scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Et pour les green d'évian tu les a déja testé? C'est un truc de grand malade. Quand les drapeaux sont mal posés, c'est quasi injouable. Tu te retrouve avec des putts 4pentes genre gauche/droite/montée/descente en finissant bien sur dans une descente gauche ou droite et pour couronner le tout, les balles ne tiennent pas du tout les lignes.

J'ai entendu dire que les green du british sont chauds mais honnétement je pense pas qu'il y en ai d'autres comme ça en tout cas en france de ce que j'ai joué.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
[quote=scratchtaz (01 août 2007 13 h 54)]
OOOOOOOOOOh ben enfin 1 chiffre! 9,9?


THE perf : je suis passée de 10.9 à 9.3
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
scratchtaz (01 août 2007 14 h 00) disait:

Et pour les green d'évian tu les a déja testé? C'est un truc de grand malade. Quand les drapeaux sont mal posés, c'est quasi injouable. Tu te retrouve avec des putts 4pentes genre gauche/droite/montée/descente en finissant bien sur dans une descente gauche ou droite et pour couronner le tout, les balles ne tiennent pas du tout les lignes.

J'ai entendu dire que les green du british sont chauds mais honnétement je pense pas qu'il y en ai d'autres comme ça en tout cas en france de ce que j'ai joué.

euh non je ne me suis pas encore mis au golf par manque de temps :(, donc je pousse à peine la balle et n'ai pas de hcp !

j'ai un pote qui lui jouait très bien un grand pote de balestro :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Toutes mes condoléance lolo, tu es désormais dans la mauvaise tranche. T'es forte mais trop pour jouer les compètes de club souvent en net et pas assez pour jouer les trucs bien interessants comme les GP. Il te reste la St Sauveur qui est désormais pile poil à ta taille!

Félicitation en tout cas
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Bien sur que les GP je peux les faire, c'est à partir de 11.4 pour les filles pour les catégories les plus élevées.

C'est bien ce que je disais il est temps de t'y remettre ;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Oui il est temps mais encore faut il avoir le temps... :-)
Putain j'avais réussi à vraiment m'y remettre l'an passé genre tous les soirs 1h de practice et P&P sur Bourg mais là j'ai pas touché une balle depuis decembre...

C'est pas grave j'aurais le temps plus tard, enfin j'espère. Et désolé pour juillet/aout mais en fait j'ai pas eu un WE de libre pour l'instant et je n'en n'aurais pas avant septembre. J'ai même pas pu monter aux 2...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
une petite vidéo du golf de talloires cet automne

c'est beau le golf!!!




le lien si ça marche pas
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Marrant le retour de ce post avec l'arrivée de la neige !!!
POur moi en tout cas se sera les 2 : Ski + Golf

Autrement même si ce parcours est craignos..... !!!
C'est vrai qu'il est beau.
bouzedexchamoix
bouzedexchamoix

inscrit le 02/12/07
14 messages
rrête le parcours et va t' entraîner sur le practice, tu apprendras peut être moins vite mais tu verras qyu'au final le plaisir n'en sera que meilleur... taper des balles sans savoir pourquoi, c'est un peu besogneux mais il faut en passer par là.

Un autre conseil: sur le parcours, pense à ta technique d'abord, puis seulement à ta cible. C'est une des règles d'or.

je te souhaite 1 bon parcours.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Le meilleur conseil pour bien faire un parcours, enfin c'est perso, mais c'est de bien s'entrainer, d'être en confiance et surtout quand tu as un certain baguage technique, c'est de ne penser à rien du tout quand tu vas tapper ta balle. Juste avant de faire ton swing, tu regarde si ta face est en bonne position, de bien serrer tes mains sur le grip et faire le vide.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Jakky (12 décembre 2007 21 h 28) disait:

...de bien serrer tes mains sur le grip...

voilà, bien serrer les mains sur le grip... on a vraiment pas du avoir les même cours :) !
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
bouzedexchamoix (12 décembre 2007 19 h 13) disait:

rrête le parcours et va t' entraîner sur le practice, tu apprendras peut être moins vite mais tu verras qyu'au final le plaisir n'en sera que meilleur... taper des balles sans savoir pourquoi, c'est un peu besogneux mais il faut en passer par là.

Un autre conseil: sur le parcours, pense à ta technique d'abord, puis seulement à ta cible. C'est une des règles d'or.

je te souhaite 1 bon parcours.


Alors là pas du tout d'accord.
Juste par curiosité, tes combien de handicap ?

Sur le parcours c'est bien la technique en dernier lieu à laquelle il faut penser, mais bon après moi je dis ça... !!

Euh ben aux avis
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
beta.dailymotion.com

Euh ben pour montrer comment le golf c'est un sport à part !!!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça y est j'ai pris ma licence :):):)

prochain objectif : la carte verte :)

oui c'est modeste mais c'est la prochaine étape :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Toutes mes félicitation Bobby. Mais sache que c'est le début de la fin. C'est une vraie drogue ce sport. J'en suis sortie il y a un peu plus de 6ans maintenant et j'ai fait une rechute l'an passé. Je suis clean depuis juillet dernier mais le WE prochain risque de me faire replonger.

Lo je t'ai mis un MP pour monter skier mais si ça te dit d'accompagner un jardinier arroseur ce sera avec grand plaisir.

Alvéolement votre
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
je sais scratch, je tape déjà un peu dans la balle, et je connais quelques drogués d'un bon niveau ;)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
randa.org

J'espère que vous êtes au courant, je crois que ça fait environ 500 drivers interdits en compétitions !!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
Salut!
Ca me brancherai bien de me mettre au golf, mais l'hiver je ski en club, donc ça se limitera surtout à l'été je pense.
Mais le probleme c'est le prix je pense! Je sais pas trop combien il faut mettre de coté pour débuter, (je suis etudiant et j'ai une grosse saison de ski a financer aussi)
Autour de grenoble, ou valence.
Si vous avez des réponses pour moi^^
Sinon, je pense que je suis gaucher, j'ai le pied droit devant en skate par exemple, et en jouant au cricket je savais pas trop comment me placer par rapport a la batte)

Bye :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Regarde les golfs autour de chez toi et les tarifs, chez moi c'est 250€ la saison de golf pour les étudiants donc pas chère après y a les sauts aux practices à 2€.

Après pour les clubs y a de tout commence par une demi série mais après je ne saurais quoi te conseiller
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
j'ai fait un seau de 50 balles et une tite dizaine de balles en plus, et je suis toute courbaturée de partout (enfin surtout tout le côté droit)... c'est normal?? roo la sportive du dimanche!!! je pensai pas que ça pouvait être physique ce "sport"
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Macry (10 mai 2008 23 h 36) disait:

Salut!
Ca me brancherai bien de me mettre au golf, mais l'hiver je ski en club, donc ça se limitera surtout à l'été je pense.
Mais le probleme c'est le prix je pense! Je sais pas trop combien il faut mettre de coté pour débuter, (je suis etudiant et j'ai une grosse saison de ski a financer aussi)
Autour de grenoble, ou valence.
Si vous avez des réponses pour moi^^
Sinon, je pense que je suis gaucher, j'ai le pied droit devant en skate par exemple, et en jouant au cricket je savais pas trop comment me placer par rapport a la batte)

Bye :)


Alors commençons par le début !!!
Moi je ton conseille de procéder de cette façon:
- Fais une journée d'initiation gratuite dans un club (entre valence et grenoble c'est pas ce qui manque : chanalet, valence st didier, grenoble charmeil, grenoble seyssins, uriage et bresson.....
- Si tu est la fac de grenoble y a moyen de prendre golf en sport (attention pas beaucoup de places !!!) et t'aura des cours toute l'année pour pas cher (là c'est un peu tard !!! l'année prochaine)
- Quasiment tous les golfs font des tarifs étudiants (voir site internet ou par téléphone)
- Pour le matériel, faut vraiment ça te plaise comme sport (oui je confirme c'est un sport) sinon achète de l'occasion (dans un golf ou ataos vendent de l'occaz) et si tu devient accroc, ben t'as le choix entre aller acheter dans un magasin de sport classique ou dans un proshop. Mo je te conseillerai un demi-série pour débuter, y a du matos bien sympa pour pas trop cher.


Bon ben si tu veux plus d'infos plus précises !!!!! A+
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ok, merci beaucoup loaco!
pour le golf en sport, ca risque d'etre tendu parceque j'ai deja ski en sport noté avec un 17 assuré, c'est un peu risqué de me faire noter en golf après!

jai vu les tarifs étudiants, c'est pas excessif, aparament uriage est a 250euros l'année pour les moins de 26ans, ca a l'air le moins cher de ce que je vois (le probleme c'est juste que l'été je suis chez mes parents a valence et et le reste du temps a grenoble mais avec une grosse saison de ski ou jai plus enormément de temps, donc je suis un peu entre deux villes...)

Pour débuter c'est possible faire préter du matériel par le golf ou je ne sais quoi, ou il faut forcement acheter dès le début?

et pour débuter je suppose qu'il faut prendre pas mal de cours pour avoir les bases pour ne pas faire de grosses erreurs techniques? Il faut prevoir quel budget de cours? (je me base sur le ski ou sans cours ou club les gens ont forcement des defauts qui leur posent probleme)

En tout cas ça me branche bien!
merci!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Macry (11 mai 2008 13 h 12) disait:

ok, merci beaucoup loaco!
pour le golf en sport, ca risque d'etre tendu parceque j'ai deja ski en sport noté avec un 17 assuré, c'est un peu risqué de me faire noter en golf après!

jai vu les tarifs étudiants, c'est pas excessif, aparament uriage est a 250euros l'année pour les moins de 26ans, ca a l'air le moins cher de ce que je vois (le probleme c'est juste que l'été je suis chez mes parents a valence et et le reste du temps a grenoble mais avec une grosse saison de ski ou jai plus enormément de temps, donc je suis un peu entre deux villes...)

Pour débuter c'est possible faire préter du matériel par le golf ou je ne sais quoi, ou il faut forcement acheter dès le début?


et pour débuter je suppose qu'il faut prendre pas mal de cours pour avoir les bases pour ne pas faire de grosses erreurs techniques? Il faut prevoir quel budget de cours? (je me base sur le ski ou sans cours ou club les gens ont forcement des defauts qui leur posent probleme)


En tout cas ça me branche bien!
merci!

C'est peut être possible sans se faire noter à la fac, renseigne toi.

Prêter des clubs oui pour quelques euros.

En fonction du club choisi, à toi de voir la meilleure option de cours : moi je te conseil le collectif. Beaucoup plus sympa et instructif. Après de temps en temps ça t'empêche pas de prendre quelques cours individuels pour progresser plus rapidement, dans tous les cas pour faire ton premier parcours tu dois passer ta carte verte et ça il n'y a qu'un pro qui peut te le faire passer avec un certain nombre de cours ( c'est presque comme le permis voiture en fait !!!)

Voili voilou, d'autres questions ??? !!!! Après il y a toutes les règles à connaître !!!! ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah d'accord pour commencer les parcours il faut la carte verte.
Il faudra que je me renseigne la dessus quand j'aurai fini mes partiels.
En gros pour pouvoir débuter tu pense qu'il faut quel budget? Et combien de temps afin d'avoir sa carte verte?

merci beaucoup pour tes conseils
rafomol
rafomol

inscrit le 09/03/07
10 messages
Salut a vous tous,

Je me suis remis au golf depuis... vendredi dernier. ;)
J'ai découvert le golf des Serves aux portes de Genève. Joli petit 9 trous.
Est-ce que vous connaissez des golfs (9 trous) aux alentours de cette ville pour pas très cher?

A+
r.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Macry (11 mai 2008 17 h 11) disait:

ah d'accord pour commencer les parcours il faut la carte verte.
Il faudra que je me renseigne la dessus quand j'aurai fini mes partiels.
En gros pour pouvoir débuter tu pense qu'il faut quel budget? Et combien de temps afin d'avoir sa carte verte?

merci beaucoup pour tes conseils


Pour réduire le budget, ben clubs d'occasion ( cela va de soit) et sinon je suis incapable de te donner un budget puisque je ne suis pas trop au courant des tarifs pratiqués pour les cours , ça dépend des golf biensûr et du temps que tu comptes y passer.
Je ne compte pas le budget 19ème trou ou 3ème mi-temps comme on dit !!!!
Le mieux c'est que tu débarques dans un golf et que tu renseigne sur tout ça.
Va sur le site de la FFGolf tu auras plus d'infos http://www.ffgolf.org/index.aspx
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ok, merci beaucoup, je vais m'en occuper après mes exams je pense!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
hey les golfeurs!!!
y'a tjs des amoureux du swing vers annecy et talloires?

moi j'y suis :-)
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut a tous,
J'ai profité de mon année au Michigan pour commencer le golf.
Par contre est-ce que les Anneciens peuvent me donner des conseils sur les parcours plutot facile sur la region car je reviens en juin et je voudrais bien continuer en France.
Merci et peut etre a bientot sur les greens
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
guits74 (12 mai 2008 02 h 05) disait:


Par contre est-ce que les Anneciens peuvent me donner des conseils sur les parcours plutot facile sur la region car je reviens en juin et je voudrais bien continuer en France.
Merci et peut etre a bientot sur les greens


Ben je joues plus sur Grenoble mais moi je te conseille pas Talloires pour la facilité, peut être Giez mais pas très plat non plus, après je connais pas les autres.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
loaco> c'est pas parce que les golfs sont en pentes qu'ils sont "difficiles" si ? :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pour elle si parce que si il y a le moindre dénivellé, elle ne voit plus rien! (rapport à sa taille bien sur!)
Pas taper Lo!

Sinon Lo j'ai pas encore ouvert ta page net sur les drives. Elle dit quoi?

Pour le temps qu'il te faut pour la carte verte ben ça dépend du point auquel tu es handicapé. Tu sais le golf est trés imagé et finalement quand on parle de handicap ça résume bien la situation. Non sans déconner il y en a pour qui c'est relativement intuitif et d'autres pour qui c'est un relativement dangereux. Perso j'ai commencé par un stage de 3jours pendant les vacances de Paques quand j'avais 11ans. C'était encore des trucs plus ou moins liés à la mairie je crois et mes parents voulaient m'occuper. Ben le 3ème jour j'ai fait un parcours de classement et j'ai joué 28. Bon ok après j'ai mis un peu de temps à tomber en dessous de 18 et encore plus pour tomber en dessous de 9 mais en s'acharnant un peu ça peut venir trés trés vite. La carte verte c'est avant le classement pour info! C'est juste un truc pour dire que tu sais comment ça se passe sur un terrain de golf!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (13 mai 2008 21 h 36) disait:

Pour elle si parce que si il y a le moindre dénivellé, elle ne voit plus rien! (rapport à sa taille bien sur!)
Pas taper Lo!

Sinon Lo j'ai pas encore ouvert ta page net sur les drives. Elle dit quoi?


T'en n'a d'autres des blagues aussi lourdes ?!! ;)
Pour le lien, c'est simplemennt une liste des clubs que tu n'as plus le droit d'utiliser en compétition depuis janvier 2008.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Autour d'Annecy, pour débuter je te conseille le 6 trous de Mornex (y'a que des pars 3 mais c'est très bien pour commencer). Bon c'est plutôt à côté d'Annemasse.

Sinon, y'a Saint Martin de Bellevue, mais là c'est un peu technique...
Sinon, le 9 trous du Grand Bornand qui est vraiment sympa. Et sur ces golfs tu n'as pas besoin de la carte verte...
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Merci bien pour vos reponses.
Y me tentais bien celui du GB en plus je pourrais passer chercher le fromage et les diots en rentrant, ca c'est parfait :-)
Quelqu'un a deja teste celui qui est au lac des Confins?

A+
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
bobbyjones (13 mai 2008 09 h 26) disait:

loaco> c'est pas parce que les golfs sont en pentes qu'ils sont "difficiles" si ? :)


A plat c'est déjà pas facile !!! Alors en pente.... !!!! :D
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
vite vite un petit reportage sur telegrnoble sur le golf de chamonix !!!!!
trop bo ce parcours
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
bon j'ai commencé le golf a uriage/bresson, j'en suis a mon premier cour, plus 2 fois au practice.
Alors si y'en a qui veulent taper des balles au practice cette semaine (mon niveau pas bien folichon devrait leur remonter le moral!), ca pourrait être cool.
Sinon c'est bien sympa ca me plait!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Macry (30 mai 2008 22 h 33) disait:

bon j'ai commencé le golf a uriage/bresson, j'en suis a mon premier cour, plus 2 fois au practice.

t'as qui comme pro en cours ?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
j'ai eu Bruno à Bresson pour le moment
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Et ben si tu peux le garder, te gênes pas !!!! Je l'ai eu en cours pour l'équipe féminine.
Donc je parle par expérience, au niveau pédagogique et technique c'est dans les meilleurs.

C'est cool t'as plus qu'à te souvenir et d'appliquer ce qu'il t'as dit !!!!! Trop facile :D
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais c'est facile mais je fais encore des bonnes grattes et des balles toutes foirées!
Enfait je peux pas choisir le prof j'ai un forfait d'une trentaine d'heures de cours, y'a un planning ou je m'inscris (avec un ordre pour les cours) et ensuite c'est surprise en arrivant!
En tout cas je suis pas déçu ca me plait vraiment! Reste plus qu'a tapper mes balles bien comme il faut ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
le "facile" du début est bien ironique j'aurai du mettre un smiley ^^
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Macry (31 mai 2008 11 h 08) disait:

ouais c'est facile mais je fais encore des bonnes grattes et des balles toutes foirées!



Et t'as pas tout vu encore !!!!!! genre coups merdiques !!!!!
Ah ah j'adore ce sport..... (lol)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oh je pense que si tu me mets sur un parcours tu risque de voir des coups improbables! ;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Bresson, le parcours où je suis tombé en dessous de 18 il y a maintenant 9 ans. Je le connais encore par coeur ce parcours. Je pourrais encore faire le parcours de tête! Dommage qu'autant de personnes se la pete la bas et que ça sente telment le fric. Les profs sont en général vraiment sympa et trés bon. Un peu le plus et le moins de ce sport en faite. Ce serait avec grand plaisir que je retaperais des balles un de ces 4 dans le coin avec toi ma petite Lo (et pourquoi pas d'autres skipasseurs). Mais ce sera pas avant 2 gros mois maintenant...
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut a tous, est-ce que quelqu'un sait a partir de combien de mois ou semaines on peut reprendre le golf apres une operation du LCA.
Merci d'avance.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
guits74 (03 juin 2008 01 h 24) disait:

Salut a tous, est-ce que quelqu'un sait a partir de combien de mois ou semaines on peut reprendre le golf apres une operation du LCA.
Merci d'avance.

j'vois bien une personne... ton chirurgien :) !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Tout depend de ton stance, de quel genou tu t es fait et de quel cote tu joue.

D autres questions?

Le putting et le chip tu peux y aller ssans reflechir. J avais pris du niveau au petit jeu quand j avais un genou en moins...
profite en, c est pas facile de se concentrer sur le petit jeu quand on peu se defouler a grands coups de drives et au final tu verras des cartes tomber juste grace au petit jeu.

A l epoque j etais encore un microbe (pire que maintenant) et j etais passe sous les 10 parce que je faisais entre 28 et 34 putts. Je passais pourtant pas les 220 au drive et a 135 je prenais un 5. Meme en etant droit, j avais du mal a tout prendre en regul surtout que du coup je jouais des blanc voir noires en compet. Merci le petit jeu. Ca fait reflechir non?
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
ok merci bien je verrais ca avec le chirurgien des que je rentre des US.