Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Bon voila j'ai besoin de lacher un grand coup de gueule sur les pseudo skieur de la bresse ainsi que les snowboarder de pacotilles qui louent des ski et snow a bas prix et qui ne maitrise que dalles.

Petite histoire, j'ai acheté cette année une burton baron neuve , j ai fait 10 jours de snow dans les alpes planche nickel, je veins d'aller une journée à la bresse , resultat un massacre , a trois reprises je me prend un glissage non controllé d un pauvre type qui veut freiner au pied des telesiege comme els grands et qui maitrise que dalles.....
Boucherie sur ma planche qui ne ressemble plus a rien avec a trois endroits le revetement superieur bien amochée.....

Comment veut on inciter les gens a ne plus faire de hors piste, rester sur la piste a la bresse revele d'une inconscience hors norme la pluparts des personnes louent des snowblades , vont a toutes allure sans vraiment savoir les controller, je ne parle pas des locationS de snow dont la moitié ne controle rien du tout......

ON parle de securité sur les pistes...on critique els snowboarder , mais le veritable danger vient des snowbladers du dimanche.......

Je pense que meme si il faut faire vivre le tourisme francais , je vais aller mexiler en suisse pour profiter de la neige le week end , la bas la mentalité est completement differente.....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh bin t'a tout compris moi ca fait 12 que j'ai compris et que les week end je vais en suisse quitte à passer 1 h 30 de +par trajet en voiture et pourtant labresse j'aime bien et je connais bien depuis 1972 mais comme tu dis c'est devenu inskiable surtout les week end
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Faut reconnaître que La Bresse en ce début de saison c'est pas non plus un super plan :

- Domaine partiellement ouvert d'où surpeuplade des pistes ouvertes
- Affluence massive vacancière
- Qualité de la neige limite sur certaines pistes

D'autre part c'est clair que les petites "pistouilles" de La Bresse ne vaudront jamais les grands boulevards alpins, ça c'est clair... à éviter en période de forte affluence, histoire de survie............... :D
chlechle
chlechle

inscrit le 19/12/04
2 messages
La Bresse le week end en début de saison c'est simplement du suicide (et pour le reste de la saison c'est quasi-pareil!!). pour les skis ou les snow aussi bien que pour les personnes. Les pseudo snowboarder qui veulent jouer aux grands é qui font simplement déquiller les personnes se trouvant sur leur chemin sont de vrais dangers publiques! Rien ne vaudra jamais les grandes pistes bien aérées et le respect qu'il reigne dans les Alpes!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
moi jtrouve ke c une station exellente a par kan ya du monde
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
C'est sûr que La Bresse c'est génial en semaine.. Mais pendant le week end rabattez vous sur les stations moins fréquentées ou préférez les alpes..
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben dan les alpes ya du monde aussi
Charlie
Charlie

inscrit le 28/12/04
11 messages
Je rejoins le point-de-vue de bcp, il faudrait peut-être d'abord comparer ce qui est comparable.

Les défauts de La Bresse tout le monde les connait (surpopulation les we, station courue par bcp de débutants imprudents,...) mais quand tu sais ça tu fais ton choix : tu loues ou tu prends ta vieille planche ou tu y vas en semaine...ou tu vas ailleurs pour tenter le meilleur compromis "piste-affluence" dans les Vosges.
Et puis, compare-t-on du vin en cubis avec une bouteille de Mouton-Rothschild?
Oui on peut mais ça ne sert pas à grand chose...

Cela dit moi aussi il m'arrive de râler et je peux comprendre les râleurs aussi (on le serait à moins pour une planche neuve)!;-)
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Bne je rale certe mais aps par rapport a la bresse mais juste a l incivilité des energumene qui la frequente.

Me dites pas que c'est normal de voir au moins 20 % des gens a la bresse en jeans ou pantalon de ville pour faire du ski.....

Je me dis juste que la bresse cherche le profit avant la qualité.

Ne serais que donner un coup de peitnure sur les telesieges.

Par contre je trouve que les pistes sont sympa.

La reflexion du type si tu vas a la bresse ben tu sors ta vieille planche de snow est un peu nul car dans ce cas la on fait juste une station avec planche de location....

PS: durant la journée a la bresse a un endroit un filet de protection s etait detaché, trois fois un agent sur motoneige ets apssé devant pas une fois il s est arreté pour le remttre , securité des piste quand tu nous tiens.....

je me demande niveau statistique si la bresse n'est pas la station la plus dangereuse en pleine saison.
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
AHAHAH ! là je rigole bien !
Moi ca fait plus de 10 que je ride à la Bresse, et je n'y vais plus DU TOUT depuis 3 saisons pour les mêmes raisons.

On assiste là bas au pire du ski : tarifs exhorbitants, skieurs fous (débutants, sans connaissance du danger, bien souvent citadins Luxembourgeois ou Belges), danger permanent dû à la surpopulation, et surtout RIEN ou quasiment pour les services d'urgence médicale, il faut le savoir.

J'ai heureusement connu la Bresse dans sa meileure période, maintenant, c'est une usine à ski, sans charme, mal entrenue (les cailloux fleurissent même avec 1 metre de neige).

Bon courage à ceux qui y vont !
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
Il faut dire ca à son gerant Jean Luc Guerrier,d'ailleurs je pense que le nouveau systeme free pass partout est une belle connerie car maintenant ca bloque encore plus qu'avant .mais bon la c'est vraiment du profit pure car ca limite le nombre d'employés aux gares de depart (maintenant yen a plu qu'un dans sa petite cabine).
et puis on ne peut pas en vouloir aux frontaliers , c'est les montagnes les plus proches de chez eux.
Pierre306
Pierre306

inscrit le 25/12/04
21 messages
Arrêtez de délirer.

Vous croyez vraiment que c'est mieux ailleurs?

J'étais la semaine dernière deux fois à La bresse avec le club.
Hier au Markstein.
Aujourd'hui à Ventron.

Je peux vous dire qu'à Ventron,c'est pas mieux que La bresse.
Autant de monde,autant de cake seulement à Ventron,ils sont tous à ski mais ça ne les fait pas maitriser pour autant.
Le mieux était encore le Markstein seulement la,faut pas craindre de faire la même piste toute la journée et que la remontée dure 20 fois plus que la descente.

PS: En plus,à Ventron aujourd'hui,la neige était croutée et les caillasses sortaient,c'était dégueu.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Oui, bon, en même temps c'est les Vosges....
Faut y aller quand ça pose gras, ou laisser tomber, et sinon, ya FELDBERG pas loin de FREIBURG (Allemagne), la neige semble très bonne là bas ;-)
Pierre306
Pierre306

inscrit le 25/12/04
21 messages
zigou68 (28 décembre 2004 21 h 11) disait:

Oui, bon, en même temps c'est les Vosges....
Faut y aller quand ça pose gras, ou laisser tomber, et sinon, ya FELDBERG pas loin de FREIBURG (Allemagne), la neige semble très bonne là bas ;-)


Ouais,Feldberg c'est pas trop mal mais faut se taper la route et c'est pas plus haut que nos stations vosgiennes.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
A ce sujet.... quelqu'un connaît-il BELCHEN ??? (c est en Allemagne a côté de Bad Bellingen)
Pierre306
Pierre306

inscrit le 25/12/04
21 messages
zigou68 (28 décembre 2004 21 h 25) disait:

A ce sujet.... quelqu'un connaît-il BELCHEN ??? (c est en Allemagne a côté de Bad Bellingen)


De nom,oui
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
En claire , le gerant de la bresse ferait mieux d avoir un controle sur la securité de son domaine et on en reparlera ....

Car mis a part se promener sur sa moto neige , on en voit pas bcps des pisteurs lol
Pierre306
Pierre306

inscrit le 25/12/04
21 messages
Fazz (28 décembre 2004 21 h 32) disait:

En claire , le gerant de la bresse ferait mieux d avoir un controle sur la securité de son domaine et on en reparlera ....

Car mis a part se promener sur sa moto neige , on en voit pas bcps des pisteurs lol


Le problème se pose un peu partout et le gérant n'est pas en cause quand le problème vient de la bétise des gens.

Le problème dans ces stations,c'est ceux qui se prennent pour les dieux de la glisse mais qui maitrisent que dalle et qui renversent quelqu'un tout les 10 m.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
jvoui pa pourkoi vou dite ca c pas plus dangereux qu'une autre station!!!!!
c dix fois mieu ke le markstein par ex
Pierre306
Pierre306

inscrit le 25/12/04
21 messages
skieurdulangenberg (28 décembre 2004 21 h 46) disait:

jvoui pa pourkoi vou dite ca c pas plus dangereux qu'une autre station!!!!!
c dix fois mieu ke le markstein par ex

La station est pas plus dangereuse.

C'est certains gens qui se dangereux et on les retrouve partout pas seulement à La bresse.

Sinon,c'est vrai que le Markstein c'est pas top mais nous on est obligé d'aller la bas.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
pour koi aller la ba?obligé?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bah, tu sais, au départ de Mulhouse, on enquille Guebwiller en 10 mn par la 4 voies Florival, et en 30/40 minutes t es au Markstein... ;-)
Pierre306
Pierre306

inscrit le 25/12/04
21 messages
skieurdulangenberg (28 décembre 2004 21 h 55) disait:

pour koi aller la ba?obligé?


Parce que on n'a pas le droit de tracer dans les autres stations.

L'entrainement sur tracé dans les autres stations est réservé aux clubs locaux.

Pour nous c'est le Markstein
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Serva! (ou tkserva) Où est tu?

Parle leur de ton domaine: là bas c'est calme, pas de pro du dimanche, c'est familial, pour y emmener les enfants lorsqu'ils débutent c'est le top, bon c'est vrai que le domaine est rikiki, on en a vite fait le tour.
Ma gamine elle, elle adore, la Bresse beaucoup moins sourtout à cause des grands qui vont comme des fous (et qui frôlent de très près les gamins).
Aujourd'hui nous avons testé gérardmer, c'est du côté de la chaume francis que ça allait le mieux.
Charlie
Charlie

inscrit le 28/12/04
11 messages
Effectivement c'est gavé de débutants en jean's ou en pantalon de ville (perso, ça m'amuse!) et... de citadins, de belges (wallons et flamands...pour une fois que l'on est au même endroit, laissez-nous nous rencontrer! :-)) et de Luxembourgeois. Difficile de skier correctement en ville, en Belgique ou au Lux, désolé !;-)

Le petit belge citadin que je suis, apprécie d'aller à La Bresse parce que c'est un bon compromis entre le nombre de pistes (je suis déjà allé dans d’autres stations mais l’offre est nettement moins alléchante même si je m’y suis déjà bien amusé;) et les km à avaler pour aller skier. Aussi, j’apprécie particulièrement les Vosges et mes potes vosgiens !

Pour en revenir au sujet, La Bresse est victime de son infrastructure et de son infrastructure, il y a effectivement une concentration importante d'inconscients (je te rejoins Fazz). Le bonheur de skier est certes moins intense avec ce genre d’énergumènes mais je le prends plutôt cool et reste vigilant (encore plus en ce début de saison) . Cela dit, il faudrait certainement leur recommander (ainsi qu’aux débutants plus sympas ) de choisir une petite station familiale avant de tenter une rouge à La Bresse au mépris du danger qu’ils peuvent représenter...à quand le petit guide du "savoir-vivre" sur les pistes?


A bientôt sur les pistes vosgiennes !
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
vous aurier du venire a la serva c'est cool aucune pierre
les pisteur et moi si il y un trou ou un callou c'est vite cacher avec une pelle c'est vite fais
mais a la grande serva on vios l'herbe on a damé
hier on a u plin de neige quand on a ouvert et a 11h 00
la grande serva on voyait quelle que plaque d'herbe
et le soir c'est tais bouchée avec la dameuse

p.s la nuit ci il a fais -7 sa a rendu la neige dure!!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
vous aurier du venire a la serva c'est cool aucune pierre.
les pisteur et moi si il y un trou ou un callou c'est vite cacher avec une pelle c'est vite fais.
mais a la grande serva on vios l'herbe on a damé
hier on a u plin de neige quand on a ouvert a 9h et a 11h
la grande serva on voyait quelle que plaque d'herbe
et le soir c'est tais bouchée avec la dameuse

ps la nuit ci il a fais -7 sa a rendu la neige dure!!
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
ce ne serait pas du luxe d'écrire correctement quand même.
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Faut arrêter le délire.
La Bresse, c'est LA station à touristes. Quand je dis touriste, je dis pas skieurs. Pour moi, le gars qui skie dans les Vosges et les Alpes Suisse depuis des années sait qu'il faut éviter la Bresse, tant cette station est gérée par un inconscient, et une équipe sous-formée, incapable de gerer l'affluence actuelle de la station.

C'est une USINE A FRIC, ses forfaits hors de prix pour ce type de domaine, ses coca à 3€ au distrib, c'est à l'image de son site web: tout pourri.

Je suis désolé, mais le Markstein s'en tire 10x mieux, avec un vrai service piste (Cédric, le chef des pistes est issu de l'Alpe d'Huez), une vraie motivation pour organiser des trucs : big air et boader en nocturne prévu, avec un vrai entrentient du park.

rien à voir avec la Bresse et son park jamais entretenu et dangereux.
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Razor (31 décembre 2004 09 h 31) disait:

Faut arrêter le délire.
La Bresse, c'est LA station à touristes. Quand je dis touriste, je dis pas skieurs. Pour moi, le gars qui skie dans les Vosges et les Alpes Suisse depuis des années sait qu'il faut éviter la Bresse, tant cette station est gérée par un inconscient, et une équipe sous-formée, incapable de gerer l'affluence actuelle de la station.

C'est une USINE A FRIC, ses forfaits hors de prix pour ce type de domaine, ses coca à 3€ au distrib, c'est à l'image de son site web: tout pourri.

Je suis désolé, mais le Markstein s'en tire 10x mieux, avec un vrai service piste (Cédric, le chef des pistes est issu de l'Alpe d'Huez), une vraie motivation pour organiser des trucs : big air et boader en nocturne prévu, avec un vrai entrentient du park.

rien à voir avec la Bresse et son park jamais entretenu et dangereux.


100% d'accord sur la critique de La Bresse ils connaissent que le fric
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Cela dit comment contrôler l'affluence? En refoulant les gens à la caisse?? On peut réduire le temps d'attente aux caisses, sans doute mais on réduira pas le monde sur les pistes. Là où il y a des efforts à faire par contre c'est dans la gestion du remplissage de certains télésièges quand il y a une demi heure de queue et que les 3 places sont jamais occupés par plus de 2 personnes là c'est très chiant effectivement.. et bon on peut évidemment dissuader l'accès aux pistes difficiles pour les débutant qui voient trop grand.
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
Limiter le monde sur les pistes c'est possible. A Lech en Autriche ils vendent un nombre de forfaits limité et comme ça il n'y a presque pas de file.
Par contre c'est pas super pour ceux qui arrivent trop tard...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Oui voilà.. ca craint de faire 60 km et de se faire refouler.. Mais bon tu peux au moins te rabattre sur les petites stations proches.. à conditions que celles ci soient ouvertes.
Marc20
Marc20

inscrit le 05/12/04
25 messages
Bonjour à tous. Je suis un peu surpris par toutes ces discussions. J'étais lundi matin à La Bresse et c'est vrai qu'il y a du monde. Pourtant les queues étaient raisonnables. Pas plus de 3 minutes et de plus le Kastelberg, la Gaby Curien n'étaient pas ouverts. Maintenant pourquoi y a t-il du monde ? Tout simplement parec que c'est là où il y a le plus grand choix, pas forcément les plus belles pistes mais tout le monde y trouvera son compte. Pour ma part, j'habtide à quelques km du Ballon d'Alsace. J'avoue que j'hésite à m'y rendre avec mon fiston âgé de 7 ans. Il se débrouille pas mal mais par contre, prendre un téléski sur une rouge ou sur une bleue pour un bonhomme qui pèse pas 25 kilos, c'est pas évident. Alors, c'est vrai que la Bresse avec les télésièges, c'est quand même plus facile même si vous avez tous raison, c'est l'usine à fric par excellence. Le Free Pass en est un bon exemple.
De toute façon, vivement que j'ai le temps d'aller dans les Alpes.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
a moi ossi jabite a coté du ballon et c'est vrai que c'est a la bresse qu'il ya le plus grand choix
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
je suis d'accord avec VOSGIEN68 , c'est clair qu'il faut contrôler aux depart des remontees mecaniques en remplissant correctement les telesieges, j'ai deja envoyé un mail à ce sujet à son directeur a plusieurs reprises en proposant des solutions en creant par exemple une queue pour personne seul a qui cela ne fait rien de monter avec des gens qu'il ne connait pas ,car le probleme ,c'est que les gens veulent monter entre eux , bref il n'a jamais répondu) : là on peut vraiment dire que c'est qu'une usine à fric ,car la moindre des choses c'etait qu'il reponde .
Eastern Floflo
Eastern Floflo

inscrit le 26/04/04
19 messages
Le remplissage des TS serait déja une bonne chose, c'est vrai qu'en levant la tête le 30/12, j'ai pu voir des places inoccupées et ça m'a gonflé. Seulement, le flux de personnes est tellement énorme que l'amélioration rique de passer inaperçue les jours d'affluence.
Pour ma part, c'était la première fois que j'y allais en période de vacances scolaire, c'est sûr je ne le ferai plus. Des jours comme ça, on se dit que le prix est vraiment trop élevé vu le peu de temps passé sur les pistes. En revanche, j'ai l'occase d'y aller en semaine, et là ça me pose moins de problème de lacher 16,40euros : personne et un choix de piste quand même important. Mais pour le reste, c'est sur j'irai voir ailleurs.
Sinon, c'est vrai aussi que les gens ont une attitude moins "sécu" que dans les Alpes : rasage de près, vitesse pas toujours maitrisée, ... bof
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
c'est peut etre aussi le fait de pistes pas tres larges qui donne une sensation de rasage de pret.
pour ma part ,je vais de temps en temps a la bresse et je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce probleme.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
>>>Pierre 306>>>> Tu fais partis de quel club de ski?

A+

Seb's
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Le gros problème de la Bresse c'est pas ses infrastructures, ni ses pistes, c'est la fréquentation. Il y a eu trop de pubs sur le domaine, trop de voyages organisés depuis les lointaines Luxembourg et Belgique, alors que l'Allemange propose à 1h de là des offres similaires.

Le skieur moyen de la Bresse -je ne parle pas de nous qui y skions depuis des années- est un touriste ahuri, inexpérimenté, inconscient du danger sur ces pistes pourtant plates, qui vient de lacher 30€ pour s'ennerver dans la foule stressée pour prendre ce foutu télésiege, il nous passe sur les skis, en souriant, sa gamine de 8ans se coincant une jambe dans le barrieres de la file, et t'engueule de lui être passé devant...

Voilà la Bresse. Pour vous dire leur alienation mentale, c'est quand même là qu'on m'a demandé de mettre une patinette sur le pied détaché de mon snowboard en 92... C'est là que j'ai vu des marres de boue skiée par des binbins alors que le répondeur annoncait 30cm...

C'est aussi là que j'ai skié des cailloux (effrité de la montagne éventrée pour y faire 2 pistes) par 1m de neige en 2000.

La Bresse, même avec un forfait gratuit, je n'y mets plus les pieds.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
A La Bresse, il y a autant de monde que dans certaines stations des Alpes et il y a moins de piste : donc il y a plein d'accidents sur les pistes de la Bresse.
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Le commerce tue le plaisir.....
Y a rien a dire , malgré l'importance d'une affluence touristique pour pouvoir faire vivre els stations , c'est cette meme affluence qui les deteriorent.

Par contre je relance encore le sujet de la vetusté du materiel de la bresse niveau remontée, meme pas un telesiege de propre , ils sont tous en ficheux états....

En tout cas de metz je me tape 2h pour aller a la bresse et 4h30 pour la suise donc a y reflechir j iraus un weeke end sur deux en suisse.....

Je ne remettrais plus les pieds a la bresse, je viens d y laisser une planche toute neuve, j y laisserais pas la vie......

Je le redis , quand on laisse la gerance a un bouffon qui voit dans le ski ou le snow que des euros qui tombent dans les poches , ben on arrivera a ce resultat....une station de merde........

Maintenant je ne croitque pas le personnel des piste qui fait de son mieux....

Ps: a la bresse on ne construit pas ou on n ameliore pas des pistes , on construit juste des batiments pour rapporter encore plus......
ET voui mine de rien le dernier batiment a bien grignoté 15 a 20 metres de piste, et niveau securité la pauvre largeur de piste qui reste a l arrivée de la bourvil devinet ters dangeruse en jour d influence .........les collisions vont etre nombreuses a ce point la ( ok j avoue c'est la que l'on a detruit ma planche , et voui snowblader de daube)

ps snowblade = patin a glace pour feineant....

arf j arrete la lol....
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
snowblade = tiens dans les mains pas sur la neige
lol
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Et toujours 50cm au sommet.... selon le site. Les canons à naige montent jusqu'au Kastelberg? Le Schnepf annonce 15cm à 1250m, j'ai (beaucoup) de doutes pour la bresse...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sommet = haut du domaine = pistes des goulets, tete d'artimont, creux de la duchesse !!! ( et pas forcememnt sommet du kastel !!! )
Je veux bien croire que sur les lieux cités, on trouve les 50cm.. mais le fdsb serait mieux à meme de vous repondre.
Apres ce post est tellement navrant que je pense pas que ca lui donne le gout de tout lire ... :(
Marc20
Marc20

inscrit le 05/12/04
25 messages
Question enneigement, c'est vrai qu'au dessus du côté d'Artimont, Chitelet, c'est correct. Par contre pour Belle Hutte ou la Gaby Curien ( toujours dans le bas), cela devient vraiment limite et avec la foule qui se presse sur Blanchemer, bonjour les accidents !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
La Bresse c'est la bais...se !!

A deux pas d'ici tentez plutot le Feldberg, bien équipé et tellement plus joli ! Quant à la neige.. nettement meilleure. ;-)
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
scream--> désolé pour ce coup de gueule navrant mais bon ca fait du bien de dire ce que l on pense de temps en temps d une station qui pourrait etre bien meilleure si le ratio largeur et longueur de piste totale par rapport à la vente de forfait en jours de pointe etait bien plus bas.
Je susi certain que si il pouvaient vendre 20000 pass en une journée et avoir 20000 personnes en meme temps sur les pistes ils le feraient, quoique les 11000 skieurs en periode d influence suffisent largement a saturer le domaine...la regle elementaire de priorité au skieur ou srfeur devant soit soi n'est quasiment pas respecte ou meconnu sur les piste , tiens et petite info , j ai meme aps vu un panneau le rappellant a la bresse alors que dans toutes les stations c'est la premiere regle de base sur les pistes, mise a part le ralentir cause bouchon lol
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fazz> j'ai un peu l'impression que tu confonds les skieurs et la station. Je ne vois pas en quoi le comportement irresponsable des skieurs est dû à la politique de la station.
J'ai skié là bas durant de très nombreuses années (de 1988 à 2001) et pourtant je ne me suis jamais senti en danger.
Quand tu parles de limiter les ventes de forfaits, çà à déjà été tenté il y a plusieurs années; resultats : les caissieres ont litteralement été agressées par les clients, furieux d'etre venu de tout l'Est pour faire 3 descentes. A partir de là, comment tu veux que la station limite ses ventes ? A part avec une compagnie de CRS a porté de main :(
Autre solution : agrandir les pistes => y a deja beaucoup de pistes là haut.. et mis à part la zone centrale de La bourvil, je ne vois pas trop où est ce que tu veux/peux elargir les pistes.. sans degrader les zones forestieres.

Les remontées mecaniques : tu les trouves , trop vieilles, trop lentes... Ben au moins quand les gens font la queue, il ne sont pas des dangers sur les pistes.
Les TS , malgré ce que tu dis, sont quand même pas mal : 3 TSF4 ( dont un qui a à peine 3 ans ), 1TSD4 et il est vrai 2 TSF3 bien vieillot mais en passe d'etre remplacé d'ici peu :)

Tu te plains des nouveaux batiments en construction !!! tres bien , mais sais tu au moins à quoi va servir celui construit en bas de la bourvil ?

Et même si certains jours c'est la cohue.. on retouve ce phenomene de saturation un peu partout dès que la neige et le soleil sont là, notamment dans les alpes .. suffit d'aller vois les posts sur le forum a propos de la journée de jeudi 30/12 !!!

30€ le forfait !!!! et pourquoi pas 50 ...
je crois que c'est 21€30. A titre de comparaison, le domaine de st pierre de chartreuse ( Isere ) est à peu pres equivalent avec des remontées plus vieilles et sans canons.. ben tu paies.. 19€50
Dans les pyrénées, tu trouves des stations du meme genre aux alentours de 22/23€ ( luchon, formigueres.. )
Alors dire que c'est cher.. quand tu as 50km de pistes , plein de TS.. de la neige presque assuré.. c'est un peu n'importe koi !!

Bon y a tellement de choses absurdes dans toutes vos reflexions.. que je verrai le reste plus tard ...

bon ride..... et si tu n'aimes pas les pistes de LA Bresse, va entre les pistes... y a de belles choses à faire !!! en plus tu mets plus de temps pour descendre => tu feras moins la queue !!!!
Charlie
Charlie

inscrit le 28/12/04
11 messages
La Bresse est vraiment victime de son succès : ainsi, après les skieurs irresponsables de La Bresse, voici les râleurs du forum sur La Bresse !:-)

Blague à part, les gars, moi aussi j'aimerais bien avoir un grand domaine pas loin, avec de la bonne neige, personne aux remontées mécaniques et des gens sympa partout!;-)

Cela dit, le succès de La Bresse pourrait aussi inciter d'autres stations à faire quelques investissements plus que bienvenus (et pas nécessairement destructeurs).

Bonne journée à tous et peace and love