Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
[mode 2eme degres ON]
Et plus spécifiquement pour certains "fachés" avec la Bresse qui se reconaitrons
On prend le pari, après 2 bieres au Ch'ti et un demi journée avec un local, tu ne dira plus "c'est nul, j'y retourne plus",tu dira "c'est nul, mais...."
;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Arf ! L'honneur bressaud est en jeu ! Ca va saigner !
Méfie toi BTC si il veut t'emmener chez Cacal après une journée avec lui... ;)
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
pour ceux qui veulent venir me voir je leur propose le samedi apres 13 h ou le dimanche car le reste de la semaine je ne suis pas a la station mon métier a l'année ne me le permet pas (saisionnier c'est bien mais il faut vivre aussi l'ete ) je laisse mon email :florentmougel@hotmail.com
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
bon je vais peut etre repeter des post mais pour moi la bresse a le merite d'exister.
je m'explique : même si il y a du monde , même si il y a des dangereux, même si les remontées ne sont pas au gout de tout le monde, même si le snowpark n'en a que le nom, même si c'est cher...etc
Ne faisons pas trop la fine bouche, moi ce que je vois (etant ancien competiteur j'en fais pas mal sur le massif) c'est que la bresse offre le plus large choix, il y en a pour tout les gouts!!
Dans un rayon de 300km je defis quiquonque de me trouver une station aussi bien équipée et où on peut trouver une aussi grande polyvalence de pistes, sans parler du nombre de km de pistes.
Et je vais peut etre en remettre certain a leur place mais vous avez tous étés un jour débutant et dangereux...maintenant que vous vous estimez bon voir trés bon écartez vous des pistes débutants et skiez en regardant autour de vous. le ski c'est comme la conduite on a toujours l'impression que l'on est le meilleure et que les autres ne savent pas conduire...faut peut etre des fois se remmetre en cause les gars!
Pour ce qui est du gars avec son snow neuf qui etait ruiné aprés une journée a faire la queue: une solution déchausse et marche dans les queues!!!car je suis pas sur qu'avec son snow il n'a pas ruiné lui aussi quelques paires de ski...ca n'arrive pas qu'aux autres...
Le mot de la fin c'est une petite pensée pour les skieurs de france qui n'ont pas la chance d'habiter prés d'un massif et qui eux ne cracherai pas dans la soupe si ils avaient une station comme la bresse prés de chez eux.
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Dans un rayon de 300km, tu as les stations Suisses du Valais et centre comme Engelberg (on en parle de Skieur, pour que Skieur parle de La Bresse, tu peux rêver).
Dans un rayon de 300km tu as les portes du Soleil, Thyon, Gryndenvald, Engelberg, les Diablerets même l'été.

Moi je dirais plutot: dans un rayon de 50km. Parceque franchement... quand on est "bon voire trés bon" comme tu le dis, on ne vas plus à la Bresse !

La bresse est et restera une station de débutants vacanciers. Il n'y à pas d'âme dans cette station. J'y ai vécu le meilleur, et c'est terminé.
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
c'est ton choix mais faut prendre la bresse pour ce que c'est : une station de proximité c'est tout .
j'y vais 4 ou 5 jours par an et c'est suffisant, je n'en demande pas plus.
si je veux plus effectivement je vais dans les alpes, mais je ne crache pas sur la bresse c'est un autre monde, un autre ski...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais aussi, le gars avec un Snow ou des skis qui veux pas les rayer...qu'il arrête la glisse...
Franchement c'est à pleurer...bouhouou j'ai un rayure sur mon snow...voilà...le genre de mentalité...qu'on peut retrouver à la bresse...mais la encore c'est la faute de La Bresse...??

Puis je crois que vosgien, alsacien...nous sommes déjà content et fière d'avoir des Stations de Ski...!!
Meme si je ne suis pas en adepte de La bresse...mais bon mettons les choses à leur juste valeur...!
Heureusement que vous etes pas des bretons ou normand ou autres parisien, qui pleurerai d'avoir une station...meme comme La Bresse près de chez eux !!

Wouala mon coup de gueule.
steph'
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
c'est justement là le problème.
Nous avons la chance d'avoir des domaines skiables, et c'est exploité n'importe comment !!

Quand au matos endommagé ou rayé : quand tu as payé 700€ dans du matos, tu acceptes de te le faire rayer par un trou du cul qui se pose en souriant sur tes lattes ?
Faut arrêter le délire là !
Dans les Alpes, j'y étais encore la semaine passée : pas d'attente, pas de bobets sur les skis, encore moi de snowblade.
Charlie
Charlie

inscrit le 28/12/04
11 messages
Et bien en voilà des propos qui remettent la Bresse au milieu des Vosges !

Là, je m'adresse à Freerider des sous bois ! tamay54 ou Steph', je reconnais bien, sans vous connaître toutefois, l'esprit positif de certains de mes potes vosgiens (qui sont par ailleurs amateurs de bières belges)!:-)

Le tout est effectivement une question d'état d'esprit, ça ne sert souvent à rien de raler sans remettre tous les éléments dans leur contexte ou alors on frôle l'ulcère!

Bref, oui il y a trop de monde à la Bresse et c'est le plus gros problème! Vous ferez ensuite vous-même la différence entre les bons et les mauvais skieurs...
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
tu sais razor
je pense qu'a un moment ou un autre du as a ete un debutant bon tu as peut etre eu de la chance d'apprendre a skier dans une station des alpes mais tout le monde n'a pas cette chance
c'est vrai que la bresse est sur peuplée et quelle est entrain de se faire une mauvaise image de marque
mais je pense que l'exploitant fait son possible pour l'ameliorer et il ne faut oublier toutes les retombés economiques que cela engendre .
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Certes montagnard, mais attention à ne pas casser votre outil de travail, et c'est ce qui est en train de se passer malgré vous. En tout cas c'est l'impression que j'en ai.
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
STEP'S -> Moi je dirais aussi, le gars avec un Snow ou des skis qui veux pas les rayer...qu'il arrête la glisse...
Franchement c'est à pleurer...bouhouou j'ai un rayure sur mon snow...voilà...le genre de mentalité...qu'on peut retrouver à la bresse...mais la encore c'est la faute de La Bresse...??


Hum ne deforme pas mes propos , des ki ou snow sont fait pour etre user ou rayé , mais ce que j ai critiqué c'est l imbecibilité d un mec arrivant a toute allure , ne controlant rien du tout avec ses snow balde de location et voulant se mettre sur la file du telesiege comme les grand en derapant et venant a fort allure s encastrer sur moi , m eclatant literralement ma planche , je ne parle pas de rayure mais de gros bouts de composite enlevé.....
ok le mec loue ses snow blade lui il s en fou , moi je ruine une planche toute neuve a cause d un debile profond ne parlant meme pas un mot de francais.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
:( => euh c'est quoi le rapport avec la bresse ,là ???
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
C'est la seule station où j'ai vu des personnes qui passe en force au file d'attente des remontées et le gars du TK n'a rien dit !!
Il y avait aussi deux personnes qui skiaient tellement mal qui ont renversé des personnes en bas des pistes près du parking.
Vaut mieux ne plus skier à La Bresse : ça devint dangereux ! Et attendre 20 ou 30 min pour faire une descente en 3 ou 5 min...
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Si je suis tellement agressif vis à vis de la Bresse, c'est que je connais plutot bien... j'ai ai appris à rider un snowboard sans carres, avec des bottes de rando en 1986. La neige à cannon existait bien, et il y'avait une seule piste d'ouverte... la piste école.
Puis, de 1986 à 2001, pendant 15 ans, j'ai ridé la bas en semaine, en nocturne, participé à des contests de big air, gagné un boarder cross Salomon, ridé le halfpipe une seule fois bien shapé, et même participé au championnats Belge de snow, et la coupe de France de VTT l'été, et même une fois en hiver !

Peu d'entre vous je pense on eu cette chance de pouvoir profiter du meilleur de la Bresse : il n'y avait pas trop de monde, c'était vivable, la neige souvent présente. J'ai des miliers de bons souvenirs.

Depuis 1999, tout à changé. La montagne éventrée pour y construire des pistes y a amené caillasses et monde, suite aux campagnes de pub et tour operator Luxembourgeois et Belge. Et je ne parle pas des Nancéens, qui ont (re)découvert le ski.

La Bresse a changée en terme de fréquentation, mais n'a ABSOLUMENT JAMAIS CHANGEE sa façon de s'auto-gerer, en 15 ans. Aucune sécurité, car dépassée par la surpopulation, des prix en hausses, couvrant de soit-disants investissements.

C'est triste. Mais c'est ainsi. Je pense que le meilleur de la Bresse et deriere, réchauffement climatique aidant, elle vit ses dernières années...

Et je crois qu'ils le savent trés bien là bas. Dans un espèce d'élan de survie, ils multiplient hausses de prix et pubs pour attirer n'importe qui, et sacrifie leur domaine sur l'autel de la rentabilité.

Bonne chance pour ceux qui défendent encore ce simulacre de station familiale.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Par chance il y a d'autres stations où on attends pas 20 à 30 min aux rémontées, mais le domaine skiable n'est aussi grand !
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
certes, Razor, pour infos je suis nancéen mais je t'assure que la frequentation de la bresse a toujours été faite par des gens qui viennent de la vallée ou de plus loin...!!
Le probleme, si il y a, vient plus du ski en général:
-moins de neige
-apparition de nouvelles glisses
-democratisation des sports d'hiver a des personnes n'ayant pas la culture de la montagne
A mon avis dans ce cas la il ne faut pas s'arreter a la bresse...mais regarder plus loin.
J'ai eu souvent l'occasion de me rendre en Autriche et la-bas ce n'est pas des belges ou autres...c'est des hordes d'anglais qui se prennent pour des freeriders( avec casques chromés et tout le matos dernier cri) et qui vont a donf en chasse neige...(réel!!!)
dans le meme registre, qui ne sais jamais fait percuté par un débutant dans les alpes??? qui ne sais jamais fait rayé (ou plus)ses ski dans les alpes???
Je vais un peu raconter ma vie mais bon, pour info, j'ai bossé dans les secours en montagne( pghm )en savoie et je peux l'affirmer il y a plus de "danger" à skier dans les alpes...la difference? les pistes sont surfrequentées en periode de vacances scolaires, ce sont de veritables autoroutes où prendre de la vitesse est trés facile...tandis que dans les vosges, la faible longueur des pistes ne le permet pas bref j'ai vu plus d'accidents graves en savoie que dans les vosges!
Charlie
Charlie

inscrit le 28/12/04
11 messages
Tiens revoilà le problème des débutants-touristes-étrangers, si certains vosgiens veulent garder leurs Vosges pour eux tous seuls, promis on garde nos bières belges dans nos frigos! Non mais! :-)

Blague à part, l'affluence d'étrangers devrait être perçue positivement (je dis pas ça parce que je suis belge) et pas nécessairement comme un problème de sécurité lié à notre manque de culture de la montagne . Des crétins il y en a partout, c'est un peu facile et inconsisitant de remettre la faute sur d'autres. Le problème est lié au nombre et par à l'origine géographique.

De quels tour operateurs belge parles-tu Razor?
Les belges (dont je fais partie) se tapent parfois une journée de bagnole (tu appelleras ça du tourisme moi j'appelle ça être amateur (au sens noble du terme) ou passionné de ski) pour venir skier dans les Vosges et ne débarquent pas nécessairement en meutes d'autocars de touristes.

Comparaison n'est pas raison (et ce post est bien là pour le prouver :-)), mais ici en Belgique, les Fac sont gavées d'étudiants français. J'aurais pu me dire qu'ils prennent la place des petits belges et que ça pompe notre fric... mais ce raisonnement est tout aussi débile! Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, je me suis d'ailleurs fait plein des potes français... qui m'ont fait découvrir les Vosges!!!

Bref, positivez les gars!

Je radote puisque je répète que la Bresse ne peut être que victime de son succès : moi je me contente de La Bresse (ou d'autres petites stations le we) pcq c'est la meilleure offre en rapport distance-pistes-rm !

On peut regretter que le ski se soit démocratisé mais là est un autre débat!

La sécurité??
Plus de risque, c'est inévitable puisqu'il y a plus de monde mais je ne pense pas qu'elle soit moins bien organisée qu'ailleurs (ou alors c'est grave ou, pire, une insulte pour les gens qui y bossent que de dire que c'est une catastrophe!). je rejoins Tamay54, c'est souvent pire dans les Alpes et plus dangereux encore.

La Bresse n'est pas une station nécessairement modèle mais elle a le mérite d'exister... et p-ê pas pour les meilleurs riders en effet Razor (là on est d'accord;-)) !
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Allez, je rajoute ma contribution...
même si il ne doit pas y avoir beaucoup de freestyleurs parmai vous, vous avez déjà lu le descriptif du snowpark de la bresse: "tables-quarter pro jump (qu'est ce que c'est???), big air, virages relevés et bien sur le master half pipe (ok il y a une espèce de pipe que je n'ai jamais vu shapé bien que le pipe dragon soit toujours sur place...recouvert de neige: il doit pas servir souvent...) où s'entraînent les meilleurs freestylers mondiaux (le jour où je les croiserais à la bresse n'est pas encore venu) etc...".
ps: même constat pour gérardmer: un super snowpark sur le papier!
Allez, j'irais tester celui du schnepf où au moins des gens semblent se bouger pour faire avancer le freestyle vosgien.
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
avec plus de neige, le monde serait different...

ps: j'ai déja rider le pipe de la bresse shapé, tu as pas eu de bol...
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
bon pour le snow park je suis d'accord mais bon les fin connaisseur en snow park ( je n'en suis pas un quand il faut que j'aie dedans pour le boulot cela me donne de l'urticaire !!!! ) doivent savoir qu'il faut enormement de neige pour povoir le taillé correctement ce que nous n'avons pas eu ces deux dernier année

je pense qu'il est plus judisieux de faire de la neige sur une piste traditionnel ce qui permet de degongestionner les autres pistes plutot que dans le pipe pou cela contanter une poignée de passionnée mais cela reste mon avis

pour la securité je ne suis pas d'accord de dire qu'elle n'a pas evoluer car il y a 15 ans aucun filet pour protéger les bords de pistes n'etait installée maintenant je crois qu'on doit etre proche de 2 ou 3 km c'est quand meme un signe qu'il agissent
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Le montagnard, tu bosses comme shaper du park de La Bresse?
N'hésite pas à nous donner fréquemment des infos sur son entretien.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Et de notre côté, on te dira ce qu'on veut...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Nan, il n'est pas shaper !!!
(et je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un buveur de biere) ;)
Mais si t'as qqc a demander pour le park, tu peux toujours le dire, on transmettra le message.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Pour contribuer à ce topic, je dirais ceci : je fréquente moi-aussi la bresse depuis plus de 20 ans, aussi loin que remonte ma mémoire, les pistes ont toujours été noires de monde le WE et en période de vacances scolaires ; et le temps faisant, avec la relative démocratisation du ski, et bien on retrouve ce phénomène. Nous ne pouvons pas demander à La Bresse d'être Val d'Isère, mais nous réjouir de l'avoir à portée de spatule. Quand j'entends de gens dire que cette station entre en concurrence avec les PDS, là il faut avoir un sacré culot, car je me vois mal faire l'aller-retour Metz-Avoriaz dans la journée ... et c'est là que La Bresse trouve sa place, c'est une station de proximité ... qu'il me semble impensable d'envisager qu'autrement que dans le cadre d'une courte virée entre potes ... Toute autre comparaison me semble déplacée, même si les gérant de la Bresse ne peuvent envier un tel sort.

Mais attention, je ne suis pas pour autant naif et aveugle, j'y étais hier (moins de 2 heures de route pour m'y rendre, presque 6 pour Avoriaz ... pour rappel), et pour une grande partie, les installations sont d'époque.

Les gens de chez RémyLoisirs font plusieurs erreurs ils me semblent :

- pas assez de caisses pour louer les skis, goulot d'étranglement, trop d'attente
- pas assez de personnel aux remontées, trop de TSK fermés par manque de gens alors que les pistes sont ouvertes.
- mauvais entretien des pistes, des pistes pas préparées
- arréter de couper les pistes en 2 ou 3 , pour leur donner 2 noms et comptabiliser plus de pistes : faut pas se foutre du monde ..

Les prix me paraissent en ligne avec ce qui se fait, c'est du vol mais bon, c'est ainsi, le ski est ainsi fait.

Par contre, en bas de la noire et de l'autre côté en bas de la rouge, ils n'ont jamais fait d'investissements pour augmenter le débit.
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
- pas assez de caisses pour louer les skis, goulot d'étranglement, trop d'attente
|
|-> Alors autant je critque la bresse que de cecoté je pense qu'ils n y sont pour rien car des endroits ou tu peux louer des ski y en a plein sur tous les acces de la station...

- pas assez de personnel aux remontées, trop de TSK fermés par manque de gens alors que les pistes sont ouvertes.
|
|-> Peut etre qu en semaine ils ne peuvent pas non plus etre a 100% de l effectif. Et puis de toute maniere meme quand les tsk sont ouvert ben ils sont quand meme pas beaucoup utilisé , moi je serais pour que les skieurs prennent les Téléski et les snow les télésieges.. :)

- mauvais entretien des pistes, des pistes pas préparées
|
|-> la dessus je suis un peu d'accord , j'y étais dimanche, et j avoue que j 'ai était surpris de voir des plaque de verglas a la sortie des telesieges... tres rassurant pour se claquer une jambe...
Meme chose ouvrir des pistes c'est bien mais lorsque la moitié de la pente est verglassé c'est un peu limite..

- arréter de couper les pistes en 2 ou 3 , pour leur donner 2 noms et comptabiliser plus de pistes : faut pas se foutre du monde ..
|
|-> Tout a fait d'accord, je trouve ca assez amusant de voir la liste des pistes et quand on y regarde de plus pres ben il faut au moins prendre 2 ou 3 piste pour en faire une vrai lol

Les prix me paraissent en ligne avec ce qui se fait, c'est du vol mais bon, c'est ainsi, le ski est ainsi fait.
|
|-> Pour le prix non je trouve que cela va , il fauit pas demander une belle station en proposant des prix bas ca ferait venir encore plus de monde....
Mais bon arretons les tarifs seciaux pour groupes car en plus de ne pas savoir controler leur snowblade ces groupe ne se tienne pas bien sur les pistes et comble de tout ca leur coute moins cher que nous lol

Par contre, en bas de la noire et de l'autre côté en bas de la rouge, ils n'ont jamais fait d'investissements pour augmenter le débit.
|
|--> POur moi y a d autre priorité, je serais d avis de créer des colonne d entrée au telesiege et teleski car vu la masse de personne a l entrée des telesieges, tout le monde se marche dessus sans aucun controle


VOila voila
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
1 er je ne suis pes sharper mais pisteur

2eme pour lma preparation des pistes je pense que l'on a de bon voir tres bon chauffeur car comme tout le monde le sait la neige naturelle est tres facile a preparer alors que l'artificielle est tres difficille ce que ne rencontre tres peu les stations des alpes puisque il on peu de canon a neige
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
pour ceux qui y etait dimanche il faut qu'il m'explique ou il y'avait des tk arretent si ce n'est ceux des cuoillons qui les font derailler !!!!

les apareils du front de neige il y a deja eu belle hutte il y deux ans pour desengorger les parking et je pense que le remplacement de vologne devrait arriver dans les années a venir
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A propos des investissements en bas de la noire... Je crois qu'un TSF4 est installé depuis quelques années à belle hutte pour supplee le vieux TSD4 d'artimont !!!
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
c'est vrai scream et c'est meme cool personne ne pense a y aller a celui la , c ets surement le seul ou il y a le moins de file d attente.

Ensiute j y etais dimanche et pour moi tous les tk fonctionnaient correctement....
Eastern Floflo
Eastern Floflo

inscrit le 26/04/04
19 messages
Y'a qu'en semaine qu'ils fonctionnent pas tous, comme aujourd'hui. Mais y'a moyen de faire sans, le reste n'est pas surchargé. J'ai utilisé belle hutte pour la première fois la semaine dernière et c'est une bonne alternative à Blanchemer. Y'a vraiment personne...
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
c est super facile de critiquer!! aller gerer une station comme celle la.
la foule elle vient toute seul ils en sont que plus heureux.
en ce qui concerne le monde sur les pistes ce n est pas en la station qu il faut en vouloir c est comme ça.
il y a de plus en plus de monde qui skie et ça ne fait que commencer.
apres si tu veux pratiquer un autre ski alors va ailleur mais arrete d en mettre plein la vue a tout le monde.

achete toi un canon et va dans ton jardin tu sera penard...
aller sans rancune les paroles en l air ne mene nullpart..
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Fazz (02 février 2005 20 h 35) disait:

c'est vrai scream et c'est meme cool personne ne pense a y aller a celui la , c ets surement le seul ou il y a le moins de file d attente.

Ensiute j y etais dimanche et pour moi tous les tk fonctionnaient correctement....


Combien de temps fallait-il attendre aux remontées ?
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Alors pour info j y etais dimanche et pour ce qui est du temps dans la queue cest variable , le plus recent telesiege ca va de 1a 5 minutes, les autre de 5 a 15 minutes.
Pour ce qui est des teleskis je les prends rarement a la bresse la plupart demarre un peu au quart de tour pour nos pauvre snow.....lol
Eastern Floflo
Eastern Floflo

inscrit le 26/04/04
19 messages
Fazz, tu penses au Kastelberg? Je crois que c'est le pire. Les autres ça va, je trouve.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ouaarrrfff.
Et la neige était dure. Et les tk démarnent trop brutalement !

Ben sur, y'a que chez ces crétins de la Bresse qu'on voit ca, ailleur c'est bien mieux, surtout dans les alpes !
Allez, reste au bar, la biere est toujours a la même température et ca va toujours à ton rythme.
Hé oui, savoir skier (surfer), c'est aussi savoir prendre les remontées et sur toutes les conditions de neige.
Sans rancunes.
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Message pour --> Freerider des sous bois !

Quand tu reprends les propos de qq fait le correctement...
Entre neige dur et plaque de verglas y a une difference garcon...

Entre un teleski progressif et un teleski brutale avec demarrage tres sec aussi , je ne parle aps pour moi forcement mais je parle dans un contexte general..
Il ne fait pas penser qu a toi man

Quand a ta proposition de biere, non merci....
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'est vrai que le Tk de la Vologne met un bon coup de pied au derrière... j'ai meme cru que mon patalon allait se déchirer !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. les tks sont raides ... et alors !!!!!
bientot vous allez vous plaindre qu'il n'y a pas assez de soleil , que les montagnes sont pas assez hautes... ou qu'il fait trop froid en hiver !!!

faut arreter les gars, on croirait une vraie bande d'assistés jamais content de ce qu'on leur propose !!!.
Peut etre que les centres de ski indoors seraient plus adaptés à votre pratique de la montagne et du ski ...
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
j'y etait aujourd'hui , neige nickel , pas de pb au remontée , rien a redire sur la bresse pour ma part.
Apparement il prepare le pipe :)
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
oui moi aussi ,j'y etais aujourd'hui ,pas de probleme aux remontees mecaniques, exepté le teleski de kastelberg qui vous met 2 G au demarrage et à l'entree de la station ,un peu merdique à mon gout ,la neige etait un cradoc et surtout tres brune et fondante
sinon pas de prob
Ils sont entrain de preparer le pipe sinon
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh la vous commencez à nous faire braire de parts et d'autres ok la bresse est victime de son succès par son positionnement ( trop d'affluence trop de debutants etc j'arrete la .............................................................................................................................................) mais bon il faut quand reconnaitre que les dirigeants de la bresse prennent les clients pour des vaches à lait et ceci malheuresement depuis de tres longues années et LA JE SUIS PLUS D'ACCORD je vais skier ( pardon j'allais skier régulièrement à labresse depuis 1973 jusqu'en 1998 ) et je peux dire j'en ai baver mais bon quand on aime .....
ALORS LA vous les pros labresse mettez un peu d'eau dans votre vin et reconnaissez qu'il y a des pbs et aussi les anti labresse si vous y allez c'est que vous acceptez les conditions sinon y faut passer son chemin et aller voir ailleurs ( perso c'est mon choix et je le regrette mais bon aux dirigeants de faire le necessaire et çA C'EST POSSIBLE)http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super19.gif
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
biensur ,honnetement ca me fait chier de faire la queue aux remontees mecaniques par moment (car en semaine ca va a peu pret),la neige est souvent mal preparé, mais bon, je prefere aller a la bresse avec son nombre de pistes important pour les Vosges plutot que d'aller me faire chier dans une autre station vosgienne et faire toute une journee la meme piste.
voila c'est mon avis
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
BOn j'ai juste dit que certain teleski etait un peu vif au depart rien d autre , autant ej critique la bresse sur certain points que sur le fait qu un teleski est butal , je sais dire que c'est partout pareil.

Maintenant je suisd'accord de dire que faire la queue au remontée c'est normal dans une station a moins de venir en semaine de faible affluence .

La seuel chose que ej reproche a la bresse est totu simplement sont coté prevention des risques c'est tout rien de plus.

Mais bon ca je le repete depuis mon premier poste lol.

Sinon je ne suis pas anti la bresse , je dit juste que cette station aurait du continuer a investir chaque année...., plutot que dinvestir un peu dans les alpes mais bon ca c'est le groupe Remy loisir.

Mais toutefois il faut etre conscient que si un groupe ne s occupait pas de la bresse cela aurait deja fermé depuis longtemps....

Sur ce je suis pour la prise de plaisir en ski ou en snow , je suis contre els snowblade que je juge trop dangereux car les gens pensent trop vite dominer la vitesse qu'il prennent.....

Bref vive la glisse et skipass...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Fazz :
Neige dure, verglas,...
y'a pas grand chose pour regler ce genre de probleme (passer un coup de fraise dessus = produire de la glace pilée sans consistance et descendre très rapidement au sol).
Et on va pas jouer avec les mots, on s'est tous mis une pelle par ce que les carres n'ont pas accrochés.
Vendredi, pour la derniere pour moi. Mais au lieu de crier après l'entretien des pistes, j'ai crié après mes erreures de ski...

Tk a démarage progressif ? Approfondi, ca m'intéresse.
Tous les TK fonctionnent de la même manière, la seule différence, c'est que sur les plus long, la vitesse du cable est plus importante, et donc l'acceleration a prendre a l'entrejambe au démarage est plus importante. Et comme la perche n'a pas une longueure beaucoup plus importante que sur un petit tk, elle ne peut absorber qu'une partie de l'accleration.
A noter que la maniere de prendre le tk et la facon dont est fait le départ change les choses du tout au tout.
Idem pour les Ts qui "t'éclatent les genous"


En bref et en résumé pour ceux qui ont la fleme de tout lire, j'ai vraiment rien contre les gens qui n'aiment pas la Bresse. Par contre, pour les raleurs chroniques c'est pas la même catégorie.
(Par contre, ouvert aux remarques constructives)

Encore deux remarques : Et les autres stations, elles font quoi de plus qu'a la Bresse sur le coté prévention des risques ?
Quand aux investissements : Pas si sur, faudra que je te retrouve les chiffres.
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
FREERIDER --> Je suis tout a fait d'accord avec toi que l on peut rien faire pour eviter ces plaque de verglas , par contre les signaler ca serait quand meme deja pas mal car a la premiere prise de telesiege on ne sait pas qu a l arrivé la plaque sera la , un simple panneau l indiquant ne coute pas tres cher, a moins que l'edition d'une feuille soit hors de prix dans les vosges....

tk a demarrage progressif, j'en ai vu un en suisse , ca doit etre nouveau , la demarrage se fait via un tapis progressivement avant d arriver sur la neige.


EN matiere de sécurité , je pense que le principale effort de prevention que peut faire la bresse c'est d acheter les banniere de la féderation rappelant les regle de base et ne pas les mettre que sur deux poteau de telesiege mais a plusieurs endroits dans la station.....

Au depart ce post relaté jsute mon ennervement sur les skieurs de la bresse et snowbaldeur , mais je suis tout a fait conscient que cela n est pas de la faute de la station !
Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
Je trouve un peu utopiste de vouloir signaler les plaques de verglas ! Même si elles le sont de temps en temps quand c'est vraiment dangeureux, il ne faut pas oublié que rider, c'est aussi anticiper les obstacles et s'adapter au terrain ! C'est aussi un peu bête de se lancer sur une piste (ou hors piste) à fond les ballons sans avoir connaissance de l'état de la neige. On peut déjà s'en faire une idée depuis les remontés, il suffit de regarder et d'écouter. Ca coute rien non plus de faire une première descente 'tranquille' de repérage.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
J'ai déja dit ce que je pensais de La Bresse. Je n'aime pas sa population et sa surpopulation les weekends. Et je pense que Remy est victime de son succès, mais que par certain coté, il l'a bien cherché.

Mais je ne pense pas que l'on puisse reprocher au gestionnaire de ne rien faire au niveau de la securité.
Les regles de bases sont affichées après tous les pylones des TS de Vologne et du Grand Artimont, c'est a dire en front de neige, et pas seulement sur 2 pylones. Une affiche reprenant ces même règles est présente a chaque départ de remontée. Les endroits dangereux sont signalés par des piquets... ce qui n'empèche pas les gens d'y passer quand même, pour faire un saut, ou autre...
Le seul endroit ou j'ai vu un probleme la semaine d'avant, c'était en bas de la piste du Kastelberg : une grosse plaque de glace vive a quelques mètres de la file d'attente. Mais bon, en principe, a cet endroit la, on est pas censé arrivé comme une balle.

Pour moi, le problème de cette station, c'est d'abord les gens qui la fréquentent. Je sais que ca parait un peu extremiste comme parole et je m'en excuse si certain se sentent visés. Mais la vie en communauté, c'est d'abord respecter l'autre.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jegg> bien parlé !!!

fazz> je pense qu'on devrait mettre de la bombe de peinture rouge sur les plaques de glace ..
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
de la peinture rouge sur les touges, de la noire sur les noires.

Et pis de la bleue sur les bleues...

m'enfin... signaliser les plaques de verglas...
dans les voseges, on a pas fini...
Par contre, FDSB, j'ai pas compris pourquoi plus le TK est long, plus le cable va vite...

comprends pas ... explique steup' !