ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (15 juil.) disait:

Cool-Attack (15 juil.) disait:

atom_heart_mother (15 juil.) disait:

Une des conclusions de ce voyage: l'homme est bon.

C'est con, n'ayant pas votre courage j'en arriverai jamais à cette conclusion moi-même. J'aurais bien aimé.

est il vraiment nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour pouvoir s'en rendre compte ?


En effet, faut juste sortir de chez soi.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
le fab (15 juil.) disait:

est il vraiment nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour pouvoir s'en rendre compte ?

Bin moi j'ai toujours plutôt remarqué le contraire. J'ai pas dû aller assez loin...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Non, il faut juste déconnecter ... Et se recentrer
Un voyage ça aide bien, mais ça n'a pas besoin d'être a l'autre bout du monde
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
D'ailleurs le meilleurs moyen pour s'en rendre compte c'est de tendre le pouce pour rentrer chez toi quand tu tombes en rade: une fois que tu as vu passer 15 milliards de blaireaux seuls dans leur 4X4 climatisé qui tordent ostensiblement le cou pour faire comme si ils t'avaient pas vu tu te dis que les statistiques sur la bonté de l'être humain sont pas très folichonnes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (15 juil.) disait:

le fab (15 juil.) disait:

est il vraiment nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour pouvoir s'en rendre compte ?

Bin moi j'ai toujours plutôt remarqué le contraire. J'ai pas dû aller assez loin...


Peut être que si partout où tu vas, tu n'arrives pas à être bien accueilli,c'est peut être que le problème ne vient pas des autres....
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je renonce à tenter d'expliquer à rageux que je n'ai aucun problème d'accueil partout ou je vais puisque comme toujours il connait ma vie bien mieux que moi.

Tant que tu ne déranges pas leur quiétude et que tu leur donnes au contraire le sentiment d'être bon, tout va bien.
C'est juste dans le cas contraire que tout change et que l'homme redevient l'être primaire qu'il n'a jamais cessé d'être, avec pour seul leïtmotiv moi d'abord, les autres rien à foutre.

Après je pense effectivement que suivant les cultures ce sentiment est plus ou moins bien assumé, mais c'est juste une histoire de culture. Pas de nature.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Au passage je cite la bonté incontestable conduisant à poster une vidéo de moi pour bien montrer comme je suis mauvais. Vraiment un modèle du genre...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
le fab (15 juil.) disait:

Cool-Attack (15 juil.) disait:

atom_heart_mother (15 juil.) disait:

Une des conclusions de ce voyage: l'homme est bon.

C'est con, n'ayant pas votre courage j'en arriverai jamais à cette conclusion moi-même. J'aurais bien aimé.

est il vraiment nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour pouvoir s'en rendre compte ?


Non, pas du tout mais je pense que c'est sur la durée qu'on s'en rend vraiment compte.

Souvent notre entourage nous dise "oui mais c'est une autre culture, la bas c'est différent, les gens sont plus ouverts, ils accueillent plus facilement". Je leur répond que non. Je suis persuadé que je pourrai me faire héberger dans le village d'à coté. Tout est une question de l'image qu'on envoie. Alors certes, dans les pays musulmans, l'accueil est de loin le meilleur. Des gens nous ont accueilli en Turquie ou en Iran comme si nous étions des "rois".

Le problème est qu'ici en France, on préfère s'auto-flageller, râler et penser que le problème c'est les autres, que "les gens sont cons".
D'ailleurs l'autre hargneux là, cool attack, semble en être un bon exemple...

Bref je ne voulais pas lancer un débat, bien au contraire, essayer de dire que c'est cool, le monde est beau.

Je vais allez faire un peu de vélo tiens...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Donc si tu n'as aucun soucis partout où tu vas, c'est donc que atom_earth_mother a raison, l'homme est bon, en général.

En ce qui te concerne, je te connais, je ne t'aime pas pour diverses raisons que je ne suis pas seul à partager.

Tu m'es assez insupportable.

Pourquoi devrais m'évertuer à être bon avec toi?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
atom_heart_mother (15 juil.) disait:

le fab (15 juil.) disait:

Cool-Attack (15 juil.) disait:

atom_heart_mother (15 juil.) disait:

Une des conclusions de ce voyage: l'homme est bon.

C'est con, n'ayant pas votre courage j'en arriverai jamais à cette conclusion moi-même. J'aurais bien aimé.

est il vraiment nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour pouvoir s'en rendre compte ?


Non, pas du tout mais je pense que c'est sur la durée qu'on s'en rend vraiment compte.

Souvent notre entourage nous dise "oui mais c'est une autre culture, la bas c'est différent, les gens sont plus ouverts, ils accueillent plus facilement". Je leur répond que non. Je suis persuadé que je pourrai me faire héberger dans le village d'à coté. Tout est une question de l'image qu'on envoie. Alors certes, dans les pays musulmans, l'accueil est de loin le meilleur. Des gens nous ont accueilli en Turquie ou en Iran comme si nous étions des "rois".

Le problème est qu'ici en France, on préfère s'auto-flageller, râler et penser que le problème c'est les autres, que "les gens sont cons".
D'ailleurs l'autre hargneux là, cool attack, semble en être un bon exemple...

Bref je ne voulais pas lancer un débat, bien au contraire, essayer de dire que c'est cool, le monde est beau.

Je vais allez faire un peu de vélo tiens...


Tout à fait.

Ça me fait penser à Nus et Culottés ce que tu dis.

Magnifique aventure en tout cas, belle motivation pour vous deux.
Va falloir que j'aille lire ton blog; parfait après L'usage du Monde de Nicolas Bouvier, que je viens de lire et que tu as surement lu.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron (15 juil.) disait:

atom_heart_mother (15 juil.) disait:

le fab (15 juil.) disait:

Cool-Attack (15 juil.) disait:

atom_heart_mother (15 juil.) disait:

Une des conclusions de ce voyage: l'homme est bon.

C'est con, n'ayant pas votre courage j'en arriverai jamais à cette conclusion moi-même. J'aurais bien aimé.

est il vraiment nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour pouvoir s'en rendre compte ?


Non, pas du tout mais je pense que c'est sur la durée qu'on s'en rend vraiment compte.

Souvent notre entourage nous dise "oui mais c'est une autre culture, la bas c'est différent, les gens sont plus ouverts, ils accueillent plus facilement". Je leur répond que non. Je suis persuadé que je pourrai me faire héberger dans le village d'à coté. Tout est une question de l'image qu'on envoie. Alors certes, dans les pays musulmans, l'accueil est de loin le meilleur. Des gens nous ont accueilli en Turquie ou en Iran comme si nous étions des "rois".

Le problème est qu'ici en France, on préfère s'auto-flageller, râler et penser que le problème c'est les autres, que "les gens sont cons".
D'ailleurs l'autre hargneux là, cool attack, semble en être un bon exemple...

Bref je ne voulais pas lancer un débat, bien au contraire, essayer de dire que c'est cool, le monde est beau.

Je vais allez faire un peu de vélo tiens...


Tout à fait.

Ça me fait penser à Nus et Culottés ce que tu dis.

Magnifique aventure en tout cas, belle motivation pour vous deux.
Va falloir que j'aille lire ton blog; parfait après L'usage du Monde de Nicolas Bouvier, que je viens de lire et que tu as surement lu.


Un bon pilier fondamental ce livre de N. Bouvier!
Les bouquins de Tesson sont bien aussi en matière d'échanges humains
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
atom_heart_mother (15 juil.) disait:

D'ailleurs l'autre hargneux là, cool attack, semble en être un bon exemple...

Désolé de t'apparaitre hargneux en soulignant simplement le fait que tu continues à partager les illusions d'une génération qui t'a visiblement influencé (choix du pseudo) et que j'ai partagé moi-même jusqu'à un certain âge. En t'appuyant sur une expérience personnelle certes incontestable mais totalement faussée à la base: il est bien évident que quelqu'un arrivant du bout du monde à vélo sans aucune mauvaise intention pré-supposée ça attire tout de suite la sympathie. Même de gens qui ne sont pas forcément "bons", tant que tu ne perturbes pas leur quotidien et qu'au contraire tu les divertis.

Et si l'homme est naturellement bon, faudra m'expliquer en vrac les jeux du cirque des romains, la sainte inquisition du moyen-âge ou le nazisme par exemples. Et plus proche de nous la destruction de tout le vivant par le capitalisme triomphant, avec ses enfants chinois esclaves, ses animaux torturés pour le profit et tous ses riverains d'exploitations polluantes empoisonnés. Le tout dans l'indifférence totale de tous ceux qui assument triomphalement que ça ne les dérange absolument pas tant qu'eux-même en profitent.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je rajoute vite fait les millions de lettres anonymes dénonçant les juifs pendant la guerre, aujourd'hui remplacées par les hatters sur internet.
Quelle bonté incontestable...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais ferme ta gueule.

Tu peux pas simplement apprécier le voyage qu'à fait atom à vélo à travers le monde et être admiratif devant le voyage accompli.
Faut que tu ramènes ça à ta petite personne aigrie.

Garde ta pseudo philo et tes points godwin pour toi ou la section Blahblah.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack (15 juil.) disait:

atom_heart_mother (15 juil.) disait:

D'ailleurs l'autre hargneux là, cool attack, semble en être un bon exemple...

Désolé de t'apparaitre hargneux en soulignant simplement le fait que tu continues à partager les illusions d'une génération qui t'a visiblement influencé (choix du pseudo) et que j'ai partagé moi-même jusqu'à un certain âge. En t'appuyant sur une expérience personnelle certes incontestable mais totalement faussée à la base: il est bien évident que quelqu'un arrivant du bout du monde à vélo sans aucune mauvaise intention pré-supposée ça attire tout de suite la sympathie. Même de gens qui ne sont pas forcément "bons", tant que tu ne perturbes pas leur quotidien et qu'au contraire tu les divertis.

Et si l'homme est naturellement bon, faudra m'expliquer en vrac les jeux du cirque des romains, la sainte inquisition du moyen-âge ou le nazisme par exemples.

Félicitations

Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack (15 juil.) disait:

atom_heart_mother (15 juil.) disait:

D'ailleurs l'autre hargneux là, cool attack, semble en être un bon exemple...

Désolé de t'apparaitre hargneux en soulignant simplement le fait que tu continues à partager les illusions d'une génération qui t'a visiblement influencé (choix du pseudo) et que j'ai partagé moi-même jusqu'à un certain âge. En t'appuyant sur une expérience personnelle certes incontestable mais totalement faussée à la base: il est bien évident que quelqu'un arrivant du bout du monde à vélo sans aucune mauvaise intention pré-supposée ça attire tout de suite la sympathie. Même de gens qui ne sont pas forcément "bons", tant que tu ne perturbes pas leur quotidien et qu'au contraire tu les divertis.

Et si l'homme est naturellement bon, faudra m'expliquer en vrac les jeux du cirque des romains, la sainte inquisition du moyen-âge ou le nazisme par exemples. Et plus proche de nous la destruction de tout le vivant par le capitalisme triomphant, avec ses enfants chinois esclaves, ses animaux torturés pour le profit et tous ses riverains d'exploitations polluantes empoisonnés. Le tout dans l'indifférence totale de tous ceux qui assument triomphalement que ça ne les dérange absolument pas tant qu'eux-même en profitent.


Mais quelle suffisance dans ton propos... t'es lourd bordel... tu m'étonnes que tu sois mal accueilli partout où tu poses tes pieds et ouvres ta gueule!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack (15 juil.) disait:


Beau trip en tout cas, et expérience personnelle fort riche. Même si j'en partage pas toutes les conclusions.

Je rappelle que j'ai aussi dis ça.

Quant-au fait de m'agresser sur le reste avant de prendre l'éternel ton de l'instituteur outragé parce que j'ai le toupet de répondre, on mettra ça sur le compte de la bonté humaine.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (14 juil.) disait:

Mec, quasi un mètre de guiboles, si je prends un cadre en fonction de ça, jamais je n'atteint le guidon.

Alors voilà, si ma sortie de selle vous agresse la rétine, détournez le regard !

Voilà :)


c'est pas tellement la sortie de selle qui agresse ;)

Au contraire, t'es hype avec un sortie comme ça. Tu dois avoir des bras assez courts aussi pour avoir une si petite potence sur un cadre court comme le cube. Parce que des fois, un buste court est compensé par des longs bras (si tu as de longues jambes, ça va souvent ensemble).
pour le coup, c'est vrai que le sur mesure pourrait amener un vélo plus harmonieux mais bon, ça trop choque pas non plus.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack (15 juil.) disait:

Cool-Attack (15 juil.) disait:


Beau trip en tout cas, et expérience personnelle fort riche. Même si j'en partage pas toutes les conclusions.

Je rappelle que j'ai aussi dis ça.

Quant-au fait de m'agresser sur le reste avant de prendre l'éternel ton de l'instituteur outragé parce que j'ai le toupet de répondre, on mettra ça sur le compte de la bonté humaine.


Heu l'éternel relou au ton d'instituteur c'est un peu toi? "un avis sur tout, mais surtout un avis!" Ne sois pas étonné de t'en prendre plein la gueule!
Sinon, on s'éloigne du topic... ici c'est vélo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai des grands bras oui, j'ai remis cette potence un peu par superstition...

Je vais rouler comme ça dans un premier temps et écouter mon corps, seule l'expérience et vos précieux conseils vont me permetrre d'avancer. :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
surfatak40 (15 juil.) disait:


Heu l'éternel relou au ton d'instituteur c'est un peu toi?

Et le tout aussi éternel "c'est toi qui l'as dit, c'est toi qui l'est" prouvant définitivement que l'homme n'a jamais quitté son bac à sable.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (15 juil.) disait:

karamazofaucunlien (14 juil.) disait:

Mec, quasi un mètre de guiboles, si je prends un cadre en fonction de ça, jamais je n'atteint le guidon.

Alors voilà, si ma sortie de selle vous agresse la rétine, détournez le regard !

Voilà :)


c'est pas tellement la sortie de selle qui agresse ;)

Au contraire, t'es hype avec un sortie comme ça. Tu dois avoir des bras assez courts aussi pour avoir une si petite potence sur un cadre court comme le cube. Parce que des fois, un buste court est compensé par des longs bras (si tu as de longues jambes, ça va souvent ensemble).
pour le coup, c'est vrai que le sur mesure pourrait amener un vélo plus harmonieux mais bon, ça trop choque pas non plus.


C'est la différence entre hauteur de selle et hauteur de poste de pilotage qui choque.
La différence est importante.

T'es pas tout plié sur ton vélo, kara?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack (15 juil.) disait:

surfatak40 (15 juil.) disait:


Heu l'éternel relou au ton d'instituteur c'est un peu toi?

Et le tout aussi éternel "c'est toi qui l'as dit, c'est toi qui l'est" prouvant définitivement que l'homme n'a jamais quitté son bac à sable.

Non. rien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ronron (15 juil.) disait:

RPM (15 juil.) disait:

karamazofaucunlien (14 juil.) disait:

Mec, quasi un mètre de guiboles, si je prends un cadre en fonction de ça, jamais je n'atteint le guidon.

Alors voilà, si ma sortie de selle vous agresse la rétine, détournez le regard !

Voilà :)


c'est pas tellement la sortie de selle qui agresse ;)

Au contraire, t'es hype avec un sortie comme ça. Tu dois avoir des bras assez courts aussi pour avoir une si petite potence sur un cadre court comme le cube. Parce que des fois, un buste court est compensé par des longs bras (si tu as de longues jambes, ça va souvent ensemble).
pour le coup, c'est vrai que le sur mesure pourrait amener un vélo plus harmonieux mais bon, ça trop choque pas non plus.


C'est la différence entre hauteur de selle et hauteur de poste de pilotage qui choque.
La différence est importante.

T'es pas tout plié sur ton vélo, kara?


Nan.

Roulé 2h30 hier, RAS, on verra sur la distance.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Tu dois être bien souple du dos. Moi, avec une telle configuration, je devrais tenir le guidon avec les pieds.
L'important c'est que tu te sentes bien. Et quand ca tire dans la nuque et les épaules, c'est bon signe, ca veut dire que t'as roulé plus longtemps ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (15 juil.) disait:

C'est la différence entre hauteur de selle et hauteur de poste de pilotage qui choque.
La différence est importante.

T'es pas tout plié sur ton vélo, kara?


moi ça me choque pas. Plus t'es grand et naturellement plus la différence est grande (surtout si tu as de grand bras).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Dans les milieux autorisés, son surnom, c'est : Le Boa !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (15 juil.) disait:

J'ai des grands bras oui, j'ai remis cette potence un peu par superstition...

Je vais rouler comme ça dans un premier temps et écouter mon corps, seule l'expérience et vos précieux conseils vont me permetrre d'avancer. :)


le plus simple : tu te filme en train de pédaler sur un home trainer et tu mesures les principaux angles pour voir si ça colle à peu près
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool, merci.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le "knee angle" vient de me péter le moral... ou m'objectiver... faut voir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En fait, kara, il s'est enflammé pour niquer tt.

Et il roule comme ça :
http://www.sportquick.com/photos/Docimages1/65/65206.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ronron, 15/07/2019 - 16:49
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (15 juil.) disait:

Le "knee angle" vient de me péter le moral... ou m'objectiver... faut voir.

C'est moche de vieillir.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (15 juil.) disait:

Sardineaioli05 (15 juil.) disait:

Le "knee angle" vient de me péter le moral... ou m'objectiver... faut voir.

C'est moche de vieillir.

L'essentiel, c'est de ne pas être pété en 2

C'est cool Sardine, t'as tellement d'objectifs que tu ne peux pas échouer à tous ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ronron (15 juil.) disait:

En fait, kara, il s'est enflammé pour niquer tt.

Et il roule comme ça :
http://www.sportquick.com/photos/Docimages1/65/65206.jpg


Ça doit être grisant ce truc.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (15 juil.) disait:

east bear (15 juil.) disait:

Sardineaioli05 (15 juil.) disait:

Le "knee angle" vient de me péter le moral... ou m'objectiver... faut voir.

C'est moche de vieillir.

L'essentiel, c'est de ne pas être pété en 2

C'est cool Sardine, t'as tellement d'objectifs que tu ne peux pas échouer à tous ;)

J'en ai qu'un ! 150°
Le reste suivra de fait ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Combien de temps que tu as été opéré ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
2 mois... Je sais... mais j'y peux rien... c'est bloqué...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Keep ze spirit bro !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (15 juil.) disait:

2 mois... Je sais... mais j'y peux rien... c'est bloqué...

C'est vraiment moche de vieillir ;-)
Courage, ça va venir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il est vraiment très très fat ce road gap!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous avez vu les specs des Poles bikes (que ce soit les Stamina ou les Machine)?
Ca fait pas tellement rigoler les empattements et les Reach. Les gros Mondraker sont des bmx à côté.
Y'a que les Ion-G qui font aussi peur en terme de géométrie.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ouchhhh!!!! mega fat et personne ne capte , il semble y avoir un coureur du peloton qui voit voler un " truc" et les spectateurs n'ont même pas l'air d'avoir vu quoique ce soit...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (16 juil.) disait:

Vous avez vu les specs des Poles bikes (que ce soit les Stamina ou les Machine)?
Ca fait pas tellement rigoler les empattements et les Reach. Les gros Mondraker sont des bmx à côté.
Y'a que les Ion-G qui font aussi peur en terme de géométrie.


J'aimerais bien les voir dans une épingle...

Et pas encore prêt pour un cadre collé en vtt.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais pas quoi en penser... L'empattement de toutes façons c'est surtout une question d'engagement et de position sur le velo, même si bien évidemment dans du très serré si tu veux laisser les 2 roues au sol b'en au bout d'un moment ça passe pas.
Ça doit être assez royal en laissant filer droit dans du raide ruiné par contre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est ce que je me dis, les gars, qui nous sortent des geos comme ça, doivent pas rouler dans des ptis sentiers de montagnes avec des épingles dans tous les sens, épingles avec pavasses en pleins milieux, le genre de truc où t'as une seul trace possible et où je galère déjà bien à faire passer mon 29" en mode trial.

S'ils ne roulent quand dans des sentiers bien fluides, dans le droit défoncé, ça doit être top en effet.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après c'est bien que des marques fassent bouger les lignes en proposant des ovnis comme ça. Même si ce n'est evidemment pas exploitable au quotidien ou par le commun des mortels.
Ça explore des nouvelles pistes ces géo extrêmes, et ça fait avancer l'activité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un exemple simple: s'il y a 8/10 ans on nous avait dit qu'on roulerait en 2019 sur des enduro de 170/160, qui pédalent comme des am et descendent comme des dh, tout ça simplement en allant chercher des géo un peu "extrêmes" et des cinématiques de suspensions audacieuses on ne l'aurait pas cru.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
boulet69 (16 juil.) disait:

ouchhhh!!!! mega fat et personne ne capte , il semble y avoir un coureur du peloton qui voit voler un " truc" et les spectateurs n'ont même pas l'air d'avoir vu quoique ce soit...


Joli!

Le pire c'est que ça n'est pas le premier à le faire.
Sur un autre saut je me rappelle que les mecs avaient filmé la préparation, c'était du boulot et quelques essais. Malheureusement j'ai peur qu'un jour des branleurs s'y essayent sans préparation, se ratent et finissent sur la route ou dans un spectateur sur la zone de réception...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (16 juil.) disait:

C'est ce que je me dis, les gars, qui nous sortent des geos comme ça, doivent pas rouler dans des ptis sentiers de montagnes avec des épingles dans tous les sens, épingles avec pavasses en pleins milieux, le genre de truc où t'as une seul trace possible et où je galère déjà bien à faire passer mon 29" en mode trial.

S'ils ne roulent quand dans des sentiers bien fluides, dans le droit défoncé, ça doit être top en effet.


Ça sent encore le débat avec -attack sur la définition de droit défoncé...