ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aletsch c'est beau..
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Nikolas (23 mai 2014) disait:

Bravo Klyxt. As-tu pris du plaisir ? Il y avait du dénivellé sur ta course ?

Du plaisir, pas tant non, j'ai tellement mal aux mollets que l'hiver prochain j'alterne peau/course à pied pour ne pas trop être à la ramasse.
Pour la dénivellation il y avait un peu moins de 300 en positif et négatif

ak (23 mai 2014) disait:

Aletsch c'est beau..

J'adore aller là-haut, le paysage et grandiose
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt (24 mai 2014) disait:


J'adore aller là-haut, le paysage et grandiose



ouaip!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
klyxt (24 mai 2014) disait:

[quote=Nikolas (23 mai 2014)]
Bravo Klyxt. As-tu pris du plaisir ? Il y avait du dénivellé sur ta course ?

Du plaisir, pas tant non, j'ai tellement mal aux mollets que l'hiver prochain j'alterne peau/course à pied pour ne pas trop être à la ramasse.
Pour la dénivellation il y avait un peu moins de 300 en positif et négatif

[quote=ak (23 mai 2014)]

300, pour une telle distance, c'est pas mal quand même ! C'est à signaler dans ton compte-rendu.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
effectivement sur 8 bornes ça a du donner de sacrés raidards par moment non?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
300m en positif + negatif, tout depend de combien de chaque non?

50m de + pour 150m de - sur 8kms, c'est pas pareil que l'inverse...

En tout cas si y avait pas mal de positif (> 50% des 300m), bravo, 42 min c'est pas mal du tout.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Course: Trail des gorges de l'Ardèche (07)
Parcours: 25 kms, 900 D+
Objectif: pas vraiment défini
Résultat: 3h27 (le premier finit en 2h10)

2 chutes, des crampes, et des moments difficiles mais une super course dans l'ensemble, notamment grâce au Cadre magnifique!
Des passages très techniques avec des mains courantes et des montées très raides, 5 cotes en tout, la dernière a été très très dure...

Jusqu'à cette course je partais sans eau et me ravitaillais uniquement au ravitaillement... plus jamais je ne ferais cela. J'ai tellement eu de crampes dans les 500 derniers mètres que j'ai essayé de courir en arrière... De plus le redémarrage après 30 secondes d’arrêt et 2 verres d'eau d'un coup est quasi impossible...

Les sensations sont bonnes et ça donne envie d'en remettre une couche rapidement!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bien joue...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'ai jamais compris comment faisait les cadors pour tourner uniquement avec la flotte des ravitos
L'an dernier pour mon 1er trail je suis parti avec 1.5l de flotte, barres, gels,gants, bonnet,...pour 19km! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
atom_heart_mother (27 mai 2014) disait:



Jusqu'à cette course je partais sans eau et me ravitaillais uniquement au ravitaillement... plus jamais je ne ferais cela. J'ai tellement eu de crampes dans les 500 derniers mètres que j'ai essayé de courir en arrière...



ha ha :D, j'ai fini sierre zinal en arrière :-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
djamba (27 mai 2014) disait:

300m en positif + negatif, tout depend de combien de chaque non?

50m de + pour 150m de - sur 8kms, c'est pas pareil que l'inverse...

En tout cas si y avait pas mal de positif (> 50% des 300m), bravo, 42 min c'est pas mal du tout.

La course a débuté dans le village à plat, soit 1km quasi à plat, ensuite la montée a débuté progressivement sur 3km puis 3km de descente progressive également. Le dernier kilomètre étant très dur car il a fallu grimper une p****** de pente dans le village pour finir sur une petite descente
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (28 mai 2014) disait:

atom_heart_mother (27 mai 2014) disait:



Jusqu'à cette course je partais sans eau et me ravitaillais uniquement au ravitaillement... plus jamais je ne ferais cela. J'ai tellement eu de crampes dans les 500 derniers mètres que j'ai essayé de courir en arrière...



ha ha :D, j'ai fini sierre zinal en arrière :-)

Le problème à Sierre-Zinal - ce que je considère comme un problème - toute la course se passe sur "du mou" et on saute directement au goudron. Ce passage à la sortie du tunnel est une véritable punition. J'en ai encore les marques de mes dents sur mon pouce car j'avais des crampes tellement horribles que c'était le seul moyen d'avancer
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
mik (27 mai 2014) disait:

J'ai jamais compris comment faisait les cadors pour tourner uniquement avec la flotte des ravitos
L'an dernier pour mon 1er trail je suis parti avec 1.5l de flotte, barres, gels,gants, bonnet,...pour 19km! :D

Pour le trail de Verbier, le petit de 60km, pas le grand ;-) je suis parti avec l'équipement obligatoire et 2l d'eau que je remplissais à chaque ravitaillements. Si je bois autre chose que de l'eau en course ou si je mange autre chose que des barres de céréales sèches j'ai la boule à l'estomac. Du coup je les comprend presque ;-)
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
QQun s'entraîne pour Sierre Zinal ?

Conseils alimentations les jours d'avant, et le matin au petit déj.

Temps visé ?

Merci
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Gentleman80 ( 1 juin 2014) disait:


Conseils alimentations les jours d'avant, et le matin au petit déj.



Si t'en ai à te poser ce genre de question.....tu vas le chier ton Sierre Zinal mec.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Changement de programme, mon premier marathon ne sera pas à Lyon mais sur la cote. Nice-Cannes début novembre. Ca devrait être plus sympa comme parcours pour une première. Inscription faite, hôtel réservé y a plus qu'a! ;)
Quelqu'un y participe?
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground ( 4 juin 2014) disait:

Gentleman80 ( 1 juin 2014) disait:


Conseils alimentations les jours d'avant, et le matin au petit déj.



Si t'en ai à te poser ce genre de question.....tu vas le chier ton Sierre Zinal mec.....


Je pose la question pour surtout éviter de manger certaines choses, non digestes...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Gentleman80 ( 5 juin 2014) disait:


Je pose la question pour surtout éviter de manger certaines choses, non digestes...


Ah sorry....my bad....alors je te recommande pas de te taper une fondue 20 minutes avant le départ! :-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Straight-Down ( 4 juin 2014) disait:

Changement de programme, mon premier marathon ne sera pas à Lyon mais sur la cote. Nice-Cannes début novembre. Ca devrait être plus sympa comme parcours pour une première. Inscription faite, hôtel réservé y a plus qu'a! ;)
Quelqu'un y participe?

C'etait mon premier aussi! En effet, il est sympa...c'est cool d'etre en bord de mer. Pastis a l'arrivee... ;)

Pour ma part, ce sera peut-etre une course en Californie le prochain rendez-vous
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
djamba ( 5 juin 2014) disait:


Pour ma part, ce sera peut-etre une course en Californie le prochain rendez-vous


Congrats !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Thanks!

Au cas ou certains en connaissent des sympas en Californie/Oregon Sud... je suis preneur de retours d'experience.

Sinon j'ai en tete la San Joaquin River 50-miles qui a l'air bien sympa, en Novembre : sanjoaquinrunning.com

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Gentleman80 ( 1 juin 2014) disait:

QQun s'entraîne pour Sierre Zinal ?

Conseils alimentations les jours d'avant, et le matin au petit déj.

Temps visé ?

Merci

Oui je m'entraine pour Sierre-Zinal avec comme objectif de finir la course autour de 4h et surtout d'éviter de flâner les cheville.

Pour l'alimentation je ne vais pas changer mes habitudes d'avant course
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Gentleman disait:
Gentleman80 ( 5 juin 2014) disait:


Je pose la question pour surtout éviter de manger certaines choses, non digestes...


Ah sorry....my bad....alors je te recommande pas de te taper une fondue 20 minutes avant le départ!


Essaie les gateaux d'avant effort ça marche bien. Super digeste et ca vaut un repas coté energie
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Gentleman80 ( 5 juin 2014) disait:

Conseils alimentations les jours d'avant, et le matin au petit déj.

Pour ma part pas mal de pates, riz, et legumes les jours avant...mais franchement je fais pas de menus particulier avant la veille/2 jours avant...juste j'essaie de rester sage.

Le matin souvent un gatosport, ca passe bien, avec une banane apres, et pas mal d'eau, voire la fin de ma bouteille de malto

Puis au depart, histoire de tuer le temps apres l'echauffement, je grignote quelques fruits secs en attendant que ca se lance...noix, pecan, cajou.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
waou les oléagineux avant le départ tu as l'estomac blindé! ;-)

Bon ben c'est balot, contracture ce midi au mollet après 45' :-(
J'avais eu une petite alerte la semaine dernière et j'avais fait 1 pause de 6 jours. Mardi rv chez mon toubib préféré, une séance de méso sans doute et on verra bien.

Rien de trop grave parce que je ne sens pratiquement rien en vélo (ou moins) ni en natation donc à suivre !
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 5 juin 2014) disait:

waou les oléagineux avant le départ tu as l'estomac blindé! ;-)

Bon ben c'est balot, contracture ce midi au mollet après 45' :-(
J'avais eu une petite alerte la semaine dernière et j'avais fait 1 pause de 6 jours. Mardi rv chez mon toubib préféré, une séance de méso sans doute et on verra bien.

Rien de trop grave parce que je ne sens pratiquement rien en vélo (ou moins) ni en natation donc à suivre !



Merci pour la réponse mec, je vois qu'il y en a qui arrivent à répondre correctement !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gentleman80 ( 5 juin 2014) disait:

topgun ( 5 juin 2014) disait:

waou les oléagineux avant le départ tu as l'estomac blindé! ;-)

Bon ben c'est balot, contracture ce midi au mollet après 45' :-(
J'avais eu une petite alerte la semaine dernière et j'avais fait 1 pause de 6 jours. Mardi rv chez mon toubib préféré, une séance de méso sans doute et on verra bien.

Rien de trop grave parce que je ne sens pratiquement rien en vélo (ou moins) ni en natation donc à suivre !





Merci pour la réponse mec, je vois qu'il y en a qui arrivent à répondre correctement !!!

De rien!
Je confirme pr le gatosport qui m'a changé la vie : fini la galère du repas 3 h avant le marathon !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je suis happy en ce moment pour cause de new baby. J'essaie de gérer mes entraînements en ce moment du coup. Mais je m'en sors pas trop mal je trouve. J'espère juste que mes nuits n'auront pas trop d'impact sur mes séances.

Toujours la Frison en vue. Puis l'impérial'Trail fin septembre. Si je ne loupe pas l'inscription.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik ( 5 juin 2014) disait:

Gentleman disait:
Gentleman80 ( 5 juin 2014) disait:


Je pose la question pour surtout éviter de manger certaines choses, non digestes...


Ah sorry....my bad....alors je te recommande pas de te taper une fondue 20 minutes avant le départ!


Essaie les gateaux d'avant effort ça marche bien. Super digeste et ca vaut un repas coté energie


J'espère qu'aucun de vous n'avale des produits de la marque MX3, parce que si je vous dit ce qu'il y a dedans...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas ( 5 juin 2014) disait:

Moi, je suis happy en ce moment pour cause de new baby. J'essaie de gérer mes entraînements en ce moment du coup. Mais je m'en sors pas trop mal je trouve. J'espère juste que mes nuits n'auront pas trop d'impact sur mes séances.

Toujours la Frison en vue. Puis l'impérial'Trail fin septembre. Si je ne loupe pas l'inscription.


Toi ramènes ta fraise à Nandy Trail du Four à Chaux début Octobre 26 bornes! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
FastNico ( 6 juin 2014) disait:

mik ( 5 juin 2014) disait:

Gentleman disait:
Gentleman80 ( 5 juin 2014) disait:


Je pose la question pour surtout éviter de manger certaines choses, non digestes...


Ah sorry....my bad....alors je te recommande pas de te taper une fondue 20 minutes avant le départ!


Essaie les gateaux d'avant effort ça marche bien. Super digeste et ca vaut un repas coté energie


J'espère qu'aucun de vous n'avale des produits de la marque MX3, parce que si je vous dit ce qu'il y a dedans...


ben au contraire balance les infos !!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
topgun ( 6 juin 2014) disait:

FastNico ( 6 juin 2014) disait:

mik ( 5 juin 2014) disait:

Gentleman disait:
Gentleman80 ( 5 juin 2014) disait:


Je pose la question pour surtout éviter de manger certaines choses, non digestes...


Ah sorry....my bad....alors je te recommande pas de te taper une fondue 20 minutes avant le départ!


Essaie les gateaux d'avant effort ça marche bien. Super digeste et ca vaut un repas coté energie


J'espère qu'aucun de vous n'avale des produits de la marque MX3, parce que si je vous dit ce qu'il y a dedans...


ben au contraire balance les infos !!!!


Le mec a déjà été condamné 2 fois au tribunal pour mensonge sur la marchandise, en gros quand il te vendait un pot de malto, t'avais de l'amidon dedans... Overstim l'a déboité, y'a eu des parutions des jugements dans triathlète mag.

Je croise ce gars de temps en temps dans mon job (enfin de moins en moins) car il a la fâcheuse habitude de faire goûter quelque chose et, ensuite, d'en livrer une autre..

Overstim reste un des plus pointus dans ce métier, ils ont un service qualité et une r&d au top (non, j'ai pas d'action là-bas mais je les connais!)

PS: topgun, je te garde la montre ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 06/06/2014 - 09:31
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Parfait c'est overstims pour moi ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
topgun ( 5 juin 2014) disait:

waou les oléagineux avant le départ tu as l'estomac blindé! ;-)

Oui, mais tu sais je pars tranquille... je fais jamais des departs canons, j'essaie de me rattraper sur la longueur.

Et puis rassure toi, je me fais pas non plus 1 kilos d'amandes :)...juste 1 petite poignee que je deguste en 10 minutes avant le depart!

Il est vria que je mange pas mal mais j'essaie de faire le "gros" du petit dej 3h avant le depart histoire d'avoir digere. Apres, la poignee de fruits secs avant le depart me permet d'etre tranquille pendant les 2/3 premieres heures de course en general, et de pas toujours avoir besoin de m'arreter au premier ravito, et le fait de partir tout doux je n'ai pas non plus de ballonnements, etc.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'en a d'entre vous qui font le trail de Samoens le 22?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik ( 6 juin 2014) disait:

Y'en a d'entre vous qui font le trail de Samoens le 22?


Viens plutôt sur l'Aravis'trail le 21... comme ça tu me passes les skis ;)

Le trail de Samoens a l'air bien sympa :P
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
FastNico ( 6 juin 2014) disait:

mik ( 5 juin 2014) disait:

Gentleman disait:
Gentleman80 ( 5 juin 2014) disait:


Je pose la question pour surtout éviter de manger certaines choses, non digestes...


Ah sorry....my bad....alors je te recommande pas de te taper une fondue 20 minutes avant le départ!


Essaie les gateaux d'avant effort ça marche bien. Super digeste et ca vaut un repas coté energie


J'espère qu'aucun de vous n'avale des produits de la marque MX3, parce que si je vous dit ce qu'il y a dedans...


quand tu vois le patron, et le commercial t'as tt compris de chez eux :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
FastNico ( 6 juin 2014) disait:

topgun ( 6 juin 2014) disait:

FastNico ( 6 juin 2014) disait:

mik ( 5 juin 2014) disait:

Gentleman disait:
Gentleman80 ( 5 juin 2014) disait:


Je pose la question pour surtout éviter de manger certaines choses, non digestes...


Ah sorry....my bad....alors je te recommande pas de te taper une fondue 20 minutes avant le départ!


Essaie les gateaux d'avant effort ça marche bien. Super digeste et ca vaut un repas coté energie


J'espère qu'aucun de vous n'avale des produits de la marque MX3, parce que si je vous dit ce qu'il y a dedans...


ben au contraire balance les infos !!!!


Le mec a déjà été condamné 2 fois au tribunal pour mensonge sur la marchandise, en gros quand il te vendait un pot de malto, t'avais de l'amidon dedans... Overstim l'a déboité, y'a eu des parutions des jugements dans triathlète mag.

Je croise ce gars de temps en temps dans mon job (enfin de moins en moins) car il a la fâcheuse habitude de faire goûter quelque chose et, ensuite, d'en livrer une autre..

Overstim reste un des plus pointus dans ce métier, ils ont un service qualité et une r&d au top (non, j'ai pas d'action là-bas mais je les connais!)

PS: topgun, je te garde la montre ou pas ?


Bon je vais pas te faire marner vu que là je suis en mode off pour le running.
Si tu trouves un amateur vas-y fonce et encore merci!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Karama disait:
Viens plutôt sur l'Aravis'trail le 21... comme ça tu me passes les skis

Le trail de Samoens a l'air bien sympa


21 c'est la fete de l'ecole si je loupe je serais mort avant de t'avoir donné les skis :D

5 juillet je suis au trail de faverges, 23 juillet si y'a encore des places au kv de manigod si tu veux passer les recup, sinon dans l'ete on se croisera bien
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et question bête. je n'ai jamais essayé les gels, gatosport, er autres poudres dans la flotte etc.

des retours d'expériences ? Des habitudes prises, des conseils ? des recommandations de produits ?

D'habitude, je marche à l'eau claire et champignons (ceux qui habitent dans ma pipette depuis quelques années ;)) + compotes et barres sucrées genres twix / kitkat de base + un peu de salé de temps en temps.

Y'a sans doute mieux, plus efficace, plus digeste.

Là, j'ai un objectif de 53km fin Aout si mon dos ne me lâche pas d'ici là, et donc un peu de temps pour tester les overstims et consorts, et habituer mes intestins à ce genre de produits si ils apportent un vrai plus.

Donc, si vous avez quelques trucs à me donner, étant vous l'aurez compris totalement novice en la matière, je suis preneur. Merci d'avance pour vos éclairages.

++
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En ce qui concerne les fameux gels dits "coup de fouet" je suis en revanche beaucoup plus réservé.

En conclusion je ne les déconseille pas mais il ne faut pas en attendre des "miracles". Une boisson énergétique classique aura le même effet.
C'est simplement un conditionnement différent plus digeste qu'une barre à croquer par exemple.

;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le problème des gels, c'est qu'on retrouve les tubes par terre.
sans blague, faut réfléchir en concentration de produit et sucre (les savants disent osmolarité )
en clair, il faut que la boisson, ou mélange de ce que tu avales soit isotonique (même concentration que dans les cellules) pour que les échanges se fassent bienet rester bien hydraté.
si hypotonique (eau claire), tu risques de pisser beaucoup et d'être déshydraté
si hypertonique, les transferts sont bloqués et tu te déshydrates.

donc le plus facile, c'est une boisson toute faite en poudre et suivre la dilution (un peu plus diluée quand il fait chaud, un peu moins quand il fait froid)
après, avec un gel ou une barre, kitkat et compagnie, faut boire en fonction donc plus dur mais avec l'expérience, ça se fait.
par contre, l'erreur classique est de boire une boisson du commerce et en plus de bouffer gels, pâtes de fruits...trop concentré sauf à sous-diluer la boisson en sachant qu'on va manger un peu.
autre truc, le coca : il y a quelques désagréments possibles liés à la caféine et à l'acidité mais c'est le sucre hyper rapide pour se booster.
par contre 3 fois trop concentrer donc théoriquement pour 1 verre de coca bu, il faudrait boire 2 verres d'eau.(ou diluer à 1/3 mais c'est pas très bon).
bon, y'a plein d'autres trucs à savoir mais là, faudrait un spécialiste et beaucoup de temps.
par exemple, vu qu'il fait chaud, penser au sel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 07/06/2014 - 10:34
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour mon premier semi j'avais a l'entrainement essayé de manger des barres chocolatés. Conclusion je suis incapable de mâcher ses machins tout en courant. Donc pour la course j'avais pris des gels mais en sachet. Je deconseil, c'est une merde a ouvrir en courant. Au 1er ravito j'ai bouffer un morceau de banane en courant, du coup pas mâché la bete. Elle m'a profité pendant 16 bornes ;)
Du coup sur le semi suivant, gel en tube, bien plus facile a ouvrir, je le prends juste avant le ravito ou je m’arrête une trentaine de secondes pour boire tranquilou. Pour les sorties longues deux gourdes avec du produit énergétique sur le sac de trail.
Pour ma part je n'ai pas trouvé mieux!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jeanki a bien résumé le truc.

L'avantage des boissons c'est qu'on peut facilement doser une solution iso, les gels, ça demande une période d'apprentissage avant de bien maîtriser la chose…

Perso, pour du long, je préfère prendre deux bidons, comme ça, ça permet de gérer en fonction des conditions et du ressenti, soit c'est un bidon de flotte avec un de boisson, soit deux de boisson. Je sous-dose tout le temps mes boissons.

A côté de ça, je prends une fameuse soft-flask de 125cl, je claque 5 gels dedans, je complète avec de la flotte et bim, je tiens facile 50 bornes avec ça :P .

Le gateausport c'est bien mais c'est tellement dégueu que ça m'a donne envie de pleurer à chaque fois que j'en ai mangé…

Sinon Da Google, ne te charge pas trop en nourriture sur l'OCC, tu vas avoir droit aux meilleurs ravitos qu'il soit possible d'avoir :P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso c le coté montagnard je part en etant ravitaillé pour 48h :D
Boisson dosée à moitié que je complete avec des gels.
Y'a toujours quelques barres au cas ou, ca peut depanner.
Pour le gatosport c'est pas la patisserie de maman mais le overstims aux amandes passe pas trop mal. Et pour la digestion c'est le jour et la nuit.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ouais, le gatosport à pas d'heure le matin, c'est trop dur pour moi aussi.
je prend plutôt de la préparation faite maison en suivant la recette là :
diet-sport-coach.com
mélangée avec du lait de soja vanille , très digeste même 1h avant la course.
en course, 2 bidons : 1 avec de la malto et une pincée de sel, l'autre avec une boisson sucrée, souvent du sirop de menthe, j'ai arrêté les boisson chères du commerce (type overstim).
au bout d'un moment, j'adapte en fonction de mon état, souvent un peu de coca en fin de course.
et quasi toujours un peu sous-dosée (mais pas trop) aussi pour pouvoir manger 2-3 bricoles, surtout de la banane, abricots, pâtes de fruit, nougats.

un truc sur le mal de bide, c'est souvent par excès de concentration des aliments : boisson trop concentrée et/ou avec en plus des gels, plus gavage au ravito.
là, y'a blocage dans le bide qui n'arrive pas à assimiler.
soit boire permet de diluer tout ça mais pour moi, le meilleur moyen de débloquer, c'est de vider le bide...vomito.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas mal cette recette, je mange un peu quelque chose de ce genre là aussi.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
T'as des courses cet été Kara?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu entends quoi par été ?

L'été météorologique ou l'été calendaire ?

Tout ça va dépendre de l'éphéméride... Tu le sais bien ;)