mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour en revenir au velo,l'us postal vient d'assommer ses adversaires,seules bianchi et once ont limite la casse.
le podium du tour se dessine,beloki et ulrich n'etant pas franchement reputes pour tenter le quitte ou double...
seul espoir,que les grimpeurs pas trop loin au general dynamitent le peloton samedi et dimanche(des le galibier sinon c'est foutu...),le texan aura pas le choix,faudra suivre...
d'autant plus que la chaleur sera presente,ce sera le moment ou jamais...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Si Armstrong parait au même niveau que d'habitude, son équipe, par contre, semble encore plus au top... Hallucinant leur perf' du jour, d'autaut qu'ils ont un grimpeur de plus dans l'effectif que les autres années...
Ca s'annonce...pff...

L'Huizat> Oui c'était en 2000 bien sûr. Tu peux toujours aller dans l'Alpe, il aura déjà perdu 10' sur la Ramaz :-P

TheBrain> Vraiment n'importe quoi... Rien qu'en parlant de l'intérêt, si y'a des étapes de montagne en intégralité, c'est pas pour faire plaisir aux commentateurs, c'est pask y'a du public derrière (grosses audiences)... Et on ne parlera même pas des milliers de personnes sur les routes...
Pour moi, comme Mik, c'est le tennis qui me gonfle vraiment à la TV, c'est d'un chiant pas possible (1 ace, 3 minutes d'interlude, 1 service gagnant, 3 minutes de je tapotte la balle par terre, 3 échanges, et paf retour à la chaise... Je pousse un peu, mais pas loin.)
Et en parlant de pression médiatique, c'est quoi les 10/jour de Rolland-Garros sur FTEö sinon un matraquage 3x pire...

Vive le vélo

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Les grimpeurs ont pris une sacrée tole aujoud'hui :
- Simoni à 3'
- Euskaltel à 3'20"

mik->
Dans la Ramaz, les grimpeurs devront suivre le texan.
A mon avis, il prend le maillot samedi avec déjà 3-4 minutes d'avance sur les grimpeurs
Les grimpeurs devront attaquer dans le Galibier, sinon c'est foutu. OK avec toi

Mais, à mon avis, l'US Postal neutralisera le peloton jusqu'à Plan Lachat. Puis Armstrong aura avec lui jusqu'à l'Alpe Heras, Rubiera et Beltran. Et après, il lâche les chevaux comme en 2001 ...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, je trouve que certains feraient mieux de se taire. Si vous n'aimez pas et bien ne regarder pas et puis foutez nous la paix.
Les beaufs, se sont vous messieurs.
Je n'aime pas qu'on critique un si beau sport, surtout quant on parle sans rien connaître au cyclisme. Non mais!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est clair qu'avant plan lachat se passera surement rien mais bon,s'il fait chaud et qu'il est bien harcele,y'aura peut etre moyen de faire qqch...
en 2000 pantani avait oser attaquer tres tot et armstrong avait lache dans joux plane...je suis persuade qu'un harcelement intensif sur 2 ou 3 cols reste le seul moyen de le faire craquer,mais qui en a les moyens et l'envie?
en tout cas l'espoir fait vivre...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Virenque est pas mal placé APRES ce clm, par equipes, et AVANT TOUTES les alpes.

Le ricain sera battu.
Par qui, je ne sais pas mais il n'est pas apte à lutter contre les grimpeurs et cette année il y a en a un paquet!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
mik->
D'accord avec toi pour la tactique.
Mais, dans les Alpes, les grimpeurs auront du mal à opérer ainsi.

Lyon - MOrzine : un col bien dur à 15 km de l'arrivée.
Du taillé sur mesure pour Armstrong

Sallanches - Alpe-d'Huez : un autoroute jusqu'au Télégraphe.
Si Armstrong est encore bien entouré (Heras, Rubiera, Beltran) jusqu'au Galibier, il gagne sans problème à l'Alpe.
Et encore, si un coureur parvenait à créer un écart dans le Galibier, il devra gérer la descente du Lautaret jusqu'à Bourg-d'Oisans : trop roulant et risque de vent défavorable.

Bourg-d'Oisans - Gap : un profil stupide !
Lautaret : trop roulant et trop exposé au vent pour attaquer
Izoard : il sera attaqué en peloton groupé.
La descente vers Gap n'est pas propice à une offensive de grande envergure : Armstrong retrouvera des équipiers dans la vallée du Guil.

A la sortie des Alpes, Armstrong devrait avoir 4-5 minutes sur un Simoni ou les Euskatel ou sur Ullrich.
PAr contre, j'ai noté que les Banesto ont bien assuré dans le chrono par équipes. Et si le danger venait d'eux ?

Ensuite, avant les Pyrénées, y aura le chrono de Cap Découverte, où les grimpeurs vont surement prendre encore 2-3 minutes ...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quel sale début de Tour de France, y'a rien qui va comme je veux, dans la course comme dans mes pronostics!!! M'enfin!!

Bon sinon, voila mon scénario: Je vois pas trop Armstrong attaquer dans la Ramaz; y'aura 2-3 attaques de grimpeurs, formation d'un petit groupe à l'avant d'une 10aine de coureurs qui vont à l'arrivée et Armstrong qui prend le maillot.
Le lendemain, festival d'attaques dans le Galibier; le même petit groupe se retrouve projeté à l'avant, et au fil des attaques Simoni en place une grosse; seul Armstrong suit, ils attaquent ensemble l'Alpe, et dans les derniers km Armstrong place une grosse accélération, Simoni tente de résister puis décroche irrémédiablement et va encore gagner à l'Alpe pendant que je mange mon canapé de rage.
A l'arrivée il aura tout loisir de chamber Simoni d'ailleurs...

Mais bon, on peut toujours rêver... Immaginons un Simoni plus fort qu'au Giro...

Enfin bref...

Allez suite du scénario tiens. 14 juillet, étape bidon. Un groupe part dans le Lautaret avec Virenque (s'il s'est loupé la veille) ou d'autres français bon en montagne mais loin au géné; ils font toute l'étape en tête et la victoire se joue dans le groupe à l'arrivée ou dans une des petites côtes avant l'arrivée; tout le monde est content pask c'est le 14 juillet.

Ensuite, CLM, les grimpeurs se font mettre qqes minutes dans les dents, Sinomi qui était à 3'30 se retrouve à plus de 5 minutes...

Etape d'Ax: Comme ils l'ont promis, les ONCE et toutes les autres équipes harcèlent Armstrong dans le Port de Paillhères, mais rien y fait. Une surprise part gagner dans l'ascension d'Ax.
Le lendemain, encore une échappée au long cours qui part, qui s'étiole au fil des nombreux cols de la journée. Derrière, rien ne bouge jusqu'au col de Menté because arrêt au mémorial Casartelli ordonné par Armstrong au Portet-d'Aspet; ensuite, rebelotte d'attaques dans les 2 derniers cols, avec victoire d'un des échappés si l'arrêt au Portet a été assez long, sinon retour du peloton et petit sprint entre favoris à Loudenvielle.

Etape du Tourmalet, dernier grand rendez-vous; c'est la veillé d'arme chez ONCE, Saeco et Bianchi; l'un de ces 3 leaders (le mieux classé au géné) lance un gros barroud héroique dès le Tourmalet et va s'expliquer avec Lance qui suit tranquillement dans l'ascension finale de Luz Ardiden, et qui offre la victoire a son compagnon en grand seigneur qu'il est (mouarf mouarf).

Après le repos, les favoris ayant signé l'armistice devant huissier (malgré Armstrong et tous les commentateurs qui tente maladroitement de nous faire croire qu'il va se passer Mont et Merveilles dans cette étape de Bayonne), un nouveau groupe d'échappés s'echappe (eh oui), avec Dufaux dedans s'il n'a pas abandonné depuis.
Ils roulent tranquillement vers la ligne en pensant au sprint du petit groupe que Dufaux espère gagner comme celui de Pampelune en 96, quand soudain un commando de Batasuna crée un éboulement qui coupe la route pour protester contre la rupture de l'accord signé par le pauvre naif (mais bien sûr on y crois tous) JM Leblanc, lelquel est obligé de mettre un terme à l'étape.

Dans le dernier CLM, le pauvre simoni qui est désormais à 6' s'en reprend 3' dans la face et se retrouve a 9' au géné, un peu comme Virenque face à Ullrich en 97, là ou il avait tout tenté sans jamais pouvoir inquiéter UIlrich une seule seconde.

Voila voila... Ben finalement c'était comme les autres années ce tour quoi, ça commence à suffir là.........

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
-> Clash, tu fais des pronos sur quel site?
Car moi aussi j'en fais

D'ailleurs, je vous demanderais à tous (l'huizat, neiges, penny, clash) de me faire les votres pour les étapes à venir afin que je puisse faire les miens aux mieux sur les autres sites...

Sur vélo101, je suis très bien placé (15ème sur 600), donc avec votre aide j'aimerais bien garder cette place

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
Globalement d'accord avec toi.

Mais, je pense quand même qu'Armstrong va attaquer dans la Ramaz et faire la descente avec un petit groupe de 2-3 coureurs, histoire de bien assomer ses adversaires

Pour l'arrivée à l'Alpe, j'avais oublié qu'Armstrong allait chambrer Simoni.
Toute façon, pour Simoni, c'est déjà fini : dans l'Equipe, ce matin, il disait qu'il devait changer d'objectif ...

Pour les Pyrénées, tu penses réellement que la Once va réellement attaquer ?
Hormis en 1995 et l'an dernier dans le Ventoux (Beloki avait pris 50 cm à Armstrong), cet équipe n'a jamais attaqué dans le Tour.

Pour l'arrêt au Portet-d'Aspet, là, t'es un peu de mauvaise foie envers Armstrong. Ils s'arrêtent qu'en début de course devant la stèle pas en milieu d'étape.

POur LUz-Ardiden, Armstrong flingera son compagnon d'échappée

Enfin, la dernière étape des Pyrénées, je te laisse libre course à ton imagination.

Bref, un super Tour, comme en 1999, 2000 et 2001.
2002, j'avoue c'était sans plus.

Bondin ->
Les étapes de plaine, j'ai pas trop d'avis sur la question.
Pour les Alpes, joues Armstrong.
Il cartonne toujours dans les premières étapes de montagne : y a même eu Grand Chelem en 2001 et 2002

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Je sens que ca va etre super sérré (comme l'année dernière) pour le maillot jaune
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bondin> Ben je suis juste sur S4F et je suis un peu à la ramasse (1000/32'000, ou plutot sur 12'000 joueurs quotidiens)

l'Huizat>Quoi, Simoni est déjà revenu sur ses déclarations alors qu'on est même pas dans la montatgne???????? Quelle honte... Mon dernier filet d'espoir qui s'envole... S'il devient déjà aussi prudent c'est peut-être qu'il se sent moins fort que prévu... Supeeeeeeeeeer...

La Once claironne a tout vent que cette année ce sera pas comme d'hab, qu'ils vont bouger, alors pourquoi pas?
A Luz, si Armstrong est en jaune et qu'il a déjà gagné à l'Alpe il va laisser la victoire; il commence à apprendre le savoir-vivre mine de rien, et je pense pas qu'il aie trop envie de se mettre encore plus de monde à dos...

Mais par pitié, un peu d'imprévu!! Si seulement il pouvait y en avoir...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la once...franchement j'attends de voir...manolo parle beaucoup mais pour ce qui est d'agir...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
par contre fera chaud toute la semaine et le WE prochain...et ca c'est du concret...
les pyrenees devraient etre tres interessantes
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, si il fait chaud voir très chaud pendant les étapes de montagnes, ça c'est une bonne nouvelle pour les adversaires de l'ami Armsrong. Car tout le monde sait qu'il préfèrre le mauvais temps au beau...

Autrement, pour mes pronostics, je pense que je vais mettre Armstrong gagnant à l'Alpes d'huez.
Mais pour l'étape de Morzine, je ne vois pas bien quel scénario il pourraît y avoir.
Est ce que Armstrong déposera tout le monde pour gagner, j'y crois pas trop car ce n'est pas une arrivée en altitude. Mais bon, si il fait ça il prouverait à tout le monde qu'il a du panache. Tour le monde lui reproche de ne pas en avoir, donc comme il est ricain et orgueilleux, il pourraît peut être faire ça...
Ou, une échappée part (dès le début de l'étape ou dans la Ramaz) de gars qui jouent le classement par points (Virenque, Mercado) et il se dispute la victoire à Morzine.

Une question pour ceux qui connaissent le coin de Morzine. Est ce que la descente du col de la Ramaz est dure? Car dans ce cas là, c'est du sur mesure pour des félés de la descente style Virenque...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
-> Clash moi aussi je joue sur S4F, mais c'est pas évident
Le concours de prono de vélo101 est vraiment mieux à mon gout. Beaucoup plus interressant (il faut trouver le vaiinqueur d'étape, maillot jaune, à points et pois) pour chacune des étapes. En plus, avec leur style de barème, tu peux tenter des coup de poker et ça peut rapporter gros (en points)
Y'a aussi celui du PMU, pour moi, il est plus interressant que S4F mais moins que vélo101...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
Amrstrong ne déteste pas la chaleur, mais il déteste beaucoup moins que ses adversaires le mauvais temps.
La chaleur ne sera pas un problème pour lui.

Pour moi, le ricain a beaucoup de panache. Je ne vais pas relancer le débat : on n'en a déjà parlé dans un autre sujet.

Par ailleurs, c'est un très bon descendeur.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, à propos de la chaleur, je voulais juste dire que par rapport à ses adversaires, c'est lui qui résiste le plus lorqu'il ne fait pas beau

-> L'huizat : Pour l'étape de Morzine, tu penses qu'Armstrong va mettre tout le mode d'accord avec une attaque dans le col et la descente et une victoire à Morzine?

En tout cas, à Morzine, je conseille au coureur qui sera en tête (peut être qui ce connecte à Skipass ) de faire gaffe au dernier virage. Remenber, un p'tit gars de l'équipe Kelme
C'est pas Virenque qui dira le contraire

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
virenque,le seul grimpeur qui gagnait ses courses dans les descentes!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais enfin a Morzine c'est pas la même arrivée, y'aura surement pas le même virage!

Bondin> C'est quoi l'adresse de ton site velo101?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
http://www.velo101.com/
a part ca un ptit delatour maillot a pois,ca fait plaisir,mais comme l'a dit armstrong,cette equipe n'a pas sa place sur le tour...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Merci.

C'est parti pour une autre série de pronostics...!

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Morzine ou Alpes d'Huez

1) Virenque

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Alpe d'Huez, sans 's' bien evidemment!!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Alpe-d'Huez, avec le tiret !!!
Mais j'ai également vu plusieurs fois Alpes d'Huez, alors ?

Pour mes pronos très simple : grand chelem alpin d'Armstrong (Morzine + Alpe-d'Huez)

A Gap, je miserai bien sur Bettini.

Pour Virenque, je verrais plutôt une étape dans les Pyrénées.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Armstrong ne tiendra pas le coup devant une bonne entente,voire une coalition des grimpeurs pouvant etre aidés ,soutenus par des coureurs comme Ulrich ou Beloki.Qui sont là ,eux, pour la gagne finale, non pas comme les grimpeurs presents pour des victoires d'etapes et un maillot à pois et eventuellement une place dans le top ten.
Vinokourov,Mayo,Moreau,Botero,Mancebo,Virenque, et pourquoi pas Brochard et cela sans etre exhaustif, beaucoup peuvent mettrent le feu,faire le spectacle et faire sauter Armstrong.
Pour Morzine ou l'Alpe je souhaite Virenque, c'est peut etre plus par "fanatisme" que par realisme.. quoique....mais à mon avis les coureurs precités, surtout Vinokourov et Mayo, seront surement dans le bon coup pour la victoire d'etape.
Enfin n'importe qui,pourvu que le ricain explose.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
En tout cas, dans l'équipe de Jeudi, il y a un très beau article sur les coulisses d'un contre la montre par équipe (titre: La once pris au piège) et une interview de Cédric Vasseur qui en dit long sur Armstrong... En résumé, c'est un très grand coureur mais par contre c'est une personne assez détestable. Exemple, Vasseur a été dans son équipe pendant deux ans, et qyand, ils se croisent, même pas un bonjour!!! Good Boy

Sinon, pour l'étape d'ajourd'hui, est que vous voyez encore gagner Pétacchi?

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
j'ai l'impression que Bettini a vraiment des fourmis dans les jambes...
aujourd'hui Bettini

>Bondin
tu vas voir l'arrivée?
je pense que je serai sur les quais du rhône devant les facs.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Nan, je n'y vais pas je travaille...

Pour Bettini, cela me paraît difficille pour aujourd'hui car c'est une arrivée en ligne droite de près de 2 km et très large. C'est vraiment taillé pour des purs sprinters. Mais qui sait, peut être que Bettini dammera le pion à tout le monde...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
-> Clash

Tu t'es lancé dans les pronos sur vélo101?

Qu'en penses tu de ces pronos?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Nouvelle victoire de Petacchi : impressionnant !

Lu ce matin dans l'Equipe :
Record de victoire d'étapes dans une année dans le Giro et le Tour : Merckx en 1970.

Petacchi en est déjà à 10 : à ce rythme là et s'il passe les Alpes (ce devrait le faire, vu le profil des étapes), il pourrait égaler Merckx.

Mon pronostic pour demain :
L'US Postal arrive au complet au pied de la Ramaz et fait exploser le peloton dans le col.
Simoni ou un espagnol (Mayo ou Mancebo) place une mine à mi-col.
Armstrong suit et contre dans les derniers kms, fait la descente et l'emporte.

Par contre, j'ai hate de voir Ullrich. Il m'a l'air très bien.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ahh les boules,les deux echappes rejoint a 200 m de la ligne.mais bon dieu demain faite souffir les sprinteurs,vengez vous!!!
sinon prono:
demain,arrive d'un groupe,avec les principaux leaders.je sens bien vinokourov,si ca se regarde,il rentrera dans la descente et sera le plus malin pour gagner.(pitie pas virenque)

dimanche,je serais au galibier,et armstrong(ca me fait mal de dire ca) va surement gagner.mais j'ecoute mon coeur alors je met mayo.

lundi,y'aura surement une echappee de baroudeurs grimpeurs,style halgand,brochard...
je met chavanel.

pour ce qui est de beloki,je persiste et je signe,la once parle beaucoup avant le tour,mais elle defendra son podium comme d'hab!ni plus ni moins.

sinon faut ecouter rmc info avec luc leblanc,l'etape en direct pour ceux qui ont pas la teloche!

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Demain,Samedi, je monte au Galibier (coté Bri*)
Je mets le reveil à 5h....
Si je me lève du premier coup, depart 5h30 de Montgenèvre,je suis au sommet vers heu,heu......8h15/8h30 (55' pour Monetier,1h pour le Lautaret,50/55' pour le Galibier)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais ben finalement je vais laisser tomber la Ramaz. Me tapper 2 cols et 100km (j'avais prévu un circuit Genève/Ramaz/Encrenaz - petit col parallèle au col des Gets mais plus dur et plus direct, dommage que le Tour ne soit pas passé là -/Morzine/Thonon/Genève par 30°c et avec 2 nuits à 3h de sommeil, c'est pas le top!

Si vous voyez passer Armstrong poussez-le dans le ravin de ma part ;-PP

Non quand-même... J'irai ptet quand-même jusqu'à Mornex histoire de voir passer et de vite rentrer pour voir le final à la TV...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est quoi l'étape aujourd'hui je crois qui passe pas loin de chez moi!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Hou,hou! Petacchi c'est honteux!

Bon ce matin j'ai fait le Galibier, y'a deja plein de camping car installes pour demain!
Je ne suis pas parti à l'heure prevue car il faisait encore nuit.Depart à 6h, 55' pour monetier,55'pour le Lautaret, et 56' pour le Galibier.J'ai tente la passe de 3 en finissant par le Montgenèvre....j'ai craqué à 2kms de l'arrivée! enfin 96kms qd mme.
Revenons au Tour,si un bon descendeur passe en tete le Galibier avec de l'avance il aura un beua coup à jouer pour la victoire à l'Alpe il y a tout de meme prtaiquement 40kms de descente jusqu'à bourg d'oisans,bon d'accor apres il faut monter à l'Alpe....

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai entendu que c'était Virenque qu'avait gagné aujourd'hui.....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah ouais d'accord...

Bon ok, superbe étape de Virenque contre lequel je n'ai rien (au contraire même), mais alors derrière, c'était le calme plat... Beltran et Rubiera ont donné un bon tempo, et deja plus personne n'a pu attaquer!! Et Heras a pas roulé de la journée!!!
L'US Postal semble encore plus intouchable que les autres années...
Et alors pour le festival des attaques, on a été servi... D'accord il suffit d'attendre le Galibier, mais bon, tout miser sur un col...

Et pis Simoni, houla... c'est plus une désillusion là, c'est une debandade...

On se retrouve avec un classique Armstrong-Ullrich-Beloki, supeeeeeeer!! C'est parti pour être encore pire que mon scénario!!


Non franchement j'suis un peu dépité là, et c'est encore rien en comparaison de demain. Enfin attendons quand-même...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
Bravo pour le Galibier !
Combien de degrés au sommet ?, le vent dans quel sens ?
Demain, tu fais l'Izoard ?
Aujourd'hui, j'ai fais 90 km quasiment toute plate en région parisienne : facile après 2 semaines dans les Alpes.
Mets ta réponse sur le sujet "Qui fait des cyclosportives bis"

Par contre, pas d'accord avec toi pour la descente du Lautaret : la descente est super roulante et il peut y avoir vent de face. L'idéal pour un grimpeur, ce sera d'être dans un petit groupe.


A propos de l'étape d'aujourd'hui, je serais tenté de dire une étape pour rien, sauf pour Virenque bien sûr, mais quelques enseignements quand même :

- Virenque : quel combattant !
A se demander pourquoi aucune équipe française n'ait voulu l'embaucher (comme pour Jalabert en 2000) : chaque année, il ramène quelque chose sur le Tour (un maillot ou une étape).
Demain, je serai bien curieux de voir s'il pourra garder son maillot.

- US Postal : impressionnante !
Et le pire, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont pas rouler à bloc : ils n'ont repris que 5 minutes à Aldag et le peloton est resté assez important.

- Armstrong : j'attendais à ce qu'il attaque. As-t-il contrôlé ? N'était-il pas à 100% ? Réponse, demain.

- Euskatel, Once : pas d'attaques !
Les Euskaltel m'ont déçu.
Once, je suis pas surpris
Seul Telekom a tenté ...

- Ullrich : il a l'air fort !
Mais, ne comptons pas sur lui pour attaquer Armstrong.

- Déjà des battus : Simoni, Gonzalez et Botero.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Viiiiiiiiiiiireeeeeeeeeeeeenquuuuuuuuuueee!

Fabuleux ce gars,quel Courage!!!
C'est un combattant et un "artiste" en ce sens qu'il fait le spectacle du tour en montagne.Un veritable champion qui de donne pour sa discipline qu'est le cyclisme.
Il a ete privé d'un titre de Champion du Monde lors d'un véritable hold up en Siciel ( Agrigente,je crois) de la part de Leblanc qui a été un pourri ce jour là.

Perso je l'avais donne gagnant soit aujourd'hui soit demain.

Aujourd'hui j'ai ete deçu par l'ensemble des grimpeurs et des favoris aucun n'a ete à la hauteur, sans parler de simoni ou de botero.
Armstrong n'est pas si fort que ça.
Demain faudra que les favoris se decouvrent et qu'un patron, si il y en a un, s'affirme sur ce tour.
Si ce n'est pas le cas, Virenque peut garder le maillot jusq'au clm avant le Pyrennées et avec un Bettini, normalement, à son service accroitre peut etre son avance sur certains "favoris"

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ALLEZ VIRENQUE, yop
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Galibier: pas UNE SEULE ATTAQUE!!!

Galibier: 6 US Postal passent en tête (ou presque)

Rien à ajouter si ce n'est que je suis dégouté et que je pensais pas qu'une équipe arriverait à humilier la Festina de 97... Enfin...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
Moi aussi, un peu dégouté par le Galibier.
Armstrong l'a joué fine : en mettant 4 équipiers devant, personne n'a osé.

A défaut d'attaques, on a pu admirer les paysages, et notamment La Gr***

Par contre, super montée de l'Alpe !
Quel tempo d'entrée : Armstrong voulait refaire le coup de 2001 ?

Le texan m'a un peu déçu : pas une attaque !
Il contrôlait ? Il était sans plus et craignait un contre? Il l'a joue petit bras et attend le CLM ?
Moi, qui adore le côté attaquant d'Armstrong, j'ai était déçu...
Mais, avec son équipe, il a rien à craindre.

Hamilton : respect !
Je trouvais son courage à la limite du ridicule et qu'il allait abandonner dans la Ramaz. Mais, là, chapeau !

Beloki : incroyable, il a attaqué.
Et pas une attaque à 2 balles téléguidé par Manolo comme dans le Ventoux l'an dernier !

Vinokourov : un vrai attaquant celui-là.

Mayo : je crains qu'il joue plus les victoires d'étapes que le général.
Toute façon, on en saura plus après le CLM de Gaillac.

Demain : étape sans grand intérêt du point de vue sportif, mais je regarderai pour les paysages !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
l'Huizat> d'accord avec ton analyse... A la limite il aurait fallu une étape dure supplémentaire pour en être sûr, mais là demain ça va rien donner, et ensuite il aura l'occasion de se faire un joli petit matelas d'avance dans le CLM avant les Pyrénées...
Sans parler de son équipe... C'est même plus une équipe ça, enfin...

Mayo c'est vrai qu'il a pas trop l'air de jouer la victoire; quand on voit le temps qu'il a laissé filer dans le dernier Km en levant les bras à 500m de la ligne...

Belokia attaqué?? Ben heureusement, dans la montée finale, s'il attaquait pas, ou aurait-il attaqué???? Non par contre il a pas pu s'empêcher de rouler derrière Mayo en fin de montée... J'ai vraiment peur qu'il ne nous refasse le coup classique du joueur de 2ème place...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
["il" c'est Armstrong bien entendü]
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Cela a été long mais nous avons qd meme un peu de spectacle ds la montée de l'Alpe.

Enfin qqes attaques, tardives il est vrai, mais belles qd meme.voila comme j'aime un tour de France.
Coupe de chapeau à Hamilton!
Dommage que Virenque n'ait pas d'equipe digne de ce nom,cependant il a su garder son sang froid et gerer son coup de pompe.Nous reverrons surement Virenque nous faire un coup d'eclat.
Les 20 premiers se tiennent en 5' ce qui n'est pas grands chose à la sortie des Alpes (oui,les Alpes ont terminées demain il n'y a que le Lautaret et l'Izoard en debut d'etape .
J'espère que Mayo,Vinokourov,Beloki... joueront la gagne du tour et non les etapes car Armstrong est largement prenable dans les etapes Pyrenneenes.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oui, pour moi le grand Bonhome de la journée c'est Hamilton.
Placer des attaques dans l'Aple contre Armstrong et Beloki avec un double fracture de la clavicule, chapeau Monsieur.

J'ai été déçu par Armstrong. Est ce qu'il contrôlait ou plafonnait? Je pense qu'il attends le CLM pour en savoir plus. Il attequera peut être dans les Pyrénnées selon les résultats dan le clm.
Pour les autres , Beloki, Mayo , Vino, Bravo! Enfin, ils ont tous attaqués. C'était beau.

Je pense que demain, si une équipe (ONCE, Euskatel, Banesto) veut tenter un coup de poker pour le général, elle peut le faire. Y'a qu'a s'inspirer de Virenque sur l'étape de Morzine. Mais à mon avis, il ne vont pas oser. Dommage...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Armstrong m'inquiéte :
- soit il est un cran en-dessous et il peut être prenable
- soit il joue petit bras, attend le CLM et gérera dans les Pyrénées : et dans ce cas, il ne serait plus le super attaquant que j'adore, mais un clone d'Indurain.

Quand à une attaque en règle des espagnols, j'y crois pas trop. Armstrong va être suffisamment malin pour en laisser partir un et oblige un autre à rouler sur l'échappée. Historiquement, j'ai jamais vu des espagnols se liguaient entre eux.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi qui suit pas un spécialiste j'ai bien aimer la monté de l'alpe hier.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A regarder sur Arte mercredi à 20h45 : Fausto Coppi, une histoire d'Italie

Si vous avez repérer d'autres émissions de ce type, mettez les horaires sur ce forum.
J'ai raté la semaine dernière Ferdi Kubler.