loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (02 juin 2008 23 h 38) disait:

Ce serait avec grand plaisir que je retaperais des balles un de ces 4 dans le coin avec toi ma petite Lo (et pourquoi pas d'autres skipasseurs). Mais ce sera pas avant 2 gros mois maintenant...

Ouais ben comme tu dis on se tient au jus .... comme d'hab !
J'ai pas de vacances cet été alors se sera golf dans le coin.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
une petite relance du post

je serai caddie sur le pro am rolex avant le evian masters
peut être aussi sur le masters, a voir...

sinon ça baisse un peu les handicaps?
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
ZionI (05 juillet 2008 12 h 23) disait:

une petite relance du post

je serai caddie sur le pro am rolex avant le evian masters
peut être aussi sur le masters, a voir...



Ben tu as bien de la chance, maintenant tu n'as que simplement reproduire ce que tu va voir !!!!! Trop simple..... ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Tu sais déjà de quelle joueuse ou t'es inscrit comme ça à dispo ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
nan je saurais ça la veille pour le pro am
concernant le masters j'espère une réponse plus tard, dommage que je parle pas chinois, ça aurait été plus simple
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
caddie c'est trop cool!!!!
au programme du jour pro am rolex a evian, j'ai passé la journée a rigoler avec abdelatif bennazzi notre ancien capitaine du XV!!! vraiment un sportif et une personne incroyable (250 metres au drive avec un demi swing). rnedez vous est pris pour une session poudre dans les alpes cet hiver
sinon la pro etait la gagnante de l'édition 2009, une belle suedoise à la quarantaine.....

du coté des joueurs, j'ai cotoyé le monde des patrons du cac 40 avec 1 pdg de groupe audiovisuel et un autre de groupe hotellier
j'ai été impressionné par l'ouverture d'esprit et l'écoute de ces personnes, bien plus que beaucoup de gens normaux. beaucoup de questions sur le ski et le sport, facebook ;-). j'ai même eu droit au resto avec eux

dire que des gens revent de ce moment pendant des années pour presenter leur projets à ces personnes....

en gros le golf, c'est plus que du sport...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
de l'édition 1999....
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j'ai oublié, y'avait danny boon aussi, super sympa mais l'accent chtimi, il l'a plus....
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
ZionI (24 juillet 2008 00 h 41) disait:


sinon la pro etait la gagnante de l'édition 2009, une belle suedoise à la quarantaine.....





Ce serait la gagnante de cette année par hasard ???? !!!!!!
TRop fort
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
zut 1999....
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Salut amis ITW golfeur, finis les longs weekend sur biancon la famille va s'aggrandir et julesrider de retour ds le sud, je suis bien motivé pour me mettre au golf et passé la carte verte, j'ai déja pris contact avec un golf du coté de la provence, avez-vous des conseils ? Combien de leçons et en consiste quoi cette fameuse carte, , examen ecrit ?, stage de preparation pour 300euros es-ce raisonnable ? Ou ce fourmir en matos convenable et a des prix raisonnables?
Pas mal de questions ? merci d'avance
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (13 mai 2008 21 h 36) disait:

La carte verte c'est avant le classement pour info! C'est juste un truc pour dire que tu sais comment ça se passe sur un terrain de golf!


Pour le matos ben défois tu peux trouver des clubs d'occasion dans les club house ou dans certains magasins genre ataos ou bien tu connais quelqu'un qui veut changer sa série !!!

En revanche pour le prix des stages débutants j'y connais rien, fais le tour des sites internet des clubs, c'est le mieux.


Et puis ben bonne chance pour tes débuts.....
zouzou_orange
zouzou_orange

inscrit le 18/08/07
14 messages
Salut à tous!!!

Je viens de tomber sur ce sujet.
Moi aussi je gof, sur la région parisienne (golf national) mais comme je fais pas mal de compèt au niveau fédéral et international, je connais bien talloires (pour reciter celui du début de conversation!!)

Trop de chance d'avoir pu caddeyer à évian!! Moi j'ai caddeyé et bossé pendant l'open de france, c'était extra.
Mais bon, en tant que fille j'aimerai bien suivre le golf féminin aussi un peu!

Enfin bref, tout ça pour demander aux golfeurs de la ligue paca: un bon golf pas loin de aix? avec une bonne équipe jeune et des bons pros?? Je vais descendre là-bas pour mes études et je voudrais integrer une équipe. Si vous avez des plans, dites moi!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Bon ben je suis en vacances sur gre donc enfin la possibilité de golfer. Et ben non! Un ligament arraché au majeur de la main droite me brise les nouilles! J'aurais donc encore passé une année complète sans toucher un club! :-(

Si ca continue je vais finir par être à ton niveau Loaco!

Petite news pour la tite golfeuse qui postait juste avant :

C'est désormais une petite burgienne (Lucie André;) qui finit devant en junior aux frances cette année. Tu dois la connaitre si tu fais des GP.
Et dire que je jouais avec elle dans el passé...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (04 août 2008 19 h 28) disait:

Bon ben je suis en vacances sur gre donc enfin la possibilité de golfer. Et ben non! Un ligament arraché au majeur de la main droite me brise les nouilles! J'aurais donc encore passé une année complète sans toucher un club! :-(

Si ca continue je vais finir par être à ton niveau Loaco!

Petite news pour la tite golfeuse qui postait juste avant :

C'est désormais une petite burgienne (Lucie André;) qui finit devant en junior aux frances cette année. Tu dois la connaitre si tu fais des GP.
Et dire que je jouais avec elle dans el passé...


Ben faudrai que t'arrêtes un peu les conneries parceque même pas être capable de se remettre au golf c'est vraiment que tu n'y mets pas du tiens. Un ligament c'est rien du tout !!! J'rigole bien sûr. A l'année prochaine alors !!!

Même pa je relèverai !!!

Sinon en parlant de Bourg en Bresse je suis sur le grand prixde la "Bresse" le WE prochain mais pas en tant que joueuse !!!

Pour revenir au golf du sud c'est pas ce qui manque pour de bonnes équipes filles. Y a qu'a voir le niveau en dans les différentes divisions !!!
zouzou_orange
zouzou_orange

inscrit le 18/08/07
14 messages
Oui, Lucie je la connait, elle a signé un -9 à Hossegor pendant les championnats de france dames... Elle s'est bien fait remarquer!!!
Mais moi je suis encore cadette, donc j'ai pas pu me mesurer à elle pendant les france juniors...!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Bon et t'as fait quoi en cadet?
Ca se fait de te demander?

Moi je jouais avec la génération Arnaud Delbos and co. jusqu'en minime! Avant qu'ils soient vraiment forts quoi! A l'époque c'était marrant de jouer avec eux même si ça se prenait déja pas mal la tête!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'est marrant, j'en connais 2 ou 3 de la génération juste avant Arnaud Delbos :)
zouzou_orange
zouzou_orange

inscrit le 18/08/07
14 messages
Ca se fait tout à fait! Même gentil de demander ;-)

Ben écoute, ça s'est plutot pas trop mal passé, j'ai passé le cut!
Mais bon, après cette année est une difficile saison... trop de choses à gérer cette année, entre bac, golf, snowboard (!), et futures écoles!!!
Comme j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire + continuer à avancer dans le golf, va falloir s'accrocher, mais je ne déséspère pas!!! Peut-être un titre l'année prochaine, ce serait le top!

Bon et vous alors, votre golf???
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
zouzou_orange (07 août 2008 22 h 45) disait:


Bon et vous alors, votre golf???


Moi je remonte doucement mais suremennt vers les 2 chiffres. Ca aura pas duré longtemps dis donc :(
Donc moi l'bjectif c'est de rester à 9.9 !!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
zouzou_orange (07 août 2008 22 h 45) disait:

Bon et vous alors, votre golf???

j'devais m'y mettre... et pis j'ai pas eu le temps...

j'espère pouvoir en faire un peu sur la fin de saison pour me donner envie pour le début de saison prochaine :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
demain parcours sur le golf de flaine!! avec toute ma petite bande des débuts, celle avec laquelle j'espère partir faire des semaines de golf au canaries ou maroc quand on sera riche et vieux (et qu'on sera driver droit!!!)

mais demain ça risque de perdre des balles!!! par ce que le parcours de flaine, il monte, il descend, il est en devers, étroit

que du bonheur!!!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
ZionI (15 août 2008 21 h 02) disait:

demain parcours sur le golf de flaine!! avec toute ma petite bande des débuts, celle avec laquelle j'espère partir faire des semaines de golf au canaries ou maroc quand on sera riche et vieux (et qu'on sera driver droit!!!)

mais demain ça risque de perdre des balles!!! par ce que le parcours de flaine, il monte, il descend, il est en devers, étroit

que du bonheur!!!


Alors pas trop de neige à Flaine !!!!! :D
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
nan ça va pas de neige ;-)
un bon parcours, avec un bon retour quasiment tout en bogey!!!!!
ça fait plaisir de jouer avec ses potes, sans personne derrière pour pousser a jouer vite, se chambrer des que ça slice ou que ça colle au drapeau
vive le golf!!!
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
ZionI (24 juillet 2008 00 h 41) disait:

caddie c'est trop cool!!!!
au programme du jour pro am rolex a evian, j'ai passé la journée a rigoler avec abdelatif bennazzi notre ancien capitaine du XV!!! vraiment un sportif et une personne incroyable (250 metres au drive avec un demi swing). rnedez vous est pris pour une session poudre dans les alpes cet hiver
sinon la pro etait la gagnante de l'édition 2009, une belle suedoise à la quarantaine.....

du coté des joueurs, j'ai cotoyé le monde des patrons du cac 40 avec 1 pdg de groupe audiovisuel et un autre de groupe hotellier
j'ai été impressionné par l'ouverture d'esprit et l'écoute de ces personnes, bien plus que beaucoup de gens normaux. beaucoup de questions sur le ski et le sport, facebook ;-). j'ai même eu droit au resto avec eux

dire que des gens revent de ce moment pendant des années pour presenter leur projets à ces personnes....

en gros le golf, c'est plus que du sport...



Salut à toi !
J'ai pas encore 18 ans, mais c'est vraiment un truc que j'aimerai faire, caddy.
Surtout habitant à Annecy faire l' Evian Masters c'est une aubaine ! :)
Comment tu t'y est pris pour faire ce "job" (qui n'en est pas un du tout en fait!)
tu as de l'expérience ?
Merci de ta réponse, a+
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
CV, lettre de motivation...

Le meilleur moyen c'est déja de jouer au golf et à défaut de jouer à trés bon niveau, connaitre trés bien ce sport et surtout les gens qu'on caddaye d'un point de vu jeu.
Les meilleurs caddies que j'ai eu (ben oui j'ai déja été cadayé plusieurs fois, la classe) ont été des potes. Ca n'a jamais été une question de niveau mais plutot d'ambiance. Ce n'est pas juste porter un sac, c'est discuter pour se détendre tout en restant dans le jeu. Et parfois fournir des conseils. Mais en géneral, pas besoin de conseil. Le must c'est de se faire cadayer par des gens qui ont la même approche du jeu et qui savent exactement de quoi t'es capable. Pas besoin de demander un club, un regard et il sait comment tu veux le jouer et te sort ton club. Quand t'en arrive là, il y a la confiance et quand tu doutes, ton caddie est là pour te rassurer car il sait ce que tu peux faire.

Bref pour moi on ne peut pas caddayer n'importe qui. Chaque joueur a ses préferences (en tout cas en bon niveau). La preuve, beaucoup se font caddayer par des potes ou de la famille sur les circuits.

Bref être caddie ça ne s'apprend pas pour moi.
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Merci de ta réponse, c'est vrai qu'au niveau CV je sais pas si il va réellement m'aider à être caddy :D
Pour le golf à proprement parlé, j'ai pas un gros niveau (22.4) mais j'ai commencé y'a 1 an et demi aussi, et je progresse vite.
Mais visiblement Zionl ne connaissais pas le gars qu'il a cadeyé, du moins c'est ce que j'en ai déduit, peut être que je me trompe...
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages

J'en profite pour ajouter que j'ai découvert ce site génial :
http://www.golfswing-tv.com/fr

L'inscription est gratuite, il est plein de vidéos explicatives géniales (pas barbantes comme la plupart) avec des super ralentis filmés avec une caméra spéciale.
De plus il y a un reportage sur un Caddy professionnel, c'est très intéressant (C'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie d'essayer ce job) Mais aussi une interview de Colin Montgomerie (il se la pète un max!)
Bref Allez-y faire un tour, ça vaut le coup.

a+++

loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Euuuuh sinon, tout le monde a abandonner ce sport ?!!!!

Bon d'accord c'est juste pour fair remonter le post qui était plus que tomber au trou..... ohoh.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis

Moi, j'abandonne pas, mais je vends mes clubs pour qui veut!!!

Série de fers 3 au PW - Inesis Exult Thomas Levet - Tour Edition
Acheté en Mars 2006
Etat : neuf - très peu utilisé
-grip : Lamkin Crossline
-shaft: Royal Precision Rifle 5.5 (équivalent Stiff) - note: rien que le shaft vaut 28 euros pièce
-tête: acier forgée (rien de tel!!!)
-swingweight: D2 (comme les Titleist AP1 et 2, Cleveland Tour Burner, Tour Preferred, CG, Callaway FT, X-Forged, X-22 Tour, Mizuno MP, etc.) - - swingweight PW: D4 (+ chargé en tête)

Photo: flickr.com
Prix d'achat: 599 euros
Prix de vente : 180 euros

Visible à Aix en Provence
En cas de vente rapide, j'offre un sandwedge Spalding 57° avec une tête en acier forgée, un shaft Dynamic Gold et un grip Golf Pride.

loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Hop là !!! Ben pour moi un petit retour au 1 chiffre .... J'y croyais plus.
Ca c'est fait pour la perf de l'année, j'a une petite marge en plus !!!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
20-100 (18 mai 2009) disait:

Moi, j'abandonne pas, mais je vends mes clubs pour qui veut!!!

Série de fers 3 au PW - Inesis Exult Thomas Levet - Tour Edition
Acheté en Mars 2006
Etat : neuf - très peu utilisé
-grip : Lamkin Crossline
-shaft: Royal Precision Rifle 5.5 (équivalent Stiff) - note: rien que le shaft vaut 28 euros pièce
-tête: acier forgée (rien de tel!!!)
-swingweight: D2 (comme les Titleist AP1 et 2, Cleveland Tour Burner, Tour Preferred, CG, Callaway FT, X-Forged, X-22 Tour, Mizuno MP, etc.) - - swingweight PW: D4 (+ chargé en tête)

Photo: flickr.com
Prix d'achat: 599 euros
Prix de vente : 180 euros

Visible à Aix en Provence
En cas de vente rapide, j'offre un sandwedge Spalding 57° avec une tête en acier forgée, un shaft Dynamic Gold et un grip Golf Pride.

C'est con que tu sois à Aix en Provence car j'aurais bien testé avant d'acheter. Sachant qu'à ce prix là ça l'air intéressant...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon ben cette année j'ai fait mon certif médical et je vais pouvoir attaquer la compète ;)
En revanche je suis loin de l'index à 1 chiffre !
Faudrait que je descende vers les 30 déjà ça m'irait bien ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je fais ma première compétition samedi normalement ;)
J'espère jouer aussi bien que le week-end dernier !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai fait 63 stableford !
9 par, 1 birdie !!
Je passe de non classé à 40 ;)
Une bonne perf donc je suis bien content.

Et ceux qui jouent en dessous de 10 on ne se fout pas de ma gueule ;)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
J'y suis passée !!!!! Mais à l'époque obligée de passer directement 35 sinon pas de classement, et ben c'était pas le même problème ;-S
En tout cas félicitations, ça y est du est devenu dépendant pour chuter lentement mais sûrement vers le 0 !!!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci ;)
Je suis encore loin du 0 !
Je rêve d'un index à un chiffre, je pense que ce sera déjà un bel accomplissement.
Je n'ai que 26 ans il me reste pas mal d'années pour y arriver.

Tu joues dans quel coin toi?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Puté, j'ai rejoué hier à la Sorelle, dans l'Ain, j'ai tourné aux alentours des 40 et plus...

La reprise, c'est vraiment ce qu'il y a de pire.

D'ailleurs, si y'a des skipasseurs sur Lyon, je suis bien chaud pour golfer en bande. Par contre, pro ou bon niveau s'abstenir... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jakky, 06/06/2009 - 22:52
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je suis à Lyon.
J'ai un abonnement à Miribel-Jonage (c'est super pour débuter).
J'ai joué à Chassieu, au Clou, Mionnay, Tour de Salvagny.
Je connais pas Sorelle...
Pourquoi pas se faire un golf un de ces 4 !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ma foi, avec plaisir? Mais je sens que je vais me prendre une bonne grosse raclé ;-)
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
je joue 10-15 hors compet, et dès que j'ai la pression, c'est la cata ! résultat, je suis toujours à 20.7 ! grrrr
Enfin vive le golf quand même !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ce post vie (survi) et ça ça fait plaisir!!!

Depuis le temps j'ai donc un peu rejoué. 4/5 practices à Toulouse avant noël et quelques sessions practices en banlieue parisienne (vers marcoussis mais je ne me souviens même plus du nom du golf). Bref je vais surement taper quelques parcours pendant l'été et ça, ça fait plaisir.
Pour ce qui est du score, on verra plus tard mais une chose est sure, on oublie le 1 chiffre tout de suite même si officiellement c'est encore ce qui est marqué sur ma licence...

Question stableford, je ne risque pas de taper des 63 points... :-s
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (21 jun 2009) disait:

Pour ce qui est du score, on verra plus tard mais une chose est sure, on oublie le 1 chiffre tout de suite même si officiellement c'est encore ce qui est marqué sur ma licence...




Faux handicap !!!!!!
;)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Alors quels sont les résultats de fin de saison, les perf ont-elles explosées ou non ?! Y a t-il de nouveaux accrocs au golf ?
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
le Golf clairement est encore très élitiste. Mais je suis allé quelques fois dans les practices et je crois que c'est surtout dans les têtes. Ca se la pète un peu sur le green même si on voit de plus en plus de gens lambda taper dans la balle.
Le matos devient accessible même si le prix d'un drive est prohibitif, le saut de balle à 20 euros reste quand mm cher.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
fafou31 ( 7 nov 2009) disait:

le saut de balle à 20 euros reste quand mm cher.


Devait pas y avoir qu'un seau de balles alors mais ptet 10 plus tôt !!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai eu le temps de faire 2 compétitions cet été !
J'ai joué 19 et 15 donc je suis passé de 54,5 à 40 et de 40 à 31...
Faut que je continue à descendre mais en gros je joue aux alentours de 25 !
J'ai fait mes compétitions à Miribel Jonage pour ceux qui connaissent donc c'est plus facile qu'ailleurs.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 8 déc 2009) disait:

J'ai eu le temps de faire 2 compétitions cet été !
J'ai joué 19 et 15 donc je suis passé de 54,5 à 40 et de 40 à 31...
Faut que je continue à descendre mais en gros je joue aux alentours de 25 !
J'ai fait mes compétitions à Miribel Jonage pour ceux qui connaissent donc c'est plus facile qu'ailleurs.



Mouais.... encore du faux handicap dans l'aire quoi !!!!!! :D
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ben moi je viens de recevoir ma nouvelle série de fer importé de UK car la livre est vraiment nulle en ce moment....
De grosses réduc sur des prix bas là bas
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
loaco ( 8 déc 2009) disait:

Mig ( 8 déc 2009) disait:

J'ai eu le temps de faire 2 compétitions cet été !
J'ai joué 19 et 15 donc je suis passé de 54,5 à 40 et de 40 à 31...
Faut que je continue à descendre mais en gros je joue aux alentours de 25 !
J'ai fait mes compétitions à Miribel Jonage pour ceux qui connaissent donc c'est plus facile qu'ailleurs.



Mouais.... encore du faux handicap dans l'aire quoi !!!!!! :D

Ben j'ai pas eu le temps de faire assez de compétitions ;)
Et puis je vais sur un terrain que je connais bien comme ça je descends vite à mon vrai niveau.
Faudrait que je pense à changer de clubs mais pas de sous en ce moment...