ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Pour ma part, j'ai fait le ballon versant Sud mardi dans la journée, au départ d'altenbach, pente vierge, aucun accrochage et je dirais à peu près une trentaine de centimètres. En revanche, pas de photos encore, car j'arrive pas à les ajoutées sur la banque de données, bizarre.
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
pour poster des photos tu peux passer par IMAGESHACK aussi !!
Il suffit juste de mettre la photo en format forum (800X600 jcrois!) et un vieux copier-coller du lien qu'il t'attribue!
av50
av50

inscrit le 21/08/07
10 messages
skijeff68 (27 novembre 2008 16 h 50) disait:

Et tu n'as pas touché à la descente? Ça craint pas trop?

J'ai pas envie de broyer mes nouvelles lattes trop vite:)


Superbe arrivée sur la route au col du Gd Ballon, avec les petits gravillons, mais suffit de se souvenir qu'elle est là et de ne pas débouler du chemin à fond! Sinon, globalement, c'est de l'herbe et des buissons, je n'ai pas tapé trop sur des cailloux.
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Voici quelques photos du Grand Ballon mardi dernier, merci pour imageshack smooth



Dans la descente



Vers la route des cretes



J'en ai d'autres , si vous voulez demander
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
Petite apres midi ski à ventron, pas mauvais dutout!





Un bon 40 de cm de poudreuse...le top!







AVANT :



APRES : miam miam

ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
Pour ma part, journée rando . départ depuis la route de blanchemer à la cote 750 jusqu'au rainkopf et ses environs, montée par la droite du couloir de blanchemer, et descente finale par la même voie pour éviter les cailloux, faut faire gaffe mais ça passe! sinon le couloir du rainkopf est praticable, mais un peu limite, les brimbelliers sont pas loin...
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
nullmeteociel.fr

13.6 mm de precipitation annoncé pour jeudi soir !! on va se reveiller avec 50 cm devant la porte vendredi!! j'allucine si cela est vrai !! en tout cas la fin de semaine risque d'etre fort en précipitation !! tout pour etre encore plus heureux !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est vrai qu'on a tendance plutôt à dire que 1mm d'eau = 10 mm de neige, donc les 50 cm sont plutôt optimistes je trouve...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
Ca y est il reneige sur le massif... :)
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Tu as un peu plus d'infos ? ca tombe bien ?
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
oui ca tombe pas trop mal, une dizaine de cm demain matin je pense, sauf si ca se calme pendant la nuit.
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Il a neigé 10 cm hier et aujourdui environ 5cm supplémentaire , dans le sud du massif ( planche des belles filles ). J'aimerais bien avoir les conditions près du Hohneck, si il y a des gens du coin, merci
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
10 cm au Feldberg également, ce qui nous fait 60 cm en haut des pistes et 35 en bas.

Qui dit mieux.........
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Mieux!!!

;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Locky http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau25.gif
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
demain et vendredi LPN 1200m ca craint et redou la semaine prochaine, ca fondre sec!
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
météo france change toutes les deux secondes de prévisions, dur de s'y fier, mais c'est sur qu'avec le redoux, on va peut etre éviter les sorties freeride
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
leveternatvolant (03 décembre 2008 20 h 18) disait:

demain et vendredi LPN 1200m ca craint et redou la semaine prochaine, ca fondre sec!


Bizarre, MF annonce une LPN plus basse que 1200 m pour les jours à venir
france.meteofrance.com
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Alicejeglisse_67 (03 décembre 2008 19 h 01) disait:

10 cm au Feldberg également, ce qui nous fait 60 cm en haut des pistes et 35 en bas.

Qui dit mieux.........


DEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUXXX

Comprendra qui voudra...



Sinon pour la météo de grandes chances que ça se radoucisse. Mais les prévisions en ce moment sont très changeantes. A la limite si ca se radoucit juste un ou 2 jours et que ça regèle derrière c'est pas plus mal. Ça permettra de stabiliser et d'assurer la sous couche...

J'espere juste qu'il y aura de quoi faire pendant les vacances de noël ...
Miitch
Miitch

inscrit le 13/09/08
9 messages
Comme c'est beau du train Mulhouse/Colmar tout les matins ... Mais est ce que sa va durer ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
D'après les webcams de ce matin, on peut voir que ça pose au dessus de 1000m, et en dessous ...rinçage.

En tout cas vu comme il a plu à Mulhouse cette nuit, on peut espérer une bonne couche là haut en ce moment.

je vais au Schnepf cet aprem, on verra bien.
Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
25cm à Cham ce matin devant la maison et ça tombe encore...
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Torouf (05 décembre 2008 09 h 23) disait:

25cm à Cham ce matin devant la maison et ça tombe encore...


cham = chamonix, ça y est, le mont blanc est dans les Vosges !!!! Erreur d'aiguillage pour ce post.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Depuis que la Bresse a été relié à l'aiguille du midi par télécabine sans câble (via bluetooth donc), on peut considérer que les Vosges=Chamonix:)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Il parle d'un forfait Vologne/Grands-montets/Brévent/Lispach, c'est sûr on va se faire envahir par les Chamoniards... ;-)
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
France info fait état d'un risque de coulées de neige dans le massif vosgien selon météo france.
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Faudrait meme pas s'en étonner avec le rechauffement et la pluie
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Comme ils abusent au Markstein! Sur leur site ils donnent 75cm au haut des pistes!
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Aucun abus la nouvelle nivose à deja depassè cette mesure,pour info dans les bois des trois fours surface plate et degagè a l'abri du vent à 1250M ce matin avec ma sonde j'ai relevè 1m à 1M05
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
MARANDINE (05 décembre 2008 15 h 18) disait:

Aucun abus la nouvelle nivose à deja depassè cette mesure,pour info dans les bois des trois fours surface plate et degagè a l'abri du vent à 1250M ce matin avec ma sonde j'ai relevè 1m à 1M05


Snif! Ca fait toujours plaisir d'être bloqué à Strasbourg quand on li ça!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
pour info ce soir à 16h00, la LPN se situait à 1000m au lac blanc.
Au dessus de 1000m belle couche de neige mais neige très humide et collante à souhait.
Mais aucun soucis la nuit arrive et son refroidissement aussi.... yep yep yep
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Alors Jeff sa disai quoi le schnepf cette aprèm il a plu jusqu'en haut?

P.S je pense monter demain
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Super session cet aprem au Schnepf. Il pleuvait jusqu'au dernier virage, et ensuite neige. Arrivé à la station ça tenait au sol.

Une neige humide, lourde mais en abondance (très bon pour la sous couche) est tombée toute la journée et continuait de tomber en fin d'aprem.

Désolé mais le secteur bronner a été tracé par mes Prophet 130 et moi même. Bon j'en ai laissé un peu hein, je suis pas égoïste. Mais vu la lourdeur de la neige, il vaut mieux sortir les fats. Perso je ne regrette pas d'avoir sorti les miens (ne rigolez pas!)

Un conseil, levez vous tôt demain car ce secteur sera vite transformé en champs de bosses.

Par contre, j'ai vu les travaux du snowpark, très bonne initiative de leur part. Mais honnêtement, ca fait de la peine à voir.
Les travaux ont été suivis par l'assoc Mouv mountain (que je respecte hein), mais quand on voit les terrassements qui ont été fait...c'est à se demander si les gars ont déjà été dans un vrai snowpark.
Je ne vois pas comment ils vont s'y prendre pour shaper quelque chose de correct vu la configuration des butes en question.
Les réceptions sont raides, tres raides (pourquoi pas, ca fait moins mal aux genoux) et larges, mais il n'y a pas de place en amont pour poser le kick et avoir assez de plat pour ne pas reposer 10m plus bas.
Bref, à voir par la suite...mais c'est dommage car l'initiative est vraiment sympa, mais pas le résultat.
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
Vu le vents sur les crêtes, t'inquiètes pas le secteur broner au schnepf sera "comme neuf" demain.
On avait déjà bien tracé hier avec schnepf'rider. Et je suppose que t'as rien vu aujourd'hui ?
Ca devient intéressant la couche pour un début décembre :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
skijeff68 (05 décembre 2008 19 h 36) disait:

Super session cet aprem au Schnepf. Il pleuvait jusqu'au dernier virage, et ensuite neige. Arrivé à la station ça tenait au sol.

Une neige humide, lourde mais en abondance (très bon pour la sous couche) est tombée toute la journée et continuait de tomber en fin d'aprem.

Désolé mais le secteur bronner a été tracé par mes Prophet 130 et moi même. Bon j'en ai laissé un peu hein, je suis pas égoïste. Mais vu la lourdeur de la neige, il vaut mieux sortir les fats. Perso je ne regrette pas d'avoir sorti les miens (ne rigolez pas!)

Un conseil, levez vous tôt demain car ce secteur sera vite transformé en champs de bosses.

Par contre, j'ai vu les travaux du snowpark, très bonne initiative de leur part. Mais honnêtement, ca fait de la peine à voir.
Les travaux ont été suivis par l'assoc Mouv mountain (que je respecte hein), mais quand on voit les terrassements qui ont été fait...c'est à se demander si les gars ont déjà été dans un vrai snowpark.
Je ne vois pas comment ils vont s'y prendre pour shaper quelque chose de correct vu la configuration des butes en question.
Les réceptions sont raides, tres raides (pourquoi pas, ca fait moins mal aux genoux) et larges, mais il n'y a pas de place en amont pour poser le kick et avoir assez de plat pour ne pas reposer 10m plus bas.
Bref, à voir par la suite...mais c'est dommage car l'initiative est vraiment sympa, mais pas le résultat.


Entièrement d'accord ac toi en ce qui concerne les terassements et c'est vraiment domage mais bon....

J'éspère que la godille aura mes S6 demain matin pour test cette neige lourde

bon ride
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
aKRObate (05 décembre 2008 18 h 42) disait:


P.S je pense monter demain


Idem, j'y serai toute la journée
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
powpowpow exellent ce matin a ventron! un métre de neige en haut des pistes, et ca continue à tomber :):):). Seul defaut elle fait mal aux pattes, elle est super lourde, c'est pas de la neige de tapette!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Salut j'était au markstein ce matin bin la neige était belle et bien la avec en prime des bonne grosses condition( tempête ,brouillard )

Par endroit il y avais plus que 1m donc beaucoup de poudreuse quoi ça fait plaizz tout ça mé elle était limite collante :s
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pareil au Schnepf... plein les jambes!
Mais journée sympa, neige très profonde mais un poil lourde quand même :)
Alexis.67
Alexis.67

inscrit le 02/11/08
31 messages
1 mètres de neige déjà au 6 décembre si ça continu on va arriver a 3 mètres sur les sommets comme en 2005-2006
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
au champis a la bresse pareil une sacré quantité de neige environs 1m05 et la neige n'est pas trop mauvaise !! l'hivers se presente vraiment bien !!
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
pour ma part j'ai été au tanet aujourdui. Une très jolie station d'ailleurs, c'est la première fois que j'y allais, je vous la conseille, un domaine magnifique, et une équipe plus qu'agréable.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Schnep's rider (06 décembre 2008 16 h 47) disait:

Pareil au Schnepf... plein les jambes!
Mais journée sympa, neige très profonde mais un poil lourde quand même :)


Ben alors t'étais au Schnepf et tu m'as même pas dit bonjour, égoïste va...
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
ticule (06 décembre 2008 18 h 15) disait:

pour ma part j'ai été au tanet aujourdui. Une très jolie station d'ailleurs, c'est la première fois que j'y allais, je vous la conseille, un domaine magnifique, et une équipe plus qu'agréable.

Ah bon!

Je vais y aller la première fois dimanche le week-end suivant.
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
yep !!!

qq un etait au Feldberg aujourd'hui ????? Histoire d avoir des nouvelles fraiches de là haut...

Amicalement votre ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Nan, mais je t'en donnerai demain si tu veux, j'y vais peut-être avec Tomazy
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Yep yep!

Bon ben comme prévu je suis monté au Tanet ce matin, sous la grosse pluie dans la vallée, mais qui s'est vite transformée en neige en montant.

On était vraiment pas beaucoup a profiter de cette neige fraichement tombée en abondance. Du coup j'en ai profité pour tracer un maximum.

Dans la combe c'est que du bonheur, j'étais seul pour tout baptiser (du moins le coté gauche car j'ai vu qq traces tout à droite). Par contre méfiance, la corniche se forme déjà, elle est pas énorme (1m-1m50 max), mais elle est déjà bien fissurée et menace de casser avec cette neige bien lourde.

Bon pas de panique, il reste largement de quoi se faire plaisir, je me suis cantonné à la combe promis!:) Niveau neige...il y a largement ce qu'il faut. Mais prevoyez un bon équipement pour monter (quand je suis parti, chaines obligatoires sous peine de rester bloqué là haut!)

Pas de photos...pas beau...et pas le temps!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'en étais sûr pour le Tanet... on devait aller au gaschney mais le pisteur était malade du coup ils ont ouvert plus tard et on est allé au Schnepf car on avait des pas motivés pour le Tanet... Les boules...
Bon fini de raconter ma vie, j'étais au Schnepf :

Pas dégueulasse quand même ;)
La corniche tu l'as pas sautée?