white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
-->mik
et se doper mieux que les dopeur...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je crois que ce sera plutot petite etape de manivelle... Cette étape peut faire des degats car les cols sont pas super connus, pas préparés par la majorité des coureurs! Mais pas de là à dire que le general sera bouleversé. Dommage!!

>> Neiges:
pour Virenque, il est assez intelligent (eh oui) pour prendre les points où il faut... pour Moreau, il pedale quand meme bien car il faut bien les suivre les autres Mayo, Ullrich et Armstrong.
Quant a Ullrich, sa place est là où il est je crois; il construit peut etre pas de tactique mais face à un Armstrong surmotivé (on a bien vu aujourd'hui), toutes les tactiques du monde doivent etre dure à tenir...

>> A voir aussi /ubbvf/Forum2/HTML/000563.html

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je me mouille :

- Mercredi : étape bidon.
Les 2 cols sont terribles, mais situé trop loin de l'arrivé (80 km).
Armstrong n'a aucune raison d'attaquer
Ullrich n'est pas un attaquant
Peut être Vino ?
C'est con parceque dans le coin y a d'autres cols terribles (Larrau, Arnostéguy)
Avec une arrivée à Saint-Jean-Pied-Port, ça aurait pu faire une étape infernale

- CLM de samedi :
Armstrong dans un grand jour : il gagne le CLM
Armstrong dans un petit jour : il conserve 7 secondes au général.

Sinon, je viens de revoir l'étape au magnéto(cet après-midi, je suis descendu avec un collègue de bureau au bistro voir la montée finale) : la volonté et le mental d'Armstrong sont impressionnants !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
Virenque la joue à la Jalabert.
Moi aussi, je trouve ça un peu décevant.

Sans rien vouloir enlever aux superbes chevauchées de Jalabert, déjà, l'an dernier, tout le monde saluait la tactique de Jalabert pour le maillot à pois.
Moi, je voyais plutôt un "calcul".

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>Neiges
on dirait que tu veux créer un classement subjéctif ou tu distribues les bons et les mauvais points. c'est sympa mais bon il vaut peut être mieux accepter le classement du chronomètre.

La tactique de Virenque est quand même différente de celle de Jalabert car il a joué la gagne deux fois cette année alors que les grandes chevauchées de Jalabert ne lui permettaient de viser que le maillot à pois et pas les victoires d'étapes.
en plus il me semble que le classement au général de Virenque cette année est nettement supérieur à celui de Jalabert l'année dernière.

pour ce qui est des calculs,je vois pas en quoi Jaja était critiquable en prévoyant d'attaquer dans les grandes étapes des pyrénées pour faire le spectacle et éventuellement en glanant le maillot à pois.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
MOi j'aime bien Ullrich, n'oublions pas aussi beloki qui aurait pus joué un grand role
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Jibouille ->
Je critique pas Jalabert.
Il m'a bien fait vibré l'an dernier.
Seulement, je tiens à dire que derrière ses superbes chevauchées de l'an dernier, il y avait un petit calcul pour gagner le Grand Prix de la Montagne.
Tactiquement, c'était super bien joué, car à la pédale, il n'avait aucune chance de gagner le maillot à pois.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors, aujourd'hui, journée de repos.

Qui va gagner le 50m nage libre dans la piscine de l'hotel? Armstrong ou Ullrich?

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le classement du chrono est le bon, mai sne reflète pas toujours la realite des choses.

Le classement du meilleur grimpeur, entre autres, se devalorise depuis qqes saisons, car pour moi un maillot à pois se doit de terminer ds les 5 premiers extreme limite les 10.
Van impe etait vraiment un bon grimpeur, Virenque l'a ete en 96,97.
A propos de ce classement il est evident que le franchissement des cols est un bon juge cependant un systeme de "bonus" ou de "coefficient" prenant en compte le classement des etapes de montagne.Dans ce sens, je pense que les etapes dites de montagne se terminent TOUTES au sommet

D'autre part, un clm par equipes et 2 clm individuels existent ceux ci s'effectuent en 'plaine', pourquoi ne pas faire un clm par equipes, un clm individuel en plaine et un clm en montagne de 60/70 kms avec un vrai col et cotes.