topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (25 mai) disait:

c'est hyper agréable de rouler avec des gars qui ont un plus petit niveau... c'est reposant... bon, c'est pas facile à trouver pour moi ;-)


Effectivement, l'idéal c'est d'alterner au ceux qui ont un meilleur niveau ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, vu le temps que vous passez à parler chiffon, je me doutes bien que vous devez pas toucher souvent à votre cassette.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (25 mai) disait:

c'est hyper agréable de rouler avec des gars qui ont un plus petit niveau... c'est reposant... bon, c'est pas facile à trouver pour moi ;-)

Ça se trouve t'inquiète :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (25 mai) disait:

ak (25 mai) disait:

c'est hyper agréable de rouler avec des gars qui ont un plus petit niveau... c'est reposant... bon, c'est pas facile à trouver pour moi ;-)

Ça se trouve t'inquiète :-)



il me semble avoir une piste ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un lien pour le voir facilement ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

juste pour le souvenir...


youtube.com


sérieux... 2 mutants!

epo ou pas... n'empêche, cette scène est juste hallucinante...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la putain de vitesse à laquelle ils montent... et la tête de pantani :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Franchement, ils devraient légaliser le dopage dans le cyclisme, ce serait vachement plus fun à regarder :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de mon point de vue on devrait légaliser le dopage partout.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 mai) disait:

la putain de vitesse à laquelle ils montent... et la tête de pantani :-)


Merci le moteur électrique...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 mai) disait:

de mon point de vue on devrait légaliser le dopage partout.


Ça devient quoi l'intérêt d'une compétition sportive basé sur l'effort si on peut tout se permettre?

Si encore la technique avait une importance...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce sport est pathétique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Des gens sont admiratifs devant un mec qui a usé de toutes les tricheries possibles et qui a fait taire des concurrents pour gagner de la thune...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ronron (25 mai) disait:

Perso, c'est ça qui me cloue.

Un champion du monde de xc qui descend à mach12 des sentiers tech avec son vélo de WC et un pure style.

pinkbike.com




Pour en arriver là, il s'est pas entraîner qu'en vélo de route.

c'est beau

et

ça confirme que quel que soit le domaine c'est pas l'instrument qui fait le talent... je pensais meme pas que c’était possible de faire ça en vélo de cross country :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
boulet69 (25 mai) disait:

1er 100km ce dimanche matin à la fraiche enfin 99.5km :) et 1473 de d+ ben franchement ça passe pas mal avec des potes moins en forme:):) c'est marrant car la trace de tt nous a emmenés dans plein d’endroits ou je passais en vtt quand j'avais plus de temps et ça m'a donné envie d'y retourner en vtt
par contre ce matin le velotaf ça tirait un peu :)


C'était quoi la boucle ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ronron (25 mai) disait:

Perso, c'est ça qui me cloue.

Un champion du monde de xc qui descend à mach12 des sentiers tech avec son vélo de WC et un pure style.

pinkbike.com




Pour en arriver là, il s'est pas entraîner qu'en vélo de route.


J'ai pas trop compris pour la descente. Y a une grosse différence entre le vélo de Claudio et celui de Nino?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nino descend avec son vélo de WC XC, soit un vélo fait pour grimper au mur et descendre aussi bien que possible.

Claudio, ancien pilote de WC en DH, semble avoir un vélo de DH/freeride électrique... mais surement un proto inconnu, bref, un vélo fait spécifiquement pour descendre.

Au delà de la différence entre les deux, c'est surtout la vitesse de Nino et son style qui sont bluffant, sur un vélo pas fait pour ça.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
OK merci à part la couleur difficile de voir la différence pour un newbie comme moi. :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
gab (25 mai) disait:

boulet69 (25 mai) disait:

1er 100km ce dimanche matin à la fraiche enfin 99.5km :) et 1473 de d+ ben franchement ça passe pas mal avec des potes moins en forme:):) c'est marrant car la trace de tt nous a emmenés dans plein d’endroits ou je passais en vtt quand j'avais plus de temps et ça m'a donné envie d'y retourner en vtt
par contre ce matin le velotaf ça tirait un peu :)


C'était quoi la boucle ?

de mauvaise memoire : lyon 3 bellecour (lyeu de rdv du 3e larron) oullins Chaponost messimy route d yzeron mais bifurc direction rontalon (un truc comme ça ) st martin d'en haut, col de brosse puis maleval puis luer puis croix du ban puis lentilly marcy charbo tassin et lyon 3 (par tunnel car pas le temps de se taper la colline)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ronron (25 mai) disait:

Nino descend avec son vélo de WC XC, soit un vélo fait pour grimper au mur et descendre aussi bien que possible.

Claudio, ancien pilote de WC en DH, semble avoir un vélo de DH/freeride électrique... mais surement un proto inconnu, bref, un vélo fait spécifiquement pour descendre.

Au delà de la différence entre les deux, c'est surtout la vitesse de Nino et son style qui sont bluffant, sur un vélo pas fait pour ça.

La géométrie des XC a quand même bien évolué aujourd'hui avec des angles et des reachs qu'on retrouvait sur les enduros d'il y a 6-7 ans. Ce qui est d'ailleurs logique quand on regarde l'évolution des tracés XC qui sont quand même devenus bien plus techniques. Mise à part les gros vols, les passages techniques n'ont là non plus pas grand chose à envier à ce qu'on trouve en enduro.

Les pilotes qui tournent sur le circuit mondial de xc sont quasiment tous de très bons pilotes tout court, et Schurter et l'un des tous meilleurs (si ce n'est le meilleur) d'entre eux dans ce domaine, donc il n'y a rien de bien surprenant.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Tiens j'ai passé le 1er +de100k ce we, 125km et 1700D+ pour aller faire le tour du lac de Gruyère.
C'est joli comme coin.

Le we prochain je sens bien l'ouverture de la route pour découvrir le lac de l'Hongrin...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Tout à fait, je parlais de ça y a pas longtemps comme quoi ça avait beaucoup évolué dans du très technique en XC.

On vient bien l'évolution de la géométrie du vélo de Nino ici, sur les 5 dernières années.

pinkbike.com

Mais quand même le voir lancer des whips comme il le fait sur un vélo avec le guidon super bas et la selle encore haute malgré la TDS télescopique, je suis vraiment impressionné.

besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Quelqu'un sait quand est-ce qu'il ouvre le téléphérique Gsteig - Sanetsch ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
besmedve (25 mai) disait:

Le we prochain je sens bien l'ouverture de la route pour découvrir le lac de l'Hongrin...


ah c'est marrant, j'ai aussi ça sur ma liste mais la boucle que je me suis prévue m'a l'air un peu au dessus de mes capacités (130km 2200D+). Je pense tricher et prendre le train depuis Montreux, ça fera beaucoup moins de D+.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Tan Da Boss (25 mai) disait:

besmedve (25 mai) disait:

Le we prochain je sens bien l'ouverture de la route pour découvrir le lac de l'Hongrin...


ah c'est marrant, j'ai aussi ça sur ma liste mais la boucle que je me suis prévue m'a l'air un peu au dessus de mes capacités (130km 2200D+). Je pense tricher et prendre le train depuis Montreux, ça fera beaucoup moins de D+.


Pour moi l'idée est de passer par Bulle et de prendre la route à Montbovon jusqu'au lac et descente sur Aigle par le col d'Ayerne, les Agittes. Dans l'autre sens j'ai peur que les rampes soit un peu trop sévère à monter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 mai) disait:

ak (25 mai) disait:

de mon point de vue on devrait légaliser le dopage partout.


Ça devient quoi l'intérêt d'une compétition sportive basé sur l'effort si on peut tout se permettre?

Si encore la technique avait une importance...



quand c'est légal, on peut tout se permettre?
l'alcool est légal, tu peux rouler à 4 pour mille?
conduire une voiture est légal, tu peux rouler à 250 en ville?
fumer du tabac est légal, les enfants ont le droit de fumer?
tu veux d'autres exemples?
c'est marrant comme pour certains, légal=open bar sans limites...
légaliser veut dire pouvoir réglementer... et ouais, je sais, c'est pas simple à comprendre...
et oui, je sais, ça n'empêchera pas de tricher, mais là n'est pas la question.
pouvoir en parler sans être un délinquant, c'est déjà bcp... entre autre avec son toubib, sans qu'il soit forcément un dr ferrari...
mais je m'arrête déjà là dans mon dialogue avec toi :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
besmedve (25 mai) disait:

Tan Da Boss (25 mai) disait:

besmedve (25 mai) disait:

Le we prochain je sens bien l'ouverture de la route pour découvrir le lac de l'Hongrin...


ah c'est marrant, j'ai aussi ça sur ma liste mais la boucle que je me suis prévue m'a l'air un peu au dessus de mes capacités (130km 2200D+). Je pense tricher et prendre le train depuis Montreux, ça fera beaucoup moins de D+.


Pour moi l'idée est de passer par Bulle et de prendre la route à Montbovon jusqu'au lac et descente sur Aigle par le col d'Ayerne, les Agittes. Dans l'autre sens j'ai peur que les rampes soit un peu trop sévère à monter.


J'ai aussi la même idée de boucle et surtout dans le même sens. En effet, la montée depuis Aigle me semble pas envisageable. Partant du lac, je vais d'abord tenter en prenant le train jusqu'à Montbovon et quand j'aurai les jambes, je le ferai sans train. Un pote m'a dit que la route vers le lac d'Hongrin est magnifique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve (25 mai) disait:

Tiens j'ai passé le 1er +de100k ce we, 125km et 1700D+ pour aller faire le tour du lac de Gruyère.
C'est joli comme coin.

Le we prochain je sens bien l'ouverture de la route pour découvrir le lac de l'Hongrin...



t'es pas tombé dans le trou au moins...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, c'est très beau... on passe pas mal de temps là bas en camping... belles montagnes, pas agressives... cools randos avec les enfants.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 mai) disait:

ronron (25 mai) disait:

ak (25 mai) disait:

de mon point de vue on devrait légaliser le dopage partout.


Ça devient quoi l'intérêt d'une compétition sportive basé sur l'effort si on peut tout se permettre?

Si encore la technique avait une importance...



quand c'est légal, on peut tout se permettre?
l'alcool est légal, tu peux rouler à 4 pour mille?
conduire une voiture est légal, tu peux rouler à 250 en ville?
fumer du tabac est légal, les enfants ont le droit de fumer?
tu veux d'autres exemples?
c'est marrant comme pour certains, légal=open bar sans limites...
légaliser veut dire pouvoir réglementer... et ouais, je sais, c'est pas simple à comprendre...
et oui, je sais, ça n'empêchera pas de tricher, mais là n'est pas la question.
pouvoir en parler sans être un délinquant, c'est déjà bcp... entre autre avec son toubib, sans qu'il soit forcément un dr ferrari...
mais je m'arrête déjà là dans mon dialogue avec toi :-)


Cela n'a rien à voir avec l'alcool ou autre.

Les enfants n'ont pas le droit d'acheter des clopes, mais ils peuvent fumer.
On a pas le droit à rouler à 250km sur route ouverte, mais sur circuit ou en compétition, aucune limitation.
Pareil pour l'alcool, c'est légal, et sans limitations tant que tu conduis pas.

Donc si on autorise le dopage en compétition, il sera très difficile de mettre des limitations.
C'est ce qui ce fait actuellement pour énormément de substance et c'est déjà la merde.

Et je comprends pas, c'est pas illégale de prendre tous les produits dans le cadre d'un traitement thérapeutique.
Mais c'est illégale en compétition.

Donc cela ne va rien changer pour le particulier, et cela va changer quoi pour les cyclistes?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 25/05/2020 - 15:55
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème du cyclisme sur route et d'autres sports basé surtout sur le physique, c'est quand même que le dopage fait une vraie différence, voir la différence.
Y a de nombreux ex-coureurs qui le disent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 mai) disait:

ak (25 mai) disait:

ronron (25 mai) disait:

ak (25 mai) disait:

de mon point de vue on devrait légaliser le dopage partout.


Ça devient quoi l'intérêt d'une compétition sportive basé sur l'effort si on peut tout se permettre?

Si encore la technique avait une importance...



quand c'est légal, on peut tout se permettre?
l'alcool est légal, tu peux rouler à 4 pour mille?
conduire une voiture est légal, tu peux rouler à 250 en ville?
fumer du tabac est légal, les enfants ont le droit de fumer?
tu veux d'autres exemples?
c'est marrant comme pour certains, légal=open bar sans limites...
légaliser veut dire pouvoir réglementer... et ouais, je sais, c'est pas simple à comprendre...
et oui, je sais, ça n'empêchera pas de tricher, mais là n'est pas la question.
pouvoir en parler sans être un délinquant, c'est déjà bcp... entre autre avec son toubib, sans qu'il soit forcément un dr ferrari...
mais je m'arrête déjà là dans mon dialogue avec toi :-)


Cela n'a rien à voir avec l'alcool ou autre.

Les enfants n'ont pas le droit d'acheter des clopes, mais ils peuvent fumer.
On a pas le droit à rouler à 250km sur route ouverte, mais sur circuit ou en compétition, aucune limitation.
Pareil pour l'alcool, c'est légal, et sans limitations tant que tu conduis pas.

Donc si on autorise le dopage en compétition, il sera très difficile de mettre des limitations.
C'est ce qui ce fait actuellement pour énormément de substance et c'est déjà la merde.

Et je comprends pas, c'est pas illégale de prendre tous les produits dans le cadre d'un traitement thérapeutique.
Mais c'est illégale en compétition.

Donc cela ne va rien changer pour le particulier, et cela va changer quoi pour les cyclistes?



c'est faux
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah et qu'est ce qui t'empêche de consommer de l'alcool sans limite dans un cadre privée?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans un cadre privé, oui, mais pas partout. donc la conduite n'est pas la seule restriction :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as que ça à dire?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (25 mai) disait:


mais je m'arrête déjà là dans mon dialogue avec toi :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Donc tu balances qu'il faut légaliser le dopage, je demande simplement l'intérêt.
Et tu balances des exemples qui n'ont pas vraiment de sens.

Et tu dis direct que tu veux pas en parler.

Mais en fait, quand je te réponds sérieusement, tu me reprends sur un point de détail qui n'a pas grand chose à voir...
Et tu rappelles que tu voulais pas en discuter...

Ok... ouais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 mai) disait:

Donc tu balances qu'il faut légaliser le dopage, je demande simplement l'intérêt.
Et tu balances des exemples qui n'ont pas vraiment de sens.

Et tu dis direct que tu veux pas en parler.

Mais en fait, quand je te réponds sérieusement, tu me reprends sur un point de détail qui n'a pas grand chose à voir...
Et tu rappelles que tu voulais pas en discuter...

Ok... ouais...



c'est pas que je ne veux pas en parler. juste que je ne veux pas en parler avec toi.
et j'ai exposé en long et en large mes raisons dans le post sur les drogues.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je n'ai écris nul part qu'il "faut légaliser" le dopage...
j'exprime juste un point de vue... tu saisis la nuance? non, je pense pas en fait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui j'ai du mal à pas te répondre... mais je fais de gros efforts :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Z'êtes sur les dents...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
11 dents?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui à 2 jours et demi de boulot de 11 semaines de congés... relaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaax
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur internet en train de chercher les coins où on va aller camper ces prochaines semaines... pas trop loin d'un hôpital... au cas ou... et avec un peu de pente pour faire du vélo...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 mai) disait:

et je n'ai écris nul part qu'il "faut légaliser" le dopage...
j'exprime juste un point de vue... tu saisis la nuance? non, je pense pas en fait...


Tu joues sur les mots entre devoir et falloir.
Tu veux pas parler avec moi mais tu le fais quand même....
Et tu veux pas en parler de dopage ici mais tu le fais quand même....

C'est pas simple...
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
si y'en a qui ont envie de faire la queue aux remontées mécaniques comme au mois de février, y'a les Gets qui ouvre ce week end ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme beaucoup d'autres domaines notamment dans l'Est.
Mais à chaque fois avec les pistes dangereuses ou avec des gros modules seront fermées...
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
ronron (25 mai) disait:

Comme beaucoup d'autres domaines notamment dans l'Est.
Mais à chaque fois avec les pistes dangereuses ou avec des gros modules seront fermées...

c'est l'avantage de rouler hors des pistes balisées, ils ne risquent pas de fermer des trucs déja interdits à la base. mais bon ils ne risquent pas de m'y voir quand même comme ce qui ouvre n'est pas mon secteur de prédilection
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikatch_73, 25/05/2020 - 19:47