twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages
Bonjour,
J'habite a gerardmer et j'aimerais savoir si les couloirs a falimon son faisable pour linstan,ya til d riske de coulé ? kel é leta de la neige la o ?
merci d'avance
twetty
romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
Ben dis quand tu veux y aller et on te donne des infos;)
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
Matos : 1 avis
romblanc (02 février 2006 17 h 26) disait:

Ben dis quand tu veux y aller et on te donne des infos;)
J'aurais plutôt répondu :
Bain di kan tu voeux y'a Léon te down dé zinfaux ;)

N'étant pas monté là-haut cette semaine, je me permets toutefois d'apporter un avis assez théorique.
Je pense que le regel nocturne doit stabiliser le manteau. Pour la fraîche en revanche, je pense que ça risque d'être chaud (haha, haha). La douceur diurne a dû finir par transformer la neige partout. Ainsi pour éviter tout risque je te conseillerais plutot d'y aller en matinée.

En espérant que FDSB me corrige si je dis des bêtises.
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Qui est partant pour faire ces couloirs ? Moi ça m'intérésse !
romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
Tout dépend l'exposition. Je pense que les versants exposés nord ne doivent pas beaucoup voir le soleil en cette période. Par contre, en ce qui concerne les versants exposés sud, c'est clair que je ne m'y risquerai pas à y aller l'après midi.;)
Et ouin, les petits gars, la montagne appartient à ceux qui se lèvent tôt:)
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
La montagne n'est qu'une petite partie du monde, donc... ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Quand il s'agit de skier je peux me lever tôt.
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages

o fait, voila mon site : http://smoke-rabbit.new.fr
et pour ceux ki connaisent pas encore : http://redemptioncrew.fr

twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages
il annonce de la neige dans les vosges a partir de dimanche !
c movais sa pour faire les couloirs ????
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
Ah, tu fais partie de RedemptionCrew...
Si tu souhaites faire connaître le Crew à plus de monde, place les liens ici : /forums/divers/sites_persos/forum.html
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages
nn, je ne fai parti de redemption crew mais jsui bien pote ac!
on est de gerardmer tou les 2!
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
twetty_vosges (03 février 2006 11 h 33) disait:

il annonce de la neige dans les vosges a partir de dimanche !
c movais sa pour faire les couloirs ????

Ca dépend : s'il y a beaucoup de vent pendant les chutes de neige ... c'est pas stable.
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages
salut,
est ce que qq'1 saurait si les corniche de falimon sont haute en ce momen, y a t'il des rsiques d'avalanche ? est ce que faire les couloirs est suicidaire ??
romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
J'en sais rien, mais écrire avec autant de fôtes;), ça c'est suicidaire:)
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages
je sai mais g ke 14an et ma moyene en dictée est 0
romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
je sai mais g ke 14an et ma moyene en dictée est 0

Enoorme
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages
lool
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 7/1/04
1551 messages
A mon avis c'est pas encore conseillé, la corniche sur le haut du couloir doit faire bien 5 mètres, le risque de coulée devient plus limité mais bon... de toutes façons on devrait avoir tout le temps d'en profiter plus tard :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
La corniche avance de plus de 15 metre par rapport a la créte
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages
vous avez des photos ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9336 messages
et si tu restais au chaud chez toi non ?

enfin j' dis ça !
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/1/04
162 messages
==> Tweety

Zéro en dictée... pas mal ! Ils ne notent plus en négatif au collège ?! (Traduction : "île noeuds nautte plu an naiga-tif ô kolaije" ?!)

Sinon Tom68, Romblanc et Hagi, dès le retour de Snow_Badger de sa ballade à Cham' on pourra attaquer sérieusement tous ces petits coins-là !
On se tient au courant !
Ce W-E je suis pour 4 jours (de vendredi à lundi) à l* G*** avec Big_Monkey...héhéhé !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
twetty> je veux pas dire, mais vu ton age ... evite d'aller seul la dedans quelques soit les conditions. ce n'est pas un park !!!
Alors peut etre que tu connais bien le secteur, que tu y deja allé avec des gens competents et qu'ils t'ont expliqué comment et où skier .. dans ce cas, je ne pense pas que tu aies besoin d'infos provenant d'ici !!
Dans le cas contraire, continue de progresser, vas rider hors des parks et avec des vieux competant que te transmettront leur connaissance ..
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages
oué je sais
Je comence a avoir un peu d'experience ( realisation de stage...) et je pratique du ski de rando.
J'aimerais faire un jour du ski dan les couloirs de falimont, mais avant d'y aller je m'assurerais de l'état du manteau neigeux et des corniches.
Je pense y aller plutot en mai ou en juin kan la neige sera "san riske" et qu'il n'y aura plus de corniches.
@+
le montagnard
le montagnard

inscrit le 4/12/00
292 messages
plutot en mai car en jour tu risque d'etre decu
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9336 messages
moi je te propose mi aout quand meme , plutot vers le 17.

;);)
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 2/2/06
117 messages
jsui sur ken juin yen ora encor dan les coiloirs les plus encaissé...
on vera bien !
TikettoRide
TikettoRide

inscrit le 28/3/06
1 message
salut.

Quelques nouvelles fraiches des couloirs à proximité du col du falimont.
Un conseil : n'allez pas rider laba en ce moment !
J'y suis allé ce dimanche et la première déception est qu'il y a une coulée de boue et de caillasse au milieu de quasi tous les couloirs ! Bien sur elle ne prend en général pas toute la largeur mais ça rend la neige bien dégeu. Et deuxième déception : le manteau neigeux est trrrrès instable. Au bout de 10min arrivé sur les lieux, j'ai entendu un énorme craquement près de la Martins et j'ai vu une grosse quantité de neige mouillée suivie d'une coulée de boue dévaler la pente jusqu'en bas. Impressionnant... déclenchée naturellement semble t il car il n'y avait personne à proximité. Vers 17h, dans une face est. A l'endroit d'ou ça avait glissé, on pouvait voir la roche et de la terre !
Donc vue les circonstances je déconseille a quiconque d'aller poser ses lattes dans le coin pour l'instant, vo mieux attendre un net raffraichissement (obligé yaura encore des sessions peuf avant fin avril ^^)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 7/1/04
1551 messages
Je confirme, j'étais dans le massif le WE dernier, des grosses fissures se créent de partout, et dès qu'il y a un peu de pente ça part, traversant même les forêts... Je n'ai pas vu une seule combe sans coulées, Kastelberg, Wormspel, combe du Schallern, etc... et ça descend bien bas à chaque fois.
PasQual2
PasQual2

inscrit le 21/1/06
13 messages
Salut à tous
A quelle endroit peut-on se rendre à pied ou avec des raquettes pour voir ces corniches sans risque?
Ou faut il garer la voiture?
Y a t'il des corniches près du tanet ?
Merci d'avance
Lys
Lys

inscrit le 13/4/04
418 messages
Stations : 1 avis
Pasqual2: tu peux aller voir du coté du Hohneck --> Col de la schlucht puis route des crêtes

Sinon, c'est sur qu'à 17h en cette saison, c'est plutôt normal que ca craque et que ca coule dans tous les sens ;) Surtout vu les températures de ce we!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 7/1/04
1551 messages
Bah ce WE ça partait à toute heure ;) Mais bon il a neigé dessus depuis.
Pour les corniches, tu peux les voir de toute la crète, vers le Hohneck, mais aussi vers le Tanet, au Tanet même ou au-dessus du Forlet. En général y a toujours des endroits pour bien les voir et d'assez près... n'oublie pas les photos!
Vinzz
Vinzz

inscrit le 31/1/06
59 messages
Tu peux aussi aller au Drumont, mais faut marcher. Mais bon ça ne culmine qu'à 1200, je pense que vers le Hohneck ça doit être encore plus impressionnant... moi je me suis approché sans problème mais là où la corniche était déjà bien partie
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
Pour bien voir celles de Falimont, il faut faire le sentier de roches, en plus c'est désert à cette saison...
Mouarfff...

--->[] le destinaire n'habite plus à l'adresse indiquée...

Ceci n'est évidemment pas à prendre au 1er degré, je ne souhaite pas être tenu pour responsable en cas d'accident.
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/5/00
919 messages
[Mode gros c** de rabas-joie]

S'cusez moi, je vais (encore) passer pour un méchant, mais je vous sent (ici et sur d'autres posts) un peu décalé des conditions du terrain...

Météo de ce jeudi : Grosse pluie initerompue, +5° voir plus, 10m de visibilité, 20m dans les éclaircies. Météo des jours suivant : du même style...

Pour vous donner une idée du décapage, depuis lundi 21, il est parti grosso modo 1m de neige sur les pistes (neige travaillée) et 1m50 voir plus ailleurs (neige non travaillé;)...
Même pas la peine de noter les 15 cm de fraiche d'hier (au dessus de 1100m), y sont déja repartis...

Bon, la bonne nouvelle, c'est que si on n'est pas regardant à la couleur, y reste quand même bonnement de quoi faire du ski (rando ou alpin, à condition de trouver des remontées qui fonctionnent...)

Question corniche (S'cuse moi Pasqual), l'idéal, c'est plutot d'y aller avant qu'elles soit au bas de la combe... Et sur qu'après 10 jours de pluies non stop et de gros redoux, ca dégringole à toute heure...

Enfin, même si La Bresse n'a officiellement pas défini de date de fermeture, vu la météo actuelle et a venir et la fréquentation ca pourrait bien etre le 2...
(T'imagine ce que ca donne 15 pelés perdu dans le brouillard et une pluie battante continue sur 20 pistes...)

Donc si je vous dis encore de laisser les skis ce We et d'aller manger chez la belle mère, c'est pas pour me garder de la powpow, mais vraiment pour vous rendre service !

[/Mode gros c** de rabas-joie]

S'cusez moi encore...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
fdsb, bon si ca ferme et si ca lessive énorme, pluie ou pas pluie faut aller skier ce week end! :) ;)
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
.. ou alors prendre la caisse et faire un tour vers engelberg / andermatt

inscrit le 12/5/00
919 messages
... Nan, ca c'est le programe du mois de mai...

Et de toute facon, skier dans le brouillard la bas... pfff ...beurk...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > Pfff.. s'pece de rabas-joie va... ;) Tant pis, on se consolera avec un autre type de descente... chez C**** !

Allez zou, une photo du weekend dernier, pour au cas ou certains seraient encore interessés pour aller voir de pres les corniches...

http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/coulee.jpg

inscrit le 12/5/00
919 messages
Et M****, les deux plus belles pentes de cette face...
Tiens d'ailleurs, la couleur me rappelle d'ailleurs une certaine biere...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Vivi... et ca doit etre a peu pres aussi epais que la G*** de chez C****...
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
bah .. un versant sud ... t'aurais pas les couloirs nord ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
pas sur falimont, je vais voir ce que j'ai du coté du Kastelberg...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Allez zou

La combe de l'hirondelle, ou ca coulait un peu aussi...

http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/combe_hirondelle.jpg

Une vue plus génerale :

http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/kastelberg.jpg

La Wormspel, avec un gus s'approchant de la corniche. J'etais en mode rafale, juste au cas ou... ;-)

http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/wormspel.jpg

Et une jolie vue du retour des glaciers dans les Vosges ;-) :
http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/glacier_vosgien.jpg
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
ah oui .. quand meme !!!!

inscrit le 12/5/00
919 messages
Hé ben voila.
Vraiment belles tes tofs. (Comme d'hab en fait ).
En fait, les corniches ne sont plus si grosses que ce qu'elles ont étés...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
C'est sur... c'est un peu triste.. mais bon, fallait bien que ca parte un jour...

Merci pour tes commentaires
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
Joli tout ça!

Pour le mode rafale, avoue que tu avais l'intention de vendre tes photos à l'Est, la Liberté, les DNA, et l'Alsace... ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Damned, je suis percé a jour.. maintenant le monde entier saura que je ne suis qu'un vil paparazzi, pret a profiter du malheur d'autrui pour faire de l'argent...

D'ailleurs, je l'avoue, c'etait moi sous le pont de l'Alma au volant d'une fiat Panda blanche a 160 Km/h en train de pousser la merco de Diana pour faire des photos plus spectaculaires..gniark gniark gniark !
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Salut, la dernière tof, c'est où stp?