ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (11 juin 2014) disait:

ak (11 juin 2014) disait:

karamazofaucunlien (11 juin 2014) disait:

Peu importe, t'es chaud, tu t'inscris, tu cours et on en parlera après ;)



ça... c'est très Esprit Derby :-)

Ohhh le mono-maniaque çui-là ! C'est tout de même une façon d'aborder les choses qui ne mène pas bien loin.



deux jugements dans la même phrase... tu m'étonnes que t'aies tous ses problèmes de confiance en toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu baises comme tu cours... ça doit pas être jojo ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant t'es chaud... tu réfléchis d'abord si c'est la bonne date? que t'as bien préparé ton truc? etc etc etc?... et au final tu fais jamais rien....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou alors, inversement, tu te mets tellement la pression qu'au final t'abandonnes...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
4 messages remplis de d'énormités pour te justifier d'une counerie que j'ai écrite juste pour te chambrer.
Quand je disais que certains n'assumaient pas leur susceptibilité, là c'estassez poilant quand même...;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (11 juin 2014) disait:

4 messages remplis de d'énormités pour te justifier d'une counerie que j'ai écrite juste pour te chambrer.
Quand je disais que certains n'assumaient pas leur susceptibilité, là c'estassez poilant quand même...;-)


t'en fais des erreurs quant t'es énervé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (11 juin 2014) disait:



C'est une de mes marques de fabrique. Mais au moins, je l'assume, contrairement à d'autres. Suivez mon regard... :-p



moi je suis là juste pour vérifier ça :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/06/2014 - 20:57
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (11 juin 2014) disait:

Nikolas (11 juin 2014) disait:

4 messages remplis de d'énormités pour te justifier d'une counerie que j'ai écrite juste pour te chambrer.
Quand je disais que certains n'assumaient pas leur susceptibilité, là c'estassez poilant quand même...;-)


t'en fais des erreurs quant t'es énervé :-)


Si ça te fait plaisir de le croire... Allez, tu t'es fait eu, c'est pas grave non plus, je continue à bien t'aimer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi je continue à t'inviter sur le Derby :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (11 juin 2014) disait:

]mouais...4h35 alors ??

nan mais sans blague, je coupe le 29 juin pour tout le mois de juillet donc j'arriverais plein de rosé et avec quelques chipos dans le ventre. et comme j'ai à peine progressé depuis la dernière fois et qu'il y a 2-3 bornes de plus (et du D+), je dirais à la louche 5h30, pas moins voire pas loin de 6h.
(nan mais 4h30...allo quoi !!)


J'aime bien avoir un petit objectif de temps envisageable. 6h me paraît raisonnable. Et poser la question ne reflète en rien une pression ou un stress quelconque contrairement à ce qu'aime répandre comme idée préconçue notre Jibouille. C'est surtout une question d'anticiper mentalement l'effort et les réserves à emporter. Parce que partir pour 4h30 ou pour 7h, c'est tout de même pas la même chose. Et n'allez pas me faire croire que vous ne vous posez jamais la question avant une course.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (11 juin 2014) disait:

et moi je continue à t'inviter sur le Derby :-)


J'avais très envie de venir avant le Bon appétit... ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (11 juin 2014) disait:

jeankiski (11 juin 2014) disait:

]mouais...4h35 alors ??

nan mais sans blague, je coupe le 29 juin pour tout le mois de juillet donc j'arriverais plein de rosé et avec quelques chipos dans le ventre. et comme j'ai à peine progressé depuis la dernière fois et qu'il y a 2-3 bornes de plus (et du D+), je dirais à la louche 5h30, pas moins voire pas loin de 6h.
(nan mais 4h30...allo quoi !!)


J'aime bien avoir un petit objectif de temps envisageable. 6h me paraît raisonnable. Et poser la question ne reflète en rien une pression ou un stress quelconque contrairement à ce qu'aime répandre comme idée préconçue notre Jibouille. C'est surtout une question d'anticiper mentalement l'effort et les réserves à emporter. Parce que partir pour 4h30 ou pour 7h, c'est tout de même pas la même chose. Et n'allez pas me faire croire que vous ne vous posez jamais la question avant une course.
ben si je viens, peut-être que pour la 1ère fois, ça sera totalement à l'arrach, en tong et sans planning.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Chiche ? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (11 juin 2014) disait:

ak (11 juin 2014) disait:

et moi je continue à t'inviter sur le Derby :-)


J'avais très envie de venir avant le Bon appétit... ;-)



ah... ils savent rendre le truc attrayant ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sur le principe, je viendrais bien, mais ça tombe toujours quand je ne suis pas en vacances ! Et pourtant, des vacances, j'en ai beaucoup !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la date est pas prête de changer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais sérieusement Niko, pose le cerveau, débranche le cardio et cours... simplement !!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Nikolas (11 juin 2014) disait:

jeankiski (11 juin 2014) disait:

]mouais...4h35 alors ??

nan mais sans blague, je coupe le 29 juin pour tout le mois de juillet donc j'arriverais plein de rosé et avec quelques chipos dans le ventre. et comme j'ai à peine progressé depuis la dernière fois et qu'il y a 2-3 bornes de plus (et du D+), je dirais à la louche 5h30, pas moins voire pas loin de 6h.
(nan mais 4h30...allo quoi !!)


J'aime bien avoir un petit objectif de temps envisageable. 6h me paraît raisonnable. Et poser la question ne reflète en rien une pression ou un stress quelconque contrairement à ce qu'aime répandre comme idée préconçue notre Jibouille. C'est surtout une question d'anticiper mentalement l'effort et les réserves à emporter. Parce que partir pour 4h30 ou pour 7h, c'est tout de même pas la même chose. Et n'allez pas me faire croire que vous ne vous posez jamais la question avant une course.


Se poser la question certes, mais toi t'es dingo qui veut, et pense devoir tt maitriser et y'a te lire pour voir que ca transpire deja de tes posts comme le note ak et tes potes. Tiens je suis sur qu'ils seraient d'accord avec : avance et tu verras bien.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
gruik (12 juin 2014) disait:

Tiens je suis sur qu'ils seraient d'accord avec : avance et tu verras bien.


Pour une fois que tu m'écris sérieusement, je te réponds comme à n'importe quel forumeur et non comme à un troll.

Il ne faut pas exagérer quand même. Je ne suis pas à ce point obsédé par la minutie de l'entraînement. Je ne suis ni sportif de haut niveau, ni licencié en club, alors je peux te dire que mes entraînements sont beaucoup plus rock and roll qu'à l'époque où j'étais en club.

Par exemple, j'ai fait un footing de 45' aux sensations dans le parc uniquement parce que j'avais besoin de destresser de ma journée. Et cela n'étais pas prévu. Et ça m'a fait un bien fou.

Ce n'est pas parce que je demande quel temps feraient mes copains sur telle course que je cherche à tout maîtriser. C'est quand même une extrapolation.

Après, en effet, j'ai une façon de m'entraîner plus "technique" que la plupart d'entre vous, puisque j'ai gardé des réflexes de club d'athlétisme, où on me filait des plans précis, on me parlait de VMA, de seuil, de fractionné. Mais je suis loin d'être un extra-terrestre. Tous les gens que je cotoie encore aujourd'hui dans ce milieu sont exactement comme moi.

Alors, s'il devient impossible de poser des questions simples sur ce topic sans se faire cataloguer de mec stressé, ou de mec qui n'a pas confiance en lui, ou encore qui veut tout maîtriser, j'arrête d'y participer, allez vous faire foutre, et je me contenterai de kikourou et de la vraie vie pour trouver des réponses sérieuses et non des aprioris négatifs.

Ici, c'est le royaume des donneurs de leçons et des juges.

Merci d'arrêter de me dire que je dois être comme ça ou ne pas être comme cela, parce que de mon côté, j'évite de le faire, par respect. Qu'est-ce que ça peut vous faire si j'ai tel ou tel défauts. Vous avez les vôtres, et je ne vous harcèle pas avec à chacun de vos messages.

karamazofaucunlien (12 juin 2014) disait:

Nan mais sérieusement Niko, pose le cerveau, débranche le cardio et cours... simplement !!!


Là franchement Alex, je t'en veux, car je te connais un minimum pour savoir que t'es pas très bien placé pour ce genre de remarque. Genre tu ne te poses jamais la question de savoir quel objectif tu peux te donner... Je sais que tu n'utilises plus le cardio, mais tu l'as utilisé pendant de nombreuses années... Tu me demandes de poser le cerveau, mais je t'ai vu essayer de maîtriser jusqu'à tes repas pour tes entraînements, chose que je n'ai jamais faite. Tu pourrais même être vendeur chez Team-outdoor, bref, c'est quand même abusé cette remarque.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (12 juin 2014) disait:

gruik (12 juin 2014) disait:

Tiens je suis sur qu'ils seraient d'accord avec : avance et tu verras bien.


Pour une fois que tu m'écris sérieusement, je te réponds comme à n'importe quel forumeur et non comme à un troll.

Il ne faut pas exagérer quand même. Je ne suis pas à ce point obsédé par la minutie de l'entraînement.


Moi, je pense que totalement inconsciemment, tu te mets une forme de pression parce que tu avances dans l'âge et que malgré tout tu souhaiterais maintenir l'aisance que tu pouvais avoir auparavant.

Y'a toujours un moment, où, on cherche à trouver le meilleur moyen de s'entraîner efficacement (pour tenter de garder le même niveau) parce que le poids des ans et les responsabilités quotidiennes prennent plus de place.

C'est qu'une phase, il y aura un moment ou tu te diras "ben finalement, c'est pas mal pour mon âge, si je peux plus performer comme les mecs qui ont 10 ans de moins que moi, je vais au moins essayer de me maintenir".

PS: ak, je veux rien entendre ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 12/06/2014 - 11:54
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
FastNico (12 juin 2014) disait:



Moi, je pense que totalement inconsciemment, tu te mets une forme de pression parce que tu avances dans l'âge et que malgré tout tu souhaiterais maintenir l'aisance que tu pouvais avoir auparavant.

Y'a toujours un moment, où, on cherche à trouver le meilleur moyen de s'entraîner efficacement (pour tenter de garder le même niveau) parce que le poids des ans et les responsabilités quotidiennes prennent plus de place.

C'est qu'une phase, il y aura un moment ou tu te diras "ben finalement, c'est pal mal pour mon âge, si je peux plus perforer comme les mecs qui ont 10 ans de moins que moi, je vais au moins essayer de me maintenir".

PS: ak, je veux rien entendre ;-)


Il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais je t'assure que les objectifs que je me fixe sont tout à fait jouables pour mon âge. Je ne cherche pas du tout à refaire ce que je faisais à 20 ans.

C'est vrai, le poids des responsabilités quotidiennes joue beaucoup. Et je manque clairement de temps libre pour m'entraîner comme je le voudrais. c'est pour cela que je recherche l'entraînement qualitatif. Et c'est aussi pour cela que je ne cherche pas à faire de l'ultra. Pas le temps pour ça. La preuve, à l'impérial'trail, je ne ferai que le 36, pas le 58.

Je pense donc être parmi les plus raisonnables de ce forum, et parmi les plus conscients de mes capacités. A l'inverse de ceux qui programment des ultras sur l'année comme on fait ses course chez ED, parfois pour épater la galerie. ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (12 juin 2014) disait:



C'est qu'une phase, il y aura un moment ou tu te diras "ben finalement, c'est pas mal pour mon âge, si je peux plus performer comme les mecs qui ont 10 ans de plus que moi, je vais au moins essayer de me maintenir".

PS: ak, je veux rien entendre ;-)




ha ha ha :D Un Grand Merci pour ce moment de franche rigolade :D :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (12 juin 2014) disait:



ha ha ha :D Un Grand Merci pour ce moment de franche rigolade :D :D


Service my friend... :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (12 juin 2014) disait:


karamazofaucunlien (12 juin 2014) disait:

Nan mais sérieusement Niko, pose le cerveau, débranche le cardio et cours... simplement !!!


Là franchement Alex, je t'en veux, car je te connais un minimum pour savoir que t'es pas très bien placé pour ce genre de remarque. Genre tu ne te poses jamais la question de savoir quel objectif tu peux te donner... Je sais que tu n'utilises plus le cardio, mais tu l'as utilisé pendant de nombreuses années... Tu me demandes de poser le cerveau, mais je t'ai vu essayer de maîtriser jusqu'à tes repas pour tes entraînements, chose que je n'ai jamais faite. Tu pourrais même être vendeur chez Team-outdoor, bref, c'est quand même abusé cette remarque.


Nan mais là t'es en train de monter dans les tours pour rien...

Déjà, quand je te donne ce conseil, y'a aucune méchanceté derrière, le fait est qu'à mon avis, tu te poses trop de questions et que t'es trop rigide sur ta façon de voir les choses. Déformation clubistique, je te l'accorde mais essaye juste de mettre tout ça de côté et à mon avis, ça devrais te faire du bien.

Après, avoir une bonne hygiène alimentaire ça reste la base et je suis bien loin de ce que tu essayes de nous faire croire. Le truc c’est qu'on est loin d'avoir le même volume d'entraînement et je ne dois pas me tromper de beaucoup si je dis que je cours en une semaine ce que tu as du mal à faire en un mois... du coup, ça laisse peu de place à l’approximation.

Après, vendeur chez Team Outdoor, c'est blessant… T’aurais pu citer un bon magasin au moins !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (12 juin 2014) disait:

T’aurais pu citer un bon magasin au moins !


Footlocker ? ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais ouais !!!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (11 juin 2014) disait:

Et poser la question ne reflète en rien une pression ou un stress quelconque contrairement à ce qu'aime répandre comme idée préconçue notre Jibouille.

Pas de probleme, je veux bien endosser le dossard du coupable, n'empeche qu'on est nombreux a bien voir que tu te prends la tete avant de decider de t'inscrire sur une course, ou a decider de ce que sera ton objectif, etc...

On se trompe peut-etre tous, mais on a est nomnbreux a avoir cette mauvaise impression dans ce cas... a mon avis un bon trail de 30kms sans objectif te ferai le plus grand bien.

Ou une pipe.

Au choix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (12 juin 2014) disait:

ak (12 juin 2014) disait:



ha ha ha :D Un Grand Merci pour ce moment de franche rigolade :D :D


Service my friend... :-)



si t'avais autant de cuisses que d'autodérision, tu serais dans les meilleurs :-)
mais franchement, dans la vie de tous les jours, l'autodérision est bien plus utile et sympathique :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (12 juin 2014) disait:

gruik (12 juin 2014) disait:

Tiens je suis sur qu'ils seraient d'accord avec : avance et tu verras bien.


Pour une fois que tu m'écris sérieusement, je te réponds comme à n'importe quel forumeur et non comme à un troll.

Il ne faut pas exagérer quand même. Je ne suis pas à ce point obsédé par la minutie de l'entraînement. Je ne suis ni sportif de haut niveau, ni licencié en club, alors je peux te dire que mes entraînements sont beaucoup plus rock and roll qu'à l'époque où j'étais en club.

Par exemple, j'ai fait un footing de 45' aux sensations dans le parc uniquement parce que j'avais besoin de destresser de ma journée. Et cela n'étais pas prévu. Et ça m'a fait un bien fou.

Ce n'est pas parce que je demande quel temps feraient mes copains sur telle course que je cherche à tout maîtriser. C'est quand même une extrapolation.

Après, en effet, j'ai une façon de m'entraîner plus "technique" que la plupart d'entre vous, puisque j'ai gardé des réflexes de club d'athlétisme, où on me filait des plans précis, on me parlait de VMA, de seuil, de fractionné. Mais je suis loin d'être un extra-terrestre. Tous les gens que je cotoie encore aujourd'hui dans ce milieu sont exactement comme moi.

Alors, s'il devient impossible de poser des questions simples sur ce topic sans se faire cataloguer de mec stressé, ou de mec qui n'a pas confiance en lui, ou encore qui veut tout maîtriser, j'arrête d'y participer, allez vous faire foutre, et je me contenterai de kikourou et de la vraie vie pour trouver des réponses sérieuses et non des aprioris négatifs.

Ici, c'est le royaume des donneurs de leçons et des juges.

Merci d'arrêter de me dire que je dois être comme ça ou ne pas être comme cela, parce que de mon côté, j'évite de le faire, par respect. Qu'est-ce que ça peut vous faire si j'ai tel ou tel défauts. Vous avez les vôtres, et je ne vous harcèle pas avec à chacun de vos messages.

karamazofaucunlien (12 juin 2014) disait:

Nan mais sérieusement Niko, pose le cerveau, débranche le cardio et cours... simplement !!!


Là franchement Alex, je t'en veux, car je te connais un minimum pour savoir que t'es pas très bien placé pour ce genre de remarque. Genre tu ne te poses jamais la question de savoir quel objectif tu peux te donner... Je sais que tu n'utilises plus le cardio, mais tu l'as utilisé pendant de nombreuses années... Tu me demandes de poser le cerveau, mais je t'ai vu essayer de maîtriser jusqu'à tes repas pour tes entraînements, chose que je n'ai jamais faite. Tu pourrais même être vendeur chez Team-outdoor, bref, c'est quand même abusé cette remarque.



ben je vais te le dire... pour un mec qui assume sa susceptibilité... je te trouve pas encore au top... ou alors on a pas la même définition d'assumer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (12 juin 2014) disait:



On se trompe peut-etre tous, mais on a est nomnbreux a avoir cette mauvaise impression dans ce cas... a mon avis un bon trail de 30kms sans objectif te ferai le plus grand bien.

Ou une pipe.





pourquoi? les 2 c'est mauvais?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Niko... pour la course je sais pas.. mais pour le reste, prend des conseils chez Nico...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (12 juin 2014) disait:

FastNico (12 juin 2014) disait:

ak (12 juin 2014) disait:



ha ha ha :D Un Grand Merci pour ce moment de franche rigolade :D :D


Service my friend... :-)



si t'avais autant de cuisses tu serais dans les meilleurs :-)




Si y font une catégories "petit poulet", j'ai toutes mes chances ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (12 juin 2014) disait:

Nan mais là t'es en train de monter dans les tours pour rien...

Bon, désolé pour le ton.
Mais c'est irritant de voir 4 personnes écrire que je me mets la pression comme si j'étais à la veille de la coupe du monde. Alors que je vous promets, je ne me rends pas malade. J'ai des courses qui me tiennent à coeur, parce que c'est de la passion, mais rien à voir avec la pression que je peux avoir au taf par exemple. ( Et n'allez pas me dire que je ne fous rien au taf, hein ? ;-)
Je le réécris, TOUT VA BIEN. Je me demande juste combien de temps une course comme la Frison me prendra, parce que par exemple, moi qui n'ai pas l'habitude de faire des sorties très longues, j'ai besoin de savoir combien de temps il faut que je cours dans les sorties longues, mon plus gros manque étant l'endurance, la preuve, mon échec au marathon.

karamazofaucunlien (12 juin 2014) disait:

Déjà, quand je te donne ce conseil, y'a aucune méchanceté derrière, le fait est qu'à mon avis, tu te poses trop de questions et que t'es trop rigide sur ta façon de voir les choses. Déformation clubistique, je te l'accorde mais essaye juste de mettre tout ça de côté et à mon avis, devrais te faire du bien.

Je n'ai jamais pensé qu'il y avait de la méchanceté. Juste de la mécompréhension ( c'est français ça ?) et du culot ! ;-)

C'est justement depuis que je me refais des plans clubistiques que je recours mieux. Quand on s'est connus, je courais à la bonne franquette et je me blessais, me lassais et je stagnais... J'ai besoin de me fixer des objectifs. C'est comme ça que je fonctionne.

karamazofaucunlien (12 juin 2014) disait:

Après, vendeur chez Team Outdoor, c'est blessant… T’aurais pu citer un bon magasin au moins !


Allez, Décathlon...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (12 juin 2014) disait:



ben je vais te le dire... pour un mec qui assume sa susceptibilité... je te trouve pas encore au top... ou alors on a pas la même définition d'assumer...


Ce n'est pas parce que j'assume que je ne devrais plus réagir. Bien au contraire justement. Je peux le faire en toute liberté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (12 juin 2014) disait:

ak (12 juin 2014) disait:



ben je vais te le dire... pour un mec qui assume sa susceptibilité... je te trouve pas encore au top... ou alors on a pas la même définition d'assumer...


Ce n'est pas parce que j'assume que je ne devrais plus réagir. Bien au contraire justement. Je peux le faire en toute liberté.



envoyer les gens se faire foutre c'est une drôle de manière d'assumer...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (12 juin 2014) disait:

Nikolas (11 juin 2014) disait:

Et poser la question ne reflète en rien une pression ou un stress quelconque contrairement à ce qu'aime répandre comme idée préconçue notre Jibouille.

Pas de probleme, je veux bien endosser le dossard du coupable, n'empeche qu'on est nombreux a bien voir que tu te prends la tete avant de decider de t'inscrire sur une course, ou a decider de ce que sera ton objectif, etc...

On se trompe peut-etre tous, mais on a est nomnbreux a avoir cette mauvaise impression dans ce cas... a mon avis un bon trail de 30kms sans objectif te ferai le plus grand bien.

Ou une pipe.

Au choix.


En ce moment, c'est surtout les siestes qui me font du bien.

Jibé, je ne cherche pas un "coupable". Mais si on compte, vous n'êtes pas si nombreux que ça. Je crois en revanche que les quelques qui le pensent, le pensent parce qu'ils t'ont vu l'écrire plusieurs fois.

Si sur plusieurs mois, je vois un gars écrire plusieurs fois à propos d'un autre qu'il a telle particularité, je vais finir par le croire, sans même le connaître. Toi, t'as bossé dans la pub, tu t'y connais. ;-)

Franchement, quand j'écris ici, c'est pour donner des résultats, féliciter d'autres forumeurs ou pour demander des conseils, des avis. C'est justement un peu fait pour ça. Au lieu de conclure que je suis stressé, tu devrais plutôt penser que je suis curieux et perfectionniste. Là est mon vrai questionnement : comment avoir le meilleur rendement compte-tenu de mon âge et de mon peu de temps libre.

C'est juste ça mon chéri. Et pour la pipe, je demanderai plutôt à Madame, mais merci quand même.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (12 juin 2014) disait:

envoyer les gens se faire foutre c'est une drôle de manière d'assumer...


Encore une fois, ça n'a rien à voir. Je peux justement envoyer les gens se faire foutre parce que je suis hypothétiquement susceptible. Et assumer derrière. D'ailleurs, j'assume tout ce que j'ai écrit dans mon coup de gueule.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos éclairages "nutritionnels". Si je comprends bien, une boisson isotonique bien dosée (c'est à dire légèrement sous dosée ?) sera moins agressive qu'un gel.

De l'eau + de la poudre, ça me paraît déjà être un petit plus. Pour le "solide", je vais voir pour la suite.

Kara, pour l'OCC et les ravitos, je ne m'inquiète pas trop. C'est juste que je veux mettre quelques (petites) chances de mon côté.

Merci encore.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (12 juin 2014) disait:

Je me demande juste combien de temps une course comme la Frison me prendra
t'avais mis combien la 1ère fois ?
ça peut déjà être une base de calcul.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Da goggle (12 juin 2014) disait:

Merci pour vos éclairages "nutritionnels". Si je comprends bien, une boisson isotonique bien dosée (c'est à dire légèrement sous dosée ?) sera moins agressive qu'un gel.

De l'eau + de la poudre, ça me paraît déjà être un petit plus. Pour le "solide", je vais voir pour la suite.

Kara, pour l'OCC et les ravitos, je ne m'inquiète pas trop. C'est juste que je veux mettre quelques (petites) chances de mon côté.

Merci encore.


L'avantage de la boisson c'est que t'as une quantité de poudre à diluer dans un volume donné, c'est clair, net et précis pour faire quelque chose d'iso-digeste. On est pas mal à sous-doser légèrement, ça permet d'éviter quelques désagréments digestifs et le dégoût du sucré. Après, à toi de tester pour voir comment tu réagis sur le long terme.

Un gel, tu ne sais jamais exactement quelle quantité d'eau tu vas devoir ingurgiter pour ne pas te flinguer l'estomac, ça nécessite beaucoup plus d'expérience pour utiliser les gels de façon efficace.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (12 juin 2014) disait:

Jibé, je ne cherche pas un "coupable". Mais si on compte, vous n'êtes pas si nombreux que ça. Je crois en revanche que les quelques qui le pensent, le pensent parce qu'ils t'ont vu l'écrire plusieurs fois.

Moi je pense que tu es un peu parano la...

Va courir! Boudiou!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Tu te/nous pipotes mec, mais c'est pas grave. ici tu viens chercher du soutien: genre je fais ca, tu penses que je peux fr ca ? des validations de tes excuses sur tes échecs : genre j'ai foiré mais bon c'est normal vu les facteurs extérieurs c'est deja bien que je sois en vie, et pis j'avais mal, blablabla.
alors les mecs y disent juste te prends pas la tête et vas y parce que bon le rendement faut faire une croix dessus. wé sérieux commence déjà par prendre du plaisir et eventuellement tu verras après pour des "perfs"
Dans la catégorie (trail, marathon), vu que t'as l'air quand mm d'avoir la base, c'est surtt le mental l'important et de finir. le résultat bof bof.
Bon après moi je dis ca je dis rien, je troll, cours pas, trail pas ( c deja plus a la mode :-) ). Concernant les lecons : je lis essentiellement les forum dans le but narcissique de trouver les gens cons et de me sentir supérieur mais enfin t'avais remarqué. Sinon Ak pas mal ta méthode d'entrainement pipe/carotte ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (12 juin 2014) disait:

Nikolas (12 juin 2014) disait:

Je me demande juste combien de temps une course comme la Frison me prendra
t'avais mis combien la 1ère fois ?
ça peut déjà être une base de calcul.


La 1ère fois, j'avais fini avec des crampes partout, enfin fini, depuis Parstire, et j'ai tout fini au mental en boîtant en 7h20, donc pas très facile de se baser là-dessus.

Là, je suis quand même déjà mieux préparé, et ça devrait être pas mal si je continue d'ici là.

Mais dur dur de me représenter. Le milieu de tableau est à 5h15.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
gruik (12 juin 2014) disait:

Tu te/nous pipotes mec, mais c'est pas grave. ici tu viens chercher du soutien: genre je fais ca, tu penses que je peux fr ca ? des validations de tes excuses sur tes échecs : genre j'ai foiré mais bon c'est normal vu les facteurs extérieurs c'est deja bien que je sois en vie, et pis j'avais mal, blablabla.
alors les mecs y disent juste te prends pas la tête et vas y parce que bon le rendement faut faire une croix dessus. wé sérieux commence déjà par prendre du plaisir et eventuellement tu verras après pour des "perfs"
Dans la catégorie (trail, marathon), vu que t'as l'air quand mm d'avoir la base, c'est surtt le mental l'important et de finir. le résultat bof bof.
Bon après moi je dis ca je dis rien, je troll, cours pas, trail pas ( c deja plus a la mode :-) ). Concernant les lecons : je lis essentiellement les forum dans le but narcissique de trouver les gens cons et de me sentir supérieur mais enfin t'avais remarqué. Sinon Ak pas mal ta méthode d'entrainement pipe/carotte ;-)


Mouais. Les excuses, je vois pas. Quand j'abandonne, je le cache pas, contrairement à d'autres. Et si tu lis par exemple mon CR sur mon marathon, je dis clairement que j'avais pas le niveau. M'enfin, là, t'es bien redevenu un troll.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
T'es un poil tendu du slip, niko, non ? C'est peut-être pas plus mal que tu renonces au Derby pour l'instant, que t'apprennes à maîtriser tes nerfs... Même djamby peut pas se foutre de toi !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Nikolas (12 juin 2014) disait:

Mouais. Les excuses, je vois pas. Quand j'abandonne, je le cache pas, contrairement à d'autres. Et si tu lis par exemple mon CR sur mon marathon, je dis clairement que j'avais pas le niveau. M'enfin, là, t'es bien redevenu un troll.

Tu penses à djamby ? Il abandonne ??
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Byron, tu fais de la course à pied ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
T'es le videur ??
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byr0n (12 juin 2014) disait:

T'es le videur ??


T'as donc parfaitement compris que tu ne pouvais rien apporter de constructif à ce fil. On a déjà Gruik.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, en fait, j'allais te défendre, dire que t'avais bien le droit d'être relou, obsédé du contrôle, et toussa, parce que moi aussi, j'aime savoir dans quoi je m'engage, mais bon, je viens de changer d'avis !

Et s'il fallait être capable d'apporter quelque chose pour participer à un forum, franchement, tu serais tout seul ! Au moins tu serais d'accord avec toi-même !

Quant à ma vie privée, si jamais elle pouvait prouver quoique ce soit, j'hésiterais pas à en parler !