lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
 
Et le Muotathal, ça fait partie des coins réputés froids de la Suisse.

C'est sur ! Quand tu regardes les webcams et les relevés météo en direct de Glattalp et que tu compares avec les Alpes françaises à altitude égale, c'est impressionnant : encore 2 m de neige à 1850.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
lednis88 (24 mars) disait:

 
Et le Muotathal, ça fait partie des coins réputés froids de la Suisse.

C'est sur ! Quand tu regardes les webcams et les relevés météo en direct de Glattalp et que tu compares avec les Alpes françaises à altitude égale, c'est impressionnant : encore 2 m de neige à 1850.


y'a quelques années on a fait le glatten fin avril en partant skis aux pieds de sahli a 1100 m ...y'a encore une semaine il restait des taches de neige dans le fond de vallée entre schwyz et muotatal a 550/600 m d'altitude ! on est clairement sur une autre planète...mais d'une manière générale l'arc alpin suisse est largement mieux enneigé que les alpes françaises. la comparaison a altitude égale au printemps est particulièrement causante !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 24/03/2022 - 15:27
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Le Glatten en question c’était le 18 avril 2018
2 photos pour illustrer l’enneigement du secteur
Juste après le parking alt 1146

Au parking alt 1136
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Je ferai un retour sur l'enneigement : c'est prévu d'aller sur le secteur Glatten ou Laged Windgallen ce weekend ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Jolie sortie.
Je ne peux que confirmer concernant l'enneigement. C'est pas dingue mais il y a bien pire et il reste de quoi faire quand même.
Je reviens de Cham où c'est bien plus sec et plus on descend dans le sud, plus c'est la cata. Le copain avec qui j'étais vient de l'Ubaye et là bas ben...en fait y'a plus rien certes mais c'était comme ça tout l'hiver en fait.

Bref, retour possible de l'hiver en montagne à partir de mercredi prochain d'après la météo. On va surveiller ça et croiser les doigts.
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Au fond de la vallée de Muotathal Bisisthal aujourd'hui, ça chausse sans problème au parking à 1060 m
: photo prise sur la route au retour vers 1100m
Super météo au départ avec ciel tout bleu puis ciel brumeux jaune (sable ?) vers la fin de matinée.
: vue sur le HochWingallen
: le départ du canyon après le ChliGlatten (pas emprunté car neige bien béton à l'ombre)
descente dans l'alpage sur une excellente moquette en choisissant son expo
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

Chli Griessenhorn depuis le Meiental. Un secteur qui tient ses promesses à chaque fois qu'on y va ? Course alpine dans un cadre grandiose !

les photos: photos.app.goo.gl

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

witenwasserenstock depuis realp:

photos.app.goo.gl

Cadre splendide. Joli final en alpi. Poudreuse sur le glacier...la partie haute était un régal ? par contre cest la fin pour les depart de realp et andermatt. Fonte supersonique sous 2000 m. Portage déjà conséquent et quelques dechaussages par la suite. L'épisode saharien qui s'annonce va sonner le coup de grâce pour ce secteur et pas mal d'autres. A priori ça sera la dernière de la saison pour nous. Les conditions se dégradent très rapidement. La saison aura été super bien remplie avec de tres belles réalisations. Mais l'état actuel des secteurs quon fréquente en suisse s'apparente à la mi mai dune saison normale et ne motivent plus vraiment à faire le déplacement. Cetait très bien de finir par cette belle sortie alpine et maintenant on va ressortir les vélos et les baskets...

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
_Manu_ (12 avril) disait:

witenwasserenstock depuis realp:

photos.app.goo.gl

Cadre splendide. Joli final en alpi. Poudreuse sur le glacier...la partie haute était un régal ? par contre cest la fin pour les depart de realp et andermatt. Fonte supersonique sous 2000 m. Portage déjà conséquent et quelques dechaussages par la suite. L'épisode saharien qui s'annonce va sonner le coup de grâce pour ce secteur et pas mal d'autres. A priori ça sera la dernière de la saison pour nous. Les conditions se dégradent très rapidement. La saison aura été super bien remplie avec de tres belles réalisations. Mais l'état actuel des secteurs quon fréquente en suisse s'apparente à la mi mai dune saison normale et ne motivent plus vraiment à faire le déplacement. Cetait très bien de finir par cette belle sortie alpine et maintenant on va ressortir les vélos et les baskets...
Sympas les photos, ça fait envie en tout cas
DavidGrosserBelchen
DavidGrosserBelchen

inscrit le 25/08/18
17 messages
(Tout d'abord je sais que ce forum est destiné aux comptes rendus des sorties en Suisse depuis l'Alsace, et si ma publication gêne je la supprimerai directement ! Je profite simplement de pouvoir communiquer ici efficacement auprès d'un public essentiellement Alsacien et surtout passionné par le ski et la montagne en général.
Encore une fois si le post dérange faite le moi savoir je le retire directement ! C'est juste le forum le plus adapté que j'ai trouvé;)

Salut à tous ! L'hiver approche et avec les copains de Protect Our Winters France on organise une petite tournée dans plusieurs salles du massif des Vosges afin de présenter les films produits cet année par les athlètes POW. On sera sur Strasbourg et La Bresse en décembre mais la première date c'est ce samedi 12 novembre à 18h au Grand-Ballon (à "la maison de l'abeille et du pain d'épices";). Au programme cette année, 3 films permettant d'ouvrir le débat sur l'avenir de nos montagnes et de la pratiques du ski avec le dérèglement climatique !
Je poste également l'affiche de la soirée avec les infos principales dessus !
Au plaisir de se voir là-haut pour faire vivre la communauté ski du Massif !
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Un bien beau programme?
L an dernier c était très bien au Markstein !
DavidGrosserBelchen
DavidGrosserBelchen

inscrit le 25/08/18
17 messages
sympa ! En espérant se croiser là-haut alors !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

premiere sortie rando de la saison qui nous a amené dans le tessin. Enneigement correct mais loin de normales de saison. Donc gare aux requins jamais très loin qui oblige à un ski assez défensif. Par contre super poudre légère bien conservée et assez profonde sur le haut du parcours. Donc du bon ski dans l'ensemble en descente. Un physique au Rdv pour toute la troupe et des paysages enneigés toujours aussi chouettes dans ce secteur. Bref une réussite un peu inespérée en ces temps de disette.

les photos de jour: photos.app.goo.gl

noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Très intéressant ton retour,je ne pensais pas qu il y avait « autant » de neige !En plus avec le soleil annonce ça ne pouvait être que top pour une premiere.
Vous avez chaussé à quelle altitude?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
on a chaussé au depart a 1300 m

l'enneigement est suffisant pour se faire plaisir en calculant son coup et sans se lâcher totalement mais globalement on est largement en dessous de ce que le secteur peut proposer a cette saison ! avec le redoux et la pluie annoncée ca va prendre une claque est devenir plus problématique si pas de chutes de neige derrière
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

hier je suis allé dans les pré alpes de suisse centrale pour faire...du trail !!!

journée printanière très agréable et propice a l'activité. par contre je vous laisse le lien vers les photos pour vous donner une idée de la cata en cours au niveau enneigement :

photos.app.goo.gl

en rentrant dans le massif le vert est moins criant mais l'enneigement ne permet plus vraiment de faire de la rando a ski dans des conditions acceptables. donc saison en stand by pour l'instant...

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Jolie sortie, jolies photos mais...il y a quand même quelque chose qui me dérange quand je dis ça, quelque chose qui cloche. Ah oui je vois, c'est la date qui déconne en fait.
Perso, pas encore fait de ski de rando et il n'y a rien à espérer dans les 2 semaines à venir. Même si ça se refroidit un peu avec le retour des précipitations (peut être début de semaine pro, à surveiller), tout est à refaire et il va falloir être patient avant de pouvoir remettre les peaux.

Triste hiver pour l'instant en tout cas :(

Ah au fait, bonne année à vous tous ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rien de particulier le 31, donc je suis monté vite fait pour boire une binouse en haut du Pti Ballon à minuit pour commencer l'année en montagne.
Arrivé au col, j'ai eu du mal à ouvrir ma portière et j'ai failli perdre ma casquette...
Un vent pas possible, j'avais du mal à marcher.

Redescente vers Buchwald, moins pire, juste le temps d'admirer la pleine, de bien me faire souffler, une petit canettte et retour...

Bref hiver pourrie.
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
_Manu_ ( 2 janv.) disait:


Quand j ai eu la notification que tu avais publié ,je me suis dit que tu étais impressionnant d avoir trouvé suffisamment de neige!
Tes photos montrent malheureusement bien l aspect des montagnes actuellement!
Comme diraient les anciens ,avant le ski de rando c etait du ski de printemps ,non ? Y a plus qu à attendre…

hier je suis allé dans les pré alpes de suisse centrale pour faire...du trail !!!

journée printanière très agréable et propice a l'activité. par contre je vous laisse le lien vers les photos pour vous donner une idée de la cata en cours au niveau enneigement :

photos.app.goo.gl

en rentrant dans le massif le vert est moins criant mais l'enneigement ne permet plus vraiment de faire de la rando a ski dans des conditions acceptables. donc saison en stand by pour l'instant...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
skijeff68 ( 2 janv.) disait:


. Même si ça se refroidit un peu avec le retour des précipitations (peut être début de semaine pro, à surveiller), tout est à refaire et il va falloir être patient avant de pouvoir remettre les peaux.



un certain refroidissement accompagné de précipitations se précise pour le début de semaine pro. ca reste incertain sur la lpn et sur les cumuls mais globalement ca semble pas être fou et en tout cas pas le gros truc qu'on attend pour combler le manque et lancer vraiment la saison...donc a priori on va encore continuer en trail et vélo dans les temps qui viennent !
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
skipass.fr
skipass.fr
skipass.fr

Petit retour en image sur la sortie de la semaine dernière pour « enfin » la première sortie ski de rando!
Localité Tessin,départ depuis All’Acqua pour monter au Poncione di Val Piana.
Bonne neige avec un petit 10cm de poudre.
On n était pas les seuls à avoir eu cette idée ?
Ambiance très dépaysante grâce à la langue italienne sur le parking!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

dans les secteurs qu'on peut fréquenter pour les sorties a la journée en suisse, les seuls endroits ou une sous couche est un peu pré établie sont le bedretto et le secteur rotondo. donc ayant du nouveau matos a tester je pars sur le secteur rotondo depuis realp. 20/30 de poudre sur une base correcte a partir de 2000 m mais il faut attendre 2200 m pour etre confortable et serein en terme d'enneigemment. donc l'idée c'est de jouer avec la route du witenwasserental pour assurer le coup sur la partie basse et miser sur le haut pour du bon ski. je commence a remonter l'itinéraire classique du rottalihorn (versant nord donc) mais pas question de redescendre intégralement par la car sous 2200 le secteur est super miné. je stoppe a 2600 m dépeaute et m'offre une super descente en poudre dans les belles pentes nord jusqu'à 2200 m . trop bon et aucune touchette. ensuite je repeaute et cette fois je monte jusqu'en haut avec toujours la jolie petite arête facile skis sur le sac et crampons aux pieds (pas indispensables aujourd'hui). pour le final l'idée c'est de rebasculer par la rotondo hutte pour aller récupérer la route du witenwasserental a 2200 m. la encore tres belle descente avec étonnamment encore pas mal de place pour tracer sa ligne vierge. reste ensuite la longue glisse sur la route jusqu'à realp. elle passe bien, au blanc, bien damée pas super glamour mais ca préserve le matos et ca permet de rentrer tranquille et sans stress. par contre mieux vaut éviter de s'en écarter car vraiment très peu de neige dans ce vallon du wittenwasserental. voila, donc encore une belle sortie de sauvée au milieu du naufrage que vit une grande partie de l'arc alpin suisse cette saison.

les photos: photos.app.goo.gl

noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Tu nous fais du teasing sur le matériel!
Peux tu nous en dire plus sur le nouvel équipement testé ?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
alors pour replacer les choses dans leur contexte: j'ai skié gros ski (95 mm a 105 mm au patin) en rando pendant pas mal de saisons . par la suite je suis passé avec bonheur sur du matériel léger (65 mm à 88 mm au patin). a chaque fois avec les pompes adpatées aux skis a conduire. je reste persuadé que pour la rando classique le meilleur compromis montée/descente se fait avec des skis leger a 85-90 mm au patin. en tout cas c'est ce qui constitue mes skis de tous les jours et c'est avec ce type de matos que je sors et que je sortirai le plus en rando. a coupler avec des chaussures deux boucles légères mais skiantes qui sont suffisantes pour conduire ce type de ski. maintenant en descente ca me manque parfois d'avoir des skis un peu costaud sous le pied pour accelerer sereinement et pour avoir un peu plus de tolérance en neige dégueux. alors pour certaines sorties et pour varier les plaisir je me suis repris des skis plus larges avec les pompes qui vont avec. l'année dernier j'ai pris un K2 Wayback 106 que j'ai conduit avec des Dynafit Seven Summit. pompes sympas pour ce genre de ski mais manque un peu de précision et de rigidité. du coup cette saison je viens de prendre une technica zero g tour scout. pour le ski j'ai repris une paire large mais plus polyvalente que le wayback 106 qui est vraiment a reserver les jours de grosse poudre. et la j'ai pris un dynastar M Tour 99.

pour mes sensations a chaud concernant ce matériel je te fais un gros copié/collé de la discussion que j'ai eu hier soir avec jeff:

[20:11, 25/01/2023] Manu68210: alors bon je te fais un petit retour a chaud a confirmer ou pas au fur et a mesure des sorties. en plus aujourd'hui j'ai eu majoritairement de bonnes conditions. juste un peu de trafo pas bien méchante a certains passages obligé et la route damée en neige dur un peu irrégulière. sinon le reste top poudre !

[20:19, 25/01/2023] Manu68210: les pompes: le chausson dynafit a sauver le truc. avec celui d'origine c'était pas possible pour moi. trop de points dur et le débattement trop contraint. bon justement le debattement c'est mon gros points noir ! quand tu a pris l'habitude des pompes light a plus de 70° tu prend l'habitude d'allonger le pas et de gagner pas mal d'énergie. la je dois dire que j'avais du mal a retrouver mes marques...c'est surtout en débattement arrière que c'est gênant. on s'y fait a la longue mais clairement j'ai perdu pas mal d'energie a cause de ca malgré le poids bien contenu pour une quatre boucle (pesé a 1470 g en 27,5). je l'ai toujours dis: en terme de rendement vaut mieux une pompe plus lourde mais avec un bon debattement que l'inverse. sinon confort correct, pas d'echauffement ni de points dur. a la descente, la clairement c'est top du top...c'est la pompe de rando la plus précise et la plus rigide que j'ai eu au pied. le flex est pas si ouf mais ca en rando c'est pas forcément un mal car ca laisse un peu d'amorti et de tolérance. par contre la rigidité globale de la pompe et son chaussant prés du pied font un malheur ! donc validé...de toute facon ce matos c'est pour des sorties a km/d+ raisonnable en prenant plus mon temps et en axant le plaisir en descente. donc le debattement limité ca m''ira bien dans ce cadre la.

[20:38, 25/01/2023] Manu68210: les skis: vraiment un ski intéressant de par sa polyvalence et sa capacité a se conduire de plein de manières différentes. mais pour exploiter pleinement ce potentiel faut de la technique. ca se conduit old school donc plutôt directif mais en même temps tu peux en un clin d'œil basculer sur de la dérive. le ski en est capable, au skieur de savoir comment faire par contre. par exemple sur la route damée/beton je faisais de la godille coupée et quand un obstacle arrive petit coup de dérapage vite faitpour freiner et une fois passé retour a du coupé...si tu sais bien te positionner sur le ski et jouer sur les appuis ca se fait tout seul. pareil en poudre tu trace de la courbe et si tu veux dériver ca se fait bien (manque quand même un peu de largeur pour jouer a ca vraiment). c'est pas tous les skis qui t'offre cette opportunité aussi facilement. et ca en rando c'est vraiment top pour s'adapter rapidement aux différentes situation. sinon flex assez rigide mais différencié: spatule un peu assoupli (un poil trop peu etre) et pied talon plus sérieux. du coup ca pousse derriere et ca amorti devant. un bon compromis confort, tolérance tout en conservant de la stabilité quand on accélère. apres je pense que les gros chargeurs trouveront la spatule trop souple...il leur faudra plus rigide devant pour gagner encore en stabilité. moi ca me convient a mon niveau. en gros ca semble etre un bon gros 4x4 pour affronter la plupart des situations de ski de montagne sans trop avoir a ralentir et continuer a skier et se faire plaisir. par contre ce qui va m'interesser pour la suite c'est de voir son comportement en neige degueux. il est donné comme un gros bulldozer facilitant un peu a l'image du supernova et c'est une des raison principales qui m'a poussé a investir dans ce ski. la j'ai juste eu des parties trafo...ca découpe bien avec confort et stabilité (les pompes rigides et mes bonnes cuisses aident bien aussi) mais ca reste du matos de rando trop leger pour vraiment tout défoncer comme un vrai freeride. en tout cas c'est ce qui me manque a certains moment avec le matos leger: la possibilité de passer outre les conditions et skier propre et vite sans se faire secouer de ouf et devoir ralentir. a priori ce ski semble bien parti pour coller au cahier des charges. a suivre...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Wow, on s'écrit des romans en fait. C'est drôle de voir nos longues conversations épistolaires dévoilées au public?
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ce retour on ne peut plus détaillé et intéressant .
L as tu également testé en station? Car même s il est difficile d’avoir une seule paire de ski à tout faire,je me demande si les progrès réalisés en ski de rando ne pourrait pas le permettre! De mon côté j ai des Q98 pour les stations et hors piste et du 88mm en ski de rando.Mais comme tu le dis,le 88 en montée c est top mais peut être un peu »Light » pour se lâcher pleinement quand il y’a beaucoup de poudre !


Apparement belle neige semaine pro !(en espérant que ça se maintienne!)
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Remarque complémentaire,quelle Fix pour tes M99?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
j'ai aussi des Q98 pour la station...je l'aime bien ce ski.

avec tes 88 au patin tu as un bon compromis. après faut aussi voir ce qu'il a dans le ventre. car la largeur c'est une chose mais le dynamisme d'un ski fait beaucoup. tu pourra envoyer plus facilement avec un ski a 88 au patin qui a du coffre qu'avec un 95 au patin tout mou.

pour le M99 pas testé sur piste et fixé basiquement avec des dynafit speed turn. pas cher, fiable...un peu lourde mais bon pour le programme le poids n'est pas le critere le plus crucial. pour mes autres skis plus orientés grosses bambées j'ai systématiquement monté des atk trofeo que j'adore.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Pourquoi une zéro g scout et pas pro?
Pour mes 1oo au patin j'étais tenté par la pro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 26/01/2023 - 21:04
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
un peu moins cher la scout que la pro...mais si elle colle a ton pied l'une comme l'autre iront très bien pour tes mid fat. attention au debattement qui peut etre un frein pour les grandes bambées par contre.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Merci, j'ai essayé la pro en magasin et en effet si ouvre pas les crochets le débattement paraissait pas fou.
Je me demandais si la scout était assez rigide pour des 100 bien raide (bc solis)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
le soucis du débattement c'est en arrière. trop restreint. impossible d'allonger le pas...apres moi ces dernieres saisons je tourne avec des pompes deux crochets sans spoiler et 70/80° de débattement. donc forcément en revenant a ce genre de pompes ca fait bizarre. un autre truc: le chausson d'origine est absolument degueulasse. leger mais pas confort et tout mou...une vraie merde. et sinon ca chausse grand...je fais du 28,5 sur toutes mes autres chaussures et la j'ai pris 27,5 pour m'y retrouver en taille.
DavidGrosserBelchen
DavidGrosserBelchen

inscrit le 25/08/18
17 messages
Salut à tous ! Avec les conditions compliquées de cet hiver on a un peu moins traîné les lattes en Suisse que l'an dernier. Mais on est quand même allé faire un tour dans le Schwytz il y a 15 jours pour profiter de la neige fraîche qui était tombée quelques jours avant... Direction donc Riemenstalden pour skier un peu et faire un peu d'image avec les copains ! Au final 2 jours au top avec nuit au refuge du SAC malgré une grosse frayeur le premier jour avec le photographe qui s'est fait emporter sur 200m par une grosse avalanche causée par une plaque qui s'est détachée juste au dessus de nous en descendant au refuge. Plus de peur que de mal, pas de blessure le pote a juste laissé ses deux skis et un bâton là haut...

Voici la vidéo de la mission sur Youtube
Ep2 : Perdu dans le Schwytz/ Partie 1

Et quelques photos de la mission !












Profitez bien et bonne suite de saison à toutes et tous !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DavidGrosserBelchen, 18/02/2023 - 23:52
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Ca a du être sport de descendre jusqu'au refuge avec le copain comme sac à dos !?
DavidGrosserBelchen
DavidGrosserBelchen

inscrit le 25/08/18
17 messages
Oui oui c'était vite le bordel aha
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Pourrais tu nous faire un retour d expérience sur l avalanche.La cassure vous l aviez vu avant et il y a eu une autre avalanche ?
Que disais le rapport Slf à l altitude et expo ou vous étiez?
En tous cas cool qu il n y est pas eu de bobo « juste » une paire de ski.J espère qu elle avait un peu vécue ?
DavidGrosserBelchen
DavidGrosserBelchen

inscrit le 25/08/18
17 messages
salut ! Alors au niveau des conditions on était en risque "mässig" donc modéré sur le lawinenbulletin mais on était dans le massif frontalier aux alpes lépontines où il y avait risque 3/5 "erheblich" donc significatif. Sinon il avait neigé 20-25 la veille, sans vent, posé sur fond bien dur ( on sortait de 1 semaine et demie anticyclonique). Donc bon on y allait équipés et en faisant gaffes mais sans pour autant se dire que ça allait être péteux. Pour l'avalanche on avait juste ce passage un peu raide et craignosse à passer, on l'a fait un par un et moi qui devait traverser en dernier et qui attendait un peu en surplomb j'ai vu la cassure et la plaque partir 2-3m au dessus de moi sur environ 20cm. Au final tout le bol est parti dans cette pente qui faisait tout juste 30°. Plus de peur que de mal mais ça nous a vraiment remis les idées en place




quelques images de drone de la pente où la plaque est partie
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Bon, cette fois ce n'est pas une sortie ski rando en Suisse mais du ski station. Avec les conditions plus que moyennes ces derniers temps, on était pas spécialement motivé à sortir les peaux avec David (Grossbelchen) alors c'est finalement à Hoch Ybrig qu'on est allé histoire de skier un peu quand même et de toute façon j'avais une paire de skis à tester alors ça fait une bonne excuse.

Clairement, c'était pas le Japon mais...pas pire non plus et au final, on a été déçu en bien! La petite chute du week end dernier a fait du bien et c'était très correct sur les pistes et on a même trouvé une (petite) face avec encore de belles lignes à tracer dans une poudre bien conservée alors on ne s'est pas fait prier et on a finalement passé une bonne partie de la matinée à tout rayer. Sur les pistes, pas mal de monde mais ça restait skiable quand même. En fin de journée et avec tous les skieurs, quelques zones dures resortaient ça et là mais encore une fois, pas de quoi gâcher le plaisir.

Bref, une belle journée en somme mais ça serait bien que l'hiver commence. On est quand même début mars hein!

A l'aller, on est passé par Mythen Region avant de descendre sur Hoch Ybrig. Pas besoin de préciser que la station est fermée...


De quoi s'amuser la matinée












Pistes bien préparées




Tu hésites à faire du ski et à sortir ton lapin? Fais donc les deux et mets le dans ton sac :)


Retour en télésiège sur Laucheren obligatoire...Quel triste hiver.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skijeff68, 05/03/2023 - 20:32
DavidGrosserBelchen
DavidGrosserBelchen

inscrit le 25/08/18
17 messages
Aha beau résumé !
Merci pour la journée !!
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Chouette résumé. Hoch-Ybrig, c'est sympa. Tout le coin autour du Laucherenstöckli, j'appelle ça la montagne magique ;) c'est skiable à 360° avec surtout une belle route forestière très légèrement inclinée en descente