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winstonsmith
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mat24bc (28 nov.) disait:

east bear (27 nov.) disait:

Je suis d'accord avec Sardine. Certains ici et ronron en particulier généralisent beaucoup de choses qui me paraissent totalement déconnectées de la réalité. Que quelques gusses se foutent réellement du style, j'en conviens.
Mais c'est très minoritaire, quel que soit le sujet, et en particulier lorsqu'il s'agit d'un hobby/loisir/passion.
Et contrairement aux assertions de ronron, de ce que j'en vois depuis des années, c'est bien dans le vtt que le style vestimentaire à le plus d'importance, et surtout dans les pratiques gravity. D'une part de par le type de pratiquants et la conviction qu'ils ont d'avoir une pratique tellement plus cool, freeride spirit... en un mot stylée. Et d'autre part parce qu'en route ou xc t'as le choix entre un cuissard maillot moche ou... un autre cuissard maillot moche. Dans l'immense majorité des cas celui de ton club, de ton bouclard ou de ta marque de vélo. Ou sinon une réplique achetée chez D4 de n'importe quelle équipe pro tour.
Je ne savais même pas qu'il existait des marques de textile route avant de découvrir Rapha sur ce forum il y a quelques mois. Je n'ai jamais vu personne en porter en vrai.


c'est pas une conviction, c'est une certitude :)

apparemment, des fois, il parait que le vélo de route c'est freeride spirit...
Mais j'avoue ne pas être super convaincu. ;)
lessismore
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winstonsmith (28 nov.) disait:

mat24bc (28 nov.) disait:

east bear (27 nov.) disait:

Je suis d'accord avec Sardine. Certains ici et ronron en particulier généralisent beaucoup de choses qui me paraissent totalement déconnectées de la réalité. Que quelques gusses se foutent réellement du style, j'en conviens.
Mais c'est très minoritaire, quel que soit le sujet, et en particulier lorsqu'il s'agit d'un hobby/loisir/passion.
Et contrairement aux assertions de ronron, de ce que j'en vois depuis des années, c'est bien dans le vtt que le style vestimentaire à le plus d'importance, et surtout dans les pratiques gravity. D'une part de par le type de pratiquants et la conviction qu'ils ont d'avoir une pratique tellement plus cool, freeride spirit... en un mot stylée. Et d'autre part parce qu'en route ou xc t'as le choix entre un cuissard maillot moche ou... un autre cuissard maillot moche. Dans l'immense majorité des cas celui de ton club, de ton bouclard ou de ta marque de vélo. Ou sinon une réplique achetée chez D4 de n'importe quelle équipe pro tour.
Je ne savais même pas qu'il existait des marques de textile route avant de découvrir Rapha sur ce forum il y a quelques mois. Je n'ai jamais vu personne en porter en vrai.


c'est pas une conviction, c'est une certitude :)

apparemment, des fois, il parait que le vélo de route c'est freeride spirit...
Mais j'avoue ne pas être super convaincu. ;)


Les rodéos avec de excités du volant à 7h du mat en allant velotafer ça peut devenir sacrément émotionnel. Jusqu'à finir au poste et dépôt de plainte pour mise en danger. Je préfère de loin mes rides en forêt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 28/11/2019 - 12:14
ronron
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winstonsmith (28 nov.) disait:


Sauf que c'est encore le vttiste qui ramène l’esprit freeride à la route.

T'as pas une vidéo d'un routard qui amène l’esprit freeride à la route?
ronron
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lessismore (28 nov.) disait:

winstonsmith (28 nov.) disait:

mat24bc (28 nov.) disait:

east bear (27 nov.) disait:

Je suis d'accord avec Sardine. Certains ici et ronron en particulier généralisent beaucoup de choses qui me paraissent totalement déconnectées de la réalité. Que quelques gusses se foutent réellement du style, j'en conviens.
Mais c'est très minoritaire, quel que soit le sujet, et en particulier lorsqu'il s'agit d'un hobby/loisir/passion.
Et contrairement aux assertions de ronron, de ce que j'en vois depuis des années, c'est bien dans le vtt que le style vestimentaire à le plus d'importance, et surtout dans les pratiques gravity. D'une part de par le type de pratiquants et la conviction qu'ils ont d'avoir une pratique tellement plus cool, freeride spirit... en un mot stylée. Et d'autre part parce qu'en route ou xc t'as le choix entre un cuissard maillot moche ou... un autre cuissard maillot moche. Dans l'immense majorité des cas celui de ton club, de ton bouclard ou de ta marque de vélo. Ou sinon une réplique achetée chez D4 de n'importe quelle équipe pro tour.
Je ne savais même pas qu'il existait des marques de textile route avant de découvrir Rapha sur ce forum il y a quelques mois. Je n'ai jamais vu personne en porter en vrai.


c'est pas une conviction, c'est une certitude :)

apparemment, des fois, il parait que le vélo de route c'est freeride spirit...
Mais j'avoue ne pas être super convaincu. ;)


Les rodéos avec de excités du volant à 7h du mat en allant velotafer ça peut devenir sacrément émotionnel. Jusqu'à finir au poste et dépôt de plainte pour mise en danger. Je préfère de loin mes rides en forêt.


L'esprit vélotaf/coursier, ça c'est freeride.
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ronron (28 nov.) disait:

T'as pas une vidéo d'un routard qui amène l’esprit freeride à la route?

suffirait de passer la barrière pour que ça devienne freeride pourtant...

Là en l'état, c'est pas hyper freeride.
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putain, cerné par les anorexiques...
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T'as vu les montagnes derrière comme c'est beau?
Alors que sur du goudron enfermé derrière une barrière... Pff c'est d'une tristesse.
Surtout habillé comme ça.
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ak (28 nov.) disait:

putain, cerné par les anorexiques...


T'inquiète solidarité gras du bide/bière rpz !
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ak (28 nov.) disait:

putain, cerné par les anorexiques...


t'as raison, trop grande sa veste :D
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Et dire que j'étais passé à coté de ça :

https://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/Cameron-jeffers-champion-de-grande-bretagne-de-cyclisme-virtuel-dechu-de-son-titre-pour-tricherie/1066354

" le lauréat a été déchu vendredi de son titre et suspendu six mois pour avoir « manipulé des données d'avant-course afin d'obtenir un avantage déloyal à l'intérieur de l'équipement de jeu du vainqueur »."


"Les compétitions de cyclisme virtuel sont un des axes de développement futur voulus par l'Union cycliste internationale. Les Championnats du monde de cyclisme esport seront ainsi organisés en 2020 sous la bannière de la Fédération internationale - une première - après que cette dernière a inscrit le cyclisme esport dans ses statuts à l'automne 2018."
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si seulement ça pouvait être l'avenir du cyclimxme...
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Bientôt les compétitions de virtual e-bike.
Là on aura vraiment touché le fond.
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Non c'est génial: y'aura beaucoup moins de monde en montagne. Enfin déjà que des e-bike en montagne y'en a pas :D
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Yo,
Dites voir, un pédalier qui fait "clock-clock", on peut s'attendre à quoi comme maladie ?
Pas de bruit quand je fais tourner en nettoyant la transmission mais quand je suis sur le bicloo et que j'appuie ça fait clock.
Je vais amener le vélo chez mon petit atelier mais c'est juste pour avoir une idée de à quoi m'attendre.
ak
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il me semble que t'as bcp d'emmerdes avec un vélo neuf....
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t'as pas de garantie?
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bon, je vous laisse, j'ai rando là....
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Non, non, pas d'emmerdes.
La 1ère fois c'est moi qui ai fait de la m**** et là un clock qui est arrivé après 1000 bornes dont 60% de piste.
Pas bien grave je pense. C'était juste pour avoir un avis.
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Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Non, non, pas d'emmerdes.
La 1ère fois c'est moi qui ai fait de la m**** et là un clock qui est arrivé après 1000 bornes dont 60% de piste.
Pas bien grave je pense. C'était juste pour avoir un avis.


le vélo du fiston fait pareil, pas eu le temps de m'en occuper.
Surement un pb d'ajustement du jeu du pédalier.
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Tu crois que ça vient du pédalier mais souvent ce genre de bruit ça vient d'ailleurs genre le moyeu arrière, roulements HS, corps de roue libre défaillant ou jeu dans la cassette.
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Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Yo,
Dites voir, un pédalier qui fait "clock-clock", on peut s'attendre à quoi comme maladie ?
Pas de bruit quand je fais tourner en nettoyant la transmission mais quand je suis sur le bicloo et que j'appuie ça fait clock.
Je vais amener le vélo chez mon petit atelier mais c'est juste pour avoir une idée de à quoi m'attendre.


Surement un roulement HS, c'est la maladie des pédaliers.
Surtout sur un gravel qui fait beaucoup de pistes.

Check à vide si tu rends comme une résistance, comme si t'avais du sable dans ton pédalier.
Fais la même chose sur toute ta transmission, corps de roue libre et roulement de roue.

En fonction de la conception du montage de roulement, c'est soit un roulement à changer, soit la pièce complète.
G.Abitbol
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Après 1000km je dirai que ton jeux de pédalier mérite un resserrage.
Moi c'est souvent ce qui se passe, quand un bruit apparaît je ressert et normalement ça passe...
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Un jeux de pédalier, c'est un boitier qui a du jeu ou c'est un pédalier joueur ?
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Un pédalier qui prend du jeu et se desserre, c'est pas bon signe.

Il ne doit pas se desserrer s'il est bien conçu et bien serré, mais le problème, c'est qu'en prenant du jeu, il prend des chocs et ça fait pas du bien au roulement.
A surveiller.
winstonsmith
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sinon le mieux c'est de vendre le gravel et d'acheter un vrai vélo, genre un all-mountain de 140. ;)
Sardineaioli05
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G.Abitbol ( 2 déc.) disait:

Après 1000km je dirai que ton jeux de pédalier mérite un resserrage.
Moi c'est souvent ce qui se passe, quand un bruit apparaît je ressert et normalement ça passe...

Ok merci.
C'est ce truc.
J'ai pas de jeu latéral perceptible à la main.
Ca se fait facile de resserrer ? avec la clés QVB ?
Il faut démonter le pédalier ou pas ?
Sardineaioli05
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winstonsmith ( 2 déc.) disait:

sinon le mieux c'est de vendre le gravel et d'acheter un vrai vélo, genre un all-mountain de 140. ;)

Tu m'emmerdes ! :-) ;-)
Sardineaioli05
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Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

G.Abitbol ( 2 déc.) disait:

Après 1000km je dirai que ton jeux de pédalier mérite un resserrage.
Moi c'est souvent ce qui se passe, quand un bruit apparaît je ressert et normalement ça passe...

Ok merci.
C'est ce truc.
J'ai pas de jeu latéral perceptible à la main.
Ca se fait facile de resserrer ? avec la clés QVB ?
Il faut démonter le pédalier ou pas ?

Edit avec le lien c'est mieux
https://shop.fullspeedahead.com/fr/type/bottom-brackets-spares/bb386-crank-to-bsa-frame-thread-steel-bearings
G.Abitbol
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J'ai failli chercher ce que c'était une clé QVB ... !!! :-)
Oui il faut démonter le pédalier, attention pour le boitier il y a un filletage inversé (coté manivelle je crois, coté plateau c'est standard), normalement il y a une flèche qui indique le sens de serrage "tight" in english.
Une autres piste si c'est pas ça, des fois j'ai les plateaux qui se dessert aussi vis à vis de l'étoile, je ne sais pas comment le tien es foutu ...
Pas de souci niveau pédales sinon ?
ronron
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Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

G.Abitbol ( 2 déc.) disait:

Après 1000km je dirai que ton jeux de pédalier mérite un resserrage.
Moi c'est souvent ce qui se passe, quand un bruit apparaît je ressert et normalement ça passe...

Ok merci.
C'est ce truc.
J'ai pas de jeu latéral perceptible à la main.
Ca se fait facile de resserrer ? avec la clés QVB ?
Il faut démonter le pédalier ou pas ?

Edit avec le lien c'est mieux
https://shop.fullspeedahead.com/fr/type/bottom-brackets-spares/bb386-crank-to-bsa-frame-thread-steel-bearings

Si pas de jeu latérale, c'est qu'il est bien serré.

Avec ce type de BB, c'est quasi impossible qu'il se desserre.

Si tu sens que ton BB est grippé, c'est que soit t'as de la merde dans les roulements, soit que les billes ont morflés.
Dans les deux cas, t'es bon pour changer de roulement. Ou changer de BB si tu retrouves pas les roulements.


Mais pour ça, faut bien identifier d'où vient le grippage.
Sardineaioli05
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Il a pas l'air grippé du tout.
Bon… je vais pas tenter tout seul, je vais faire de la merde.
-------> Atelier. On va faire bosser les p'tits gars.
ronron
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Vérifié les roulements des pédales, c'est bien plus courants d'avoir des soucis là que sur le pédalier.
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Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

winstonsmith ( 2 déc.) disait:

sinon le mieux c'est de vendre le gravel et d'acheter un vrai vélo, genre un all-mountain de 140. ;)

Tu m'emmerdes ! :-) ;-)
je constate que ton vélo est pourri.
Nuance ;)
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Nan monsieur ! Je le nettoie à chaque fois ! :P

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Pourri mécaniquement. ;)
Mais tu avais bien compris l'allusion très cher. :)
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Je crois que j'ai trouvé.
Pas de bruit dans les roulements mais gros jeu latéral dans la pédale, celle du coté du bruit.
Chuis bon pour en changer et prendre des vraies bonnes.

Des conseils sur des pédales auto CX/VTT spd ?
Sardineaioli05
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winstonsmith ( 2 déc.) disait:

Pourri mécaniquement. ;)
Mais tu avais bien compris l'allusion très cher. :)

S'pèce d'affreux bonhomme…
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Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Je crois que j'ai trouvé.
Pas de bruit dans les roulements mais gros jeu latéral dans la pédale, celle du coté du bruit.
Chuis bon pour en changer et prendre des vraies bonnes.

Des conseils sur des pédales auto CX/VTT spd ?



C'est quoi tes pédales?


Sinon Shimano ou Time.
La base.
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j'ai des vieilles shimano... genre 15 ans d'âge...
jamais bougé.
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ronron ( 2 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Je crois que j'ai trouvé.
Pas de bruit dans les roulements mais gros jeu latéral dans la pédale, celle du coté du bruit.
Chuis bon pour en changer et prendre des vraies bonnes.

Des conseils sur des pédales auto CX/VTT spd ?



C'est quoi tes pédales?


Sinon Shimano ou Time.
La base.

Des D4 semi auto qui ont 2000 bornes.
Je suis en train de regarder les Look X Track Race Carbon, X Track en rage Plus et Time Spéciale 8...
Y en a trop des pédales… :-(
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Identifie ce que tu veux sur ta pédale : possibilité de réglages, poids, etc.

Et tu choisis les modèles Shimano ou Time qui correspondent, et tu choisies la plus belle.
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Gaffe avec les plus belles, y'en a des franchement pas données. On peut même dire qu'ils se touchent.
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east bear ( 2 déc.) disait:

Gaffe avec les plus belles, y'en a des franchement pas données. On peut même dire qu'ils se touchent.

Mais trop !!!

J'ai craqué sur les En Rage bronze.
Je crois que j'ai plus craqué sur leur nom que sur les pédales en elles même, stacause du marketing… :D
Ca va être chou avec le maillot R**** :D
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Pfff...

Franchement bro, t'as raison de te faire plaiz' mais ça, c'est déjà increvable...
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Oui je sais… mais je suis en pleine surcompensation là…
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Ah mais t'as bien raison !
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Et merci à tous pour vos post, ça m'a permis de trouver par élimination. ;-)
Gaetan33
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Prochaine fois que tu as ce bruit, regarde au niveau du serrage de ta manivelle. Perso des fois ça se desserre et ça fait ce bruit. Il m'avait fallu énormément de temps pour trouver d'où ça venait...
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Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Et merci à tous pour vos post, ça m'a permis de trouver par élimination. ;-)



c'est comme ça que je compte procéder au D****....