Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouai, le cheval et le snowbordeur qui glisse à côté.
C'est de toute beauté.
Alexis.67
Alexis.67

inscrit le 02/11/08
31 messages
webcam la Bresse en mode bug ou les mutants sont arrivés ??
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alexis.67 (17 décembre 2008 17 h 23) disait:

webcam la Bresse en mode bug ou les mutants sont arrivés ??

haha, Mort de rire, les terroristes de Gerardmer on refait surface et s'en sont pris à La Bresse ce coup ci... VERT VERT VERT.......:)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
gogol69 (17 décembre 2008 17 h 46) disait:

Alexis.67 (17 décembre 2008 17 h 23) disait:

webcam la Bresse en mode bug ou les mutants sont arrivés ??

haha, Mort de rire, les terroristes de Gerardmer on refait surface et s'en sont pris à La Bresse ce coup ci... VERT VERT VERT.......:)


les nationalistes géromois sont de sortie
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
léger redoux prévu pour samedi dimanche , ça sent le paté sans croute !!
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
j'espère pas mais bon s'est se qui risque d'arriver !
Matthiieu
Matthiieu

inscrit le 25/10/08
14 messages
Redoux pour se week end même jusqu'à lundi mardi, plus de nouveau plus froid à partir de mercredi.
Matthiieu
Matthiieu

inscrit le 25/10/08
14 messages
Webcam de la bresse a nouveau opérationnel
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Comment se passe le redoux?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
pluie sur le web cam de la bresse !!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
pluie jusqu'à 1000 m hier au schlumpf.

Cette nuit neige au tanet, remplacée par la pluie ce matin.

mes condoléances...:(
real54000
real54000

inscrit le 20/11/08
6 messages
En deux jours, la neige pas disparaitre ? Rassurez-moi !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Non, très peu de pluie prévue (pas plus de 5mm) et à l'heure qu'il est on est toujours pas passé au-dessus de 0° à 1200m :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
krispof.1979 (20 décembre 2008 12 h 00) disait:

pluie sur le web cam de la bresse !!!


je confirme ... flop flop j'en reviens :p

Me faut une cape :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
real54000 (20 décembre 2008 12 h 13) disait:

En deux jours, la neige pas disparaitre ? Rassurez-moi !


avec la chaleur qu'il fait même l'herbe va morfler, c'est pas la peine de monter :D
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
j0j0 (20 décembre 2008 13 h 09) disait:

krispof.1979 (20 décembre 2008 12 h 00) disait:

pluie sur le web cam de la bresse !!!


je confirme ... flop flop j'en reviens :p

Me faut une cape :)


Je confirme aussi, je suis parti comme un crouton dans la soupe c'est à dire trempé jusqu'au slibar...
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
jeudi retour d'un anticyclone qui dit anticyclone dit température negative !!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Et surtout qui dit température négative sans fraîche dit béton :(
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
c'est toujours mieux que l'herbe et les cailloux .... Le retour du froid sans précipitations va transformer les pistes en surface glacée, chose habituelle dans les Vosges .... Pour ce qui me concerne je m'en contenterai.
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
pareil pour les vacances de noel on va s'en contenter !! et faut pas oublier qu'il y a des fraise sur les dameuses et sa peut faire des pistes beton mais niquel !!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages

Petit tour dans le massif du Hohneck cet aprem...
Passage depuis le Gaschney vers le Franckenthal par le sentier de la Bloy. Nombreuses avalanches dont une qui s'est produite 15 minutes avant mon passage sur l chemin... pas mal de chance sur ce coup. L'hélico du PGM est rapidement intervenu pour vérifier l'état des lieux et s'assurer de l'absence de personnes.
Faut faire gaffe, mais le regel devrait bien stabiliser tout ça.

img179.imageshack.us

Le couloir du Falimont est quant à lui purgé de tous les côtés, comme la majorité de pense...

Et la petite infoclimat.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">photolive du jour :)

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Couille avec le lien...
ICI
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
impressionnante la galerie de photo ! c'est un chemin du club vosgien avec un rectangle bleu ? c'est quand mème dangereux de passer sous les couloirs surtout avec le redoux !! T'as eu chaud !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Euh j'ai pas trop fait gaffe au balisage, il passe sous le tk du Schallern pour arriver au-dessus du Frankenthal en direction du Schaefferthal.
Je te cache pas que j'ai été surpris pas le nombre de coulées aujourd'hui, je pensais quel le plus gros du redoux avait purgé le tout ce we, mais j'ai vite compris en voyant le Falimont de loin et toutes les coulées brunâtres...
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
un sacré vent se lève !! sa caille sevère !!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Schnep's rider (23 décembre 2008 20 h 15) disait:

Euh j'ai pas trop fait gaffe au balisage, il passe sous le tk du Schallern pour arriver au-dessus du Frankenthal en direction du Schaefferthal.
Je te cache pas que j'ai été surpris pas le nombre de coulées aujourd'hui, je pensais quel le plus gros du redoux avait purgé le tout ce we, mais j'ai vite compris en voyant le Falimont de loin et toutes les coulées brunâtres...


Justement, le redoux n'as pas été si fort que ça. Samedi, ça n'avais fait que du verglas, dimanche et lundi de la petite bruine. Fallait donc le temps que l'humidité perce toute la couche et ramollisse le couches dures, et donc les couloirs ne se sont purgés que lundi et mardi. (D'ailleurs, j'ai pas l'impression que tout soit partis, il en reste pour un prochain redoux)

Le sondage postée je sais plus ou est presque un beau cas d'école de couche fragile. On voit nettement les couches "dures" posés sur 10cm de neige sans réelle résistance mécanique ni consistance, un peu facon sable sec. L'ensemble tenait bien vu l'épaisseur de dur, mais dès que l'humidité du redoux lui a fait perdre sa résistance, plus rien pour retenir la neige.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
En effet faudrait que j'apprenne à lire ce type de relevés.
Tout n'est pas parti en effet, du Wormspel au Kastelberg je n'ai pas vu de trace de coulée.
Sinon petit point météo... grand beau temps aujourd'hui, mais avec un vent de NE (rafales de 135 km/h au ballon de Servance) et des températures de -8/-9 ce matin... windchill de l'ordre de -26/-27 :)
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hey,

Je voudrai savoir si quelqu'un est allé au schnepf ces jours-ci ?
Avec le redoux qu'il y a eu vous pensez qu'on va avoir le droit à de la bonne glace demain ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ben j'étais à Ventron ce matin. C'était du carrelage comme on le fait bien dans les vosges.

Un conseil, préparez bien vos carres si vous voulez arriver à quelque chose. De toute évidence il faudra préférer les coins bien ensoleillés pour limiter la casse...heu...le dérapage!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Yep Jeff, Feldberg aussi c'était du carrelage, du bon de chez Leroy, je dirai même plus: une piste de patinage la plus grande du monde. Candeloro aurai été tout émoustillé :p
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
En gros demain si je veux emmner deux débutants au schnepf c'est mort c'est ça ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Même carrelage sur neige béton armé a La Bresse. Et même neige pour le ski de rando...

-> Schnep's : En fait y'a que le coin de Falimont qui est partit (en pourrissant tout le couloir et descendant quasiment jusque l'étang. Tant mieux pour le débroussaillage). C'est assez marrant de voir comment ça a fissuré et ondulé a beaucoup d'endroit, mais sans purger.
Toutes les corniches sont encore en place (sauf au Rainkopf).
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Bonjour à tous!

J'ai dans l'idée avec ma famille d'aller randonner demain dans les Vosges et éventuellement en raquettes.

Alors est ce que quelqu'un peut t me donner une idée de la limite de l'altitude de l'enneigement, une idée de rando où subsiste de la neige profonde, si ça vaut le coup de prendre les raquettes etc

Merci beaucoup.

Tim
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
pour te donner une idée tu peux consulter le site de meteofrance, et regarder les hauteurs de neige hors piste, après la ca fait une semaine que je suis plus dans les vosges, mais avant que je parte les hauteurs de neige les plus favorable sont au niveau du ballon d'alsace, planche des belles filles.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Merci.
C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais je suis du coin de Strasbourg (Truchtersheim) du coup ça fait assez loin...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Timok13 (27 décembre 2008 17 h 30) disait:

mais je suis du coin de Strasbourg (Truchtersheim)


Tien tien, Ergersheim pour moi, ça sent le covoiturage!!!!!

Sinon pour une bonne neige, je voie pas, c'est partout pareil. Tant qu'il y aura ce petit vent glacé (-5 -8°C), la surface restera glacée également, c'est pas cool...

J'ai retenté ma chance au Feldberg aujourd'hui, légères chutes de neige la veille mais rien d'exceptionnel, les pistes sont faisables mais archtung au plaques vicieuses...
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
De nouveau de la pluie pour mercedi la poisse !!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ils annoncent plutôt de la neige en montagne.
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
ca devrait neiger au dessus de 1000m
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouais..., 10-15 de fraiche ce matin, c'était pas pire du tout, surtout qu'il n'y avait personne à La Bresse...
En tout cas c'est bien payé de la part de cette vague perturbation mal definie.

Bref, les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
De retour du Gaschney, comme le disait fdsb une quinzaine de cm, peu de monde sur les pistes et ça pose encore. Petite ballade par sentier de la Bloy, Falimont et retour vers le Schaefferthal par le sentier des couloirs. Quelques belles cassures suite au dernier redoux au sommet du Falimont, Y et Dago
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Tiens le Dago ça m'étonne je l'ai remonté dimanche il était vraiment nickel... Par contre le Falimont était "dévasté", il a pas du trop changer depuis.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Je reviens d'une petite session Lac Blanc, ben vi faut bien éliminer le surplus pondéral de ces dernières fêtes hein.

Donc à ma grande surprise, pas beaucoup de monde donc aucune attente au TS6, le pied

Sinon ça à posé la veille, 5 cm de fraîche en bas des pistes et 10 en haut.

Je sais pas ce que ça a donné dans les autres station mais au Lac B. ça valait vraiment le coups de sortir ses lattes.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Moi au Gaschney, temps magnifique par moment avec un ciel bleu de chez bleu... Une neige vraiment bonne et légère sur le haut, plus humide en bas. Je regrette pas du tout :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
En bonus une photo de ma boite du jour...

http://img89.imageshack.us/img89/4178/sauttx9.jpg

Me suis retrouvé dans la merde en haut du truc quand je suis allé voir du coup j'ai sauté direct... je savais que ça passait mais la réception était un peu pourrie avec une plaque qui avait glissé de la paroi.
Les deux trois personnes présentes dans la combe ont un peu halluciné je crois, tout comme moi...
Première résolution de l'année : m'acheter un cerveau (je devais encore être un peu bourré aussi).
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
C'est comme ça quand on veut faire le kéké sur les pistes
J'en sait quelques choses aussi :p
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
Petite sortie ce matin au felsach avec les lattes au dos, 20 cm de poudreuse avec un panorama enorme, mer de nuage sur la plaine avec vue des alpes suisse.

la chaume:


les crêtes:




Le pré que j'ai tracé miam miam ...


Et decente par les couloirs en dessous de la chaume

haut du couloir:


bas du couloir:


rien à redire le top!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tiens, voila un coin qui n'as pas l'air d'avoir trop pris le vent, non ?

J'ai été assez déçu de ma rando d'hier, entre le vent qui avait tout balayé sur les cretes et la foret ou les arbres avaient retenu la neige, ce qui fait que les qq cm de fraiche ne masquaient pas le béton du dessous.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
y a encore quelle que belle pentes avec 15 A 20 cm de poudre y a qu'a les chercher
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
magnifique les photo , t'as du te régaler !!