djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
RiderFucker (11 juin 2013) disait:

A tout hasard est ce que certains d'entre vous seront sur le trail de la Restonica en Corse cet été ?

Pas cette annee, mais si je prends du plaisir sur la 6000D je m'alignerai peut etre sur le Restonica Trail l'annee prochaine, je l'ai en tete et j'avais hesite entre ca ou la 6000d cette annee. J'avais fait le GR 20 il y a quelques annees et un Trail dans les montagnes Corses doit etre magique.

Suivi d'une semaine autour du barbecue avec du Rose a gogo...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Tu as tout dis !

j'ai eu exactement le même raisonnement, j'ai fais le GR20 en mode "rapide" il y à 2 ans et depuis, je n'ai qu'une envie c'est de revenir en Corse pour courir.

Can't wait !

Tu nous diras ton ressenti sur la 6000 D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
jeankiski (11 juin 2013) disait:

la chaise, c'est assez efficace mais finalement pas très bon pour la bonne santé des cartilages rotuliens apparemment.


Etrange remarque: dans la position de la chaise il ne s'exerce aucun choc sur l'articulation du genou parce qu'on est en statique.

A une époque c'était un exercice fort répandu chez les descendeurs notamment...

Le résultat c'est que pratiqué fréquemment ça te donne des grosses cuisses au propre comme au figuré...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
topgun (11 juin 2013) disait:

Le résultat c'est que pratiqué fréquemment ça te donne des grosses cuisses au propre comme au figuré...

T'as trop fait la chaise toi... ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
topgun (11 juin 2013) disait:

jeankiski (11 juin 2013) disait:

la chaise, c'est assez efficace mais finalement pas très bon pour la bonne santé des cartilages rotuliens apparemment.


Etrange remarque: dans la position de la chaise il ne s'exerce aucun choc sur l'articulation du genou parce qu'on est en statique.

A une époque c'était un exercice fort répandu chez les descendeurs notamment...


je ne dis pas que ça n'est pas efficace pour les cuisses, j'en ai fait longtemps.
et a priori c'est pas une question de choc, c'est une question de tension.
c'est un kiné dans le foot pro qui m'a expliqué ça mais je ne saurais pas le retraduire correctement.
mais la position, même statique, fait qu'il y a(urait) des tensions néfastes au niveau du genou...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est vrai, je confirme, un peu de chaise et BAM, tes cuisses se transforment !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et quel exercice? 20 min de chaise chaque soir avant de dormir pendant 30/40 jours c'est bien? Suffisant? Trop?

Je continue quand meme chaque week-end a envoyer entre 800 et 1000m de deniv pour info...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
20 mn d'affilée, évidemment pas possible. Je me contentais de temps en temps de faire 3 série d'une minute par exemple, mais vraiment de manière anarchique. J'ai fait un peu de squat avec peu de poids sur la barre aussi. Mais du squat "lourd" comme du squat "explosif" où je décollais les pieds du sol.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui 20 min, ca peut etre 8 serie de 3 min, c'est ce que j'avais en tete...sinon c'est la punition!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba (11 juin 2013) disait:

topgun (11 juin 2013) disait:

Le résultat c'est que pratiqué fréquemment ça te donne des grosses cuisses au propre comme au figuré...

T'as trop fait la chaise toi... ;)


Figure toi que oui j'ai pratiqué la chaise en statique...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Tu peux aussi faire des séances de fractionné en VTT avec un très gros braqué (t'as cas prendre le maxi). Pas besoin que ça monte beaucoup l'important c'est que les cuisses chauffent.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sinon, tu peux aussi tirer un caddy rempli de bouteilles d'eau dans une côte, j'ai vu ça dans un manga !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
T'as regarde trop de Rocky...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Rocky, c'est pas pareil, il court en short dans la neige jusqu'aux genoux !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (11 juin 2013) disait:

Rocky, c'est pas pareil, il court en short dans la neige jusqu'aux genoux !

Je crois que tu confonds avec le petit lapin blanc de la pub "La montagne, ca vous gagne"

Rocky il tire pas un caddy...Il tire Adrienne...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Excellent!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et là, normalement, Patrick Sébastien se met à chanter " On fait tourner les serviettes..."
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Un peu de ppg (préparation physique générale) sous forme de "circuit training" ça marche bien, avec barre de muscu ou juste au poids du corps.

Genre, pour 45 secondes, max répétitions de :
* squats
* squats sautés
* burpees
* fentes
* marche du montagnard (en position de pompe on ramène alternativement chaque genoux sous les pecs)
* 1 minute de chaise
* 1 minute de planche

1 tour de circuit = chaque exercice enchaîné sans pause, à la fin 2 minutes de pause. Le but étant de faire 4 tours, chaque jour si possible :)

Après on peu modifier les squats en les faisant avec du poids sur une barre de muscu, idem pour les fentes. Faire des soulevés de terre aussi.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tchi (13 juin 2013) disait:

Faire des soulevés de terre aussi.

C'est quoi le souleve de terre?

Merci Tchi...je me renseignais justement sur le PPG n'en ayant jamais vraiment fait.

J'ai un circuit de 6-7kms pres de chez moi assez sympa en bord de riviere, que je peux utiliser pour une seance PPG par semaine, et ou je pense y ajouter 7 ou 8 exercices en fonction de l'humeur, type :

- montee de genoux 1 min
- talons fesses 1 min
- la chaise 1 min
- griffees de sol / rabats de jambes tendues pleine plante de pied 400/500m
- escaliers montee/descente 50-100 marches
- corde a sauter ou sauts sur place 1 min
- montees en fente 400/500m
- la planche 1 min

Etant assez novice sur l'entrainement PPG, je suis preneur d'avis...ou de conseils pour rendre ca assez ludique (je suis pas un grand fan de trop de discipline dans l'entrainement!)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
youtube.com

Le soulevé de terre :)

L'important dans les training en circuit c'est de "choquer" ton organisme, de le rendre plus explosif, c'est pour ça que l'enchaînement des exercices doit se faire sans pause, et avec une pause "courte" en fin de circuit (2 minutes c'est bien, pas plus de 3 minutes), ça te fait bosser ton cardio d'une manière différente, et ça fait un espèce de fractionné plus ludique...

Sinon j'aime bien les séries de fractionner en 40 secondes sprint / 20 secondes trot... A enchaîner une 20ene de fois ça casse bien déjà ^^
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tchi (13 juin 2013) disait:

Sinon j'aime bien les séries de fractionner en 40 secondes sprint / 20 secondes trot... A enchaîner une 20ene de fois ça casse bien déjà ^^

Oui, ca je fais deja sur une autre seance a part ! 30 min d'echauffement et 8 fois 400m FCM 85/90%, puis recup 60% FCM, 200m ou 400m selon l'humeur du jour :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tchi (13 juin 2013) disait:

youtube.com
Le soulevé de terre :)

Sympa la video.

Ok, merci. N'ayant pas de barre de squat, je vais rester sur un entrainement "nature" mais je vois l'idee.

Sinon, y a le bodypump pour ca... ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Y'a le crossfit surtout si t'as une structure près de chez toi :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

y'a un sujet là sur le circuit "oregon" :
kikourou.net

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Perso je fais tous les jours 4 tours de circuit de (1 tour = enchainement de chaque exercice sans pause, et 2 minutes de pause entre chaque tour) :

45 secondes max répétitions de (avec une barre EZ chargée à 6kg):
* squats
* soulevés de terre
* développé militaire
* développé couché
* curl
* rowing
* schrug
* pompes cristal
* chaise
* 1 minute de planche

Ca fait une séance à 25 minutes en gros, chaque jour, ça vide bien comme il faut, et ça renforce bien :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jeankiski (13 juin 2013) disait:

y'a un sujet là sur le circuit "oregon" :
kikourou.net

En effet... interessante video sur le sujet, je prefere ca que le monsieur muscle de Tchi :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas monsieur muscle ^^
J'avais un problème de surpoids qui commençait à s'installer, j'ai pris un coach sportif pour perdre du gras. Soulevé de la fonte ça veut pas dire faire du bodybuilding :)
Le but c'est de faire fondre le gras en faisant de la tonification musculaire, rien de plus (en gros pas maigrir avec de la peau qui pendouille partout...)

Bon en image ça donne ça :


Autant j'ai fondu en graisse, mais j'ai pas non plus développé une masse musculaire de dingue ;) Par contre j'ai retrouvé une bonne condition physique!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je parlais de ton Monsieur Muscle de la video du souleve de terre...en comparaison a la video avec Valentina Gancia sur le lien de jeankiski :)

Mais c'est pas mal...si en plus ca fait perdre un peu de poids - idealement j'aimerai arriver au depart de la 6000D avec 2/3 kilos en moins, et etre un peu plus fin et sec.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai perdu 10kg en 12 semaines... :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jolie collection de caleçons !

Pour ma part, depuis 2 ans maintenant que je ne me suis pas arrêté du tout dans l'entraînement, à courir 3 fois par semaine, à ne plus manger ( ou presque )entre les repas, à supprimer les gâteaux sucrés et tous les sodas, j'ai perdu 7 kilos. 4/5 la 1ère année, et depuis 1 an, je m'assèche vraiment en gagnant en même temps du muscle. je précise que je ne suis pas musclor non plus.
Je ne fais du renforcement musculaire que depuis l'automne dernier.

Donc une fonte plus lente, mais je partais avec moins de surplus que toi Tchi. Je mesure 1m71, je pesais 72 kg il y a 2 ans, j'en pèse 64/65.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ouais idem. Supprimer les sodas, les viennoiseries, le grignotage entre les repas (enfin je grignote toujours... des pommes ou des bananes :) ), et réapprendre à manger comme il faut et au bon moment, c'est ce qui a fait la majorité du boulot pour moi :)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
C'est l'idéal..mais inconcevable pour moi...je suis toujours dans l'optique "je fais du sport alors je peux bouffer comme un porc"

Le jour ou ça changera, je ferais des perfs :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
RiderFucker (14 juin 2013) disait:

je suis toujours dans l'optique "je fais du sport alors je peux bouffer comme un porc"

Idem... ce soir c'est Pintes et Burger pour feter la fin de la semaine, je vais me lacher car demain c'est la sortie longue qui brule au moins 2000 calories!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tchi (14 juin 2013) disait:

Supprimer les sodas, les viennoiseries, le grignotage entre les repas

Le probleme c'est qu'au bureau on a les boissons sans alcools a volonte...donc c'est facile d'etre tente par un petit coca dans la journee. Et puis chaque anniversaire fait l'objet d'un gateau, et on est quelques uns dans l'equipe donc tous les 10/15 jours je suis celui qui doit finir ..

- Allez JB, toi qui court des marathons, tu vas pas laisser la derniere part

- Mais j'en ai deja pris 3. Il est tres bon mais vraiment j'ai plus faim

- On jette alors?

- Bah non...je vais la manger cette part de gateau au chocolat...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je vois comment j'en ai chié pour perdre aussi, et le niveau auquel j'étais au début, ça me suffit comme motivation pour éviter de faire le con. Et surtout, j'ai pas mal de problèmes digestifs qui ont disparu depuis que je fais gaffe (attention, je fais pas de régime non plus, mais si je dois bouffer du gâteau je le ferai plutôt à 14h00 qu'à 18h00 ^^)

Et je note que je me porte vachement mieux depuis que j'ai bien bien limité le gluten dans mes repas...

Après régimes paléo machin toussa, je fais pas. Je mange local et de saison, c'est tout.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchi (14 juin 2013) disait:

Je vois comment j'en ai chié pour perdre aussi, et le niveau auquel j'étais au début, ça me suffit comme motivation pour éviter de faire le con. Et surtout, j'ai pas mal de problèmes digestifs qui ont disparu depuis que je fais gaffe (attention, je fais pas de régime non plus, mais si je dois bouffer du gâteau je le ferai plutôt à 14h00 qu'à 18h00 ^^)

Et je note que je me porte vachement mieux depuis que j'ai bien bien limité le gluten dans mes repas...

Après régimes paléo machin toussa, je fais pas. Je mange local et de saison, c'est tout.


Ben moi, c'est pareil, je m'autorise des extras, car qui dit train de vie équilibré, dit droit aux excès occasionnels, mais il est vrai que pour moi aussi, depuis que je mange "bien", j'ai plein de petit problèmes de santé qui ont disparu ! Je vais pas m'étendre sur mon cas, mais je donnerai juste un exemple: j'avais des problèmes de peau sur le visage depuis des années, plus rien. Normal, les intestincs, ça marche avec l'épiderme il paraît !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (14 juin 2013) disait:

- Allez JB, toi qui court des marathons, tu vas pas laisser la derniere part

- Mais j'en ai deja pris 3. Il est tres bon mais vraiment j'ai plus faim

- On jette alors?

- Bah non...je vais la manger cette part de gateau au chocolat...


Tu devrais écrire des scénarii !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tchi (13 juin 2013) disait:

J'ai perdu 10kg en 12 semaines... :)


Waou, presque 1kg/semaine chapeau!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Nikolas (14 juin 2013) disait:

djamba (14 juin 2013) disait:

- Allez JB, toi qui court des marathons, tu vas pas laisser la derniere part

- Mais j'en ai deja pris 3. Il est tres bon mais vraiment j'ai plus faim

- On jette alors?

- Bah non...je vais la manger cette part de gateau au chocolat...


Tu devrais écrire des scénarii !


C'est clair :)

Sinon vous prenez quoi coté alimentaire pendant les courses ?

adepte du gatosport ? poudre ? complément ? electrolytes

Moi je suis plutot classique, l'an dernier sur un 50k, la moitié d'un sandwich au fromton et saucisson m'a filé le même coup de fouet qu'un gel :)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
RiderFucker (14 juin 2013) disait:

Nikolas (14 juin 2013) disait:

djamba (14 juin 2013) disait:

- Allez JB, toi qui court des marathons, tu vas pas laisser la derniere part

- Mais j'en ai deja pris 3. Il est tres bon mais vraiment j'ai plus faim

- On jette alors?

- Bah non...je vais la manger cette part de gateau au chocolat...


Tu devrais écrire des scénarii !


C'est clair :)

Sinon vous prenez quoi coté alimentaire pendant les courses ?

adepte du gatosport ? poudre ? complément ? electrolytes

Moi je suis plutot classique, l'an dernier sur un 50k, la moitié d'un sandwich au fromton et saucisson m'a filé le même coup de fouet qu'un gel :)


Pour moi la bouffe joue un rôle important sur mon moral que ça soit pendant les phases d'entrainement ou en course. Il n'est pas rare que je me fasse une tablette de chocolat de 200g en rentrant du boulot.
En course pareil, sur la trans Aubrac au dernier ravito il y avait des toast au roquefort avec du miel et 10km plus loin du boudin chaud......mieux qu'un coup de fouet! Sinon c'est pâte d'amande en alternance avec du nougat.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
RiderFucker (14 juin 2013) disait:

Nikolas (14 juin 2013) disait:

djamba (14 juin 2013) disait:

- Allez JB, toi qui court des marathons, tu vas pas laisser la derniere part

- Mais j'en ai deja pris 3. Il est tres bon mais vraiment j'ai plus faim

- On jette alors?

- Bah non...je vais la manger cette part de gateau au chocolat...


Tu devrais écrire des scénarii !


C'est clair :)

Sinon vous prenez quoi coté alimentaire pendant les courses ?

adepte du gatosport ? poudre ? complément ? electrolytes

Moi je suis plutot classique, l'an dernier sur un 50k, la moitié d'un sandwich au fromton et saucisson m'a filé le même coup de fouet qu'un gel :)


Le gatosport 1h avant la course j'ai trouvé pas mal et hyper digeste. Et ça change radicalement du fameux repas au moins 3h avant!

Sur un marathon je carbure uniquement au liquide: coca normal et eau ou boisson dite énegetique style powerade s'il y en a...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En revanche je n'ai encore jamais testé le coup de fouet Overstim mais tt le monde en dit le plus grand bien
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Je me fais des mélanges jus de fruit + graines de chia... Ca marche bien.
fr.wikipedia.org

Sinon top gun les 10kg en 12 semaines, j'suis certain que les 3/4 je les ai perdus parce que j'ai arrêté de manger n'importe comment :)

LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour perdre du poids : il faut juste réduire sa consommation de sucre, plutôt manger des fruits et légumes, et manger de la viande rouge tout les 2-3 jours. La course à pied est un bon moyen de maigrir comme le vélo ou tout autres sport d'endurance.
Pour la motivation, il faut trouver des parcours loin de la ville : c'est plus sympa de courir en forêt (il y a moins de pollution).
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
oula dahu, attention, les conseils nutri ca se donnent pas comme ca.
Le seul truc vrai pr tous, sauf les malades, c'est manger moins que tu dépenses. Point.
Toutes les méthodes sont sujettes a caution et varient en résultat selon les individus.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
LeDahuSkieur (15 juin 2013) disait:

Pour perdre du poids : il faut juste réduire sa consommation de sucre, plutôt manger des fruits et légumes, et manger de la viande rouge tout les 2-3 jours. La course à pied est un bon moyen de maigrir comme le vélo ou tout autres sport d'endurance.
Pour la motivation, il faut trouver des parcours loin de la ville : c'est plus sympa de courir en forêt (il y a moins de pollution).


Oui alors j'ai pas stopé le sucre, je mange pas de viande rouge. Globalement je mange de tout, mais pas n'importe quand ;)
Et je fais pas de régime low carb, paléo, the zone et tout ces trucs là non plus :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
gruik (15 juin 2013) disait:

oula dahu, attention, les conseils nutri ca se donnent pas comme ca.
Le seul truc vrai pr tous, sauf les malades, c'est manger moins que tu dépenses. Point.
Toutes les méthodes sont sujettes a caution et varient en résultat selon les individus.

Oui, mais c'est quand même des conseils de base : il faut vraiment avoir une maladie grave (cancers ou maladie du même type) pour qu'il ne s'appliquent pas. Si tu regardes les magazines de course à pied : tu retrouves en général les mêmes conseils.
Pour ma part, je suis passé de 86 kg à 79 kg en suivant ces conseils et en courant 3 fois 40 min et 1 fois 1H15 par semaine en 2-3 mois.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
LeDahuSkieur (15 juin 2013) disait:

manger de la viande rouge tout les 2-3 jours

Pas de souci, tous les 2 jours c'est entrecote-frites ici!

Avec un peu de mayo evidemment sinon j'arriver pas a finir les frites!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah oui entrecote à Londres?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Viens passer quelques jours je te montrerai que la mal-bouffe a Londres c'est un cliche.

Et dans quelques supers endroits, c'est meme moins cher qu'a Paris et meilleur... :)