Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winni18 ( 3 sept.) disait:

...

Bref tu devrais pouvoir trouver un modèle sans trop de problème.

decathlon.ch

C'est beau l'optimisme :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
naïveté?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un pote qui bosse chez Chullanka vient de passer une commande pour des durites Shimano 105, délai annoncé décembre 2022!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis

Le triban rc520 est en stock sinon (pour l'instant du moins)
decathlon.fr

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Calixte ( 3 sept.) disait:

Le triban rc520 est en stock sinon (pour l'instant du moins)
decathlon.fr


zut, pas de xs pour le gamin :(
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
209 messages
Matos : 3 avis

Merci pour vos réponses =)

seb68 ( 3 sept.) disait:

Plusieurs vélos du coup ?


Non un seul, autant pour le ski je me suis résolu au quiver, autant pour le vélo un c'est suffisant :)

winni18 ( 3 sept.) disait:

J'ai un Triban 520 qui est un cyclotourisme donc qui convient si tu veux faire de la route le week-end et il y a bien aussi les filetages pour fixer des portes bagages sur la fourche ou à l'arrière (j'ai des sacoches). Je m'en sers comme velotaf et bientôt j'y mettrai un porte bébé. Je ne m'en sers pas pour faire de la route le week-end mais ça c'est juste que j'aime pas ça :P

Bref tu devrais pouvoir trouver un modèle sans trop de problème.

decathlon.ch

Intéressant, je l'avais pas précisé mais je souhaiterai avoir des freins à disque car je suis lourd, mon fils aussi et en ville ça me semble être un gage de sécurité. Du coup j'ai regardé le reste de la gamme décathlon et il y a le Triban RC500 et 520 qui répondent au cahier des charges. Par contre je suis frappé de voir à quel point les prix sont bas par rapport aux autres marques. Le RC520 en shimano 105 est au prix des entrées de gamme en Sora des concurrents ! L'économie vient d'où ? Le cadre est sérieux quand même ?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
L'économie vient essentiellement du volume de vente, decath est un des plus gros vendeur mondial de vélo.
Mais aussi à la marge d'un certain panachage de la transmission selon les modèles, le 105 à peut être un pédalier ou des freins qui ne sont pas en 105...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2ème vendeur mondial...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils margent peu sur une quantité hallucinante et ils ont évidemment des arrangements de luxes avec les équipementiers... vu le volume de vente...
franchement, aujourd'hui, decath, c'est imbattable en qualité/prix
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et puis ils savent que si tu achètes le vélo chez eux tu risques de prendre aussi tout un tas d'équipements périphériques (éclairages, vêtements, outils, chambres, antivols...) donc gonfler le CA global et probablement sur des articles dont le taux de marges peut peut-être supérieur.
Finalement le bicloo c'est presque un produit d'appel :-)
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
209 messages
Matos : 3 avis
Je vais considérer ça alors. Je reconnais que j'étais resté sur les avis plus que mitigés sur les cadres VTT à l'époque (il y a 15 ans).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

en 15 ans, la qualité decath a vacchement changé.
avant c'était du bas de gamme au prix du bas de gamme...
ils ont upgradés sévère...
quand tu vois leur haut de gamme en vélo...
genre ça:


decathlon.fr


chez tous les concurrents tu rajoutes facile 30%... voir bien plus...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je parle pas des textiles montagne... genre veste 1ère couche à 100 euros...
avec la même qualité que ce que tu trouve pour 300 euros ailleurs...
sans parler du sav...
ah ben, en fait j'en parle :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 3 sept.) disait:

...
decathlon.fr


chez tous les concurrents tu rajoutes facile 30%... voir bien plus...

Oh tu sais... les gouts et les couleurs...
Pour moins cher tu peux avoir mieux aussi :-)
sauvagebicycles.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"mieux" dans quel sens?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Classe, confort, classe, classe et confort, confort et classe.
Ha oui !!! ...et classe... et moins chers.
Et classe
:D :D ;-)
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Sardineaioli05 ( 3 sept.) disait:

winni18 ( 3 sept.) disait:

...

Bref tu devrais pouvoir trouver un modèle sans trop de problème.

decathlon.ch

C'est beau l'optimisme :-)


Rectification. Il devrait trouver théoriquement facilement un vélo qui convient. Dans la pratique.. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la dessus tu rajoutes les roues...
et y reste pas grand chose pour tout le reste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 3 sept.) disait:

Classe, confort, classe, classe et confort, confort et classe.
Ha oui !!! ...et classe... et moins chers.
Et classe
:D :D ;-)



normal moins cher... il est en ultegra... manquerait plus qu'il soit plus cher ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 3 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 sept.) disait:

Classe, confort, classe, classe et confort, confort et classe.
Ha oui !!! ...et classe... et moins chers.
Et classe
:D :D ;-)



normal moins cher... il est en ultegra... manquerait plus qu'il soit plus cher ;-)

Balek, il est en titane :-)
Moi aussi quand je serais grand je serais comme le marcheur ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si à 30 ans t'as pas un vélo en titane...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merde, j'ai eu le mien à 33. C'est ça qui a merdé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 3 sept.) disait:

ak ( 3 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 sept.) disait:

Classe, confort, classe, classe et confort, confort et classe.
Ha oui !!! ...et classe... et moins chers.
Et classe
:D :D ;-)



normal moins cher... il est en ultegra... manquerait plus qu'il soit plus cher ;-)

Balek, il est en titane :-)
Moi aussi quand je serais grand je serais comme le marcheur ;-)



:-)
j'avais pas fait attention à ce "détail" :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RouxFlaquettes ( 3 sept.) disait:

Merci pour vos réponses =)

seb68 ( 3 sept.) disait:

Plusieurs vélos du coup ?


Non un seul, autant pour le ski je me suis résolu au quiver, autant pour le vélo un c'est suffisant :)

winni18 ( 3 sept.) disait:

J'ai un Triban 520 qui est un cyclotourisme donc qui convient si tu veux faire de la route le week-end et il y a bien aussi les filetages pour fixer des portes bagages sur la fourche ou à l'arrière (j'ai des sacoches). Je m'en sers comme velotaf et bientôt j'y mettrai un porte bébé. Je ne m'en sers pas pour faire de la route le week-end mais ça c'est juste que j'aime pas ça :P

Bref tu devrais pouvoir trouver un modèle sans trop de problème.

decathlon.ch

Intéressant, je l'avais pas précisé mais je souhaiterai avoir des freins à disque car je suis lourd, mon fils aussi et en ville ça me semble être un gage de sécurité. Du coup j'ai regardé le reste de la gamme décathlon et il y a le Triban RC500 et 520 qui répondent au cahier des charges. Par contre je suis frappé de voir à quel point les prix sont bas par rapport aux autres marques. Le RC520 en shimano 105 est au prix des entrées de gamme en Sora des concurrents ! L'économie vient d'où ? Le cadre est sérieux quand même ?


Sauf qu'en ville, on ne fait jamais de gros freinages car on va pas très vite, donc le frein à disque devient inutile.
C'est pas forcément plus puissant qu'un frein à patin, mais parfois moins facile à doser surtout avec des pneus de routes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Top 4 des Français à Lenzerheide avec victoire de Vergier.

Ils font plaisir.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RouxFlaquettes ( 3 sept.) disait:

Merci pour vos réponses =)

seb68 ( 3 sept.) disait:

Plusieurs vélos du coup ?


Non un seul, autant pour le ski je me suis résolu au quiver, autant pour le vélo un c'est suffisant :)

winni18 ( 3 sept.) disait:

J'ai un Triban 520 qui est un cyclotourisme donc qui convient si tu veux faire de la route le week-end et il y a bien aussi les filetages pour fixer des portes bagages sur la fourche ou à l'arrière (j'ai des sacoches). Je m'en sers comme velotaf et bientôt j'y mettrai un porte bébé. Je ne m'en sers pas pour faire de la route le week-end mais ça c'est juste que j'aime pas ça :P

Bref tu devrais pouvoir trouver un modèle sans trop de problème.

decathlon.ch

Intéressant, je l'avais pas précisé mais je souhaiterai avoir des freins à disque car je suis lourd, mon fils aussi et en ville ça me semble être un gage de sécurité. Du coup j'ai regardé le reste de la gamme décathlon et il y a le Triban RC500 et 520 qui répondent au cahier des charges. Par contre je suis frappé de voir à quel point les prix sont bas par rapport aux autres marques. Le RC520 en shimano 105 est au prix des entrées de gamme en Sora des concurrents ! L'économie vient d'où ? Le cadre est sérieux quand même ?


Même quand je pesais 95 kg je descendais à bloc dans les cols sur mes freins classiques. Sur route zéro intérêt les freins à disque (à part peut être l'usure des jantes et si utilisation de roues full carbone à pneus), on n'a pas de boue et avec les minis pneus tu perdras l'adhérence même en freinant avec des freins patins si tu bourrines.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RouxFlaquettes ( 3 sept.) disait:

Merci pour vos réponses =)

seb68 ( 3 sept.) disait:

Plusieurs vélos du coup ?


Non un seul, autant pour le ski je me suis résolu au quiver, autant pour le vélo un c'est suffisant :)

winni18 ( 3 sept.) disait:

J'ai un Triban 520 qui est un cyclotourisme donc qui convient si tu veux faire de la route le week-end et il y a bien aussi les filetages pour fixer des portes bagages sur la fourche ou à l'arrière (j'ai des sacoches). Je m'en sers comme velotaf et bientôt j'y mettrai un porte bébé. Je ne m'en sers pas pour faire de la route le week-end mais ça c'est juste que j'aime pas ça :P

Bref tu devrais pouvoir trouver un modèle sans trop de problème.

decathlon.ch

Intéressant, je l'avais pas précisé mais je souhaiterai avoir des freins à disque car je suis lourd, mon fils aussi et en ville ça me semble être un gage de sécurité. Du coup j'ai regardé le reste de la gamme décathlon et il y a le Triban RC500 et 520 qui répondent au cahier des charges. Par contre je suis frappé de voir à quel point les prix sont bas par rapport aux autres marques. Le RC520 en shimano 105 est au prix des entrées de gamme en Sora des concurrents ! L'économie vient d'où ? Le cadre est sérieux quand même ?



les commercçiaux et la pub ont bien fait leur boulot...
faire croire à la necessité des freins à disques... totalement inutiles sur route.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, c'est pas totalement inutile.

En ville, c'est inutile.
En montagne, je serais beaucoup moins catégorique.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Pour avoir les 2 systèmes de freinage, je trouve que ça peut-être utile sous la pluie les disques.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui, plus besoin de sonnette. :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 6 sept.) disait:

Oui, plus besoin de sonnette. :-)


faut des boules quies par contre ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui ici a déjà rencontré des problèmes de cul?
je m'explique... depuis quelques temps, les durées en selle augmentant... j'ai des problème de séant...
boutons, kystes? bref... dur dur...
je suis passé d'une selle plutot confortable, italia cuir, relativement souple (que j'avais depuis des années sans problèmes... alors non, j'avais pas LA même selle, mais le même modèle), à une feuille de carbone. pendant 2 mois, miracle, tout à disparu... et là, bim, ça reviens...
j'ai bien conscience que je vous tend le bâton qui va me battre ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
ak ( 3 sept.) disait:

et je parle pas des textiles montagne... genre veste 1ère couche à 100 euros...
avec la même qualité que ce que tu trouve pour 300 euros ailleurs...
sans parler du sav...
ah ben, en fait j'en parle :-)

J'ai pris leur veste fr900 l'année dernière et pour la randonnée ça m'a sauvé la vie !
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
ak ( 7 sept.) disait:

qui ici a déjà rencontré des problèmes de cul?
je m'explique... depuis quelques temps, les durées en selle augmentant... j'ai des problème de séant...
boutons, kystes? bref... dur dur...
je suis passé d'une selle plutot confortable, italia cuir, relativement souple (que j'avais depuis des années sans problèmes... alors non, j'avais pas LA même selle, mais le même modèle), à une feuille de carbone. pendant 2 mois, miracle, tout à disparu... et là, bim, ça reviens...
j'ai bien conscience que je vous tend le bâton qui va me battre ;-)


Présent !

D'abord avec une selle classique et trop large pour moi (Max Flite), je tenais 2h. Ensuite avec une SMP Stratos, je tiens 8h, ou 3 jours à 5h de selle. Mais cet été après 2x7h, 5h et 7h encore, ben le 5e jour j'ai abandonné pour cause de douleurs aux ischions trop pas assez supportable.

Je reçoit jeudi une Infinity E2 en test pour 2 semaines, on verra.

Bon, des fois, un changement de quelques mm de longueur/hauteur de potence ou de type de cintre modifie ta position, juste assez pour que ça ne fasse mal qu'après une certaine durée.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 sept.) disait:

qui ici a déjà rencontré des problèmes de cul?
je m'explique... depuis quelques temps, les durées en selle augmentant... j'ai des problème de séant...
boutons, kystes? bref... dur dur...
je suis passé d'une selle plutot confortable, italia cuir, relativement souple (que j'avais depuis des années sans problèmes... alors non, j'avais pas LA même selle, mais le même modèle), à une feuille de carbone. pendant 2 mois, miracle, tout à disparu... et là, bim, ça reviens...
j'ai bien conscience que je vous tend le bâton qui va me battre ;-)


ça peut aussi être un pb de cuissard (et de son usure). J'ai du faire 5000 borne avec un cuissard sans souci et du jour au lendemain, c'était irritation systématique avec ce cuissard sans aucune explication
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3 cuissards, de très bonnes qualité... je change chaque fois... je pense pas que ce soit ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me fait penser à ça...

Les kystes du cycliste
C’est un gonflement liquidien d’origine « mécanique » au niveau d’une glande sébacée ou sudoripare (excrète la sueur). Le canal excréteur étant obstrué, le liquide s’accumule et forme un kyste.

Souvent localisé au niveau du périnée, il est entretenu par la pression et les frottements de la selle. Cette formation liquidienne prend l’aspect d’une tuméfaction plus ou moins profonde sous la peau, qui grossit par poussées successives, jusqu’à devenir gênante.

Quelques adénopathies inguinales peuvent apparaître, témoignant d’une réaction immunitaire face à la surinfection du kyste par un germe. Le port d’un cuissard avec protection graissée constitue le meilleur facteur préventif.

L’évolution se fait souvent vers la chronicité, avec des récidives régulières. Le traitement est dans un premier temps médical, avec une antibiothérapie soit locale en pommade, soit générale en comprimé en cas de surinfection. Certaines récidives justifient parfois un recours chirurgical (soit incision du kyste, soit exérèse complète).

A noter que le danger premier de ces kystes en dehors de la gêne est représenté par l’infection secondaire qui peut venir se greffer sur cette tumeur.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 sept.) disait:

3 cuissards, de très bonnes qualité... je change chaque fois... je pense pas que ce soit ça...


tu n'appuies pas assez fort sur les pédales et ne soulage pas assez l'appui sur ton popotin :D

Et comme tu es très droit sur le vélo (de ce que tu as dit), tu as beaucoup de poids sur le séant ... en basculant un peu en avant tu remets un peu de poids sur les bras ;)

nota : rien de sérieux dans ce que je viens d'écrire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/09/2021 - 10:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 7 sept.) disait:



nota : rien de sérieux dans ce que je viens d'écrire ;)



ah putain, j'ai eu chaud ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as essayé avec le couteau QVB ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as essayé avec le couteau QVB ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ose pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ose pas
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ak j'ai ça dans une moindre mesure sur les sorties de plus de 4h environ
ça dépend déjà de sa génétique cutanée , après j'ai un cuissard très haut de gamme qui ne faisait rien même sur 8h de selle et qui après plusieurs lavage a fait comme les autres

mon moyen de prévention : crème cicalfate bien tartinée dans les zone où les kystes sébacés apparaissent

idéalement sur les sorties longues faudrait le refaire toutes les 3h ce que je ne fais pas
ensuite désinfection locale et cicalfate et en 2 ou 3j c'est parti, donc ça ne me gène pas car hors bikepacking je roule maxi 2fois par semaine
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
300 bornes autour d'un rond point pavé...



J'adore ce niveau de connerie :D:D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
J'en ai vu des trucs con mais là c'est fort ! Bon pas autant que les ricains qui font du trampoline sur des barbelés...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron ( 6 sept.) disait:

Non, c'est pas totalement inutile.

En ville, c'est inutile.
En montagne, je serais beaucoup moins catégorique.


Comme écrit plus haut, sans adhérence un puissant freinage ne sert à rien. Et sous la pluie c'est pire... ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon pour revenir au problème des irritations, perso le seul truc qui a marché pour moi c'est de me raser l'entrejambe, sans poils moins de frottements et moins de problèmes. Mais c'est chiant à faire !

La crème j'essaierai, si ça peut régler le problème sans raser ça serait mieux !