microbe
microbe

inscrit le 25/01/07
5 messages
Bonjour tout le petit monde,
Donc voilà je ne peux plus rester enfermer chez moi sans aller faire du snow le problème c'est que dans les vosges c'est pas trop ça. Donc j'aimerai savoir si des gens ont été skié ces derniers jours sur la Bresse pour savoir comment sont les pistes.
Donc voila j'attend vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup
cordiallement
amandine
microbe57100@hotmail.fr
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
samedi dernier, c'était pas terrible et il a plu dessus depuis... Ils font tourner, mais bon, c'est plus de la survie qu'autre chose !
Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
No comments...

Gérardmer :
http://ns34111.ovh.net/~gerardme/upload/webcam/image07-02-15_12-00-00-18.jpg
La Bresse :

Lac Blanc :

Le Markstein :
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
aie
on va s'exiler en suisse jcroi
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
je reviens du boulot aujourd'hui à la bresse 20/21 pistes ouvertes et praticables.
bilan de la journée:
soleil (enfin)
état de la neige: pas si mal que ça vu les conditions
-->complètement gelée le matin sur toutes les pistes à partir de 1000m d'altitude , les pistes ont dégelé progressivement dans l'aprèm. à noter que des pistes comme la feigne , le kastel et la goutte, voire le goulet rouge n'ont pas beaucoup dégelé de la journée par contre la blanchemer a morflé ainsi que les écoles; la lande est dégueulasse sur la partie basse sur environ 50 m sur toute la largeur sinon elle est nickel.
sinon on peut dire que c'était pas trop mal à noter que le kastel était ouvert voila a+ ben
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
etant donné le peu de pistes encore ouvertes dans les stations, je me tente la bresse demain.
compte rendu normalement dans la soiree.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
compte rendu la bresse:
environ 19 pistes ouvertes, dans l'ensemble, skiable sans probleme (2/3 pistes degueulasses), juste faire attention a quelques pierres par ci par la .

etant donné les temperatures, neige assez lourde (de type printemps) mais au moins, aucune plaque de verglas.

pas d'attente au RM ce jour (certainement grace aux chassér-croisér liés aux vacances).

journee au final forte agreable.

La bresse s'en sort tres bien niveau enneigement comparativement aux autres stations du massif.
Je pense que tu devrais en profiter pour y aller car sans etre pessimiste, tu n'auras peut etre pas l'occasion de revenir skier avant l'annee prochaine.
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages

il y a peu etre de la neige mais il fai tré chaud

Moi j'habite au Hohwald 600m et sur ma terasse j'ai 20c° au soleil coté sud

mameteo.info


ciao

Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Dis voir tes pas loin de chez moi toi ! j'abite vers le champ d'uf !
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
c'est encor plus haut ...
c'est jolie dans se coin


ciao
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Salut à tous, dimanche dernier ptite session la bresse beau soleil, et pas gavé de monde, de neige non plus.
Vla quelques tof prises vite fait:

Le bas de la noire, bien pelé



pas grand monde a la queue











satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
satirlarigo (23 février 2007 00 h 40) disait:

Salut à tous, dimanche dernier ptite session la bresse beau soleil, et pas gavé de monde, de neige non plus.
Vla quelques tof prises vite fait:

Le bas de la noire, bien pelé














krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Bien vus les photos , on peut se faire une bonne impression de ce qui reste !!!
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
quelqu un peut me dire comment et les piste a la bresse , si ca vaux le coup que j v demain en nocture merci
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
a la bresse c'est plutot pas mal demain çà fera 20 pistes avec en gros les mêmes qu'en début de semaine dernière, grace à la réouverture du chitelet rouge, de la feigne, du stade de slalom , de la goutte , du kastel et d'un lande praticables. a+ ben
lacornude
lacornude

inscrit le 07/02/07
32 messages
nico67 le 23 février 2007 18h47

quelqu un peut me dire comment et les piste a la bresse , si ca vaux le coup que j v demain en nocture merci


vas dans les alpes
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
aujourd'hui à la bresse 18 pistes ouvertes le matin et 20 l'aprèm avec les kastel et goutte mais une neige aussi pourrie que le temps...
et des rafales de vent prévues demain donc pas de tks kastel, pas de ts lande ni de tk chaume sinon le reste devrait rester ouvert voila a+ ben
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Ca sent la fin de la saison, presque toutes les pistes ont fermé... Il ne reste plus que les moins pentues...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
le kastelberg et l'arrière du domaine sont de nouveau ouvert

et y-a une ptite couche qui vient de tomber !!

Au moins 3 cm ?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
MARDI 6 Mars

No comment ..
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
6 Mars
19.60 Euro pour ça ..

Merci Remy !!!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
faire du ski dans de la gadoue, ou comment abîmer les chaumes... qui se régénèrent à très faible allure (1mm par an si je me souviens bien)
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Promis demain matin je monte à la station à ventron pour vous mettre une photo. C'est encore pas mal la haut, à 15€, mais il faut faire vite, je crois qu'ils ferment mercredi.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
c'est hallucinant l'état de l'enneigemen de la Bresse!
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
j'ose pas croire que cette piste etait ouverte!! si c'est le cas, c'est vraiment su fouttage de gueule!
mais bon, Remy a voulu "assurer" jusqu'a la fin des vacances scolaire!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
locky (12 mars 2007 18 h 12) disait:

faire du ski dans de la gadoue, ou comment abîmer les chaumes... qui se régénèrent à très faible allure (1mm par an si je me souviens bien)


où est ce que tu vois des chaumes là ??? faut pas confondre chaume et piste de ski !!! surtout dans une zone forestiere !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
krispof.1979 (12 mars 2007 17 h 11) disait:

6 Mars
19.60 Euro pour ça ..
Merci Remy !!!

çà à la merite d'etre ouvert et moins y a de neige, plus c'est cher car plus il faut entretenir ...
Et libre à toi de ne pas aller skier !!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
c'est vrai...
mais quand même quand on voit que la station était ouverte aujourd'hui avec juste la piste école et la bourvil, je trouve ça un peu triste, de s'accrocher à ce point à l'ouverture... Est ce vraiment rentable et fréquenté dans ces conditions ?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
punaise l'est exité le scream là... pète un coup ça ira mieux va :p
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
-----> Lily : tu vas à la sortie en suisse dimanche? ondreï, florence et moi on s'est inscrits...

Sinon on a passé l'exam ce soir... yavé une question sur ce qu'on fait faire à des débutants, et une autre sur les risques de la pratique hors-piste et les précautions à prendre quand on y va...

bye
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Normal, les Bressauds sont très attachés à leur station;) et à leur bistrot (chez c****). N'est ce pas scream??
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Remy qui est sans doute le bressaud le plus connu des Alpes a des frais de gestion… Même s’il n’y a pas ou très de neige cette année, il a quand même des employés à payer à la fin du mois, des emprunts à rembourser, etc…

Et comme le dit si bien Scream : personne ne vous force à y aller non plus…
pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
Scream, Romblanc, Hagi +10 ;-)
restez chez vous les non-vosgiens si vous êtes pas contents :) et venez pas cracher !
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
il faut quand même noter que la seule et unique raison de l'ouverture de la bourvil intermédiaire n'était pas d'ouvrir une piste supplémentaire mais détablir une liaison avec le secteur du chitelet et des goulets qui à l'époque étaient encore propres et que celà permettait aussi aux gens de ne pas avoir à passer par le schuss car je le rappelle la bourvil commence en haut du ts chitelet donc si en haut on indique aux clients une bleue et que finalement on les fait passer par une rouge au milieu de cette bleue pour rejoindre l'autre partie de la bleue praticable, c'est moyen. mais bon , dans tous les cas c'était vraiment le bordel ça c'est sûr; il en était de même pour le ts la lande, qui était ouvert aussi pour faire la liaison et éviter aux gens de prendre les jumeaux qui craignaient.
dans tous les cas, le réel problème en cas de manque de neige c'est d'assurer les liaisons entre toutes les pistes praticables du domaine, et c'est vraiment pas facile surtout quand ces liaisons sont en plein soleil du matin jusqu'au soir,du type la bourvil intermédiaire, ou le fond de blanchemer...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Je trouvais que 20 Euros pour faire du " snow de gazon" était un peu élevé, j'pensais qu'il y aurait une petite ristourne lors des mauvaises journées , mais bon on peut se tromper ! C'était l'unique sortie de la saison dans les Vosges , je ne la regrette pas du tout ,mais j'étais stupéfait d'avoir vu La Bresse dans ces des conditions .
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que mettre 20€la dedans c'est totalement nimporte quoi je pense! et remy devrait largement baisser le forfait à... 10€ ! 3 remontées ca vaut pas plus ! si on compare aux stations qui ont environ 3 téléskis c le tarif...et avec la neige en plus :d
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
locky (13 mars 2007 23 h 19) disait:

-----> Lily : tu vas à la sortie en suisse dimanche? ondreï, florence et moi on s'est inscrits...

Sinon on a passé l'exam ce soir... yavé une question sur ce qu'on fait faire à des débutants, et une autre sur les risques de la pratique hors-piste et les précautions à prendre quand on y va...

bye
Non, je peux pas... Y a pas grand monde et la météo devrait pas être top, j'espère pour vous que ça ira !

C'est un peu bidon comme sujet d'exam... surtout la 2e partie !
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouais... Y'a des jours ou le vrai skieur sait rester à la maison...
Ou alors il prend des photos des liaisons les plus pourries ET des pistes correctes, histoire de donner la totalitée des infos...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Toujours la journée du ... et il est vrais que l' il y avait des bons bouts de pistes largement pas aussi dégeux que les photo qu'il y a plus haut, le bas de la Bourvil , ptit artimont et autres.



hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
skieurdulangenberg (14 mars 2007 18 h 57) disait:

c'est vrai que mettre 20€la dedans c'est totalement nimporte quoi je pense! et remy devrait largement baisser le forfait à... 10€ ! 3 remontées ca vaut pas plus ! si on compare aux stations qui ont environ 3 téléskis c le tarif...et avec la neige en plus :d

Vraiment? Et si tu bossais comme perchman, t'accepterais d'être payé moitié prix sous prétexte qu'il n'y a pas de neige???
Rien que pour tous les saisonniers qui sont restés au chômage cet hiver, ça me fait chier... et ça me fait encore plus chier de lire des réflexions pareilles...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Moi ce qui me fait chier, c'est les Muesli le matin.
Bon ok, je sors
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Pour info à Métabief la semaine dernière quand il ne restait que 3 puis 2 TK d'ouverts ( non reliés) + le TSD pour monter à l'un de ces TK c'était 6,2 euros la demi-journée adulte .
Mais ils ont moins entretenu de liaisons qu'à La bresse semble-il, leurs canons n'étaient pas placés à ces endroits là.

Tarifs toujours bien dégressifs quand domaine partiellement ouvert en saison.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouais... Bon, et la vu les Webcams... hum...pfff...sans commentaires...

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que la météo de la semaine est ultra bonne.... Donc y'aura enfin de quoi s'occuper dans 3 jours. Enfin de vraies conditions à neige...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
L'inénarrable météo des neiges de France 2 donnait ce soir 2** à La Bresse et mieux encore 1* à Métabief où tout est fermé depuis 8j nordique comme alpin et les restes de neige pour randonneurs et lugeurs sont à des km de la station. On a beau avoir l'habitude ils arrivent à faire de plus en plus fort dans cette "météo des neiges "

Pour obtenir des étoiles comme ça il suffira de 20 cm lundi et c'est parti jusqu'au 14 juillet !
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
A la Bresse, les canons à neige ont été remis en marche...

Je ne sais pas le nombre de piste qui va être réouvert...
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
station ouverte avec 3 pistes... pour le moment!!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
elle est ou la bourvil ?

ça fait trop plaisir de voir ça !!!
acrojo
acrojo

inscrit le 07/02/04
73 messages
Bonne nouvelle. D'après le site de La Bresse, ouverture totale de la station ce week-end!!
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages

ouverture en totalité ce week-end, et cette webcam, quel plaisir
webcam-ski.com

nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
moi j'y vais dimanche c'est la dernière occasion de se faire faire plaisir sur nos massifs vosgiens. J'espère jsute qu'il n'y aura pas tout l'est!