Siralex
Siralex

inscrit le 03/01/12
9 messages
Hi ! Première sortie Ski en ce vendredi, direction le lac blanc pour une semi-nocturne ( merci le forfait 4h de suite !! ), très bonnes conditions, la neige était bonne et le temps magnifique juste un peu froid en soirée, -10 degrés vers 18h30.

En-haut du domaine !



Spendide Coucher de Soleil :)



Test de ma nouvelle caméra :-p



Et enfin une dameuse à la tombée de la nuit :)



Beaucoup de monde en nocturne ce soir sans doute à cause de l'ouverture de l'espace freestyle !

Ça va être la folie ce week-end je pense !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Bon, faut en profiter parce que les prévisions météo sont idéales pour un retour au vert la semaine prochaine... Iso 0°C 2000m et flotte, ça va être la boucherie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 25/01/2017 - 08:29
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Je viens de voir ça :(

Juste avant les vacances de février, elles vont êtres contentes les stations vosgiennes :(
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Porteur de poisse !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
r.e.m.i. (25 janv. 2017) disait:

Bon, faut en profiter parce que les prévisions météo sont idéales pour un retour au vert la semaine prochaine... Iso 0°C 2000m et flotte, ça va être la boucherie...


Malheureusement cette prédiction est réaliste. Il ne restera pas grand chose pour faire quelques descentes durant la première semaine des vacances de février.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Hou pinaise ! Je vais me dépêcher d'aller utiliser mon forfait gratos ce weekend au Schnepf alors ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sortie au Tanet hier.
Super neige qui tire un peu sur le printemps, mais pistes bien préparé avec seulement quelques touffes d'herbe.
Bon, le snowpark, c'est pas encore ça. Mais l'idée est là, c'est sympa.

Par contre, vu vu la pluie qui s'annonce et les températures de la semaine prochaine, ça va rincer, sûrement pas la fin pour pas mal de stations.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Jusqu'à 10° cette semaine et de la pluie tous les jours! Bien.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
L'hiver aura duré deux semaines cette année, fallait pas rater le coche !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
6° à Munster, 1° à la schlucht à l'instant.
Des restes de neige qui a dû tomber ce matin sur la route , et de la flotte plein pot à La Bresse. :-(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Parking blindé d'ailleurs ; amusant au vu des conditions :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon...... ben sans surprise eau et gaz à tous les étages.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
3° en plaine à midi et quasi 10° au bas du lac blanc... bonne neige de printemps, au soleil, normal pour un début févril :-(
Les pistes tiennent encore, même si la terre n'est pas loin; ça commençait à resserer vers le soir...
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Incroyable comme ça a fondu vite, il n'a même pas fait si chaud que ça en plaine.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Ce matin à la Bresse
Sans canons


Avec canons
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Normalement, ça revient ce weekend, environ 20cm et peut être en fin de semaine prochaine.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages

Les DNA:

dna.fr

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
je crois qu'on peut passer directement aux chutes de neige 2017/2018...non ?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Pas sûr qu'il neige pour 2017-2018 ....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On pourrait aussi le renommer en : [VOSGES] CHUTES DE THOUN 2016/2017.

Ça arrive plus souvent que la neige.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Même plus vrai, c'est ça le pire ....
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
d'un autre coté vu que les saisons ne durent plus que deux semaines ca laisse pas beaucoup de temps pour chuter !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Il me vannait sur mes viandages en vélo, ça par contre ça laisse beaucoup plus de temps avec ces saisons !
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
La chute ça fait mal mais ça permet de progresser!!
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Les petites chutes d'hier vendredi 24 m'ont incité à me rendre ce samedi au Schnepf pour skier sur la route des crêtes (en fond bien sûr), c'était parfois juste et le bitume ou l'herbe n'étaient parfois pas loin, demain ça sera encore plus délicat voire impossible. Malgré tout,grand plaisir à parcourir ces pistes magnifiques, parmi les plus belles des Vosges pour moi niveau paysages.
La piste était tracée dans sa première partie, hélas, et cela n'est pas indiqué sur le site ce qui est fort dommage...

Au passage, j'ai découvert une piste pour "compétiteurs" en haut du Schnepf, avant la redescente vers le Markstein où le ski club du Markstein s'entraîne. C'est une très belle piste aux multiples boucles. Je ne sais pas si elle est tracée régulièrement (j'ai pas l'impression...).

(j'aurais bien mis des photos mais je comprends pas comment faire).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Khovanski, 25/02/2017 - 18:54
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Lien vers un dossier dropbox avec quelques photos du jour...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Khovanski, 25/02/2017 - 19:42
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Photo de khovanski :




Tu copies l'adresse de ta photo puis puis tu colles le lien dans "insérer une image" ça donne : [IMG*]ton lien[/IMG*] (img en minuscule sans le *)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 26/02/2017 - 17:30
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
(merci doublement Rider ! Mais il faut donc que les photos soient sur un page internet, ce qui n'est pas mon cas...).
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tu peux aussi les stocker sur skipass dans ta banque d'image de ton profil....
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Khovanski (25 févr. 2017) disait:

Au passage, j'ai découvert une piste pour "compétiteurs" en haut du Schnepf, avant la redescente vers le Markstein où le ski club du Markstein s'entraîne. C'est une très belle piste aux multiples boucles. Je ne sais pas si elle est tracée régulièrement (j'ai pas l'impression...).


En haut du Breitfirst, par le ski club ranspach, damé de temps en temps mais très agréable. Dommage que la liaison Schnepf Markstein ne soit pas mieux tracée (cela s'arrête au col de lauchen ou Oberlauchen je ne sais plus).
Pour ma part route des Crêtes au départ de la Schlucht samedi, pas de soucis d'enneigement ça passait très bien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas une blague, mais ils annoncent de la neige dès ce soir avec des cumuls de l'ordre de 30cm d'ici mercredi soir.

Même si tout devrait fondre d'ici le weekend, va falloir être réactif pour en profiter.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Ils veulent aussi de la pluie dès mercredi soir.

Faut donc en profiter entre mardi midi et mercredi en fin d'après midi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 27/02/2017 - 18:31
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Et que côté nord hein !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
5cm vers 800m, juste histoire de mettre un coup de blanc.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Bien plus dans certains coins abrités du vent semble-t-il.

facebook.com

Edit: lien.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 28/02/2017 - 09:32
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
avec ce qui vient de tomber on aurait presque pu croire a une ré ouverture des petites stations comme le grand ballon ce week end...mais avec le redoux pluvieux annoncé pour les prochaines 48h ca me parait peu probable. décidément...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Même pour en profiter ce soir, ça semble mort.

Il annonce de la flotte à toutes altitudes dans la soirée avec retour de la neige en fin de nuit...
pht
pht

inscrit le 24/11/03
16 messages
Hello,
Je reviens d'une Aurore à la Bresse, pour profiter avant la pluie de ce soir. C'était pas mal, lourd tout en bas mais aussi des bons virages poudreux dans les coins abrités. J'aurais signé des 2 mains pour ces conditions :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ronron ( 1 mars 2017) disait:

Même pour en profiter ce soir, ça semble mort.

Il annonce de la flotte à toutes altitudes dans la soirée avec retour de la neige en fin de nuit...


oui justement je regardais pour sortir eventuellement ce soir en rando au gb...mais vu les prévis c'est mort. toujours pas de peaux cette saison dans les vosges pour ma part :-(
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ ( 1 mars 2017) disait:

ronron ( 1 mars 2017) disait:

Même pour en profiter ce soir, ça semble mort.

Il annonce de la flotte à toutes altitudes dans la soirée avec retour de la neige en fin de nuit...


oui justement je regardais pour sortir eventuellement ce soir en rando au gb...mais vu les prévis c'est mort. toujours pas de peaux cette saison dans les vosges pour ma part :-(


J'te confirme, et avec le monstre vent qu'il y a, ça doit être horrible...
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
C'est aussi pour cette raison que j'en ai profité de 11h45 à 16h15 au Schnepf aujourd'hui...
Tout seul (voir à deux ou trois sur tout le secteur Bronner!) à profiter donc de 30 bons cm de "fraîche" à tracer au grès des envies. Elle était bien lourde par moments mais on va pas faire les difficiles cette saison...
J'avais prévu la rando hors piste mais j'ai fais mon fainéant en station, les cuissots ont quand même bossé plus de 4 h non-stop!
30 cm qui permettaient de tout oser sans peur , un peu lourde mais qui amortissait donc bien les sauts et permettait les chutes sans bobo ! Je me suis donc bien lâché sur ce qui pourrait être la dernière de la saison vosgienne.
Chutes de neige en continu et forcement fort vent sur les hauts des pistes... Pas de pluie, mais des températures qui flirtaient avec les positives.







ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as pas l'impression d'être excessivement énervant avec ton poste, là?
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
sondeuchman68 ( 1 mars 2017) disait:

Pas de pluie, mais des températures qui flirtaient avec les positives.


Ca c'est très bon signe, la température étant sensée baisser progressivement jusqu'à demain matin.

Si chez toi il pleuvait pas, on peut espérer qu'il ne pleuve pas de la nuit (et qu'il neige)
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Bertrandu67 ( 1 mars 2017) disait:

sondeuchman68 ( 1 mars 2017) disait:

Pas de pluie, mais des températures qui flirtaient avec les positives.


Ca c'est très bon signe, la température étant sensée baisser progressivement jusqu'à demain matin.

Si chez toi il pleuvait pas, on peut espérer qu'il ne pleuve pas de la nuit (et qu'il neige)


Malheureusement cet après-midi chez moi 4° vers 16h... (550m), là à 21h30 déjà 7,8° ... ça semble se confirmer
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme prévu, rien d'intéressant n'est tombé hier soir...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
On va pas se plaindre, l'hiver aura au moins duré deux jours cette semaine, c'est déjà pas mal!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas faux.

D'ailleurs, il revient lundi et mardi normalement avec des chutes significatives.
Avant le retour du printemps les jours suivants.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
sur son fb le gb parle d'une éventuelle ouverture samedi. certaines pistes ont été préparées...a voir si elles résisteront jusqu'a samedi. a suivre...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu comme ça à chaque fois, j'hésite en une sortie VTT ou une sortie ski sur neige pourrie... :(