Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
east bear (18 août 2008 08 h 52) disait:

Pour bosser la VMA et le fractionné de façon un peu plus ludique que les entrainements planifiés avec cardio et efforts minutés à la seconde près, il y a le fartleck qui n'est pas trop mal. En toute rigueur c'est un peu moins efficace mais aussi nettement moins monotone et c'est donc un bon substitut pour les jours où la motivation fait défaut pour une vraie séance de VMA qui est toujours très éprouvante. En passant petite précision: du 30"/30" ou du 1'/1' c'est du fractionné, du 2X10' ou 3X5' c'est un entrainement type VMA, ce qui n'est pas la même chose.


Merci de me corriger.

En effet, tu as raison.

Depuis que j'en ai parlé hier soir au téléphone avec Djamba, je me pose une question. Comment calculer eficacement sa VMA.

Car il y a plusieurs façons. Certains disent qu'il faut courir 3 mn et regarder la distance parcoureu, d'autres préconisent de courir 5mn, d'autres 6, etc...

Moi, je l'avais calculée sur 3mn et j'avais obtenu 17,4km/h il y a 2ans. Mais je réalise que si je l'avais fait sur 6mn, je n'aurais pas tenu cette même allure puisque c'est plus long. Ma VMA aurait donc été inférieure puisqu'aucune règle de dégressivité n'est prise en compte.

Si le test sur 6mn est plus eficace, plus réaliste, cela voudrait dire que j'ai surestimé ma VMA et que je me suis entraîné sur des temps trop rapides pour moi!

Bref, j'aimerais savoir ce qui vaut le mieux finalement.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Les vrais tests de VMA sont assez chiadés à faire et prise de tête, mais la vitesse moyenne maximale que tu peux tenir sur 6 min est une bonne approximation. Si tu veux plus de détails ce site est pas mal:
volodalen.com

titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Salut tout le monde,

Est ce que certains d'entre vous seront aux crêtes vosgiennes ce dimanche ?
Je fais le 33 km, si certains sont tentés.

A plus
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aurais du la faire, mais une sale tendinite m'immobilise depuis un mois, et puis j'ai grosse bringue de vendredi soir à du coup dimanche soir à la Serva. C'est dommage parce que j'aurais vraiment voulu la courir et me tester sur aussi long. L'année prochaine très certainement!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'oubliais, bonne chance!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
titlis (18 août 2008 10 h 41) disait:

Salut tout le monde,

Est ce que certains d'entre vous seront aux crêtes vosgiennes ce dimanche ?
Je fais le 33 km, si certains sont tentés.

A plus


C'est dans mes projets futurs.

Bon courage.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Merci pour vos encouragements, je vous ferais un petit résumé Lundi si je peux...

J'espère juste qu'il ne fera pas 30° sinon ca va être costaud...

A plus
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
east bear (18 août 2008 10 h 33) disait:

Les vrais tests de VMA sont assez chiadés à faire et prise de tête, mais la vitesse moyenne maximale que tu peux tenir sur 6 min est une bonne approximation. Si tu veux plus de détails ce site est pas mal:
volodalen.com


le test de Léger-Boucher est un des plus réputés. par contre il est chiant à mettre en place. donc autant le faire pour plusieurs personnes à la fois.
et comme ils le disent dans ton lien, il faut faire gaffe à ne pas commencer son test à un palier trop éloigné ou à l'inverse trop proche de ton palier seuil...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
y'a le test de Conconi aussi. un peu plus pratique, y'a juste besoin d'un cardiofréquencemètre, et d'un vélo avec compteur de vitesse si mes souvenirs sont bons.

protocole facile à trouver sur google
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages

[quote=[

J'aurai tendance à penser que passé 40 ans, la limite se situerait quand même autour de 45'.
[/quote]

Non, la limite dépend de l'individu, mais descendre sous les 40' est tout à fait envisageable.

Le test le plus simple pour calculer la VMA est selon moins de courir 2000 mètres à fond.

Ton site est pas mal, voir aussi conseils-courseapied.com

Sportivement.

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci pour le site.

Sinon, évidemment que courir le 10km en moins de 40' est envisageable passé 40ans. J'en connais un qui s'approche des 60ans et le court en environ 35'.

Message pour Djamba qui doit encore en train de rentrer de notre séance (il habite plus loin du parc que moi ): dans le tour où on a fait le 30'/30', j'ai globalement mis le même temps au total finalement. Donc, on peut garder le même rythme général. Je dis cela parce qu'on se posait la question pendant la course.

Sinon, tu m'as encore tué dans les côtes, même si je retrouve de bonnes sensations. Merci en tout cas de donner le train. Cela m'est très profitable.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Message pour Nikolas qui doit etre en train de prendre sa douche :

Djamba rentré STOP. Flème d'écrire en mp STOP. Ok pour fractionné ensemble prochaine fois FIN.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors titlis, les crêtes vosgiennes c'était comment? Boueux j'imagine, vu qu'il est tombé des cordes toute la journée du samedi au champs du feu, c'est à dire pas bien loin. Et puis s'il a fait relativement beau le dimanche, on était loin des 30° donc tu n'as pas du trop souffrir de la chaleur.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Dédicace à Djamba qui s'est transformé en coach pour moi ce soir. Il doit être rentré maintenant.

Punaise, ça fait un mois que j'ai repris, et je me sens toujours aussi lourd. En tout cas 1H05 de course ce soir, avec Djamba comme moteur, ça m'a encore bien décrassé.

Maintenant faut que je perde 3 kilos.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Yakamoneye (19 août 2008 21 h 10) disait:


Ton site est pas mal, voir aussi conseils-courseapied.com

Sportivement.


très très bien ce site!

j'ai pas encore tout regardé, mais à première vue (pour la partie trail en tout cas) le type qui le fait a l'air vraiment compétent.
rare de trouver d'aussi bons conseils sur internet!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Carrément il est vachement bien ce site.

Bon, alors pas de compte-rendu des crètes vosgiennes ?

J-11 pour moi avant un petit semi-marathon :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la forme commence à revenir pour moi.
les sorties s'enchainent, le rythme des apéros de l'été diminue fortement.
je suis revenu dans mes normes de FC au repos et à l'effort.
toujours pas de course, priorité au sport co mais quelques sortie plus longues
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
djamba (10 septembre 2008 21 h 32) disait:

J-11 pour moi avant un petit semi-marathon :)

tu t'entraines pour quel chrono ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hello les runners!
Innovation cette année pour moi ds ma prépa marathon pour La Rochelle le 30.11.08 je pense participer le 05.10.08 à une course verte de 25km à Nandy (Seine et Marne).
C'est un peu un trail d'ailleurs si cela tente certain d'entre-vous. la Course du Four à Chaux (recherche sur le net)...
Cela risque de représenter une sortie d'environ 2h20 pour moi selon le profil de l'épreuve
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
pour les parigots ca me tente bien de faire qq courses cet automne. ca rattrapera ma saison de triathlon de merde ou j'ai réussi a faire uniquement paris (marrant de nager dans la seine !) car coup de fatigue pdt de longues semaines.

je prevois des 10km (genre 9ème et 17ème) peut etre les 20km de paris ou semi de boulogne et surtout des petits trails nocturnes. y en a un en nov je crois en essonne. 21km tres sympa. peut etre la saintelyon en dec (mais en relais a 2). djamba je suis bien tenté par ton trail dans le nord. t'as plus de details ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

bobby > J'aimerai faire sous les 1h40...on verra

seb > c'est la course des 4 terrils. Je ne la fais pas finalement, mais tu as des infos ici : http://www.coursedesterrils.org/

bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
djamba (12 septembre 2008 14 h 26) disait:

bobby > J'aimerai faire sous les 1h40...on verra

la vache !!!

tu galopes !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le-sportif.com
Venez-donc là!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (11 septembre 2008 09 h 45) disait:

Hello les runners!
Innovation cette année pour moi ds ma prépa marathon pour La Rochelle le 30.11.08 je pense participer le 05.10.08 à une course verte de 25km à Nandy (Seine et Marne).
C'est un peu un trail d'ailleurs si cela tente certain d'entre-vous. la Course du Four à Chaux (recherche sur le net)...
Cela risque de représenter une sortie d'environ 2h20 pour moi selon le profil de l'épreuve


Moi, ça m'aurait vachement tenté, mais je crains de n'être encore assez préparé.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
bobbyjones (12 septembre 2008 15 h 13) disait:

djamba (12 septembre 2008 14 h 26) disait:

bobby > J'aimerai faire sous les 1h40...on verra

la vache !!!

tu galopes !


Il a la forme en ce moment! Je peux en témoigner puisqu'on court ensemble de temps en temps.

Depuis nos débuts l'été dernier (2007), il a vachement progressé. Et moi, j'ai regressé.lol

Mais je trouve qu'il a largement les capacités de faire en dessous.

En tout cas Jibé, je te remercie vraiment car tu m'as fait avoir un déclic cette semaine. Cela faisait des mois que j'avais pas eu les jambes aussi légères à l'entrainement.
Déjà, notre sortie d'1h20 fut un bonheur total mardi.

Et notre fractionné et nos côtes de ce soir ont finalement été bien consommés par mes jambes!

Je revis!!! °;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Même mes 5 étages que je montais en soufflant ces derniers temps après chaque sortie, je les "survole"!

Sans compter que ça baisse sur la balance.

Pourvu que ça dure!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Malheureusement je me suis mis une énorme taule hier soir, donc j'ai peur d'avoir fait un peu de mal à mon entrainement !

A demain !
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
Bonjour,
J'ai été marathonien! Plusieurs fois le marathon de Paris en 3h30 – 4h… rien d'exceptionnel, mais j'ai fait plus de semi, ou de 15 km.
Maintenant (à 63 ans) et après avoir chopé une tendinopathie achiléenne lors d'un Paris Verailles, je me contente de petits footings forestiers de 45 mn 2 fois par semaine. Je préfère garder la forme pour les randos en montagne!
Donc il faut faire gaffe à ce que l'on fait, et le moindre petit bobo qu'on croit insignifiant peut s'avérer grave, si on n'y prête pas attention, et surtout plus on prend de l'age, et moins çà se guérit!…
Alors, pas d'excès d'entraînement, pas d'excès de bouffe… connaître ce qui est bon et ce qui fait du mal, et se surveiller médicalement.

 
"le vainqueur de l'UTMB avait 59 ans cette année"?

çà je ne sais pas!
En tous cas, Marco OLMO, vainqueur de l'UTMB en 2006, et 2007 en 21 heures, a eu 60ans cette année!…
A méditer…

Jean-Claude
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci Jean-Claude.

Moi je suis en train de comprendre qu'en fait, je me suis souvent entraîné à un rythme trop élevé.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu les faisais en combien tes semis?
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
mon meilleur temps pour un semi : 1,35 sur un parcours roulant (plat).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba (13 septembre 2008 13 h 47) disait:

Malheureusement je me suis mis une énorme taule hier soir, donc j'ai peur d'avoir fait un peu de mal à mon entrainement !

A demain !
ah ! ces jeunes..!!

bon, en fait j'ai fait un peu pareil vendredi et samedi aussi, avec en prime grosses bouffes, donc le bilan est là ce matin...
mal au tendon sans avoir couru ce WE, l'impression d'avoir pris 2-3kg.
j'y retourne ce midi pour voir où j'en suis.

Jean-claude, je peux avoir des précisions sur ta tendinite ?
c'est où exactement, comment elle est venue, comment tu la soignes, tu la gères....ou pas ?

moi, ça fait bien 2-3 ans que ça dure et c'est pénible.
le médecin m'a mesuré les jambes la semaine dernière et il y avait un peu moins de 2mm d'écart. pour lui, ça n'est pas la raison.
pour info, j'a la tendinite au tendon d'achille droit et j'ai un blocage au bas du dos côté gauche (entre le bassin et le bas du dos) et c'est ma jambe gauche qui est un poil plus courte.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
randoalp (13 septembre 2008 15 h 15) disait:

En tous cas, Marco OLMO, vainqueur de l'UTMB en 2006, et 2007 en 21 heures, a eu 60ans cette année!…
A méditer…

Jean-Claude
ce qui est marrant c'est que le vainqueur 2007, marco olmo donc, avait 59 ans et que le vainqueur de cette année avait moins de 21 ans !!! (il a d'ailleurs battu le record de l'épreuve)

dans les 2 cas, c'est impressionnant !!
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Pour East Bear : 33 km Crêtes Vosgiennes

Je réponds un peu tard mais bon : alors effectivement c'était très boueux, donc dès le départ il y eu de gros ralentissments car d'énormes flacs de boue. En revanche température et temps idéal : Beau temps avec 20° donc super.
C'était mes premières crêtes j'ai terminé en 3h35 je suis content... Je les referai l'année prochaine, même si je ne pensais pas le parcours aussi technique.

Mais c'était vraient sympas. Si y en a qui sont motivés pour la prochaine édition....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour les conditions météos je m'en doutais. Faut dire que j'ai passé le week-end à 10 bornes de là, donc forcément (mais trop grosse casquette de plomb pour pouvoir y aller). Et pour l'année prochaine ça m'intéresse beaucoup, faudra se tenir au courant.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Il faudra effectivement prévoir cela pour l'an prochain.... avec plaisir même...
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
Salut Jankiski
null disait:
Jean-claude, je peux avoir des précisions sur ta tendinite ? c'est où exactement, comment elle est venue, comment tu la soignes, tu la gères....ou pas ?


J'ai une tendinopathie Achilléenne avec nodule depuis 2003… (lors d’un Paris Versailles, dans la cote de Meudon).
Mon tendon d’Achille gauche s’est abîmé dans les semaines qui ont suivi. Il est devenu 2 fois plus épais que l’autre, et douloureux au toucher !
J'ai sûrement tardé à faire des séances de kiné efficaces, et c'est ce que je regrette le plus. Ce genre de chose doit être soigné rapidement sans attendre!
Quelques temps après, mon médecin généraliste, m'a fait faire des séances de kiné toutes simples, genre ultra son! C'est inefficace et c'est nul…
Ce même médecin généraliste, qui ne connaît pas grand chose à part soigner un rhume, m'avait envoyé vers un chirurgien, qui lui voulait me faire une infiltration dans le tendon, et mettre un plâtre pendant un mois. C'est la seule chose à ne jamais faire, ou à faire si on veut que le tendon pète et passer sur le billard pour de bon.
Je ne suis plus retourné voir ce chirurgien!
J'ai consulté 2 ou 3 médecins du sport. Je crois avoir eu toute la panoplie des traitements :
Massage MTP, excentrique, étirements, des séances de kiné en veux tu? En voilà! Talonnettes de 15 m/m, anti inflammatoire, mésothérapie, semelles orthopédiques.
J'ai fait des radios, IRM, même une écographie, et on s'est aperçu qu'il y avait des micro coupures du tendon d'Achille….
Heureusement tout cela ne m'a jamais empêché de marcher normalement.
Un beau jour j'ai rencontré un sportif de haut niveau qui avait eu le même problème. Il s'est rapidement guérit en faisant des ondes de choc radiales : un appareil spécial chez un kiné.
Très peu de kiné sont équipés de ce matériel qui coûte très cher!
J'en ai fait 6 séances : mais plus d'un an après c'était un peu tard! Le tendon n'est pas revenu dans son état normal, mais çà lui a permis de cicatriser : c'est déjà pas mal.
J'ai refait d'autres séances il y a un an, et pour le moment çà va!
Mon médecin du sport, m'a prescrit des semelles orthopédiques pour soulager les talons, et que je refait faire tous les ans.
Là aussi il faut trouver un bon podologue sportif, et non pas un habitué à gratter les cors des mamies…

Ce que je retiens de tout cela, c'est qu'il faut faire le nécessaire très rapidement, mais avoir un bon médecin, un bon kiné, et un bon podologue.
Tout cà,.... çà fait beaucoup!!

Jean-Claude
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ok merci...

bon, ça fait un bon moment que ça traine mais je n'ai pas pris le temps jusque là de m'en occuper.

moi, ce qui m'intéresserait même si les différents traitements que tu as testé peut servir, c'est l'origine du problème.

parceque traiter le mal c'est bien mais si ça reviens dès que j'arrête le traitement...
déjà, dans les axes de recherche, pourquoi que d'un côté ?
c'est pour ça que j'ai demandé à mon médecin de me mesurer les jambes. il y a 2mm d'écart et si lui dit que c'est quedal, je voudrais en être sûr.
faut ausi que j'aille chez le dentiste.
voilà mes 2 principales pistes mais il y en a peut-être d'autres.
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
Pourquoi que d'un coté???
je dirai, heureusement!!!
et peut être l'effort d'un côté a été plus important, ou un mauvais appui à un moment donné!

Un panoramique dentaire est nécessaire aussi!
L'origine? j'ai eu le temps de réfléchir à la question... moi çà m'est arrivé dans une côte, et c'est sur ce genre de terrain que les tendons d'Achille sont le plus sollicités.
Les desentes c'est surtout les genoux!

Les causes? elles peuvent être multiples : mauvaise hydratation, entraînement, alimentation, café, caries, etc...
Il faut aussi arrêter les produits laitiers, lait, yaourt surtout, qui sont à l'origine de tendinites et pas seulement aux talons, et peuvent ralentir ou empêcher la guérison!
De même pour les sujets à l'arthrose ou rhumatismes.
Qui l'eut cru? et pourtant....

Attention au thé, qui anihile le fer de l'organisme que tous les sportifs ont besoin, et il faut le compenser.
Ne pas croire que les pates et le riz, sont bons! Pas toujours, et c'est une arme à double tranchant...

Voila, voila...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et au chapitre de la diététique attention à:
l'ACIDITE de nombre d'aliments, genre tomates par exemple.....qui favorisent les tendinites récurrentes!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bullshit que cela
a notre "niveau" les tendinites sont surrt causées par
1) des chaussures inadaptées
2) une jambe + courte que l'autre et pas de semelle correctrice
3) l'absence total d'étirement et d'hydration
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour info, je bois du thé, du café, mange 3 yaourts par jour, consomme 25 cl de lait (environ), j'ai des denst saines, mange bcp de pates, bois du vin, mange des tomates, du citron, je cours entre 70 & 80 km par semaine et j'ai jamais eu de tendinite qui m'empeche vraiment de courir !
un seul secret: jamais + de 1500km par paire de chaussures, bcp d'eau et de bière :-)
comme quoi !
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
kalmaty disait:

pour info, je bois du thé, du café, mange 3 yaourts par jour, consomme 25 cl de lait (environ), j'ai des denst saines, mange bcp de pates, bois du vin, mange des tomates, du citron, je cours entre 70 & 80 km par semaine et j'ai jamais eu de tendinite qui m'empeche vraiment de courir !
un seul secret: jamais + de 1500km par paire de chaussures, bcp d'eau et de bière
comme quoi !


et quel age as tu??...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vrai que l'âge jeune permet de gommer des traumatismes, des douleurs et autres.

mais c'est aussi vrai qu'il ne faut pas accuser abusivement une diététique moyenne.

les causes sont souvent dues à des problèmes plus sérieux comme effectivement une infection dentaire persistante, un déséquilibre postural, articulaire.

donc mes pistes, plutôt que mon demi bol de lait du matin, sont plus côté dentaire ou bien trouver un lien avec mon mal de dos (haut du bassin).

en plus, pourquoi mon demi bol de lait irait depuis 3 ans QUE dans mon tendon droit ?

mais peut-être que je me trompe de piste...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
randoalp (16 septembre 2008 19 h 01) disait:



et quel age as tu??...


34 ans
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
Almaty disait:
34 ans

Ah!! je comprends mieux....
Moi aussi je fumais un paquet de gitanes par jour, whisky chaque jour, grandes bouffes souvent, et pourtant je faisais le marathon en 3,30.
En montagne j'étais toujours le 1er en haut d'un col, et je grillais une clope à 3000m....
Il a fallut que j'arrive à 40ans pour comprendre qu'il était temps d'arrêter ces conneries!

23ans plus tard, je ne le regrette pas, et je me porte bien.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, ce soir, entraînement vraiment cool, 30mn de footing et c'est tout. Cela fait du bien de temps en temps. Il faut s'accorder des temps de récup. De plus, ça coïncidait avec le dernier entraînement de Djamba avant son semi de dimanche. Quoique, finalement, on n'a pas vraiment couru ensemble puisque Monsieur n'a pas voulu m'attendre 5 mn.

Quand je pense que j'ai poireauté plus de 10 mn pour ta pomme. Suis trop gentil desfois.

En tout cas, bonne chance à toi pour dimanche et t'as intérêt à descendre sous les 1H40.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba, j'ai ma boite MP qui déconne. Incapable de lire les messages.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
bobbyjones (12 septembre 2008 15 h 13) disait:

djamba (12 septembre 2008 14 h 26) disait:

bobby > J'aimerai faire sous les 1h40...on verra

la vache !!!

tu galopes !

Bon, ça y est j'ai fait mon semi de Marcq en Baroeul ! Chez les Chti's :)..parcours très sympa à travers ville/patures/sentiers pavés, avec un chouilla de dénivelé. Le tout sous le soleil, pas trop de vent, un petit 16-17°c qui va bien, et de l'ambiance et des encouragement le long du parcours. Ca motive toujours !

Objectif atteint, j'ai fait 1h36, je suis ultra content, je partage un petit bout de fierté avec vous !

Prochaine étape 20 kms de Paris. Du coup je suis en train de revoir mes objectifs à la hausse ! :)

Bonne fin de wkend !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
super, félicitations !!

belle perf 1H36...ça me motive à m'y mettre sérieux, en tous cas avec un dossard.
par contre, grosse tendinite en ce moment...tant que ça tient...et puis une fois chaud, c'est mieux.