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ak (25 nov.) disait:

moi, aujourd'hui, j'ai gravelisé mon route ;-)


tu files du mauvais coton attention ;)
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Remarque, j’ai quasi routisé mon gravel 😅
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moi, tout ce qui m'importe, c'est l'avis de Sardine ;-)
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karamazofaucunlien (25 nov.) disait:

Calixte (25 nov.) disait:

Rooohhh mais fermez vos gueules...


+1


Ah ils sont beaux les modos tiens! :D
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karamazofaucunlien (25 nov.) disait:

Remarque, j’ai quasi routisé mon gravel 😅


Je reconnais que maintenant que les prix sont moins dingues, je trouve le gravel vachement plus intéressant.
Parce que les vélos de cyclo cross tu avais juste le problème du porte bidon quoi... Là tu peux vraiment faire un seul vélo à prix abordable qui peut faire aussi bien du chemin que de la route sur des longues sorties. :)
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Gaetan33 (26 nov.) disait:

karamazofaucunlien (25 nov.) disait:

Calixte (25 nov.) disait:

Rooohhh mais fermez vos gueules...


+1


Ah ils sont beaux les modos tiens! :D



ouais, ils externalisent les basses tâches...
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Vous êtes vraiment des victimes de la mode...
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Sardineaioli05 (26 nov.) disait:

Vous êtes vraiment des victimes de la mode...



alors perso, les modifications apportées sont plus motivées par ma perte musculaire qu'à la mode ;-)
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Pffffff...
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C'est pas si mal tu l'as foutu sur le bois pour le cramer c'est ca ?
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Sardineaioli05 (26 nov.) disait:


c'est très moche de la part de fox de plagier Manitou.
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Elle est pas juste montée à l’envers ? 😅
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Tchak-Tchak (28 nov.) disait:

Elle est pas juste montée à l’envers ? 😅


Je me suis fait la même remarque mais l’étrier de frein est du bon côté 🙃
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Oui, c'était une blague hein :)
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40mm de débattement c'est du lourd quand même.
Faut être horloger pour régler le sag.
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Maxlm (27 nov.) disait:

C'est pas si mal tu l'as foutu sur le bois pour le cramer c'est ca ?


mdr
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Dans le monde du ravel, le token sera l'innovation révolutionnaire de 2029.
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Avec une petite prépa Fast.
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ak ( 1 déc.) disait:



Le tiroir supérieur devrait s'ouvrir à l'opposé de l'inférieur et dans le prolongement de la fourche faut caler le pied d'atelier.
Encore un travail d'ingé. Ah, il manque un petit spot au guidon pour éclairer l'établi.
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euskaladejo ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:



Le tiroir supérieur devrait s'ouvrir à l'opposé de l'inférieur et dans le prolongement de la fourche faut caler le pied d'atelier.
Encore un travail d'ingé. Ah, il manque un petit spot au guidon pour éclairer l'établi.


Sauf que si tu l'ouvres à l'opposé et que tu dois ouvrir les deux, ça prend énormément de place et y a surement pleins d'endroits où tu vas garer ton vélo où ce sera pas possible, alors que là, l'ouverture du capot supérieur ne prend pas de place en plus.
Un pied d'atelier, c'est pas forcément nécessaire pour beaucoup d'entretiens courants, ça facilite les choses, mais on peut largement faire sans pour tout.
Et s'il a besoin de lumière, la frontale, c'est largement suffisant.

Mais bon, encore faut il savoir ce qui était dans le cahier des charges.
Effectivement, ingé, c'est un travail, ça s'improvise pas.
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Et dire qu'il y a des ingé qui développent des ravels...
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euskaladejo ( 1 déc.) disait:

Le tiroir supérieur devrait s'ouvrir à l'opposé de l'inférieur et dans le prolongement de la fourche faut caler le pied d'atelier.
Encore un travail d'ingé. Ah, il manque un petit spot au guidon pour éclairer l'établi.


Je crois que tu as vexé l’inge de service 😅
ronron
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Sardineaioli05 ( 1 déc.) disait:

Et dire qu'il y a des ingé qui développent des ravels...


Ça, j'y crois pas, je pense que ce sont juste les équipes marketings qui font ça à la pause déjeuner pour déconner.
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Des idées de lubrifiants chaine efficaces contre un mélange eau+sel ?
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A part un nettoyage très très très régulier à mon avis c'est compliqué...
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Je pense que les cires seront les plus efficaces, mais dans tous les cas il faudra un entretien très régulier.
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east bear ( 1 déc.) disait:

Je pense que les cires seront les plus efficaces, mais dans tous les cas il faudra un entretien très régulier.


+1, un peu plus chiant à mettre en place mais surement plus efficace.

Après, c'est pas non plus un gros problème pour la chaîne même avec un lubrification basique à l'huile, ça tient très bien.
J'ai jamais eu de soucis de ce coté là avec une usure ou une rouille prématuré sur ma chaîne même en hiver en étant pas trop regardant sur l'entretien.
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Je lubrifie déjà tous mes vélos à la cire, donc on va continuer comme ça :)
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J'ai du squirt depuis 3 hivers sur les routes lausannoises, ça passe bien.
C'est clair qu'il faut entretenir beaucoup plus régulièrement en période de salage qu'en été, sinon apparition rapide de rouille sur la transmission.
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besmedve ( 1 déc.) disait:

J'ai du squirt depuis 3 hivers sur les routes lausannoises, ça passe bien.
C'est clair qu'il faut entretenir beaucoup plus régulièrement en période de salage qu'en été, sinon apparition rapide de rouille sur la transmission.

+1 l'huile protège mieux de la rouille forcement.

Une chaine "cirée" laissée humide et c'est l'apparition de rouille garantie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/12/2022 - 18:10
winni18
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RPM ( 1 déc.) disait:

besmedve ( 1 déc.) disait:

J'ai du squirt depuis 3 hivers sur les routes lausannoises, ça passe bien.
C'est clair qu'il faut entretenir beaucoup plus régulièrement en période de salage qu'en été, sinon apparition rapide de rouille sur la transmission.

+1 l'huile protège mieux de la rouille forcement.

Une chaine "cirée" laissée humide et c'est l'apparition de rouille garantie


Le Squirt c'est ce que j'ai, de la cire, donc je ne pense pas qu'il parlait d'huile justement.
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besmedve ( 1 déc.) disait:

J'ai du squirt depuis 3 hivers sur les routes lausannoises, ça passe bien.
C'est clair qu'il faut entretenir beaucoup plus régulièrement en période de salage qu'en été, sinon apparition rapide de rouille sur la transmission.

+1 l'huile protège mieux de la rouille forcement.

Une chaine "cirée" laissée humide et c'est l'apparition de rouille garantie


Le Squirt c'est ce que j'ai, de la cire, donc je ne pense pas qu'il parlait d'huile justement.


ben oui, il dit bien qu'il faut entretenir plus régulièrement avec le squirt (cire) sinon appariation de rouille.

j'utilise aussi du squirt en route & gravel.
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RPM ( 2 déc.) disait:

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besmedve ( 1 déc.) disait:

J'ai du squirt depuis 3 hivers sur les routes lausannoises, ça passe bien.
C'est clair qu'il faut entretenir beaucoup plus régulièrement en période de salage qu'en été, sinon apparition rapide de rouille sur la transmission.

+1 l'huile protège mieux de la rouille forcement.

Une chaine "cirée" laissée humide et c'est l'apparition de rouille garantie


Le Squirt c'est ce que j'ai, de la cire, donc je ne pense pas qu'il parlait d'huile justement.


ben oui, il dit bien qu'il faut entretenir plus régulièrement avec le squirt (cire) sinon appariation de rouille.

j'utilise aussi du squirt en route & gravel.


Hum, je pense qu'il disait juste qu'avec n'importe quel lubrifiant il faut entretenir plus régulièrement l'hiver ?
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besmedve ( 1 déc.) disait:

J'ai du squirt depuis 3 hivers sur les routes lausannoises, ça passe bien.
C'est clair qu'il faut entretenir beaucoup plus régulièrement en période de salage qu'en été, sinon apparition rapide de rouille sur la transmission.

+1 l'huile protège mieux de la rouille forcement.

Une chaine "cirée" laissée humide et c'est l'apparition de rouille garantie


Le Squirt c'est ce que j'ai, de la cire, donc je ne pense pas qu'il parlait d'huile justement.


ben oui, il dit bien qu'il faut entretenir plus régulièrement avec le squirt (cire) sinon appariation de rouille.

j'utilise aussi du squirt en route & gravel.


Hum, je pense qu'il disait juste qu'avec n'importe quel lubrifiant il faut entretenir plus régulièrement l'hiver ?


effectivement, à la relecture ... mais bon, pour moi l'huile est plus efficace que la cire en ce qui concerne la prévention de la corrosion ...
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besmedve ( 1 déc.) disait:

J'ai du squirt depuis 3 hivers sur les routes lausannoises, ça passe bien.
C'est clair qu'il faut entretenir beaucoup plus régulièrement en période de salage qu'en été, sinon apparition rapide de rouille sur la transmission.

+1 l'huile protège mieux de la rouille forcement.

Une chaine "cirée" laissée humide et c'est l'apparition de rouille garantie


Le Squirt c'est ce que j'ai, de la cire, donc je ne pense pas qu'il parlait d'huile justement.


ben oui, il dit bien qu'il faut entretenir plus régulièrement avec le squirt (cire) sinon appariation de rouille.

j'utilise aussi du squirt en route & gravel.


Euh dites, rassurez moi, le squirt, c'est pas le premier résultat de la recherche Google!? 😳
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Toi faut vider ton cache.
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Gaetan33 ( 3 déc.) disait:

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besmedve ( 1 déc.) disait:

J'ai du squirt depuis 3 hivers sur les routes lausannoises, ça passe bien.
C'est clair qu'il faut entretenir beaucoup plus régulièrement en période de salage qu'en été, sinon apparition rapide de rouille sur la transmission.

+1 l'huile protège mieux de la rouille forcement.

Une chaine "cirée" laissée humide et c'est l'apparition de rouille garantie


Le Squirt c'est ce que j'ai, de la cire, donc je ne pense pas qu'il parlait d'huile justement.


ben oui, il dit bien qu'il faut entretenir plus régulièrement avec le squirt (cire) sinon appariation de rouille.

j'utilise aussi du squirt en route & gravel.


Euh dites, rassurez moi, le squirt, c'est pas le premier résultat de la recherche Google!? 😳


J’me suis toujours demandé comment ils ont pu choisir ce nom de marque :D
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east bear ( 3 déc.) disait:

Toi faut vider ton cache.


Ce n'est pas du tout mon genre de recherche!
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winni18 ( 3 déc.) disait:

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besmedve ( 1 déc.) disait:

J'ai du squirt depuis 3 hivers sur les routes lausannoises, ça passe bien.
C'est clair qu'il faut entretenir beaucoup plus régulièrement en période de salage qu'en été, sinon apparition rapide de rouille sur la transmission.

+1 l'huile protège mieux de la rouille forcement.

Une chaine "cirée" laissée humide et c'est l'apparition de rouille garantie


Le Squirt c'est ce que j'ai, de la cire, donc je ne pense pas qu'il parlait d'huile justement.


ben oui, il dit bien qu'il faut entretenir plus régulièrement avec le squirt (cire) sinon appariation de rouille.

j'utilise aussi du squirt en route & gravel.


Euh dites, rassurez moi, le squirt, c'est pas le premier résultat de la recherche Google!? 😳


J’me suis toujours demandé comment ils ont pu choisir ce nom de marque :D


Ah oui, peut être qu'ils ont des fantasmes...
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image rare de la conception d'un cycliste...
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Sûr qu'ici ça va de suite "jaser", mais tant pis...

Avec mon épouse, par curiosité, dans un Intersport, nous avons essayé 2 VAE avec le moteur roue arrière et sans capteur de force, pour des prix à moins de 1009 €.
.
C'est vraiment bizarre, cette sensation de démarrer comme avec une mob'...
Et de se sentir entraîner presque trop vite, un peu à l'insu de son plein gré :P

Par manque de temps, nous n'avons pas essayé un modèle avec le moteur central...
Il paraît qu'associé à un capteur de force, ça change complètement la sensation ?

Du coup, il vaut mieux vraiment franchir le pas, laisser tomber les moteurs arrières, sans capteur et quitte à payer mini 1500 € ?
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Moi je pense que ca dépend de l'utilisation. Pour faire du vélo taff, ville etc ça peut suffire. Tu perds en précision et plaisir de roulage mais en ville ou pour des trajets urbain c'est suffisant je trouve. Avec les moteurs centraux les vélos sont vraiment devenu impressionant, t'as l'impression d'avoir des cuisses de champions plus qu'une mob !

Mais pour en avoir eu l'experience des VAE bas de gamme (proposé en pret par ma boite) ils se sont dégradé à une vitesse hallucinante...
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PerGiocare ( 8 déc.) disait:

Sûr qu'ici ça va de suite "jaser", mais tant pis...

Avec mon épouse, par curiosité, dans un Intersport, nous avons essayé 2 VAE avec le moteur roue arrière et sans capteur de force, pour des prix à moins de 1009 €.
.
C'est vraiment bizarre, cette sensation de démarrer comme avec une mob'...
Et de se sentir entraîner presque trop vite, un peu à l'insu de son plein gré :P

Par manque de temps, nous n'avons pas essayé un modèle avec le moteur central...
Il paraît qu'associé à un capteur de force, ça change complètement la sensation ?

Du coup, il vaut mieux vraiment franchir le pas, laisser tomber les moteurs arrières, sans capteur et quitte à payer mini 1500 € ?


Un collègue a acheté un Nakamura VAE pour le vélotaf. Il l'a ramené au bout de 48 h et s'est fait remboursé.
C'est une enclume vraiment pas fiable, il a eu des dysfonctionnements moteur dès les 1ers kms.
Quand tu vois comment c'est monté, équipé, tu te dis que c'est vraiment pas un achat qui durera dans le temps, on est sur du consommable, et c'est bien regrettable!
Sortir un VAE à moins de 1000 est une ineptie.
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Moi je dis que je m'en bats les couilles de la vie de pg et de sa femme sur leur trottinettes électriques à pédales.
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Sonats ( 8 déc.) disait:

PerGiocare ( 8 déc.) disait:

Sûr qu'ici ça va de suite "jaser", mais tant pis...

Avec mon épouse, par curiosité, dans un Intersport, nous avons essayé 2 VAE avec le moteur roue arrière et sans capteur de force, pour des prix à moins de 1009 €.
.
C'est vraiment bizarre, cette sensation de démarrer comme avec une mob'...
Et de se sentir entraîner presque trop vite, un peu à l'insu de son plein gré :P

Par manque de temps, nous n'avons pas essayé un modèle avec le moteur central...
Il paraît qu'associé à un capteur de force, ça change complètement la sensation ?

Du coup, il vaut mieux vraiment franchir le pas, laisser tomber les moteurs arrières, sans capteur et quitte à payer mini 1500 € ?


Un collègue a acheté un Nakamura VAE pour le vélotaf. Il l'a ramené au bout de 48 h et s'est fait remboursé.
C'est une enclume vraiment pas fiable, il a eu des dysfonctionnements moteur dès les 1ers kms.
Quand tu vois comment c'est monté, équipé, tu te dis que c'est vraiment pas un achat qui durera dans le temps, on est sur du consommable, et c'est bien regrettable!
Sortir un VAE à moins de 1000 est une ineptie.


+1
PerGiocare
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PTT, dans son rôle habituel, juste pour son ego, disait:
Moi je dis que je m'en bats les couilles...


Fais quand-même gaffe, en vélo tu risques de te les coincer si elles battent trop :P