florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
sa va sa vient !! la c'est reparti.........

pour ceux qui doivent s'entrainer deja que quand y de la neige il nous laisse avec bien du mal une pistes la sans neige on peut aller se faire ***** .
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
florider88 disait:
pour ceux qui doivent s'entrainer deja que quand y de la neige il nous laisse avec bien du mal une pistes la sans neige on peut aller se faire ***** .

.... se faire un snowhall ou la neige est meilleure en été qu'en hivers, ou prendre les devant et aller skier dans les Alpes ou la meteo elle aussi , est comme une une boite de biscuit, on ne sait jamais sur quoi tomber on va tomber ! je dirais maintenant que le ski c'est comme un privilège ou il faut ètre la au bon moment et au bon endroit et faire du mieux la ou on est !
Les vosges n'ont pas dit leurs derniers mots ,en decembre 2005 c'était les seules montagnes de france ou il y avait de la neige ; ça ne fait que 4 ans que je les connais et je ne vais pas les lacher de si tot !
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
moi sa fait 8 ans !!!

oui 2005 tres belle année !!!

pour skier oui sa je sais que le temps c'est tendu !!! entre l'autriche avec des pointes a -30° et les alpes avec trop de neige pour tracer !!!! mais bon on fait avec !!!!
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
J'arrive dans les Vosges (la Bresse) Samedi et j'aimerais bien savoir à partir de quelle altitude on commence à avoir de la neiges moi le chalet est à 900m ça fait un peu juste.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ya encore de la neige dans les vosges?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ca passe dans les couloirs jusqu'en bas, mais c'est béton... j'ai remonté le Falimont le we dernier, et sans campons c'téait pas tip top, j'ai tracé droit dans la pente.
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Les gelés de ce week end devraient s'intensifier cela devrait permettre aux stations équipé de faire fonctionner leur canons à neige.
Dans le courant de la semaine prochaine le redoux devrait revenir en force et c'est la pluie qui recommencera à tomber.
Conclusion c'est pas top.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
rti4 (15 février 2008 10 h 16) disait:

Les gelés de ce week end devraient s'intensifier cela devrait permettre aux stations équipé de faire fonctionner leur canons à neige.
Dans le courant de la semaine prochaine le redoux devrait revenir en force et c'est la pluie qui recommencera à tomber.
Conclusion c'est pas top.


Faut remonter avec les peaux et les couteaux :).
On verra ce que ça donne cette aprem
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Pourquoi ne rebaptiserait pas Chutes de neige à canon 2007/2008 ? ^^ Moi j dis vivement de la pow pow !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonjour,

La situation n'a pas l'air fameuse à Gérardmer. Quel est l'état des pistes encore ouvertes: souris et tétras ?
Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
salut a tous,
je reviens de gerardmer et franchement c pas super!!! a part la pistes rouge du Tetras rien d'autre de valable.... surtout en fin de semaine ou la sitiaution regressait de jour en jour.....
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Toutes façons quand on va skier dans les vosges après 15 jours de soleil et plusieurs jours de douceur, faut pas s'attendre à trouver des conditions exceptionnelles... sauf si il a neigé 3,15m auparavant ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
c'est encore étonnant que Gérardmer soit ouvert, belle perf, honnêtement, vu les conditions actuelles.

j'ai fait un petit tour en bécane au Champ du Feu hier aprèm, là-bas c'est carrément déprimant, quelques (tout petits) restes dans les fossés, quelques restes de "congères de chasse-neige", et c'est tout... j'étais en jean, même pas eu froid...
gilles67
gilles67

inscrit le 18/11/07
30 messages
Bonjour, je me présente je m'appelle gilles j'ai 23 ans euh que dire de plus j'aime le ski la montagne.
Je suis un assidu de skipass sa fait des années que je lit les topics.
Je suis en manque de neige personne serai chaud pour aller à engelberg cet semaine ?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ah bon, ya encore de la neige dans les alpes?

J'aurai appris quelque chose ce soir moi ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
J'étais au 3 vallées la semaine dernière et je suis tombé sur le cul quand j'ai vue la quantité de piste a canon à neige , autant dire presque toutes , toutes celle des menuires et mème à des altitudes supérieure à 2500 mètres pour les autres stations , au moins nous , on a le Kastelberg avec de la vrai neige !!
gilles67
gilles67

inscrit le 18/11/07
30 messages
Moi j'y étais à nouvel an au 3 vallée je séjourner sur
val thorens.
Il faut dire que se n'est pas le meme enjeux entre une station
qui fait un bénéfice net de plusieurs million si je me trompe corriger moi,
et une station qui c'est que sur le long terme cela ne sera plus rentable d'investire dans les canons.
En plus si c'est pour se mettre tout les pseudo écolo du coin à dot alors je vous dit meme pas. ( écolo qui roule en voiture, qui on des chaudières à fuel, laisse allumé les lupiottes à outrance)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
... et fait des fautes d'orthographe à outrance ;)
toms88
toms88

inscrit le 27/02/08
3 messages
enorme!!!!! il annonce de la neige dans les vosges a 300 m !!!!!

C'est enorme on va pouvoir enfin aller rider sur les pistes !!!!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
c'est deja bien blanc a La Bresse en fin de soiree! Pareil pour le markstein et le grand Ballon!
ca s'annonce bien;-)
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
c'est exellent mais faut pas croire au retour abondant des chutes de neiges
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
il commence à neiger à nancy
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
hagi (06 février 2008 15 h 37) disait:

krispof.1979 (06 février 2008 08 h 23) disait:

j'ai une ptite semaine de congé du 11 au 15 mars à Gerardmer, j'aimerais bien faire autre chose qu'une séjours de promenade à pied , alors faut y croire ...
et en profiter quand l'or blanc est la.

Pas de soucis, tu pourras toujours faire du VTT, te baigner dans le lac, faire du pédalo... ;-)

Je crois que le pédalo c'est plus de saison , si ça tient au moins une semaine ça me va ! On pourra toujours sortir les raquettes et partir a la découverte du lac de blanchemer ...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Comme d'hab, y'a pas la réponse à LA seule question :
Combien ?

;)
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
hello,

Je viens de voir un reportage sur les Vosges au JT de TF1, alors la neige est bonne depuis la rechute ?

Je n'ai encore pas eu le temps d'y aller cet hiver et compte bien me faire un week à la Bresse.


Merci d'avance

@ plous
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Au pif , je dirai pas plus de 20 !!!
De chez moi , y-avait presque 1 cm avant hier !!!
méteo france a encore prévu des précipitations pour ce week mais l'iso me parait un peu haut
Sur ballon d'alsace , on peut bien voir sur la 2ème web cam le niveau qui est dégagé par le chasse neige
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages

Pour ceux qui connaisse pas encore et qui se posent des questions sur les conditions au Ballon, c'est là:

meteo-chamonix.org

A+

kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages

Pour ceux qui connaisse pas encore et qui se posent des questions sur les conditions au Ballon, c'est là:

meteo-chamonix.org

A+

rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
il a un peu neigé cette nuit retour de la pluie mardi :(
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
J'étais à la Bresse ce matin. Conditions pas trop mal, avec cependant une neige parfois assez béton, et commançant à se transformer vers midi, surtout en bas des pistes.
Trop de monde à partir de Midi environ, les pistes ressemblaient parfois à des boulevards (Bourvil et Blanchemer surtout).
Mais très belle matinée dans l'ensemble, avec un beau soleil.
Mais s'il neige pas d'ici quelques jours, ça risque d'être short, parcequ'y a vraiment pas grand chose quand même.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
J'y étais cet après midi , niveau de neige correct mais neige très mole et pas un chat sur l'ensemble du domaine, par contre le télésiège des landes étais H S et vers 16H c'était la tempète , au retour dans la la vallée il y avais des tompes de pluies donc de la neiges au sommet ! On verra 2min
si tout a blanchit !!!!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
J'ai fait un tour cet aprem au départ du lac de Blanchemer et en direction du Rainkopf et au niveau de la route des crètes il y avais un bon 40 cm de neige fraiche lourde mais fraiche avec du vent , du brouillard et du blizzard ;la limite pluie-neige devais ètre vers 1100 mètre....
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
On fait quoi?on se pend?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
on va en suisse
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Mardi 11 Mars dans l'après midi , entre la lac de blanchemer et le Rainkopf



Arrivé au niveau de la route des crète , j'ai été agréablement surpris de voir en ski de fond un couple de sexagénaire qui dévalait depuis le Rainkopf ...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
merci pour les photos! t'étais à pattes?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Et oui a pates ! puis à raquelette , comme j'étais tout seul et que c'étais a mon avis ma dernière sortie de la saison et que je ne connaissais pas le coin la et qu'il n'y avait pas trop de réseau de portable .... je voulais faire ça tranquillement sans accident avec 3 Heures pour 8 km et 350 mètre de dénivelé presque une promenade de grand père avec pause photo !!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bien belles ces photos :) .
Doit plus en rester grand chose maintenant mais bon...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Encore quelques une et maintenant il ne reste plus que des souvenirs et des photos ..


Pas évident de trouver son chemin quand les panneaux du Club Vosgiens sont sous la neige


Petit prés juste a droite le la piste "fleigne" de la Bresse
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Bonjours à tous!!!

Même si la neige à tendance à disparaître ces jours ci, elle devrait faire son grand retour jeudi avec des chutes de neige à très basse altitude.
Eh oui la saison ne semble donc pas tout à fait terminé. La neige devrait tomber des 400m et elle devrait tomber plusieurs jours d'affilié au moins semble-t-il jusqu'en début de semaine qui suit.
Pour les quantité je ne peux pas vous en dire plus, mais il semble que l'on pourrait compter sur plusieurs dizaines de cm.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
cool ! je peux déjà réserver deux nuits d'hôtel et espérer avoir de la neige alors ? 22-23-24 mars ?

(je suis à 450 bornes, bruxellois inside...)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Personne pour me rassurer ? :(

C'est presque sûr que ça tombe cette semaine, non ?

J'ai trois nuits réservées dans un hôtel pas loin :)
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
Moi je te confirme ca va tomber plein pot le week end prochain....:):):)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
et vaut mieux aller skier ce week-end ci ou le suivant alors, d'après vous ? :) :) :)


whoohoo !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Les deux!
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Yop à votre avis pour un WE de Paques s'il neige y aura beaucoup de monde sur le Feldberg, La Bresse etc non ?

Par contre si le Schnepf a les capacités d'ouvrir vous pensez que la fréquentation sera comment ?

Parce que j'ai aucune expérience des WE de ce genre niveau snow, j'ai toujours voulu éviter mais là si la neige reviens faut que je concrétise mon entraînement au snowhall et que je profite des dernières journées !
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
bresse & feldberg seront assurément blindés ! comme chaque Week-end.
Le mauvais temps annoncés (pas de soleil hein :p) poura etre en faveur d'une fréquentation plus faible : chutes de neige annoncés à basse altitude

Pour une hypothétique ouverture du schnepf, markstein ... j'ai de gros doute, sauf très grosse quantité de chutes de neige, car il n'y a plus de sous couches sur ces stations. Nous arrivons en fin de saison, et le soleil s'il est là tape déja bien plus qu'en janvier...

J'ai un pot saisonnier qui m'a dit que la bresse serait ouvert jusqu'au 30/03 (sur le site ya écrit 24/03 minimum)

J'ai maté les webcams du feldberg aujourd'hui et bien qu'il ai neigé sur le haut du domaine (1200m mini) ils ont fait tourner les canons à fond en plein jours sur le domaine "Seebuck"
-> ils ne comptent pas en rester la apparemment !

Sur ce, moi j'irais tater la peuf chez les helvètes :p
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Donc pour conclure c'est quoi le meilleur plan pour ce WE ? La Bresse ou Feldberg ?

Je cherche surtout un endroit ou je dois pas slalomé entre les gens dans tous les sens parce que bon 20/25€ le forfait pour faure la queue toute la journée c'est bof !

Et avec 30/40 cm de "prévu" le schnepf pourra pas ouvrir ?

bon de toute façon je sors que lundi donc j'ai le temps de voir venir !
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Ventron, deux pistes super bonnes, la piste Thérèse Leduc (bl)et la Capatte (rouge) plus, bien entendu les petits tk. La station reste normalement ouverte jusqu'au 6 avril. J'y était hier, pas une caillasse sur les pistes.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
bon jcrois que c'est mooort!