east bear
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Il est pas en alu le Talon 2?
Slider_Boy
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Merci Maxim. Je vais prévoir tout cela.
Pour ce qui est du cadre c'est bien de l'alu donc pour les sauts je vais continuer le moto cross. :)
Sonats
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Slider_Boy (17 août) disait:

Bonjour à tous.
Partant seul pour un week-end vtt à la Clusaz pour pratiquer un peu de DH, d'enduro et de parcours avec un simple Giant talon 29 2, donc semi rigide et monté en tubeless, je me demande avec quels accessoires et outillage remplir ma trousse de secours mécanique afin d'être sur de ne rien oublier sans pour autant me charger inutilement le sac à dos.
Merci à vous.


De la crème cicatrisante si tu te lance dans la DH avec une semi-rigide! ;o)
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Houla !! :), soft, soft. C'est juste histoire de pratiquer un peu tous les parcours. Je compte plus profiter du cadre que des sensations vu mon matériel et mon niveau. En plus il faut que je sois en état de rentrer, je suis à 300 bornes. Mais j'en prend note afin de rester vigilant. ;)
ronron
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Sonats (17 août) disait:

Slider_Boy (17 août) disait:

Bonjour à tous.
Partant seul pour un week-end vtt à la Clusaz pour pratiquer un peu de DH, d'enduro et de parcours avec un simple Giant talon 29 2, donc semi rigide et monté en tubeless, je me demande avec quels accessoires et outillage remplir ma trousse de secours mécanique afin d'être sur de ne rien oublier sans pour autant me charger inutilement le sac à dos.
Merci à vous.


De la crème cicatrisante si tu te lance dans la DH avec une semi-rigide! ;o)


Mais non, ça pass en semir rigide, on va juste moins vite parce que ça tape bien plus et on saut moins gros.
ronron
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D'ailleurs, première sortie bikepark pour Minou 5ans et son 16" tout rigide.

On a fait les 2 vertes, un peu difficile pour lui sur la partie du milieu qui est poussiéreuse, mais il a super bien rouler sur la partie du haut et du bas dans la forêt.
Y a eu quelques gauffres mais rien de méchant et rien qui l'a découragé, il a même passé 2 passerelles.



Maintenant il veut y retourner, ça commence bien.
karamazofaucunlien
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Tu devrais le mettre au BMX…
Sardineaioli05
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???
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karamazofaucunlien (19 août) disait:

Tu devrais le mettre au BMX…


Il a commencé la pumptrack vers 1an et demi.
Mais en montagne, y a pas beaucoup de pistes de bmx.
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Check out these skateboarders racing cyclists in the Alps... This is absolutely sick!

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??????? ❤❤❤❤❤❤❤

Maxlm
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Sympa pour la décoration du chalet !
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Pas donné comme déco quand même.
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Allez, un petit retour matos après les 7'000km dans le Nord :

- Le tubeless en voyage c'est bien quand t'as pas de soucis (pneu av) mais pas bien quand t'as une grosse coupure (pneu ar)... pas pratique à nettoyer sur le bord de route et au bivouac. Pis la mèche s'est barrée toute seul au bout de 3000km, juste après un orage...

- Selle Infinity bike seat E2 + boxer 7Mesh foundation --> Combo idéal pour mon postérieur !

- Les prolongateurs c'est très beaucoup hyper bien, en plus tu peux installer un sac à haribo au milieu et ça c'est la vie.

- Trouver un câble Campagnolo en Norvège c'est pas simple (histoire de toujours en avoir un de rechange)...

- Au niveau développement, je ne regrette pas le combo Chorus 12 avec cassette 11/34 - Rotor Aldhu/Plateaux 44/28

- Pneu slick de 38mm, puis 35mm ensuite à l'ar, c'est confort et ça passe sur tout les chemins non sableux. Le poids des bagages aide à la stabilité.

- Quand tu rencontres d'autre cyclos qui graissent leur chaine et que tu vois leur mains, ben t'es heureux d'utiliser de la cire :-)

Voilà, voilà
Maxlm
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La graisse sur la chaine ca devrait plus exister désormais.
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Clairement pour faire de l'itinérance, je pense qu'il faut bannir tout ce qui est Campagnolo parce qu'en effet, c'est quasi introuvable, alors que pour le reste, c'est quasi standard.
En effet, plus grand monde ne graisse encore sa chaine, mais mets de l'huile.

Et la cire, c'est bien tant qu'il ne fait pas froid et qu'il ne pleut pas tous les jours, parce que sinon, tu peux recommencer tous les jours alors qu'il te suffit de remettre du lubrifiant de type huile.
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Graisse j'en ai vu qu'un. La plupart sont à l'huile (même un qui utilisait l'huile de ses boites de thon.... no comment).
>Franchement je préfère toujours la cire. Pourtant j'ai eu de la pluie, ça prend 1mn30 pour en remettre le soir et ça reste bien clean. Avec l'huile c'est des tatouages sur les mollets, décalcomanie sur les vêtements et les mains bien noires.
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Tu utilises quoi ?
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De l’huile de pépins de papaye bio.
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Il te dit pas d'huile!
De la cire, bordel!
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Sardineaioli05 (23 août) disait:

Tu utilises quoi ?


Squirt ou Slica secret machin truc
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karamazofaucunlien (23 août) disait:

De l’huile de pépins de papaye bio.

Même pas de graine de chia ??
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ça me fait chia le vélo..
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ronron (23 août) disait:

Il te dit pas d'huile!
De la cire, bordel!


De la cire d’abeilles charpentières du Sud Pérou…
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besmedve (23 août) disait:

Sardineaioli05 (23 août) disait:

Tu utilises quoi ?


Squirt ou Slica secret machin truc

Idem. Squirt, pas mal du tout, plutôt économe, facile d'utilisation, un bon choix si on ne veut pas se prendre la tête.
Silca Secret Lube, encore mieux, noircit moins, prolonge mieux la durée de vie de la chaine en ayant un meilleur rendement, mais plus cher et surtout fait pour être utilisé en complément de la Silca HotWax (quasi ce qui se fait de mieux en terme de rendement et de protection de chaine mais nettement plus chiante à utiliser).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 23/08/2023 - 23:10
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C'est bien aussi pour les terrains poussiéreux ?
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C'est ce qu'il y a de mieux je pense. Le seul problème c'est plutot l'eau avec le fait que ca se barre plus rapidement.
J'utilise ca depuis que j'ai une transmission neuve sur le VTT et ca bouge pas !
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Oui poussière et sable la cire c'est le mieux parce que ça ne colle pas.
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Bon, bon, bon...
Pour nettoyer en profondeur la chaîne avant --> bain d'essence pour tondeuse ça passe ? ?
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N'importe quel dégraissant métaux de supermarché fait l'affaire. Ou petrole desaromatise. Deux bains.
Idéalement avec un bac à ultrason.
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Tu croives que j'ai un bac à ultrason à la cave ?!
C'est aussi improbable que de vendre des skis à 108 au patin...
PerGiocare
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sardineailoi05 disait:
our nettoyer en profondeur la chaîne avant


Parce que tu as une chaîne avant et une chaîne arrière ? :P
gglapeuf
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mais si la graisse au pinceau c'est très bien quand y fait chaud, ça dure plus longtemps,
un peu de poussière pas grave
ronron
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Non, c'est de la merde.
Ça agglutine toutes les merdes sur lesquels tu roules : poussière, sable, débris métalliques, etc et forcément, ça use la chaine plus vite et en plus, ça encrasse la transmission, notamment le dérailleur, qui n'aime pas trop.
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mais faut doser c'est comme tout
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Dites, j'ai un soucis quand je monte une roue DT Swiss avec un moyeu 350 sur mon cadre, le disque (Centerlock) frotte contre la base. J'ai tenté de changer de modèle de disque, idem.
J'ai essayé avec une autre roue en 6 trous et moyeu différent, ça passe. Vous savez si ça se fait de mettre une rondelle sur l'axe histoire de déplacer un poil la roue ?
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C'est pas un modèle "boost" ? Qui foutrait la merde ?
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C'est aussi la première idée qui me vient.
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Sinon problème de diamètre (un route n'est pas fait pour un disque en 203mm par exemple) mais ça m'étonnerait que ce soit ça ici.
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Je ne crois pas, c'est sur un vélo de route. Le boost c'est uniquement en VTT non ?
J'ai même mesuré l'axe de la roue à 142mm donc a priori c'est bon.
Et les disques font 160mm, le cadre est prévu pour et j'ai bien les adaptateurs pour les étriers.
Je viens de regarder à nouveau, j'ai plus d'espace entre le disque et la vis la plus à l'arrière qu'entre le disque et la vis de devant. Le disque frotte au niveau de la vis à l'avant. C'est censé être parfaitement parallèle tout ça ?
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Est-ce que tu saurais mettre des photos ?
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Ouaip avec une photo.

Effectivement, un mauvaise alignement ou montage du centerlock est possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 24/08/2023 - 15:55
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Je vais essayer de faire ça ce WE !
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Bon j'ai enfin fait les photos et réussi à les uploader...
Sur la première on voit bien l'interstice entre le disque et le cadre (minime mais présent).
Sur la deuxième ça touche.
La photo est prise par le dessous pour ceux qui ont du mal à se repérer :)

pikatch_73
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RouxFlaquettes (10 sept.) disait:

Bon j'ai enfin fait les photos et réussi à les uploader...
Sur la première on voit bien l'interstice entre le disque et le cadre (minime mais présent).
Sur la deuxième ça touche.
La photo est prise par le dessous pour ceux qui ont du mal à se repérer :)



Tu n’aurais pas monté ton disque à l’envers ?car c’est vraiment bizarre qu’il n’y ai que si peu d’espace ?apres je connais pas trop les montages centerlock c’est un adaptateur centerlock -6 trous que tu as ou un disque centerlock ?
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Je pense à la même chose, disque monté à l'envers. On voit clairement un offset entre le disque et la fixation qui semble pas dans le bon sens.
Ça fait longtemps que j'ai pas démonter les miens mais j'ai jamais eu ce soucis.
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C'est un 6 trous sur la première photo et un centerlock sur la deuxième.
J'y ai pensé au montage à l'envers donc j'ai essayé de retourner le disque et 2 choses : le disque n'est plus du tout dans l'axe des étriers et le sens de rotation du disque n'est plus respecté. Je suis certain que le disque est dans le bon sens du coup.
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Bon bas alors là je vois pas hormis mettre une rondelle sur l’axe entre le cadre et le moyeux , mais ça reste du bricolage à la frankenchbike
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RouxFlaquettes (11 sept.) disait:

C'est un 6 trous sur la première photo et un centerlock sur la deuxième.
J'y ai pensé au montage à l'envers donc j'ai essayé de retourner le disque et 2 choses : le disque n'est plus du tout dans l'axe des étriers et le sens de rotation du disque n'est plus respecté. Je suis certain que le disque est dans le bon sens du coup.

Va voir un bouclard ;)
G.Abitbol
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Et si c'était un défaut d'assemblage du cadre ? Les pattes de montage de l'étrier de frein qui seraient décalées de quelque mm ???
Ce qui serait un peu les boules pour ton cadre !