topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bonjour les adeptes de la pédale!
Je commence à être passablement énervé par le "matraquage médiatique" qui veut nous imposer un second duel Contador-Armstrong.
L'an passé je voyais Lance dans les 5 mais j'ai effectivement été largement dépassé par le verdict de la course.
Sans compter que cette année la concurrence du Mondial va certainement plomber l'impact du Tour!
Cette année je ne vois guère qu'une grave erreur stratégique pour que Contador laisse échapper la victoire.
Et encore une fois je vois difficilement Lance l'emporter.
Mais l'intérêt du Tour réside dans l'incertitude de la course, du jour au lendemain tout peut changer!
Je vous écoute
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
moi je pense a mon dealer
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ok, mais qui sont alors ses clients?
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
moi je pence a cleui qui aura le moteur le plus performant ou a celui qui aura trouvé le meilleur dopant que personne n'a !! ahahah c'est vraiment un sport de pourri, ils sont pire que des chevaux de course ! en plus ils n'ont pas de parole aucune fierté.... ils juraient sur la tete de leur mere qu'ils sont blanc comme neige.... et quelques années plus tard bim dopé, arret cardiaque etcc ( pensé juste a virenque par exemple... )
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Euh! pour l'instant le coeur de Virenque va bien...
Merci pour lui.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
cancellar à moteur ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben comme d'hab Valentino Rossi....








Hein on parle de vélo?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mince, maintenant que les bleus sont rentrés au bercail, le journal l'Equipe que j'ai rebaptisé Agitateur de matière fécale, va pouvoir en remettre une couche sur le peloton!
Sauf que les cyclards, eux, ne boycottent pas l'entrainement!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
topgun (23 jun 2010) disait:


Sauf que les cyclards, eux, ne boycottent pas l'entrainement!
euh, le boycott, ils l'ont fait, hein !! 97 ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu veux parler d'une étape? neutralisée en fait.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah non, 98 bien sûr :
Une grève des coureurs entraîne alors l'annulation de l'étape entre Albertville et Aix-les-Bains.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Contador
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Enfin 1 réponseau post!

Effectivement il est celui qui porte la pancarte de favori mais son comportement est parfois déroutant...

Il pourrait perdre gros sur une erreur tactique...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Attention au team Sky au vu du dernier Dauphiné!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et en marge de ce post pensez-vous que cette année il y aura une taupe dans le peloton?

Réponse dans l'Equipe (tous les numéros de juillet).

Cette année ils nous parleront des échantillons de 2008...le dossier est prêt mais là ils sont overbookés avec le Mondial... Patience!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
les journalistes font partie des médias et doivent donc transmettre l'info; je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre qu'on nous dévoile la vérité !

et puis comme c'est parti cette année, on ne devrait pas nous parler de cas positifs.

bon sinon: Contador puis A. Schleck Mais je n'ai pas trop réfléchi ni regardé le parcours. Ce que je sais c'est que les équipes sont à peu près équilibrées, qu'il y a peu de CLM et que la physionomie de la course (calme vs agitée) dépendra des équipes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si je sors : "el Contador pasa", me contenté-je de citer un titre de l'Équipe, ou bien ai-je vraiment eu une idée :p ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
grapin (10 jun 2010) disait:

moi je pence a cleui qui aura le moteur le plus performant ou a celui qui aura trouvé le meilleur dopant que personne n'a !! ahahah c'est vraiment un sport de pourri, ils sont pire que des chevaux de course ! en plus ils n'ont pas de parole aucune fierté.... ils juraient sur la tete de leur mere qu'ils sont blanc comme neige.... et quelques années plus tard bim dopé, arret cardiaque etcc ( pensé juste a virenque par exemple... )


Sincèrement, et je pense aussi pour quiconque un jour a pratiqué ce sport, même dopé je ne ferais pas ce qu'ils font !!!
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
ça n'excuse rien. Même dopé je fais pas ce que fait un marathonien pas dopé, ou juste un cycliste pas dopé aussi, ça marche.

Que Armstrong ou n'importe quel autre se dope, je m'en tape large, ça me fait juste un peu de peine pour le mec qui veut vivre de sa passion, qui commence à se piquer à 15 ans, et qui meurt à 40 sans avoir pu intégrer les pros. (peut être un peu exagéré, mais le principe y est)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Que Armstrong ou n'importe quel autre se dope, je m'en tape large
dixit ddcrew

Tiens voilà quelqu'un qui n'est pas très éloigné de ma vision des choses...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Enfin tous les cyclistes dopés ne meurent pas tous à 40 ans!
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
c'est pour ça que je dis que j'exagere. N'empêche que ça pose quand même problème pour les futurs.
En plus, ça augmentent le fossé entre ceux qui ont du pognon et les autres.
Bref, c'est plus vraiment du sport, ni dans l'esprit, ni dans la performance. C'est de la science (à quand fred et jamy sur le tour me direz vous)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
c-est-pas-sorcier.france3.fr
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Alors la je dis juste : BRAVO !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Boonen forfait! Dommage pour le secteur pavé!
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Contador bien sûr, mais sa course au Dauphiné laisse sceptique : quelle débauche d'efforts pour gagner à l'Alpe, sans réussir à lâcher Brajkovic... Je veux bien qu'il n'ait pas encore atteint le pic de forme, mais il me paraît moins impérial qu'en 2009...

Sinon pourquoi pas un outsider : Gesink, Basso...

1 victoire d'étape pour Vino (Gap, le retour ?)

Pour les Français, euh... ... Moreau ? ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!viva lance armstrong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais lorsque l'on annonce que l'on dispute son dernier Tour, c'est une façon de dire qu'il s'agit du baroud d'honneur.

Donc cette année le Boss va travailler pour un de ses équipier en fonction des aléas de la course.

Equipier de luxe en somme.

Ce qui semble confirmer le retour de Lance sur le Triathlon en 2011, à suivre...
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
C'est le jour J !

Qui en jaune ce soir : Cancellara ? Wiggins ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Klouk ( 3 jui 2010) disait:

C'est le jour J !

Qui en jaune ce soir : Cancellara ? Wiggins ?

Déjà?
lestreum
lestreum

inscrit le 22/12/05
65 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
armstrong le tricheur!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai jamais apprécié ce ricain!!!!!!!!!!!!!
contador peut etre voir surement!
basso vino sicard probablement des etapes. les freres schlek ont les attends toujours!
quoiqu on en pense, le cyclisme reste a mon sens l un des sports les plus exigents et ingrat qui soit.
ils sont peut etre tous charges mais s'ils le sont tous alors il a y tjrs une hierarchie.
Bode Miller, ne serait il pas l un de vos idoles, il fait du ski et il me semble qu il n a rien contre le dopage, "provoque ou réalité"?
le tour reste le grd rendez vous sportif de l ete.

je pédalais, je pédale et je pédalerai quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
msrzx9r
msrzx9r

inscrit le 03/07/10
7 messages

Cadel Evans.........

studioplagnecentre.monsite-orange.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Klouk disait:
Qui en jaune ce soir ?
Celui qui a des cornes. L'un ne va pas sans l'autre :p.
msrzx9r
msrzx9r

inscrit le 03/07/10
7 messages
Mr_Moot ( 3 jui 2010) disait:

Klouk disait:
Qui en jaune ce soir ?
Celui qui a des cornes. L'un ne va pas sans l'autre :p.


Excellent.........

studioplagnecentre.monsite-orange.fr
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes il faut bien des cornes de vaches en CLM, aérodynamisme oblige!

Plus sérieusement vivement demain avec les pavés d'Aremberg. Il risque d'y avoir du rififi: chutes et perte irrémédiable du Tour pour certains peut-être...

Pour en revenir à Armstrong je considère qu'il prend un gros risque cette année.
En effet je le vois mal gagner le classement général mais en ce qui concerne une victoire d'étape ça ne sera pas chose facile non plus!

Donc il a beaucoup à perdre sur ce Tour qui pourait être le Tour de trop.
Et respect pour cet esprit de compétition à bientôt 40 berges!!!!

N'en déplaise aux grincheux...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
groupie ;-)
msrzx9r
msrzx9r

inscrit le 03/07/10
7 messages

Bravo Chavanel............

studioplagnecentre.monsite-orange.fr

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
msrzx9r ( 5 jui 2010) disait:

Toujours pas compris l'utilité de ton lien !
Sinon ce début de tour est marqué par une neutralisation des leaders. Personne ne prends d'inititative et à ce jeu Contador va se régaler.
Aujourdhui tout le monde s'est inscrit dans un pacte de non agression. Quand sera t-il demain si Evans Contador......Amstrong crèvent ? Les schleck mettront ils la pédale douce ?
Quelle équipe pour dynamiser tout cela ?
Première vérité demain à 17 heures !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Aïe! Chavanel a la scoumoune (2 crevaisons) et perte du maillot jaune.

Lance esseulé perd pas mal sur Contador, les carottes sont presque cuites...

Bref les pavés ont rendu leur verdict et leur vérité.

Franck Schleck à la maison, clavicule H.S.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bon les saxo viennent de démontrer qu'ils ont la maîtrise de la course. Malgré la perte de Schlek F ils ont encore de forts coursiers pour encadrer le jeune schleck !
Evans comme d'habitude dans les bons coups mais il va devoir se faire violence pour surprendre les favoris.
Malgré sa crevaison dans le dernier km Contador est toujours aussi facile.
Pour moi c'est le grand gagnant de la journée.
Quant à Chavanel , quelle humilité ! Il crève deux fois il déraille et il invoque aucune excuse si ce n'est de n'avoir pas récupéré de la veille. Sacré bonhomme.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
Et respect pour cet esprit de compétition à bientôt 40 berges !

N'en déplaise aux grincheux...
Comme quoi la célèbre locution testis unus, testis nullus ne s'applique pas toujours :p.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Saxo bank est impressionnante, Cancelarra est capable d'emmener andy Schleck très loin et très vite. Dommage que son frère ait abandonné, cette paire fait très mal en montagne...

Mais contador va encore nous faire son numéro dans la première étape avec une arrivée en cote : accélération au milieu de la cote, 2 min dans le vue de tout le monde et hop c'ets fini. C'est mon pronostique.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il faut dire que sauf accident, pépin ou autre, c'est signé d'avance...
Mais bon le Tour reste une course de 3 semaines...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Andy premier

Lance deuxième

Contador troisième

Cancellara quatrième s'il ne se fait pas choper avec son moteur ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
J'ai vraiment des odutes pour amrstrong... même s'il a été bon en CLM je le vois mal largué contador en montagne... Mais uqi sait, des fois que l'ibère prenne un coup de pompe.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Soyons clairs:
Hormis une place au général Lance n'est pas en mesure de distancer en montagne Contador.
Il faudrait un extraordinaire concours de circonstances.

Et pour le moment il n'y a pas encore de "Patron" sur ce Tour.
Il lui reste la possibilité d'une victoire d'étape mais le peloton ne lui fera aucun cadeau...

Alors attendons et regardons...Le gars est un sacré compétiteur...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
moi j'y crois en lance depuis son retour j'adore ce type par contre je n'arrive pas a comprendre toute ces critiques sur ce sport du dopage il y en a dans tous les sport mais meme avec ca celui qui fait un peu de velo vous dira que cesont tous des monstre vivant!!!!!! moi j'ai envie de croire en amstrong mais il est vrai qu'en montagne il risque d'avoir du mal contre contador et shlec(je sais plus l'écrire) ici on dit qu'il c'est beaucoup entréner sur les pentes du tourmalet et dans les 2 sens................... il a donc beaucoup préparer les 2 dernieres étapes de montagne. Moi j'y crois enfin j'ai envi d'y croire .De toute facon la fin de ce tour va etre magnifique

vive le vélo et les cyclistes!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
topgun ( 8 jui 2010) disait:

Soyons clairs:
Hormis une place au général Lance n'est pas en mesure de distancer en montagne Contador.
Il faudrait un extraordinaire concours de circonstances.

Et pour le moment il n'y a pas encore de "Patron" sur ce Tour.
Il lui reste la possibilité d'une victoire d'étape mais le peloton ne lui fera aucun cadeau...

Alors attendons et regardons...Le gars est un sacré compétiteur...


Il n'y a pas de patron. Andy Schleck !!!!!!!!! c'est lui le méga super boss, il va tous les exploser, c'est seulement son 3ème tour de France. Viva luxembourg !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A voir...
Un avant goût samedi et dimanche!