neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
cedric82 (25 jui 2010) disait:


mais alors vraiment pas d'accord avec toi !!!!!!!!!
un exélent parcour surtout les pyrénée du suspens jusqu'a bordeaux des Francais combatif un Contador inquié j'ai l'impréssion que tu as du regarder le tour sur france télévision et leur comentaire a 2 balles!!!!!
moi je veux le meme l'an prochain
et pour Amstrong a 39 ans finir un tour c'est deja un explois et puis c'est un grand il n'a plus rien a prouver moi ce qui me dérange le plus chez lui c'est sont coter VIP apres et avant la course


Etape 9 : 4 cols, arriveé 30 bornes, en descente, plus loin
Etape 10 (Gap) : derniere petite difficulte à 30 bornes, aussi de l'arrivéé
Etape 15 (Luchon): idem
Etape 16 (Pau): arrivée à 87 kms....

Vraiment 3 etapes de montagne, (Avoriaz,Ax,Tourmalet)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
cedric82 (25 jui 2010) disait:

neiges (24 jui 2010) disait:

Bilan de ce tdf

Evans malheureux

Armstrong ridicule à 7' aujourd'hui et 39' au general, il a perdu l'adresse de la pharmacie

Schleck/Contador au dessus du lot en montagne mais bof, Schleck avec une vraie equipe aurait probablement battu Contador

Un parcours quelconque, globalement des etapes de montagnes avec l'arrivée à perpete des sommets (Maurienne et Pyrennées).

Un maillot à pois qui termine à 1h 24 du maillot jaune

Vraiment un tour triste, heureusement quelques baroudeurs français qui ont mis un poil d'ambiance.


mais alors vraiment pas d'accord avec toi !!!!!!!!!
un exélent parcour surtout les pyrénée du suspens jusqu'a bordeaux des Francais combatif un Contador inquié j'ai l'impréssion que tu as du regarder le tour sur france télévision et leur comentaire a 2 balles!!!!!
moi je veux le meme l'an prochain
et pour Amstrong a 39 ans finir un tour c'est deja un explois et puis c'est un grand il n'a plus rien a prouver moi ce qui me dérange le plus chez lui c'est sont coter VIP apres et avant la course



non sur les etapes de montagne il a raison, coller des sommets HC a 60 bornes de l'arrivee ca rime a quoi ? quel interet de pousser dedans ? tu grimpes et ensuite un effort de groupe suffira. C'est debile.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges (25 jui 2010) disait:


Ne serait ce qu'avec son frere à cote, tu ne crois pas que cela aurait pu change la donne ?
Le jour de l'incident mecanique, entre autre....


je ne sais pas. Il y a un moment en montagne ou équipiers ou pas équipiers en fait tu es tout seul pour grimper et comme il n'aurait pas été bien classés tous les deux Contador n'aurait toujours eu à marquer qu'Andy.

Maintenant au moment de l'incident du dérailleur tu peux effectivement "refaire le monde" mais quand tu vois la vitesse à laquelle il est remonté et ensuite la descente qu'il fait (parce que pour quelqu'un dont tout le monde explique qu'il descend comme une patate il a vraiment bien limité les dégâts) je ne sais pas si la présence de son frère aurait apporté beaucoup.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
zerchove (25 jui 2010) disait:


non sur les etapes de montagne il a raison, coller des sommets HC a 60 bornes de l'arrivee ca rime a quoi ? quel interet de pousser dedans ? tu grimpes et ensuite un effort de groupe suffira. C'est debile.


Oui je n'ai jamais compris ça !

Mais je suppose que c'est pour donner des étapes aux "baroudeurs" et c'est le genre d'étape qui peut donner accès au maillot à poids à d'autres coureurs qu'éventuellement les tous premiers.

ceci dit ça doit quand même pas mal user !!!

Enfin assez paradoxalement c'est à Luchon que Contador gagne le plus de temps alors que l'arrivée n'est pas au sommet (je sais les circonstances sont un poil spéciales)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 26/07/2010 - 07:51
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Clairement si Franck était encore la, andy aurait sans doute eu plus confiance et aurait attaqué avec son frére plus tot dans la montée ou il a mit 10 sec à Contador. Il aurait eu deux fois plus de jus pour coller des accélérations dans la tronhe à Contador au tourmalet.

Il ne faut vraiment pas sous estimer la complicité qu'il y a entre deux frangins, ça donne souvent des ailes... ils se vengeront l'année prochaine, Schleck a quand même montrer un beau visage en CLM
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
zerchove (25 jui 2010) disait:

cedric82 (25 jui 2010) disait:

neiges (24 jui 2010) disait:

Bilan de ce tdf

Evans malheureux

Armstrong ridicule à 7' aujourd'hui et 39' au general, il a perdu l'adresse de la pharmacie

Schleck/Contador au dessus du lot en montagne mais bof, Schleck avec une vraie equipe aurait probablement battu Contador

Un parcours quelconque, globalement des etapes de montagnes avec l'arrivée à perpete des sommets (Maurienne et Pyrennées).

Un maillot à pois qui termine à 1h 24 du maillot jaune

Vraiment un tour triste, heureusement quelques baroudeurs français qui ont mis un poil d'ambiance.


mais alors vraiment pas d'accord avec toi !!!!!!!!!
un exélent parcour surtout les pyrénée du suspens jusqu'a bordeaux des Francais combatif un Contador inquié j'ai l'impréssion que tu as du regarder le tour sur france télévision et leur comentaire a 2 balles!!!!!
moi je veux le meme l'an prochain
et pour Amstrong a 39 ans finir un tour c'est deja un explois et puis c'est un grand il n'a plus rien a prouver moi ce qui me dérange le plus chez lui c'est sont coter VIP apres et avant la course



non sur les etapes de montagne il a raison, coller des sommets HC a 60 bornes de l'arrivee ca rime a quoi ? quel interet de pousser dedans ? tu grimpes et ensuite un effort de groupe suffira. C'est debile.


luchon au pied de la descente un effort de groupe pour rentré ????? Un bon descendeur creuse sur un peleton en descente s'est aussi la course et puis il en faut pour tous le monde autemps suprémé les étapes de plaine .......
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah ben franchement si on supprimait les etapes de plaine c'est pas moi qui serai malheureux.

Ou alors on les laisse et on supprime les infos de course. Parce que là le gugusse qui fait 230bornes d'échappée, qui se fait reprendre par le peloton a 1km de l'arrivee pour un finish au sprint c'est vraiment tres tres interessant.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
zerchove (26 jui 2010) disait:

ah ben franchement si on supprimait les etapes de plaine c'est pas moi qui serai malheureux.

Ou alors on les laisse et on supprime les infos de course. Parce que là le gugusse qui fait 230bornes d'échappée, qui se fait reprendre par le peloton a 1km de l'arrivee pour un finish au sprint c'est vraiment tres tres interessant.


un sprinter va trouver tres tres intérssant et tres stratégique maintenant il en faut pour tous le monde apres si tu veux que de la montagne regarde le dauphiné ou la route du sud proportionnellement je pense que cest plus montagneux mais une étapes de plaine peut faire beaucoup de dégat aussi rapelle toi l'année derniere et le coup de bordure c'était sur du plat.... vers perpignan il me semble par pour ce qui est de l'oreillette la je te suis a 100% elle détruit la cource mais on avance bientot...... enfin peut etre
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé ce tour assez ennuyeux contrairement à Thierry Adam qui l'a trouvé formidable avec un formidable duel alors que Cantador et Screck n'ont fait que 2 demi attaque chacun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 26/07/2010 - 17:53
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
cedric82 (26 jui 2010) disait:

zerchove (25 jui 2010) disait:

cedric82 (25 jui 2010) disait:

neiges (24 jui 2010) disait:

Bilan de ce tdf

Evans malheureux

Armstrong ridicule à 7' aujourd'hui et 39' au general, il a perdu l'adresse de la pharmacie

Schleck/Contador au dessus du lot en montagne mais bof, Schleck avec une vraie equipe aurait probablement battu Contador

Un parcours quelconque, globalement des etapes de montagnes avec l'arrivée à perpete des sommets (Maurienne et Pyrennées).

Un maillot à pois qui termine à 1h 24 du maillot jaune

Vraiment un tour triste, heureusement quelques baroudeurs français qui ont mis un poil d'ambiance.


mais alors vraiment pas d'accord avec toi !!!!!!!!!
un exélent parcour surtout les pyrénée du suspens jusqu'a bordeaux des Francais combatif un Contador inquié j'ai l'impréssion que tu as du regarder le tour sur france télévision et leur comentaire a 2 balles!!!!!
moi je veux le meme l'an prochain
et pour Amstrong a 39 ans finir un tour c'est deja un explois et puis c'est un grand il n'a plus rien a prouver moi ce qui me dérange le plus chez lui c'est sont coter VIP apres et avant la course



non sur les etapes de montagne il a raison, coller des sommets HC a 60 bornes de l'arrivee ca rime a quoi ? quel interet de pousser dedans ? tu grimpes et ensuite un effort de groupe suffira. C'est debile.


luchon au pied de la descente un effort de groupe pour rentré ????? Un bon descendeur creuse sur un peleton en descente s'est aussi la course et puis il en faut pour tous le monde autemps suprémé les étapes de plaine .......



Complêtement d'accord. Je vois pas ou est le problème avec les cols sois disant de l'arrivée (30 km de descente, c'est pas loin de l'arrivée). C'est aux coureurs d'utiliser le parcours de manière optimale pour tirer profit de leur qualité et du potentiel de leur équipe.
Si les coureurs et les équipes étaient un tout petit peu plus imaginatifs et ambitieux, on aurait des courses d'un tout autre intérêt.
Par le passé, les favoris s'attaquaient dés le premier col de l'étape. Aujourd'hui, lorsque l'étape se termine au sommet, on a une course stéréotypée, des leaders qui attendent la dernière montée pour s'attaquer. Comme ils sont à des niveaux très proches et qu'ils entament la montée avec le même niveau de fraicheur, on voit peu d'écart et peu de spectacle (cf les étapes d'Avoriaz et Ax 3 domaines par exemple).
Si c'est pour faire ça, autant faire des étapes de 40 kilomètres, 20 km de plat pour se placer puis 20 km de montée, ça durerait 1h et on aurait pas le temps de s'ennuyer...

Perso, je rêve d'un tour de France avec aucune arrivée au sommet, avec quelques difficultés mais pas forcément près de l'arrivée, et des étapes longues, assez homogènes, passant par toutes les régions un peu accidentées de France (Bretagne, Ardennes, Vosges, Jura, Alpes, Provence, Cévennes, Massif central, Pyrénées, Morvan, Centre ...)
Ce serait intéressant de voir qui peut gagner un tour de France comme celui la, voir quelles seraient les stratégies et les tactiques mises en place. Là les équipes auraient à mettre en place de vraies stratégies et pas uniquement le classique et bourrin "on fait rouler à bloc les équipiers avant la dernière montée, ils vont jusqu'ou ils peuvent puis laissent le leader se débrouiller".
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Bron_Yr_Aur (27 jui 2010) disait:


Perso, je rêve d'un tour de France avec aucune arrivée au sommet, avec quelques difficultés mais pas forcément près de l'arrivée, et des étapes longues, assez homogènes, passant par toutes les régions un peu accidentées de France (Bretagne, Ardennes, Vosges, Jura, Alpes, Provence, Cévennes, Massif central, Pyrénées, Morvan, Centre ...)
Ce serait intéressant de voir qui peut gagner un tour de France comme celui la, voir quelles seraient les stratégies et les tactiques mises en place. Là les équipes auraient à mettre en place de vraies stratégies et pas uniquement le classique et bourrin "on fait rouler à bloc les équipiers avant la dernière montée, ils vont jusqu'ou ils peuvent puis laissent le leader se débrouiller".


Et sans CLM? parce que la différence se ferait à ce moment là.

Si les leaders n'attaquent pas dès le début c'est qu'il y a une petite raison. Si A.Schleck attaque dès le début, Astana va faire rouler ses 8 coureurs derrière, et il a beau être fort, il se fera reprendre et aura perdu ses forces pour que dalle...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
titigetz38 (27 jui 2010) disait:

Bron_Yr_Aur (27 jui 2010) disait:


Perso, je rêve d'un tour de France avec aucune arrivée au sommet, avec quelques difficultés mais pas forcément près de l'arrivée, et des étapes longues, assez homogènes, passant par toutes les régions un peu accidentées de France (Bretagne, Ardennes, Vosges, Jura, Alpes, Provence, Cévennes, Massif central, Pyrénées, Morvan, Centre ...)
Ce serait intéressant de voir qui peut gagner un tour de France comme celui la, voir quelles seraient les stratégies et les tactiques mises en place. Là les équipes auraient à mettre en place de vraies stratégies et pas uniquement le classique et bourrin "on fait rouler à bloc les équipiers avant la dernière montée, ils vont jusqu'ou ils peuvent puis laissent le leader se débrouiller".


Et sans CLM? parce que la différence se ferait à ce moment là.


Avec ou sans CLM peu importe.
Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas prendre du temps sur des étapes en ligne difficiles, il suffirait juste de courir différemment, hors des schémas qu'on a aujourd'hui.

titigetz38 (27 jui 2010) disait:

Si les leaders n'attaquent pas dès le début c'est qu'il y a une petite raison. Si A.Schleck attaque dès le début, Astana va faire rouler ses 8 coureurs derrière, et il a beau être fort, il se fera reprendre et aura perdu ses forces pour que dalle...


Peut être, mais l'expérience prouve que la tactique utilisée par Schleck a également abouti à que dalle.
Et ça aurait pu être une attaque de plusieurs équipiers Saxobank, partis dans une échappée, puis qui attendent Schleck lorsque celui ci attaque en milieu d'étape.

Scheck ou Contador ne seraient peut être pas les favoris du tour de France dont je parle, les coureurs et les équipes auraient à s'adapter.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ah!!!!!!!!!!!!! que de bon sens dans tes propos sa fait plaisir mais sans en venir a une telle extrémité je pense juste que la supression des oreilletes serais tellement benéfique pour ce sport pour gagner un tel tour il faudrais etre polyvalent et stratégique et surtout entreprenant!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
il n'empeche que se tour a été tres beau et le parcour iréprochable
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je rappelle qu'Armstrong a gagné tous ses tours de france en attaquant dans une ascension ou en tapant un CLM monstreux puis se contentait de suivre les autres.

Les schémas tactiques sont tels qu'ils sont, et crois moi, à mon avis ils y réfléchissent beaucoup. et ce n'est pas près de changer.

Effectivement sans oreillette sa changerait tout...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
cedric82 (27 jui 2010) disait:

il n'empeche que se tour a été tres beau et le parcour iréprochable

C'est ton avis.

Evite de generaliser
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
c'est mon avis aussi et celuis de presque tout le monde... mais on ne va pas faire un débat sur ça.
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Je n'ai vu aucune étape, le sport pro c'est trop téléguidé, trop commercial,
les oreillettes, les radios, les tv, tout empêche l'improvisation et l'initiative ,

on m'a dit que cette année ils passent de plus en plus de gros plans ce qui camoufle non seulement le reste de la course mais aussi les paysages, donc ils doivent abuser des vues d'hélicoptère je pense

la course c'est une chose, mais le comportement débile d'un certain public, ça aussi c'est nul

on est bien mieux sans tout ce cirque dans nos montagnes et nos paysages
nullhttp://amisfriends.a.m.pic.centerblog.net/fnu256zr.jpg
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
em65 (29 jui 2010) disait:

c'est mon avis aussi et celuis de presque tout le monde... mais on ne va pas faire un débat sur ça.

Le tour a était ennuyeux pour la lute du maillot jaune, après pour les étapes il y a eux quelque lute intéressante.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
s'il a été ennuyeux cette année, quand a-t-il été passionant ? car l'année dernière pas terrible et, mis à part 2007 et surtout 2008, ça faisait un moment qu'il n'y avait pas d'incertitude.

et encore sur ce TDF on ne peut pas se plaindre et dire merci à l'étape des pavés qui a permis un vrai suspense entre schleck et contador, presque jusqu'à la fin.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Je rappelle qu'Armstrong a gagné tous ses tours de france en attaquant dans une ascension ou en tapant un CLM monstreux puis se contentait de suivre les autres.

Les schémas tactiques sont tels qu'ils sont, et crois moi, à mon avis ils y réfléchissent beaucoup. et ce n'est pas près de changer.

Effectivement sans oreillette sa changerait tout...


en 2004 il gagne quand meme 5 etapes...
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Coller un col à 60km de l'arrivée, ça sert à... faire une étape de montagne...comme ça Thierry Adam la veille dit "demain, ça va bouger!" et ça fait de l'audience. Et au final il se passe que dalle (ils ont déjà du mal à attaquer dans les "vraies" étapes de montagne, alors quand l'arrivée est à 60km de l'arrivée...) et le suspens est préservé jusqu'à la veille de l'arrivée et le CLM de Bordeaux! Il me semble que c'est à la mode ces dernières années des TDF pas sélectifs pour préserver le suspens jusqu'au bout. C'était encore plus flagrant l'an dernier et ça a permis à Lance de jouer le podium tout le long. Cette année on peut penser que ça servait à rien car les 2 lascars avaient le même niveau en montagne. Mais quand ya un gap entre le meilleurs et les autres, c'est vachement utile.

Sinon, un gros f*ck à l'Equipe et sa polémique bidon sur l'episode de la chaine, tout le bla bla que j'ai pu lire dans ces pages, c'était à gerber.

Un gentil fu*ck à tous ces branques de france télé qui sont à mes yeux incompétents: Thierry Adam (pfffff i miss you Patrick Chêne) Jean René, complètement à côté de la plaque, super relou, comme au clm où il redemandait inlassablement aux Français "ça vous fait quoi d'être reçu à l'Elysée demain?" Gégé le bouffon...

Big up à Laurent Fignon et Laurent Jalabert, superbes analyses, comme d'hab.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
non mais vous inquiétez pas, si vous voulez quelqu'un qui enchaîne les victoires vous attendez contador pour l'année prochaine et +.
Par contre yaura zero suspense et faudra pas se plaindre.

pour qu'il y ait du "spectacle" il faut un certain nombre de coureurs à niveau équivalent, pas seulement 2...

autre chose: qu'est-ce que nous a fait armstrong pour son dernier Tour ?? lui et son équipe d'ailleurs qui sont l'ombre de l'époque US postal.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
gnaah...gnaahh... (30 jui 2010) disait:

autre chose: qu'est-ce que nous a fait armstrong pour son dernier Tour ?? lui et son équipe d'ailleurs qui sont l'ombre de l'époque US postal.


1 victoire d'étape et le classement par équipe pour radio Shack
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
laurent fignon est mort.
le cancer l'a pas raté.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Triste nouvelle mais je le redoutais un peu:
son état n'allait pas en s'améliorant même s'il a fait un effort surhumain pour continuer à suivre le dernier Tour comme consultant.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
vraiment triste, je ne m'y attendais pas quand je l'ai appris à la fin du jt de fr2 vu que, malgré sa voix, il avait une bonne apparence et une bonne vitalité notamment dans l'expression du visage et des yeux.

après c'est vrai qu'il subissait toujours des traitements mais je pensais qu'il était sur la voie de la guérison et là tout d'un coup on apprend que c'en est fini de cet homme authentique, honnête, loyal et plein de vitalité.

pas grand chose à dire de plus, les grands noms du milieu ont tout dit, juste une image, je ne sais pas de quel jour elle date, c'était sur ce TDF en tout cas, mais je me rappelle de cette étape de morzine avoriaz où armstrong avait sombré et où ce dernier avait été invité sur le plateau pour stade 2 je crois puisque c'était dimanche.
Ces 2 grandes figures du cyclisme qui étaient un peu dans la même situation; armstrong rejoignait fignon dans la catégorie des champions d'une époque passée mais en même temps fignon faisait un peu le chemin inverse et on voyait bien qu'il était plein de vie, qu'il ne se laissait pas abattre et qu'il suivait la course.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tres triste en effet, mais juste pour rappelelr qu'en l'état actuel on ne guerit pas d'un cancer du pancréas metastatique et que la mediane de survie est inférieure à 1 an...
Donc il se sera vraiment battu comme un fou contre/avec cette maladie et ça c'est vraiment "beau"...
Courage à ses proches
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ah !!!!!

logique...

lequipe.fr

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
d'un autre côté, vu le taux, ça va peut-être pschitter
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
par contre, lui, il sait déjà que c'est à cause de compléments alimentaires....trop fort alberto !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

énorme !!! (mort de rire plutôt)

lequipe.fr

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Contador va faire concurrence à Landis sur ce coup là.

Parce que des anabolisnats faut vraiment pas être un as de la dope...

Bref....on ne tient finalemnt pas là un grnand champion
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vous avez entendu sa conf de presse ce soir ?
il dit que y'a un mec qui est venu d'espagne pour le voir et lui vendre des steacks et qu'il en a acheté.

...et forcément, il a sorti son réchaud et il en a manger une bonne cote de boeuf de 2kg...

bon sur l'anabolisant, pour moi, y'avait autre chose. après le pot belge, le pot espagnol à la côte de bœuf ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 30/09/2010 - 21:41
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Il va tomber c'est sur, ils viennent de trouver des tracs de molécules plastiques qui pourraient venir d'une poche de sang...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
les concentrations sont quand même hyper faibles !

je suis très surpris, non pas vraiment qu'il se fasse chopper mais pour ça!
ça ressemble presque à un règlement de compte.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement scénario confus:
d'un côté Mondenard déclare que la viande peut être en cause
et de l'autre les traces de plastique...

Bref ça ne fait que commencer.

Reste que Contador a choisi de faire face aux soupçons et là il a des corones!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
D'un autre côté on ne peut pas dire qau'il a "écrasé le Tour de France 2010 non plus...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

mais que se passe-t-il ???

7 espagnols pris dans des affaires et pas des petits noms
l'UCI qui s'attaque au dopage et à ces derniers (rappel à l'ordre à la fédé espagnole)
et d'1 autre coté qu'1 seul controle positif au TDF mais pas n'importe le quel.

plus que les contrôles stricto sensu ça semble être la "plitique" et les pressions qui font la pluie et le beau temps.

et nouveau rebondissement: fr.sports.yahoo.com
ça accrédite ma thèse d'un règlement de compte envers contador (et apparemment plus généralement les espagnols).

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes, suspect ce coup là
ça fait bcp d'espagnols d'un coup!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
et bien c'est ce que je pensais, Contador n'a pas de soutien et "tombe" pour des traces de clenbutérol, adieu le tour 2011, adieu peut être sa carrière ??
quelle va être sa réaction.

et pat mc quaid qui disait ya quelques semaines que contador avait fait du mal au cyclime, mais il se fout vraiment de notre gueule lui.
et andy schleck qui démontre toute sa lâcheté et sa faiblesse en descendant contador alors que ce dernier est dans de sales draps...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour la question, objet du post, s'agit-il du vainqueur en direct en 2011, ou du vainqueur désigné en 2012 ou 2013 aprés passage devant les tribunaux ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc pour 2011 Tour assez "ouvert".
Un boulevard semble s'ouvrir pour Andy Schleck.
Reste à savoir si l'épreuve ne sera pas trop soporifique hormis les étapes de montagne.

Cela dit ça me va surtout lorsque je sommnole après une bonne sortie dominicale!

Mais sinon effectivement Schleck manque d'élégance s'il a descendu Contador dans ses propos
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

c'est pas la foire aux neurones, hein....
fr.sports.yahoo.com

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

oui enfin pas de quoi se moquer hein, je crois qu'il est plus victime et à plaindre qu'autre chose.
en fait il finit un peu comme son idole pantani, c'est même un peu la copie conforme, à la différence que ricco a vu sa carrière stopper bien plus tôt.


autre chose: fr.sports.yahoo.com
comme quoi mon nez ne me trompe pas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass