almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
Il reneige encore dans les vosges.
Malgré de la pluie en plaine, il continue à neiger sur les sommets. il a reneigé 10 cm au champ du feu dans la journée d'hier, c'est toujours monstre bon !
Avis aux amateurs !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon demain j'avais prévu le Schnepf, mais si ça tombe,...direction Tanet.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rooooooohh!! ici c'est le printemps dans les pyrénées : iso2000m et soleil !!!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
demain match... donc je monte pas, mais dimanche, si on trouve une caisse on monterait soit au tanet soit au gaschney
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de neige dans les Vosges! Profitons-en! Si ça retombe , l'an prochain, on aura besoin de shorts et tee-shirts à cette époque! et chaussures de marche...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
lolie_sur_les_lattes (11 mars 2005 22 h 24) disait:

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de neige dans les Vosges!


Ben l'an passé, avec 1m20 à 1000m, et pareil il y a deux ans... Mais c'est vrai qu'en général elle ne reste pas aussi longtemps, ça fait du bien :)
Probablement les dernières sessions poudre ce week end... :(
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moi j'y vais aujourd'hui car je pense que c'est le derier WE de la saison avec de la bonne neige a pres elle aura commencé a fondre donc elle seraz plus bone !
Faites vous plasir a max ce WE moi jvous dit !
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Ca va être bon, et demain, on remet ça!
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
maupertuis (11 mars 2005 21 h 53) disait:

Bon demain j'avais prévu le Schnepf, mais si ça tombe,...direction Tanet.


Euh pkoi pas schnepf s'il neige?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben je vais nulle part finalement aujourd'hui. Demandez à ma femme...
Demain par contre je pense opter pour le Tanet.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
pierroschmitt-> Le Tanet c'est quand même plus freeride que le Schnepf.
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
maupertuis (12 mars 2005 12 h 59) disait:

pierroschmitt-> Le Tanet c'est quand même plus freeride que le Schnepf.


Ok merci, bon jpense que mardi c trop tard pour la poudre je fai une sorti dimanche au schnepf avec des potes, et si c encore poudreux je pense alors tanet mardi ... vous en pensez quoi?
Bon demain c sur c schnepf ...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
mardi c bon mai dimanche je doute (20° jeudi)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Gaschney fermé aujourd'hui, trop de vent apparament...
Neige excellente, donc demain je pense que je vais plutôt monter au tanet, si j'arrive à trouver du monde...
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moi demain schnepf apres ce ptit tanet cet aprem ki etait superbe !
neige superbe
piste superbe
tout de superbe koi !
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
neige annoncer pour cette semaine infos ou intox ,??
almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
Eh oui ! Il paraît qu'il va tomber quelques centimètres jeudi ou vendredi, mais je ne sais pas en quelle proportion. De plus il paraîtrait que c'est au dessus de 1000 mètres que l'on attend quelques flocons. je ne sais pas s'il y aura de quoi rechausser les skis.......
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Honnetement je pense po
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
meteo.fr
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
j'espere pa qui va reneiger!!!!!et pas non plu de remetre les ski en avril
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
j'hallucine de voir que certains se plaignent qu'il reneige...j'éspère que c'était de l'ironie!

Jeudi nous prenons le front prévu dans une ambience "douce" et très pluvieuse (40mm d'eau/24h), le flux passe au NO et la neige arrive en force vendredi matin à des altitudes de plus en plus basses (de 10 à 30cm selon les altitudes).
Sinon commen souvent cette saison la depression va se purger un peu plus au sud et donc les pré-alpes du nord&jura vont prendre bien plus que nous...:(
Bouquet sur la cerise, de la neige même en plaine peut être pour samedi :) (cumuls faibles)

Donc voila, ca risque d'être miam :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
arrete de dire nimp: aucune station ne rouvrira, la neige ne durera pas lonten car ce week end ou lundi i fé déja 17° et pis de la neige en avril nan merci plutôt du soleil et un peu de chaleur meme si jadooore le ski
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Lol t'as pas tout compris je crois, pour une bonne partie des personnes présentes sur le forum, le ski c'est pas que se faire tirer par un tire cul, mais c'est aussi remonter à pieds les skis sur le dos, donc pas besoin d'avoir une station ouverte...
En plus je vois pas trop pourquoi il "dit n'imp", le neige est bien prévue, même si les quantités restent à définir, il peut neiger jusqu'en mai dans les Vosges (l'an passé par exemple), voire plus tard alors en avril...
J'oubliais, en 2001 je crois, le schnepf avait ouvert mi/fin avril (c'était une saison pourrie).
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Alors il faut bien choisir le couloir à faire : au dessus du lac Blanc, il y a quasiment plus de neige.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
skieurdulangenberg>> il ne me semble pas avoir parlé d'une quelconque réouverture, comme le dit Schnep's rider ce n'est pas du tout impossible et puis bon, on s'en moque pas mal, les bons plans ne sont pas en domaine.

Si tu t'interessais d'un peu plus près à la météo tu pourrais te rendre compte qu'au printemps il peut faire 10-12°C en plaine et neiger sur les sommets. Les masses d'air printanières sont differentes de celles hivernales et donnent des conditions particulières. C'est sûr que la neige va vite transformer mais on peut tout de même garder la neige en condition et faire du bon ski pendant 2-3jours sans problème.

C'est sûr qu'il y a un temps pour tout, neige et verdure mais en restant impartial, de la pluie ou de la neige, cela ne fera de mal à personne...l'hiver à été sec quoi qu'on en dise...
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
on peut aussi trouver un bon névé sur la route des cretes et monter un petit kick...pas besoin de tire cul...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
stepl life... g fé 2 stages a météo france et j'en sais guere beaucoup plus que toi!!!!!tu sais rien!!!la neige quoi qu'il arrive aura disparu lundi ou mardi avec des températures 15° et pensez au soleil et a la chaleur c bien osi alez a+les petits
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ah non! Life a raison sur ce point. Il nous faut des précipitations.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
skieurdulangenberg>> arf...rien a ajouté, je suis déçu...


la montagne rend humble


peace
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Même si on aura 20 cm demain ou samedi : il y a quelques plaques qui restent sur les sommets, je pense que la saison du ski est bien terminée dans les Vosges. J'ai vu une seule personne en ski de fond sur les Hautes chaumes ce dimanche : il skie sur la crête où il avait encore un peu de neige (des plaques de 5 à 10 métres de large).
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
skieurdulangenberg (06 avril 2005 21 h 22) disait:

stepl life... g fé 2 stages a météo france et j'en sais guere beaucoup plus que toi!!!!!tu sais rien!!!la neige quoi qu'il arrive aura disparu lundi ou mardi avec des températures 15° et pensez au soleil et a la chaleur c bien osi alez a+les petits

Ce serait con pour toi qu'il ait fait autant de stages que toi à MF (qu'est-ce que t'en sais?)... et c'est pas vraiment en faisant deux stages à MF que tu connais toutes les particularités de la météo, surtout en Alsace/Vosges, et manquerait plus que tu ais fait tes stages à une autre période que le printemps.
Et si tu connais si bien les Vosges, tu devrais savoir qu'une chute de neige de l'ordre de 20/30cm peut ramener 1m sans problèmes dans les combes, voire plus si le vent est fort, et un mètre ça ne fond pas en un ou deux jours.
Ca fait longtemps (une semaine ou à peine plus) que je suis plus monté dans les Vosges, mais il restait encore plusieurs mètres (d'épaisseur) de neige bien tassée sur la face nord vers le Wormspel sur la partie la plus sympa à skier, elle a certainement pas mal fondu, mais la partie la plus sympa doit encore être enneigée, quand je regarde vers le Hohneck depuis la plaine c'est bien blanc encore.
Aller à + (le grand?)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Schnep's rider>> je crain malheurseusement que tu ne puisses faire avouer une quelconque modestie de le part de notre ami... C'est sûr que MF peut apprendre à quiconque en 2 stages comment faire un bilan thermo, le sens de la frontologie, les particularités géographiques du milieu...
mais pourquoi on se casse les fesses à faire des études si c'est si facile?!
Et puis la météo est la science la plus fluctuatrice, celui qui pourra en tirer une vérité n'est certainement pas encore né!

La montagne est un temple et je suis déçu d'entendre des gens mepriser autruis à un tel point...


peace
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Raaaaah...! Je lis les mots "petit kick sur la crête", "plusieurs mètres de neige en face nord du Wormspel", "chutes de neige à venir", et moi je ne peux raisonnablement pas chausser avant 2 semaines parce qu'on vient de m'ôter mon ménisque. J'enrage! C'est clair qu'il doit y avoir quelque chose à faire...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Juste pour illustrer ce que je disais, une petite photo prise le dimanche de Pâques ici
On en voit pas le fond, et c'est une neige très compacte, donc plus résistante à la fonte :) Y a quelques crevasses un peu plus vers "l'ouest", bien profondes...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
C'est sûr que l'on peut skier sur cette plaque de neige, mais ça n'a rien de comparable la neige de février-mars !!
almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
Faut que j'aille voir !
Personnellement, je n'ai jamais vu de crevasses sur une plaque de neige !
Mais c'est vrai qu'il reste encore de quoi se faire un peu plaisir.
A+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
C'est sûr c'est pas une crevasse de glacier, pas très large mais pas mal profonde, faut faire gaffe car certaines "grottes" ne sont recouvertes que d'une petite plaque de neige (sous le hohneck il y avait une fontaine 1m 50 sous la neige, un petit trou de 50cm pour regarder au fond, le premier à s'être planté dedans n'a pas du se marrer).
Cette "crevasse" a du se faire suite à un glissement de la plaque sur quelques dizaines de cm, c'est la seule explication que j'ai (si quelqu'un a mieux, je suis preneur :) ), on la trouve sous une bonne partie de la crête.
La photo
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Dans les vosges il n'y a pas mieux : en Suisse il faut monter assez haut !
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
En plus la il ya bien neigé denouvo environ 15 cm de pof on ma dit donc ca doit vraiment etre stylé dans els endroit ou la vent a poussé la neige ! :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
et vendredi 20°.........adieu le ski dans les vosges cette saison
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
http://belmontendirect.ww.com/ca a bien neigé surtout a champ du feu
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
http://belmontendirect.ww.com/ la c'est mieux
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
et si vous voulez passer un message je le met sur mon site
envoyer moi un massage dans ma méssagerie peso sur skipass
almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
Juste une question pour tkserva:
tu le fais exprès non ?
Ce n'est pas possible d'écrire avec autant de fautes....
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Schnep's rider (08 avril 2005 18 h 13) disait:

C'est sûr c'est pas une crevasse de glacier, pas très large mais pas mal profonde, faut faire gaffe car certaines "grottes" ne sont recouvertes que d'une petite plaque de neige (sous le hohneck il y avait une fontaine 1m 50 sous la neige, un petit trou de 50cm pour regarder au fond, le premier à s'être planté dedans n'a pas du se marrer).
Cette "crevasse" a du se faire suite à un glissement de la plaque sur quelques dizaines de cm, c'est la seule explication que j'ai (si quelqu'un a mieux, je suis preneur :) ), on la trouve sous une bonne partie de la crête.
La photo


Tu te gares au Gashney et tu vas à pieds jusqu'à cette plaque de neige ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
c mort ici
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
alors ceux qui sssont exité lote foi dla neige!!!!!!laissé moi rire le lendemain desz chutes dneige yavai d ja pu rien!!!!!donc maintenant laissez place a lété!!!!!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
skieurdulangenberg>>chut va ca vaut mieux! arrête de faire ton mauvais esprit...

D'une part ca à mis 20 de fraiche donc là ou il y avait de la sous couche c'était vraiment bon, et de plus ressort ton manteau parce que tu vas être déçu...la neige revient dès mardi à basse altitude, mais bon vu que tu connais tout en météo tu devais déjà le savoir...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff! skieurdulangeberg!! tu devrais bien savoir que l'ete dans les vosges c'est uniquement le 15 aout !! Alors elle a encore bie nle temps de tomber la neige ;)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
je sais juskau sin de glasses!!!!!jadore le ski jenb ferais docobre a mars et apres fo kle soleil vienne!!!!