Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
lolo67 (19 déc. 2016) disait:

tu en es si sur? et est ce que parce que "tu n'en connais aucun" cela veut dire que personne n'ira?

ou alors tu connais peut être tous les locaux qui ont, ou qui vont skier dans les vosges?

Sans déconner vous vous rendez compte de ce que vous écrivez des fois?


J'ai simplement dit que je ne connais personne de local qui était motivé pour monter à La Bresse dans ces conditions là ..

J'ai jamais parlé de "tous les locaux" encore moins de tout le monde ... Je veux bien te croire, qu'il existe des gens locaux qui s'ennuient assez pour faire çà.

Et toi tu penses qu'il y a beaucoup de locaux qui sont attirés par Bourvil + une verte "école" ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 19/12/2016 - 17:21
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
oui! ces stations ne tournent quasiment que grâce aux locaux... et y a une demande forte, même pour 2 pistes enneigées au canon! Ils ont beau être vosgiens, ils sont pas complètement con les gestionnaires de station. Si ils dépensent des sous pour faire tourner, c'est que ça vaut le coup!

Le tourisme dans les Vosges, tu as quelques belges qui viennent en février, et encore... le reste c'est que du local! y a même des gens assez con comme moi pour aller au lac blanc de Strasbourg juste pour 2h de ski nocturne sur une neige dégueu...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Rouvrir les bikeparks pour les vacances de Noël, ça aurait été malin et peu risqué... j'ai vu que certaines stations alpestres le font.
En plus les conditions météo sont pas dégueux pour rider! ;-)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
A La Bresse du coup ils peuvent même ouvrir le bike park et la station en même temps !
C'est ça le futur ! :P
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Thoun (19 déc. 2016) disait:

... ils peuvent même ouvrir le bike park et la station en même temps !
C'est ça le futur ! :P
Dans beaucoup de stations en ce moment...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Si je suis en ski et que je croise un vélo, je vous préviens , le cipédiste , y se prend un pain! Déja qu'en ville, (à Nancy, la pire cité qui programme l'élimination physique des vélocipèdes), quand je croise un vélo, que ce soit comme piéton, ou comme automobiliste, j'ai des envies de meutres, alors c'est pas pour supporter des pédaliers sur ma bleue (bheue) préférée!
Bâtons en l'air et sus aux pédaliers!
Bon, quand je suis à vélo ,ce qui devient d'autant plus rare que plus les municipalités prétendent vouloir dévelpper ce mode de transport, plus c'est un invraisemblable merdier, je suis pareil vis à vis de ces cochons d'automobilistes, et ces petits culs de piétons.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
lolo67 (19 déc. 2016) disait:

oui! ces stations ne tournent quasiment que grâce aux locaux... et y a une demande forte, même pour 2 pistes enneigées au canon! [...]
Le tourisme dans les Vosges, tu as quelques belges qui viennent en février, et encore... le reste c'est que du local! y a même des gens assez con comme moi pour aller au lac blanc de Strasbourg juste pour 2h de ski nocturne sur une neige dégueu...


Le Lac Blanc est fermé, et à La Bresse les 2 "pistes", c'est une bleue claire et une "verte" débutant de 50 mètres de long.
Sur chacune d'entre elle, un virage est synonyme d'arrêt complet.

Va à Seibelseckle tu feras moins de route et ce sera plus intéressant ... (moi je suis sur Haguenau et je ne descend sur le Lac Blanc que quand les 4 pistes du nocturne sont ouvertes ...).
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
lolo67 (19 déc. 2016) disait:

y a une demande forte, même pour 2 pistes enneigées au canon! Ils ont beau être vosgiens, ils sont pas complètement con les gestionnaires de station. Si ils dépensent des sous pour faire tourner, c'est que ça vaut le coup!


Je t'invite d'ailleurs à consulter les webcam de La Bresse pour constater le nombre incroyable de locaux qui sont attirés par les 2 "pistes" ouvertes :

labresse.labellemontagne.com

A vue de nez je dirais qu'on a là à peu près 50 clients (si je compte ceux qui font de la luge gratuitement). Je te laisse compter combien ont une tête de Lorrain ou d'Alsacien :) . Alors que d'habitude avec des conditions optimales un mercredi de vacances de noël on a plusieurs milliers de clients.

Comme quoi une ouverture 100% canons ne permet en aucun cas de faire autant de chiffre d'affaire qu'une ouverture classique. Par contre c'est peut être bénéfique pour les hôteliers et restaurateurs ... Car les seuls qui sont là sont ceux qui ont réservé leur vacances trop tôt et qui n'ont pas annulé grâce aux canons. Reste à voir s'ils auront envie de revenir après avoir vécu ça.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 21/12/2016 - 11:02
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
J'adore Mhooon, c'est comme la mère de Forrest Gump, il sait expliquer les choses pour que je les comprenne !!!

Sinon, je suis à Risoul (05) because j'ai acheté le forfait saison de monsieur Remy, que ça me donne droit à 6 forfaits gratos dans une autre station Labellemontagne et que c'est le seul endroit où il y a de la neige. Je tire de mon séjour quelques enseignements :

- Remy fils est un génie comme son père et j'espère que sa politique intelligente consistant à innover et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier permettra d'assurer la pérennité du ski dans les Vosges

- on peut faire du tout canon. Ici, des hectares et des hectares de pistes larges sont uniquement ouvertes grâce aux canons. Sur 300 m de dénivelé.

- conserver la neige à 2000 m en climat sec est visiblement bien plus simple que dans notre chère vallée des lacs qui cumule 1m50 de flotte par an

- pour observer la météo et avoir cherché pas mal d'autres stations (Orcieres, Savoies, etc) on vit une succession d'hivers tardifs assez délirante et si elle devenait la norme, l'État devrait bien finir par intervenir.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
RISOUL: 1850 m à la station et 2750 m au plus haut.

La BRESSE: 900 m à la station et 1350 m au plus haut.

Tout est relatif!
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
C'est clair que l'altitude joue énormément dans ce genre de config météo (de merde ....) actuelle. J'avais déjà remarqué la différence entre Praz sur Arly (74) et Val d'Isère au niveau ressenti et tenue de la neige : j'avais skié une fois en mars, par très belle journée douce, à Val (on skie autour de 2500 essentiellement), et le lendemain à Praz (où on skie autour de 1500 essentiellement), dans les mêmes conditions. D'un côté, neige froide, ambiance bonnet, de l'autre, soupe et ski de printemps sans la veste.

L'Hygrométrie aussi joue (Winston l'expliquait pour les canons).

La Bresse = bas + humide.
En gros, avantage en flux de nord-ouest, par rapport aux alpes frontalières 73 et aux alpes du sud, d'où le fait qu'on puisse skier à 800 m (ce qui est inenvisageable passé le Beaufortain, 800 m, c'est l'altitude de Bourg St Maurice).

Mais rédhibitoire en ces mois de décembres "nouvelles normes" à répétition...

En attendant, c'est pluie fine pendant 3 jours, histoire de lessiver la neige de culture et de démoraliser définitivement les touristes qui ont eu le courage de tenter l'aventure.... Quelle année de merde !!

On va peut-être se rattraper en janvier ...
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Grâce aux canons, La Bresse a augmenté de 50% le nombre de pistes ouvertes et en a maintenant 3.

Le nombre de clients journaliers est passé de 50 à 53.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

Bon ché pas où le poster alors même si c'est les Vosges on va dire que c'est là :

montagnes-magazine.com

C'est quand même un peu inquiétant que les enneigeurs deviennent la base de la politique montagne - ou comment mettre tous ses oeufs dans le même panier qui prend déjà l'eau.

Parceque bon, si je me trompe pas faut quand même qu'il fasse froid pour que ça marche un enneigeur.... Là les stations s'en sortent parceque ça caille quand même (et encore, dans les Pyrénées certains ont ramé pour enneiger 3 pistes (cf Ax et ses appels à la neige rigolo).

Ce serait pas plutôt diversifier les activités qui pourraient faire la différence ?

Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Mince, j'ai plus de pop-corn !

Je savais pas que des écolos avait des ordinateurs, tablette et autres smart-phones... vu la pollution que ces appareils crée lords de leur fabrication. Bizarre ?!

Pis depuis quelques années le terme de neige artif est passé à neige de culture.

Sujet vaste, mais contrairement au ricains ici en France, c'est 100% naturel !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass