yone74 (28 sept.) disait:
Oui... enfin bon gouverner/diriger c'est prévoir. Par exemple, La Clusaz a décidé de renégocier son contrat à la sortie du covid (le marché était alors à son plus bas depuis pas mal de temps... il ont donc un prix à 53 euros du KWh jusqu'à l'année prochaine).
53 euros du MWh je suppose.
Certes mais c’est toujours facile de dire après coup qu’il aurait fallu signer à tel moment sur telle durée. Il y’a un peu de hasard dans le lot et ça dépend aussi des dates d’échéance des contrats.
Vus d’aujourd’hui, les prix de début 2021 paraissent super intéressants mais comparés à une moyenne 2014 - 2018, c’était très cher.
yone74 (28 sept.) disait:
La CDA fait un 1 contrat fournisseur pour l'ensemble de ses stations... t'imagines bien que le fournisseur est plutôt rassuré par les potentielles incertitudes de consommation et propose un prix plus avantageux qu'à la station moyenne qui se présente toute seule devant sa porte.
sur la saison de ski 2020/2021 , contrat CDA ou pas, les remontées n’ont pas consommé d’énergie et personne ne pouvait le prévoir. Ça paraît fou aujourd’hui mais les fournisseurs ont du revendre des excédents à perte.
La réouverture pour 2021/2022 n’étant pas vraiment une évidence même 3 mois avant, l’incertitude était la.
inscrit le 20/10/05
45K messages