anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

anor@k ( 1 sept.) disait:

T'ain, rien assuré depuis notre dernière discussion, et je dois débriefer demain midi à ma fille... mais aucun espoir que je passe la nuit sur des sites web de névrosés, rasés de la guibolle !#!
Bref, demain je dis que le Traiban basique modèle femme, dispo chez D4 en S est le top ! Et je sauve la face, non ?!?

... ouais... vais m'en sortir comme ça... :D

Bof...

Oui, super bof...
Le deal, c'est de trouver rapide et disponible, au vu des sorties prévues en septembre...

Merci pour le lien...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 1 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

anor@k ( 1 sept.) disait:

T'ain, rien assuré depuis notre dernière discussion, et je dois débriefer demain midi à ma fille... mais aucun espoir que je passe la nuit sur des sites web de névrosés, rasés de la guibolle !#!
Bref, demain je dis que le Traiban basique modèle femme, dispo chez D4 en S est le top ! Et je sauve la face, non ?!?

... ouais... vais m'en sortir comme ça... :D

Bof...

Oui, super bof...
Le deal, c'est de trouver rapide et disponible, au vu des sorties prévues en septembre...

Merci pour le lien...


probikeshop.fr
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 1 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

anor@k ( 1 sept.) disait:

T'ain, rien assuré depuis notre dernière discussion, et je dois débriefer demain midi à ma fille... mais aucun espoir que je passe la nuit sur des sites web de névrosés, rasés de la guibolle !#!
Bref, demain je dis que le Traiban basique modèle femme, dispo chez D4 en S est le top ! Et je sauve la face, non ?!?

... ouais... vais m'en sortir comme ça... :D

Bof...

Oui, super bof...
Le deal, c'est de trouver rapide et disponible, au vu des sorties prévues en septembre...

Merci pour le lien...

probikeshop.fr

Plusieurs tailles dispo (voir le guide des tailles pour savoir laquelle est ok).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Faut pas lui montrer celui là à ta fille :D
alltricks.fr

A voir cette histoire d'assurance contre le vol. Le contrat à l'air contournable ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/09/2021 - 22:33
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Faut pas lui montrer celui là à ta fille :D
alltricks.fr

Ouhaaa, grave, j'ai vu une femme dessus cette semaine, avec le porte-bagages et tout !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM ( 1 sept.) disait:

anor@k ( 1 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

anor@k ( 1 sept.) disait:

T'ain, rien assuré depuis notre dernière discussion, et je dois débriefer demain midi à ma fille... mais aucun espoir que je passe la nuit sur des sites web de névrosés, rasés de la guibolle !#!
Bref, demain je dis que le Traiban basique modèle femme, dispo chez D4 en S est le top ! Et je sauve la face, non ?!?

... ouais... vais m'en sortir comme ça... :D

Bof...

Oui, super bof...
Le deal, c'est de trouver rapide et disponible, au vu des sorties prévues en septembre...

Merci pour le lien...


probikeshop.fr

Ha ! ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM, le Cube semble mieux que le Marin non ? Il est en GRX par exemple.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k ( 1 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Faut pas lui montrer celui là à ta fille :D
alltricks.fr

Ouhaaa, grave, j'ai vu une femme dessus cette semaine, avec le porte-bagages et tout !!!

Donc, j'appuie, là ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D :D
Bah moi je trouve qu'il claque grave, mais bon... je choisi les vélos à la couleur c'est bien connu :-)
Sinon il semble faire le job recherché mais il est 2 à 300 balles au dessus du budget... :-(
Question taille et géométrie, il faudrait que RPM ou TT ou Ronron donnent un avis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Question taille et géométrie, il faudrait que RPM ou TT ou Ronron donnent un avis.

Comptez pas sur moi pour devenir complice de vos névroses !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM (25 août) disait:

anor@k (25 août) disait:

RPM (25 août) disait:

...
avec un reach de 37,5 cm et un stack de 57,2 cm, pour ses 1,62 m, elle va pas être déçue ta fille ... elle peut manger de la soupe ;)

Tu imagines que "reach" et "stack", ça ne me parle pas (bien que j'avais suivi vos discussion à ce sujet qui me semblaient obscures).
En gros, il faut quelles valeurs ?
Merci à toi


pour faire simple, ça veut dire un cadre trop haut (stack) et trop long (reach) pour ta fille de mon point de vue.

dans sa taille sur un route je dirai qu'il faudrait autour de 52 en stack et 35 en reach.

Après on peut jouer avec les périphériques (longueur potence et hauteur des baques sous la potence et angle de potence) pour compenser des mesures inadapté mais il y a quand même des limites (et quand t'es au mini, tu peux pas couper le cadre ;) )

Un 50 donc ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 1 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Question taille et géométrie, il faudrait que RPM ou TT ou Ronron donnent un avis.

Comptez pas sur moi pour devenir complice de vos névroses !!!

C'est pour sa fille ado... t'aimes bien les jeunes toi... vazy fais pas ta princesse... file un coup de main.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/09/2021 - 23:06
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 1 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Question taille et géométrie, il faudrait que RPM ou TT ou Ronron donnent un avis.

Comptez pas sur moi pour devenir complice de vos névroses !!!

Non, mais c'est pour une jeune fille, non-névrosée :)
Le but, c'est d'arracher le dancefloor sur des dizaines de km, loin devant son frangin :)
Elle aura monté sa tente de 1,6 kg avant que l'autre mariole se pointe :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Elle compte encore grandir ou pas ta morveuse ? 1m62 c'est sa taille définitive ? Le problème c'est que si je te demande son entrejambe, c'est un coup à me retrouver au poste !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis


Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Grazie !
Le 48 n'est pas dispo donc c'est 50 ou rien.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 1 sept.) disait:

Elle compte encore grandir ou pas ta morveuse ? 1m62 c'est sa taille définitive ? Le problème c'est que si je te demande son entrejambe, c'est un coup à me retrouver au poste !

:D
Pouhaaa, elle m'a expliqué la non-croissance des filles ados... rien compris o_O
Ok, je me charge de la mesure demain ! ;)

@Sardine' : ok, merci, 50 ou rien pour le Kona !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 1 sept.) disait:

...
@Sardine' : ok, merci, 50 ou rien pour le Kona !

Tu verras bien après les mesures et si vous avez un doute, reviens ici ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

RPM, le Cube semble mieux que le Marin non ? Il est en GRX par exemple.

je dirais oui mais trop grand je pense. Je l'ai éliminé pour mon gamin en tout cas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ambiance de fête sur les crêtes :-)

A quand une pétition contre les cons dans les bois...

francebleu.fr

"Les Vosges bientôt orphelines de la randonnée pédestre
et de la quiétude de leur nature ?

« Circulez il n'y a rien à voir » pourrait être le slogan et la justification de l'annonce incroyable de l'ouverture à la circulation des VTT et autres enduro des sentiers pédestres par le Président du Club Vosgien du Haut-Rhin, soutenu par la Communauté de Communes de St Amarin et le Parc des Ballons des Vosges. (Voir article DNA 03 juillet 2021).
Comment comprendre que la principale association de randonnée pédestre du massif, qui sait ce que randonner veut dire et ce que recherche le randonneur, qui promeut la beauté des Vosges, ouvre ses sentiers les plus précieux, là où ils existent encore, à la fréquentation des deux roues avides de vitesse et garants de dégradations et de pollutions multiples ?
Comment comprendre que soit méconnu le danger qui résulte de la cohabitation entre montagnards paisibles et descendeurs nécessitant un espace sécurisé plus large ?
Comment comprendre le soutien à ce laisser-aller, du Parc des Ballons des Vosges, qui se veut défenseur de la tranquillité en communiquant à grand frais sur la « quiétude attitude » ?

SOS Massif des Vosges est sidéré par une telle attitude et dénonce ce qui ressemble à une abdication générale face au phénomène commercial des activités ludiques. toujours plus dépendantes de la technique et de l’argent Le VTT enduro serait-il à même d'engranger plus de revenus que le brave randonneur ?
La quiétude n'est-elle qu'un souhait marginal ? Non, c'est l'aspiration de tous ceux qui
ne pratiquent pas le « sauvagement irresponsable » et c'est la grande majorité.
Les randonneurs préfèrent-ils voir surgir des guidons et des casques au lieu de cornes
d'animaux ? Non, c'est certain, mais ils n'ont pas été consultés, comme bon nombre de sections du club vosgien d'ailleurs,
La nature peut-elle s'adapter sans fin ? La réponse est bien connue, avec la triste chute de la biodiversité.

Le « partage » des sentiers pédestres est imposé de trois façons : soit sans aménagements, soit avec aménagements des virages, soit avec tronçons parallèles proches. Les sentiers prenant peu à peu la forme de sillons, les bénévoles du Club Vosgien, aidés des cyclistes ou des communes, œuvreront annuellement pour réparer les dégradations et en permettre de nouvelles.

Les promoteurs de ce « partage » ont posé les bonnes questions au départ : faut-il « sacraliser la nature ? », Faut-il concentrer les pratiques qui fâchent dans les stations ou diffuser largement ?

Les réponses qu’ils apportent auront pour effet de banaliser le VTT dans tous les espaces montagnards et forestiers qu’il s’agisse comme c’est déjà le cas, des pistes dans les stations, dans les zones Natura 2000, l'homologation de descentes VTT clandestines en circuits légaux. Et maintenant avec les sentiers partagés, plus aucune limite ne sera opposée à l’envahissement des VTT enduro, électriques etc., hors des chemins forestiers carrossables où ils ne posent aucun problème.
Il va sans dire que contrairement aux affirmations des promoteurs et ainsi que nous pouvons déjà le constater, cette banalisation ouvre un boulevard aux pratiques sauvages, bien plus excitantes. Le hors piste deviendra la norme et il sera trop tard pour réagir.

Ces pratiques vont à l'encontre d'un apprentissage et d'une perception responsable de la nature et de la forêt. Elle ne font que conforter une approche instrumentalisée au service du plaisir qui transforme la nature, les espaces sauvages et la montagne en particulier, en parc de loisirs soumis à la vitesse et au vacarme pour le bonheur de quelques marchand du temple. Déjà de nouvelles modes apparaissent, comme le « Trot », croisement improbable entre un VTT enduro et une trottinette électrique, et sans doute que Monsieur Le Président du club Vosgien du Haut Rhin et la direction du Parc s'enquièrent déjà de savoir quelles espaces ils pourraient réserver à ses pratiquants, avant l'apparition du prochain gadget de notre société malade et irresponsable.
SOS massif des Vosges lance une pétition et appelle tous les randonneurs et les amoureux de la nature et de la montagne à réagir massivement contre ces décisions irresponsables."

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça va devenir dangereux le vélo dans les bois chez vous... entre les chasseurs et les pieux antivetetistes...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr

trop loin pour moi, sinon je prenais pour le fiston pour faire un petit upgrade en 1x11 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 02/09/2021 - 11:52
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
RPM ( 2 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

RPM, le Cube semble mieux que le Marin non ? Il est en GRX par exemple.

je dirais oui mais trop grand je pense. Je l'ai éliminé pour mon gamin en tout cas.


bon d'après le site Cube ça passe à partir de 1,6m et 68 d'entre jambe.
Je trouve le cadre bien long quand même
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 1 sept.) disait:

ak ( 1 sept.) disait:

east bear ( 1 sept.) disait:


- pédalier Truvativ stylo triple, couleur silver, neuf




t'as une photo?

Je te fais ça demain. Pour l'état il est neuf, jamais monté. Tarif j'en sais rien, ce qui te paraitra correct.
C'est un pedalier VTT triple. C'est le pédalier seul, mais si tu veux je te glisse avec des plateaux vtt compatibles d'occaz. Je sais qu'il me reste un 44 en bon état pour le grand plateau, faut que je check si j'en ai pour le moyen et le petit.


et comment je suis sur que le pedalier joue avec mon boitier de pedalier?
oui, je sais... je suis une brelle...
gracias!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 2 sept.) disait:

et comment je suis sur que le pedalier joue avec mon boitier de pedalier?
oui, je sais... je suis une brelle...
gracias!

Toujours la même recette, avant de poser ta question tu nous expliques TOUT le problème en disant clairement et simplement (voire avec des photos) ce que tu as déjà, ce que tu veux remplacer, et par quoi.
Donc si tu nous ce que tu as comme pédalier et comme boitier, on pourra te dire par quoi tu peux ou ne peux pas le remplacer.

SIMPLE. TOI Y'EN A COMPRENDRE ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM ( 2 sept.) disait:

leboncoin.fr

trop loin pour moi, sinon je prenais pour le fiston pour faire un petit upgrade en 1x11 :)

C'est tout à coté de chez moi ça, je peux aller le récupérer et le stocker si ça intéresse quelqu'un !
Ano, t'es intéressé ? En plus je te dois un échange de services depuis l'histoire d'une certaine paire de skis oranges...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 2 sept.) disait:

ak ( 2 sept.) disait:

et comment je suis sur que le pedalier joue avec mon boitier de pedalier?
oui, je sais... je suis une brelle...
gracias!

Toujours la même recette, avant de poser ta question tu nous expliques TOUT le problème en disant clairement et simplement (voire avec des photos) ce que tu as déjà, ce que tu veux remplacer, et par quoi.
Donc si tu nous ce que tu as comme pédalier et comme boitier, on pourra te dire par quoi tu peux ou ne peux pas le remplacer.

SIMPLE. TOI Y'EN A COMPRENDRE ?


ak ( 1 sept.) disait:

quand j'ai reçu mon vélo (y a une quinzaine d'années) le gravel était un concept totalement inconnu ;-)







ce que j'ai :-)
pédalier qui a du jeux, pas de vis foutu pour l'arracher, donc faudra usiner et tout pêter pour le sortir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je veux remplacer ça par ce qu'il y a de plus proche de ça :-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Trouvé pour les 6 ans d'un jeune homme de 117 cm un Orbea dirt 20'' pas facile mais c'est bon
Pff
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhum1 ( 2 sept.) disait:

Trouvé pour les 6 ans d'un jeune homme de 117 cm un Orbea dirt 20'' pas facile mais c'est bon
Pff

Ou ça ???
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Châtillon Montrouge
"Culture vélo"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 02/09/2021 - 20:23
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhum1 ( 2 sept.) disait:

Châtillon Montrouge
"Culture vélo"

Ah ouais c’est pas tout à fait à Lyon ça !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Disons que depuis le 3e il a bien élargi le rayon.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Certes mais l'un de mes frères habite Châtillon donc il y est passé
Merci pour les adresses en tout cas même si elles ne m'ont pas servies
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 sept.) disait:

je veux remplacer ça par ce qu'il y a de plus proche de ça :-)

Aucune idée pour la compatibilité, mais ce que je vends c'est ça :


Avec son boîtier gxp fileté bsa
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon je viens aussi de retrouver un dérailleur arriere Deore XT 9v neuf et une cassette Shimano 9v 11-32 neuve.
Si ça vous dit.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear ( 2 sept.) disait:

Sinon je viens aussi de retrouver un dérailleur arriere Deore XT 9v neuf et une cassette Shimano 9v 11-32 neuve.
Si ça vous dit.

Ça peut m'intéresser pour mon vieux Rockrider en attente de pièces.
Je te dis quoi.
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

je cherche un vélo qui aura plusieurs utilisations : me rendre au travail (7km en ville), faire des bornes le WE avec un copain et installer un porte-bébé sur porte-bagage.
Je découvre seulement toutes les subtilités du vélo et ma réflexion pour l'instant est :
Pour faire des kilomètres le week-end il faut un vélo course.
Les vélos courses n'ont pas d’œillets pour le porte-bagage. Les cyclo-cross non plus il me semble.
Reste l'option gravel mais je ferai exclusivement de la route.
Je suis conscient de chercher le mouton à 5 pattes, mais auriez-vous des suggestions / recommandations à me faire pour me guider dans mon choix ?

Merci !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
RouxFlaquettes ( 3 sept.) disait:

Bonjour,

je cherche un vélo qui aura plusieurs utilisations : me rendre au travail (7km en ville), faire des bornes le WE avec un copain et installer un porte-bébé sur porte-bagage.
Je découvre seulement toutes les subtilités du vélo et ma réflexion pour l'instant est :
Pour faire des kilomètres le week-end il faut un vélo course.
Les vélos courses n'ont pas d’œillets pour le porte-bagage. Les cyclo-cross non plus il me semble.
Reste l'option gravel mais je ferai exclusivement de la route.
Je suis conscient de chercher le mouton à 5 pattes, mais auriez-vous des suggestions / recommandations à me faire pour me guider dans mon choix ?

Merci !


Plusieurs vélos du coup ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 2 sept.) disait:

ak ( 2 sept.) disait:

je veux remplacer ça par ce qu'il y a de plus proche de ça :-)

Aucune idée pour la compatibilité, mais ce que je vends c'est ça :


Avec son boîtier gxp fileté bsa



je met une grosse option dessus!
je vais faire des photos du mien et je reviens vers vous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
RouxFlaquettes ( 3 sept.) disait:

Bonjour,

je cherche un vélo qui aura plusieurs utilisations : me rendre au travail (7km en ville), faire des bornes le WE avec un copain et installer un porte-bébé sur porte-bagage.
Je découvre seulement toutes les subtilités du vélo et ma réflexion pour l'instant est :
Pour faire des kilomètres le week-end il faut un vélo course.
Les vélos courses n'ont pas d’œillets pour le porte-bagage. Les cyclo-cross non plus il me semble.
Reste l'option gravel mais je ferai exclusivement de la route.
Je suis conscient de chercher le mouton à 5 pattes, mais auriez-vous des suggestions / recommandations à me faire pour me guider dans mon choix ?

Merci !


J'ai un Triban 520 qui est un cyclotourisme donc qui convient si tu veux faire de la route le week-end et il y a bien aussi les filetages pour fixer des portes bagages sur la fourche ou à l'arrière (j'ai des sacoches). Je m'en sers comme velotaf et bientôt j'y mettrai un porte bébé. Je ne m'en sers pas pour faire de la route le week-end mais ça c'est juste que j'aime pas ça :P

Bref tu devrais pouvoir trouver un modèle sans trop de problème.

decathlon.ch
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 3 sept.) disait:



Pas assez cher mon fils