forêt de Fontainebleau... 12 km piles en 1h03... Un peu trop rapide pour un simple footing sachant qu'au milieu il y a une côte de 800m de longueur bien plus raide que la fameuse de Crimée aux Buttes ( Jibé me comprendra..).

Jibé, je me doûtais que tu battrais ton record perso.

Je crois que je vais me calquer sur ta façon de t'entraîner... C'est à dire boire plus de bières et ne suivre aucun plan... Et lâcher les mômes un peu crevants en ce moment...

Bon, je plaisante, mais en fait, je sens que je progresse bien aussi, vivement la prochaine compèt...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (15 nov 2009) disait:

boire plus de bières et ne suivre aucun plan...


C'est vrai que c'est un peu ça mon plan...Je m'efforce juste à faire une belle séance de fractionné dans la semaine, et une séance plus longue, sans regarder la montre sauf au début et a la fin.

Après je n'avais pas trop couru ces 2 dernières semaines, je ne me voyais pas faire ce temps, mais je pense que mentalement j'ai pas mal progressé aussi ! En revanche, j'étais pas au top entre le 11ème et 13ème km. J'ai passé le 10ème km à 44 min, ce qui montre que j'ai un peu levé le pied sur la 2ème partie, à cause d'un joli poing de coté.

Niko, inscris toi à une course et vite !! C'est ça qui motive !! Même si en entrainement tu n'es pas "calé" sur ton objectif !!

En tout cas, je suis bien motivé par une course du même genre que celle de jeankiski :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, c'est sympa...le tour des lacs avec la brume, les pêcheurs et un petit pink floyd dans les oreilles pour finir ma nuit....je suis arrivé aux 15 bornes, je me réveillais à peine
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (15 nov 2009) disait:

Nikolas (15 nov 2009) disait:

boire plus de bières et ne suivre aucun plan...




Niko, inscris toi à une course et vite !! C'est ça qui motive !! Même si en entrainement tu n'es pas "calé" sur ton objectif !!


Mais arrête de me mettre la pression... Arghhhhhhhhhhhhh
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
concernant les plans, c'est aussi "pas de plan" pour moi.

40-45 minutes le midi quand je peux...
en fait ma prépa, c'est basket 3 fois par semaine et 12 bornes de bicloon par jour.
depuis 15 jours, j'avais couru 1 fois 40 minutes jeudi midi.

d'un autre côté, j'ai pas battu de record non plus, donc en faisant gaffe à la bouffe et en courant plus régulièrement, y'a sûrement moyen de faire mieux.

pour l'instant, j'essaie de comprendre le coup des quadriceps qui tétanisent d'un coup : ça faisait 1km que j'avais accéléré parce que je me sentais bien, c'est balot !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
djamba (15 nov 2009) disait:
Nikolas (15 nov 2009) disait:
boire plus de bières et ne suivre aucun plan...
Niko, inscris toi à une course et vite !!
Mais arrête de me mettre la pression...
Ben non, justement, il pense que tu ne devrais pas mettre à exécution ton plan de t'entraîner à coups de pressions :p.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (15 nov 2009) disait:

désolé, rattrapé par mes devoirs familiaux !!

donc 2h38 pour les 30km700. (11,6 km/h)
52'15 pour les premiers 10
51'45 pour les 10 suivants !!
et le reste (....54-55 et quelques) pour la fin...dure

jusqu'au 25ème, tranquille, allure bien régulière, au cardio, sans trop me faire "aspirer" par les autres.

et puis d'un coup, les cuisses qui durcissent, et difficile de garder la même foulée.

bon, j'ai les temps intermédiaire et c'est flagrant !!

donc :
5km100 --> 25min56 : 11,76 km/h
25km700 --> 2h09min28 : 11,90 km/h
jusque là, ça va
30km700 --> 2h38min21 : 11.628 km/h

soit les 5 derniers km en 29 minutes à 10,3 km/h et quasi 4min perdues sur le rythme du début.
ce qui est frustrant, c'est que j'étais pas dans le rouge au niveau cardio, plutôt mode entrainement
moi qui coure toujours dans le rouge, j'avais réussi à en garder sous la semelle.
ce sont les cuisses qui ont lâché (d'ailleurs, ce matin, c'est moyen)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Pour moi ce week-end c'était un 10 km pour changer des trails court. Je n'ai fait que 3 footing et 1 sénaces de fractionnée lors des 3 dernières semaines et là O joie, j'ai battu mon record sur la distance 41'18.

Comme quoi une bonne saison de trail ca fait gagner en endurance...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Retour du marathon de La Rochelle qui ne restera pas dans les annales (les miennes).Un des mes moins bons temps depuis ma première participation en 2001: tout juste sous la barrière des 4h: 3h55.
La veille grosse inquiétude avec le vent violent et une sacrée pluie vers les 3h du matin avant le départ.
Puis tout ça s'est bien calmé au cours de l'épreuve, un peu de crachin et une averse glacée vers le 25ème km pour moi.
J'avais suivi un programme pour logiquement évoluer aux alentours des 3h40 voire 3h35 mais il y avait le problème d'un "léger surpoids" et des séances de fractionné qui ont "sauté".
Donc au final pas de miracle et les 5 derniers km les plus pénibles de mes expériences de marathonien.
Toutefois j'ai réussi à tenir en ne marchant à aucun moment même si l'envie était forte notamment ds les quelques faux plats assez usants.
Encore une fois je plébiscite ce marathon à 2h56 de Paris avec une multitude d'hôtels à proximité de la gare et du départ, des tarifs spéciaux coureurs, un coût d'inscription dérisoire si l'on s'y prend à l'avance (moins de 30 euros) et où les coureurs sont considérés (blouson coupe-vent, médaille et huîtres à l'arrivée).
En 2010 ce sera la 20ème édition pour info
milie74
milie74

inscrit le 29/05/09
6 messages
Bonsoir,

Je profite de la discussion pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà fait un trail sur neige (je pense notamment à celui du Semnoz!)? et si oui faut t-il des pointes ou des XT wings suffisent?

Par avance merci
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Les chaussures de trail suffise si la neige est molle. Au Semnoz il me semble qu'une grosse partie du parcours est sur les pistes de fond donc dammées...

Sinon, si c'est gelé, il faut prendre des Yatrack...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages

Sinon, pour les haut-savoyards, il y aura un tout nouveau trail juste au dessus de chez moi. Il fera environ 70 kil pour 3800m de dénivellé...
En plus, il est qualificatif pour l'UTMB (2 points à prendre).

C'est décidé, j'en fait mon objectif de l'année avec celui des Aiguilles Rouges...

Plus d'infos içi: http://www.traildugypaete.com/

milie74
milie74

inscrit le 29/05/09
6 messages
merci pour l'info
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
robert_75 ( 4 déc 2009) disait:

Les chaussures de trail suffise si la neige est molle. Au Semnoz il me semble qu'une grosse partie du parcours est sur les pistes de fond donc dammées...


+1, laisse les pointes au garage, par-contre, j'ai une paire de speedcrossII, ça va nickel pour courir sur les pistes de ski de fond.

robert_75 ( 4 déc 2009) disait:

Sinon, pour les haut-savoyards, il y aura un tout nouveau trail juste au dessus de chez moi. Il fera environ 70 kil pour 3800m de dénivellé...
En plus, il est qualificatif pour l'UTMB (2 points à prendre).

C'est décidé, j'en fait mon objectif de l'année avec celui des Aiguilles Rouges...

Plus d'infos içi: http://www.traildugypaete.com/


Joli!!!

Je comptais faire l'annécime en guise de préparation à l'UTMB mais ce trail là se déroule le week-end précédent voire qinze jours avant, ça fait tout ça de récup' en plus :D!!!
En plus c'est un endroit que je connais pas mal, j'y fait mes entrainements "dénivellés", c'est bon ça.

Les choses ont encore largement le temps de changer d'ici là mais il y a des chances que l'on se croise au départ.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Yep nickel !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est marrant les surprises qu'on a parfois.

En ce moment, je m'entraîne "à la louche", c'est à dire que je ne suis aucun plan d'entraînement, et c'est entre 1 à 2 fois par semaine, parfois 3.

De plus, j'ai skié pendant 2 jours le week-end dernier, ce qui me donne les jambes un peu lourdes dans les jours qui suivent en général.

Ben ce matin, sur un parcours de 12 km pile, avec une côte très longue ( 800m ) et très raide au milieu du parcours, en partant à froid, et ce avec un temps très froid et du vent, j'ai fait 1 heure pile.

Franchement, je ne m'attendais pas à ce temps pour un footing de "semi-reprise" de dimanche matin.

De toute façon, je me doutais quand même que j'étais plutôt en forme en ce moment, puisque les 2 jours au ski m'ont à peine chauffé les cuisses. Alors que les années précédentes, la reprise avait été laborieuse. Je pense que le squat que je fais chez moi de temps en temps avec une barre et 6 kilos de poids m'aide vraiment à garder un "dynamisme" musculaire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (13 déc 2009) disait:

Franchement, je ne m'attendais pas à ce temps pour un footing de "semi-reprise" de dimanche matin.


Le comble pour un passionné de météo ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
jeankiski ( 9 oct 2009) disait:

Yannick ( 9 oct 2009) disait:


Va sur LE site de CAP: www.kikourou.net

Tu trouvera des milliers de posts sur tous les sujets possibles! ;)

la communauté est géniale, un peu comme skipass au début (rencontre avec des vraies personnes)...
un peu perdu sur ce site mais effectivement des discussions intéressantes.
moi qui ait tendance à trop forcer sauf que je suis avec des collègues plus lents que moi, il y a par exemple cette discussion intéressante :p


Yannick ( 9 oct 2009) disait:

Oui, une des clés de ma progression grâce à Kikourou!

La FC base sur 3/4 de mes séances, au début c'est chiant (car à faible allure) mais ca paye vite!

J'ai la même FC à 12km/h qu'à 10km/h l'an dernier.

Le mieux est d'être plusieurs du même niveau et taper la discute...
(sortie 1h30 pour que ça paye).

Et du fractionner pour améliorer sa vitesse et FC max.

a+



Tiens, alors là, j'en suis sur le cul... Je viens de me taper un bon paquet de lecture et je suis maintenant en train de douter sérieusement de la qualité de mon entrainement, voir même de mes plages de travail de FC....
C'est à peu près à l'inverse de tout ce que j'ai toujours fait... (alternance au feeling de sorties courtes à 85 / 90% de FCM pour travailler la vitesse, + sorties à 70 / 75% pour le fond).

Donc si j'ai bien suivi, je fais des séances longues très bas, genre à 135 bpm et dans 2 mois, je me remet à courir à 155/160 comme d'hab et j'aurais pris un ou deux km/h ???
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Je crois que c'est bien ca, meme si je fais peu de CAP, c'est le mm principe en velo. Tu travailles ta FC basse en hiver (en gros tu pedales dans le vide), puis intensité et apres tu es pret pour tes courses de printemps/ete. Grosse schématisation
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouais... A tester...

En fait, je veux bien y croire, mais ce qui me laisse dubitatif, c'est que mon problème, c'est pas tellement le fond, mais la vitesse. 5min/km, pas de problèmes qq heures, mais 4min/km, je deviens tellement inefficace et anti-economique que je ne tiens pas 20 min. J'appelle ça mon "mur du son"...

Rdv dans qq mois pour en reparler !!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Freerider des sous bois ! (16 déc 2009) disait:

5min/km, pas de problèmes qq heures, mais 4min/km, je deviens tellement inefficace et anti-economique que je ne tiens pas 20 min. J'appelle ça mon "mur du son"...

En même temps, tu passes de 12 km/h à 15 km/h, ce qui constitue tout de même une différence ENOOOOOOOOOOOOOORME !!! ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
En effet, c'est clair qu'a la relecture ca prete à sourire....
En fait, c'est surtout un seuil assez brutal entre la course aisée et une allure dure a tenir plus de 20min, que j'arrive pas à m'expliquer ni surtout à repousser.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Youplaboum, préinscrit pour l'UTMB, fini la bibine, la saison va recommencer!!!

Bon ok, après les fêtes pour la bibine ;) ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Ben moi, je suis en train de m'inscrire pour le trail de la vallée de Chevreuse.
C'est le 4 avril. Je ferai le petit, de 20km avec 750 de dénivellé. C'est un parcours magnifique.
Le long, ça pourrait être une bonne préparation pour toi kara.

asrtrail.free.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (24 déc 2009) disait:

Ben moi, je suis en train de m'inscrire pour le trail de la vallée de Chevreuse.
C'est le 4 avril. Je ferai le petit, de 20km avec 750 de dénivellé. C'est un parcours magnifique.
Le long, ça pourrait être une bonne préparation pour toi kara.

asrtrail.free.fr


Yep, ça a l'air sympa mais bon, y'a ski normallement à cette époque là, à voir!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karamazofaucunlien (24 déc 2009) disait:

Youplaboum, préinscrit pour l'UTMB


Aïe, l'UTMB est complet, les inscriptions vont se jouer par tirage au sort, je croise les doigts!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je m'étonnerai toujours qu'il y ait autant de monde pour ce truc de dingues ! J'espère quand même que tu pourras en faire partie.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Salut les courssapiétisites, c'est bien calme dans le coin!!!

Nikolas (24 déc 2009) disait:

Ben moi, je suis en train de m'inscrire pour le trail de la vallée de Chevreuse.
C'est le 4 avril. Je ferai le petit, de 20km avec 750 de dénivellé. C'est un parcours magnifique.
Le long, ça pourrait être une bonne préparation pour toi kara.

asrtrail.free.fr


Bon, je suis en train succomber à l'appel des sirènes du "fameux" trail de la vallée de Chervreuse, je vais pt'être bien suivre le gars Niko-choux pour ce trail, il fait partie du chalenge salomon, gâge de qualité nous le verront bien?!
J'espère juste qu'il reste encore des places dispo!!!

Tain, l'UTMB est plein à 150%, résultat du tirage au sort demain, les boules!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 18/01/2010 - 21:19
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'ai repris jeudi (et aujourd'hui) après 3 semaines d'arrêt....pas fameux !!
comme d'hab, je prends 3 mois dans les dents...
et j'ai lâché le vélotaf en plus (vacances + neige)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (18 jan 2010) disait:

moi, j'ai repris jeudi (et aujourd'hui) après 3 semaines d'arrêt....pas fameux !!
comme d'hab, je prends 3 mois dans les dents...
et j'ai lâché le vélotaf en plus (vacances + neige)


C'est moche de vieillir ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
comme dirait un pote : "oui mais j'ai 20 ans dans ma tête"
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et dire que mon fiston à 14 ans se permet de faire du 15,2 km/h sur un cross (8ème aux départementaux 91!).
Les gènes c'est beau mais va falloir s'y remettre sérieux!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Fait chier, j'me fais enfler. Pas tiré au sort pour l'UTMB :(.

Quand je pense à tous ces branques qui vont le faire en marchant, ça m'fout les glandes!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je vais donc me rabattre sur une plus courte distance avec la TDS [Sur les Traces des Ducs de Savoie] : 106km et 6600m D+ (une CCC en un peu plus dûre quoi) ça va être bien quand même mais j'avais vraiment envie de me faire mal!!!

Seb, c'est bon pour toi la CCC?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (19 jan 2010) disait:

Je vais donc me rabattre sur une plus courte distance avec la TDS [Sur les Traces des Ducs de Savoie] : 106km et 6600m D+ (
ah ouais, une broutille....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
topgun (19 jan 2010) disait:

Et dire que mon fiston à 14 ans se permet de faire du 15,2 km/h sur un cross (8ème aux départementaux 91!).
Les gènes c'est beau mais va falloir s'y remettre sérieux!
l'année dernière, je voyais des résultats et des poussins ou benjamins qui couraient, ok sur courte distance, à 17 km/h...y'a des bons quand même
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
jeankiski (19 jan 2010) disait:

karamazofaucunlien (19 jan 2010) disait:

Je vais donc me rabattre sur une plus courte distance avec la TDS [Sur les Traces des Ducs de Savoie] : 106km et 6600m D+ (
ah ouais, une broutille....

Bah, c'est pour ça que je la fais pas.......... Trop facile............
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Salut les loulous !!!!!

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Bon, je suis dans le flou total. Il me reste 10 semaines avant le trail de Chevreuse, mais je suis en train de me prendre la tête pour élaborer un plan d'entraînement.

Par contre, c'est cool si Karamazoffalex vient avec moi.

Sauf que moi, c'est pour le 20km avec 800m+. T'inquiètes amigo, c'est vraiment un trail de qualité.

Je vise moins de 2 heures. Cela fait du 10 km/h de moyenne, vous n'avez d'ailleurs pas eu besoin de mes compétences mathématiques pour le calculer. Je me dis donc que c'est tout bon, mais quand je vois que seuls en moyenne les 50 premiers sur 400 participants y arrivent, je me dis que c'est finalement pas de la tarte.

De plus je viens de lire que chaque 100m+ équivallaient à 1 km sur le plat en supplément. Ce qui ferait 28 km sur le plat en effort équivalent.

Bref, je vois plein de plans d'entrainement différents et je trouve qu'il y a de tout et de n'importe quoi. Je n'arrive pas à choisir mon plan.

Je m'entraîne 3 fois par semaine.
Je pensais garder la 1ère séance pour de la VMA, genre 30/30, 20/20, séries de 200m, 300m, etc..., la 2ème séance au seuil...

Mais inclure dans mes séances de VMA, des séances de séries de côtes et bien allonger mes séances longues du dimanche matin, en augmentant progressivement mes sorties de 1h15 jusqu'à 2h15 et en y incluant des parcours très vallonnés.

D'ailleurs, est-ce si grave si finalement je ne fais pas beaucoup de sorties sur terrain vallonné?

En tout cas, fin février, je serai 4 jours à Valmorel, et je compte, après une journée de ski, faire une sortie course en montagne, et début mars, je serai une semaine à Arêches, et je compte bien y inclure 2 séances en sortie montagne aussi...

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Sinon, j'ai remarqué ces 3 plans-là:

;)
Ces trois entraîenements se déclineront ainsi :
- Séance rapide de type VMA : 20' échauf. lent + étirements + abdos - dorsaux + 10 à 15 x 30" vite suivi par 30" marche récup. et ainsi de suite) Au terme de ces répétitions, on termine par 5 à 10' de footing relax. A réaliser sur la pelouse d'un stade, ou bien de préférence sur très bon chemin en côte. La dernière séance de ce type s'effectue 12 jours avant l'épreuve.

- Séance de train de type seuil : 40' échauf. lent + 4 x 50 m vite + étirements puis 3 x 6 à 8' à allure course (allure semi marathon). Entre chaque fraction, on récupère 1'30" en marchant ou en courant. Sur bons sentiers vallonnés de préférence. La dernière séance de ce type s'effectue 10 jours avant l'épreuve. On peut remplacer cette séance par une course de 10 ou 15 km.

- Séance longue : sur terrain vallonné avec au minimum 400 à 600 m de dénivelé +. 1h 30' en endurance (finir vite les 5 dernières minutes) suffit largement pour venir à bout de ces 18 km de course. La dernière séance longue s'effectue deux semaines avant la course. On peut remplacer cette séance par un trail courte distance de préparation. Mais attention à bien récupérer après.


;)
runinlive.com

;) Plan d' entrainement trail


Passez un test de VMA preconisé sur le site avant de passer à l’action.
SEMAINE 1
LUNDI : 60’ footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 séries de 8’ (30’’/30’’) 100% de la VMA entre les séries R.3’
DIMANCHE : matin : 60’ footing + 15’ (allure marathon,80% de la VMA) + 10’ footing

SEMAINE 2
LUNDI : 70’ footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 séries de 9’ (30’’/30’’) 100% de la VMA entre les séries R.3’
DIMANCHE : matin : 60’ footing + 2 X 10’ (allure marathon,80% de la VMA)entre footing 5’ + 25’ footing

SEMAINE 3
LUNDI : 45’ footing + 7x100m 100% de la vma recup 100m footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 séries de 10’ (30’’/30’’) 100% de la VMA entre les séries R.3’ + 15’ footing
DIMANCHE : matin : 60’ footing + 2 X 12’ (allure marathon,80% de la VMA)entre footing 5’ + 20’ footing

SEMAINE 4
LUNDI : 45’ footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 séries de 6 x 200m R.100m et entre les series R.5’ (100% de la VMA)
DIMANCHE : 60’ footing + 15’ ( en accelerant progressivement de l’allure footing à l’allure marathon 80% de la VMA).

SEMAINE 5
MARDI : 40’ footing
MERCREDI : 30’ footing + 3 X 1500m (allure semi, 85% de la VMA) récup.5’
DIMANCHE : matin : 60’ footing + 20’ (allure marathon, 80% de la VMA) + 10’ footing + 10’ (toujours 80% de la VMA ) + 20’ footing

SEMAINE 6
LUNDI : 1h30 footing
MERCREDI : 1h 30 footing sur terrain vallonné
DIMANCHE : 45’ footing + 3 X 15’ (80% de la VMA) entre footing 10’ + 20’ footing

SEMAINE 7
LUNDI : 60’ footing
MERCREDI : 60’ footing + 20 X 100m 100% de la vma recup 100m footing
DIMANCHE : Sur terrain valloné, collines : 60’ footing + 30’ ( en accelerant progressivement de l’allure footing à l’allure 80% de la VMA) + 30’ footing + 15’ 80% de la VMA + 15’ footing

SEMAINE 8
MARDI : 45’ footing + 7x100m 100% de la vma recup 100m footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 X 3000m (85% de la VMA) récup.5’
DIMANCHE : 70’ footing + 30’ (80% de la VMA) + 20’ footing

SEMAINE 9
MARDI : 30’ footing + 5 lignes droites
MERCREDI : 45’ footing
DIMANCHE : 1h 40 footing

SEMAINE 10
LUNDI : 40’ footing
MERCREDI : 20’ footing + 7’ à 80% de la VMA + 10’ footing
DIMANCHE : TRAIL



Vous prendriez lequel?


Merci !

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (27 jan 2010) disait:

Bon, je suis dans le flou total. Il me reste 10 semaines avant le trail de Chevreuse, mais je suis en train de me prendre la tête pour élaborer un plan d'entraînement.


Ola companero,

Déjà, cesse de trop te prendre la tête (c'est comme ça que tu fonctionne apparemment mais keep cool) et tu vas voir, tout va bien se passer, Djambatise ta préparation (la bibine en moins ;)), te met pas le stress.

Nikolas (27 jan 2010) disait:

Je vise moins de 2 heures. Cela fait du 10 km/h de moyenne, vous n'avez d'ailleurs pas eu besoin de mes compétences mathématiques pour le calculer. Je me dis donc que c'est tout bon, mais quand je vois que seuls en moyenne les 50 premiers sur 400 participants y arrivent, je me dis que c'est finalement pas de la tarte.

De plus je viens de lire que chaque 100m+ équivallaient à 1 km sur le plat en supplément. Ce qui ferait 28 km sur le plat en effort équivalent.



Là, c'est assez difficile effectivement de prévoir un temps, tu es le seul à pouvoir juger en fonction de ton vécu et de ton ressenti lors des entrainements longs sur terrain vallonnés voire très vallonnés.

Pour te connaitre un peu, je pense que moins de deux heures c'est largement jouable.

Nikolas (27 jan 2010) disait:

Bref, je vois plein de plans d'entrainement différents et je trouve qu'il y a de tout et de n'importe quoi. Je n'arrive pas à choisir mon plan.

D'ailleurs, est-ce si grave si finalement je ne fais pas beaucoup de sorties sur terrain vallonné?



Pour l'entrainement, pas besoin de trop modifier ce que tu fais déjà à mon avis, surtout si tu estime qu'il te conviens bien et que tu sent qu'il te fait progresser. T'as quand même une sérieuse expérience en la matière ;)

Les séances longues sur terrains vallonnés sont assez importante pour la technique et le renforcemment musculaire mais aussi pour avoir des points de repère.

Nikolas (27 jan 2010) disait:


Mais inclure dans mes séances de VMA, des séances de séries de côtes et bien allonger mes séances longues du dimanche matin, en augmentant progressivement mes sorties de 1h15 jusqu'à 2h15 et en y incluant des parcours très vallonnés.



Ouais, c'est ça qu'est bon!!!

Il te reste dix semaines, à ta place je découperai en trois fois trois semaines.

- Les trois premières tu y va creshendo avec ta méthode puis tu finis cette série par une sortie longue vallonnée de 1h30

- La deuxième série de trois semaine, pareil sauf que tu commence cette série un cran au dessus du niveau auquel tu avait commencé la première série (tu m'suis, ok pas évident à entraver ;) ) tu finis cette série par une sortie longue vallonnée de 2h00

- Pour la troisième série, normallement, t'as compris le principe. Et 2h30 pour la sortie longue vallonnée.

- La dernière semaine, légérs footings voire presque pas suivant ton état de fraicheur.

Bon en théorie, entre les trois semaines de travail, c'est plutôt bien de se mettre une semaine de "récup" durant laqualle tu évite de mettre le palpitant et le corps au taquet mais bon...


Sinon, j'ai appellé les organisateurs (sympa effectivement) et il reste de la place, on se croisera sûrement la-bas dons et ça m'a tout l'air d'être un très beau trail, puisse le temps être de la partie ;)

Ps: Bon courage :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci Alex: ce matin, sortie de 1h20 avec 400m+.