Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
TT, tu t'entraines comment en gros pour ce genre de gros trail?
Combien de séances? De Km?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, j'ai honte de le dire, mais je m'entraine... pas. Ou très peu. Sincèrement, j'ai fait 4 (peut-être 5 ?) footings depuis Juin dont 2 dans les 10 jours avant l'épreuve (1H à 1H30 chacun).
Disons que je n'ai quasiment rien fait de spécifique pour ce trail. En revanche, je fais du sport plusieurs fois par semaine (grimpe essentiellement), je fais beaucoup de VTT (dont pas mal de sorties en montagne, et souvent assez longues, autour de 2000m de D+ à la journée), je marche pas mal, je vais bosser en vélo tous les jours, bref, je pense que j'ai une bonne condition physique générale.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak (01 octobre 2008 15 h 10) disait:

Euh, j'ai honte de le dire, mais je m'entraine... pas. Ou très peu. Sincèrement, j'ai fait 4 (peut-être 5 ?) footings depuis Juin dont 2 dans les 10 jours avant l'épreuve (1H à 1H30 chacun).
Disons que je n'ai quasiment rien fait de spécifique pour ce trail. En revanche, je fais du sport plusieurs fois par semaine (grimpe essentiellement), je fais beaucoup de VTT (dont pas mal de sorties en montagne, et souvent assez longues, autour de 2000m de D+ à la journée), je marche pas mal, je vais bosser en vélo tous les jours, bref, je pense que j'ai une bonne condition physique générale.


En effet, t'as la condition! Le vélo t'a sûrement le plus aidé pour le trail!

Je rêve de faire un vrai trail comme celui-là un jour!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
la limite était 13h, vous avez terminé hors classement ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben, le 385ème participant est arrivé en 13h. Et le dernier, qui est le 458ème est arrivé en 14h56. ça en fait bcp hors classement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nikolas (01 octobre 2008 15 h 50) disait:

Ben, le 385ème participant est arrivé en 13h. Et le dernier, qui est le 458ème est arrivé en 14h56. ça en fait bcp hors classement.

Yep, on finit hors classement, mais ils ont pris les arrivées quasi jusqu'à la nuit... Il y avait toujours le staff sur la ligne. En fait la limite des 13H00 etait là seulement pour l'attribution des points de qualifs pour d'autres courses genre le CCC ou l'ultra.
On finit dans les 400-500, sur 600 participants au départ. Enfin, le but c'était surtout de finir. On était dans les temps jusqu'au dernier point de contrôle, et sur les 10 derniers km, on était vraiment complètement cuits, imposssible d'accélérer, donc on y est allés vraiment molo, je crois qu'on a perdu environ 50 places entre le dernier point et l'arrivée. Mais on a fini, c'est déjà pas mal ! :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Nikolas (01 octobre 2008 15 h 50) disait:

Ben, le 385ème participant est arrivé en 13h. Et le dernier, qui est le 458ème est arrivé en 14h56. ça en fait bcp hors classement.
ok, mais comme je n'ai trouvé que le classement de 2007 avec le règlement de 2008 et que je croyais que dans ces courses, y'avait pas trop de pitié pour les retardataires, je posais la question.

d'un autre côté, c'était 400 inscrits maxi je crois et il y a 458 classés sans compter les abandons donc plutôt tolérants.

sinon je te rejoins nikolas, ça doit être bien sympa comme course (surtout une fois fini) et c'est tentant d'y penser pour un jour futur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De mémoire, 600 participants au départ, pas 400.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (01 octobre 2008 16 h 10) disait:

sinon je te rejoins nikolas, ça doit être bien sympa comme course (surtout une fois fini) et c'est tentant d'y penser pour un jour futur.


Ben j'y pense depuis longtemps à vrai dire.

J'en ai déjà fait un, 3 fois, dans le 78. C'est le trail de la vallée de Chevreuse.

Alors je sais, en île de France, il n'y a pas de montagnes, mais il y a des collines, et en Chevreuse, ça grimpe un peu quand même. Ce qui fait qu'ils nous font monter, descendre, monter, descendre etc...

Il y a la course longue, de 53km avec 2000m de dénivellé +, et la course courte, celle que j'ai faite, de 17 km avec 750m de déniv'+.

Rien que la courte, c'est super amusant.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il n'y a effectivement pas besoin de faire un trail de montagne pour faire du dénivellé. J'ai fait cette année le trail du Mont Saint-Quentin à Metz. C'est juste une grosse colline, mais 250m de dénivellé qu'on te fait monter et descendre 6 fois en 25 km, ça fait quand même 1500m de D+, pas mal sur une distance aussi courte (du coup c'est pas mal raide quand même).
Sinon le trail des Aiguilles Rouges, ça fait deux ans que ça me tente, mais suite à divers pépins physiques il n'aurait pas été raisonnable de participer. Si tout s'arrange je tenterais bien l'année prochaine, et comme ça les Crêtes Vosgiennes me feraient un bon entrainement un gros mois avant.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, j'ai fait un petit 10km ce matin histoire de savoir où je me positionne en cette reprise d'entraînement.

48mn. C'est pas un temps de rêve mais pour moi, c'est pas si mal, quand je pense à mes difficultés d'il y a un mois, je reviens déjà de loin.
De plus, je l'ai fait vraiment à la cool. Je suis parti très ( trop ) lentement. Je comptais me repérer avec des panneaux à chaque km, mais il a fallu que j'attende le 7ème kilo pour réaliser que c'était indiqué par un trait fluo au sol. Alors voyant mon temps de passage au 7ème, je me suis affolé car je me suis rendu compte que j'avais dormi. Donc une fin un peu plus fatiguante et speed.
Mais de bonnes sensations, et surtout pas de réèlle fatigue à l'arrivée. J'aurais pu faire un peu mieux mais bon, suis assez content.

Beau parcours par la place Vendôme, place des victoires, la Bourse, Opéra.
Un temps moyen car des nuages et du vent, beaucoup même, mais pas de pluie pendant la course.

Dédicace à Passemontagne que j'ai croisé au départ et à l'arrivée de la course. Il a fait 38mn. Superbe. Là, on ne joue déjà plus dans la même cour!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Retour de Nandy la course du four à chaux

un parcours abrité pratiquement tjrs en sous-bois avec une série de raidillons parfois assez hard.
C'est plus une course verte qu'un trail
le vainqueur termine en 1h39 pour les 25km
je fais 2h22.Assez éprouvant et je n'avais pas l'impression d'être en balade...Mais c'est moins monotone qu'une sortie sur macadam!
un final avec une côte pavée et les cuisses en feu au passage!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

sur le plat ça allait forcément bcp mieux!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
on ne se rend pas trop compte de ta belle foulée sur tes vignettes
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
belle il ne faut rien exagérer!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (08 octobre 2008 11 h 27) disait:

belle il ne faut rien exagérer!


Jean n'aime pas les smileys! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Nikolas (08 octobre 2008 15 h 17) disait:

topgun (08 octobre 2008 11 h 27) disait:

belle il ne faut rien exagérer!


Jean n'aime pas les smileys! ;)
ouais, fézé gaffe, chuis pas un comique.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5571 messages
Bien joué les parigots !

20kms de Paris pour moi ce dimanche. Je pense que je ferai une moins belle performance que lors du dernier semi. J'ai été un peu flémard ces dernières semaines :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est ici pour se moquer des posts ultra sérieux de NikoChoux? :d
moi hier, j'ai fait un 5km en 45 min mais bon j'étais pas trop en forme, il était 1h du mat et j'avais à peu près 2grammes dans chaque bras :d ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (08 octobre 2008 19 h 57) disait:

c'est ici pour se moquer des posts ultra sérieux de NikoChoux? :d



Ben quoi, c'est interdit de parler sérieusement de temps en temps?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (08 octobre 2008 19 h 57) disait:


moi hier, j'ai fait un 5km en 45 min mais bon j'étais pas trop en forme, il était 1h du mat et j'avais à peu près 2grammes dans chaque bras :d ;)


En même temps, on a l'habitude de tes détours spatio-temporels!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba disait:
Bien joué les parigots !

20kms de Paris pour moi ce dimanche. Je pense que je ferai une moins belle performance que lors du dernier semi. J'ai été un peu flémard ces dernières semaines

Bon courage pour dimanche donc!
Perso j'ai renoncé depuis multes années à ces 20km que j'avais l'habitude de faire avec des potes qui participaient là à leur unique course de l'année.
On avait déjà compris qu'il était quasiment impossible de viser un temps vu le monde un exemple:
sur le Pont du Trocadéro ils foutaient 2 camions en travers avant le départ des élites. Puis les camions s'écartaient et là on trouvait une masse incroyable de coureurs lambda qui n'avaient rien à faire devant!
A l'arrivée pareil: pagaille d'enfer
Je pense que le système des puces a considérablement améliorer cela.
J'aime Paris mais il y a quantité de 20km pour courir danzs de bonnes conditions.
Maintenant pour le fun ok!
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
20km de paris aussi pour moi, mais sans dossard. autrement dit 19km et des brouettes. juste pour faire une séance longue quoi. on se croisera peut etre djamba !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Si tu grilles le départ ça risque d'être difficile de croiser Djamba!
Ou alors tu vas l'attendre à l'arrivée?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (08 octobre 2008 19 h 57) disait:

c'est ici pour se moquer des posts ultra sérieux de NikoChoux? :d
moi hier, j'ai fait un 5km en 45 min mais bon j'étais pas trop en forme, il était 1h du mat et j'avais à peu près 2grammes dans chaque bras :d ;)


Mais lol alors :D
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
non en général sans dossard tu te fais plutot ejecter juste avant l'arrivée !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (09 octobre 2008 09 h 58) disait:

Bon courage pour dimanche donc!
Perso j'ai renoncé depuis multes années à ces 20km que j'avais l'habitude de faire avec des potes qui participaient là à leur unique course de l'année.
On avait déjà compris qu'il était quasiment impossible de viser un temps vu le monde un exemple:


Moi, c'est bien ce que j'ai ressenti l'an passé, mais quand j'en parle, Djamba trouve que je fais la fine bouche.

Merci Topgun, je me sens moins seul désormais!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5571 messages
Je l'ai fait l'année dernière c'était très bien...

Temps de passage 1h46 / Temps réel 1h38. Et je n'avais pas été géné pendant la course, sauf au début, le temps que les coureurs s'étalent.

Je serai entre 9h30 et 9h45 sous la tour eiffel !
A+
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le 1er kilomètre, tu marches ou t'es serré. Après t'es serré et tu slalomes ( bon pour le ski remarque! ) pendant plusieurs kms. Même dans le bois de boulogne, dans un virage au 7ème km, dans mon peloton, on marchait tous.

Donc, pour le faire à la cool c'est sans doûte pas mal, mais faut pas chercher le chrono.

Et même niveau parcours, j'ai trouvé ça bof bof finalement, et j'ai eu le temps de voir le paysage avec ma lenteur du moment! ;) On ne voit pas tant que ça Paris finalemet puisque qu'on passe beaucoup de temps dans le bois de Boulogne, et qu'après tu restes sur les quais, mais loin du centre de la capitale.

Rien que le 10km de dimanche dernier, sous la grisaille était plus sympa niveau parcours, opéra, place vendôme, Bourse, etc...

Après tout dépend de ses attentes. Quand je veux faire du tourisme, j'attends pas une course. Je préfère me balader tranquillement avec ma famille ou mes amis. Et des jolis paysages, j'en vois à l'entraînement en vacances ou en week-end.

Dernier point négatif, le prix de l'inscription.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Nikolas (09 octobre 2008 21 h 24) disait:

on passe beaucoup de temps dans le bois de Boulogne

Mais ça ne nous.........................regarde pas!!! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut les gars, alors les 20km de Paris, vous avez vos temps?

Je l'ai bouclé en 1h44,20, c'était ma première participation à cette course, c'était hyper dense, pas vraiment moyen de prendre un bon rythme.
Sur ce point là je suis un peu déçu, je suis parti dans les derniers, j'esperai que ça s'éclaircirai au long de la course mais rien, trop de monde jusqu'à l'arrivée.

Y'a des skipasseurs qui ont bénéficié de meilleures conditons de course en partant dans les premiers ou bien?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5571 messages
Salut,

Bravo pour ton temps. Pour ma part 1h33 ! D'accord avec toi trop de monde, j'ai halluciné, c'était impossible de circuler correctement. Heureusement il faisait un super temps, j'ai presque eu trop chaud, il faisait dans les 20°c.

L'année dernière je n'avais pas trop rencontré ce problème de monde, mais cette année on dirait qu'ils ont rajouté du monde, j'ai vu des dossards 23000 et des brouettes !
Tellement de monde que j'ai failli m'embrouiller avec un type quim'a marché sur le talon, et qui m'a insulté car j'etais trop près de lui. Bref, je lui ai souhaité bonne course.

Je ne la referai pas je pense :)...Prochaine étape 16 nov, semi marathon de Boulogne Billancourt ! Après on skie !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (12 octobre 2008 20 h 56) disait:

D'accord avec toi trop de monde, j'ai halluciné, c'était impossible de circuler correctement.
L'année dernière je n'avais pas trop rencontré ce problème de monde, mais cette année on dirait qu'ils ont rajouté du monde, j'ai vu des dossards 23000 et des brouettes !


Mais c'était pourtant déjà le cas l'an passé mon jamboninou!
Et il y avait déjà des 23000 et quelques.

C'est bien pour cela que je n'ai pas voulu la refaire. Une course à ne pas recommender en tout cas.

En tout cas, bravo à vous deux pour vos temps.

RDV à Boulogne maintenant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est plus a la cool niveau monde le semi de Boulogne ou bien?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Course limitée à 4500 coureurs, dont des Kényans... Il y a donc du client!

Mais là, j'imagine au moins que tu peux te concentrer sur ta foulée au lieu de celle des autres.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais je viens d'aller sur le site du semi de Boulogne (note que j'aurai d'ailleur pu le faire avant de poser ma question).

Apparemment il n'y a que 2500 coureurs pour le moment.

Je crois que je vais etre de la partie.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (12 octobre 2008 22 h 35) disait:

Ouais je viens d'aller sur le site du semi de Boulogne (note que j'aurai d'ailleur pu le faire avant de poser ma question).

Apparemment il n'y a que 2500 coureurs pour le moment.

Je crois que je vais etre de la partie.


Ben viens! On prendra le départ ensemble avec Djamba!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (12 octobre 2008 22 h 51) disait:

karamazofaucunlien (12 octobre 2008 22 h 35) disait:

Ouais je viens d'aller sur le site du semi de Boulogne (note que j'aurai d'ailleur pu le faire avant de poser ma question).

Apparemment il n'y a que 2500 coureurs pour le moment.

Je crois que je vais etre de la partie.


Ben viens! On prendra le départ ensemble avec Djamba!


Pas de problèmes, au contraire, ben à ce moment là on se tient au jus alors, a plus...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5571 messages

Le truc sympa (il faut bien dire du bien de cette course) aux 20 kms c'est que tu as un diplome : resultatphoto.com

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
trop la classe !!!

et superbe negative split !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Bon allez, le mien est moins beau mais je l'met quand même.

resultatphoto.com

arnoult
arnoult

inscrit le 28/04/07
20 messages
resultatphoto.com

pour ma part

regardez mes temsp de départs....un peu abusé, j'avais fait 2 grosses soirées d'affilée et peu entrainé donc j'ai eu un peu peur et au final j'avais plein de jus dans les pattes
par contre j'étais dans l'enclos des balèzes car je bosse avec un partenaire (je n'ai pas payé aussi d'ailleurs)

excellente expérience (première) l'an prochain je m'entraine et fait mieux
et puis j'ai adoré l'ambiance mais faut dire que le temps y est pour beaucoup
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce qui est interessant sur les diplômes, c'est de voir tous les mecs que vous avez doublés entre chaque intermédiaire! ;)

Par exemple, Djamba a doublé 374 personnes entre le 15ème et 20ème km!

Je trouve ça réèllement impressionnant.
arnoult
arnoult

inscrit le 28/04/07
20 messages
Nikolas (13 octobre 2008 23 h 37) disait:

Ce qui est interessant sur les diplômes, c'est de voir tous les mecs que vous avez doublés entre chaque intermédiaire! ;)

Par exemple, Djamba a doublé 374 personnes entre le 15ème et 20ème km!

Je trouve ça réèllement impressionnant.


regarde combien j'en ai doublé

bon certes le système est fait de manière que tu rattrapes des gens sans les doubler
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun (08 octobre 2008 11 h 07) disait:

sur le plat ça allait forcément bcp mieux!
tu bouges trop les épaules :(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certes, sur le cliché mais maintenant j'ai un autre gros pbm:
dimanche je me suis flingué un métatarse, pied gonflé pas d'entorse mais ça semble foutu pour La Rochelle.
J'échappe au plâtre mais je sais pas comment et en combien de temps je pourrai récupérer!les boules
Sans compter que là je serais incapable de rentrer dans mes pompes de ski...au passage mais la saison ne me semble pas compromise
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
boh, y'a encore le temps pour la rochelle, non ?
et si c'est pas cassé, y'a de l'espoir ?

ça se fait du bicloon en attendant, pour entretenir la chaudière ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il y a bien fracture bingo!5ème métatarsien
Bon effectivement je vais ressortir le vélo ds quelque temps et du home-trainer tant que j'y suis.En plus séances kiné.
Et je suis privé de piscine en attendant!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Du monde qui s'inscrit à la saintélyon ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
l'est chaud le TT ;) !

Ton dernier footing remonte aux aiguilles, c'est ça ? :p Beh t'es prêt alors:p !