neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mik en a parle sur "en direct".
Ben voilà le sujet,vaste et varié, est ouvert.
A vous de jouer!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, comme à son habitude, mik en a parlé en parlant de ... dopage.

J'espère que dans cette discusion, les esprits seront plus ouvert comme ils l'ont été lors d'une autre dicussion très intructive sur le thème du vélo.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Ouais, comme à son habitude, mik en a parlé en parlant de ... dopage"
__ben ouais mais bon mik il a couru avec des gars qui sont pro aujourd'hui,en frequente d'autres qui l'ont ete,il avait peut etre pas le niveau pour courir en elite mais il sait de quoi il parle...
le dopage fait partie du velo,et quand j'en parle c'est pas pour dire "les cyclistes,tous des dopes" comme certains ignares.le velo est ma deuxieme passion avec la montagne,et comme tout passionne,des fois je me lache peut etre trop.mais quand je vois des mecs (delion,halgand,bassons,...,pour ne pas les citer) qui n'ont pas eu la carriere qu'ils meritaient a cause de tricheurs eleves au rang de heros nationnaux,ca m'enerve vraiment...
en ce qui concerne l'ouverture d'esprit soit je me suis mal exprime(et je m'en excuse),soit mes propos ont ete mal interpretes...
mais bon on va pas se battre pour des broutilles....
si on en revenait au tour?
je sais pas si vous avez matter le tour de suisse mais ulrich a l'air pas mal,autrement plus affute que les autres annees,un ton en dessous des meilleurs(manque de compet),et encore,en montagne il etait en dedans, mais je pense qu'il pourrait etre pas mal en fin de tour....
quand aux grimpeurs qui doivent faire exploser armstrong,je n'y croit pas trop.le seul espoir,c'est que la canicule frappe pendant les 3 semaines et la y'aura peut etre moyen de moyenner.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> mik

Ok, j'avais une mauvaise opinion de toi. Mais j'avais comme souvenir une discussion sur le vélo (et le dopage) dans laquelle tu n'avais posté que peu fois en disant qu'il y avait beaucoup de dopés... Par contre, le fait de connaître d'anciens (ou toujours) pro, cela apporte de la crédibilité à tes propos. Ce n'est pas comme tous les autres qui parle du tous dopés...
D'ailleurs dans cette précédente discussion, on avait eu des témoignages très interressant de penny qui lui aussi connaît des pros (Bessy, Oriol...).

Moi aussi j'ai comme passion la montagne et le vélo. Et je sais que des coureurs se dopent encore (c'est flagrant), mais je ne suis pas adepte du tous dopés. Car cela est manquer de respect pour les autres (j'espère de plus en plus en majorité) qui ne trempe pas dedans.

En tout cas, cette je propose à tous de monter un jour ou l'autre de monter sur le vélo de faire un petit col. Et après, vous pourrez commencer à apprécier à sa juste valeur les exploits des forçats de la route.

Pour ma part, je regerderais encore cette année le Tour, car je trouve que c'est quand même un fabuleux spectacle. Dommage que cette année, il ne passe pas dans les Aravis, car c'est vraiment impressionnant de voir passer des pros (avec leur vitesse) dans des cols que nous monsieur tout le monde on en chie pour le faire

Arvi pâ

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sans rancunes!
par contre cette annee le tour passe par le chablais,cest pas tres loin des aravis et le col de ramaz(exact?) al 'air interressant.je ferais surement le deplacement...
en ce qui concerne les non dopes,je crois que la generation qui arrive merite le respect,notamment des formations comme brioches la boulangere ou delatour,qui ont un etat d'esprit vraiment super!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Tout à fais d'accord avec toi pour ces jeunes équipes françaises.

Pour le col de la Ramaz, je l'ai monté il y a une dizaine d'années mais dans l'autre sens. Pour moi, c'était plutôt le col de la ramasse. J'avais trouvé ça vraiment dur. Il peut y avoir du spectacle.
Autrement, j'ai aussi monté cette année le Col des Portes qui est le premier col de l'étape Lyon-Morzine. C'est un col d'une dizaine de kilomètre qui est quand même assez pentu pour un col du Bugey. Il y a quand même un petit truc qui le rend pas difficile, c'est le fait qu'il y ai un replat (voir faux plat descend) d'environ 1 km à 3 km du sommet.

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
moi non plus je ne crois pas que les attaques des grimpeurs pourront destabiliser Armstrong.
dans le dauphiné,un lendemain de chute il a réussi à contenir Moreau et Mayo en grande forme (surtout Mayo).
Or je pense qu'en montagne Mayo est le plus fort hormis le "cas" Armstrong. je crois que Simoni va montrer ses limites,qu'Ulrich arrive un peu tard pour être en forme (dommage) et que Beloki ne semble pas être en mesure d'élever son niveau à celui d'Armstrong....
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
A propos de Tour de France, je recherche sur le net des sites où je pourrais faire des pronos sur les classements. Avec bien sûr des lots.
Alors, si vous avez des adresses, n'hésitez pas
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben y'a toujours le célèbre www.sport4fun.com; j'y suis depuis 3 ans, j'ai déjà gagné un concours cycliste (Vuelta)...
Mais à part en finissant 1er, c'est dur de gagner vraiment des gros cadeaux.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>Clash et Bondin

j'ai vu que vous trainiez aussi du coté de velo-club.net
je me suis inscit ausii sous le nom de jib mais je suis pas vraiment convaincu par le contenu des forums. je ne trouve pas le niveau très élevé même si la plupart connaissent très bien le sujet.

enfant terrible
enfant terrible

inscrit le 30/05/03
9 messages
sur le journal l'EQUIPE il y a un grand jeu pour le centenaire du tour.
Il faut retrouver les 10 plus grands champions du tour (dernier délais aujourd'hui minuit).
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
l'année derniére le tour est passé, je vous invite a lutter contre la pub que fait la caravane...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est vrai, je traine aussi du côté de vélo-club.net
Mais j'y vais plus pour poser des questions que pour participer réellement à leur forum. J'ai comme toi l'impression qu'il y a beaucoup de personne pas vraiment interressante. Mais ça, c'est la rançon de la gloire...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> Clash

Pour sport4fun, j'suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai joué intensivement pendant 2 mois, et je n'ai pas gagné beaucoup de point. Je crois que la meilleur façon d'en gagner, c'est de faire comme toi, de gagner un gros concours. C'est pour ça que je pense que je vais y aller faire un tour pour faire le concours sur le tour

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Récapitulatif des concours de prono sur le Tour:

www.sport4fun.com

Le journal l'équipe et ses 10 plus grand champions du Tour (fin des pronos ce soir, donc trop tard)

...

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Il part à 5 km de chez moi
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
jib> Ouais y'a un peu de tout sur les forums... QQes débats intéressants quand-même parfois...
Mais le reste du site est assez riche.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
il en a encore sous la pedale,le Richard!!
Perso, j'en suis bien content.
Peu partargeront mon avis.....
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Moi, j'partage ton avis

On peut dire ce que l'on veut sur la personne de Virenque, mais côté vélo, y'a rien un dire, c'est un gars qui en veut. La preuve hier, il ne lache rien. Beaucoup devrait s'en inspirer...

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
extraits de "L'equipe"
Cyclisme - Chpts de France

Le casque contesté

Les coureurs professionnels français ont manifesté au départ de la course en ligne du championnat nationale, dimanche à Plumelec, contre l'obligation de porter le casque en compétition.

Une grande majorité d'entre eux a laissé le casque accroché au guidon au cours du premier tour.

Eddy Seigneur (Jean Delatour) a lu sur la ligne de départ le texte d'un communiqué demandant «qu'une étude approfondie soit réalisée» et soulignant qu'ils «(les coureurs) avaient déjà expérimenté les dangers du port du casque dans la chaleur de l'été, qui a entraîné des malaises pour certains».

Les coureurs réunis au préalable en assemblée générale de l'UNCP (Union nationale des cyclistes professionnels) ont regretté que l'obligation du port du casque ait été «décidée avec une précipitation condamnable et au mépris de la consultation des coureurs» et ont estimé que «le traitement de ce problème est significatif du manque de considération des instances dirigeantes envers eux».

Champion en titre, Nicolas Vogondy (fdjeux.com) réclamait tout simplement «le non-port du casque» alors que David Moncoutié était l'un des rares à le porter au départ. «C'est obligatoire», a observé le coureur du Sud-Ouest (Cofidis). «On est mal placé pour ne pas le mettre».

Le peloton s'est arrêté au terme du premier tour pour mettre le casque et respecter le règlement.

Le port du casque rigide de sécurité, qui était seulement conseillé jusque-là, a été rendu obligatoire début mai par l'Union cycliste internationale (UCI), suite à la mort accidentelle, le 12 mars, du coureur kazakh Andrei Kivilev (Cofidis) au lendemain d'une chute dans Paris-Nice.


Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
d'accord avec vous sur Virenque.
il a peut être pas toujours été malin,mais il a gardé le moral pour revenir et mis à part Jalabert c'est quand même le meilleur coureur français sur les 10 dernières années.
sur le tour il a gagné plein de belles étapes et surtout sa plus belle pour moi c'est Paris-Tours. cette course n'est pas du tout faite pour lui mais il l'a gagné au culotet avec les tripes.
sinon hier si il avait disposé d'un ou deux équipiers il aurait pu gagner car il semblait vraiment fort.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ah! ce Paris-Tours!!
quel panache et quel courage,vraiment une tres belle course.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
C'est parti!
y'a du beau monde qd meme!
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Deux sites Web pyrénéens se sont associés pour proposer :
1/ l’histoire et l’analyse du Tour de France dans les Pyrénées
2/ des informations sur l’accès aux sites de pratique de la montagne et de l’escalade compte tenu des perturbations de circulation pendant 4 jours dans les vallées des Pyrénées.
A découvrir :
* Le Tour de France dans les Pyrénées : http://www.pyrenees-pireneus.com/tour_de_france.htm
* Les conditions de circulation en montagne : http://www.pyrenees-pireneus.com/tour_de_france_2003_perturbations.htm
Pyrénées-Passion : http://www.pyrenees-passion.info
Le Monde des Pyrénées : http://www.pyrenees-pireneus.com
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ALLEZ FLINKINGER !!!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, j'espère vraiment que le tour va nous livrer une édition palpitante. De la bagarre, des attaques et du suspence. Il serait également interressant que de nouvelles têtes apparaissent. Bref, un tour sans histoire, sans trop de chutes graves. Mon favori, Lance Amstrong, froid et professionnel, le plus fort apparemment.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ben ton favoris va peut etre entrer ds la cours des grds cette année...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ben c'est pas mon favori.
J'espère qu'ils vont le mater un peu "le convalescent".
Je souhaite voir des coureurs avec du panache,des coureurs genereux, des attaquants,des vrais grimpeurs qui se taquinent.

Plus serieusement, à cette heure (01h17)ci la foret brule au dessus de l'Argentière la Bessée (Briançon)!!

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je roulais sur les chemins forestiers dans le secteur de l'Argentière, il y a deux semaines!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Armstrong, mon favori, va gagner sans problème.
Mais, il va peut être un peu moins écrasée la course que ces 4 dernières années : la concurrence me paraît un peu plus forte cette année.

Et j'ai hate de voir où il va placer sa première attaque : Ramaz ou Alpe-d'Huez ?

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Vous avez toute sles étapes du Tour 2003 des Pyrénées à cette adresse : http://www.pyrenees-pireneus.com/tour_de_france.htm
avec des liens vers les profils, itinéraires, conséquences sur la circulation (intéressant pour les psectateurs), l'histoire, etc....
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je pense pas qu'armsrong attaque dès le col de la Ramaz car ce n'est pas arrivée en côte et la montée est peut être pas assez dur pour qu'il conserve une avance suffisante à l'arrivée pour que son attaque soit "rentable".

pour l'Alpe d'Huez par contre j'ai aucun doute!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
moi j'aime bien les chutes
Je suis tellement anti pub que je n'ai pas envis de voire cette caravane mais j'en profite pour militer, sinon voyons ce que va faire amstrong,suspens j'éspére!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
En tout cas, dommage que Hamilton soit tombé avant hier. Car j'en faisais un bon prétendant pour aller taquiner Armstrong...
En plus, à mon avis dans le contre la montre par équipe, si ils n'ont pas trop de soucis avec leur leader (Hamilton) les CSC vont le gagner. C'est pour ça qu'il n'a pas abandonné après sa chute (clavicule cassée) car il veut prendre le maillot jaune mercredi...

Que pensez vous de ça?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Petite question à ceux qui suivent les arrivées du tour sur le net.

Sur quel site allez vous?

Moi, je vais habituellement sur letour.fr mais hier, il y aviat comme un petit bug pendant les 5 derniers kilomètres.
Je recherche un site performant!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Y a aussi lequipe.fr et sports.fr

Je vais aussi sur letour.fr

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
il me semble que le direct de velo-club.net est assez réctif.

pour Hamilton c'est clair qu'il va tout donner pour le Clm par équipe. c'est maintenant sa dernière chance de briller sur ce tour.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'y serai probablement dans le col de la Ramaz, alors y'a intérêt à ce qu'il y aie des attaques !!! La dernière fois que je suis allé sur le Tour c'était en 99 au sommet de Joux-Plane, lieu de la seule (mini)-défaillance de Lance... Un signe?? On peut toujours rêver...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
Tu veux dire 2000 ?
Si tu vas dans la Ramaz pour porter la poisse à Lance, j'irai à l'Alpe-d'Huez dimanche.
J'y étais en 2001 quand il a lâché tout le monde dès le 2ème virage.
Un grand moment, j'en ris encore.
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Et il y en a qui vont dimanche dans la montée de l'Alpe d'Huez voir passer le tour ????
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ça soule le Tour de France
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bravo pour cet avis argumenté qui apporte nettement un peu de hauteur à ce débat.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
De rien....
Simplement, le Tour, ça soule parce que :

_ encore une fois le dopage
_ l'état d'esprit des routards
_ le frique
_ le non intérêt de regarder ce sport à la télé
_ l'ambiance beauf
_ le matraquage médiatique une fois par an pour un sport dont tout le monde s'en fout

Juste comme ça, lisez le dernier Science & Vie vous verrez que l'avenir du vélo, c'est le vtt. 38% des vélos vendus sont des vtt, 15% des vtc, 4% des bmx et seulement 18% des courses...
Quelqu'un sait que Vouilloz et Anne Caro Chausson ont été 10 fois champions du monde de descente ?? La dernière victoire française du Tour remonte à quand ?

Désolé de trancher comme ça mais je pense que beaucoup pensent comme moi.

Vive le Vert ! Sortez de la route, sortez des pistes, un autre monde vous y attends... Votre esprit grandira...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le Tour, c'est génial !
Le meilleure compétition sportive !

The Brain, je ne comprends pas tes arguments :

- "encore une fois le dopage" : quand tu as regardé la finale de la coupe du monde 98, ca t'as gêné le dopage ?

- "l'état d'esprit des routards" : ???

- "le frique" : ah ah ah ah
TU suis ce qui ce passe dans le Tennis actuellement : les joueurs veulent boycoter les Grands Chelem si on augmente pas les prix de 30 % !

- "le non intérêt de regarder ce sport à la télé" : faux et archi-faux

- "l'ambiance beauf" : je pourrais en dire autant sur plein d'autres sport

- "le matraquage médiatique une fois par an pour un sport dont tout le monde s'en fout" : j'apprécie le "tout le monde s'en fout", no comment.

L'avenir, c'est le VTT.
Mais la plupart des gars qui achétent un VTT ont une pratique sportive limité, au contraire des gars qui ahcètent un vélo de route.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oui, je ne répondrais pas à The Brain car cela n'en vaut pas la peine. Je suis tout à fait d'accord avec toi l'huizat!

Moi, je pratique les 2 (course et VTT). Et franchement, pour comprendre il faut se taper un col en vélo de course pour comprendre...

Autrement, on voit bien ce que fait le petit Miguel Martinez ancien du VTT (médaille d'or Olympique) dans les courses sur route. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, il retourne sur VTT...
No comment

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
TheBrain>
Et en plus, ce putain de tour de France fait étape à Lyon!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Contre-la-montre par équipes aujourd'hui.
Vos pronostics ?

J'hésite entre Telekom, US Postal et Crédit Agricole
Je vois bien une bonne perf' de la FDJeux.com, même si Casper est diminué.
Je crois pas trop en la Once.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Buberto> A lyon, juste sous mon bureau!! et je pense qu'il vont commencer à rouler trés fort ici (place jean jaures). Ca va donner qq chose de bien.

Je vais même pas pouvoir traverser la rue pour rentrer chez moi!!!

D'accord avec Thebrain (en partie). Le tour, c'est vraiment chiant à la télé. J'regarde que le résumé, et ca me suffit bien. (cela dit, une compet de xcountry, c'est chiant aussi).

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Mon prono pour ce clm, j'ai 3 favoris :
USPostal, Bianchi et Geroldstamer.
Ensuite, Telekom, Once et CA.
Et puis, un coup de poker, les CSC...

Autrement, vous faites des pronos sur le net?
Et sur quels sites?

Moi, oui

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bondin>geroldstamer,c'est un lapsus?

__"Juste comme ça, lisez le dernier Science & Vie vous verrez que l'avenir du vélo, c'est le vtt. 38% des vélos vendus sont des vtt, 15% des vtc, 4% des bmx et seulement 18% des courses"
ouais,c'est un peu comme le snowboard y'a dix ans en arriere,depuis on ne voit plus que ca sur et hors des pistes...au fait le ski ca existe encore???

__"le non intérêt de regarder ce sport à la télé"
c'est pas parceque ca te saoule que ce n'est pas interessant,le tennis a la tele me gave grave(cool la rime ) ce qui ne veut pas dire qu'il ne presente aucun interet pour les autres,les gouts et les couleurs...

__"le matraquage médiatique une fois par an pour un sport dont tout le monde s'en fout"
c'est vrai que lorsque l'on regarde au bord des routes,on ne voit personne...

__"l'ambiance beauf"
y'en a comme partout,pas plus que dans un stade de foot ou sur les pistes un WE de fevrier...en tout cas j'ai jamais vu aucun fan de cyclisme se battre,contrairement a beaucoup d'autres sports...