Je n'avais pas navigué sur ce topic, mais je plusois sur ce qu'est dit des dérives des ces stations :
- la clusaz, 108€ pour 3 dont 1 "enfant" pour 4h ???? Ils foutent de qui ???? Et ils voudraient en plus qu'on paye des parkings stratosphériques ?
Après, je trouve quand même que le domaine le vaut ... malgré les remontés d'un autre age. Sur Balme, la question n'est pas que le débit, mais aussi et surtout la régularité. Très très rare de faire une monté sans être arrêter au milieu. Et puis il tourne au ralenti au moindre souffle de vent, c'est assez pathétique.
La liaison entre les sous domaine est problématique : rien que Fernuy qui est tout sauf adapté aux débutants (mais je ne suis plus concerné

car généralement totalement verglacée : une piste "bleue" supplementaire aurait sans doute été la bien venu avec pourquoi pas simplement une liaison vers le bas de Balme après la noire (après, je n'ai pas regardé si ca passe).
- je ne peux parler du Grand Bo niveau tarif car je n'y fait que du ski de rando, quasiment tous les samedi. Par contre, les pistes sont à la mode holiday on ice depuis debut janvier et c'est dommage pour une station qui se veut plus familliale.
Mais ou le bas blesse, c'est vraiment sur les transports : vacances ou pas vacances, C'EST LA GUERRE ! L'autre jour sa bloquait depuis Villard jusqu’à la sortie de la zone commerciale de Thones ... PATHETIQUE.
Et qu'on ne me parle pas des bus, parce que si c'est pour se faire désosser sa bagnole comme pour une amie, avoir des horaires de glisse réduits tout en se tapant les bouchons : non merci !
Il manque une VRAIE politique de transport en commun (je rêve d'un tram Annecy / Thones / Saint Jean + navette vers les stations jusqu'au confin pour le fond et l'été ... et le tout sans vaseline : mais tout ca n'est qu'utopie).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 11/02/2022
inscrit le 22/8/20
65 messages