squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Non merci, je ne suis pas intéressé

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pourtant, dopé, ça roule tout seul :D

Tchak-Tchak (29 nov.) disait:

Et dire que j'étais passé à coté de ça :

lequipe.fr

" le lauréat a été déchu vendredi de son titre et suspendu six mois pour avoir « manipulé des données d'avant-course afin d'obtenir un avantage déloyal à l'intérieur de l'équipement de jeu du vainqueur »."


"Les compétitions de cyclisme virtuel sont un des axes de développement futur voulus par l'Union cycliste internationale. Les Championnats du monde de cyclisme esport seront ainsi organisés en 2020 sous la bannière de la Fédération internationale - une première - après que cette dernière a inscrit le cyclisme esport dans ses statuts à l'automne 2018."
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les KOM Strava sont fait par des robots... je ne vois pas d'autres explications...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

:-)


liberation.fr

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ak ( 4 déc.) disait:


Merci pour l'article :)
J'en discutais encore avec des collègues la semaine passée :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Les Lyonnais, vous n'êtes pas passés à coté de ça ? ;-)

facebook.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak enemy ( 4 déc.) disait:

ak ( 4 déc.) disait:


Merci pour l'article :)
J'en discutais encore avec des collègues la semaine passée :)



putain... je viens de visualiser ton avatar :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Dur ce matin, 0°c brouillard humide ...je me suis fait violence :-)
Vous buvez quand il fait froid ? Moi pas une goûte, en tout cas sur mon parcours de 20km ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol ( 6 déc.) disait:

Dur ce matin, 0°c brouillard humide ...je me suis fait violence :-)
Vous buvez quand il fait froid ? Moi pas une goûte, en tout cas sur mon parcours de 20km ...


ma conso diminue globalement de moitié en hiver (et encore, je me force à boire). Un bidon pour 80 bornes vs deux en été.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dur ce matin, brouillard humide et un collègue me dit -15° à sa voiture.
Je me disais bien que j'avais une barre sur le front.

Sur 8km, je prends un bidon qu'en été quand il fait vraiment chaud pour le retour, jamais à l'allé, toujours à jeun, parfois même sans verre d'eau au réveil..
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est pas plutôt -1,5° ?

Hier matin, -4,5° en forêt, ça réveille :-)

Y fait moins froid ce matin, mais les routes sont monstres glissantes..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Au ressenti, il faisait moins que -5°, sachant qu'hier il a fait -7° à Colmar et que la vallée de Munster peut être un vrai frigo.
Il faisait encore -5 à 9h à Colmar.

Je dirais que le -15 de sa voiture est farfelu, mais le -10 est largement possible.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Jusqu'à pas longtemps, je savais pas qu'il existait des pneus hiver sur vélo. Avez-vous équipé vos vélotafs avec? La différence est-elle flagrante?
Pour un parcours urbain, j'imagine que je n'ai pas besoin de pneus cloutés mais comment ça tient sur de la neige ou du verglas?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
A part d'habiter en Laponie, je pense pas que cela ait de l'intérêt.

Des bons crampons suffisent sur la neige, et à moins d'habitant en montagne, on a quand même pas souvent du verglas ou de la neige dure pour rentabiliser l'investissement.
Sans parler qu'il faut une jeu de jante prévu pour, histoire de pas se faire chier à changer tes pneus le matin avant de partir.
Et aussi que ça doit insupportable sur le bitume, donc seulement sur la glace, ce qui doit être encore plus rare de faire tout un trajet avec que de la glace.

Si ça glisse, je sors les pieds, j'y vais molo ou je descends carrément de vélo.

Ce matin, ma piste cyclable était blanche de givre aucun soucis en pneu pluie, suffit d'y aller tranquille dans les virages.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
En fait, je parle pas des pneus cloutés qui sont clairement fait pour la neige et la glace mais des pneus hivers avec des lamelles comme pour les voitures. Je me demandais si c'était le même principe, c'est à dire t° en dessous de 7°C (en gros de Décembre à Mars), pneus hivers plus efficaces en raison de la gomme plus adaptée.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM ( 6 déc.) disait:

G.Abitbol ( 6 déc.) disait:

Dur ce matin, 0°c brouillard humide ...je me suis fait violence :-)
Vous buvez quand il fait froid ? Moi pas une goûte, en tout cas sur mon parcours de 20km ...


ma conso diminue globalement de moitié en hiver (et encore, je me force à boire). Un bidon pour 80 bornes vs deux en été.


Ouais, rude ce matin, l'humidité augmente bien comme il faut la sensation de froid.

Pareil, je picole moins en hiver mais je me force quand même, l'habitude du trail ou faut pas faire nimp'. Je dose un peu plus mes solutions énergétiques par contre, histoire d'envoyer un peu plus sur les calories et parce qu'avec le froid, le goût sucré est moins écœurant.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
L'hiver dernier je croisais régulièrement un gars qui était en clou, on l’entendait bien arriver et passer, mais franchement quel utilité ??!!
Par contre oui des pneus en gomme tendre voir à lamelles ce serait pas mal pour l'hiver.
L'hiver dernier je me suis étalé 2 fois mais je pense que même en pneus "hiver" je me serai vautré ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss ( 6 déc.) disait:

En fait, je parle pas des pneus cloutés qui sont clairement fait pour la neige et la glace mais des pneus hivers avec des lamelles comme pour les voitures. Je me demandais si c'était le même principe, c'est à dire t° en dessous de 7°C (en gros de Décembre à Mars), pneus hivers plus efficaces en raison de la gomme plus adaptée.


Ah ok, alors c'est ce que j'ai sur mon vélo, je roule toute l'année avec.
J'ai jamais eu de soucis en hiver, même en roulant sur route givré avec. C'est sur que y a une meilleur adhérence que des pures routes.
J'ai augmenté de taille aussi avec une pression plus basse pour avoir plus de surface de contact.

Par contre, ça souffre beaucoup à l'arrière, j'ai jamais bouffé un pneu aussi épai en gomme aussi vite.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Genre ça, ça peut-être pas mal :

alltricks.fr

Perso, pour mes trajets 100% urbains de vélo-boulot, j'en ressens pas trop le besoin, mais de l'autre coté du périph, pourquoi pas...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
G.Abitbol ( 6 déc.) disait:

L'hiver dernier je croisais régulièrement un gars qui était en clou, on l’entendait bien arriver et passer, mais franchement quel utilité ??!!
Par contre oui des pneus en gomme tendre voir à lamelles ce serait pas mal pour l'hiver.
L'hiver dernier je me suis étalé 2 fois mais je pense que même en pneus "hiver" je me serai vautré ...


Ah ouais, les clous c'est bien pour faire du KL à Vars ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème, c'est qu'en campagne, surtout proche d'une rivière comme chez moi, y a des grosses poches d'humidité qui crée du givre à certains endroits voir un peu de verglas, et je suis pas sur qu'un simple route sans lamelle soit suffisant.
Et faut pouvoir mordre dans le givre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 6 déc.) disait:


Perso, pour mes trajets 100% urbains de vélo-boulot, j'en ressens pas trop le besoin, mais de l'autre coté du périph, pourquoi pas...


Me semble qu'ils ont des routes aussi ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 6 déc.) disait:

Me semble qu'ils ont des routes aussi ;)

Je sais pas, j'y suis jamais allé. Par contre on m'a raconté des histoires qui font bien flipper !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Grave, ça fout les chocottes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak enemy ( 6 déc.) disait:

ak ( 5 déc.) disait:


Omar la légende




je suis trop content d'avoir enfin fait le lien :-)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Y'en va qui vont au taf en fatbike pneus cloutés ;-)

karamazofaucunlien ( 6 déc.) disait:

G.Abitbol ( 6 déc.) disait:

L'hiver dernier je croisais régulièrement un gars qui était en clou, on l’entendait bien arriver et passer, mais franchement quel utilité ??!!
Par contre oui des pneus en gomme tendre voir à lamelles ce serait pas mal pour l'hiver.
L'hiver dernier je me suis étalé 2 fois mais je pense que même en pneus "hiver" je me serai vautré ...


Ah ouais, les clous c'est bien pour faire du KL à Vars ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça commence à devenir franchement n'importe quoi les sentiers vers chez moi... ou alors faut que je change de pneu... :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
@kara : Bien reçu les Stephan Janoski... chais pas quoi en foutre... vais revendre la paire sur le net... ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Ça commence à devenir franchement n'importe quoi les sentiers vers chez moi... ou alors faut que je change de pneu... :D

De vélo.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu n'arriveras pas à saper le travail de promotion du Gravel que nous avons enclenché.
We are legion.


















Bientôt
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

@kara : Bien reçu les Stephan Janoski... chais pas quoi en foutre... vais revendre la paire sur le net... ;-)


Je ne porte quasi que ça :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron ( 6 déc.) disait:

A part d'habiter en Laponie, je pense pas que cela ait de l'intérêt.

Des bons crampons suffisent sur la neige, et à moins d'habitant en montagne, on a quand même pas souvent du verglas ou de la neige dure pour rentabiliser l'investissement.
Sans parler qu'il faut une jeu de jante prévu pour, histoire de pas se faire chier à changer tes pneus le matin avant de partir.
Et aussi que ça doit insupportable sur le bitume, donc seulement sur la glace, ce qui doit être encore plus rare de faire tout un trajet avec que de la glace.

Si ça glisse, je sors les pieds, j'y vais molo ou je descends carrément de vélo.

Ce matin, ma piste cyclable était blanche de givre aucun soucis en pneu pluie, suffit d'y aller tranquille dans les virages.


Pfff puis pour les pneus hiver faut mettre une tenue spéciale, et faut de la place pour les stocker!



Au fait, vos velos, c'est des 2x2? Et du coup vous avez quoi comme pneus d'origine ? :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai des jantes en tôle…
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
S'il y a un véhicule sur lequel je ne monterai jamais de jantes en acier, c'est bien sur mon velo !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pourquoi, toi aussi tu as des goûts de luxe ?

Et au fait, c'est quoi la marque de ton vélo ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 7 déc.) disait:



Et au fait, c'est quoi la marque de ton vélo ?



on s'en fiche, c'est pas la question du post...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha ouééé… y d'la poche à spirit dans les maillots Brevet :D :D :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 ( 7 déc.) disait:

Pourquoi, toi aussi tu as des goûts de luxe ?

Et au fait, c'est quoi la marque de ton vélo ?

Présentement, à la maison j’ai un Sunn, un Commencal, un Seven, un Maverick, et un Dengfu. Et madame roule en Kona(sse) ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah voilà, ak il assume pas son vélo mais TT si! :D

Bon sinon il y a du monde qui sort les VTT en ce moment ? J'ai été rouler jeudi soir, c'est compliqué en ce moment, si tu veux poser le pied par terre faut des bottes, et rester sur le vélo c'est un poil technique et surtout vachement physique... J'avais jamais vu autant d'eau stagner en surface des terres!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 7 déc.) disait:

Gaetan33 ( 7 déc.) disait:

Pourquoi, toi aussi tu as des goûts de luxe ?

Et au fait, c'est quoi la marque de ton vélo ?

Présentement, à la maison j’ai un Sunn, un Commencal, un Seven, un Maverick, et un Dengfu. Et madame roule en Kona(sse) ;)

Madame a un WAF de haut niveau :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 7 déc.) disait:

un Maverick...


Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sont tous épilés dans ce film t'façon...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 7 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 7 déc.) disait:

Gaetan33 ( 7 déc.) disait:

Pourquoi, toi aussi tu as des goûts de luxe ?

Et au fait, c'est quoi la marque de ton vélo ?

Présentement, à la maison j’ai un Sunn, un Commencal, un Seven, un Maverick, et un Dengfu. Et madame roule en Kona(sse) ;)

Madame a un WAF de haut niveau :-)

Elle pas le choix... C'est pas son appart... ;-) :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 ( 7 déc.) disait:

Bah voilà, ak il assume pas son vélo mais TT si! :D

Bon sinon il y a du monde qui sort les VTT en ce moment ? J'ai été rouler jeudi soir, c'est compliqué en ce moment, si tu veux poser le pied par terre faut des bottes, et rester sur le vélo c'est un poil technique et surtout vachement physique... J'avais jamais vu autant d'eau stagner en surface des terres!

Le Veuteuteu nan... mais le Gravel oui.
Faut mettre du swing, des watts et de la vitesse.
Je crois que je vais quand même passer en pneus hiver genre WTB Nano.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 écoles pour la boue.
Pneu étroit cx pour toucher le fond ou grosse section pour "flotter".
J'avoue que comme j'y connais rien, je vais y aller du coup à l'instinct...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 7 déc.) disait:

Un Kona(sse) ;)


Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:

Gaetan33 ( 7 déc.) disait:

Bah voilà, ak il assume pas son vélo mais TT si! :D

Bon sinon il y a du monde qui sort les VTT en ce moment ? J'ai été rouler jeudi soir, c'est compliqué en ce moment, si tu veux poser le pied par terre faut des bottes, et rester sur le vélo c'est un poil technique et surtout vachement physique... J'avais jamais vu autant d'eau stagner en surface des terres!

Le Veuteuteu nan... mais le Gravel oui.
Faut mettre du swing, des watts et de la vitesse.
Je crois que je vais quand même passer en pneus hiver genre WTB Nano.


Sur route je gardais les mêmes pneus toute l'année. Mais ce n'était pas forcément une bonne idée, j'ai eu quelques sessions glissades...

Après si de base tu as de bons pneus (GP4000 <3 ) tu as déjà une super adhérence. Si déjà tes pneus requièrent un minimum de doigté dans le pilotage sur route humide (du genre anciens Pro Race), il est évident qu'en hiver tu vas bien te faire chier avec !