Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
No Problèms.
De la neige, y'en a, d'ailleurs, y'en a encore pas mal (et y'en a autant voir plus que vendredi au dessus de 1100 / 1200 m), et y va en retomber cette semaine.
Y'a un bonne couche sur les pistes, donc pas de soucis pour les caillous( et en hors piste raisonnable, ca passe aussi sans pb).

En fait, le seul problème que tu vas avoir, c'est d'attendre jusque vendredi pour te décider ou aller.
Sûr qu'il y aura des couillons pour pourir l'une ou l'autre des stations, mais ca sera bon dans les deux, et en général, y'a pas beaucoup de monde en station avant noel.
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
Se que j ai peur c qu il y aura un redou d apres mickael donc j hesite a fond,sinon temps pis j'irai pecher lol.Et j me consolerais du 26 au 2 a la plagne lol.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mdr. Le dernier sujet météo est un troll, va donc voir les dernières réactions.
Si non, la "vraie météo" annonce frais et neige tout ela semaine...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Freerider des sous bois ! (04 décembre 2005 20 h 59) disait:
... Sûr qu'il y aura des couillons pour pourir l'une ou l'autre des stations...

noooon, ca se saurait ce genre de trucs...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Roulio, la perche que je t'ai tendue est sur un autre forum :)

S'cusez nous, m'sieurs dames, on va pas pourrir un post sérieux plein de gensque nous ne connaissons pas
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Comment est la neige dans les vosges? jeudi 8 il faut aller ou pas trop loin de stras? Lac blanc ?
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il plus d'info sur les pistes ouvertes à la Bresse demain car 8 pistes c'est un peu peu avec la neige qu'il semble y avoir actuellement dans les Vosges (bizness, bizness ??). En plus, apparemment cela tombe assez bien depuis quelques jours ???
Je demande ça car je compte faire l'aller-retour en une journée à partir de Bruxelles et je n’ai pas envie de me taper La Bresse pour 8 pistes. Sinon je me retrancherai sur Gérardmer où le domaine semble totalement ouvert.
Quelqu'un est il passé dans une de ces deux stations aujourd'hui ??

Merci ;)
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Va voir ici.
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Merci snowlolo mais je connaissais déjà ce lien ;). Le problème c'est qu'ils ne l'actualisent que vers 8H du matin. A cette heure là je serais déjà parti depuis longtemps et je ne pourrai donc savoir s'il y a plus que 8 pistes ouvertes.
Je cherche donc quelqu'un qui aurait pu avoir des info autres que celles qui sont reprisent sur leur site.
Je connais assez bien le domaine de La Bresse et ses (petites) possibilités HP. Le problème, c'est que vu sa fréquentation, il n'y a que très peu de jour par an ou l'on peu en profiter pleinement (peu de monde, neige abondante et de bonne qualité et beau temp). Demain me semble être une bonne journée.
Gérardmer, je connais beaucoup moins (je n'y suis aller que 2 ou 3 fois) et les possibilités HP me semble beaucoup plus réduites mais si La Bresse reste aussi peu ouvert je ne vois que cette possibilité pour profité au max de ma journée de demain.
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
bon ben bonne nuit et bon travail demain puisque cette journée prometteuse n'a pas l'air d'intéresser grand monde (tant mieux ;) )
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Salut vincaman,

J'ai des infos pour toi ;-) . Il n'y avait que huit pistes d'ouvertes aujourd'hui à la Bresse. (j'y suis passé surement comme toi).

Quand la petite dame m'a dit ça "sans" le sourir que en plus tout ce géant domaine couté la maudite somme de 18€/ personne, ben comment dire.......... J'ai vite couru vers le domaine de Gerarmerd. Je tiens à dire un trés GRAND merci à la Bresse car grace à eux, je viens de découvrir ce domaine qui ne se la péte pas comme le groupe Remy. A 15€ les 20 pistes ouvertes, il y avait beaucoup plus de monde que La Bresse ( de prendre les "con"somateurs pour des pigeons on fini par les perdres ).
Je ne dis pas que je n'irait plus à la Bresse, mais là ils nous prenent ouvertement pour des c** à n'ouvrir que huit pistes avec toutes cette neige. Il s'en foute assez plein les fouille le reste de la saison pour pouvoir ouvrir plus de piste quand c'est possible.

Oulàlà j'suis en colère moi ;-) .


Voilà vincaman A+
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben ils vont pas ouvrir 20 pistes unvendredi ou ia pas beaucoup dmonde!!!c pas rentable
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Y'a des décu de la journée, et ca peut se comprendre, la politique ayant été de préparer l'ouverture pour le We.
Mais un domaine comme la Bresse, étalé sur plusieurs montagnes, ne s'ouvre pas comme un domaine tel que Gérarmer, ou tout est rassemblé sur un versant et accessible gravitairement avec très peu de remontés. (En plus, Gérarmer a l'avantage d'avoir des pistes qui ressemblent à un golf, donc ouvrable avec très peu de neige).
Donc plutot délicat de faire des comparaisons d'ouverture entre les deux domaines. 20 pistes d'ouvertes, c'est très bien, mais cote à cote sur le même versant,... moi ca m'avais vite donné l'impression de toujours passer au même endroit.

Bon, pour revenir à La Bresse, la pluspart des remontées seront ouvertes ce we (Ts vologne, chitelet, la lande, petit artimont, tsd artimont, tk goulet, grosso modo), donc y'aura plus que 8 pistes d'ouvertes. (d'ou pow pow dans les endroits qui n'ont pas été ouvert depuis 3/4 jours, afin, je dis ca, je dis rien)
vincaman
vincaman

inscrit le 21/12/04
21 messages
Salut

je viens juste de rentrer. ducajeff étant dnné que je me suis déjà fait avoir quelque fois et que je n'avais aucune certitude sur l'ouverture de plus de 8 pistes j'ai donc tracé directement à Gerardmer.
Arriver vers 9h:
- 30 à 50 caisses sur le parking (pas bcp plus en fin de journée). route très bien dégagée.
- temps couvert avec quelques trop rares éclaicies mais la couverture nuageuse était très haute donc pas de surf dans la purée
- neige bonne (5 à 10 cm de poudreuse fraichement tombées) mais pas assez froide donc très très légèrement collante (je fais mon difficile). Quelque rouges et noires non dammées donc très agréable le matin quand pas encore trop tracée.
- Dans la forêt cela ne gratte pas du tout exepté au endroits ou ces maudit petits ruisseau qui "trouent" Gérardmer coulent.

Bref une très bonne journée de remise en condition mais ce sera la dernière de cette année dans cette station car après 1 journée on à une impression de déjà vu cent fois sur tout les pistes.

a+
Vinc
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Il y a aussi le lac blanc, domaine plus petit mais sympas et surtout un super télésiege 6 places même pas à la Bresse....

Essayé là et vous l'adopterez... , l'essentiel c'est de faire du ski alors 50 pistes pas trop utiles surtout quand il y a beaucoup de verte...

Allez à bientôt et bonne glisse....
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
lacblanc > n'exagère pas avec tes posts de promotion ... ça peut être mal vu par le grand gourou de Skipass ... :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
C'est surtout que Lac Blanc commence à nous gaver avec sa promotion à 2 balles. Ca devient pire que de la propagande.
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Freerider des sous bois ! (09 décembre 2005 21 h 40) disait:

Y'a des déçu de la journée, et ça peut se comprendre, la politique ayant été de préparer l'ouverture pour le We.
Mais un domaine comme la Bresse, étalé sur plusieurs montagnes, ne s'ouvre pas comme un domaine tel que Gérarme


Ce que j'en dis, c'est que la piste de la lande était ouverte dans la semaine et qu'ils se sont vite dépêchés de la fermer (sûrement pas assez rentable....) Rien que ça aurait permis de ce faire plaise sur un autre versant et de pouvoir rider un peu partout.
J'ai entendu plus d'une personne hier à Gerarmerd se plaindre de "l'ouverture" de la Bresse et qui ce sont rabattus sur Gerarmerd. après on peut faire l'étonné qu'il n'y ait personne à la Bresse, mais en regardant juste un peu plus loin que son nez on comprend vite pourquoi.
S' ils ne veulent pas ouvrir un maxi de piste, ils n'ont qua baisser le prix de leur forfait.
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Tien tien tien, mise a jour de l'ouverture des pistes ce matin à 8h30:

17 pistes ouvertes et 12 remontées......... Ils travailent super vite à la Bresse pour préparer 9 pistes en une nuit.http://yelims.free.fr/Groumph/Colere05.gif
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Bon pour ceux qui sont de mauvais poils, ce n'est pas de la propoagande mais je trouve perso que le Lac Blanc mérite qu'on l'essaye et de se faire une idée car elle a vraiment un nouveau visage maintenant et je ne gagne pas plus d'argent si il y a du monde ou pas alors !!!!!
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
17 pistes ouvert a La Bresse!! :-)

Du 18 au 20 décembre je vais a La Bresse et Lac Blanc ou au Feldberg et Belchen.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> ducajeff :
Nan, t'as pas tout à fait compris je que j'ai (mal) expliqué.

Le plus long pour préparer une ouverture de station, c'est pas tellement le travail de la piste (tant que la neige est la), mais la préparation des remontées et tout ce qui s'en suit (matelas de canon, filets,...).
Facile donc d'ouvrir 20 pistes à Ge, puis ce qu'elles sont accessibles avec peu de remontées.
Plus délicat à La Bresse, vu les km de filets, les centaines de canons et le fait que le domaine est sur plusieurs versants.

La politique de la Bresse a été de mettre une partie du personel en exploitation (donc aux remontées ouvertes au clients) et l'autre partie (autant de personnes) pour régler tout ces préparatifs (matelas, filets, montages des perches des tk, maintenance, préparation des rm,...), tout un tas de trucs a priori minimes mais qui prennent un temps phénoménal et qui ne peuvent etre fait généralement que quand la neige est la. (si si)
Du point de vue station, ca permet de prendre le temps de se préparer correctement tout en ouvrant quand même une (petite) partie du domaine. Une fois les préparatifs finis, ton personnel repasse en exploitation sur les remontées qu'ils ont préparés, et comme par magie tu ouvre 2/3 du domaine d'un coup. T'as le même exemple en ce moment dans les stations des autres massifs.
Du point de vue client, ben, c'est sur que ca parrait pas logique et vraiment dommage d'ouvrir une petite partie de la station alors que tout pourrait l'etre.
De plus, la permutation d'ouverture entre certaines remontée (ts chitelet, tsd artimont) semble stupide du point de vue client, mais la raison n'est pas une histoire de rentabilité, mais des histoires de maintenance.

Voila pourquoi il vallais mieux aller skier à Ge plutot qu'a la Bresse cette semaine. (et repasser à La Bresse ce We).

je me suis mieux expliqué, la ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
Quelqu'un sait-il si la planche des belles filles est ouverte lundi ?
C'était ouvert aujourd'hui mais je n'ai eu que le répondeur J'ai un créneau de libre entre 11 h et une réunion à 17h 45 lundi à Vesoul, je me suis dit que je pourrais y faire un saut ...
(première dans les Vosges où je ne suis jamais allé )

Répondez si vous avez une info ou si vous avez un n° où appeller le dimanche autre que celui du répondeur .
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ouai elle est surement ouverte!!en tt cas aujourdui oui!!!
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Freerider des sous bois !
Je suis daccord pour le taff de préparation, mais :

1- maintenir le forfait dans ces conditions à 18€ s'est abuser

2- La piste de la lande était ouverte dans la semaine

;-)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Mais quand ouvre Le Tanet ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass