ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (13 juin 2014) disait:

mik (13 juin 2014) disait:


J'ai pris un coup de dur mercredi au Saleve, impossible de courir.


T'as pas vu qu'y a un téléphérique ?



toi qui t'y connais... y a une motrice au salève?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mik (13 juin 2014) disait:

Dite voir j'ai une question: vous gerez comment, cote entrainement, votre semaine d'avant compete?
J'ai pris un coup de dur mercredi au Saleve, impossible de courir. Je sais pas si c'est du aux grosses charges des semaines precedentes, à la chaleur, à la perte de poids des dernieres semaines.surement un peu des 3 je pense.
Vu que Samoens se profile le 22, si vous avez 2-3 conseils pour la semaine qui vient je suis preneur
lequel à samoens ?
sinon, dormir, rester au frais, boire, trottiner 2 fois 30-40 minutes avec quelques accélérations mais pas plus
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (13 juin 2014) disait:

mik (13 juin 2014) disait:

Dite voir j'ai une question: vous gerez comment, cote entrainement, votre semaine d'avant compete?
J'ai pris un coup de dur mercredi au Saleve, impossible de courir. Je sais pas si c'est du aux grosses charges des semaines precedentes, à la chaleur, à la perte de poids des dernieres semaines.surement un peu des 3 je pense.
Vu que Samoens se profile le 22, si vous avez 2-3 conseils pour la semaine qui vient je suis preneur
lequel à samoens ?
sinon, dormir, rester au frais, boire, trottiner 2 fois 30-40 minutes avec quelques accélérations mais pas plus



ah... ça ça va pas être évident pour Mik...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak (13 juin 2014) disait:

Nikolas (13 juin 2014) disait:

Pacing ? Cékoidon ?



quoi????? tu sais pas ce qu'est le pacing????? ah ben on comprend mieux maintenant...


Vous êtes trop dur avec lui :-), apres si tu connais faut pas dire que tu t'entraines pas et limite maniaquement ;-)
Cela dit, ceux qui utilisent ca, ils combinent aussi avec le cardio ? en fonction des types d'entrainement ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (13 juin 2014) disait:

je n'ai réussi que 2 fois véritablement à calmer ma joie au départ.
la dernière fois il y a 2 semaines, c'était top.
j'espère réussir dans 2 semaines...ça serait plutôt mieux d'ailleurs si je veux aller au bout.


Mais oui, de toute façon c'est con à dire mais c'est vraiment la seule solution pour finir avec le sourire... mais je crois que tu le sais déjà ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

Nikolas (13 juin 2014) disait:

Pacing ? Cékoidon ?



quoi????? tu sais pas ce qu'est le pacing????? ah ben on comprend mieux maintenant...


Vous êtes trop dur avec lui :-), apres si tu connais faut pas dire que tu t'entraines pas et limite maniaquement ;-)
Cela dit, ceux qui utilisent ca, ils combinent aussi avec le cardio ? en fonction des types d'entrainement ?



et le produit qui va bien c'est pas cékoidon mais néocodion....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
En panne mercredi le télé ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 13/06/2014 - 11:56
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (13 juin 2014) disait:

gruik (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

Nikolas (13 juin 2014) disait:

Pacing ? Cékoidon ?



quoi????? tu sais pas ce qu'est le pacing????? ah ben on comprend mieux maintenant...


Vous êtes trop dur avec lui :-), apres si tu connais faut pas dire que tu t'entraines pas et limite maniaquement ;-)
Cela dit, ceux qui utilisent ca, ils combinent aussi avec le cardio ? en fonction des types d'entrainement ?



et le produit qui va bien c'est pas cékoidon mais néocodion....


Tu tousses ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (13 juin 2014) disait:

mik (13 juin 2014) disait:

Dite voir j'ai une question: vous gerez comment, cote entrainement, votre semaine d'avant compete?
J'ai pris un coup de dur mercredi au Saleve, impossible de courir. Je sais pas si c'est du aux grosses charges des semaines precedentes, à la chaleur, à la perte de poids des dernieres semaines.surement un peu des 3 je pense.
Vu que Samoens se profile le 22, si vous avez 2-3 conseils pour la semaine qui vient je suis preneur
lequel à samoens ?
sinon, dormir, rester au frais, boire, trottiner 2 fois 30-40 minutes avec quelques accélérations mais pas plus


+1

Quelques massages si tu peux et les cannes au frais dans la rivière ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ak disait:
ah... ça ça va pas être évident pour Mik...


Inscrit toi au kv de manigod le 27 juillet en plus tes genoux t'en voudront meme pas ;)

Merci Jean pour le tuyau
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le 19km ca ira deja bien pour le 1er de la saison ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Nikolas (13 juin 2014) disait:

Pacing ? Cékoidon ?


Pace en british c'est le pas, donc rythme / tempo / allure...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
rythme par min/km et non km/h
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (13 juin 2014) disait:

néocodion....


Ah, l'époque où on s'en enfilait une tablette avec une grande rasade de vodka...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (13 juin 2014) disait:

Nikolas (13 juin 2014) disait:

Pacing ? Cékoidon ?


C'est calmer sa joie dès le départ pour éviter un effondrement de ta fréquence cardiaque. C'est surtout valable sur le long où tu finis par ne plus pouvoir faire monter ton cardio.


Ok, merki.
C'est ce que j'ai du al à m'appliquer à moi-même quoi. Un peu comme beaucoup de monde j'ai l'impression.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
O_o Bon, je vois que je ne peux encore pas poser une question simple sans qu'on me taille une pipe. Va falloir mûrir les gars. Si la CAP ne suffit pas, la boxe peut aider...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byr0n (13 juin 2014) disait:

Nikolas (13 juin 2014) disait:

Pacing ? Cékoidon ?


Pace en british c'est le pas, donc rythme / tempo / allure...


En effet, le logiciel de ma suunto utilise le mot "pace". Mais "pacing", j'avais jamais fait gaffe. La langue que je maîtrise le mieux, c'est l'espagnol. Alors les mots en anglais, je ne les retiens pas trop.

Bref, le rythme, oui, comme tout le monde, je connais. J'ai toujours un oeil dessus dans mes sorties. Donc, je connaissais bien le "pacing" sans savoir qu'on l'appelait comme ça en anglais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (13 juin 2014) disait:

Ak disait:
ah... ça ça va pas être évident pour Mik...


Inscrit toi au kv de manigod le 27 juillet en plus tes genoux t'en voudront meme pas ;)

Merci Jean pour le tuyau



pas de bol, le 27 je suis dans les pyrénées! col de marie blanque ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Nikolas (13 juin 2014) disait:

byr0n (13 juin 2014) disait:

Nikolas (13 juin 2014) disait:

Pacing ? Cékoidon ?


Pace en british c'est le pas, donc rythme / tempo / allure...


En effet, le logiciel de ma suunto utilise le mot "pace". Mais "pacing", j'avais jamais fait gaffe. La langue que je maîtrise le mieux, c'est l'espagnol. Alors les mots en anglais, je ne les retiens pas trop.

Bref, le rythme, oui, comme tout le monde, je connais. J'ai toujours un oeil dessus dans mes sorties. Donc, je connaissais bien le "pacing" sans savoir qu'on l'appelait comme ça en anglais.


t'es le meilleur d'entre nous man. :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
gruik (13 juin 2014) disait:

t'es le meilleur d'entre nous man. :-)


T'es pire qu'un paparazzi. Tu fais un scoop d'un pêt de mouche.

Ton message ne démontre absolument rien du tout. Tu mets en gras des mots et t'en tires les conclusions qui t'arrangent. Tu peus nous faire une explication de texte ?
T'as rien à foutre d'autre dans la vie que de t'intéresser à moi ? Merci de me donner de l'importance en tout cas. Mais je te trouve bien pitoyable, caché derrière ton écran. Mûris, gars, mûris.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ton message ne démontre absolument rien du tout. Tu mets en gras des mots et t'en tires les conclusions qui t'arrangent. Tu peus nous faire une explication de texte ?
>> bien vu l'aveugle, t'as tt compris. ou pas :-)

T'as rien à foutre d'autre dans la vie que de t'intéresser à moi ? Merci de me donner de l'importance en tout cas. Mais je te trouve bien pitoyable, caché derrière ton écran. Mûris, gars, mûris.
>> no life, pauze, multitasking... j'ai le temps ©ak :-)

Réponds pas mec, merci! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"Mec", "man"... Tu fais une crise d'adulescence ? T'es un nostalgique d'Eddy Murphy ? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (13 juin 2014) disait:

Tu peus nous faire une explication de texte ?




alors dans ce cas là, le s à peus n'est pas justifié ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est pas autorisé par la charte mais je pense que les Espagnols n'ont pas trouvé le bon pacing ce soir. Ils se font trucider.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah surtout ils avaient pas la pharmacie...
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Du monde à l'Echappée Belle fin Août ?

Début des recos semaine prochaine pour moi. Je ne connais pas du tout la seconde partie du parcours. L'année dernière plus de 60% d'abandon sur le 145 solo. Le dénivelé et la difficulté du parcours on fait de gros dégats.

Premier 100+ pour moi, j'espère que ca passera !

En attendant prépa prépa prépa prépa..
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
JoeJoe (14 juin 2014) disait:

Du monde à l'Echappée Belle fin Août ?

Début des recos semaine prochaine pour moi. Je ne connais pas du tout la seconde partie du parcours. L'année dernière plus de 60% d'abandon sur le 145 solo. Le dénivelé et la difficulté du parcours on fait de gros dégats.

Premier 100+ pour moi, j'espère que ca passera !

En attendant prépa prépa prépa prépa..


Bel objectif !!!

Pour ma part hier premier entrainement réellement ciblé triathlon : 50 kms vélo de route, suivi d'un petit trail de 6 kms, avec en tout 900m D+
C'est passé nikel malgré des crampes dans les cuisses au début de la CAP.

D'autres pratiquants du triathlon ici?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon Kara, je l'ai lu ton article sur le Pacing.

J'ai appris plein de trucs. Mais c'est pas évident quand t'es pas un minimum sensibilisé au sujet. Déjà qu'on me reproche d'aborder la cap de manière trop prise de chou, mais alors là, c'est vraiment scientifique et moi à côté, suis comme un coureur du dimanche...

Mais ça change pas mal de chose dans mon approche. En effet, je fais ce qu'ils reprochent, je calcule mes plages uniquement sur la FCmax. Je ne connaissais pas la zone de réserve, et du coup, je comprends mieux pourquoi à pas mal de moments, je me croyais en surrégime. J'y gagne en liberté ! Merci bien ! ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'en fais pas Niko, c'est la quarantaine, tu découvres ton corps…
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
il est où l'article sur le pacing ?

Sinon, y en a qui ont des tendinites au niveau des chevilles ?

J'ai une tendinite au peronier. Je ne sais pas trop comment m'en débarrasser, ni comment l'éviter.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ok merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En règle générale, les HS guide d'entraînement de trail-mag sont pas mal, beaucoup d'infos intéressantes.

T'as vu un toubib' pour ta tendinite ?

Perso, j'en ai de temps en temps au tendon d'Achille, je masse et ça part assez rapidement. C'est important de bien s'hydrater aussi.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
J'ai rendez-vous la semaine prochaine, mais je voulais faire les 27km du trail court de gérardmer ce weekend. Je n'ai pas réussi à avoir un rendez-vous chez le kiné. J'ai un peu attendu en pensant que ça allait passer.

L'année dernière, je me suis trainé une périostite tibiale. Je pense que c'était dû au fait que mes lacets étaient trop serrés une fois le pied gonflé.

Là, ça fait plusieurs fois que mes chevilles me titillent. J'ai peut être un peu repris trop vite la course après une longue période d'arrêt. Je cours le samedi et le dimanche, et une fois en semaine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais bah fais attention, faudrait pas que tout ça s'aggrave, du coup c'est pas forcément indiqué de te présenter à ton trail dimanche…
Après, ça m'intéresse que tu y ailles quand même, j'ai failli m'inscrire donc j'aimerais bien avoir quelques infos :P

Niveau périostite si t'as des questions je suis au top… ça va faire trois ans que j'en ai une qui me tient compagnie :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (18 juin 2014) disait:

T'en fais pas Niko, c'est la quarantaine, tu découvres ton corps…

Ce que je découvre (ou pas) surtout, c'est que tout ça aussi, c'est un peu question de mode, que ce qu'on lit aujourd'hui sera démonté dans quelques temps, bref ça apporte de l'eau à son propre moulin qu'à condition d'adapter cela à ses propres caractéristiques. Il faut surtout se connaître. Sans cela, ce magazine n'est que de la masturbation intellectuelle. Mais les auteurs de ces articles sont prudents car ils y font quand même allusion.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est vrai que c'est un peu des histoires de mode tout ça.
Perso je me base sur sv1 / sv2 pour m'entrainer,c'est simple je trouve
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (19 juin 2014) disait:

karamazofaucunlien (18 juin 2014) disait:

T'en fais pas Niko, c'est la quarantaine, tu découvres ton corps…

Ce que je découvre (ou pas) surtout, c'est que tout ça aussi, c'est un peu question de mode, que ce qu'on lit aujourd'hui sera démonté dans quelques temps, bref ça apporte de l'eau à son propre moulin qu'à condition d'adapter cela à ses propres caractéristiques. Il faut surtout se connaître. Sans cela, ce magazine n'est que de la masturbation intellectuelle. Mais les auteurs de ces articles sont prudents car ils y font quand même allusion.


Nous ne sommes plus à l'époque de Mimoun, les vérités d'aujourd'hui le seront encore demain, avec quelques ajustements mineurs, évidemment. Et le pacing n'est pas une question de mode, ça fait longtemps que ça existe, mais bon, vu que tu n'es pas tant un coureur au long cours, je conçoit que cela puisse te sembler être de la masturbation intellectuelle. :)

J'aime bien tes réactions en ce moment, t'as l'air d'avoir bien la rage, ça va envoyer la soudure à la Frison.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (19 juin 2014) disait:



t'as l'air d'avoir bien la rage,


Tu te méprends mon ami. :D

karamazofaucunlien (19 juin 2014) disait:

ça va envoyer la soudure à la Frison.


Je souhaite que tu aies raison mon ami. :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mik (19 juin 2014) disait:

C'est vrai que c'est un peu des histoires de mode tout ça.
Perso je me base sur sv1 / sv2 pour m'entrainer,c'est simple je trouve


Disons qu'on tourne depuis pas mal de temps autour du pot.
Mais pour donner espoir à Kara, on se rapproche sûrement de la confiture. ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a plus d'espoir ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
De toute façon la conclusion c'est que celui qui a un gros moteur et qui s'entraine sera bon, le petit moteur fera ce qu'il veut il restera moyen...
Snif, 2eme group represent ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mik (19 juin 2014) disait:

De toute façon la conclusion c'est que celui qui a un gros moteur et qui s'entraine sera bon, le petit moteur fera ce qu'il veut il restera moyen...
Snif, 2eme group represent ;)


Tout pareil.
Et le petit moteur qui s'entraîne trop pour ressembler au gros, ben il se casse.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (19 juin 2014) disait:


Snif, 2eme group represent ;)


ça y est, à J-250, les excuses débarquent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 juin 2014) disait:

mik (19 juin 2014) disait:


Snif, 2eme group represent ;)


ça y est, à J-250, les excuses débarquent...



ouais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (19 juin 2014) disait:

De toute façon la conclusion c'est que celui qui a un gros moteur et qui s'entraine sera bon, le petit moteur fera ce qu'il veut il restera moyen...
Snif, 2eme group represent ;)


sois on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses...
je confirme, t'es dans le 2eme ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Dans une émission "santé" sur France 5, ils disent en gros que tout ce qui est anti-lait de vache est plus ou moins de la connerie. Alors que j'entends et lis le contraire depuis quelques temps...

Ahhhh les modes...

Qu'en pensez-vous ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (19 juin 2014) disait:

Dans une émission "santé" sur France 5, ils disent en gros que tout ce qui est anti-lait de vache est plus ou moins de la connerie. Alors que j'entends et lis le contraire depuis quelques temps...

Ahhhh les modes...

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que t'es en train de raconter des conneries et de tenter de discréditer nottament les conseils qu'on tente de te donner en faisant passer ça pour un effet de mode. D'autant que l'utilisation de la FC de réserve plutôt que la FCmax c'est loin de dater d'hier...

Plutôt décevant je dois t'avouer...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
T'es inscrit a la Frison Niko?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ak disait:
sois on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses...
je confirme, t'es dans le 2eme


Soit on sait de quoi on parle (pour avoir couru en cyclisme avec des mecs qui sont passés pro je pense savoir ce qu'est vraiment un gros moteur), soit on sait pas et on fait partie de ceux qui pensent que dans les sports d'endurance "quand on veut on peut"

Je suis pas en train de te parler du run de mois d'avril, y'a pas que ça dans la vie :)