yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
Des golfeurs sur le Comminges ou sur Lannemezan ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
débutant sur toulouse ( faute de ski cet hiver )
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Fais gaffe max tu vas prendre le virus ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est deja fait surtout que je suis a 500 m du golf
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Héhé ;)
T'as ta carte verte?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mig (10 déc 2009) disait:

Héhé ;)
T'as ta carte verte?


C'est toi qui vas être vert :D !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu me pistes :p:p
Je suis blanc moi pas vert ! C'est Phil qui est vert après avoir bu du jaune ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mig (10 déc 2009) disait:

Tu me pistes :p:p
Je suis blanc moi pas vert ! C'est Phil qui est vert après avoir bu du jaune ;)
Et mon micro sera rouge :D !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
jsuis encore un bleu au golf donc pas de carte verte pr rester ds les couleurs :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ça y est j'ai rattaqué la saison !!
C'était un peu dur mais ça va revenir.
T'en es où toi Max?

Sinon je suis en mode achats de clubs : Callaway X22 ou Ping i15. Il y en a dans le coin qui connaissent ces 2 séries?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Moi repris, en passant ma carte verte. je sais ça fait pitié, 3 ans que je jouais sans carte verte et sans avoir pris de cours. La j'ai fait les 2 et ça marche vachement mieux du coup...
Moi j'ai acheté des Wilson Di9 shaft acier l'année dernière... Il faut aller sur les sites UK c'est moins cher. J'avais eu ma série à l'époque où la livre n'était pas top, du coup la série du 5 au sand: 300€. Pas trouvé mieux. Et livraison sous 48 heures...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as des sites sous la main?
Moi j'ai fait un fitting rapide et on m'a donné les trucs à faire modifier sur le club.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben j'ai trouvé un super deal sur un autre site anglais que celui que tu m'as conseillé Robert et je vais prendre les Titleist AP1 !
Merci quand même pour l'info.

Si tu veux l'adresse je te la file.

Bye.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Vas y envoie
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Robert : MP !
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
guits74 ( 3 jun 2008) disait:

Salut a tous, est-ce que quelqu'un sait a partir de combien de mois ou semaines on peut reprendre le golf apres une operation du LCA.
Merci d'avance.


Déterrage de post !!!!

Cela s'est passé comment finalement après ton opération ?

J'y passe dans 15 jours et le début de saison sans golf est déjà difficile, en espérant que ce ne sera pas trop long. Heureusement j'ai pu rejouer un peu ces derniers temps sans forcer.
J'ai trouvé ça sur le site de la FFG: je trouve le rythme de reprise un peu long !!!!!!!
ffgolf.org
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
deja ça dépend du genou , lpr le pied arrière la reprise est plus rapide a mon avis, après faut voir comment tu le sents , j'ai commencé le golf à 4 mois post op pour le genou droit.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
max31 (28 mai 2010) disait:

deja ça dépend du genou , lpr le pied arrière la reprise est plus rapide a mon avis, après faut voir comment tu le sents , j'ai commencé le golf à 4 mois post op pour le genou droit.


Ca y est à - de 2 mois de l'opération (genou gauche)j'ai retapé mes premiers coups, approches pour débuter bien sûr....... max à 60 m. Je suis bonne pour de bons entraînements au chip avant le grand jeu ..........
Le chirurgien ne m'a rien dit pour la reprise, j'y vais comme je le sens ........ donc ça sent bon !!!!!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
salut à tous golfeuses et golfeurs, histoire de faire remonter le topic et dire que je m'y essaie depuis 1 mois (coincé sur lyon et hiver sec) et j'accroche à fond et j'ai l'impression que ce sport rend vraiment accro:)

En fait j'avais essayé il y a plusieurs années et je savais que ça me plaisait mais j'assumais pas de faire ce sport aussi jeune (25 30 ans) et en fait une fois le cap passé on s'en fout et on s'éclate , on s'énerve aussi :)

Du coup cours collectifs avec objectif carte verte pour pouvoir faire mon premier 18 trous cet été en attendant c'est compact à volonté et qq 9 trous avec les potes qui jouent deja depuis un moment...

D'ailleurs s'il y a des motivés sur lyon pour se trainer un debutant
faites signe
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ah j'oublais quel rythme pour progresser sans se blesser (tendinite) en ce moment je "practice"(putting, approche et practice) 2 fois par semaine.
C'est pas trop? car parfois j'ai une gene sur l'extenseur du pouce gauche à cause du grip que sers trop je pense...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (27 fév 2011) disait:

à cause du grip que sers trop je pense...


Pourquoi faire ........ ????? C'est bien connu au golf faut pas s'énerver sur la balle et encore moins sur le grip !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
je sais bien mais quand tu debute c'est dur d'etre relaché en pensant à la technique , et notamment la peur d'avoir un mauvais grip du coup tu sers par peur que le club bouge dans ta main et du coup mauvaise position..
Je sais débile et à force de "taper" des balles j'arrive à bien me relacher , grip et le reste...

par contre hier matin 2h particuliere et là la decouverte de la rotation du bassin et c'est vraiment pas naturel chez moi:) surtout que ce soit les epaules qui suivent le bassin et pas l'inverse....
Nels0n
Nels0n

inscrit le 19/11/08
2 messages
Matos : 2 avis
boulet69 (27 fév 2011) disait:

ah j'oublais quel rythme pour progresser sans se blesser (tendinite) en ce moment je "practice"(putting, approche et practice) 2 fois par semaine.
C'est pas trop? car parfois j'ai une gene sur l'extenseur du pouce gauche à cause du grip que sers trop je pense...


2 fois par semaines c'est un rythme qui me parais idéal. D'après le niveau que tu as si tu t'entraine 2 fois par semaines tu va vite progresser. Je ne pense pas qu'il y ai de risque que tu te blesses, personnellement il m'aie arrivé de jouer 5/6 jours d'affiler sans ressentir aucune douleur (je suis un peu plus jeune que toi aussi :) ).
j'espère que j'ai correctement répondu a ta question.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Nels0n ( 2 mar 2011) disait:

boulet69 (27 fév 2011) disait:

ah j'oublais quel rythme pour progresser sans se blesser (tendinite) en ce moment je "practice"(putting, approche et practice) 2 fois par semaine.
C'est pas trop? car parfois j'ai une gene sur l'extenseur du pouce gauche à cause du grip que sers trop je pense...


2 fois par semaines c'est un rythme qui me parais idéal. D'après le niveau que tu as si tu t'entraine 2 fois par semaines tu va vite progresser. Je ne pense pas qu'il y ai de risque que tu te blesses, personnellement il m'aie arrivé de jouer 5/6 jours d'affiler sans ressentir aucune douleur (je suis un peu plus jeune que toi aussi :) ).
j'espère que j'ai correctement répondu a ta question.


je n'ai que 32 ans ;)
oui moi aussi 2f par semaine me parait bien si j'arrive à tenir le rythme (boulot/famille etc...)
je n'ai aucune douleur apres le golf sauf une gene de la main gauche et coude gauche ...
On verra bien :)
Nels0n
Nels0n

inscrit le 19/11/08
2 messages
Matos : 2 avis
Cette gène viens peut être d'un mouvement brutale dans ton swing ou alors d'un petite erreur technique. Tu joue sur quel golf a lyon ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Nels0n ( 2 mar 2011) disait:

Cette gène viens peut être d'un mouvement brutale dans ton swing ou alors d'un petite erreur technique. Tu joue sur quel golf a lyon ?

sur chassieu car pas cher et juste "a coté" de chez moi... et de temps en temps practice sur St symph car il m'arrive de bosser par là bas..

en effet pour le debut d'epicondylite je pense à un defaut technique c'est clair:)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Bon 1er neuf trou (non compact) par de 35 je fais une carte de 70 (en respectant les regles)apres 6h de cours collectif sans echauffement car on est arrivé à la bourre...

J'esperais faire moins de 65, ça se confirme c'est vraiment chaud:) mais super matinée

Personne ne joue l'hiver????
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
allez un ptit up
temps en ce moment au top pour le golf...
ce matin 9 1ers trous à chassieu (c'est la 2eme fois que je fais "du vrai parcour" car pas en core ma carte verte...
J'espereais 60 voie moins pour un par à 35 ben je fais 63
Point positif tous mes bois 3 sur le fair way , point neg le putting une cata et le fer 5 sur l'herbe encore dur pour moi...

Voilà je raconte ma life , mais ce sport m'accroche vraiment et avec ce temps c'est encore plus agréable..

Bonne saison à ceux qui reprennent:)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas joué...

Le golf c'est technique et le putting n'est pas le moins technique. C'est bien souvent là qu'on perd ou qu'on gagne sa carte ;). Malheureusement quant on arrive au golf, c'est rarement le putting qu'on a envie de bosser :(...

Un pote qui joue très bien m'avait donné un petit truc avant d'attaquer un parcours. Tu arrives un peu en avance et tu prends 2-3 balles que tu places en bordure de putting practice (pas sur le green, sur la partie où l'herbe reste un peu haute). Et tu fais de toutes petites approches au pich ou au SW. Quand tu attaques ton parcours, ton touché de balle est déjà en place... Alors que normalement la première balle que tu touche c'est pour mettre une mine avec ton driver. Autant dire que la proportion de chance de la coller dans les arbres est assez énorme :) !

Et même si je ne joue plus vraiment j'en avais bouffé pendant quelques années. Objectif : apprendre à jouer pour pouvoir m'y remettre sereinement plus vieux. Au moins j'aurai des bases potables... Malheureusement à 40 piges, dès que je joue ça me flingue le dos où j'ai une grosse fragilité :(. Pas gagné pour la retraite.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ricolerouquin (19 avr 2011) disait:


Et même si je ne joue plus vraiment j'en avais bouffé pendant quelques années. Objectif : apprendre à jouer pour pouvoir m'y remettre sereinement plus vieux. Au moins j'aurai des bases potables... Malheureusement à 40 piges, dès que je joue ça me flingue le dos où j'ai une grosse fragilité :(
Pas gagné pour la retraite.


ah si ça te flingue le dos c'est que ton swing n'est pas bon ;)
sinon oui toujours s'echauffer avant ; ce qu'on a pas eu le tps de faire ce matin et notamment les petits coups d'approche qui donnent des sensations tout en étant relaché...

Pour le putting , je sais bien que c'est là qu'on gagne le plus facilement des points mais c'est vraiment pour moi le moins ludique...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+ 1, le putting ça me gave de travailler ça... Et sur le parcours quand la balle arrive sur le green, j'ai un peu tendance à considérer que c'est fini :(.
+1 également sur mon swing déplorable, très probable cause de mes maux de dos... Bon faut dire aussi que je joue comme un bourrin (j'ai longtemps joué au BaseBall, donc quand je frappe, ben je frappe :)).

Mais si je m'y remettais sérieusement, je prendrais quelques cours pour corriger quelques gestes parasites et postures inversées dont j'ai conscience, mais je ne parviens pas à jouer autrement...
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Salut à tous,

Je commence le golf et j'ai trouvé ce post, et je me dis que peut être quelqu'un pourrait m'aider :)
Je suis sur Lyon et je cherche un petit golf sympa pour faire du practice (je n'ai encore jamais fait de parcours), pas un truc trop "classe".
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Brhÿsse Trakatcha LeSioux (11 mai 2011) disait:

Salut à tous,

Je commence le golf et j'ai trouvé ce post, et je me dis que peut être quelqu'un pourrait m'aider :)
Je suis sur Lyon et je cherche un petit golf sympa pour faire du practice (je n'ai encore jamais fait de parcours), pas un truc trop "classe".
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur!


ben le golf "du pauvre" et pas prise de tete c'est chassieu : juste a coté d'eurexpo
je joue depuis 4 mois là bas , ambiance cool ; c'est le golf des debutants qui ensuite vont souvent jouer dans d'autres golfs aux parcours plus intéressants...

hésite pas à me contacter si tu cherches un partenaire de practice ou de compact , voire de 9/18 trous (j'ai as encore la caret verte mais ils me laissent faire du grand parcours en semaine car je prend des cours là bas)

je suis vraiment devenu accro :)
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
boulet69 (11 mai 2011) disait:

Brhÿsse Trakatcha LeSioux (11 mai 2011) disait:

Salut à tous,

Je commence le golf et j'ai trouvé ce post, et je me dis que peut être quelqu'un pourrait m'aider :)
Je suis sur Lyon et je cherche un petit golf sympa pour faire du practice (je n'ai encore jamais fait de parcours), pas un truc trop "classe".
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur!


ben le golf "du pauvre" et pas prise de tete c'est chassieu : juste a coté d'eurexpo
je joue depuis 4 mois là bas , ambiance cool ; c'est le golf des debutants qui ensuite vont souvent jouer dans d'autres golfs aux parcours plus intéressants...

hésite pas à me contacter si tu cherches un partenaire de practice ou de compact , voire de 9/18 trous (j'ai as encore la caret verte mais ils me laissent faire du grand parcours en semaine car je prend des cours là bas)

je suis vraiment devenu accro :)


ah ben c'est exactement ce que je cherche, le golf du pauvre, pas trop loin de Lyon, je suis intéressé!
tu y vas quand généralement?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Brhÿsse Trakatcha LeSioux (12 mai 2011) disait:


ah ben c'est exactement ce que je cherche, le golf du pauvre, pas trop loin de Lyon, je suis intéressé!
tu y vas quand généralement?


ben j'y etais entre midi et deux faire du compact , j'y retourne samedi avec mon beauf et en général tous les mardi matin voire d'autre matinées car mon taf est tres trop calme en ce moment...
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Ah ok, ben je pense que je vais essayer d'y aller après le boulot moi. Pour les cours c'est à peu près quoi les tarifs? Parce que je pense que j'aurais bien besoin de cours!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Brhÿsse Trakatcha LeSioux (15 mai 2011) disait:

Ah ok, ben je pense que je vais essayer d'y aller après le boulot moi. Pour les cours c'est à peu près quoi les tarifs? Parce que je pense que j'aurais bien besoin de cours!


j'ai pris le stage 5 mois 22 h de cours collectifs (jamais plus de 8 en general 4/5, j'ai meme été seul) 3h pour passer la carte verte et 5 mois d'acces illimité au compact : 450 euros et 50 euros de reduc sur la demi serie du pro chop si tu la prends chez eux ( cet hicver c'etait du wilson; actuellement du browning)

Mais en ce moment ya des reduc sur 1 an avec 6mois (pour le programme cité plus haut) puis 6 mois d'acces illimité au 18 trou avec 6 compet de classement gratos et c'est 90 euros par mois sur 12 mois...

Apres pour les cours collectifs ou particuliers à l'unité j'ai aucune idée des tarifs mais ya le site bluegreen -> chassieu
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
boulet69 (18 mai 2011) disait:

Brhÿsse Trakatcha LeSioux (15 mai 2011) disait:

Ah ok, ben je pense que je vais essayer d'y aller après le boulot moi. Pour les cours c'est à peu près quoi les tarifs? Parce que je pense que j'aurais bien besoin de cours!


j'ai pris le stage 5 mois 22 h de cours collectifs (jamais plus de 8 en general 4/5, j'ai meme été seul) 3h pour passer la carte verte et 5 mois d'acces illimité au compact : 450 euros et 50 euros de reduc sur la demi serie du pro chop si tu la prends chez eux ( cet hicver c'etait du wilson; actuellement du browning)

Mais en ce moment ya des reduc sur 1 an avec 6mois (pour le programme cité plus haut) puis 6 mois d'acces illimité au 18 trou avec 6 compet de classement gratos et c'est 90 euros par mois sur 12 mois...

Apres pour les cours collectifs ou particuliers à l'unité j'ai aucune idée des tarifs mais ya le site bluegreen -> chassieu



Ok merci,
Je vais aller faire un tour ce soir, histoire de voir un peu à quoi ça ressemble et me renseigner sur les tarifs des cours, et taper un sceau de balles aussi!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est intéressant de voir la différence dans la construction des phrase et de l'orthographe, entre le post sur le golf et les posts freestyle...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ak (19 mai 2011) disait:

c'est intéressant de voir la différence dans la construction des phrase et de l'orthographe, entre le post sur le golf et les posts freestyle...


putain ak me dit pas que t'as aussi jouer au golf ;)
enfin remarque vu ta nationalité ça serait pas étonnant:)

bon je sors---->

sinon j'en viens du compact et craquage complet 31 au retour (par 18 sur le compact) ça faisait 3 mois que j'avais pas fait plus de 30...Actuellement je vise 24 ou moins:) c'est plutot 24 à 27...
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
ak (19 mai 2011) disait:

c'est intéressant de voir la différence dans la construction des phrase et de l'orthographe, entre le post sur le golf et les posts freestyle...


Ahah, je fais aussi du freestyle (enfin, j'essaie...), et j'ai aussi la même photo avec Glen Plake (prise au mondial du ski 2006 si je me rappelle bien)

Sinon pour parler golf, je suis allé à Chassieu hier pour faire du practice, l'accueil était sympa, ça m'a bien plu, je pense que je vais craquer pour la formule 5 mois de cours!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Brhÿsse Trakatcha LeSioux (20 mai 2011) disait:

et j'ai aussi la même photo avec Glen Plake (prise au mondial du ski 2006 si je me rappelle bien)





vas y balance la tof :D
2006 c'est possible oui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 (20 mai 2011) disait:



putain ak me dit pas que t'as aussi jouer au golf ;)




tu sais j'ai un grand âge... donc de l'expérience... donc j'ai fait plein de trucs...
p.s. y avait un golf magnifique dans les îles Lofoten... avec le soleil de minuit... tout là bas... au bout du monde ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ak (20 mai 2011) disait:

boulet69 (20 mai 2011) disait:



putain ak me dit pas que t'as aussi jouer au golf ;)




tu sais j'ai un grand âge... donc de l'expérience... donc j'ai fait plein de trucs...
p.s. y avait un golf magnifique dans les îles Lofoten... avec le soleil de minuit... tout là bas... au bout du monde ;-)


c'est clair que maintenant que je deviens accro au golf , j'imagine bien faire un 18 lors d'un sejour dans un cadre sympa
d'ailleurs pas loin , celui de cham a l'air vraiment sympa
des que j'aurai la carte verte je me lance (ce sera le 5/06)

sinon Ak t'as pas l'air si vieux que ça ;)
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
ak (20 mai 2011) disait:

Brhÿsse Trakatcha LeSioux (20 mai 2011) disait:

et j'ai aussi la même photo avec Glen Plake (prise au mondial du ski 2006 si je me rappelle bien)





vas y balance la tof :D
2006 c'est possible oui :-)


Ahah, faudra que je fouille dans mes archives parce que ça remonte!
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Bon sinon je suis décidé, je m'inscris a chassieu pour les 5 mois de cours!
C est parti pour la carte verte!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Brhÿsse Trakatcha LeSioux (22 mai 2011) disait:

Bon sinon je suis décidé, je m'inscris a chassieu pour les 5 mois de cours!
C est parti pour la carte verte!


cool on se croisera peut etre là bas
tu verras c'est vraiment sympa
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Un ptit up
juste pour dire que le golf me prend quasi autant la tete que le ski l'hiver , j'suis devenu addict:)
Je viens d'investir dans un hybride 4 et sur le 18 ça sauve de bien de misères (quand ça part...)
Si certains sont dispo pour 9 ou 18 trous qu'ils fassent signe, je dois jouer 40 d'index je pense (en attendant ma première compet)

a+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ahah Boulet69, tu viens de perdre tes étés :)
Je me suis mis au golf il y a 4 ans et je suis aussi complètement accro.
J'ai appris à Miribel Jonage, il y a un prof super (Fabien) et le 9 trous permet de bien progresser pour un prix très correct.
Au bout de 2 ans je suis passé au Clou qui est pas trop cher et plus sympa que Chassieu.
Je confirme que le golf de Cham est magnifique mais il faut un index inférieur à 35 si je ne dis pas de bêtise. Mes parents y sont inscrits depuis cette année et je compte bien y aller plusieurs fois cet été.
Le problème du golf c'est que quand tu vas dans des coins sympa ben t'as envie de jouer et ça ne fait pas forcément plaisir à ton conjoint :p (Chiberta à Anglet est magnifique, Beauvallon à Sainte Maxime aussi, Villette d'Anthon est superbe mais un peu proutprout, etc...)
Courage dans votre progression :)
Moi je joue malheureusement beaucoup moins cette année et du coup je suis plutôt en régression.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pour ceux que ça interesse , le golf de Méribel est très beau et très bien . Par contre assez dur , pas un seul coup ou tu as les pieds sur le même plan horizontal .
9 premier trous en descente , 9 trous de retour en monté donc assez physique .

Le seul hic c'est le prix du green fee et la clientèle (21 ème arrondissement de Paris !). Je me souvient d'une compet , départ avec un couple de Neuilly sur Seine , des tricheurs comme j'en ai rarement vu ! J'ai même refusé de signer leur carte , c'est dire . On s'est quité pas très copain .